Forum cheval
Le Forum Cheval

La corrida bientôt interdits en France ?

Sujet commencé par : askuoq - Il y a 622 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sunpepette
Par askuoq : le 09/06/10 à 20:27:24

Déconnecté
Une présentation presse a été effectuée aujourd'hui, à l'Assemblée Nationale, d'un projet de loi, porté par Mesdames Murielle Marland-Militello et Geneviève Gaillard, Députées, visant à supprimer l'exception à l'Art. 521 du Code pénal. Cette exception permet aujourd'hui, notamment en raison du poids des traditions, l'organisation en France, de corridas et de combats de coqs (essentiellement en Outre-Mer).



Si ce projet était adopté,l'organisation de corridas et de combats de coqs seraient alors interdite sur l'ensemble du territoire Français. L'article-fiction Don Alfonso et la corrida, par Maria Franchini, que vous avez pu découvrir dans le numéro 20 du magazine Planète du Cheval au Naturel n'est t-il pas plus proches de la réalité que de la fiction ?
Lien


Message édité le 09/06/10 à 20:29

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par lisis : le 09/06/10 à 21:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 lisis : non ! je ne t'expliquerai rien, glute l'a mieux fait que moi...c'est encore un débat stérile qui va partir en quenouille et ça me fatigue d'avance vos arguments de nordiste qui n'ont pas l'ombre de la queue d'une lueur d'essai de tolérance et de compréhension envers la culture du sud...

encore une fois et CE SERA LA DERNIERE pour les durs de la feuille et les mous du bulbe qui ne comprennent rien ou plutôt qui ne veulent pas comprendre : JE N'AIME PAS LA CORRIDA, moi je suis juste passionnée par les taureaux de combats...mais malheureusement, pas de taureau de combat sans corrida...CQFD

cette fois : Bonne nuit !


qui nordiste, moi ? tu crois que tous les gens du sud soutiennent la corrida ou quoi ???????

J'aime bien parce que tu balances, tu insultes les gens, mais tu n'argumentes rien du tout, ça je kiffe !
si t'as rien de mieux à dire que d'insulter les gens, t'as raison, vaut mieux que t'ailles te coucher !

Par phil30 : le 09/06/10 à 21:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2009
837 messages
Dire merci
 +1 avec glute ....
ou comme les vaches laitieres qui passent la moitié de leur vie attachée à une chaine sans pouvoir bouger pendant les mois d'hiver (entre 6 et 8 mois !!!)

Par CaroDadou : le 09/06/10 à 21:29:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Aline, qu'on soit nordistes ou sudistes c'est pas question de mentalité de gens du nord c'est quoi cette histoire ?

J'espère que y'a pas besoin de vivre au-dessus du centre de la France pour ne pas apprécier, voire mieux! être contre la corrida !
Pourquoi si on est du nord on est des sots, des illotes, des infâmes béotiens qui ne comprennent rien à rien JUSTE parce qu'on ne vit pas dans le sud ?

C'est trop fort je sais que tu es contre la corrida, mais y'a pas besoin d'être du sud pour se faire une idée juste ou pas des enjeux de la corrida dans le sud

Par lily28 : le 09/06/10 à 21:30:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2005
4940 messages
Dire merci
 Voir un taureau français (peu importe la race) élévé en "batterie" qui va avoir un transport déplorable pour une fin dans l'assiette (et honnetement combien de temps, mettent ils entre le déchargement et le coup de grâce final)

Voir un toro bravo vivre 5 ans dans des dizaines, que dis je centaines d'hectares, loin de l'homme, transporté comme un prince et tué en 20 minutes maximum. Ce qui choque les gens c'est que ce soit en mis en spectacle et rien d'autres.....



Bah AUCUN des deux... je prefere qu'une race disparaisse, plutot qu'elle ne serve qu'a une passion de ce genre et a l'engraissement economique d'un pays.

Mon point de vue...

Par Sunpepette : le 09/06/10 à 21:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
 Eh ben je suis peut-être dur de la feuille ou mou du bulbe mais quand j'aime un animal je n'aime pas le voir torturer même si c'est pour la "bonne cause" de le faire vivre !

Par lisis : le 09/06/10 à 21:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Non mais surtout que "culture du sud" ça me fait déjà rigoler, mais quand on plus on sait comme la situation évolue en espagne ben voilà quoi

saletés de nordistes d'espagnols qui comprennent rien à la culture du sud !!!

Par CaroDadou : le 09/06/10 à 21:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Et puis QUELLE culture du sud ? faut pas pousser, sous l'excuse de la culture du sud on tue des taureaux, sous l'excuse de l'inquisition on brûlait des femmes aussi...
Me semble pas que la culture sudiste soit si supérieure ni si incompréhensible que ça !


Lisis + 1000

Par CaroDadou : le 09/06/10 à 21:33:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Sunpepette, Lily + 1000000000000000

Par glute : le 09/06/10 à 21:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 Sur ce je continuerais pascar on tourne en rond et c'est stérile. (comme les débats sur la chasse et l'hippophagie entre autres) Bref, tout le monde sait qu'il voudra toujours avoir raison

J'invite ce qui parle à se renseigner (je dis renseigner car je respecte leurs opinions à ne pas y aller) sur la corrida et son réglement sans passer par une association d'anti, pour qu'ils s'apercoivent que le temps d'un toro en piste est défini et que le but n'est pas qu'il y reste le plus longtemps.

Pour répondre à checha et sam 28 : ayant pris les photos moi même, je peux vous dire que c'est méga impressionant, surtout pour la première car j'étais seule dehors et la ganader et les mecs étaient restés dans le 4*4. Seule une roubine et un barbelé à terre nous séparaient et lui ne me lachait pas du regard.

Par contre, ils sont beaucoup moins gros que les taureaux limousins

Par weedoo13 : le 09/06/10 à 21:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 oulaaaaaaa ça part en sucette là, un peu de calme voyons

[obj]http://www.youtube.com/v/3M5eGGBEcz4&hl=fr_FR&fs=1&[/obj]



je sort ......

Par al : le 09/06/10 à 21:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37675 messages

344 remerciements
Dire merci
+1 avec glute ....
ou comme les vaches laitieres qui passent la moitié de leur vie attachée à une chaine sans pouvoir bouger pendant les mois d'hiver (entre 6 et 8 mois !!!)
 

ouais, a savoir que ceci commence a etre reprimande par les services sanitaires ( du moins dans ma region) et que cela concerne desormais, allez, soyons gentil, 1% de la population bovine de france... pas de quoi en faire un exemple de "y'a pire ailleurs" en s'appuyant sur un exemple d'un autre temps

Par CaroDadou : le 09/06/10 à 21:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Weedoo on doit faire le rapprochement entre l'anis et le pastis pour le sud c'est ça ?

Par weedoo13 : le 09/06/10 à 21:35:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui c'est a peut près ça

Par ameca : le 09/06/10 à 21:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Honnetement pour la modernité de notre pays je ne peux que souhaiter le fin de ce qui n'est pas si traditionnel qu'on veux bien nous le faire croire......

La corrida en Camargue c'était la course camarguaise plutot, où on ne tue personne !!!!

et dans des nombreux secteurs environnants, la "tradition" n'existe que depuis quelques dizaines d'années en fait......comme attraction

Le toro camarguais "traditionnel" n'est pas le toro espagnol......

Et le sudistes sont en majorité anti corrida, j'y suis née et je peux vous en assurer, mais on nous fait taire y compris au niveau des médias.

Et l'argument économique...laissez moi rire
La Camargue et les autres "régions de corrida" ne vivent surement pas des corrida espagnoles; mais plutot de la plage
Il suffira d'interdire pour que les arenes se remplissent de courses camarguaises durant les féria; et d'autres activité bien moins sanglantes et réellement traditionnelles.....

Bon je vous laisse, là je dois faire couper à vif la queue de mon Percheron par le maréchal...Tradition oblige, non ???
Pauvre maréchal, si je le fais pas il va crever de faim

Par ElfeandPango : le 09/06/10 à 21:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 Personnellement je crois quand même qu'il y a une histoire de culture....

Si tu a été baignée dedans petite, tu as plus de chances de toi aussi apprécier le "spectacle".

Or tu as plus de chance d'en voir dans le sud, à l'occasion des férias notamment.

Mais bien évidemment il y a des nordistes qui aiment, et des sudistes que ça horripile.... Mais globalement je vois clairement la différence de point de vue depuis mon déménagement, et le sud est plus ancré dans ce type de tradition que le nord (ce qui n'est pas la cas du combat de coq)

Par Navis : le 09/06/10 à 21:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 oui l'argument de l'économie....


Par contre c'est mignon de pas avoir les même avis, mais bon les pro-corridas pourraient au moins "comprendre" que d'autres ne soient pas d'accord, et dc favorables à l'interdiction de la corrida.

c'est tout de même fou ça, on peut pas avoir des avis différent sans dénigrer l'autre ?

Par lisis : le 09/06/10 à 21:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 les arènes de Barcelone ont été transformées en marché à ciel ouvert !

pour avoir déjà organisé des concerts dans des arènes aussi, je peux vous garantir que le lieu s'y prête du tonnerre

Par Navis : le 09/06/10 à 21:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 on pourrait aussi refaire des combats de gladiateurs avc Sarkozy ds son siège royal assis comme un pacha, à qui Bruni tendrai des raisins humides du bout de ses longs doigts quasiment nue.

Par Checha : le 09/06/10 à 21:43:15

Déconnecté
 L'homme a toujours exploité les animaux, c'est pas nouveau...

Y'a aussi le pauvre chien qui reste attaché dans un chenil en sortant que pendant la saison de chasse...

Ces pauvres poneys, dans les foires, stagnant dans 2 m2 à 10, sellés de 8h à 20h pour faire plaisir au gamin...

Et multitudes d'exemples...

La souffrance est partout malheureusement et l'homme en est souvent l'initiateur.

Je le redis, danser avec le taureau c'est beau... encore faut-il avoir les cou*lles de l'affronter dans toute sa splendeur... seulement il est naturellement plus fort... il faut bien que l'humain est recourt à d'abjectes parades pour mettre le plus de chances de son côté.

Ainsi soit-il....
et c'est regrettable.

Par lisis : le 09/06/10 à 21:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Par contre c'est mignon de pas avoir les même avis, mais bon les pro-corridas pourraient au moins "comprendre" que d'autres ne soient pas d'accord, et dc favorables à l'interdiction de la corrida.

le souci Navis, c'est qu'ils trouvent le débat "stérile", simplement parce que la corrida, c'est juste INDEFENDABLE, il n'y a que l'argument d'une "tradition" qui tient encore le truc debout, mais ça va se casser la gueule aussi parce que même ça ça ne tient pas, il y a des milliers de gens qui ont baigné là-dedans et qui luttent contre la corrida

Par maud : le 09/06/10 à 21:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 oui..juste indéfendable !

Navis : super idée ! Tu devrais faire un courrier et le suggerer a Roi Sarkozy

Par Navis : le 09/06/10 à 21:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Ils ne dansent pas avec, ils l'affrontent en effet.

je vois pas l'intérêt personnellement.

Un taureau c'est excessivement majestueux, ça a une noblesse incroyable, mais dès que tu mets une "danseuse de piste" avc son costume too much il en perd toute sa grâce !

comme disait Cabrel : je vois pas l'intérêt de s'amuser autour d'une tombe.

Par Checha : le 09/06/10 à 21:45:49

Déconnecté
 corrida=culture du sud
combat de coq=culture du nord (vont même en belgique les gens car en France il me semble que c'est déjà interdit.............à confirmer)

Par Navis : le 09/06/10 à 21:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Bah justement c'est stupide !! le débat n'est pas stérile !!

j'adore ça les gens qui se défilent comme ça
Il y a pleins de choses à dire, pleins de choses à échanger, et à priori on est tous adultes et censés, dc ça devrait pouvoir se faire ds les règles.

Mais non parce que dc certains ne pensent pas comme d'autres, le débat est stérile, et dc mieux vaut s'arrêter là, et laisser les uns penser ce qu'ils veuillent, mais seuls, on se mêle pas à ceux qui n'ont pas la même pensée.

ça c'est stérile oui.

Par Checha : le 09/06/10 à 21:48:50

Déconnecté
  mais ça va se casser la gueule aussi parce que même ça ça ne tient pas, il y a des milliers de gens qui ont baigné là-dedans et qui luttent contre la corrida

Il y a déjà des lustres que ça dure et ça n'est pas pour cela qu'ils ont eu gain de cause et à mon avis ce n'est pas demain la veille.

Par FANAU : le 09/06/10 à 21:50:25

Déconnecté
 oulà les cornes ne sont limés que sur les corridas à cheval, à pied non absolument pas. Drogués encore moins.

Oui si tout s'arrête c'est l'économie de plusieurs régions qui vas en découler et des milliers de gens au chomage.

Le taureaux espagnols n'est absolument pas attraper par l'homme pour être amené au camion, les chevaux sont loins d'eux et ne font que les encadrés et les poussés, et je peut vous dire pour avoir été au millieu à cheval que si l'un d'entre eux décide de passer et bien le mot d'ordre, c'est "tu laisse passer à moins que tu ne souhaite faire trouer ton cheval" et là tu dit oui mon capitaine. Les taureaux sont poussés donc jusque dans un bouas, puis dans le couloir, et de là de toute manière en face d'eux il y a les portes du camion, ou ils sont transportés chacun dans une case, style stalles mais entièrement fermés de manière à ce qu'ils ne se battent pas entre eux et ne se blessent pas. D'ailleurs si l'un d'entre eux avant la corrida vient à se blesser, il est remplacé par un autres taureaux, donc en gros si un organisateurs fait venir un élevage, il y auras 6 taureaux plus minimum 2 de plus au cas ou il y aurait eu blessure des 6 prévus.

De toute manière si la corrida était interdite dites vous bien que sur un lieu privé, ben nada, vous pourres rien faire et tout continueras, parce que là ils vous faudras arriver à y rentrer.

Glute, le sait tout autant que moi, en cessant les activités tauromachiques espagnol c'est aussi la mort de nos traditions camargues ou pourtant nous vouons un amour et glorifions nos taureaux comme des dieux, et eux ne sont pas tués.

Si vous arrêtez la corrida, pensez aussi à faire cesser la chasse, la pêche, le gavache des volailles, les femelles de n'importe qu'elle race animal qui ne sont considérés que comme des ventres, etc etc.

Je vous précise que je ne suis pas native de ma camargue, mais qu'en venant habiter ici, j'en aie accepté les traditions, m'en suis imprégner, les aiment, et surtout mais celà fait sans doute partie de ma personnalité, n'irait jamais mettre une interdiction sur des activités qui m'échappe et dont je ne comprend pas le sens, ni le fond.

Je n'aime pas la corrida, mais n'irais jamais y cracher dessus, ni tenter de l'interdire.

Par al : le 09/06/10 à 21:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37675 messages

344 remerciements
Dire merci
Un taureau c'est excessivement majestueux, 

precise alors, eventuellement: un toro camargue/de corrida...

parce qu'un taureau charolais ou blond ou limousin, c'est tout sauf majestueux, et j'en ai vu des dizaines ces derniers mois

sinon, entierement d'accord avec lisis...

Par bilou01 : le 09/06/10 à 21:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2893 messages

30 remerciements
Dire merci
 Personnellement ce qui me fait mal au cœur dans la corrida ce sont les chevaux caparaçonnés et les yeux bandés (à différencier de ceux élevés, dressés...pour la corrida) .... Car eux sont considérés vraiment que comme de la chair sur patte.....

Les taureaux bénéficient d un autre statut.... et effectivement la vie de taureaux de combat n est pas ce qu on appelle de pire... Le combat en lui même, no comment.... Mais il est certain que je vois pas comment il est possible aujourd'hui d interdire complètement cette pratique.... Il faut être un tant soit peu réaliste..... c est bien beau de crier au scandale, mais sans réelles solutions derrière ca ne sert strictement à rien... Donc oui je n apprécie pas la pratique, mais si il y a des moyens de faire avancer certaines choses, alors oui je suis pour....

Après quelqu'un a dit que l Espagne était bcp plus en avance... Bon va falloir qu'elle révise un peu ses bases... Si il y a une chose ou l Espagne n arrive pas en tête c'est bien en matière de BE animal.....

Quand aux préjugés sur les productions animales en général, là encore no comment... Je me demande combien ici ont déja mis vraiment les pieds dans des élevages régulièrement..... Pris part à la vie d une exploitation..... Attention la encore je ne cautionne pas tout, mais ce qui a été évoqué sur ce post est loin de refléter la réalité des choses....

Par lisis : le 09/06/10 à 21:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Ils n'ont rien à dire Navis, RIEN sinon que c'est leur culture et pas la nôtre et qu'on ne peut pas comprendre. ce qui est faux... j'ai baigné au milieu d'andalous pendant près de 10 ans, ils étaient anti-corrida, et pourtant... l'andalousie quoi...

Par lily28 : le 09/06/10 à 21:53:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2005
4940 messages
Dire merci
 on pourrait aussi refaire des combats de gladiateurs avc Sarkozy ds son siège royal assis comme un pacha, à qui Bruni tendrai des raisins humides du bout de ses longs doigts quasiment nue.



Checha:
d'accord, mais si on se dit que "de toute facon on arretera pas la misere humaine, donc on fait rien", on a pas fini... c'est le discours facile, que j'entends souvent pour le vegetarisme par exemple.

Par al : le 09/06/10 à 21:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37675 messages

344 remerciements
Dire merci
en cessant les activités tauromachiques espagnol c'est aussi la mort de nos traditions camargues  


les landais sont vraiment stupides alors d'avoir su garder leurs courses de vaches landaises...
et aux dernieres nouvelles, ca a un succes delirant aupres des touristes, depuis de nombreuses annees


et puis faut arreter, c'est une tradition ESPAGNOLE, et non pas camargue, bordel

Par ameca : le 09/06/10 à 21:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Oh non il n'y a pas ds lustres !!!!!

encore une fois : LA CORRIDA ESPAGNOLE N EST PAS UNE TRADITION CAMARGUAISE


NON NON NON NON

La première corrida espagnole a été montrée en France en 1853 seulement !

La course camarguaise et la ferrade sont les vraies traditions, elles respectables car ne tuant aucun animal.

Avant il existait des courses en Méditerranée un peu partout, en Crête, en Grèce....et ceci depuis l'Antiquité, parfois avec des débordements sanglants mais c'était pas ça le jeu (il y avait aussi des sacrifices de toro dans l'antiquité hein....)

Renseignez vous sur le site de la fédération de course camarguaise par ex, vous verrez que la corrida espangole est une introduction commerciale récente dans l'histoire de la france.

Par ailleurs on nous parle parfois de tradition "inintérrompue"...sachez que les jeux taurins ont longtemps été interdits en france !
La encore lire l'historique sur le site de la fédé !
Le peuple n'a pas sombré dans la misère économique pour autant



Par Checha : le 09/06/10 à 22:00:34

Déconnecté
lily28 je n'ai pas dit qu'il ne faut rien faire... il y a de multiples "combat" à mener pour la cause animale...

Je suis ni PRO ni ANTI corrida, c'est beau mais il y a des choses à revoir c'est tout .....de là à l'interdire

Plus de corridas, faut pas manger de cheval, de boeuf.... etc et la pauvre tomate heureusement qu'elle n'a pas d' yeux qui reflète la souffrance que l'homme lui inflige.... c'est si facile de se donner bonne conscience...

Par harasdefly : le 09/06/10 à 22:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 je ne suis ni pour, ni contre la corrida : je m'en tape !

par contre, force est de reconnaitre que l'interdiction de la corrida serait un desastre ecologique sans precedent ...

Par ameca : le 09/06/10 à 22:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 ah oui les jeux landais...bien plus sympa que le découpage en règle d'un toro en public pour passer les vacances

les touristes ne s'y trompent pas d'ailleurs.




Message édité le 09/06/10 à 22:05

Par lisis : le 09/06/10 à 22:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
oulà les cornes ne sont limés que sur les corridas à cheval, à pied non absolument pas. Drogués encore moins.
en théorie oui, dans la pratique... faut voir...

Oui si tout s'arrête c'est l'économie de plusieurs régions qui vas en découler et des milliers de gens au chomage.
l'économie c'est comme le reste, ça évolue et ça s'adapte, rien n'est figé. la drogue, la prostitution, le trafic d'armes, ça génère aussi une vraie économie hein

De toute manière si la corrida était interdite dites vous bien que sur un lieu privé, ben nada, vous pourres rien faire et tout continueras, parce que là ils vous faudras arriver à y rentrer.
c'est bien connu, chez soi on fait ce qu'on veut ! on peut stocker de la drogue, organiser un trafic d'armes, un réseau de prostitution, etc ! la loi c'est ailleurs hein, pas dans les lieux privés

Glute, le sait tout autant que moi, en cessant les activités tauromachiques espagnol c'est aussi la mort de nos traditions camargues ou pourtant nous vouons un amour et glorifions nos taureaux comme des dieux, et eux ne sont pas tués.
faut savoir s'adapter, et en la matière encore une fois, regardez ce qui est en train de se passer en espagne parce que sinon vous allez finir complètement nécrosés pendant que le monde continue à avancer

Si vous arrêtez la corrida, pensez aussi à faire cesser la chasse, la pêche, le gavache des volailles, les femelles de n'importe qu'elle race animal qui ne sont considérés que comme des ventres, etc etc.
ah oui "y'a pire ailleurs", je l'ai dit plus haut : je l'adore cet argument (qui n'en est absolument pas un)

Par maud : le 09/06/10 à 22:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Une chanson aux paroles si profonde

Lien

Par ottalia : le 09/06/10 à 22:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 petite précision: non dans la corrida portugaise il n'y a pas de mise a mort dans l'arène, soyons clair si on parle du sujet, il y a pose des banderilles a cheval et c'est tout, le toro peut être tué après, ou retourner à l'élevage comme reproducteur si toro tres brave

Par al : le 09/06/10 à 22:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37675 messages

344 remerciements
Dire merci
en quoi serait-ce un desastre ecologique?
suffirait de garantir aux eleveurs les memes revenus qu'avec la vente de toros de corrida, et les manades persisteraient, a coup sur...

faut bien se mettre dans le crane qu'il y a beau y avoir l'argent, une pseudo-tradition, une passion, etc. derriere, il n'en demeure pas moins, et c'est un fait irreprochable, que c'est une action qui engendre une grande souffrance animale. et peu importe la comparaison, cela est intolerable.

Par Sunpepette : le 09/06/10 à 22:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
 Ameca tout à fait d'accord !!
Non mais c'est vrai la tradition c'est super important !!
Regarder dans certain pays ils bandent les pieds des femmes car c'est plus jolie ! Comme sa les orteils tombent ... C'est traditionnel n'arrêtons surtout pas !!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval