APPEL AUX DONS DE MATOS/MEDOCS VETO
Sujet commencé par : al - Il y a 298 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo1 personne suit ce sujet
Par al : le 16/07/10 à 20:43:18
Dire merci | Bonjour ! j'espere que je n'enfreins pas les regles du fofo Comme certains le savent (cf mon autre post sur le forum discussion), je suis actuellement en Inde dans un refuge pour animaux, ou plutot dans 2 refuges "associes" Or nous avons un besoin important de plusieurs medicaments/materiels, car ici ya pleins de trucs hyper courants qu'il est extremement difficile voire impossible d'acheter ici... un bete exemple, l'epi-otic, produit mega courant en france pour nettoyer les oreilles des chiens... n'existe meme pas ici! et on a des chiens aux oreilles tombantes tres souvent, c'est une horreur, et on se debrouille a l'eau tiede savonneuse... pas pratique et pas top pour les pauvres toutous El bimbo a gentiment accepte de se charger de collecter tout en alsace pour le donner, jeudi prochain (oui c'est bientot) a la soeur de mon cheri, car elle rejoint son frere le we prochain (il est sur Toulouse, donc si vous avez des amis toulousains...) et mon cheri prend l'avion dans 15j pour me rejoindre, je terminerai pour l'occasion ma mission ici mais si on pouvait leur faire parvenir des objets, etant donne que mon cheri viendra avec la valise a moitie vide, ca serait une occasion revee (sinon les frais de colis sont chers vers l'inde) donc si vous avez un truc comme ca qui traine, meme legerement hors date... ca nous interesse! - Collerettes pour que les animaux ne touchent pas a leur plaie (on est oblige de tailler dans des poubelles a papier pour faire qqch... Mc Gyver serait jaloux!) - Matériel pour faire des bandages - Shampoing antifongique - FRONTLINE ou colliers anti puces - Lotion micellaire pour nettoyer les oreilles (+ gouttes antibio-anti-inflammatoires) - Vermifuges polyvalents, surtout chiots/chats (on a du fenbendazol pour les grands par dose pour 10kg de chien) - Alimentation type a/d (energetique pour animaux mal en point et chiots) - Analyseur - Matériel chirurgical - Ivermectine injectable, gros volume - Crème dermatologique antibiotique - Spray répulsif pour que les animaux ne lèchent pas leurs plaies - Pour les sabots des poneys : rainettes + râpe contactez-moi par mp si vous avez qqch qui n'est pas sur la liste Pour les alsaciens, collecte jusqu'a jeudi du cote de saverne Pour les toulousains, collecte jusqu'au 27 d'avance merci!!! PS: quelques photos pour montrer un peu plus clairement la situation et les besoins ici (les images en contexte sont sur le blog, tenu presque a jour! Lien ) (vermifugation des poneys) [titre modifié par Tessa_modo] (merci tessa!) Message édité le 16/07/10 à 20:46 |
Par al : le 30/07/10 à 07:41:49
Dire merci | Miicky: la collerette? Heu faudra que jlui demande, j'avoue qu'on a discuté de tellement de trucs ces 2 derniers jours que c'en était vraiment confus entre faire rentrer tous les médocs, trier, j'ai du fait 3 catégories, genre 1-absolument, 2-très utile, 3-si t'as pas place.... ben y'a que la catégorie 1 qui rentrait... bon ça faisait déjà 6kg tout de même mais d'après lui yen avait pour en tout 12kg el bimbo: jpense qu'expliquer que c'est pour un refuge en himalaya, c'est une excuse valable enfin il arrive à 23h et qq en Inde, honnêtement, moi jpense que ça passera à l'as... je t'enverrai un mp samedi aprèm pour te dire (je n'aurai plus que mon téléphone et y'a que les mp que je peux écrire) cicitt: ouiiii il est génial, c'est vraiment impressionnant sérieux, ça m'émeut cette solidarité, quand je vois la liste des choses j'en ai les larmes au yeux, merci merci merci |
Par edenemi : le 30/07/10 à 11:30:33
Dire merci | Ouais enfin, nous on n'a pas fait grand chose. C'est toi qui te bouge le c.. jusqu'à là bas pour soigner ces pauvres animaux |
Par nath34 : le 30/07/10 à 15:44:05
Dire merci | Ouais enfin, nous on n'a pas fait grand chose. : Ce n'est pas vrai Edenemi, c'est l'union de toutes les bonnes âmes qui font de grandes choses... Ne nous auto-minimisons pas, certes, nous ne sommes rien individuellement, mais l'entraide collective, à partir de l'initiative d'Al, permet de faire de grandes et belles choses... Il faut voir cela comme un tout... (Purée, c'est le mot Himalaya qui me rend "Dalaïquesque" ...) Bonnes retrouvailles, on veut des news de vous !!! |
Par Miicky : le 30/07/10 à 15:51:28
Dire merci | Oui, je comprend tout à fait, ne t'inquiètes pas. C'est juste pour que je saches si ça a été envoyé comme prévu. Ça m'embêterais que tu ne l'ai pas, surtout qu'elle te sera bien plus utile qu'à moi En tout cas ça fait plaisir de savoir que tu ai reçu tout ça, ça va être bien utile là-bas. Comme Nath, je vous souhaites de bonnes retrouvailles ! |
Par El Bimbo : le 30/07/10 à 20:56:49
Dire merci | bonnes vacances en amoureux maintenant !!! |
Par vertige08 : le 30/07/10 à 22:00:08
Dire merci | Je découvre se post...Bravo à vous tous! |
Par al : le 30/07/10 à 22:00:55
Dire merci | plus que 15h a attendre, la jsuis a siliguri chez benedicte, la francaise qui essaie desesperement d'organiser des campagnes de sterilisation ici, mais les gens sont tellement menfoutistes...:levi : enfin bon, ne pensons pas a ca, l'essentiel la c'est: 15 HEURES!!! et oui nath, les petits ruisseaux font les grandes rivieres, sans vous ceci n'aurait pas ete possible, donc un enorme merci a toutes et a tous, tout particulirement el bimbo qui a su gerer comme une chef malgre un planning hyper charge!!! merci merci merci pour les news, je laisse mon ordi sur siliguri demain, donc j'aurai que mon telephone, avec lequel, ne me demandez pas prq, mais je ne peux qu'ecrire des mp.... donc ce seront des news par mp interposes |
Par harlendo : le 30/07/10 à 22:03:30
Déconnecté Dire merci | en tout cas, maintenant, profitez bien de vos vacances tous les 2 (bien méritées les vacances!!!) |
Par El Bimbo : le 30/07/10 à 22:25:15
Dire merci | Al j'ai pas fait grand chose à part en parler aux vétos sympas sous la main et un aller retour vitos faitos entre midi. De toute façon plus ça n'aurait pas été utile de suite, mais ça on n'en savait rien à ce moment là. Si d'autres personnes y vont y aura moyen de s'organiser des petits envois en programmant à l'avance. Allez plus que 15 heures alors |
Par El Bimbo : le 30/07/10 à 22:25:42
Dire merci | heu sinon tu rentres quand en alsace ? |
Par al : le 30/07/10 à 22:40:22
Dire merci | houla, en fait au retour en france, on va direct voir ma famille a hossegor, j'y reste 10j, puis 15j a toulouse, puis lyon 2j... donc jrevois le gros doudou... le 17 septembre normalement! pfiou ca fait long en fait |
Par El Bimbo : le 30/07/10 à 22:43:06
Dire merci | ha mais tu restes encore longtemmps en Inde alors. Je demandais à cause de Saverne qui refait sa journée le 15..... Me tâte pour faire un bain de foule à mon entier ....après le trajet dans les pattes (au moins 3 heures à cheval) il devrait être calmé, non ? |
Par al : le 30/07/10 à 22:54:07
Dire merci | possible oui... et de tte facon pour le 15 c'etait mort car on repart en avion...le 16! mais de toute facon a l'arrache ca l'aurait pas fait... |
Par El Bimbo : le 30/07/10 à 23:08:17
Dire merci | non je ne pensais pas pour un spectacle....je sais bien que comme ça sans rien réviser (pour Vicky) c'est po possible juste pour y aller |
Par al : le 03/08/10 à 01:46:06
Dire merci | Coucou!! Avec un peu de retard, connexion Internet oblige, je vous annonce que le colis et son porteur sont arrivés a bon port, sans contrôle de douane la on profite de nos vacances dans la région et pour notre dernier matin a darjeeling, on a droit a la vue complète sur la chaîne himalayenne, avec le 3e plus haut sommet du monde depuis notre balcon merci a tous et a bientôt pour les photos |
Par nath34 : le 03/08/10 à 17:40:54
Par karine : le 03/08/10 à 17:50:03
Dire merci | Super et bonne vacances |
Par El Bimbo : le 03/08/10 à 17:55:31
Dire merci | Super, bonnes vacances |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous