Forum cheval
Le Forum Cheval

La corrida bientôt interdits en France ?

Sujet commencé par : askuoq - Il y a 622 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par askuoq : le 09/06/10 à 20:27:24

Déconnecté
Une présentation presse a été effectuée aujourd'hui, à l'Assemblée Nationale, d'un projet de loi, porté par Mesdames Murielle Marland-Militello et Geneviève Gaillard, Députées, visant à supprimer l'exception à l'Art. 521 du Code pénal. Cette exception permet aujourd'hui, notamment en raison du poids des traditions, l'organisation en France, de corridas et de combats de coqs (essentiellement en Outre-Mer).



Si ce projet était adopté,l'organisation de corridas et de combats de coqs seraient alors interdite sur l'ensemble du territoire Français. L'article-fiction Don Alfonso et la corrida, par Maria Franchini, que vous avez pu découvrir dans le numéro 20 du magazine Planète du Cheval au Naturel n'est t-il pas plus proches de la réalité que de la fiction ?
Lien


Message édité le 09/06/10 à 20:29

Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16

Par Rivermist : le 10/06/10 à 22:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ha bon j inerprète comme je veux ? lol nan nan si pour toi les actions anti corridas sont extrêmistes bah c est assez clair, y a pas d'interprètation à tirer.



Par Checha : le 10/06/10 à 22:22:24

Déconnecté
 Qui visent à les interdire oui c'est extrêmiste... et je ne suis pas partisante de l'extrêmisme et pourtant ô combien je défend la cause animale.

Mais bon, je ne développerai pas davantage comme déjà dit et tu l'interprêteras comme tu veux.... j'ai la conscience plus que tranquille.

Chacun son opinion, chacun sa manière de mener "les combats".

Par nénédu30 : le 10/06/10 à 22:25:01

Déconnecté
la tradition camarguaise ne comporte pas seulement la course camarguaise, elle implique aussi les ferrades constituant a marquer les veaux a l'emblème de la manade, ppuis il y a les abrivados et bandidos qui amenaient les taureaux des près aux arenes et des arenes aux près. Celles ci on évolués avec le tps et aujourd'hui les abrivade et bandides se font sur un parcours aujourd'hui fermés par des barières allan d'un char a un autre. Nos traditions sont en périls par l'augmentation des accidents et des comportement de certains qui croient que les taureaux sont de gentils toutous, par l'insécurité des barières qui parfois cèdent et qui une fois sous le poids d'un cheval ont cédé entrainant la mort d'un enfant. Sur les parcours on voit de plus en plus d'enfants très jeunes, de personnes qui se croient invinscibles et surtout d'alcool. Il y a aussi les associations qui crient au scandale face à l'harnachement de la pluspart des gardians et de leur façon de monter a cheval et le fait qu'ils fassent galoper leurs chevaux sur le goudron parfois a vive allure. mais c'est partout pareil il y a du bon comme du mauvais.

J'en oublie encore mais Fanau l'expliquera mieux que moi puisqu'elle vit dans ce milieu là

Voici quelques photos





Message édité le 10/06/10 à 22:26

Par Sunpepette : le 10/06/10 à 22:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
 Oui mais cela sa se comprend ! les corridas NON !

Par nénédu30 : le 10/06/10 à 22:43:07

Déconnecté
le problème c'est qu'aussi il ya de plus en plus de gens qui viennent dans notre région et qui ne sont pas d'ici et qui donc confondent les traditions camarguaises et espagnoles, pour eux c'est la meme chose, et c'est en partie a cause d'eux que l'on perdra tout ca un jour.

Par Rivermist : le 10/06/10 à 23:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Qui visent à les interdire oui c'est extrêmiste.

interdire un acte de cruauté sur un animal c est extrêmiste ?


te gène pas pour développer je suis toute disposée à lire tes explications...


Par Rivermist : le 10/06/10 à 23:09:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour ce qui est des courses camarguaises il n'y a aucune pétition logique qui serait contre...

De ma vie dans les assoc j'en ai jamais croisé donc je suis pas sure de bien comprendre pourquoi certains amènent les courses camarguaises et le folkore associé au milieu d'une conversation sur l'abolition de la corrida...


Les association font bien la distinction, ce n est pas dutout ce que les amis des animaux veulent voir aboli.




Par Sunpepette : le 10/06/10 à 23:10:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
 raison de plus pour remettre les Vrai tradition camarguaise et oubliez la barbarie !
Franchement pourquoi les français prennent toujours exemple sur les pays qui font les mauvais choix ?
Ont a voulu faire comme les Allemands : on est repasser au marquage au fer chez les Selle Français ! Au lieu de prendre exemple chez les Hollandais et mettre la race après le nom !
Je donne une idée je sais que certaines race allemande n'ont pas le marquage, et que peu de Selle Français sont encore marqué mais l'idée est là !

Par Rivermist : le 10/06/10 à 23:28:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 tout à fait pour les traditions camarguaise... tant que ça ne torture pas un animal innocent personne ne s'y opposera...


Au contraire tout le monde apprécie le folklore et les traditions de cette région...

Par lisis : le 10/06/10 à 23:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 ben je vois bien ce que tu veux dire nénédu30 mais je ne comprends toujours pas en quoi ça a un rapport avec l'interdiction des corridas en fait...


Qui visent à les interdire oui c'est extrêmiste... et je ne suis pas partisante de l'extrêmisme et pourtant ô combien je défend la cause animale.

ben défendre la cause animale c'est précisément prendre des positions claires : pour ou contre tel type de pratiques. sinon je ne vois pas ce que tu défends en fait pour être franche

Par Rivermist : le 10/06/10 à 23:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah dès qu'elle se réveillera j'espère qu'elle viendra expliquer... pour une fois je la boucle et je laisse une chance aux "êtres différents" de moi de s'exprimer... si c'est pas un progrès énorme franchment !

Je vais bientôt mériter le prix Nobel de la paix...

Par lisis : le 11/06/10 à 00:18:16

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
bientôt, bientôt !

Par CaroDadou : le 11/06/10 à 00:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Je n'ai qu'une chose à dire : il n'y a pas d'art dans la mort.

Par CaroDadou : le 11/06/10 à 00:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 pour une fois je la boucle et je laisse une chance aux "êtres différents" de moi de s'exprimer...


River => c'est tout à fait moi ça

Par Rivermist : le 11/06/10 à 00:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol je me surpasse t'as pas idée


et comme tu dis Caro y a pas d'art dans la mort...



Par al : le 11/06/10 à 03:20:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37675 messages

344 remerciements
Dire merci
checha: moyennement chaud, dépend si le soleil arrive à percer les nuages ou pas.
cela dit, jsais pas comment tu interprêtes les premières réactions du post, mais perso, ça ressemble très fortement à du pro-corrida, et le principe que j'ai énoncé, il était pas trop mis en avant...

Par FANAU : le 11/06/10 à 07:21:34

Déconnecté
 coucou à tous me revoilou, bon les yeux pas trop en face des trous alors pardon d'avance si je ne suis pas très compréhensible.

Rive, si il y a eu, sur divers site anti-corrida, des photos de camargue mélé à tout sa et bien sur critiqué. D'une parce que nous apposons la marque au fer et que nous pratiquons l'escoussure qui sont pourtant très utiles et si celà venait à disparaitre, je sais pas comment les différents reconnaitrait leur taureaux en cas de mélanges, de plus lorsque tu trie, bien sur tu reconnait certains taureaux mais ces différentes marques t'aide énormément.

Il y a déjà eu des pétitions sur ces même sites contre nos traditions.

Néné30 à parlé des barrières, mon dieu qu'elle à raison, dans ce qu'elle à dit, et je rejouterais que nous avons de plus en plus de saucisson qui du coup se mettent à faire des abrivados en achetant un bon cheval et ne sont là que pour la photos et en aucun cas pour faire du travail correct, mais comme les barrières sont là, ben ils se disent que ce n'est pas bien grave le taureau de toute manière vas retourner au camion suivant.
Alors qu'en parcours ouvert, on voit les vrais cavaliers, même si il y a des erreurs de faites, car l'erreur est humaine, le bon boulot est là, et seule les vrais passionnés font et assiste à celà. Les autres eux aimes voir du grand n'importe quoi, et ce grand n'importe quoi est apparus depuis que les barrières prolifère.

Vous me direz que nous n'avons qu'à faire le ménage, mais là c'est bien plus facile de le dire que de le dire, comment pouvez vous interdire au premier clanpin de monter à cheval qui peut se permettre de faire celà ; personne.

Donc la seule solution pour qu'il y aie moins d'accident c'est de réouvrir les parcours, d'ailleurs tout les anciens et ceux de ma génération le disent, il faut le faire, mais comment faire comprendre au organisateurs qu'ils faut qu'ils aient une paire de c.....s pour prendre une tel décision en sachant tout ce que celà vas entrainer en cas de souci.
Il y a aussi plein de gens qui pensent que lors des courses à la cocarde, le razéteur avec sont crochet fait du mal à la bête, alors qu'il ne fait que tenter d'enlever les attributs apposer sur son frontal et ses cornes et que si il y a un malheureux coups de crochet la bête est rentré immédiatement pour être soigné dans un couloir spécifique par un véto, car un taureaux de course, coute très très chère.

Si il advient qu'il y est trop de restriction en tauromachie espagnol, irrémédiablement, par la suite sa seras nous, car nos méthodes de travail sont pour certains d'un autres âges.

Les jeux taurins chez nous remonte tout de même du temps si je ne me trompe pas au jeux de césar ou les hommes combattait déjà avec des taureaux, ensuite chaque pays à adapté à sa guise. Il me faudrait me replonger dans mes bouquins, mais il y a des gens bien plus instruit que moi dans ce domaine.

Dans les années 1800 ou début 1900, frédéric mistral le poête et le marquis folco de baroncelli javon, on posait par écrit la tenue, l'arnachement, la course, la ferrade, l'abrivado, l'encierro, le taureaux à la corde etc etc afin que tout ceci ne disparaisse pas, et aujourd'hui, et bien on est en train de tout voir partir en vrille.

Perso, mon mari et moi avons tiré notre révérence aux abrivado, car justement plus comme avant et ceci ne nous plait pas.

Chez nous le taureau est un dieu, il est glorifié, aimé, chouchouté ; bon ok, pas dans toutes les manades, il y a des manadiers qui n'en ont que le nom et qui sont loins d'en être, qui n'aurait jamais du pouvoir monter leur propre manade, mais bon là est un autre discours.

Un manadier un vrai était et est, un vrai passionné qui soit monte depuis toujours dans une manade, soit est fils ou petit fils ou encore arrière petit fils de manadier ou bien neveu, cousin, etc etc, et à la base même un manadier était un berger, car beaucoup on commencait ainsi. Il y a des histoires d'un autres temps qui sont comment dire........................... ouah, si l'on pouvait revivre ceci.

Seulement les bureaucrates nous imposent des règles strictes sans chercher à comprendre le fond du problème, ils se protègent eux même car ne sont pas natif de nos régions et ne comprennent pas la moitié de nos traditions.

Il y a peu, un prêfet voulait nous imposer le port de la bombe. POur nous il est inconcevable que l'on nous pose cette ignominie sur le crane, elle aurait l'air de quoi nos arlésiennes, et nos gardians. Et puis nous sommes majeures et assumons ce qui peut nous arrivé.
Voila un exemple bien concret du danger qui nous guette.

Bon vais arrêter là, suis en train de me mettre en retard.

A tout à l'heure, heu ne me mettez pas trop de coms, sa serait sympas, sinon vas y en avoir à lire mais à lire. Non je déconne allez y, amusez vous.

Par lisis : le 11/06/10 à 12:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 ben en fait c'est très clair ce que tu dis là, mais je ne vais pas y réagir, du moins sur ce post, parce que désolée mais je ne vois toujours pas le rapport avec la corrida

par contre si tu fais un post sur le cheval de travail du bétail et les traditions camarguaises, je suis sûre qu'il y aura plein de gens pour te répondre et que ce sera très intéressant.

mais là... ben non quoi, ce n'est pas parce que certains font l'amalgame entre tradition camarguaise et corrida que vous êtes obligés de le faire aussi ! vous vous discréditez je trouve d'ailleurs en mélangeant tout ça...

Par Mystic2 : le 11/06/10 à 12:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16811 messages

370 remerciements
Dire merci
 Mouai pour moi fervente extrémiste visant a interdire la corrida, les traditions camarguaises sont bien distinctes des corridas...
je ne suis ni pour ni contre parce que je ne connais pas...

Par CaroDadou : le 11/06/10 à 12:48:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Idem que Mystic...

Par stephy92 : le 11/06/10 à 13:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42508 messages

488 remerciements
Dire merci
je ne vois pas non p)lus le rapport entre corridas et traditions camarguaises je vois pas bien comment on peut confondre les 2... 

Par Rivermist : le 11/06/10 à 13:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 tjrs comme Lisis, Mystic et les autres pour moi y a aucun rapport et ce serait bien de ne pas faire partir ce post vers un sujet qui n'est pas le sujet principal.

On n est pas ici pour pleurer sur les traditions camarguaises qui ne sont de 1 pas visées et de 2 certainement pas menacées par 3 groupes "anti corrida" qui ne font pas la différence visiblement, que personne ne connait et à qui personne ne prête plus d'attention que ça.

Donc voilà...

Par FANAU : le 11/06/10 à 14:39:00

Déconnecté
 je comprend votre point de vue ; et on en reparleras dans quelques temps lorsque la camargue seras elle aussi dans le même cas que la corrida.

Par lisis : le 11/06/10 à 14:46:11

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben le souci se posera surtout si vous continuez à rapprocher vos pratiques de la corrida au lieu de vous en distinguer.
si vous voulez que vos traditions perdurent, à mon sens faut déjà commencer par vous différencier clairement de ce qui n'est pas acceptable. ne reprochez pas aux gens de faire l'amalgame alors que c'est vous qui le faites...
je trouve là encore que ce n'est absolument pas cohérent

Par Rivermist : le 11/06/10 à 15:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pareil que Lisis encore...





Par lisis : le 11/06/10 à 16:47:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 rhoooo mais !!!

Par aurelie80 : le 11/06/10 à 17:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
 nan mais il est où l'intêret de coursé c'est pauvres taureau et de les planté? euh, éclairé moi là?

la cruauté humaine m'étonera tjr autant dit donc!!! c fous sa!!! et même vs les camargués c quoi l'intêret de coursé les taureaux en pleine rue? c pas étonnant qu'il y est des accidents, faut arrêté quoi!!!!

jsuis peu etre extrémistes ds mes propos, mais bon sa devient soulant la souffrance animal , on en voit sans arret a la télé!!!! et c quoi des traditions? mais laisser moi rire!!! quelle belle tradition dit donc!!!

ok on est pas ds un monde de bisounours mais bon sa vous plait franchement de les poursuivres comme des dingues, de les voirs se ramasser la tronche sur le bitume etc..... m****** alors se sont des animaux quoi!!!!!!

Par Rivermist : le 11/06/10 à 17:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 c est la vie Lisis lol


par contre aurélie, j'ai envie de dire
kêk ?????


Par aurelie80 : le 11/06/10 à 19:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
 c généralement ce qu'on ns montre a la téloch!

Par epona : le 11/06/10 à 19:24:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Toute façon, même en Espagne la corrida c'est plus apprécié.

Bien sur pour certains c'est l'evenement de la semaine, mais toutes les affiches sont couvertes d'insultes envers les torrero

Par Ocgerenie : le 11/06/10 à 19:29:22

Déconnecté
 il est pourtant facile le rapport entre corrida espagnole et tradition carmaguaise pour un bureaucrate et un gratte papier d'association



c'est le taureau ou la vache qui est au milieu de tout cela

si dans le premier carré ya la mort, ya le sang versé du taureau par un homme habilé d'or, dans le deuxième morceau ya une tradition ancestrale qui rend hommage au taureau pour ce qu'il est


j'aime pas la corrida pour son tout, mais loin de moi l'idée de mélanger l'essence même d'un peuple (le carmague) à cette barbarie soit disant sportive...


En france, les amateurs mélangent facilement les deux car ils ne connaissent pas le milieu de la chose, pour eux ils voient un taureau avec des chevaux, des hommes et une arène, point barre

je pense que c'est après eux que Fanau a tant de rancunes, ce sont ces gens là qui dénaturent la chose, et qui font l'amalgame entre deux choses totalement différentes

Parlez autour de vous des arènes de Nîmes, des manades camargues, invariablement ils vont dérivés sur l'Espagne et sa tauromachie, ses corridas, etc.......

çà on y peut rien, à moins de leur expliquer 36 fois et encore.....

Par FANAU : le 11/06/10 à 19:35:55

Déconnecté
 Oc, merci, tu as su exprimer ce que je n'arrivais pas à dire.

rive et lisis, vous avez lu le commentaire de aurélie ? Et bien voila pourquoi nous sommes nous aussi en danger. Tout simplement parce que des gens ne cherche pas à comprendre et pensent que nous sommes des barbares parce qu'ils n'ont pas vue le travail effectué par des gens compétents et qu'ils n'ont vue malheureusement que les plus mauvais que nous ne sommes pas fière d'avoir.

C'est excusé moi d'avance de la comparaison, comme un groupe d'artisans, il y a des bons et des mauvais qui du coup font passer les artisans pour des escrocs alors que les premiers oeuvres dans le bon sens.

Seulement l'être humain, ne se souvient toujours que d'une chose, c'est le mauvais et l'on laisse le bon à la poubelle, alors que c'est de celui ci qu'il faudrait se souvenir, et faire en sorte qu'il soit en avant.

Par Ocgerenie : le 11/06/10 à 20:02:36

Déconnecté
 de rien Fanau....

La Camargue et ses traditions sont pour moi aux antipodes de l'Espagne et ses coutumes


ca n'a rien à voir, c'est clair..... mais pour quelqu'un qui ne cherche pas à en comprendre le sens, c'est la meme chose, il ne voit qu'un taureau et des hommes, (en plus taureau noir comment ne pas faire l'amalgame dés le départ)

Je préfére voir la tradition Camargue que l'horreur espagnole

mais voila quand on veut se donner la peine de comprendre les deux choses, de s'y intéresser, ca change la vision de tout l'ensemble


ca me rappelle le combat port du casque en équitation pour tout le monde (tombé aux oubliettes en début d'année)
on va imposer un casque à tout le monde, car qu'ils soient westerner, camarguais, de randonnée, ou de CSO, ma foi ils montent tous à cheval sauf que pour certains ben l'équitation pratiquée est un art, une façon de vivre..... et il n'y a aucune logique à les mélanger aux autres...

la corrida espagnole et le prestige carmague c'est pareil ca ne se mélange pas (mais aller dire celà au pecnot qui reste le cul devant sa télé, ou son ordi)



je comprend Fanau qui essaye de se battre, mais avez vous essayer de vous battre face à des moulins à vent pour finir aussi misérable que Don Quichotte ????
avez vous essayer de faire comprendre à des dirigeants que telle ou telle situation serait meilleur pour l'image de la tradition ou de la discipline et ainsi permettrait de faire connaitre aux gens extérieurs la différence d'avec les autres ???




Par Rivermist : le 11/06/10 à 20:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui j ai lu et envie de dire à Aurélie de se renseigner avnt de crier des trucs comme ça, mais elle est pas revenue s'expliquer... dommage.

Crée donc un sujet pour informer et faire la distinction


Par FANAU : le 11/06/10 à 20:51:43

Déconnecté
 rive, je sais pourquoi il pleut chez moi aujourd'hui.

ON s'est compriseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

oui oc, certains manadiers, orga, ou amateurs ont tenté de faire comprendre que trop de sécurité tue la sécurité car les gens ne voient plus le danger.

Promis demain matin, je vous fait un post sur le sujet tradition camargue, par contre l'après midi, je serais pas avec vous, je vais soutenir une amie, elle part se faire escoussurer, marquer..................... les cheveux.

ok je suis déjà dehors

Par Dedelindien : le 11/06/10 à 20:52:27

Déconnecté
Ben moi, je n'ai encore rien dit, Fanau a bien parlé. Mais je dis à Aurélie ceci : j'espère que tu ne montes pas de cheval, tu le ferais souffrir, car à l'origine il n'est pas conçu pour porter quelqu'un.

Par PIROU : le 11/06/10 à 21:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6854 messages

403 remerciements
Dire merci
 ben moi , j'ai fait beaucoup d'effort, pour ne pas trop dire ce que je pensait , car ça me fait trop monter ce genre de truc .

je suis entierement d'accord avec lisis , et tous ceux qui sont contre cette vaste connerie .


et defendre la barbarie , mettant en avant un pb economique , c'est une aberration.


Par FANAU : le 11/06/10 à 21:04:19

Déconnecté
 oh punaise dédé est là.

Dit moi dédé, demain je compte sur toi, quand j'aurais créé le nouveau post spéciale tradition camargue pour me donner la main si j'oublie quelques choses. parce que bon, suis tout de même pas pro non plus du millieu.

Par lisis : le 11/06/10 à 21:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Pirou

Epona : MER-CI !!! c'est ce que je me tuais à dire au début quand on parlait de "culture du sud", ce qui est une vaste connerie...

Oc et Fanau : je crois que vous n'avez pas bien compris mon propos ou peut-être l'ai-je mal exprimé, donc je vais essayer de faire très simple : si les camarguais ne veulent pas être assimilés à la barbarie tauromachique, et donc finir par avoir aussi les associations sur le dos, qu'il s'élèvent CONTRE la corrida au lieu de la défendre et/ou soutenir. Ainsi il n'y aura plus de doute pour personne sur le fait que ce n'est pas la même chose
là le discours, je le maintiens, est totalement illogique et impossible à suivre... et ça vous discrédite...
toi-même tu le disais à un moment Fanau, que c'était à vous de faire le ménage. Ben voilà, si vous voulez que vos traditions perdurent, faut commencer par faire une sorte de "charte de bonne conduite", ou peu importe quoi, mais définir les bons comportements et combattre les mauvais. Si vous entretenez le gloubiboulga comme vous le faites là, et continuez à soutenir des pratiques honteuses comme la corrida, faudra pas s'étonner qu'un jour quelqu'un veuille faire le ménage que vous ne faites pas.

est-ce que je suis plus claire là ?

Par Rivermist : le 11/06/10 à 22:01:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 rive, je sais pourquoi il pleut chez moi aujourd'hui.

ON s'est compriseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee



Nan t'inquètes je t'ai très bien compris... l'intervention d'Aurélie montre qu'il y a des gens qui confondent certes, mais pas dutout que des assoc comme l'alliance anticorrida.


N'importe quel anti corrida expliquerait plus ou moins gentiment à Aurélie que malgré ses bons sentiments, elle est juste à la ramasse.

Et comme dit Lisis si tu es concernée par ce souci, ce n'est pas sur ce post qu'il faut t'en plaindre mais informer en créant par exemple un autre topic...


Et pour qu' Aurélie dorme moins confuse (que je suis bonne)
les courses camarguaises, ça n'a rien à voir avec la corrida.

Par contre Aurélie trouve ça barbare de faire cavaler des taureaux dans les rues et de les faire glisser sur le bitume, c est aussi un argument anti curauté qui e vaut, même si le dégré de cruauté est moindre.




Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 231) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval