APPEL AUX DONS DE MATOS/MEDOCS VETO
Sujet commencé par : al - Il y a 298 réponses à ce sujet, dernière réponse par Checha1 personne suit ce sujet
Par al : le 16/07/10 à 20:43:18
Dire merci | Bonjour ! j'espere que je n'enfreins pas les regles du fofo Comme certains le savent (cf mon autre post sur le forum discussion), je suis actuellement en Inde dans un refuge pour animaux, ou plutot dans 2 refuges "associes" Or nous avons un besoin important de plusieurs medicaments/materiels, car ici ya pleins de trucs hyper courants qu'il est extremement difficile voire impossible d'acheter ici... un bete exemple, l'epi-otic, produit mega courant en france pour nettoyer les oreilles des chiens... n'existe meme pas ici! et on a des chiens aux oreilles tombantes tres souvent, c'est une horreur, et on se debrouille a l'eau tiede savonneuse... pas pratique et pas top pour les pauvres toutous El bimbo a gentiment accepte de se charger de collecter tout en alsace pour le donner, jeudi prochain (oui c'est bientot) a la soeur de mon cheri, car elle rejoint son frere le we prochain (il est sur Toulouse, donc si vous avez des amis toulousains...) et mon cheri prend l'avion dans 15j pour me rejoindre, je terminerai pour l'occasion ma mission ici mais si on pouvait leur faire parvenir des objets, etant donne que mon cheri viendra avec la valise a moitie vide, ca serait une occasion revee (sinon les frais de colis sont chers vers l'inde) donc si vous avez un truc comme ca qui traine, meme legerement hors date... ca nous interesse! - Collerettes pour que les animaux ne touchent pas a leur plaie (on est oblige de tailler dans des poubelles a papier pour faire qqch... Mc Gyver serait jaloux!) - Matériel pour faire des bandages - Shampoing antifongique - FRONTLINE ou colliers anti puces - Lotion micellaire pour nettoyer les oreilles (+ gouttes antibio-anti-inflammatoires) - Vermifuges polyvalents, surtout chiots/chats (on a du fenbendazol pour les grands par dose pour 10kg de chien) - Alimentation type a/d (energetique pour animaux mal en point et chiots) - Analyseur - Matériel chirurgical - Ivermectine injectable, gros volume - Crème dermatologique antibiotique - Spray répulsif pour que les animaux ne lèchent pas leurs plaies - Pour les sabots des poneys : rainettes + râpe contactez-moi par mp si vous avez qqch qui n'est pas sur la liste Pour les alsaciens, collecte jusqu'a jeudi du cote de saverne Pour les toulousains, collecte jusqu'au 27 d'avance merci!!! PS: quelques photos pour montrer un peu plus clairement la situation et les besoins ici (les images en contexte sont sur le blog, tenu presque a jour! Lien ) (vermifugation des poneys) [titre modifié par Tessa_modo] (merci tessa!) Message édité le 16/07/10 à 20:46 |
Par Desroses : le 16/07/10 à 20:01:08
Dire merci | Je crois que j'ai encore des produits pour nettoyer les oreilles ! Je vais regarder ça |
Par cicitt : le 16/07/10 à 20:01:08
Déconnecté | Moi je peux envoyer chez ton copain 2 collerettes pour chat, du vermifuge pour chat pas périmé (Clément machintrucchouette) et euh, je veux bien acheter qq trucs pas trop chers à la pharmacie, si tu me dis quoi exactement. |
Par emilie100787 : le 16/07/10 à 20:11:33
Déconnecté | j'ai 3 grosses seringues d'antibiotiques pour chevaux t'en veux? ca s'appel EQUIBACTIN mais ca se perime ce mois ci ca ira? j'avais acheté ca pour Daisy quand son nez coulait mais comme par hasard quand jl'ai acheté ca coulait plus -_-' dis moi si ca peut te servir , je voulais le revendre mais bon comme ca périme ce mois ci .... y'en a pour 60 euros (20e la seringue) autant que ca serve là bas. jdois avoir du serum phy en quantité aussi jpeux demander a ma soeur de ramener des trucs de l'hopital (bouteille d'eau stérile compresses pinces steriles ciseaux sterile etc ) vais voir avec elle |
Par syl : le 16/07/10 à 20:13:44
Dire merci | Ton copain va avoir des gros problemes avec la douane |
Par Desroses : le 16/07/10 à 20:13:49
Dire merci | Je trouve plus les trucs pour les oreilles. Faut que je demande à ma mère si elle les as encore et ou |
Par nikosathos : le 16/07/10 à 20:13:54
Dire merci | Le problème c'est comment ? Je peux te donner de la bétadine rouge, biseptine, béta crème, en carton... mais suis un cht'ti, et le temps qu'on se met d'accord pour le transfert des produits, il sera trop tard. En tout cas, sympa ce que vous faîtes dans votre asso.... |
Par emilie100787 : le 16/07/10 à 20:15:37
Déconnecté | nikos non tu poste le colis en colissimo 48h demain ou lundi matin direct a son frère il l'aura pour jeudi |
Par emilie100787 : le 16/07/10 à 20:17:34
Déconnecté | j'ai lancé un appel sur facebook je me suis permise de prendre la photo du chien en "collerette" pour montrer l'état d'urgence et de pauvreté si j'ai des personnes qui ont quelque chose je te MP leur mail et tu verras avec elles |
Par nikosathos : le 16/07/10 à 20:24:12
Dire merci | Adresse pour envoi en mp ....svp |
Par al : le 16/07/10 à 20:24:17
Dire merci | tout d'abord, merci bcp a tessa pour avoir mis le post en grand ensuite, merci a vous pour tout ce que vous voulez envoyer par contre, je vais vous dire de suite les choses dont il n'y a pas besoin ici, car peu cheres et facilement trouvables - la betadine, spray et savon, c'est largement moins cher qu'en france - les solutes physiologiques a injecter - compresses et coton par contre les pinces et autres outils de chirurgie, OUI OUI, 10 fois OUI ! on a UN set de chirurgie pour operer tous els chiens de la journee d'affilee, alors quand on fait tomber une pince par terre, on doit la mettre dans l'alcool a 70 et on la reutilise au bout de qq minutes... ca me fait dresser les cheveux sur la tete d'y penser et puis operer avecd es instruments deja souilles... arf, vraiment pas top, mais bon, que voulez-vous, ils ont pas non plus 10 sets et pourtant faut bien steriliser a tour de bras... mais rien qu'une paire de BONS ciseaux droits de chirurgie, ca serait mega utile... ( pour ceux qui seraient motives pour poster, jvous passerai l'adresse de mon cheri, ca aura une semaine de plus pour arriver) syl: pour la douane, c'est les medocs avec ordonnance qui peuvent etre embetants, et la, suffit d'une ordonnance pour passer... et j'ai suffisamment de contacts, meme sur toulouse, pour faire une ordonnance "bidon" par un veto pour que mon copain voyage sans souci d'autant plus que moi quand je suis venue en Inde, j'avais une mini armoire a pharmacie, un truc de ouf, j'avais pris toutes mes ordonnances et tout et tout.. ils ont meme pas touche au sac, et n'ont ouvert le sac de PERSONNE de l'avion... donc bon, la douane en inde, jme marre |
Par syl : le 16/07/10 à 20:27:46
Dire merci | Tant mieux Autrement on envoi des oranges en prison là bas |
Par al : le 16/07/10 à 20:29:42
Dire merci | emilie: la photo du chien a collerette, c'est la photo la plus commentee sur FB de mon album de... 200 photos merci les potes de commenter les photos des zolis paysages que je met 20 min a prendre mais effectivement, elle resume bien le probleme... c'est bien beau de faire rougir Mc Gyver de jalousie, mais voila, avec une collerette sous la main, ce chien aurait commence a etre traite 2 jours plus tot et au fait, pour tes seringues d'antibios, y'en a pour traiter combien de kg de cheval en tout? genre y'aurait assez pour 300kg de cheval pendant 7 jours? si oui ca peut etre interessant, y'a une des ponettes qui tousse, je suspecte une legere pneumonie mais sans antibio valable ici... mais si ca tient pas 7j, c'est pas la peine, ca fera trop court et ca favorisera juste les resistances mais en tout cas c'est super gentil de proposer, et si ca peut servir, Lovely (la palomino) aura un peu moins de mal a l'effort (c'est pas cata cela dit) |
Par emilie100787 : le 16/07/10 à 20:29:51
Déconnecté | t'en veux de ce que j'ai mis plus haut? |
Par nikosathos : le 16/07/10 à 20:31:48
Dire merci | Ben à part toute la panomplie des bétadines... Je peux t'avoir des sets à pansements et quelques boîtes de scalpel stérils...... Dis moi en mp Faut que je fasse la commande à l'hosto pour dimanche soir.... J'aurais l'équipement mardi matin. Mouais c'est limite.....si l'ARH tombe sur ce post, suis bon à vous réclamer des oranges..... |
Par al : le 16/07/10 à 20:31:55
Dire merci | niko: je connais plus l'adresse par coeur, jte l'envoie des que jla retrouve |
Par nikosathos : le 16/07/10 à 20:32:43
Dire merci | Fais tes demandes en MP Indique moi l'adresse d'envoi en MP Je ferai ce que je pourrais... |
Par emilie100787 : le 16/07/10 à 20:32:56
Déconnecté | chaque seringue permet de traiter 600kilos il y en a 3 donc = de quoi faire un traitement de 6 jours sur la ponette de 300kilos |
Par al : le 16/07/10 à 20:38:03
Dire merci | nan mais ne risquez pas d'avoir des ennuis pour ca, hein, jveux pas vous creer d'ennuis ah y'a un truc que j'ai oublie, si ca traine dans une vieille boite d'un cavalier.. une tondeuse! parce que le chien d'hier, etre obligee de le raser avec ce qu'il avait... j'en etais malade (si vous etes sensibles ne cliquez surtout pas) mais sincerement, de ce que je vois, le plus important ce sont: les collerettes, les lotions et produits pour oreilles, des produits pour les yeux (ah oui j'ai oublie de le mettre au post de base, des cremes pour les yeux, y'a que des gouttes ici, ca tient pas assez longtemps et les proprios n'en mettent pas assez souvent) et DES ANTI PUCES, meme moi j'en ai marre de me faire piquer par ces sales bestioles mais jcrois que ca ira surtout en priorite aux chiens allergiques aux piqures de puces, ils sont bien bouffes... faudrait que jprenne des photos d'ailleurs, mon prof de parasito sera content |
Par al : le 16/07/10 à 20:39:28
Dire merci | emilie: donc oui, ca pourrait faire l'affaire! mais ca se conserve a temperature ambiante? (jconnais pas cette marque d'antibio) |
Par emilie100787 : le 16/07/10 à 20:39:39
Par emilie100787 : le 16/07/10 à 20:41:04
Déconnecté | c'est écrit sur la notice '' ne pas réfrigérer ou congeler" |
Par curly : le 16/07/10 à 20:43:50
Dire merci | les photos comment les gens osent ils laisser leurs bêtes dans des etats comme cela ? |
Par Ocgerenie : le 16/07/10 à 20:46:57
Déconnecté | al j'aimerais t'aider à moindre mesure mais j'ai peur effectivement comme dis plus haut que ton copain ne passe pas les douanes avec ses sacs remplis de médicaments ou de produits de soin |
Par calamity jane : le 16/07/10 à 20:49:26
Dire merci | curly > si tu vas voir le récit d'al, ils essaient de les soigner, mais y a pas grand chose pour soigner là-bas... et le chien noir s'est fait attaquer par d'autres chiens. |
Par Navis : le 16/07/10 à 20:52:12
Dire merci | Curly ! c'est en Inde voyons ! tu crois qu'ils ont pas plus graves à se soucier les habitants ? C'est déjà génial ces refuges, c'est pas fréquent, ça m'étonnerai qu'il y en ai partout, et que tout les animaux aient la chance de pouvoir passer par là ! |
Par al : le 16/07/10 à 20:54:37
Dire merci | Oc: lis le post en entier, no souci avec une ordonnance emilie: tu sais, j'ai pas encore commence a exercer, donc les seuls antibios que je connaisse par leur nom commercial, c'est ceux employes a l'ecole veto curly: le premier se mutile depuis 2 ans, les proprios ont consulte moultes vetos (oserais-je dire qu'ils sont pour la plupart totalement incompetents ici? oups, trop tard, c'est dit ) qui, a la fin, leur ont dit de l'euthanasier. ne pouvant s'y resoudre, ils sont venus de loin pour consulter au refuge. le chien blanc, il a 16 ans et une gale sarcoptique ou une demodecie... ca fout dans des etats pas possibles, mais il etait plutot en forme a part le poil le chiot platre a la oneagain, les habitues du post auront reconnu feu-Lucy, la ptite chienne que j'aurais volontiers ramene en france si les conditions administratives n'etaient pas si dures... mais elle est morte au bout d'une semaine, en moins d'une heure, on ne sait tjs pas de quoi le chien noir aux plaies horribles, il s'est fait attaquer par une meute de chiens visiblement, sa proprio a eu du mal a le ramener, elle ne pouvait pas le porter, et il avancait mal.. et pour cause, il avait 40,7 de temperature le pauvre! il est au refuge depuis hier. quant au demi-fer... le parage des poneys de la ville, c'est tout un concept |
Par ashtraygirl : le 16/07/10 à 20:54:44
Déconnecté | jdois aller chez le véto la semaine pro, je demanderai s'il accepte de faire une bonne action avec un peu de matos |
Par alpine40 : le 16/07/10 à 21:24:43
Dire merci | une tondeuse,j'ai peut etre,voire surement,des que je remets la main dessus,une tete de coupe 10 ca te va?tout est de marque oster,par contre faudra bien desinfecter,et je vais essayer de te trouver une lame qui coupe bien tant qu'a faire,sinon une 15 c'est plus ras,dit moi ce que tu preferes |
Par sheytana : le 16/07/10 à 21:29:38
Dire merci | Je vais voir ce que j'ai |
Par al : le 16/07/10 à 21:35:20
Dire merci | alpine: heu, jt'avoue que.. jsais pas trop en fait si, faudrait dans l'ideal (m'enfin ils font pas les fines bouches vous savez!) une tondeuse qui puisse tondre bien a ras (pour les soins de plaie) et une tondeuse qui tonde pas trop trop court... pour Apu Apu c'est le machin en bas a gauche de la photo, notre chien-chiffon, et y'a plusieurs chiens comme elle dans le coin, une horreur a essayer de brosser et on doit y aller aux ciseaux... jvous raconte pas le carnage j'ai une superbe photo d'un chien qu'avec catrina on a surnomme le mouton... c'etait plus des noeuds mais des plaques qu'elle avait jla retrouve demain soir si j'ai du courant et internet (ce qui n'est jamais gagne d'avance ici, a force on se resigne ) |
Par nikosathos : le 16/07/10 à 21:37:25
Dire merci | J'attends..... MP...... Liste et adresse. |
Par alpine40 : le 16/07/10 à 21:40:05
Dire merci | bon ecoute etant donné que je suis toiletteuse,je peux voir si je peux pas te faire un pack de differentes tailles de lames,et je ferais une fiche avec les hauteurs de coupe,ca te va comme ca?je te promets rien,faut que tout fonctionne,ca fait 4 ans que c'est dans des cartons,donc va falloir que je retrouve tt et que je fasse un tri |
Par Checha : le 16/07/10 à 21:45:02
Déconnecté | C'est super al ce que tu fais J'aurais bien contribué mais j'ai fait le ménage dans ma pharma équine et canine il y a quelques temps .... si j'avais su Je vais essayer de fouiller un peu mais .... |
Par al : le 16/07/10 à 21:50:12
Dire merci | niko: jte les envoie des que jles retrouve, mais ca sera surement pas avant demain ya plus d'electricite ici, jsuis sur la (grosse) batterie du bureau pour l'ordi (ouf) mais dans ma chamre ya pas d'electricite, donc chercher mon pti carnet dans le noir... ca va etre coton |
Par al : le 16/07/10 à 21:52:37
Dire merci | alpine: serieux ca serait TROP TROP genial merciiii je vous promet que catrina fera une photo d'Apu apres tonte pour les fans (moi je donnerai donc le materiel, enfin, mon cheri le donnera la veille qu'on parte du refuge, donc jpourrai pas le faire moi meme ) |
Par El Bimbo : le 16/07/10 à 21:55:33
Dire merci | ha ben super ça avance tout ça. Juste une question Al, ça ne gênera pas qu'il ait X ordonnances de vétos différents ? Comme dit j'ai rénette et râpe. Demain j'en saurai plus pour les médocs. Si les gens d'alsace veulent envoyer ou déposer des affaires ils peuvent me mp. |
Par al : le 16/07/10 à 21:58:07
Dire merci | allez, juste pour le fun, photo de la premiere qui passerait sous la tondeuse... APU ! (prononcer Apou) en plus d'avoir un poil moche et gras, elle a des oreilles dans un etat... et elle est mega douillette, on doit la sedater fortement a chaque nettoyage sinon elle mort de douleur (elle a aussi un pti complexe d'inferiorite, mini-chien oblige ) |
Par El Bimbo : le 16/07/10 à 21:59:25
Dire merci | si tu as la tondeuse tu ne pourras pas faire autrement que de nous poster la photo de Apu tondue |
Par al : le 16/07/10 à 22:01:17
Dire merci | nan jpense pas. Si Batz peut faire une ordonnance pour tous les medocs partant d'alsace, ca serait nickel! (jpense que par precaution faudra mettre sur l'ordo meme les trucs genre epi otic, on sait jamais, ils connaissent que dalle a la douane) enfin, mon zomme est de toute facon deja rode sur le fait que les potentiels medocs, il les met dans les chaussettes, enroules dans le sac de couchage, etc... et PAS en evidence dans le sac |
Par Checha : le 16/07/10 à 22:05:31
Déconnecté | des petites seringues stériles ? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous