Forum cheval
Le Forum Cheval

La corrida bientôt interdits en France ?

Sujet commencé par : askuoq - Il y a 622 réponses à ce sujet, dernière réponse par picaflor
Par askuoq : le 09/06/10 à 20:27:24

Déconnecté
Une présentation presse a été effectuée aujourd'hui, à l'Assemblée Nationale, d'un projet de loi, porté par Mesdames Murielle Marland-Militello et Geneviève Gaillard, Députées, visant à supprimer l'exception à l'Art. 521 du Code pénal. Cette exception permet aujourd'hui, notamment en raison du poids des traditions, l'organisation en France, de corridas et de combats de coqs (essentiellement en Outre-Mer).



Si ce projet était adopté,l'organisation de corridas et de combats de coqs seraient alors interdite sur l'ensemble du territoire Français. L'article-fiction Don Alfonso et la corrida, par Maria Franchini, que vous avez pu découvrir dans le numéro 20 du magazine Planète du Cheval au Naturel n'est t-il pas plus proches de la réalité que de la fiction ?
Lien


Message édité le 09/06/10 à 20:29

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16

Par Justine25660 : le 24/07/10 à 20:12:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2009
498 messages
Dire merci
 up !
Un reportage sur france 3 est passé aux infos
Je pense que d'ici quelques année il n'y aura plus de corrida :P
De plus en plus de gens sont contre et le montre

Par isapre01 : le 24/07/10 à 20:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 entre le fait d'être contre, le montrer et l'interdire, il y a un monde non ?

Par DiegoMulot : le 24/07/10 à 20:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Vive le crac !

Lien

vous pouvez visionner les vidéos si vous êtes encore incertains (surtout celles où les chevaux se font embrocher)

Par 4patt : le 24/07/10 à 22:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ben voila une excellente nouvelle parce que prendre plaisir a voir des animaux mourir sans aucune chance de s'en sortir c'est honteux

Par Justine25660 : le 25/07/10 à 14:16:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2009
498 messages
Dire merci
 Moi je dis honte aux gens qui soutiennent ces horreurs !!!
Mais comment un gosse peut il tué un veau ???
C'est impossible... Les enseignants doivent vraiment leur bourré le crane à leur raconter je ne sais trop quoi... Peut être qu'ils deviendront riche si ils tuent ? Car je vois pas comment un enfant peut tuer... faut vraiment être insensible à la violence

Par Puzzle. : le 28/07/10 à 12:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
51 messages
Dire merci
 Ce n'est pas que je soutiens ses " horreurs ", mais nous sommes dans un pays où règne une liberté d'expression ou je me trompe ? je vais donc tenter de m'exprimer librement.

J'ai entendu dire ce matin qu'une loi devrait être analysé aujourd'hui en Espagne pour justement interdire la Corrida ...

Mais avant de s'inquiéter sur les dernières minutes du toros dans l'arène, les gens ne devraient pas s' inquiéter des conditions de vie Animale ?

Amenons ce sujet sur le biais d'une certaine comparaison, avec d'autres espèces qui auront la même fin pour notre chère sur consommation Humaine....

Si demain, vous aurez le choix d'être élever dans des conditions lamentables, d'être transporter dans des conditions lamentables, d'être abattu dans des conditions lamentables pour finir sur un étalage de boucherie qui sera somme toute pour la plupart invendu, donc finir en morceau dans la benne a l'arrière d'un supermarché, ne choisirez vous pas plutôt d'être un toro et finir dans une arène à ce moment la ?

Pour ma part, mon choix est vite fait

et pour Vous quel serait alors votre choix ???








Par azzura42 : le 28/07/10 à 12:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8593 messages

340 remerciements
Dire merci
 Pourquoi faudrait il choisir?

Ce n'est pas parce qu'on est contre la corrida qu'on ne s'inquiète pas des conditions de transport!

Ce n'est pas parce qu'il y a pire ailleurs qu'il faut fermer les yeux, sinon on ne ferait rien sur cette terre vu qu'il y a toujours plus horrible

Par Puzzle. : le 28/07/10 à 12:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
51 messages
Dire merci
 Pourquoi faut t'il choisir ?

Très bonne question, car aucun Animal vivant dans ce monde n'a aucun choix dès lors qu'il est amené à cohabiter avec nous humains.

Ou alors je me trompe ?

Par calamity jane : le 28/07/10 à 12:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 le parlement de Catalogne a interdit la corrida à partir de 2012
Lien

je suis anti-corrida.
En revanche, j'espère qu'il y a des solutions "autres" que la corrida pour les éleveurs et que ça n'a pas été fait sans un peu d'organisation et de préparation de la reconversion derrière.

Par azzura42 : le 28/07/10 à 12:46:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8593 messages

340 remerciements
Dire merci
 Avec un peu de chance les autres régions vont suivre le mouvement

Par calamity jane : le 28/07/10 à 12:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ceci étant, il faut nuancer : la Catalogne a sûrement interdit la corrida "juste pour" embêter Madrid en se plaçant en opposition avec l'Espagne sur le sujet.
IL y a donc fort à parier que les parlementaires qui ont fait voter cela soient plus intéressés par des manoeuvres politiques que par des valeurs humanistes.

Par buddis : le 28/07/10 à 12:51:52

Déconnecté
 Drole de vision Puzzle, on a aucun choix a faire, l'animal non plus, nous en sommes responsables. Et si tu vas par la , je choisis d'etre un taureau d'encierro ou de course camarguaise.

J'ai assisté une fois a une corrida pour ne pas parler sans savoir. c'était un vrai cauchemar, ca pissaait le sang, c'était franchement (désolée pour le mot) mais dégueulasse !

y'a pas de raison qu'on ajoute ca en plus.

Viens faire un tour dans mon village, tu y verras des taureaux qui vivent leur vie de taureaux et qu'on fete pendant plus de 10 jours chaque été.


Message édité le 28/07/10 à 12:55

Par buddis : le 28/07/10 à 12:51:00

Déconnecté
 Cj, moi je m'en fiche, seul le résultat compte !

Par Puzzle. : le 28/07/10 à 12:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
51 messages
Dire merci
 Je ne pense pas qu'ils ont prévu toutes les futures suites par rapport à cette loi pour toutes les personnes vivant de ça malheureusement ...

Maintenant nous sommes dans un monde de lois et de règles a respecter n'est ce pas ?

Alors a quand la loi pour avoir l'autorisation d'aller faire pipi ?

Par calamity jane : le 28/07/10 à 12:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ah ben c'est sûr que c'est toujours ça de pris!

Par El Bimbo : le 28/07/10 à 13:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Puzzle aux US tu ne peut pas faire pipi comme tu veux dans la nature
Dès qu'il y a du monde (ouvrier agricoles par ex) l'employeur est obligé de trimballer les WC avec eux ) mais bon ça parait un peu logique finalement.

Je ne suis pas pour la corrida, même contre.
Je sais que mon véto a signé une pétition qui court dans son milieu pour l'abolir mais il n'y croit guère.
Maintenant si les choses bougent un peu en Espagne on a des chances que cela bouge aussi un peu ici en France.

Par Puzzle. : le 28/07/10 à 13:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
51 messages
Dire merci
 c'est justement ce qui me fait " sourire " dans tout ça

car tout le monde réclame une certaine liberté n'est ce pas ?

mais nous humains délimitons le moindre geste, nos moindres mouvements et pas que les nôtres en soi car nous imposons tout cela à tout être vivant sur cette planète au lieu de simplement cohabiter ...

Par casimir : le 28/07/10 à 13:20:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Pour la catalogne faut relativisé

1 ça a jamais été dans leur tradition c'est castillan (région de madrid) la toraumachie

2 il n'y a qu'une aréne active , a barcelone, et elle ne fait pas le plein

donc la perte coté eleveurs c'est pas vraiment le soucis des parlementaire catalan

ceci dis c'est la deuxiéme région d'espagne a se détacher de la "boucherie" castillane .. ça progresse

en france non plus tu a pas le droit d'uriner n'importe tout

on pourrais au nom de la tradition défendre aussi la pédophilie
Aprés tout c'était de tradition chez nos hommes politique avec les petits rat de l'opéra au 19eme siécle en faite ; c'est pas si loin


Message édité le 28/07/10 à 13:23

Par Justine25660 : le 28/07/10 à 20:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2009
498 messages
Dire merci
 Puzzle je suis pas trop d'accord avec toi...
Sache que beaucoup de personnes se soucient aussi du bien être d'autres animaux et notamment des transports vers les abattoirs. Et certainement qu'un jour ceci va bouger aussi. D'ailleur il y a déjà des lois sur le transport des animaux mais peu de transporteur les respects... Et il y a pas mal de contrôleur.

Ensuite c'est claire que c'est triste de voir des poules dans des cages et quelques semaine plutard les tué mais ceci pareil un jour ca changera peut être ! il faut le temps.

Mias je pense que dans peu de temps la corrida ce sera fini ! Et tant mieux. Car la différence entre un elevage de poules ou de cochons c'est qu'ici ce massacre est considéré comme de l'art et que l'on tue juste pour le plaisir des yeux ! Donc ce n'est pas comparable.

Par al : le 28/07/10 à 20:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37675 messages

344 remerciements
Dire merci
puzzle: ta réflexion, ça s'appelle le nivellement par le bas...

et perso, j'aime pas trop cette manière de réfléchir, c'est pas parce qu'il y a pire potentiellement qu'on doit "accepter" quelque chose d'inhumain.

Jviens de recevoir via ma frangine un lien (que je n'arrive pas à ouvrir, merci petit n'ordi pourri ), jvous le transmet, dites moi siouplé que c'est un fake...

non pour faire entrer la corrida au patrimoine immatériel de l'UNESCO


Lien



à quand l'abattage de chiens à la strychnine inscrit également au patrimoine immatériel de l'unesco?
après tout, c'est presque un sport national dans les grandes villes en Inde

Par casimir : le 28/07/10 à 21:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 non non c'est pas un fake c'est vrai qu'il voudarit (les pro corrida) la faire reconnaitre comme une tradition "millénaire"
donc qu'il faut conserver au nom de la diversité culturelle

c'est une contre attaque qui pourrait se réveler efficace

Par al : le 28/07/10 à 22:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37675 messages

344 remerciements
Dire merci
aouch

Par buddis : le 29/07/10 à 08:56:34

Déconnecté
oui j'avais vu ca, mais on se fout de qui ?

y'avait une tradition que j'aimais bien, moi c'était les buchers de sorcières ! C'est trop bien les buchers de sorcières, ca fait l'occasion de faire la fete !

Alors je dis réhabilitons les buchers et nous aussi, revendiquons son incription a l'UNESCO.

Non mais on va ou ?

Sinon Puzzle, encore une fois, t'as une drole de facon de voir les choses... j'espère que tu t'en sortiras quand meme dans la vie


Message édité le 29/07/10 à 08:59

Par calamity jane : le 29/07/10 à 11:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 la seule chose qui est inquiétante avec cette décision, c'est le devenir des élevages extensifs de taureaux... parce qu'ils ont un rôle à jouer dans la préservation des milieux, finalement il y a une écologie de l'élevage aussi.

Je trouve dommage qu'on soit passé à l'interdicion pure et simple, et qu'on n'ait pas réfléchi à une possibilité d'évolution de la tradition...
j'aurais bien vu des corridas "sans sang ni coup porté" : on fait entrer un taureau sain dans l'arène, il fait des passes avec le nain doré en ballerines, et au bout d'un quart d'heure, il repart dans son pré, et tout le monde est content. Les passes sont jolies, le taureau est joli, personne n'est blessé, et on a maintenu la tradition (musique, costumes, passes) dans une version moins sanglante.

Apparemment, ça ne peut pas se faire car les taureaux de combats sont tellement sélectionnés sur leur agressivité qu'il faut obligatoirement les "affaiblir" pour ne pas qu'il tuent les types dans les arènes.

Par casimir : le 29/07/10 à 11:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Peut être que les taureaux de combat élevés en extensif on pourrait les tués proprement et les mangés
si ils sont élevés sans produit chimique ils auront le label bio
et la viande de taurillon c'est bon

Par DiegoMulot : le 29/07/10 à 11:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 ""je suis anti-corrida.
En revanche, j'espère qu'il y a des solutions "autres" que la corrida pour les éleveurs et que ça n'a pas été fait sans un peu d'organisation et de préparation de la reconversion derrière.""


oui très bonne remarque

Un peu comme si demain on interdisait la prostitution et que tu t'inquiètes charitablement du chômage de ces pauvres esclaves du bitum ou du manque à gagner des proxos.

C'est vraiment n'importe quoi !

Par calamity jane : le 29/07/10 à 11:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 si demain on arrête la prostitution, ce que je souhaite également, je me soucierai de la "reconversion" de toutes les nanas qu'on fait passer clandestinement pour faire le trottoir, oui. Parce qu'elles n'ont rien demandé, et qu'une fois qu'elles sont là, il faut savoir quelle chance de vie leur donner et quelle vie leur offrir.

C'est bien beau d'interdire, mais faut savoir ce qu'on fait de l'existant une fois qu'il a été interdit.

Le race des taureaux de combat, c'est une race, un patrimoine génétique.

Comme le dit Casimir, il faut espérer qu'ils seront élevés uniquement pour la viande et que cela ne remettra pas en cause les pratiques agricoles, et donc l'écosystème qui en découle.
Parce que si ça ne fonctionne pas, ils se retrouveront avec des champs de maîs et des élevages de charolais aux hormones, comme tout le monde, et les grandes prairies et leur biodiversité, on pourra leur dire adieu.

Si on veut pouvoir abolir une pratique, il faut toujours penser reconversion et solutions alternatives plutôt qu'interdiction pure et simple.

c'est comme une personne, un enfant. Ca passe toujours mieux quand on dit "non mais tu peux faire comme ça" que "non" tout court.


Par casimir : le 29/07/10 à 12:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
CJ les arguments a la mort moi ..

vaut mieux laisser continué la boucherie a paillette tu a raison

sinon on voit que tui a pas d'enfant tu a encore plein de principe Bobo


Message édité le 29/07/10 à 12:05

Par lilibal : le 29/07/10 à 12:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10266 messages

157 remerciements
Dire merci
 C.J : ces corridas existent non, on était allé en voir une avec des vrais taureaux et sans mise a mort, mais j'étais petite, je me rapelle plus si il était bléssé ou pas mais je me rappelle que c'était comme des "jeux" entre le torrero et le taureaux, il l'appelait, sautait par dessus ect . et a la fin, ils étaient 10 a le faire rentrer par la ou il était sortis.

Par Mystic2 : le 29/07/10 à 12:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16811 messages

370 remerciements
Dire merci
 ah voilà je pense (encore lol) comme CJ, je suis contre les corridas mais... je me demande bien ce que vont devenir les 40000 (o_o) personnes qui en vivent...

Par casimir : le 29/07/10 à 12:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
en catalogne , ils y a peut de personne qui en vivent et ils ont deux ans pour changer de boulot

et puis si on interdit complétement cette pratique d'un autre age , les gens qui en vivent évolueront il se reconvertiront

genre les famille de mineur en france sont pas tous mort
il on changé de métier

Par calamity jane : le 29/07/10 à 12:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ah mais je dis pas qu'il faut laisser la boucherie à paillette!!! ça fait un paquet de temps que je soutiens le CRAC.
Seulement, je pense que c'est important d'accompagner les reconversions et de savoir les tenants et aboutissants de l'interdiction.
Parce que louper ça, ça équivaut à risquer la ré-autorisation.

J'assumme parfaitement d'être bobo
quoi que je préférerais être bonobo

après, oui, je vois loin, je vois global. Si on continue d'élever les taureaux et de les bouffer,et que ça change rien, tant mieux! je me posais juste la question de savoir si cela avait été étudié et encadré...

Par calamity jane : le 29/07/10 à 12:11:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 lilibal > ce que tu as vu, ce sont des courses camarguaises, rien à voir avec la corrida.

Par picaflor : le 29/07/10 à 12:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 je crains moi que le devenir du taureau brave en tant que racene soit un peu compromis,

car pourquoi élever des bêtes dont la principale caractéristique est son agressivité?

ils feront du charolais ou autre si ce n'est que pour la viande; encore que la catalogne

n'est pas l'espagne, et il y a encore l'amérique du sud qui achète

des bêtes en espagne pour ses corridas

et puis, ne voyez pas trop de compassion animale chez nos "amis" catalans,

ils ont encore les combats de coqs, et de chiens qui sont assez courants, bien que

pas toujours très licites et là, la maltraitance est quotidienne, avec la mort au bout

barcelone à fait ça juste pour agacer madrid, voilà tout

Par calamity jane : le 29/07/10 à 12:24:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 en France, la proposition de loi touche tous les combats animaux en fait, donc corrida + combats de coq.

Après, même si c'est fait pour emmerder Madrid, c'est déjà une avancée...

Peut-être les éleveurs pourront-ils continuer d'élever cette race de taureaux pour l'alimentaire mais en arrêtant la sélection sur l'agressivité...

Par casimir : le 29/07/10 à 12:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 l'afressivité du taureau de combat c'est quelque chose qui me laisse réveur
prenons un animal élevés en plein air qui voit pas ou peut les humains

embarqué le dans un camion avec plus ou moins de douceur et laché le dans une arénes hurlante ..

Pëut on appeller ça de l'agressivié le faite qu'en panique il lutte pour défendre sa vie , même si on lui voulait pas de mal je suis sur qu'il serait agressif

faite ça a nos "gentil" chevaux je suis sur que la plupart attaquerons aprés avoir constaté qu'il y a pas d'issue possible ,et ils sont pas sélectionné pour "leur agressivité"

donc selection je veut bien, marketing surtout je crois

Par lilibal : le 29/07/10 à 12:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10266 messages

157 remerciements
Dire merci
 +1 casimir !


Par calamity jane : le 29/07/10 à 12:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben ils sélectionnent quand même des lignées "combattives".
Regarde, au niveau des chevaux, ou des chiens, t'en as avec de fichus caractères. SI tu ne fais reproduire que ceux-là, tu as des individus à fichus carctères de + en +...
Sinon, oui, dans leurs prés, ils ont l'air plutôt cool

Par casimir : le 29/07/10 à 15:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 au niveau des chiens et des chevaux il y a des caractére mais il y a surtout des humains qui s'y prennent comme des manches

si les taureau de combat étaient si méchant dangereux etc etc
il y auraient pas beaucoup d'éleveurs vivant pour les vendres pour le spectacle



ceci dis c'est mieux coté comm d'expliquer que les animaux sont léchant ça excuse pas mais ça justifie qu'on peut pas en faire autre chose


Message édité le 29/07/10 à 15:12

Par picaflor : le 29/07/10 à 15:33:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 casimir, je crois que tu ne maitrises pas le sujet de bout en bout;

pour qu'un taureau payé entre 9000et18000 euros soit accepté dans une arène, il ne faut pas qu'il se blesse (eux disent qu'il s'abime), tu t'en doutes sinon, il est refusé!

et cela vaut tant pour le transport que pour le patio où ils sont détenus 24h avant la corrida; donc, ils font très gaffe. Ben oui, y'a des sous en jeu

(je RE-PRECISE QUE JE NE SUIS NI POUR, NI CONTRE, mais je m'informe

donc, ne me tombez pas dessus de façon trop personnelle, merci)

et dans les races à viandes, le limousin et ses limousines ont un taux plus élevé d'accidents de travail côté éleveur qu'avec d'autres races; alors, des cinglés qui se tuent entre eux au pré dans certains cas, je n'en voit pas l'intérêt si les retombées financières ne suivent pas

et pour un éleveur, un taureau "inapte" vendu au prix de la viande, c'est juste un maigre dédommagement

les prochains mois seront donc édifiants quant aux retombées de ces décisions

cela dit casimir, je pense utile de dire que je te conserve toute mon estime, bien sûr




Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 231) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval