Forum cheval
Le Forum Cheval

La corrida bientôt interdits en France ?

Sujet commencé par : askuoq - Il y a 622 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisis
Par askuoq : le 09/06/10 à 20:27:24

Déconnecté
Une présentation presse a été effectuée aujourd'hui, à l'Assemblée Nationale, d'un projet de loi, porté par Mesdames Murielle Marland-Militello et Geneviève Gaillard, Députées, visant à supprimer l'exception à l'Art. 521 du Code pénal. Cette exception permet aujourd'hui, notamment en raison du poids des traditions, l'organisation en France, de corridas et de combats de coqs (essentiellement en Outre-Mer).



Si ce projet était adopté,l'organisation de corridas et de combats de coqs seraient alors interdite sur l'ensemble du territoire Français. L'article-fiction Don Alfonso et la corrida, par Maria Franchini, que vous avez pu découvrir dans le numéro 20 du magazine Planète du Cheval au Naturel n'est t-il pas plus proches de la réalité que de la fiction ?
Lien


Message édité le 09/06/10 à 20:29

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >

Par Roro : le 10/06/10 à 12:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 et ça je vais voir volontier, il n'y a pas de mort, pas de sang, elles le font pour une question de hiérarchie, et ce sont de magnifiques petites vaches attendrissantes et superbes.

Lien

tout le reste, ça doit être interdit

Par calamity jane : le 10/06/10 à 12:18:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
on parle toujours de LA corrida;
mais que fait-on des années (au moins trois) passées loin de l'humain dans ces contrées aussi belles que sauvages où sont élevés les toros?
c'est vrai, on parle des dix dernières minutes de cet animal, mais jamais de ces années en quasi-liberté
bah oui, je me pose aussi toutes ces questions, même celles qui pourraient me déplaire


est-ce que passer une belle vie justifie d'avoir une atroce mort?
Doit-on payer d'une quelconque manière le fait d'avoir vécu heureux?
Faudrait-il avoir une vie horrible pour avoir une mort douce et rapide?

Je pense qu'une belle vie ne saurait justifier une mort lente dans la souffrance.

Les traditions peuvent évoluer pour être perpétuées dans le respect du vivant.
Je pense à 2 exemples:
- un village où la coutume était de jeter des chats vivants du haut d'un clocher pour expier je ne sais quoi > on a remplacé les chats vivants par des marionnettes de chiffon
- le village de Villanuzeva, où chaque année un âne était insulté et roué de coup jusqu'à la mort pour expier la faute d'un violeur qui s'était enfui à dos d'âne. Il est désormais "juste" promené dans la ville et les gens râlent et débitent des flopées d'injures, mais il finit sain et sauf et retourne chez lui.

Je travaille sur une terre de véneries: les animaux chassés à courre sont peu nombreux, les règles de + en + strictes et ils sont désormais abattu au fusil. C'est une évolution, il en faudra d'autres, mais il y a déjà eu du progrés, et pourtant c'est un mileu traditionnaliste et fermé.

Pourquoi la corrida ne pourrait-elle pas évoluer?
Pourquoi ne pas faire "juste" des passes avec un taureau sans banderilles, pas blessé? on applaudirait la qualité des passes, à la fin il repartirait dans son pré, et tout le monde serait content, comme c'est le cas avec les courses camarguaises.

Par glute : le 10/06/10 à 12:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 un toro toréé (à la cape) une fois, devient très dangereux car il anticipe et charge après.

Ils ont fait une corrida à Las Vegas l'année dernière. Le toro avait un tapis en style scratch entre les deux épaules.

Par iram : le 10/06/10 à 12:43:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
11261 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pourquoi ne pas faire "juste" des passes avec un taureau sans banderilles, pas blessé? on applaudirait la qualité des passes, à la fin il repartirait dans son pré, et tout le monde serait content, comme c'est le cas avec les courses camarguaises.

je m'étais aussi posé cette question
on m'avait répondu la meme chose que ce que glute dit, et que les banderilles étaient nécessaires pour "concentrer" ( ) le taureau, et faire les passes

je n'y connais rien en corrida, alors je ne sais pas si cette affirmation est techniquement exacte, mais du souvenir que j'en ai, le taureau court un peu partout jusqu'à ce qu'il ait les banderilles, et là, il y a une successions de passes, le taureau restant prêt du type en fanfreluches

Par Roro : le 10/06/10 à 12:56:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
si on écoute ceux qui prônent la corrida, dixit ceux qui vivent en Andalousie et qui regardent les corridas tous les jours à la TV

on nous explique que le "taureau aime mourir comme ça", il est vaillant !

merde à la fin, qui aime mourir dans d'atroces souffrances, personnes, encore moins les animaux, d'autant plus que le taureau lui n'a rien demandé.

alors je me rappelle toujours la chanson de Cabrel, qui me fait chialer à chaque fois, alors je vous la remets :

La Corrida
Depuis le temps que je patiente
dans cette chambre noire
J'entends qu'on s'amuse et qu'on chante
Au bout du couloir;
Quelqu'un a touché le verrou
Et j'ai plongé vers le grand jour
J'ai vu les fanfares, les barrières
Et les gens autour

Dans les premiers moments j'ai cru
Qu'il fallait seulement se défendre
Mais cette place est sans issue
Je commence à comprendre

Ils ont refermé derrière moi
Ils ont eu peur que je recule
Je vais bien finir par l'avoir
Cette danseuse ridicule…

Est-ce que ce monde est sérieux ?

Andalousie je me souviens
Les prairies bordées de cactus
Je ne vais pas trembler devant
Ce pantin, ce minus !

Je vais l'attraper, lui et son chapeau
Les faire tourner comme un soleil
Ce soir la femme du torero
Dormira sur ses deux oreilles

Est-ce que ce monde est sérieux ?

J'en ai poursuivi des fantômes
Presque touché leurs ballerines
Ils ont frappé fort dans mon cou
Pour que je m'incline

Ils sortent d'où ces acrobates
Avec leurs costumes de papier ?
J'ai jamais appris à me battre
Contre des poupées

Sentir le sable sous ma tête
C'est fou comme ça peut faire du bien
J'ai prié pour que tout s'arrête
Andalousie je me souviens

Je les entends rire comme je râle
Je les vois danser comme je succombe
Je ne pensais pas qu'on puisse autant
S'amuser autour d'une tombe

Est-ce que ce monde est sérieux ?
Est-ce que ce monde est sérieux ?…

Si, si hombre hombre
Baila, baila
Hay que bailar de nuevo
Y mataremos otros
Otras vidas, otros toros
Y mataremos otros
Venga, venga
Venga, venga a bailar…



Message édité le 10/06/10 à 12:58

Par Rivermist : le 10/06/10 à 12:57:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ils ont fait une corrida à Las Vegas l'année dernière. Le toro avait un tapis en style scratch entre les deux épaules.

comme quoi des alternatives de jeu existent...

et le connards avec les brochettes là, pkoi il se les plante pas au cul pour être concentré ?

genre lui il a drôlement pas été concentré !

Par poussmouss : le 10/06/10 à 13:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2006
137 messages
Dire merci
Gluuuuuuuuuuuuuuuuuuuute j'arrive !!!!!

je suis pour les corridas

quand je lis certainnes personnes

je devrais etre considérée comme une barbare sanguinaire


Par Juvénile : le 10/06/10 à 13:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
683 messages
Dire merci
 Moi je suis contre les corridas pour toutes les raisons évoquées!
Et dire que pour des raisons économiques on ne peut l'interdire me fait sourire car qd il y eut interdiction de fumer dans les lieux publics en france ça n'a pas toucher que les buralistes économiquemetnet et ça concernait toute la France.
Pouvez m'expliquer la photo car là j'ai pas compris

Par Ocgerenie : le 10/06/10 à 14:03:44

Déconnecté
 car qd il y eut interdiction de fumer dans les lieux publics en france ça n'a pas toucher que les buralistes économiquemetnet et ça concernait toute la France.


qui est vachement bien respecter d'ailleurs
sans controle derrière

Par lisis : le 10/06/10 à 14:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
  Le torero rentre dés le début en piste et combat le toro en 3 temps (tercio).

Non, le torero ne rentre en action qu'après le picador et le tercio de piques, qui font l'essentiel du sale boulot...
Le matador lui ne rentre que pour tuer un toro qui a déjà des muscles sectionné, épuisé, et qui a perdu des litres de sang.
Même d'après le site terre taurine, qu'on ne peut pas accuser d'être anti-corrida , la barbarie du procédé est évidente et de nature à choquer les âmes sensibles.. voilà pour le picador. et on ne parle bien évidemment pas des dégâts sur le cheval


où est le courage de l'homme si avant on fait tout pour que le taureau n'ai aucune chance de gagner ???
c'est le but même de la corrida... c'est la mise en scène de la torture et de la mort, le toro n'a AUCUNE chance, ça n'a rien d'un combat...

Par lisis : le 10/06/10 à 14:22:28

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 les banderilles elles servent surtout à évacuer le sang que les blessures des piques ont infligé. faut pas qu'il meure trop vite d'hémoragie non plus pour le spectacle...

Par lisis : le 10/06/10 à 14:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 voilà à quoi peut ressembler le garrot d'un toro après que le picador soit sorti de l'arène :
Spoiler


là vous voyez, il est "prêt" à être toréé. c'est ça la corrida !

Par Roro : le 10/06/10 à 14:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
de toute façon, dès l'instant où le taureau entre dans l'arène, il est condamné à mort.

la torture ne fait plaisir qu'à l'humain et ce de tout temps,

mais quand allons-nous devenir "grand" ? et cessé ce genre de barbarie.

je me demande

je n'ai même pas envie d'en connaître le but parce que je ne le comprendrais pas.



Par lisis : le 10/06/10 à 14:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Pour ce qui est de l'impact économique de la corrida, j'aimerais que ceux qui disaient hier qu'une économie allait s'effondrer reviennent avec quelques chiffres.
parce que, d'après ce que j'ai lu hier soir :

- les corrida sont subventionnées avec beaucoup de largesse (donc avec NOS sous) car elles sont quasi toujours déficitaires.

- l'immense majorité des toros tués dans les arènes françaises viennent en réalité d'espagne

- pour un éleveur, pour 1 toro vendu pour les arènes, combien de vaches et veaux sont partis tout simplement et directement à l'abattoir, comme dans n'importe quel élevage bovin ? a votre avis, la source principale de revenus, c'est quoi ?

Par Nirvelli : le 10/06/10 à 14:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11174 messages

470 remerciements
Dire merci
 je n'ai même pas envie d'en connaître le but parce que je ne le comprendrais pas.

Euuuh, il y a un but dans la corrida?

Parce que s'il y en a un, moi je veux bien le connaitre!

Quoiqu'après cette corrida que j'ai vue en 93, en repartant de l'arène bien écoeurée par l'affligeant "spectacle", j'ai croisé un torero dans son costume oléolé qui fait mal aux yeux, il m'a regardée droit dans les yeux, fier comme un coq, moi j'avais juste envie de vomir... alors le but il est peut être là, plaire aux femmes... avec moi, c'était franchement loupé...

Par Sunpepette : le 10/06/10 à 14:34:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
 un toro toréé (à la cape) une fois, devient très dangereux car il anticipe et charge après.

Ba oui tient se serais bête que la il puisse VRAIMENT se défendre après !!

Par Roro : le 10/06/10 à 14:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
ça s'appelle du Folklore, n'a rien du fait que c'est nécessaire.

c'est pour attirer les touristes ! avec quelque chose qu'ils ne verront probablement pas chez eux.



« Le jour où les taureaux seront considérés comme faisant partie de l’âpre beauté de leur pays, libres et reconnus, ce jour-là, les matadors déchus apprendront à leur tour que le réel courage et l’unique triomphe de l’homme ne sont nulle autre part ailleurs que dans le respect de la vie ».
Pierre Ferran in « Les bêtes aussi ont le droit de vivre » (Pocket éditions)


Par casimir : le 10/06/10 à 14:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
poussmouss  > ben oui tu l'azi une brute sanguinaire pour rester polie

Par iram : le 10/06/10 à 14:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
11261 messages

6 remerciements
Dire merci
pour la "concentration" post banderilles, comme indiqué, j'en sais rien
je m'étais dit que le taureau qui souffrait et perdait des litres de sang devait probablement adopter le comportement recherché pour la suite

je vois mal ce qui pourrait légitimer une telle souffrance

Par pergola2003 : le 10/06/10 à 14:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je suis contre depuis toujours ! Je ne vois aucuns interet a ca après des deries comme attrapées les petites balles accrochées aux cornes ou al le taureau est protégé ca me gene pas car c'est sympa de voir les gamins courir et sauter par dessus etc le taureau ne meurt pas les gamins non plus puisque le taureau a les cornes protégés mais la corrida avec la mise a mort moi je dis bien fait quand c'est le mec qui se fait embrocher et ne negligeons pas qu'il y a aussi les chevaux qui en patissent bref ca me desolent et je bannis toutes les personnes qui me disent qu'elles sont pour

Par FANAU : le 10/06/10 à 14:47:17

Déconnecté
 glute la protection des cornes que l'on met durant le transport s'appelle des cuirs, tout comme pour les camargues.

Lisis, de quel dégats sur les chevaux tu parles ?




Message édité le 10/06/10 à 14:49

Par lisis : le 10/06/10 à 14:45:28

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 pour la "concentration" post banderilles, comme indiqué, j'en sais rien
je m'étais dit que le taureau qui souffrait et perdait des litres de sang devait probablement adopter le comportement recherché pour la suite


y'a tout détaillé Iram sur le site "terre taurine" dans la rubrique encyclopédie. Bon, y'a des dizaines de pages, faut avoir franchement envie de se les enfiler, d'autant que ça donne très rapidement la nausée... mais au moins t'as un point de vue pro-corrida
m'enfin, ça n'aide absolument pas à comprendre les motivations des uns et des autres à torturer une pauvre bête qui ne comprend rien à ce qui lui arrive... (le but parfaitement avoué étant bien évidemment qu'elle ne comprenne rien, sinon c'est elle qui gagne )

Par glute : le 10/06/10 à 14:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 @ Fanau : non il y a autre chose beaucoup plus fin

Par glute : le 10/06/10 à 14:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
réglement
 
Lien



Par FANAU : le 10/06/10 à 14:51:42

Déconnecté
 ah ok je ne savais pas. Merci du renseignement.

Par poussmouss : le 10/06/10 à 14:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2006
137 messages
Dire merci
 glute tu parles peut etre d'étuis trés fins en fibre de verre que certains éleveur mettent sur les cornes des toros pour éviter qu'ils ne les abiment

Par lisis : le 10/06/10 à 14:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Lisis, de quel dégats sur les chevaux tu parles ?

à ton avis ?
les blessures sur les chevaux des picadors, ou sur les chevaux des toreros dans une corrida de Rejon

Par Sunpepette : le 10/06/10 à 14:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
 Ben en tout cas les chevaux avec les carapaçons ils s'en sortent pas toujours indemne ! Sur un site il parlait d'un cheval que le taureau avait réussi à faire tomber et une fois à terre bien sur "grâce" aux carapaçons le cheval ne peut plus se relever. Et les photo montrait bien le cavalier qui se TIRAIS (je crois que je préfèrerais mourir en premier que de laisser ma jument subir ce sort !), et l'une des cornes du taureaux dans le ventre du cheval. Quand ils ont éloigné le taureaux le vétérinaire est venu à remis tout les boyaux en place et ils ont rentré le cheval. Tout va bien ! Sauf que le cheval est mort 1ou2h après !

Par Checha : le 10/06/10 à 15:05:16

Déconnecté
 Fanau pour les dégâts sur les chevaux :

(âmes sensibles s'abstenir)

Exemples parmi d'autres:

Spoiler


Spoiler


Spoiler


Par FANAU : le 10/06/10 à 15:05:34

Déconnecté
 lisis si tu parles des coups de cornes, et bien sa arrive n'importe ou, et aussi chez les éleveurs d'autres race qui bossent à cheval dans le bétail, donc camargues, western etc etc
Et en plus ce n'est pas à chaque fois que les chevaux se font plantés. C'est dingue les préjugés quand même. Parce que vous en avez entendu parler une fois ou vue une fois, sa y est pour vous c'est sa à chaque fois et je ne parles pas que pour la corrida mais pour bien d'autres choses. Bon tu me diras, il y a quelques années j'aurais sans doute pensé la même choses que toi, mais j'ai vieillis, grandis, heu sauf mau taille Dans les bisons je me vois mal y allé à pied.

Par lisis : le 10/06/10 à 15:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 et le connards avec les brochettes là

c'est même pas des brochettes, c'est des harpons...


ça s'enfonce jusqu'à 6 cm, et ça bouge bien sûr dans la chair à chaque mouvement du toro

et les piques :



jusqu'à 14 cm.
c'est ce qui fait les plus grosses blessures...


Message édité le 10/06/10 à 15:11

Par lisis : le 10/06/10 à 15:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 lisis si tu parles des coups de cornes, et bien sa arrive n'importe ou, et aussi chez les éleveurs d'autres race qui bossent à cheval dans le bétail, donc camargues, western etc etc
Et en plus ce n'est pas à chaque fois que les chevaux se font plantés. C'est dingue les préjugés quand même.


ah mais OUF ! tu me rassures vachement là, c'est pas à chaque fois, ouuuuuuuufffff !!!
non mais lol quoi ! ça doit vachement faire du bien aux chevaux qui se sont fait embrocher de savoir ça !
t'enverrais ton cheval là-dedans toi ?
y'a combien d'amateurs de corrida ici qui enverraient leur doudou d'amour sous le carapaçon avec les yeux bandés ?

Par FANAU : le 10/06/10 à 15:11:25

Déconnecté
 sunpepette,chaque année des chevaux sont opérés d'une encornade ou les tripes étaient bien dehors, et ils s'en sortent très très bien. J'ai deux de mes connaissances qui se sont fait planté leur chevaux, ils sont toujours vivant et refont des abrivados, du tri, etc etc.


Par Checha : le 10/06/10 à 15:14:03

Déconnecté
y'a combien d'amateurs de corrida ici qui enverraient leur doudou d'amour sous le carapaçon avec les yeux bandés ?

Personne je suppose... la différence c'est que ceux qui sont là-bas sont élevés pour ça...
Certains chevaux valent des fortunes et leurs cavaliers y vouent un attachement inconditionnel...comme n'importe quel amoureux des chevaux.

C'est comme crosser, ça finit parfois tragiquement et c'est pas si rare.

Par Nirvelli : le 10/06/10 à 15:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11174 messages

470 remerciements
Dire merci
 lisis si tu parles des coups de cornes, et bien sa arrive n'importe ou, et aussi chez les éleveurs d'autres race qui bossent à cheval dans le bétail, donc camargues, western etc etc
Et en plus ce n'est pas à chaque fois que les chevaux se font plantés.


Tu compares des choses qui ne sont pas comparables. Comparer des accidents type coups de cornes donnés par un animal dans un ranch au cours d'une manoeuvre quelconque, avec le fait d'avoir chauffé et torturé un taureau qui finalement dans un dernier sursaut de vie va empaller un pauvre cheval qui n'a rien demander à personne, c'est franchement limite...
Un accident, c'est en général quelque chose qu'on ne peut pas prévoir et donc pas éviter, là on n'est pas dans l'accident du tout.

Et même si ce n'est qu'une fois sur mille que le cheval se fait empaller, ça reste une fois de trop!



Par FANAU : le 10/06/10 à 15:21:33

Déconnecté
 lisis, en équitation camargue, lorsque tu tri ou que tu est en pays, ou bien que tu est en abrivado si le taureaux n'as pas de protection au cornes, il y aussi des risques et là j'y était.

TU peut mettre une protection de cuir comme dirons certains, mais là aussi le risque zéro n'existe pas, un cuir qui à la couture qui pête ou tout simplement l'usure de celle ci et paf c'est toi ou le cheval, ou bien un coup de corne même protéger peut provoquer une hernie qu'il te faudras faire opérer, et même si pas protéger mais que c'est le plat de la corne qui met le coups ben même conséquence. Le premier entier de mon mari en à pris un, il a fait une hernie, on l'as fait opérer, et il a vécu encore de bien longue année.

Je sais que vous allez tous hurler,mais le chasseur qui vas à la chasse et qui tire involontairement sur le chien d'un autres chasseur le blesse ou le tue, c'est ce que l'on appelle les risques, les aléas.

En tauromachie camargue, je connais très bien les risques ; un peu aussi dans les espagnols pour avoir eu le plaisir d'allée faire quelques journées de boulot en pays, oups pardon dans les paturages.

oups désolé checha, j'ai répondu avant d'avoir lu ta réponse, mais oui je suis tout à fait ok avec toi, le seul endroit ou je n'enverrais pas mes chevaux c'est en corrida, mais sa c'est un choix, mais si l'un des poulains que j'ai élevé devait un jour si retrouvé avec son nouveau proprio (ce qui entre nous n'arriveras jamais) et bien quelques part je serais vachement fière de savoir que l'un de mes poulinous est devenus une vedette, car oui dans ce millieu ils le sont. Regardé Cagenchos, il était et est toujours une star même si il ne toré plus.


Message édité le 10/06/10 à 15:23

Par lisis : le 10/06/10 à 15:20:00

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Personne je suppose...

ben ouais, je suppose aussi, et c'est bien ce qui me révolte. Bonjour l'éthique quoi !

Par Nirvelli : le 10/06/10 à 15:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11174 messages

470 remerciements
Dire merci
 y'a combien d'amateurs de corrida ici qui enverraient leur doudou d'amour sous le carapaçon avec les yeux bandés ?

Je doute que ces grands amateurs de corridas considèrent leurs chevaux comme des doudous d'amour.

Par calamity jane : le 10/06/10 à 15:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 et sur un autre forum, une forumeuse camarguaise a perdu son cheval éventré au pré avec d'autres chevaux et des taureaux.

Le principe n'est pas de quantifier qui s'est fait encorner, combien de fois, systématiquement ou pas.

Les taureaux se travaillent à cheval, que ce soti dans l'arène ou en pleine nature, pour les trier, les diriger, etc.
Soit.
Dans le travail de tous les jours, il y a de accidents, c'est un fait. Risques du métier en quelques sorte.
Mais dans l'arène on cherche la confrontation morbide, on va à l'affrontement, au combat, et il ne peut que y avoir des blessures. C'est à la limite miraculeux qu'il n'y en ait pas plus que ça.
Le tri du bétail, c'est du travail avec les risques associés.
La corrida, c'est du "combat de loisir".

Par lisis : le 10/06/10 à 15:25:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
t'as pas répondu à ma question Fanau.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval