Forum cheval
Le Forum Cheval

La corrida bientôt interdits en France ?

Sujet commencé par : askuoq - Il y a 622 réponses à ce sujet, dernière réponse par Checha
Par askuoq : le 09/06/10 à 20:27:24

Déconnecté
Une présentation presse a été effectuée aujourd'hui, à l'Assemblée Nationale, d'un projet de loi, porté par Mesdames Murielle Marland-Militello et Geneviève Gaillard, Députées, visant à supprimer l'exception à l'Art. 521 du Code pénal. Cette exception permet aujourd'hui, notamment en raison du poids des traditions, l'organisation en France, de corridas et de combats de coqs (essentiellement en Outre-Mer).



Si ce projet était adopté,l'organisation de corridas et de combats de coqs seraient alors interdite sur l'ensemble du territoire Français. L'article-fiction Don Alfonso et la corrida, par Maria Franchini, que vous avez pu découvrir dans le numéro 20 du magazine Planète du Cheval au Naturel n'est t-il pas plus proches de la réalité que de la fiction ?
Lien


Message édité le 09/06/10 à 20:29

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par maud : le 09/06/10 à 22:08:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Allez au defenseur de la corrida,je vous accorde juste une chose,effectivement il fait avoir une belle paire de c*uilles pour entrer dans une arene car les accidents...aie

Pour illustrer (tres recent, en France):






Par ameca : le 09/06/10 à 22:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 HARASDEFLY, pourquoi écrire une telle annerie ?

L'écologie de la camargue se portait très bien avant 1853 et la première corrida...se portait aussi très bien pendant les longues périodes d'interdiction pure et simple dans notre histoire, et se portera très bien après aussi.

On n'a jamais dit qu'il fallait interdire tout élevage taurin et tout jeu taurin......

Il ne faut pas entrer dans le jeu de ceux qui prétendent que les traditions espagnoles sont francaises, c'est grotesque, c'est faire insulte à ce que nous sommes et je le refuse.

Je ne suis pas espagnole et les toro camarguais sont en train de disparaitre au profit d'un type "espagnol" justement.
Ca ils oublient aussi de le dire.....

Par isapre01 : le 09/06/10 à 22:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 hou la la, qui a osé de parler de ça sur un forum public

je n'ai pas lu les réponses mais il va vite falloir que j'aille voir PHM alors
car je l'ai loupé fin mai à Nimes










je suis déja très loin et je ne reviendrais plus sur ce post enfin je vais essayé






Par lisis : le 09/06/10 à 22:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 non mais arrêtez quoi, Barcelone a interdit la corrida en 2004, toute sa province aussi, des derniers chiffres que j'ai vu ça faisait plus de 80 communes qui avaient interdit la corrida (depuis ça a dû évoluer), leur économie ne s'est pas (encore) effondrée hein
faut être un peu inventif aussi, le monde évolue !

Par harasdefly : le 09/06/10 à 22:09:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
en quoi serait-ce un desastre ecologique?
suffirait de garantir aux eleveurs les memes revenus qu'avec la vente de toros de corrida, et les manades persisteraient, a coup sur...


parce qu'un toro de cortrida se vend 10 000€, et qu'un taurillon pour la viande se vend, allez ... 900€ !

donc pour garder le meme niveau de vie, il faudrait :
soit les subventionner a raison de 9000€ par bete ...
soit qu'ils elevent 10 fois plus sur la meme surface !

donc abandon de l'extensif, abandon des races traditionnelles ... on irige tout et on eleve du charollais au mais ....

Par maud : le 09/06/10 à 22:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 (madrid pardon)

Par al : le 09/06/10 à 22:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37675 messages

344 remerciements
Dire merci
ottalia: tu remettrais en liberte, toi, un toro qui q combattu l'homme, qui a ete blesse ar l'homme et qui n'a qu'une idee en tete, se l'encorner joyeusement?
soyons serieux 2 minutes, voyons, la corrida portugaise ne differe de l'espagnole que parce que la mise a mort se fait en coulisse, avec un pistolet matador... point barre, le toro n'a pas plus de chance d'en rechapper... et dire qu'il a une chance, c'est proprement hypocrite

Par ottalia : le 09/06/10 à 22:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 Par contre c'est mignon de pas avoir les même avis, mais bon les pro-corridas pourraient au moins "comprendre" que d'autres ne soient pas d'accord, et dc favorables à l'interdiction de la corrida.

le souci Navis, c'est qu'ils trouvent le débat "stérile", simplement parce que la corrida, c'est juste INDEFENDABLE, il n'y a que l'argument d'une "tradition" qui tient encore le truc debout, mais ça va se casser la gueule aussi parce que même ça ça ne tient pas, il y a des milliers de gens qui ont baigné là-dedans et qui luttent contre la corrida


ba non, je trouve pas le débat stérile et je comprends tout à fait les contre, il est évident qu'une corrida puisse choquer des personne, moi meme certaines corridas m'ont choquées, noius ne sommes pas des etres insensibles pour autant je pense, j'aime discuter de cela, mais moi par contre je trouve les anti beaucoup plus virulents et violents verbalement que les contre dans les discussions, souvent cela se termine par "bon de toute façon vous etes des monstres vous comprenez rien", c'est une passion qui ne peut que difficilement se faire expliquer et partager quand on est pas sensible à sa beauté et cela je le comprends tout a fait, c'est particulier

Par al : le 09/06/10 à 22:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37675 messages

344 remerciements
Dire merci
HDF: 2000e un bon taureau charolais, bien bien plus si c'est pour la repro
y'a des taureaux charolais qui partent aux USA pour plus de 50 000euros, alors arretons l'hypocrisie!

Par harasdefly : le 09/06/10 à 22:11:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
HARASDEFLY, pourquoi écrire une telle annerie ?

L'écologie de la camargue se portait très bien avant 1853 et la première corrida...se portait aussi très bien pendant les longues périodes d'interdiction pure et simple dans notre histoire, et se portera très bien après aussi.


oui enfin ... on n'est plus en 1853 et les paysans vivent plus en autorcie avec 1 vache, 2 chevres et 5 moutons sur 5 he hein ....

Par weedoo13 : le 09/06/10 à 22:12:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 comment il est pas bien le gars

Je connaissais très bien cette chanson mais n'avait jamais fait le rapprochement .... comme quoi, j'en ai les lares aux yeux

Par CaroDadou : le 09/06/10 à 22:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Maud, c'est tellement rare que le taureau prenne le dessus...


Edit : je vais choquer mais je m'en branle, le gars, il a choisi de venir affronter le taureau en son âme et conscience, s'il lui arrive un accident il savait que c'était le risque à prendre. Le taureau il n'a rien demandé, à PERSONNE, et pourtant il agonise à chaque corrida, LUI.


Message édité le 09/06/10 à 22:15

Par ottalia : le 09/06/10 à 22:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 al, ce n'est pas moi qui le fait entre parenthèse , et ce qui se passe en coulisse se passe en coulisse, pas de mise a mort publique c'est tout ce que je voulais souligner

Par harasdefly : le 09/06/10 à 22:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
HDF: 2000e un bon taureau charolais, bien bien plus si c'est pour la repro
y'a des taureaux charolais qui partent aux USA pour plus de 50 000euros, alors arretons l'hypocrisie


oui, mais çà concerne ...a llez : 1 male sur 20 dans les bons elevages !

le reste çà part au cours du jour hein ....

mon voisin eleve des Limousins, et si il gagnait 2000€ par bete, il irait pas cramer de spneus devant la prefecture quand il n'arrive pas a 2 tiers de smic pour 2 per'rsonnes bossant 50 heures la semaine sur l'exploitation ....

Par lisis : le 09/06/10 à 22:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 c'est vrai HDF encore une fois : la preuve en espagne : depuis 2004 leur économie s'effondre !

Pourquoi un toro de combat se vend aussi cher ? parce qu'il y a des mecs qui payent pour voir la boucherie.
si y'a plus de boucherie, les gens ils passeront leur argent à autre, c'est tout ! l'argent dans l'économie il ne disparaît pas comme par enchantement, il part ailleurs, c'est tout. Et la libre concurrence c'est juste être plus malin que les autres pour trouver dans quoi ils vont bien pouvoir avoir envie de passer leur argent !

rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
faut juste pas louper le train, et moi je mise mon billet qu'il y en a un paquet qui ne voient pas le train arriver et qui vont le louper

Par naomi123 : le 09/06/10 à 22:15:54

Déconnecté
 Je suis formellement contre une interdiction des corridas, cela fait partie du patrimoine !
Pour moi c'est otues ces associations de soit disant protection des animaux, ou écolo...qui mettent ca en place !

De plus comme ca a ete dit, ca risque plus de faire disparaitre certaines races que d'en creer !
Pourquoi tous les taureaux de camargue seraient ils elevés? Pour tenir compagnie a ces charmantes députés dans leur appartement parisien? !


C'est pour moi une absurdité...qui peut s'avérer grave pour les éleveurs de taureaux !

Par FANAU : le 09/06/10 à 22:16:03

Déconnecté
 bilou, j'ai une de mes connaissances qui dressé et préparer les chevaux d'une cavalière de corrida, il y avait bien sur aussi le piquet de chevaux qui attend le taureaux avec la garrocha, et bien les chevaux connaissent leur boulot, et ils sotn plus que bichonné et lorsque l'un d'entre eux prend un coup de corne, si il doit subir une opération parce que sauvable tout est mis en oeuvre pour sa vie, c'est chevaux ont une très grande valeur marchande, ok moins que ceux de mendoza bien sur mais tout de même.

Al pour les traditions camargues nous sommes déjà plusieurs fois descendus dans la rue pour la protéger, parce que des démocrates ignorant et détenteur de belle visières ont voulus nous sucrer nos traditions taurines camargues, donc non ne dit pas que nous ne craignons rien. ON en voie les stygmates aujourd'hui rien qu'en abrivado bandido, sans ces foutus barrières et leur soit disant mise en sécurité il y aurait bien moins d'accident. Mais ces chères démocrates n'ont qu'un but, nous faire tout arrêter.

ameca, lit aussi les différents livres écrits par de grandes figures de la bouvine, car les activités taurines était interdite en public, mais pas en privé, d'ou les jeux taurins qui en ont découlés puisque c'était les gardians amateurs qui lors de réunions privés s'amusé à s'affronter et faire feu de leur bravoure lors d'attente au fer sur des taüs de 6 ans voir plus, des ferrades sur des bêtes de cette âge aussi. Tu sait très bien puisque apparemment tu connais bien la camargue que nous sommes sur la sellette.

Par lily28 : le 09/06/10 à 22:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2005
4940 messages
Dire merci
Plus de corridas, faut pas manger de cheval, de boeuf.... etc et la pauvre tomate heureusement qu'elle n'a pas d' yeux qui reflète la souffrance que l'homme lui inflige.... c'est si facile de se donner bonne conscience...

punaise Checha, toi aussi t'as deja entendu le cri de la carotte?
j'arrete, parce que la on s'eloigne du sujet, m'enfin...


ah oui "y'a pire ailleurs", je l'ai dit plus haut : je l'adore cet argument (qui n'en est absolument pas un)

ah oui, je l'aime aussi celui la

Par lisis : le 09/06/10 à 22:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 je parlais de ce qui s'est dit auparavant Ottalia
qui s'est fini en insultes et claquements de porte avant même d'avoir commencé


Message édité le 09/06/10 à 22:19

Par ElfeandPango : le 09/06/10 à 22:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
(parenthèse qui n'a rien à voir : quand est ce que les manifestants arrêteront de cramer des pneus ???? brûlez du fumier, du bois ce que vous voulez, mais c'est vraiment dégueulasse de bruler du pneu !)

voilà rien à voir, mais ça m'énerve à chaque fois cette pollution !

Par al : le 09/06/10 à 22:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37675 messages

344 remerciements
Dire merci
 HDF: on parle bien des taureaux, la, pas des taurillons, ni des broutards, etc...
t'inquiete, jsuis bien au courant de la situation, j'ai rencontre 12000 vaches et 75 agriculteurs en 4 mois, dans 3 regions de france (+ d'autres en 2008-2009), j'ai un assez bon apercu de la situation en france

900e c'est le prix (certes tres bas) d'un broutard, surement pas d'un taureau eleve pendant 5 ans...

Par Katia40 : le 09/06/10 à 22:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
Etant moi même landaise, je ne comprends pas l'engouement pour la corrida. Je m'y suis intéréssée à un moment en questionnant des passionnés pour essayer de comprendre... ben non, j'ai toujours pas compris!
J'habite entre Dax et Bayonne, à Tyrosse: 3 villes du sud aquitain organisatrices de corridas "réputées". Les places s'arrachent en quelques minutes, c'est hallucinant . Et pas seulement par les autochtones passionnés du coin, c'est qu'en plus les gens viennent de loin et posent leurs congés pour y assister! re

Après, oui, on a aussi les courses landaises: j'en ai vu plusieurs, du "spectacle pour touriste" où la vachette est vraiment canalisée par la corde (risque zéro) jusqu'à la vraie course en haute landes où la vachette peut se retourner et envoyer bouler l'écarteur. Rien à voir, mais pas vraiment drôle pour les animaux dans les 2 cas...

Maintenant, je pense qu'on est trèèèèèès loin d'interdire les corridas dans mon coin, malheureusement. Et on peut même pas s'appuyer sur la tradition des courses landaises, c'est pas le même public de passionnés!

Par harasdefly : le 09/06/10 à 22:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
c'est vrai HDF encore une fois : la preuve en espagne : depuis 2004 leur économie s'effondre !

Pourquoi un toro de combat se vend aussi cher ? parce qu'il y a des mecs qui payent pour voir la boucherie.
si y'a plus de boucherie, les gens ils passeront leur argent à autre, c'est tout ! l'argent dans l'économie il ne disparaît pas comme par enchantement, il part ailleurs, c'est tout. Et la libre concurrence c'est juste être plus malin que les autres pour trouver dans quoi ils vont bien pouvoir avoir envie de passer leur argent !

rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
faut juste pas louper le train, et moi je mise mon billet qu'il y en a un paquet qui ne voient pas le train arriver et qui vont le louper


je ne parle pas de macro-economie, je parle de micro-economie et d'ecologie.


l'eleveur de totos de combat, çà lui fait une belle jambe de savoir que l'economie globale du pays se porte bien parce qu'e les gens depensnet en jeux videos ce qu'ils depensent plus en corrida ... lui, il voit juste qu'il creve la dalle !


Par Checha : le 09/06/10 à 22:19:52

Déconnecté
 Faut remettre les choses à leurs places aussi :

La nature nous a doté de divers facultés construire, exploiter,... afin de se nourrir, de se satisfaire,etc...

La corrida, sur la forme, est cruelle mais ...

Il est vrai qu'un chien ou un chat peut torturer un lapin, un oiseau (alors qu'il vient juste de manger sa gamelle) ...et c'est pour le plaisir... sans pour autant avoir des assos ou je ne sais autres.... que leur tombe sur le coin du nez pour leurs actes de cruautés...
L'humain sait très bien également se torturer au sein de son espèce...

Il ne faut pas renier ce que nous sommes non plus.

Par ameca : le 09/06/10 à 22:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 oui enfin ... on n'est plus en 1853 et les paysans vivent plus en autorcie avec 1 vache, 2 chevres et 5 moutons sur 5 he hein ....


dans ce cas on cautionne aussi ces belles évolutions que sont l'élevage de poulets en batterie avec dioxine...après tout ca rapporte un max, non ?

Non, sérieux, les manades c'est pas nouveau, ça marche bien avec le tourisme et les fêtes TRADITIONNELLES ,

La corrida c'est juste pour acheter la nouvelle BMW; ben c'est pas vital et je cautionne pas.

On parle pas de modestes paysans, on parle de business, de sociétés d'organisation, d'école privée pour apprendre à mettre à mort....un business juteux qui profitent à QUELQUES personnes seulement.


Par al : le 09/06/10 à 22:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37675 messages

344 remerciements
Dire merci
Al pour les traditions camargues nous sommes déjà plusieurs fois descendus dans la rue pour la protéger, parce que des démocrates ignorant et détenteur de belle visières ont voulus nous sucrer nos traditions taurines camargues, donc non ne dit pas que nous ne craignons rien. ON en voie les stygmates aujourd'hui rien qu'en abrivado bandido, sans ces foutus barrières et leur soit disant mise en sécurité il y aurait bien moins d'accident. Mais ces chères démocrates n'ont qu'un but, nous faire tout arrêter. 


oui et???

tu ne reponds absolument pas a mon argument " ce n'est pas une tradition camargue mais espagnole"
c'est bien CA, pour moi, le probleme

on rend des pseudos traditions bien plus importantes que le bien etre animal...

puree, je souhaiterais a ces taureaux de vivre ici en Inde, tiens... ils seraient pas bien gras et en muscles, mais au moins, ici, ils seraient respectes, du premier jour jusqu'au dernier...

Par alya : le 09/06/10 à 22:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
892 messages
Dire merci
 ce que je comprend pas dans ce que tu dis harasdefly c'est que pour les corridas c'est des tauraux espagnols, donc en quoi ca concerne l'ecologie de camargue? tu parle d'abandon d'elevage traditionel si on interdis la corridas mais si ils se mettent a elever de l'espagnol en camargue plutot que le tauraux camargue il est pas la l'abandon plutot? franchement dans mon coin je trouve que beaucoup de gens vont a la feria pour boire et faire la fete, alors si la corrida etait interdite au profit des traditions camarguaises, tant que l'alcool est pas interdis, devrait y avoir du monde...

Par harasdefly : le 09/06/10 à 22:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
HDF: on parle bien des taureaux, la, pas des taurillons, ni des broutards, etc...
t'inquiete, jsuis bien au courant de la situation, j'ai rencontre 12000 vaches et 75 agriculteurs en 4 mois, dans 3 regions de france (+ d'autres en 2008-2009), j'ai un assez bon apercu de la situation en france

900e c'est le prix (certes tres bas) d'un broutard, surement pas d'un taureau eleve pendant 5 ans...


oui,n en general ils pertent des 18 mois +/-

et c'est un prix "moyen" sachant que dans le lot, y'a des genisses aussi.

ceci dit : tu penses qu'on peut vivre en gagnant 2000€ pour 5 ans de travail ?

tu vois ce que çà coute 5 ans d'elevage ?
en nourriture, MSA, soins .... etc ?

Par harasdefly : le 09/06/10 à 22:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
ce que je comprend pas dans ce que tu dis harasdefly c'est que pour les corridas c'est des tauraux espagnols, donc en quoi ca concerne l'ecologie de camargue?


je n'ai jamais parlé de la Camargue moi

Par lily28 : le 09/06/10 à 22:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2005
4940 messages
Dire merci
 Oui je sais Lisis, mais je soulignais cette charmante phrase que j'entends trs souvent pour bcp de choses


De plus comme ca a ete dit, ca risque plus de faire disparaitre certaines races que d'en creer !
Pourquoi tous les taureaux de camargue seraient ils elevés? Pour tenir compagnie a ces charmantes députés dans leur appartement parisien?


Moi ca ne me gene pas... (que les races disparaissent hein, pas que les deputés aient un taureau de compagnie )
j'lai dit avant et je resterais sur ce point de vue, je ne cautionne pas l'elevage des betes de consommation ou pour ce genre d'activité, alors, oui je prefere les voir disparaitre!

Par Checha : le 09/06/10 à 22:23:56

Déconnecté
 maud image du taureau qui gagne .... malheureusement son sort est déjà scellé alors qu'il a gagné.... il devrait donc être grâcié...


Par FANAU : le 09/06/10 à 22:24:04

Déconnecté
 lisis, dans la pratique c'est certains j'ai assez de connaissance qui y ont bossés et ceux bien placés en plus, donc ils savent et n'avait aucune raison de mentir puisqu'on pris leur retraite.

Une économie sa s'adapte certes mais c'est bien pour celà que certains métiers ont tout simplement disparus alors l'adaptation oui quand c'est possible, là en l'occurence je doute fortement.

lisis, on t'as pas attendu pour tenter d'adapter nos traditions camargue, on en voie les résultats minable actuellement.

Al, le problème c'est que malheureusement les ventes ne pourront pas se faire au même tarif.

Par lisis : le 09/06/10 à 22:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 l'eleveur de totos de combat, çà lui fait une belle jambe de savoir que l'economie globale du pays se porte bien parce qu'e les gens depensnet en jeux videos ce qu'ils depensent plus en corrida ... lui, il voit juste qu'il creve la dalle !

ben ouais, soit il prend le train, soit il reste sur le quai, c'est à lui de voir.
quand t'es dans le commerce, ton marché ne t'appartient pas hein. alors c'est compréhensible de défendre son beurre, mais ça ne justifie absolument pas le statut quo, ni les prévisions catastrophistes entièrement fausses du style : "l'économie du sud va s'effondrer", ce qui est purement mensonger !

Par al : le 09/06/10 à 22:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37675 messages

344 remerciements
Dire merci
HDF: ben en nourriture, travail, etc... excuse moi, mais vu ce qu'en disent les camarguais...justement leurs toros se debrouillent, donc foin, paille etc... nada!
2 choses totalement incomparables a mon sens.

Par alya : le 09/06/10 à 22:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
892 messages
Dire merci
 et pourquoi aller chercher les traditions taurines espagnols quand on en a deja d'autres ici? faire des coridas plutot que des courses camargaises, c'est pas vraiment supporter les traditions francaises...

Par Sunpepette : le 09/06/10 à 22:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
 CaroDadou j'aurais pas dit mieux !!
J'ai envie de hurler quand je voie certain com ! Comment ne peux-t-on pas dire que vous ne ressentez rien quand vous trouvez beau le massacra d'un animal sans défense (fasse à l'homme armé bien sûr ! ) ?
Imaginez-vous une seconde à la place du taureau, je pense qu'à cette instant l'économie de ces région te touchera un peu moins ! Et la beauté de la chose également !!
La chasse, la pêche ... sa n'a rien à voir ! Là on ne s'amuse pas à massacrer les proies ! On les tuent et on s'en nourrit.

Par al : le 09/06/10 à 22:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37675 messages

344 remerciements
Dire merci
Al, le problème c'est que malheureusement les ventes ne pourront pas se faire au même tarif.  

a ton avis, sera-t-il vraiment impossible de negocier une aide de l'etat, si la situation l'exige?

desolee, mais vendre un toro de combat 10 000e sans que cela ne coute grand chose a produire, c'est litteralement degueulasse pour les eleveurs de charolais et compagnie, qui se tuent a la tache pour 3 clopinettes ( je caricature expres)

Par ameca : le 09/06/10 à 22:30:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
HDF : Ben alors tu nous parles de QUOI ?

parce que l'essentiel c'est bien là bas que ça se passe, l'élevage taurin pour les "jeux" de ce genre c'est la bas aussi (et l'import espagnol)

et en effet la race camarguaise est en train de disparaitre au profit de l'espagnole....ben oui on chance de jeu donc on change de race: plus gros, plus agressif.

Sinon c'est vrai qu'à la feria les gens veulent boire et s'amuser, on leur met une course à la cocarde c'est pareil, tant qu'ils boivent

Le truc de la corrida espangole, c'est juste pour alimenter le petits commerce de quelques malins et accessoirement quelques sujets vaguement sanguinaires quand même.


Message édité le 09/06/10 à 22:32

Par lisis : le 09/06/10 à 22:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 non mais on ne va quand même pas pleurer sur tous les mecs qui n'ont pas su adapter leur activité à la marche du monde quoi, sinon on n'a pas fini
hé ho ?!?!
on parle d'une activité commerciale là, qu'un jour ça ne marche plus c'est inhérent à toute activité commerciale, sinon fallait passer un concours pour être fonctionnaire.

là les mecs ont la chance de voir le truc venir, ça fait des années qu'il s'annonce, encore une fois s'ils veulent pas prendre le train et s'il s'acharnent dans une activité qui de toute façon sera interdite un jour, c'est un peu leur problème non ?
c'est pas la responsabilité de la société ça quand même

Par Checha : le 09/06/10 à 22:32:24

Déconnecté
desolee, mais vendre un toro de combat 10 000e sans que cela ne coute grand chose a produire, c'est litteralement degueulasse pour les eleveurs de charolais et compagnie, qui se tuent a la tache pour 3 clopinettes ( je caricature expres)

ouais enfin ça c'est chose commune, t'as le mec qui court 45 min sur un terrain (allez la France ! ) et touche 200000 €/mois et le gars qui se tue au boulot pour 1500€/mois.... je caricature aussi

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval