APPEL AUX DONS DE MATOS/MEDOCS VETO
Sujet commencé par : al - Il y a 298 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt1 personne suit ce sujet
Par al : le 16/07/10 à 20:43:18
Dire merci | Bonjour ! j'espere que je n'enfreins pas les regles du fofo Comme certains le savent (cf mon autre post sur le forum discussion), je suis actuellement en Inde dans un refuge pour animaux, ou plutot dans 2 refuges "associes" Or nous avons un besoin important de plusieurs medicaments/materiels, car ici ya pleins de trucs hyper courants qu'il est extremement difficile voire impossible d'acheter ici... un bete exemple, l'epi-otic, produit mega courant en france pour nettoyer les oreilles des chiens... n'existe meme pas ici! et on a des chiens aux oreilles tombantes tres souvent, c'est une horreur, et on se debrouille a l'eau tiede savonneuse... pas pratique et pas top pour les pauvres toutous El bimbo a gentiment accepte de se charger de collecter tout en alsace pour le donner, jeudi prochain (oui c'est bientot) a la soeur de mon cheri, car elle rejoint son frere le we prochain (il est sur Toulouse, donc si vous avez des amis toulousains...) et mon cheri prend l'avion dans 15j pour me rejoindre, je terminerai pour l'occasion ma mission ici mais si on pouvait leur faire parvenir des objets, etant donne que mon cheri viendra avec la valise a moitie vide, ca serait une occasion revee (sinon les frais de colis sont chers vers l'inde) donc si vous avez un truc comme ca qui traine, meme legerement hors date... ca nous interesse! - Collerettes pour que les animaux ne touchent pas a leur plaie (on est oblige de tailler dans des poubelles a papier pour faire qqch... Mc Gyver serait jaloux!) - Matériel pour faire des bandages - Shampoing antifongique - FRONTLINE ou colliers anti puces - Lotion micellaire pour nettoyer les oreilles (+ gouttes antibio-anti-inflammatoires) - Vermifuges polyvalents, surtout chiots/chats (on a du fenbendazol pour les grands par dose pour 10kg de chien) - Alimentation type a/d (energetique pour animaux mal en point et chiots) - Analyseur - Matériel chirurgical - Ivermectine injectable, gros volume - Crème dermatologique antibiotique - Spray répulsif pour que les animaux ne lèchent pas leurs plaies - Pour les sabots des poneys : rainettes + râpe contactez-moi par mp si vous avez qqch qui n'est pas sur la liste Pour les alsaciens, collecte jusqu'a jeudi du cote de saverne Pour les toulousains, collecte jusqu'au 27 d'avance merci!!! PS: quelques photos pour montrer un peu plus clairement la situation et les besoins ici (les images en contexte sont sur le blog, tenu presque a jour! Lien ) (vermifugation des poneys) [titre modifié par Tessa_modo] (merci tessa!) Message édité le 16/07/10 à 20:46 |
Par al : le 25/07/10 à 20:38:25
Dire merci | RECAPITULATIF - Edenemi : fradexam + frontline + nutrigel + stomorgyl + prifinial => reçu !! - Miicky: collerette? - Maud: frontline? - Lilibal: otolane + easyotic + pruritex - Harlendo: fradexam => reçu!! - El bimbo: rape + rainette + vicryl + bitterspray => reçu !! - Cicitt: colliers anti-puces - Marine30: fradexam + frontline chat 6pip + 3 seringues de 50 => reçu !! - Emilie100787: equibactin - Alpine40: tondeuse - Nikosathos: clamps - Florette : une collerette pour chat + cortanmycétine + 2pipettes anti puce pour chat + 2tubes neufs savorial + shampoing apaisant => reçu !! - Karine : rape ? - Lisis : ? (j’ai demandé, j’attends la réponse) - Nath34 : pipettes Prac Tic Novartis 3 boîtes chiens de 2 à 4,5 kgs +pipettes Advantix chiens jusqu'à 4 kgs : 2 boîtes+ Advocate chez Bayer chiens 25 à 40 kgs : 10 pipettes +Capstar 11,4 mg : 1 boîte+ Milbemax +Tolfédine x 2+ Fradexam (ophtalmo) +prifinial+ dexoral +renalzin+ Canidiarix +Vetmedin+ Bacteol Gel : 1 tube+ Laxa-gel : 1 tube+ Seraquin chat : 3 boîtes+ Histacétyl quadri therius+ strongid chien+ clavaseptin - Maud : frontline un flacond e 250 ml frontline 40-60 en 6 pipettes+ clamps, des ciseaux des ptits trucs+ quelques vermifuges+vt cic, monmorionite - Alexia: alginate => reçu !! Récapitulatif du doc excel qu’il m’a envoyé : il y a donc à toulouse : Pyoderm Epi-Otic (nettoyant oriculaire) Nettoyant physiologique pour les yeux (virbac) Calmocanil 200ml Aurizon 20ml (vétoquinol) Allermyl 500ml Pyoderm Pince à parrer Rainette bleu "Rainette" verte ? Thermomètre électronique Smecta 60 sachets Otolane 135 ml Effipro 50 mg 16 doses Effipro 268mg 17 doses Effpro 67mg 4 doses Effipro 134mg 2 doses Surolan 30ml Surolan 15ml Seasorb Soft mèche 44cm 3 seringues de 60ml Nutri-plus gel tube de 120gr entamé Frontline combo 6 pipettes 0,5ml chat Frontline 6 pipettes 0,5ml chat Stronghold chien 3 tubes de 1ml Fradexam 5gr Milbemax a croquer 5 comprimés Prac-tic 5 doses pour chien de 22 à 50kg duowin contact chien 7,5 a 15 kg 4 pipettes 4ml Biatain 10x10 soft hold hydrocellulaire Biatain 10x20 soft hold hydrocellulaire Biatain Argent 10x12 Biatain Argent 12,5x12,5 hydrocellulaire Biatain Argent 15x15 Seasorb soft alginate et CMC 10x10 Seasorb soft alginate et CMC 15x15 Altreet Sulfadiazine Ag 10x10 Altreet Sulfadiazine Ag 15x15 Comfeel plus plaque transparente 12,5x12,5 10 pansements médicamenteux betadine 10x10 Tegaderm foam 10x20 Grassolind neutral 10x10 10pièces strapal 4cmx10m Omnifox elastique 5cmx5m Nep premiers soins compresses stériles 50x2 taille 10x10 Tensoplast Vet 10cmx2,5m Tensoplast Vet 6cmx2,5m Tensoplast Vet 3cmx2,5m Peta-haft 6cmx4m Peta-haft 8cmx4m Peta-haft 10cmx4m Stomorgyl 10kg 10 comprimés Prifinial 8 comprimes colerette petite Nep bande expensible 7cmx4m Sylvamed 10cmx4m bande crêpe Sylvamed 7cmx4m bande crêpe 2 bandes 20 masques bec canard Masques chir ~20 3 plis Dolpac 10 4 comprimés Dolpac 2 41 comprimés Drontal P goût viande ! 6 cp Drontal XL 3 cp Advantage chat moins de 4kg 2 tubes Savorial tube 9gr Cortalycétine crème cutanée et auriculaire 5gr chiens chats lime a sabots |
Par lisis : le 25/07/10 à 20:49:49
Dire merci | ben déjà mes produits ne sont pas dans la liste |
Par El Bimbo : le 25/07/10 à 20:51:19
Dire merci | vache en effet ça en fait |
Par al : le 25/07/10 à 21:36:07
Dire merci | à mon avis c'est que la liste des produits d'alsace, ça enfin, j'attends le mail (en meme temps pour une fois qu'il passe un we avec sa soeur, jvais pas sle harceler non plus, le pauvre ) |
Par al : le 25/07/10 à 21:53:54
Dire merci | alors en fait la liste word est exaustive, il a tout mis dedans... donc il a pas encore reçu le colis allez, peut-être que le postier a été fainéant samedi et que tout arrivera demain! |
Par El Bimbo : le 25/07/10 à 22:22:06
Dire merci | les colis mettent parfois du temps mais d'ici mercredi y a un peu de marge : on y croit |
Par lisis : le 25/07/10 à 22:25:02
Dire merci | pfffffff tu veux que j'essaie de passer un coup de fil demain ? |
Par al : le 25/07/10 à 22:43:44
Dire merci | si tu veux, mais moi je m'inquièterais pas, je parie que ça arrivera demain matin |
Par maud : le 26/07/10 à 08:31:24
Dire merci | jsuis verte la la poste de ma tres cher ville ferme a midi le samedi !! et comme je bossais samedi matin, je n'y suis allée qu'a 14h00. Le colis est pret, y'a meme des ptits bonbons avec Tu penses que si tu le recois mercredi ca ira ?? 48h00 collisimo c'est le delai non ? C'est vraiment pas de chance, j'aurais du te demander avant mais comme pu de pc... |
Par lisis : le 26/07/10 à 10:42:27
Dire merci | Le courrier a été déposé dans la boîte à lettres du destinataire normalement ce matin c'est ok, d'après le suivi de colis |
Par nath34 : le 26/07/10 à 11:04:08
Par maud : le 26/07/10 à 12:12:09
Dire merci | bon je depose le colis a 14h00. je prendrais la formule la plus rapide. je te donne la liste des produits pour que tu puisses demander a ce qu"on te prepare l'ordo car elle n'est pas faite... |
Par al : le 26/07/10 à 14:30:28
Dire merci | désolée, internet est tr_s capricieux aujourd'hui... (enfin mon ordi plutôt, les coupures d'électricité il aime pô) maud: oui en collissimo en théorie c'est bon, et si tu m'envoies en mp la liste précise de ce qu'il y a dans le carton, il peut déjà demander au véto de faire l'ordonnance demain ou mercredi merci en tout cas lilibal: mp bien reçu |
Par al : le 26/07/10 à 19:12:37
Dire merci | RECAPITULATIF - => reçu!!Edenemi : fradexam + frontline + nutrigel + stomorgyl + prifinial - Miicky: collerette? - Lilibal: otolane + easyotic + pruritex - => reçu!!Harlendo: fradexam - => reçu!!El bimbo: rape + rainette - => reçu!! Cicitt: colliers anti-puces - => reçu !!Marine30: fradexam + frontline chat 6pip + 3 seringues de 50 - Alpine40: tondeuse - Nikosathos: clamps - => reçu !!Florette une collerette pour chat + cortanmycétine + 2pipettes anti puce pour chat + 2tubes neufs savorial + shampoing apaisant - => reçu !!Karine : rape - Lisis : ? (ton colis est ptètre à la poste de st cyprien, faut qu’il y passe demain) - Nath34 : pipettes Prac Tic Novartis 3 boîtes chiens de 2 à 4,5 kgs +pipettes Advantix chiens jusqu'à 4 kgs : 2 boîtes+ Advocate chez Bayer chiens 25 à 40 kgs : 10 pipettes +Capstar 11,4 mg : 1 boîte+ Milbemax +Tolfédine x 2+ Fradexam (ophtalmo) +prifinial+ dexoral +renalzin+ Canidiarix +Vetmedin+ Bacteol Gel : 1 tube+ Laxa-gel : 1 tube+ Seraquin chat : 3 boîtes+ Histacétyl quadri therius+ strongid chien+ clavaseptin - - Maud : frontline 1 flacon de 250 ml frontline 40-60 en 6 pip+ clamps, des ciseaux des ptits trucs+ quelques vermifuges+vt cic, monmorionite - => reçu !!Alexia: alginate les personnes ayant envoyé un colis pas encore noté comme reçu, siouplé écrivez moi par MP très précisément ce qu'il y a dans le colis, que je puisse faire déjà une ordonnance à transmettre au véto pour mercredi, sinon on pourra pas les prendre! merci bcp!!!!! |
Par lisis : le 26/07/10 à 20:21:20
Dire merci | Mais c'est pas possible ça !!! ils disaient dès ce matin que ça avait été distribué dans sa boite ! bien la peine de faire des colis avec suivi, tiens (désolée ça commence à m'énerver ) récap pour l'ordonnance : - spasmoglucinol comprimés - twelve - fucitalmic |
Par al : le 26/07/10 à 21:00:19
Dire merci | ah ben il m'a dit que ce qu'il y avait dans sa boite venait de cécile (cicitt) et c'était effectivement les colliers anti puces (merciii cicitt ) allez, il les aura surement demain |
Par al : le 27/07/10 à 20:29:11
Dire merci | j'attends la liste du soir de mon chéri en attendant, une photo d'hier soir.... ça fait plaisir à voir |
Par harlendo : le 27/07/10 à 20:35:14
Déconnecté Dire merci | avec methode ... et sans fringues, ca peut peut etre rentrer dans une valise |
Par al : le 27/07/10 à 20:39:50
Dire merci | Par contre la poste n'y met vraiment pas du sien... mon chéri a 3 avis de passage du facteur, et 3 colis à aller chercher... dans TROIS postes différentes dont une à l'autre bout de toulouse étant donné son planning, il n'est pas sur de pouvoir y arriver pfff c'est vraiment des *** à la poste, 3 postes différentes, mais où on a vu ça, franchement el bimbo: par contre, vicryl et autres fils de suture reçu |
Par harlendo : le 27/07/10 à 20:42:04
Déconnecté Dire merci | c'est du n'importe quoi ... mais normalement, c'est pas la poste a laquel est "relié" ton facteur? moi c'est toujours au meme endroit qu'il faut que j'aille chercher! quelque soit la taille ou le poids! j'avoue que il n'y a aucun interet d'envoyer quelque chose si je dois aller le chercher a l'autre bout de la ville ... dans ce cas la, autant aller le chercher chez le mec des le depart ... |
Par El Bimbo : le 27/07/10 à 20:42:25
Dire merci | oui je t'ai mis aussi du nylon donc non résorbable pour les animaux que vous voyez pour leur ôter. |
Par al : le 27/07/10 à 20:50:41
Dire merci | oui harlendo, c'est vraiment n'imp encore ça serait tout à la même poste, bon, allez, il prend sa pause de midi à 11h15, il file, il les chope tous, allez zoup. Mais là... lui demander de prendre 2h de pause rien que pour ça, ça serait vraiment abusé de ma part, le pauvre il passe tout son temps libre de ces derniers jours à faire ça en plus de la préparation du sac, il faut encore qu'il passe demain chercher l'ordonnance, et tout et tout... |
Par harlendo : le 27/07/10 à 20:55:50
Déconnecté Dire merci | ben c'est surtout abusé de la part de la poste! normalement tout doit attendre au bureau de poste auquel il est relié! pas a d'autre ... |
Par nath34 : le 28/07/10 à 13:12:10
Dire merci | Mince ! J'suis sure que mon colis est l'un des 3... |
Par harlendo : le 28/07/10 à 15:05:53
Déconnecté Dire merci | ce qui est dommage en plus c'est de meme pas pouvoir ce dire dans tel colis il y a ca qui est plus urgent pour CE voyage, alors que dans tel paquet ca peut attendre le prochain voyage donc je vais a tel bureau de poste ... y sont pas cool pour le coup ... |
Par al : le 28/07/10 à 17:25:56
Dire merci | Coucou tout le monde ! Alors, pour commencer, TRES bonne nouvelle : mon chéri a reçu non pas 1, non pas 2, non pas 3 mais QUATRE paquets aujourd’hui Ce qui donne, si je ne me suis pas trompée - => reçu!!Edenemi : fradexam + frontline + nutrigel + stomorgyl + prifinial - Miicky: collerette? (reçue il me semble puisqu’on a 2 collerettes à envoyer ) - => reçu !!Lilibal: otolane + easyotic + pruritex - => reçu!!Harlendo: fradexam - => reçu!!El bimbo: rape + rainette - => reçu!! Cicitt: colliers anti-puces - => reçu !!Marine30: fradexam + frontline chat 6pip + 3 seringues de 50 - Alpine40: tondeuse - => reçu !!Nikosathos: clamps - => reçu !!Florette une collerette pour chat + cortanmycétine + 2pipettes anti puce pour chat + 2tubes neufs savorial + shampoing apaisant - => reçu !!Karine : rape - Lisis : ? (ton colis est ptètre à la poste de st cyprien, faut qu’il y passe demain) - Nath34 : pipettes Prac Tic Novartis 3 boîtes chiens de 2 à 4,5 kgs +pipettes Advantix chiens jusqu'à 4 kgs : 2 boîtes+ Advocate chez Bayer chiens 25 à 40 kgs : 10 pipettes +Capstar 11,4 mg : 1 boîte+ Milbemax +Tolfédine x 2+ Fradexam (ophtalmo) +prifinial+ dexoral +renalzin+ Canidiarix +Vetmedin+ Bacteol Gel : 1 tube+ Laxa-gel : 1 tube+ Seraquin chat : 3 boîtes+ Histacétyl quadri therius+ strongid chien+ clavaseptin - => reçu !!Maud : frontline 1 flacon de 250 ml frontline 40-60 en 6 pip+ clamps, des ciseaux des ptits trucs+ quelques vermifuges+vt cic, monmorionite - => reçu !!Alexia: alginate + reçu le colis de N. Clutot… c’est toi nath34 je suppose Bref, tout ça fait que ce soir, mon chéri est à 200 à l’heure dans son appart, préparant son sac (il décolle demain soir) et y mettant tous les médocs qu’il peut… Merci à tous, vous avez assuré |
Par karine : le 28/07/10 à 18:14:02
Dire merci | Avec plaisir!!!! finalement je regrette pas d'avoir fait la livraison... c'est pas très rentable... mais en main propre et c'était l'occas de revoir monsieur al... |
Par al : le 28/07/10 à 18:47:44
Dire merci | hihi jme demande à quoi il ressemble en ce moment, ça fait bientôt 2 mois et demi que jl'ai pas vu... il s'est coupé les cheveux, mais ça a du repousser depuis le temps...héhé, réponse samedi! Il est en train de dépiauter tous les médocs qu'il peut pour gagner de la place et prendre plus de trucs |
Par harlendo : le 28/07/10 à 19:03:12
Déconnecté Dire merci | grave! il a du boulot le pauvre!!!! je m'étais demandé si les shampooing il aurait pas eu interet a le mettre dans une bouteille d'1,5L pour eviter plein de petit flacon, mais apres je me suis dit que pas sur qu'on ne l'emmerde pas avec un liquide inconnu dans une bouteille alors que ca fait moins suspect dans une bouteille de shampooing/medoc ... 2.5 mois ... tu dois etre en train de bouillir la ... patience, plus beaucoup de temps a attendre!!!! tu vas bientot le revoir, ton "calvair" touche a sa fin mdr |
Par al : le 28/07/10 à 19:09:18
Dire merci | calvaire, jpense surtout pour lui, parce que se trimballer le sac plein à craquer, il va vous maudire dans Londres et l'aéroport de Delhi, moi jvous dis et puis j'ai du faire un tri, donc en cas de doublons, il emmène un ou 2 exemplaires seulement, et puis il gardera le reste à Toulouse en attendant que la française qui habite en Inde vienne pour Noel. C'est dans qq mois, mais par exemple pour le shampoing, un gros flacon devrait déjà les faire tenir qq mois... |
Par lilibal : le 28/07/10 à 19:25:38
Dire merci | heureuse que mon colis soit arrivé a temps ! ben dis donc, c'est impressionnant le contenue de la table ! |
Par El Bimbo : le 28/07/10 à 19:31:09
Dire merci | et encore il manque les 4 derniers colis sur la photo allez c'est géant, je suis très contente pour toi Al et votre équipe indienne. |
Par lisis : le 29/07/10 à 02:04:38
Dire merci | je suis dégoutée !!! je vais faire un scandale à la poste ! |
Par nath34 : le 29/07/10 à 06:33:00
Dire merci | Bon, je suis rassurée sur l'arrivée du colis mais je trouve que c'est long pour un colissimo qui normalement doit arriver en 48 h max !!! Décidément, les services ne sont plus ce qu'ils étaient en France - surtout en période d'été - mais bon...ça doit pas être pire qu'en Inde Bon voyage pour ton homme sur la route des épices et bonnes retrouvailles à tous les deux !!! |
Par al : le 29/07/10 à 23:23:51
Dire merci | la valise avant départ... c'est donc pas exagéré de dire que la moitié de la valise est remplie de médocs et maintenant y'a plus qu'à prier pour que les douaniers soient pas trop cons (il a une ordonnance, mais bon...) |
Par al : le 29/07/10 à 23:24:20
Dire merci | d'ailleurs son statut FB c'était Se prépare à devoir trouver une justification valable qd le douanier indien lui demandera pourquoi il a plus de médocs pour animaux que de vêtements ds sa valise... |
Par marine30 : le 29/07/10 à 23:33:13
Dire merci | Super Mr Al Bravo Al pour ce que tu fais la-bas, et vraiment c'est le moins que l'on puisse faire nous qui sommes riches à coté d'eux |
Par Miicky : le 29/07/10 à 23:34:02
Dire merci | Tu l'as reçu ou je dois relancer la copine ? |
Par El Bimbo : le 29/07/10 à 23:46:37
Dire merci | et s'il dit tout simplement qu'il va retrouver son amie là bas qui a recueilli plein d'animaux plus ou moins malades.... ce qui n'est pas totalement faux |
Par cicitt : le 30/07/10 à 00:21:32
Déconnecté | Il est pas merveilleux ce forum ?!? Allez bon courage à ton copain, c'est pour la bonne cause |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous