Forum cheval
Le Forum Cheval

APPEL AUX DONS DE MATOS/MEDOCS VETO

Sujet commencé par : al - Il y a 298 réponses à ce sujet, dernière réponse par nikosathos
1 personne suit ce sujet
Par al : le 16/07/10 à 20:43:18

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Bonjour !
j'espere que je n'enfreins pas les regles du fofo

Comme certains le savent (cf mon autre post sur le forum discussion), je suis actuellement en Inde dans un refuge pour animaux, ou plutot dans 2 refuges "associes"

Or nous avons un besoin important de plusieurs medicaments/materiels, car ici ya pleins de trucs hyper courants qu'il est extremement difficile voire impossible d'acheter ici... un bete exemple, l'epi-otic, produit mega courant en france pour nettoyer les oreilles des chiens... n'existe meme pas ici! et on a des chiens aux oreilles tombantes tres souvent, c'est une horreur, et on se debrouille a l'eau tiede savonneuse... pas pratique et pas top pour les pauvres toutous

El bimbo a gentiment accepte de se charger de collecter tout en alsace pour le donner, jeudi prochain (oui c'est bientot) a la soeur de mon cheri, car elle rejoint son frere le we prochain (il est sur Toulouse, donc si vous avez des amis toulousains...) et mon cheri prend l'avion dans 15j pour me rejoindre, je terminerai pour l'occasion ma mission ici mais si on pouvait leur faire parvenir des objets, etant donne que mon cheri viendra avec la valise a moitie vide, ca serait une occasion revee (sinon les frais de colis sont chers vers l'inde)

donc si vous avez un truc comme ca qui traine, meme legerement hors date... ca nous interesse!

- Collerettes pour que les animaux ne touchent pas a leur plaie (on est oblige de tailler dans des poubelles a papier pour faire qqch... Mc Gyver serait jaloux!)
- Matériel pour faire des bandages
- Shampoing antifongique
- FRONTLINE ou colliers anti puces
- Lotion micellaire pour nettoyer les oreilles (+ gouttes antibio-anti-inflammatoires)
- Vermifuges polyvalents, surtout chiots/chats (on a du fenbendazol pour les grands par dose pour 10kg de chien)
- Alimentation type a/d (energetique pour animaux mal en point et chiots)
- Analyseur
- Matériel chirurgical
- Ivermectine injectable, gros volume
- Crème dermatologique antibiotique
- Spray répulsif pour que les animaux ne lèchent pas leurs plaies
- Pour les sabots des poneys : rainettes + râpe

contactez-moi par mp si vous avez qqch qui n'est pas sur la liste

Pour les alsaciens, collecte jusqu'a jeudi du cote de saverne
Pour les toulousains, collecte jusqu'au 27

d'avance merci!!!

PS: quelques photos pour montrer un peu plus clairement la situation et les besoins ici
(les images en contexte sont sur le blog, tenu presque a jour! Lien )

(vermifugation des poneys)

[titre modifié par Tessa_modo]
(merci tessa!)

Message édité le 16/07/10 à 20:46

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par alpine40 : le 16/07/10 à 22:11:04

Déconnecté

2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 alpine: serieux

ben oui,autant que ca serve,urtout pour une bonne action comme celle ci,le seul truc que je soufaite,c'est que tout fonctionne bien,car je suis pas certaine qu'il y ait de bons pro de l'affutage la bas

Par El Bimbo : le 16/07/10 à 22:11:43

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ha oui mais pour l'ordo regroupée ce sera la frangine de ton copain qui devra y aller...je n'aurai pas de temps pdt les heures d'ouverture.
Ou alors on fait le ralliement là bas. On leur demande d'y mettre un carton pour toi, ceux qui peuvent se déplacer y vont et moi j'apporte ce qu'on me ramène....et le dernier soir il fait l'ordo.

Mais faut d'abord que je sois sûre qu'il est d'accord....Il implique sa signature là dedans et son gagne pain.

Par al : le 16/07/10 à 22:13:00

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ils ont des seringues steriles, sans souci

par contre, que en 2.5 et 10ml... donc si qqn a une seringue a gaver (pas besoin qu'elles soient steriles les seringues a gaver) ou une seringue de 30/50ml qui traine... effectivement c tjs utile!

bon, pour les chats faudrait aussi un anesthesique un peu mieux que le rompun (aucun chat ne dort bien ), mais bon, ils font peu de chats, ca serait ptetre du gachis...

anti-inflammatoires ils ont du meloxicam, donc ca c'est bon
antibios... z'ont de l'enrofloxacine, en premiere intention c'est trop fort, mais comme c'est souvent de la seconde intention.... par contre ils ont pas le moindre antibio large spectre pour chiots a part amox+ (+ quoi d'ailleurs, c pas acide clavulanique, c'est un truc qu'on a pas en france, mais c aps large spectre), donc ca ca craint un peu du boudin

Par al : le 16/07/10 à 22:15:18

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ah oui, c'est surement faisable, batz c'est un chic type, bonne idee!
et puis la soeur de PE sait ou est ce veto, enfin je croism au pire jlui rappellerai

alpine: ben un enorme merciiiii alors

(tu es pas loin de toulouse ou tu veux que je t'envoie (demain) l'adresse de mon cheri?)

Par al : le 16/07/10 à 22:16:26

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
c'est vrai. tu veux que je demande a ma mere de l'appeler?

Par alpine40 : le 16/07/10 à 22:16:50

Déconnecté

2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 je vais faire le tour de mes seringues aussi

Par OceanxIndien : le 16/07/10 à 22:17:48

Déconnecté

7399 messages

17 remerciements
Dire merci
 Je n'ai rien qui puisse t'etre utilse malheureusement mais je vous admire tous pour votre solidarité

Par alpine40 : le 16/07/10 à 22:19:07

Déconnecté

2271 messages

1 remerciements
Dire merci
alpine: ben un enorme merciiiii alors

(tu es pas loin de toulouse ou tu veux que je t'envoie (demain) l'adresse de mon cheri?)

euh...oui faudrait que j'envoie par la poste,parce que je suis pas a coté de toulouse non plus

Par cicitt : le 16/07/10 à 22:30:17

Déconnecté
 Tu m'as pas dit précisément ce que je pourrais acheter à la pharmacie?

Par al : le 16/07/10 à 22:35:37

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
cicitt: des colliers anti puces, des vermifuges pour chats et chiots, des cremes pour les ulceres corneens, de quoi faire des bandages (du strap), des shampoing anti seborrhee, de la lotion pour nettoyer les oreilles.... le choix est large

cela dit, le but du post etait surtout de faire les "fonds de tiroirs" de qu'on a bien souvent en trop et qui ne sert pas, mais si vous voulez offrir des trucs achetes expres, personne dira non

Par cicitt : le 16/07/10 à 22:39:55

Déconnecté
 Ok et les antipuces de supermarché, ça te va? Parce que frontline et compagnie, c'est un peu cher pour le coup. Collier anti puce pour chien ou chat?

Par El Bimbo : le 16/07/10 à 22:42:41

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Al je te mets mon petit appel sur le fofo alsace.

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite pour aider une forumeuse d'ici (qui ne peut maheureusement pas se connecter) à regrouper des produits de soins et du matériel pour des chiens, chats et chevaux en Inde.

C'est Al qui est partie là bas pour deux mois de stérilisation intensive à Darjeeling. Bénévolat tout à son honneur. Sur place elle se rend compte qu'ils manquent de bcp de choses pourtant importantes pour bien travailler.

Je vous mets déjà la liste ici.

A préciser que ce ne sont absolument pas des produits pour nous. Il s'agit bien d'un envoi en Inde via son petit copain qui la rejoindra là bas prochainement.
Regroupement en Alsace programmé pour le jeudi 22 et à Toulouse le 27 juillet. (il part de Toulouse mais a de la famille en Alsace qui descend le voir avant son départ...)

Voilà, si vous avez des affaires parmi cette liste :

- Collerettes pour que les animaux ne touchent pas a leur plaie (on est oblige de tailler dans des poubelles a papier pour faire qqch... Mc Gyver serait jaloux!)
- Matériel pour faire des bandages
- Shampoing antifongique
- Lotions pour les yeux (pas de sérum phy)
- FRONTLINE ou colliers anti puces
- Lotion micellaire pour nettoyer les oreilles (+ gouttes antibio-anti-inflammatoires)
- Vermifuges polyvalents, surtout chiots/chats (on a du fenbendazol pour les grands par dose pour 10kg de chien)
- Alimentation type a/d (energetique pour animaux mal en point et chiots)
- Analyseur
- Matériel chirurgical : ciseaux droits, clampes....
- Ivermectine injectable, gros volume
- Crème dermatologique antibiotique
- Spray répulsif pour que les animaux ne lèchent pas leurs plaies
- Pour les sabots des poneys : rainettes + râpe

Merci à tous d'avance.
N'hésitez pas à me mp.

Par al : le 16/07/10 à 22:51:27

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
cicitt: oui, je sais que le frontline c'est super cher mais antipuces du supermarche c'est deja mieux que rien, ici on a QUE du carbaryl, donc on traite un jour, et le lendemain ca revient! on a rien de remanant... donc un collier, meme de qualite moyenne, ca sera toujours ca de pris

el bimbo: etant a kalimpong, j'ai pu me connecter sur le forum et ecrire un message (qui a eu zero reponse... sympas les alsacos ), mais jpourrai plus y acceder des lundi (jretourne a darjeeling), donc jvais faire ce soir un lien entre les deux posts, ca fera l'affaire, 2 fois valent mieux qu'une

en tout cas merci merci

Par al : le 16/07/10 à 22:53:48

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
et t'as explique ca vachement mieux que moi

jcrois que jm'embrouille dans mes explications moi

blonde powaaaaa

Par El Bimbo : le 16/07/10 à 23:25:31

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 j'avais peur de m'embrouiller aussi.

Par marine30 : le 16/07/10 à 23:52:51

Déconnecté

5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Alors moi j'ai :

-de la crème cortanmycétine (pommade cutanée et auriculaire)
-du fradexam (pommade ophtalmique)
-de l'urgopore
-une boite de frontline chat (6 pipettes de 0,5 ml)
-3 seringues de 50ml, 1 de 10ml, une de 5 ml et une de 2 ml (pas stériles par contre)
-une aiguille stérile + 2 non stériles
-une pochette de compresses 10x10(4 plis) non stériles
- deux ciseaux en fer qui coupent bien

Voilà dis moi ce qui t'intéresse

Par cicitt : le 17/07/10 à 09:54:49

Déconnecté

Par al : le 17/07/10 à 10:28:23

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci

marine:

-du fradexam (pommade ophtalmique) OUIIII
-de l'urgopore => kezako?
-une boite de frontline chat (6 pipettes de 0,5 ml) OUIIII
-3 seringues de 50ml
- deux ciseaux en fer qui coupent bien => chirurgicaux? si oui, ca interesse bcp, sinon c'est bon

et sinon, comme je le pensais, j'ai oublie mon carnet a darjeeling, avec l'adresse de mon cheri dedans

il faut donc attendre qu'il me reponde par mail pour que je puisse la transmettre aux interesses

pour l'instant, je dois envoyer des mp a

nikosathos
alpine40

d'autres?

en tout cas, je ne le repeterai jamais assez, merci merci

on a encore du raser un chien mordu gravement a la nuque ce matin, arg, j'ai mal pour eux

Par karine : le 17/07/10 à 11:36:23

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Les rapes t'as pas peur que ce soit un peu lourd dans la valise? J'ai des râpes en cours d'utilisation éventuellement....

Par emilie100787 : le 17/07/10 à 11:39:04

Déconnecté
 à moi aussi pour l'EQUIBACTIN !

Par marine30 : le 17/07/10 à 11:47:07

Déconnecté

5816 messages

8 remerciements
Dire merci
L'urgopore c'est du sparadrap hypoallergénique mais vous avez peut être déjà ça

Les ciseaux je ne pense pas qu'ils soient chirurgicaux

Moi je suis sur lyon donc pourrais tu me donner l'adresse ou je dois envoyer le tout par mp ? Merci

Par lacharly : le 17/07/10 à 11:48:11

Déconnecté

2748 messages
Dire merci
Je n'ai appris qu'hier grâce à ce post que tu étais partie en voyage hummanitaire ou plutot animalitaire en Inde. Je trouve ça très courageux comme démarche quand on sais que ce pays est parfois difficile comme pas mal de pays sous développé

J'ai lu entiérement ton carnet de bord hier soir, c'est vraiment magnifique, on s'y croirait ! Moi qui aime voyager et qui n'en a jamais la possibilité, c'est l'évasion garantie ! Je vois que les chiens errant de la bas ne sont pas si malheureux que ça et voir la bonté des gens par rapport à ces chiens alors que par ici tout chiens errants est fuit comme la peste

Je te souhaite un bon séjour et continue ton journal de bord comme ça, il est trèèèèès bien !

Bonne conitnuation !

Message édité le 17/07/10 à 11:50

Par emilie100787 : le 17/07/10 à 14:15:20

Déconnecté
 al, le sabot du poney il a un fer incrusté dedans ou je rêve

Par lisis : le 17/07/10 à 14:45:07

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 J'ai pas grand-chose mais si ça t'intéresse je peux faire un envoi à ton copain :

- une boîte de spasmoglucinol comprimés ouverte (reste + de la moitié) (calculs urinaires)
- un flacon de Twelve ouvert autour du 25 juin (reste + de la moitié) qui peut donc être utilisé jusqu'à fin août (protecteur cornéen)
- 4 sachets d'équipalazone
- 4 aiguilles roses
- 1 tube de fucitalmic neuf (j'en ai 2 en fait mais je préfère en garder un, ayant eu pas mal de soucis côté ulcères, désolée ) (gel ophtalmique)

Voilà, c'est léger mais c'est toujours ça, dis-moi si c'est bon, et je te le fais partir lundi.

Message édité le 17/07/10 à 14:47

Par El Bimbo : le 17/07/10 à 17:07:25

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 bonne nouvelle d'alsace.
Y aura un carton de fait à la clinique à Saverne. Pour ceux qui peuvent y déposer qq chose qu'ils me demandent par mp où elle se trouve (pas de pub pour les vétos oblige et il y en a trois là bas donc...).

Je ne sais pas exactement ce qu'il contiendra mais il joue le jeu.
Pour ce qui nécessite ordonnance il veut tout de même regarder de plus près ce qu'il peut mettre ou pas (y a un truc avec la TVA ) et je le comprends parce qu'avec tout ce que ton copain aura comme médocs il aura du mal à dire que c'est pour sa pharmacie perso.

Par contre Al vu que je bosse à plein temps là c'est la soeur de ton copain qui devra passer le récupérer (en montrant patte blanche !!! )

Par nikosathos : le 17/07/10 à 18:17:23

Déconnecté

784 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'aurais des scalpels (1 boite de 100 sûrement), quelques pinces à clamper...
Béta tu as...
J'envoie par un colissimo à l'adresse que tu me communiqueras.
Bon courage.
C'est vrai qu'on dirait qu'il a un bout de fer qui a fusionné...

Par cicitt : le 17/07/10 à 18:17:55

Déconnecté
 Paquet fait, me manque pu que l'adresse de ton copain. Par contre, je ne pourrai le poster que jeudi car je pars à Lamotte demain.

Par al : le 17/07/10 à 18:31:21

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
woua woua woua

nan mais les gars/filles, vous assurez

je vous aiiiiiiiimme

jvous ecris de suite un mp avec l'adresse de mon cheri, il vient de me la donner

Par al : le 17/07/10 à 18:52:25

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
alors, je recapepete ce qui est utile a envoyer parmi ce que chacun a propose (si c’est pas ecrit normalement c’est qu’on peut se procurer assez facilement)

et faut dire que devant vos (adorables) propositions, il faut qu’on trie pour que mon copain arrive a tout mettre dans sa valoche

emilie: antibio

alpine40: tondeuse

cicitt: matos achete en supemarche/pharmacie

niko: scalpel jsais pas si c'est trop la peine, ils ont des porte scalpels (ca ca serait utile d'en avoir un supplementaire!) et des lames. Par contre les clamps OUIIII

lisis: spasmoglucinol (bien trouve, j’ai pas eu de cas pour l’instant mais j’ai demande aux vetos et ils ont rien en Inde pour soigner les calculs urinaires… donc top!) + Twelve + Fucitalmic

marine: fradexam + frontline + seringue 50ml

florette (reponse au mp):
une collerette pour chat
un tube de cortanmycétine en creme neuf
deux pipettes anti puce pour chat
deux tube neuf de savorial (pour les troubles digestif du chat)
un shampooing apaisant pour chien/chat en cas d'eczemas

et sinon:

el bimbo: ah j’ai toujours dit que remy c’etait le meilleur
bien vu pour la TVA, bon, pour l’instant y’a pas enormement de trucs tres gros, il pourra cacher plusieurs medocs dans ses chaussettes
et je vais dire a la soeur de mon cheri de passer, no souci

en tout cas merci merci!

Emilie: pas vraiment incruste, mais plutot fer tellement use qu’il n’en reste plus que la moitie!
Et le truc ou un marechal serait tombe dans les pommes, c’est quand le gars a voulu me montrer comment il retirait les clous du cote ou yavait plus de fer…. Tout etre un minimum former (orthographe deglingee expres, clavier qwerty pas d’accent ) a la marechalerie prend la TETE du clou et tire depuis la sole… nan, eux ils prennent la partie sur la muraille et font passer la tete a travers le sabot m’enfin leur fer est super souple, ca n’a pas trop fait eclater la corne… m’enfin sur le coup, glips

Par al : le 17/07/10 à 19:01:11

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
mp envoye!

desolee karine je t'ai zappe sur le post, mais je t'ai envoye le MP aussi

Par El Bimbo : le 17/07/10 à 19:18:14

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 t'es sûre que la valise de ton chéri sera assez grande ? moi j'ai l'impression que vu le poids que ça fera il sera limité en habits.....le pauvre.

Par al : le 17/07/10 à 19:20:27

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ben disons que ca depend de ce qu'il y aura dans le carton de chez remy

mais au pire, 2 options:
- envoi grouper par colis de ce qu'il restera
- ou bien on fait 'attendre' les trucs pas urgents et j'ai tres probablement 2 copines qui viennent dans ces refuges en mars prochain...
enfinm on verra bien, pr l'instant ca devrait etre casable...

Par El Bimbo : le 17/07/10 à 19:26:15

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ha oui ça peut se faire comme ça.
Je ne sais pas ce qu'il y aura, je sais juste qu'il y aura le bitterspray et des grosses seringues.

Par al : le 17/07/10 à 19:29:09

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
grosses seringues y'a besoin que de 2 ou 3, pour gaver, ils les reutiliseront

par contre le bitterspray, eeeexcellente idee!

Par emilie100787 : le 17/07/10 à 19:34:05

Déconnecté
 al j'ai pas recu le MP !

Par al : le 17/07/10 à 19:36:09

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 ah bon?

jte le renvoie de suite

Par El Bimbo : le 17/07/10 à 19:53:10

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Al redis moi juste quand la frangine passera à la clinique pour récupérer le carton !
ce jeudi 22 c'est ça ?

Par marine30 : le 17/07/10 à 20:44:39

Déconnecté

5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Pas de mp pour moi non plus

Pour les ordonnances tu te débrouille ? le fradexam s'achète sur ordonnance

Et j'ai deux rasoirs éléctriques qui vont passer à la poubelle parce que pas d'utilité, ça t'intéresserais ?

Edit: j'ai bien reçu le mp c'est ma boite qui beug

Message édité le 17/07/10 à 20:47

Par al : le 17/07/10 à 20:48:41

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
heu, faut que je demande a la frangine quand elle decolle

mais c'est jeudi 22 ou vendredi 23

jte reprecise ca sur ce post des que j'en sais plus

marine: oui, jvais me debrouiller

Par nikosathos : le 17/07/10 à 20:49:18

Déconnecté

784 messages

1 remerciements
Dire merci
 pas de mp non plus.....mais bon le colis je l'envoie que mardi.....

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval