APPEL AUX DONS DE MATOS/MEDOCS VETO
Sujet commencé par : al - Il y a 298 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisis1 personne suit ce sujet
Par al : le 16/07/10 à 20:43:18
Dire merci | Bonjour ! j'espere que je n'enfreins pas les regles du fofo Comme certains le savent (cf mon autre post sur le forum discussion), je suis actuellement en Inde dans un refuge pour animaux, ou plutot dans 2 refuges "associes" Or nous avons un besoin important de plusieurs medicaments/materiels, car ici ya pleins de trucs hyper courants qu'il est extremement difficile voire impossible d'acheter ici... un bete exemple, l'epi-otic, produit mega courant en france pour nettoyer les oreilles des chiens... n'existe meme pas ici! et on a des chiens aux oreilles tombantes tres souvent, c'est une horreur, et on se debrouille a l'eau tiede savonneuse... pas pratique et pas top pour les pauvres toutous El bimbo a gentiment accepte de se charger de collecter tout en alsace pour le donner, jeudi prochain (oui c'est bientot) a la soeur de mon cheri, car elle rejoint son frere le we prochain (il est sur Toulouse, donc si vous avez des amis toulousains...) et mon cheri prend l'avion dans 15j pour me rejoindre, je terminerai pour l'occasion ma mission ici mais si on pouvait leur faire parvenir des objets, etant donne que mon cheri viendra avec la valise a moitie vide, ca serait une occasion revee (sinon les frais de colis sont chers vers l'inde) donc si vous avez un truc comme ca qui traine, meme legerement hors date... ca nous interesse! - Collerettes pour que les animaux ne touchent pas a leur plaie (on est oblige de tailler dans des poubelles a papier pour faire qqch... Mc Gyver serait jaloux!) - Matériel pour faire des bandages - Shampoing antifongique - FRONTLINE ou colliers anti puces - Lotion micellaire pour nettoyer les oreilles (+ gouttes antibio-anti-inflammatoires) - Vermifuges polyvalents, surtout chiots/chats (on a du fenbendazol pour les grands par dose pour 10kg de chien) - Alimentation type a/d (energetique pour animaux mal en point et chiots) - Analyseur - Matériel chirurgical - Ivermectine injectable, gros volume - Crème dermatologique antibiotique - Spray répulsif pour que les animaux ne lèchent pas leurs plaies - Pour les sabots des poneys : rainettes + râpe contactez-moi par mp si vous avez qqch qui n'est pas sur la liste Pour les alsaciens, collecte jusqu'a jeudi du cote de saverne Pour les toulousains, collecte jusqu'au 27 d'avance merci!!! PS: quelques photos pour montrer un peu plus clairement la situation et les besoins ici (les images en contexte sont sur le blog, tenu presque a jour! Lien ) (vermifugation des poneys) [titre modifié par Tessa_modo] (merci tessa!) Message édité le 16/07/10 à 20:46 |
Par al : le 22/07/10 à 23:35:48
Dire merci | super, merci cicitt et miicky je fais la maj RECAPITULATIF - Edenemi : fradexam (+ frontline ?) + nutrigel + stomorgyl + prifinial - Miicky: collerette? - Maud: pleeeeinnns de trucs - Lilibal: otolane + easyotic + pruritex - Harlendo: fradexam => reçu!! - El bimbo: rape + rainette + vicryl + bitterspray - Cicitt: colliers anti-puces - Marine30: fradexam + frontline chat 6pip + 3 seringues de 50 => reçu !! - Emilie100787: equibactin - Alpine40: tondeuse - Nikosathos: clamps - Florette une collerette pour chat + cortanmycétine + 2pipettes anti puce pour chat + 2tubes neufs savorial + shampoing apaisant => reçu !! - Karine : rape ? - Lisis : ? - Nath34 : pipettes Prac Tic Novartis 3 boîtes chiens de 2 à 4,5 kgs +pipettes Advantix chiens jusqu'à 4 kgs : 2 boîtes+ Advocate chez Bayer chiens 25 à 40 kgs : 10 pipettes +Capstar 11,4 mg : 1 boîte+ Milbemax +Tolfédine x 2+ Fradexam (ophtalmo) +prifinial+ dexoral +renalzin+ Canidiarix +Vetmedin+ Bacteol Gel : 1 tube+ Laxa-gel : 1 tube+ Seraquin chat : 3 boîtes+ Histacétyl quadri therius+ strongid chien+ clavaseptin - Alexia: alginate |
Par harlendo : le 22/07/10 à 23:41:05
Déconnecté Dire merci | et ca va, le tube n'a pas trop souffert? cool en tout cas, j'avais vraiment peur que l'epaisseur pres de l'embout explose a cause de l'épaissuer ... (oui, on s'était fait engueulé une fois a la poste parce que notre supérieur voulait qu'on envoie je sais plus quel courier important en mettant du scotch sur l'enveloppe! la fille responsable de le faire avait oublié et avait demandé a une des dames de la poste! on s'était fait engueulé bien severe! comme quoi, on pouvait bousillé toute la chaine comme ca et que notre courier pouvait partir en confetti si je sais pas quel bitogno se prenait dans le scotch ... depuis ... je sais pas pourquoi ... mais j'ai toujours peur que les lettres aient des problemes en chemin ... ) |
Par El Bimbo : le 22/07/10 à 23:51:40
Dire merci | lol oui le scotch ils n'aiment pas du tout....mais bon quand les enveloppes ne collent plus bien et qu'on n'a pas de colle sous la main....ça fait l'affaire |
Par harlendo : le 22/07/10 à 23:55:55
Déconnecté Dire merci | ce jour la j'aurai mieux fait de rester a coté de notre autre collegue (malvoyant! ptdr! j'avais l'excuse toute trouvé! ptdr!) mais non, on est rentré dans la poste avec elle! la soufflante qu'on s'est pas pris! mais de l'autre coté on savait aussi que si le courier arrivait sans scotch a notre sup, on se prendrait une mega soufflante aussi ptdr!!!! |
Par El Bimbo : le 23/07/10 à 07:24:59
Dire merci | tiens je connais ce genre de dilemme.... |
Par edenemi : le 23/07/10 à 08:52:15
Dire merci | Je viens de percuter que j'ai mis des pipettes frontline, mais pour chat ... Il aurait mieux valu que j'en prenne pour chien, j'ai zappé complètement. J'espère que ça ira quand même. |
Par nikosathos : le 23/07/10 à 11:37:07
Dire merci | Colis envoyé...bonne réception... |
Par lilibal : le 23/07/10 à 18:22:03
Dire merci | Sa y est le colis est envoyé par collissimo mais je suis deg, j'y suis allé ajd, j'y suis allé a cheval pcq je voulais pas y allé demain pour qu'il parte le plus tôt possible résultat : il part lundi :/ j'espère qu'il le recevra a temps ... |
Par al : le 23/07/10 à 18:42:57
Dire merci | lili: pourquoi ça ne partirait que lundi? si ta poste est ouverte le samedi, ça part le samedi. Mais de tte façon normalement collissimo c'est 48h, on va être optimistes et j'ai pas encore la liste, mais dixit la soeur de mon chéri, le gros colis qu'elle transporte d'alsace est "lourd et volumineux" |
Par lilibal : le 23/07/10 à 18:46:54
Dire merci | Ben ils m'ont dit que demain sa partait pas pcq il y avait des pbs ... |
Par lutine88 : le 23/07/10 à 18:55:45
Dire merci | J'ai une bouteille de lait auriculaire périmée depuis décembre 2009, ça irait ? J'ai aussi 2 pipettes d'Advantage antipuce pour chiens de 10 à 20kg, ça t'intéresse ? Ma mère peut aller à la poste demain matin, je pars en vacances ce soir moi. Dis moi |
Par al : le 23/07/10 à 20:58:38
Dire merci | lutine: oui pour les 2, je t'envoie l'adresse par mp de suite MAJ de ce soir, en attendant le colis d'alsace RECAPITULATIF - Edenemi : fradexam (+ frontline ?) + nutrigel + stomorgyl + prifinial => reçu !! - Miicky: collerette? - Maud: frontline? - Lilibal: otolane + easyotic + pruritex - Harlendo: fradexam => reçu!! - El bimbo: rape + rainette + vicryl + bitterspray - Cicitt: colliers anti-puces - Marine30: fradexam + frontline chat 6pip + 3 seringues de 50 => reçu !! - Emilie100787: equibactin => reçu !! - Alpine40: tondeuse - Nikosathos: clamps - Florette une collerette pour chat + cortanmycétine + 2pipettes anti puce pour chat + 2tubes neufs savorial + shampoing apaisant => reçu !! - Karine : rape ? - Lisis : ? - Nath34 : pipettes Prac Tic Novartis 3 boîtes chiens de 2 à 4,5 kgs +pipettes Advantix chiens jusqu'à 4 kgs : 2 boîtes+ Advocate chez Bayer chiens 25 à 40 kgs : 10 pipettes +Capstar 11,4 mg : 1 boîte+ Milbemax +Tolfédine x 2+ Fradexam (ophtalmo) +prifinial+ dexoral +renalzin+ Canidiarix +Vetmedin+ Bacteol Gel : 1 tube+ Laxa-gel : 1 tube+ Seraquin chat : 3 boîtes+ Histacétyl quadri therius+ strongid chien+ clavaseptin - Maud : frontline un flacond e 250 ml frontline 40-60 en 6 pipettes+ clamps, des ciseaux des ptits trucs+ quelques vermifuges+vt cic, monmorionite - Alexia: alginate + reçus instruments de maréchalerie… de qui ? |
Par El Bimbo : le 23/07/10 à 23:38:25
Dire merci | super Il décolle quand ton chéri à nouveau ? Si l'avion arrive encore à décoller.... |
Par Luz : le 24/07/10 à 12:25:07
Dire merci | c'est une super idée perso j'ai rien à donner, tout ce qui servait pas à déjà été donné ou jeté quand j'ai deménagé Message édité le 24/07/10 à 12:28 |
Par al : le 24/07/10 à 19:46:21
Dire merci | coucou, quelques news alors une bonne nouvelle et une mauvaise: la bonne: y'a booocou d'affaires la mauvaise: y'en a trop rien qu'avec le colis d'alsace, (+ ou - les colis déjà reçus, je sais pas s'il les a comptés avec), y'en a déjà pour 10,5kg sachant que son sac fait 3kg, ça lui laisse moins de 7kg de bagages....hum donc on va devoir faire un tri, et le reste qui reste en france, soit on l'envoie par la poste, soit on le met dans le sac d'une personne allant dans le coin bientôt, c'est à dire - soit la française que j'ai rencontrée ici, et qui rentre en france en décembre pour y retourner en janvier - soit ma copine qui va au refuge en mars, c'est à 90% sur qu'elle y aille... on verra, pour l'instant on va devoir faire le tri, entre les dates de péremption, l'utilité des produits, l'encombrement, etc etc.. j'essaie désespérément de recevoir le doc excel que mon chéri m'envoie, mais internet bug bcp ici en tout cas merci merci merci |
Par El Bimbo : le 24/07/10 à 20:12:46
Dire merci | ha tiens m'en doutais un peu. Je pense qu'une rape sur deux fera déjà l'affaire (rien que ça c'est du poids n'empêche. ) Après il y a surement des choses en doublon. Bon courage à ton chéri pour faire le tri |
Par Miicky : le 24/07/10 à 20:27:12
Dire merci | Al, tiens moi au courant par rapport a la collerette. C'est une amie qui l'a posté pour moi (poste fermé, je suis arrivée avec du retard ) mais je n'ai pas eu confirmation de sa part alors j'espère qu'elle a pu le poster comme prévu et que tu va le recevoir rapidement ... |
Par al : le 24/07/10 à 21:17:01
Dire merci | oui les rapes, jpense que le second lot partira avec la prochaine bénévole après c'est pas le plus lourd, 500g la rape seulement miicky: jte tiens au coura nt |
Par El Bimbo : le 24/07/10 à 21:19:59
Dire merci | la mienne est plus petite que les standards donc un peu plus légère. Il n'a droit qu'à 10kg de bagages ? |
Par harlendo : le 24/07/10 à 21:29:05
Déconnecté Dire merci | et ca coute cher pour envoyer en inde par colis? parce que ca coute peut etre moins cher que le surpois en avion ? |
Par al : le 24/07/10 à 21:32:11
Dire merci | el bimbo: il a droit à 20kg en soute, donc 20-10 = 10kg pour lui, dont 3kg de valise = 7kg pour lui harlendo: jsais pass, on avisera |
Par harlendo : le 24/07/10 à 21:42:15
Déconnecté Dire merci | la chance! 7kg c'est ce a quoi j'avais le droit quand je partais en angleterre pour les vacs (et avec le matos d'equit, c'était assez chaud! surtout qu'on pouvait pas faire de lessive une fois sur place, donc 2-3 sem de vetement d'équit, mais aussi de ville + affaire d'équit (bombe, pompes etc! ca pese trop lourd ptdr) bizarrement, tout le monde laissait les shampooing et les gel douche en angleterre (parce qu'on était tous ric rac en partant de france, mais avec les souvenirs et les prix gagné en angleterre, c'était mort! donc il y avait en fin de periode scolaire au moins 50 flacons de chaque produit sur le bord de la baignoire ) |
Par al : le 24/07/10 à 21:56:11
Dire merci | harlendo: ben en meme temps avec easyjet il paie exprès pour, et puis avec british airways, chic alors que t'aies droit à 20kg pour aller à l'autre bout du monde mais jpense que nos 40kg de bagages en soute au retour seront aussi pris, parce que boudiou, jme suis lachée question shopping bon, 75% 'cétait des demandes de ma mère, ma soeur, etc. mais n'empêche |
Par harlendo : le 24/07/10 à 22:01:44
Déconnecté Dire merci | looooooool! ouais mais bon, en meme temps, si on a plus le droit de faire de shopping parce qu'on est dans un pays etranger aussi ... c'est toujours comme ca! quand on part a l'étranger, il y a toujours la "ah tu pars la bas, ramene moi ca si tu trouves!" puis les petits souvenirs pour la famille, normal quoi! rien qu'avec la copine de mon petit frere, quand elle est partie au maroc, on lui a demandé de nous trouver un chapeau de tajine! tres pratique a ramener en avion hein mais a l'époque ou je partais en angleterre, je crois qu'ils étaient un peu plus "cool" niveau securité, donc notre truc a tous c'était de blinder les bagages a main! mais je crois que maintenant, c'est un coup a devoir tout laisser sur place ... meme du liquide ils sont a t'enquiquiner pour pas que ca parte a bord ... |
Par al : le 24/07/10 à 22:11:45
Dire merci | ah ben les crèmes solaires inutilisées, hors de question de les laisser sur place, la laroche posay à 20€ la bouteille donc hop, valise mais jpense que le bagage à main sera aussi plein à craquer |
Par harlendo : le 24/07/10 à 22:15:03
Déconnecté Dire merci |
Par El Bimbo : le 24/07/10 à 22:21:37
Dire merci | la crème solaire d'ici le retour sera peut être morte Moi aussi j'avais blindé la valise à main pour les US et en plus j'y avais mis la chemise de nuit, un peu de rechange au cas où ma valise se perde en route..... |
Par lisis : le 25/07/10 à 14:08:55
Dire merci | Lisis : ? ben... mon colis est parti mardi quoi... pas reçu ? y'avait fucitalmic, twelve, et le spasmo-truc là, pour les calculs urinaires. |
Par al : le 25/07/10 à 15:08:08
Dire merci | lisis: non, c'est pas dans la liste de ce que mon chéri a reçu el bimbo: aucun risque qu'on utilise toute la crème solaire, d'après les gens du coin la mousson continue à blinde jusque mi aout au moins |
Par lisis : le 25/07/10 à 16:53:52
Dire merci | Mais merde alors ! La poste me dit que c'est arrivé au bureau de distribution de Toulouse le 23 |
Par emilie100787 : le 25/07/10 à 18:04:13
Déconnecté | j'ai oublié de te poster ton colis avec les horaires de merde que je fais j'ai carrément zappé en plus les trucs sont dans ma voiture y'est trop tard je présume ? |
Par al : le 25/07/10 à 18:36:20
Dire merci | lisis: heu, ton prénom c'est émilie ou émeline? parce qu'il a écrit ça dans un mail 3 colis en plus, mention spéciale à Emeline pour le côté destroy du paquet (et de ce qu'il y avait dedans , tout est sauf, mais les formes ont...changé !) emilie: oui, ça arrivera trop tard et puis il est déjà en surpoids de bagage a priori |
Par al : le 25/07/10 à 18:42:36
Dire merci | en fait je crois que le doc excel ne contient pas les colis reçus par la poste... faudra que jlui demande (il a TOUT pesé objet par objet... et y'en a 70 ), il était pas là de toute la journée |
Par lilibal : le 25/07/10 à 18:43:39
Dire merci | Al, il part quel jour ?? mardi ou mercredi ? |
Par Luz : le 25/07/10 à 18:47:01
Dire merci | Hé bien ca à eu tellement de succès qu'il y en a trop ! au moins il y a le choix dans tout ça, tu peux prendre ceux qui sont plus essentiels, enfin ce qui servira desuite. Bonne idée, couronnée de succès yyes !! |
Par al : le 25/07/10 à 18:54:18
Dire merci | Il part jeudi, mais doit faire faire l’ordonnance mercredi au plus tard Mais jlui envoie un mail de suite pour lui demander pour tes médocs (dis moi ton nom et adresse par mp stp, que jlui demande s’il a reçu qqch de toi, ça ira encor eplus vite) Luz : oui, c’est super ! Bon, comme y’a par exemple plusieurs bandes en double/triple, jvais lui faire prendre qu’une seule, enfin le maxi qu’il peut, j’ai fait une liste des trucs à prendre absolument et des trucs moins urgents, il remplira la valise au max et le reste on donnera probablement en décembre à Bénédicte, la française qui habite en Inde car en décembre elle passe à…toulouse ! (je viens de l’apprendre il y a 1h) |
Par harlendo : le 25/07/10 à 18:59:45
Déconnecté Dire merci | perso, mon produit tu en fais ce que tu veux! si tu ne peux pas le trimballer en inde, mais que tu veux le refiler a quelquu'n dans le besoin, tu as le feu vert! de toute facon, ici, il aurait été perdu dans le placart et jeter quand on aurait chercher je ne sais quoi et qu'on se serait rendu compte que la date de peremption était depassé depuis 5 ans ... ptdr! dc, fait toi plaiz'! |
Par al : le 25/07/10 à 19:10:33
Dire merci | harlendo: mais globalement tous les médocs on devrait pouvoir les prendre, et puis un tube de fradexam, c'est pas ce qui va peser lourd ni prendre de la place la question se pose surtout pour les râpes, les bandes et les shampoings, parce que rien qu'en Pyoderm (shampoing), y'en a pour 2,5kg... on va ptètre pas tout emmener de suite, ils ont pas tant de chiens à faire là maintenant tout de suite avec des shampoings de ce genre. idem pour les bandes, et qqn a gentiment donné 3 flacon d'allermyl, pareil, on va en emmener un sur, et les 2 autres, si on peut... bref, jvous tiens au courant et jferai la liste complète de ce que la valise contiendra, vous allez voir, elle est déjà longue, je m'y attendais pas du tout vous êtes géniaux, jle répèterai jamais assez |
Par harlendo : le 25/07/10 à 19:20:54
Déconnecté Dire merci | et encore, je te dis, dommage que ce soit là maintenant! on a fait testeur de produit nettoyeur d'oreille a une époque avec mon chien qui faisait otite sur otite ... si tu étais passé a ce moment la, je t'aurai envoyé un tas de flacon utilisé 2 fois ben c'est toi aussi qui est genial a partir la bas pour t'occuper de plein de pauvre petite bebete qui n'ont rien! on peut bien contribuer en donnant des trucs a droite a gauche!!! |
Par lisis : le 25/07/10 à 19:49:10
Dire merci | non moi c'est Anne |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous