Forum cheval
Le Forum Cheval

La corrida bientôt interdits en France ?

Sujet commencé par : askuoq - Il y a 622 réponses à ce sujet, dernière réponse par Roro
Par askuoq : le 09/06/10 à 20:27:24

Déconnecté
Une présentation presse a été effectuée aujourd'hui, à l'Assemblée Nationale, d'un projet de loi, porté par Mesdames Murielle Marland-Militello et Geneviève Gaillard, Députées, visant à supprimer l'exception à l'Art. 521 du Code pénal. Cette exception permet aujourd'hui, notamment en raison du poids des traditions, l'organisation en France, de corridas et de combats de coqs (essentiellement en Outre-Mer).



Si ce projet était adopté,l'organisation de corridas et de combats de coqs seraient alors interdite sur l'ensemble du territoire Français. L'article-fiction Don Alfonso et la corrida, par Maria Franchini, que vous avez pu découvrir dans le numéro 20 du magazine Planète du Cheval au Naturel n'est t-il pas plus proches de la réalité que de la fiction ?
Lien


Message édité le 09/06/10 à 20:29

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >

Par casimir : le 09/06/10 à 23:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 pour les pro corrida , on va remettre au gout du jour les combats de gladiateurs
humains contre humains jusqu'a ce que mort s'en suive
et que le meilleur gagne , ça c'est du sport

c'est la tradition

Picaflor> c'est d'autant plus ignoble de mettre un animal sauvage non habitué a nos conneries decvant des bouché en paillette


Sympa la photo en page 3 , un taureau qui a surt défendre sa peau ..


Message édité le 09/06/10 à 23:11

Par lily28 : le 09/06/10 à 23:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2005
4940 messages
Dire merci
 la finalité est la meme pour moi

Par Céline T. : le 09/06/10 à 23:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2006
66 messages
Dire merci
 Oui, donc comme il a été élevé dans des conditions parfaites, on peut tout lui faire subir aprés!!!
Avec ce genre de raisonnements, on peut justifier pleins de choses.



Par Navis : le 09/06/10 à 23:10:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Edit : je vois bien le mec le jour se son procès pour viol plaider la remontée d'un bas instinct pour faire survivre sa famille

ouè ils plaident déjà pr folie, alors tu sais on est pas encore prêt d'avoir tout vu..

Par casimir : le 09/06/10 à 23:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 d'ailleur nos enfants éleves sur canapé on pourrais les torturer en public // ils ont une vie si sympa avant

Par Navis : le 09/06/10 à 23:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
  t'élève tn enfant comme un petit prince, puis à 12 ans tu le viol.

normal attend, tu t'es saigné pr lui offrir la belle vie, il peut bien faire un petit effort pr satisfaire des désirs les plus immondes.

Par lisis : le 09/06/10 à 23:13:11

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 l'homme n'a pas besoin de toréer pour espérer survivre...

non certes ... mais il a eu autant besoin de son instinct de chasseur que le chat, et ce durant 99.999% de son histoire

et l'instinct ... c'est l'instinct, meme chez une espece dite "evoluee" ... la preuve !


bon Carodadou a déjà parlé de l'instinct, je la rejoins. Toute notre éducation ne vise qu'à une chose : nous apprendre à réfréner nos pulsions, prendre conscience des conséquences que nos actes ont sur d'autres êtres vivants.
c'est même pour ça qu'on fait de l'art souvent, ou du sport. les animaux non plus ne font pas d'art ou de sport, ils ne subliment pas leurs pulsions, ils les vivent. et quand on éduque un animal, c'est aussi le travail que l'on fait : lui apprendre à ne pas céder à ses instincts.

Par Checha : le 09/06/10 à 23:13:35

Déconnecté
 M'enfin ... j'ai l'impression que beaucoup regnit ce qu'ils sont par nature, on a l'esprit critique .... perso je n'ai pas l'impression d'être une erreur de la nature ni les humains en général (enfin il y a peut-être des exceptions ) on évolue avec les moyens physiques et intellectuels dont on nous a doté.

Mais bon hun .... être ou ne pas être ...

Pour la corrida, comme le dis HDF c'est l'instinct oui... car l'humain a l'instinct de se mesurer à plus fort que soi.... sauf qu'il n'y met pas les formes sur ce coup là et c'est ça qui doit changer... que cela devienne un affrontement équitable... je pense déjà qu'il y aura moins de candidats torero...

Par lisis : le 09/06/10 à 23:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 d'ailleur nos enfants éleves sur canapé on pourrais les torturer en public // ils ont une vie si sympa avant

lol, j'avoue ça m'a fait rire

Par Navis : le 09/06/10 à 23:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 encore une fois, on ne peut plus d'accord avc Lisis.


et si justement chercher à se mesurer à plus fort (vraiment ?) que soi, c'est pas un acte stupide...
je comprend jms cette idée de tjrs vouloir se battre et montrer qu'il est le plus fort de ttes façons.


Par Navis : le 09/06/10 à 23:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bn moi jquitte dur dur mais c'est la vie j'ai un chat à torturer

j'espère ne pas avoir trop de choses à lire demain soir

Par lisis : le 09/06/10 à 23:19:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 je comprend jms cette idée de tjrs vouloir se battre et montrer qu'il est le plus fort de ttes façons.

ah ça, moi non plus
d'autant qu'aujourd'hui les mâles n'ont plus besoin de ça pour conquérir les femelles : il leur suffit de les faire rire

et puis bon, quand on a appris à réfréner ses pulsions, la cruauté ça paraît vachement moins sexy, surtout vêtue d'un "habit de lumière" kitch au possible


Message édité le 09/06/10 à 23:20

Par Checha : le 09/06/10 à 23:20:28

Déconnecté
 ah ça, moi non plus
d'autant qu'aujourd'hui les mâles n'ont plus besoin de ça pour conquérir les femelles : il leur suffit de les faire rire


ça je suis bien d'accord mais c'est ça les combats de "coqs"

Par Sunpepette : le 09/06/10 à 23:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
  sa m'a fait trop rire sur les gamins !!

Par lisis : le 09/06/10 à 23:21:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 j'ai un chat à torturer

ah ben moi aussi, j'ai pas encore arraché la griffe du mien aujourd'hui !

Par Navis : le 09/06/10 à 23:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 sales mômes !! méritent que ça !!
au bûcher !




lool Lisis : l'humoooouuuur !! héhéhé ça fait tout !
fille qui rit, fille ds ton lit
lol

Par picaflor : le 09/06/10 à 23:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 merci pour vos réponses, je me demandais juste comment interpreter tout ça

toutefois, céline t.

que tu sois passionnée par le sujet, je le comprends, mais je posais juste une question, qui n'était pas le reflet de mon "raisonnement", mais le fruit de constatations auquelles je ne donnais aucun sens particulier.

et donc mon intervention n'appelait les foudres de personne

je voulais simplement donner d'autres éléments de la vie des taureaux que les dernière minutes, qui sont bien sûr ce qu'elles sont, et qui sont celles dont on parle toujours

il faut savoir que les bêtes D'engrais, élevées pour la boucherie, ont la vie largement moins rose, et ce durant le même temps de vie


Par Rivermist : le 09/06/10 à 23:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 la photo page précédente est vraiment flippante... le mec a t il survécu ????? j'ai beau ne pas les aimer, là j'ai eu mal pour lui

Par Checha : le 09/06/10 à 23:39:12

Déconnecté
 Rivermist je sais pas s'il a survécu mais je pense...

de toute façon le gars en entrant là-dedans ben ... c'est le jeu ma pauv'Lucette
Pour leur crédit, il faut quand même en avoir une belle paire pour torer

Pour conclusion perso, l'ayant déjà dit : ni pour ni contre, ma faveur va quand même au majestueux taureau qui méne son dernier combat...

Par Rivermist : le 09/06/10 à 23:45:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol le taureau il n a aucun combat à mener si ce n'est pour se taper des vaches au détriment d'un rival...




Par Checha : le 09/06/10 à 23:47:30

Déconnecté
 Ben si, c'est l'homme qui lui impose ce dernier combat.

Par Rivermist : le 09/06/10 à 23:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui et c est une erreur....voire une horreur.


mais bon j arrive à la masse et je suis sure que bcp ont déjà bien dit ce que je pense (Lisis, Navis etc...)


Bref pourvu que ça passe et que cette débilité de tradition sans fondement disparaisse !

Par lisis : le 10/06/10 à 00:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Pfiou je sais pas toi mais je trouve qu'on est un peu trop d'accord River en ce moment, nos prises de tête me manquent

Par Rivermist : le 10/06/10 à 00:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol sur des sujets comme ceux là c'est rassurant.

Par OMBRE : le 10/06/10 à 00:52:49

Déconnecté
Dire merci
Je suis contre la tauromachie......mais........évidement, il y a des tas de gens qui en vivent, les taureaux au final ne vivent pas si mal, enfin bref, je ne sais pas comment me positionner réellement

La chose qui me dérange le plus là dedans c'est que si le torero gagne, on l'applaudit (on est d'accord, il faut du courage pour y allez, mais personne ne l'oblige), par contre si le taureau tue le torero, non seulement on ne l'applaudit pas, mais on le tue, cherchez l'erreur !!!

Par Rivermist : le 10/06/10 à 04:16:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
évidement, il y a des tas de gens qui en vivent,


y a des tas de gens qui vivent de trucs inqualifiables, prostitution, traffics, exploitation d'enfants... y a assez de jobs normaux sur terre pour ne pas se lancer dans des "métiers" immondes, et de destruction.

Ils ont qu'à devenir boulanger par exemple, au lieu de faire chier le monde !

Par Rivermist : le 10/06/10 à 04:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 au passage je suis hallucinnée de lire des pros corridas ici...

Moi j'ai une tradition, foutre les cons dans unarène, à poils avec des lions qui crèvent la dalle... ça promet du beau spectacle... quel dommage qu'on ait pas maintenu notre héritage, c'était pourtant tellement chouette !

PS arrêtez aussi de faire chier avec vos race à sauver... on s'en fout d'une race crée depuis 300 and maximum... c est un délire de luxe d'humains... rien dutout aux yeux de la planète et des espèces qui se sont adaptées d'elles même... un taureau c est un taureau point barre il a droit de vivre, et personne ne devrait avoir le droit de créer une vie dans le seul but d'en disposer surtout de cette manière !

Les indiens d'amérique ont presque disparus, on a qu'à faire un élevage et les balancer dans une arène pour le show histoire de les sauver aussi ?

Nan mais sans dec relisez vos conneries certains c est flippant !
Au fait les pros corrida, vous êtes pour les combats de pitt bulls aussi ? et les combats de coqs e de chevaux d'ans d'autres pays ??? Les combats opposant ours et chiens ? C'est la tradition donc c 'est ok nan ?




Par casimir : le 10/06/10 à 06:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 l'excision aussi c'est la tradition
ainsi que l'esclavage et le cannibalisme dans certain pays

Par FANAU : le 10/06/10 à 07:06:40

Déconnecté
 rive, j'ai tout lu mais n'est pas vue, de pro-corrida. Peut tu m'en citer que je retourne lire au bon endroit ?

Par DQR33 : le 10/06/10 à 08:15:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Bigre, depuis hier soir 20 h 30, et près de 6 pages !

Faut dire que ce genre de "débat" est aussi stérile que ceux sur hippophagie, la chasse...

(Je ne suis pas un défenseur de la corrida... )

Par Nirvelli : le 10/06/10 à 09:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11174 messages

470 remerciements
Dire merci
 Quand je suis allée en Espagne, il y a plus de 15 ans, je suis allée voir une corrida. Je voulais essayer de comprendre le "plaisir" que l'on pouvait trouver à regarder un tel "spectacle"...
Et bien comment vous dire... j'étais au bord du vomissement, dans un profond malaise, à l'époque je n'avais même pas 20 ans. Au delà du carnage, ce que je n'ai pas supporté, c'est quand une fois mort, on traine la carcasse du taureau jusqu'à la sortie de l'arène dans une immonde marre de sang...
Quant au soi disant courage du torero, je crois que c'est ce qui m'a le plus marquée. En fait, le torero ne rentre dans l'arène que pour la mise à mort, mise à mort qui intervient une fois le taureau épuisé et saigné à blanc par les picadors... aucun courage chez ces hommes là, je pense que les personnels des abattoirs sont 100 fois plus humains car ils ne torturent pas les animaux et ne tuent pas par plaisir.

Quant à justifier le carnage par le fait que l'animal a eu la belle vie avant, il faut savoir que tout animal labellisé (type AOC) vit dans des conditions tout à fait convenables avant l'abattage. Il me semble qu'offrir une mort décente à l'animal élevé pour sa viande, c'est le minimum que l'on puisse faire.


Message édité le 10/06/10 à 09:09

Par maud : le 10/06/10 à 09:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Oui l'homme page 3 a survecu. Avec certes - de dents , fracture de la machoire, langue coupé

La veille il avait dailleurs été veneré par le public car il avait reussit a decouper les oreilles d'un taureau en pleine toromachie. Quel bel acte

Smiley qui vomit

Par glute : le 10/06/10 à 09:56:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
En fait, le torero ne rentre dans l'arène que pour la mise à mort,

il avait reussit a decouper les oreilles d'un taureau en pleine toromachie




  Les conneries que l'on peut entendre.....téléphone arabe comme à l'école, l'information arrive complétement déformée

Avant de sortir des imbécilités, informez vous de ce qui se passe rééllement par des sources fiables. C'est comme à la télé, on peut vous faire croire n'importe quoi.

Le torero rentre dés le début en piste et combat le toro en 3 temps (tercio).

Les oreilles ne sont pas découpées pendant la faena et encore moins par le torero. Elles ne sont attribuées ou pas qu'à la fin et prélévées sur toro mort.

Au passage, Barcelone a programmé 12 corridas entre le 25/04/2010 et le 25/07/2010


Par shyrka : le 10/06/10 à 10:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
616 messages
Dire merci
 ça me fait penser à la chanson de cabrel "la corrida". elle est trop triste cette chanson !!! et cabrel s'était fait huer quand il l'avait chanter en tournée dans le sud de la france !
ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il affaiblisse le taureau avant de le lacher. j'avais lu qu'il lui mettait un produit pour lui troubler la vue, un autre produit sur les naseaux afin qu'il ai du mal à sentir, on lui donne pas à manger... y'a des corridas ou le taureau est tellement hs en entrant qu'il s'affale avant d'avoir reçu un coup
où est le courage de l'homme si avant on fait tout pour que le taureau n'ai aucune chance de gagner ???

Par Nirvelli : le 10/06/10 à 10:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11174 messages

470 remerciements
Dire merci
  En fait, le torero ne rentre dans l'arène que pour la mise à mort,


Désolée Glute, c'est moi qui ait dis ça et si tu as bien lu ce que j'ai écris, je l'ai vu de mes propres yeux en Espagne, ce n'est pas un "on dit" ni un préjugé. Quand je suis allée dans l'arène, c'était sans apriori, juste pour essayer de comprendre, et oui j'avoue, je n'ai comprit ni l'intérêt ni le plaisir qu'on pouvait retirer à torturer puis mettre à mort un animal en public ... peut être qu'en effet si on parvient à faire abstraction que l'on est entrain d'ôter une vie de manière tout à fait gratuite et barbare, on peut y trouver une certaine "esthétique"...


Maintenant, je le répète, c'était il y a plus de 15 ans, peut être que les règles du "jeu" ont changé depuis mais à l'époque c'était comme ça. Quand le toréro entrait dans l'arène pour la mise à mort, il n'avait plus grand chose à faire, le taureau était déjà vidé de la moitié de son sang et complètement épuisé par les différents picadors (je dirais que 3 ou 4 mecs interviennent avant l'entrée du torero) venus planter des banderilles dans le dos du taureau. Moi c'est la version de la corrida que j'ai vu de mes yeux, je n'invente rien, c'était à Barcelone en 1993.

Par glute : le 10/06/10 à 10:36:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 C'est bien dommage que tu ai vu une corrida comme ça alors car ça fausse tout.
Lorsque des amis/familles sont interessés pour en voir une, j'essaie de les guider dans le choix du cartel.

Effectivement, il y a des fois où c'est plus que dégueulasse et ce n'est pas ce qui est recherché. J'en ai vu des toreros sifflé car ils n'y arrivaient pas.

Pour les toros trop faible, bien souvent c'est parcequ'ils font leur course dans le camion de transport et au toril. En général, ils arrivent une dizaine de jours avant dans un coral où ils sont nourris et laissés au repos.
D'ailleurs, ils ouvrent leur porte au public quelques jours avant.
Le toro trop faible est remplacé par un des toros de réserve.

Pour les cornes afeités, elles le sont dans les corridas de rejon (à cheval). En général, ils protègent les cornes pendant le transport avec (j'ai oublié le nom) un petit truc qu'ils enlèvent au toril. Un toro sans corne ou corne cassé ne rentrera pas dans l'arène.
Mais il est vrai qu'on a déjà vu des toros de Miura avec les cornes légèrement aféités

Par bilou78 : le 10/06/10 à 10:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai pas tout lu,
1) comme dans la chanson, je ne comprend pas qu'on puisse prendre plaisir à faire et regarder soufrir un animal.
2) au nom de la tradition, c'est l'argument que donne les intégristes religieux pour l'exision, la burqua ou le lynchage alors allons y gaiement.
3) c'est facile de s'outrer contre les chiens en chine et aller s'amuser d'un taureau torturer chez soit.
4) je ne vais pas aller pleurer sur un mec qui rentre dans une arène et qui se fait encorner, de la même maanière que je ne pleure pas sur les mec qui font des rodeos en voiture bourré. car en plus tout est quand même fait pour qu'il est le dessus à la base.
5) pour ce qui concerne les animaux en batteries c'est pas mieux non plus, mais alors sous pretexte qu'il y a pire ailleurs ça nous dédouane ?
6) à la limite je préfère encore la chasse, l'animal a au moins une chance de se sauver et on le tue d'un coup sans le faire souffrir pendant de longues minutes


Message édité le 10/06/10 à 10:42

Par maud : le 10/06/10 à 11:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 au temps pour moi, je ne savais pas que couper les oreilles etaient une sorte de "coupe" dans la toro machi.. Je me demandais pourquoi dans les medias ils n'arretaient pas de parler de ce toreaodors en disant " il a coupé 2 oreilles a son taureau, la foule est en delire" je pensais donc qu'il avait fais ca sur un taureau vivant et non mort

Par Vivi78 : le 10/06/10 à 12:03:52

Déconnecté
 Eh bien, j'ai tout lu, certains commentaires me laissent perplexes ... en tout cas, les avis sont tout de même assez différents !

Pour ma part, je ne peux pas comprendre comment l'agonie et la mise à mort d'un animal peut être un spectacle ! Tant qu'on trouvera ça "normal", on sera pas prêt de faire appliquer sérieusement une loi contre la cruauté envers les animaux !!

Par Roro : le 10/06/10 à 12:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça c'est de la corrida que j'aime

évidemment si on n'écoute pas les commentaires gras des mecs

visionné la vidéo c'est beau, mais ce n'est pas une arêne sanglante, ça interesse moins de gens.

Lien

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval