APPEL AUX DONS DE MATOS/MEDOCS VETO
Sujet commencé par : al - Il y a 298 réponses à ce sujet, dernière réponse par al1 personne suit ce sujet
Par al : le 16/07/10 à 20:43:18
Dire merci | Bonjour ! j'espere que je n'enfreins pas les regles du fofo Comme certains le savent (cf mon autre post sur le forum discussion), je suis actuellement en Inde dans un refuge pour animaux, ou plutot dans 2 refuges "associes" Or nous avons un besoin important de plusieurs medicaments/materiels, car ici ya pleins de trucs hyper courants qu'il est extremement difficile voire impossible d'acheter ici... un bete exemple, l'epi-otic, produit mega courant en france pour nettoyer les oreilles des chiens... n'existe meme pas ici! et on a des chiens aux oreilles tombantes tres souvent, c'est une horreur, et on se debrouille a l'eau tiede savonneuse... pas pratique et pas top pour les pauvres toutous El bimbo a gentiment accepte de se charger de collecter tout en alsace pour le donner, jeudi prochain (oui c'est bientot) a la soeur de mon cheri, car elle rejoint son frere le we prochain (il est sur Toulouse, donc si vous avez des amis toulousains...) et mon cheri prend l'avion dans 15j pour me rejoindre, je terminerai pour l'occasion ma mission ici mais si on pouvait leur faire parvenir des objets, etant donne que mon cheri viendra avec la valise a moitie vide, ca serait une occasion revee (sinon les frais de colis sont chers vers l'inde) donc si vous avez un truc comme ca qui traine, meme legerement hors date... ca nous interesse! - Collerettes pour que les animaux ne touchent pas a leur plaie (on est oblige de tailler dans des poubelles a papier pour faire qqch... Mc Gyver serait jaloux!) - Matériel pour faire des bandages - Shampoing antifongique - FRONTLINE ou colliers anti puces - Lotion micellaire pour nettoyer les oreilles (+ gouttes antibio-anti-inflammatoires) - Vermifuges polyvalents, surtout chiots/chats (on a du fenbendazol pour les grands par dose pour 10kg de chien) - Alimentation type a/d (energetique pour animaux mal en point et chiots) - Analyseur - Matériel chirurgical - Ivermectine injectable, gros volume - Crème dermatologique antibiotique - Spray répulsif pour que les animaux ne lèchent pas leurs plaies - Pour les sabots des poneys : rainettes + râpe contactez-moi par mp si vous avez qqch qui n'est pas sur la liste Pour les alsaciens, collecte jusqu'a jeudi du cote de saverne Pour les toulousains, collecte jusqu'au 27 d'avance merci!!! PS: quelques photos pour montrer un peu plus clairement la situation et les besoins ici (les images en contexte sont sur le blog, tenu presque a jour! Lien ) (vermifugation des poneys) [titre modifié par Tessa_modo] (merci tessa!) Message édité le 16/07/10 à 20:46 |
Par lilibal : le 17/07/10 à 20:49:22
Dire merci | arg saleté d'ordi qui ma deconnecté , je recommence. J'ai fait les fonds de tiroir de la pharmacie pour chien et j'ai trouve : otolane easotic et pruritex par contre, ce sont des produits (notamment pour otolane) qui ont déjà servis. si sa t'intéresse, mp moi. |
Par marine30 : le 17/07/10 à 20:51:49
Dire merci | Tu ne pas pas répondu, des rasoirs éléctiques ça t'intéresse ? Et par contre je viens de voir que le fradexam est périmé est ce ça te gène ou pas ? |
Par al : le 17/07/10 à 20:52:40
Dire merci | c'est quoi un rasoir electrique? ca peut servir a tondre un animal ? si oui, tres bonne idee! |
Par al : le 17/07/10 à 20:55:44
Dire merci | arf, les mp que j'envoie ne s'affichent pas... pfff, ca commence a me gaver cette boite qui bugg en fait, allez quand meme voir votre boite, vous y trouverez mon message, mais ca vous dit pas qu'il est la... sheyt et loustix en font els frais depuis plusieurs mois |
Par al : le 17/07/10 à 20:59:24
Dire merci | marine: fradexam perime de longue date? si pas trop longue date, pas grave! lilibal: oui pour les 3!! je t'envoie l'adresse par mp |
Par nikosathos : le 17/07/10 à 21:00:03
Dire merci | Je confirme : même si votre messagerie affiche "0"....allez y quand même..... Je t'envoie ce que je peux.....et encore bravo (chapeau bas)...pour ce que tu fais. |
Par lilibal : le 17/07/10 à 21:01:36
Dire merci | al, il est a toulouse même ou a coté ? |
Par al : le 17/07/10 à 21:11:11
Dire merci | toulouse patte d'oie et airbus ! |
Par hardidounet : le 17/07/10 à 22:00:29
Dire merci | Génial comme projet !!! Je suis le déroulement avec attention |
Par marine30 : le 17/07/10 à 23:14:42
Dire merci | En fait non c'est pas périmé ça périme en mars 2011, me sis trompé Pour les rasoir électriques je regarde dans les cartons mais je suppose que c'est comme dans les pub à la télé de gillette et compagnie faut que je regarde les bêtes pour voir si ça peux servir pour les animaux |
Par sanchan : le 18/07/10 à 12:54:22
Dire merci | Juste une petite remarque : Se renseigner si des seringues ou objets semblant coupant (renettes...) passeront a la douane parce qu'ils sont pointilleux meme certains mediments ... surtout si la personne qui transporte en a une pleine valise . Je dis ca parce que j'habite a l'etranger , je connais le probleme ... Ca depend aussi des pays . Belle action Al . |
Par al : le 18/07/10 à 14:15:44
Dire merci | sanchan: pour tout medicament, il faut une ordonnance pour passer la frontiere, mais ca je m'en occupe apres, aiguilles et lames de scalpel, c'est pas la peine, ca se trouve facilement et pas trop cher ici. par contre ce qui coute la peau des f*** jviens d'apprendre, c'est le vicryl, le fil de peau ca coute 300 roupies par fil, et grosso modo chaque chirurgie coute 600 roupies au refuge... c'est guere que 10 euros, mais n'empeche! et ce "matin" (= jusqu'a 15h) on a sterilise une vingtaine de chiennes et chattes, 2 chiens, un cochon et 3 boucs.... et 125 vaccins anti-rabiques jme disais bien que j'avais pas vu le temps passer sinon, autres medocs tres interessants et IMPOSSIBLES a trouver en Inde: les calmants type ZYLKENE. en plus ca coute quasiment rien en france, ca.... au fait el bimbo, la soeur de PE passe le vendredi chez remy jte donne son nom par mp, pour transmettre a sylvie ou murielle. |
Par El Bimbo : le 18/07/10 à 14:59:43
Dire merci | ah oui ok. |
Par al : le 18/07/10 à 15:01:40
Dire merci | j'ai aussi poste (en recopiant aux 3/4 ton message merci ) sur le forum de la spa de saverne, j'espere que ca donnera qqch de bien |
Par harlendo : le 18/07/10 à 15:13:08
Déconnecté Dire merci | alors je viens de faire la pharmacie de mes animaux (plus grand chose depuis qu'on a plus le bobox avec gros probleme de santé ...) je ne sais pas vraiment si ca peut t'interesser! il me reste du fradexam (peremption 08-10) 2 comprimés de therios 300mg [et un demi mais ouvert depuis je sais pas quand] (péremption 08-11) 1 comprimé de spiraphar (nov 11) 6 comprimés de curepar (05-11) et un flacon de phosphaluvet mais je pense qu'il va finir a la poubelle parce qu le machin est quasi tout sec a l'interieur mdr si ca t'interesse dit moi (je sais pas si c'est interessant vu qu'il reste que quelques comprimés par ci par la, moyen pour ine cure d'antibio par ex) par contre, je suis de paris dc faudra me dire l'adresse ou je dois envoyer! |
Par al : le 18/07/10 à 15:18:45
Dire merci | harlendo: spiraphar c'est quoi? jconnais pas ce nom, dis moi le nom de la molecule stp sinon, d'interessant, ya le fradexam et le phosphaluvet (regarde si c'est rehumidifiable, si oui ils le rehumidifieront la bas, et ca fera du poids en moins dans l'avion ) |
Par harlendo : le 18/07/10 à 15:27:12
Déconnecté Dire merci | ben en fait j'ai rien d'autre que ca! sur le derriere de la plaquette j'ai juste spiraphar virbac chien (ah si, il y a aussi marqué usage veterinaire ptdr) pour le phospaluvet, il est encore un peu humide mais ... j'ai aucune idée en fait, le veto nous l'a vendu dans un flacon avec son etiquette dessus! j'ai rien de plus comme info en fait, maintenant a force d'avoir agité le flacon, ca a re l'air du truc normal ... (il reste 1.5-2 cm de haut dans le falcon) c'est un peu peau de chagrin hein! c'est con, a l'époque on avait plein de truc pour les oreilles et tout vu que ma chienne nous tapait des allergies au medoc et faisait otite sur otite ... alors on se servait 2 fois du produit et il restait la non utilisé! |
Par al : le 18/07/10 à 15:36:26
Dire merci | ah en fait c'est de la spiramycine et metronidazole, 2 antibios couples. donc non pour le phosphaluvet, sil en reste pas bcp dans la boite, ca risque de prendre plus de place qu'autre chose, donc juste le fradexam finalement en fait |
Par El Bimbo : le 18/07/10 à 15:37:47
Dire merci | vaudrait peut être mieux éviter les flacons en verre....même bien protégés j'aurai peur que ça pête en route....avec les chargements et déchargements d'avion.... |
Par harlendo : le 18/07/10 à 15:39:18
Déconnecté Dire merci | oki! file moi l'adresse par mp! vs croyez que ca s'envoies dans une enveloppe ou fait que je me debrouille pour faire un paquet? (sachant que le tube est dans sa boite) Message édité le 18/07/10 à 15:42 |
Par al : le 18/07/10 à 15:48:21
Dire merci | envoie la boite de preference avec, mais pliee a cote, pour pouvoir passer dans une enveloppe jt'envoie l'adresse de suite (et a el bimbo en meme temps, des fois que j'ai un gros souci de connexoin ces prochains jours, vaut mieux tjs prevoir...) |
Par El Bimbo : le 18/07/10 à 15:49:43
Dire merci | moi j'ai bien reçu ton mp tout à l'heure. Finalement on envoie tout directement à la soeur de ton copain plutôt ? ou chez moi aussi ? |
Par al : le 18/07/10 à 15:53:10
Dire merci | nan, cest soit, pour ceux qui peuvent, chez le veto a saverne (67, alsace) soit, pour ceux qui veulent envoyer, a mon cheri directement, a toulouse (ou bien lui deposer a toulouse, coordonnees dans tous els cas par mp) |
Par harlendo : le 18/07/10 à 16:00:36
Déconnecté Dire merci | j'ai bien recu l'adresse! j'ai oublié de regarder le poids du produit! vous croyez que un timbre a 0.70€ c'est suffisant ou vaut mieux que j'en pette un de plus? |
Par al : le 18/07/10 à 16:01:13
Dire merci | aucune ide jpense que le mieux c'est de demander a la madame a la poste |
Par harlendo : le 18/07/10 à 16:02:21
Déconnecté Dire merci | c'est ouvert le dimanche la poste???? |
Par al : le 18/07/10 à 16:07:02
Dire merci | attends, deja que c'est pas forcement ouvert le samedi, tu vas pas leur demander d'ouvrir le dimache quand meme (ne nous plaignons pas, ici avec la pseudo greve du moment, la poste, les banques, etc. et meme les distributeurs de billets sont ouverts seulement le lundi, mercredi et vendredi! faut viser ) |
Par harlendo : le 18/07/10 à 16:16:00
Déconnecté Dire merci | c'est pour ca que je demande! moi j'ai l'impression que c'est toujours fermé la poste! a chaque fois que je veux y aller, c'est pas ouvert! je suis obliger de noter les horaires pour revenir! mdr! et quand tu es dans les horaires, tu fais la queue pendant 30 min bref, c'est un supplice pour moi d'aller a la poste!!!! bon apparemment, 0.70€ ca va pour une lettre de 50g! tu crois que ca fait plus de 50g le truc? |
Par al : le 18/07/10 à 16:24:43
Dire merci | alors la, aucune idee! balance de cuisine, ma poule, balance de cuisine |
Par harlendo : le 18/07/10 à 16:30:48
Déconnecté Dire merci | tu parles, ma balance de cuisine, elle est cap de te dire que tu es toujours au meme poids alors que tu as versé prsque la moitié du paquet de farine dans le bol ... (oui, je sais, faut que je change de balance!) bon, on va dire que c'est ok! car dessus (je l'ai fait tout a l'heure, ca fait pas bouger l'aiguille quasi! donc on depasse pas les 20g) dc meme si elle est pas toujours fiable! (je vais refaire le test un paquet de fois) je pense que a 0.70€ ca ira ... bon apres secouage de machine, et pesage je pense que je suis a un peu moins de 20g! ca devrait le faire!!!! j'envoie comme ca! |
Par harlendo : le 18/07/10 à 16:52:01
Déconnecté Dire merci | posté! j'espere que ca arrivera et que ca explosera pas pendant le "transport"! |
Par biche1 : le 18/07/10 à 17:48:07
Dire merci | moi je peux avoir des choses, je regarde et si je poste demain c'est trop tard? si c'est pas trop tard ou on fait l'envoie? |
Par El Bimbo : le 18/07/10 à 17:52:28
Dire merci | de Toulouse ça partira en dernier vers le 27 juillet je crois mais faut quand même pas envoyer trop tard (pour organiser l'ordonnance aussi). |
Par biche1 : le 18/07/10 à 18:03:02
Dire merci | si j'envoie demain cela arrive jeudi au plus tard! je dois avoir pas mal de chose il faut que je regarde. compresse, produit de soins betadin, dakin, autre creme.... peut etre antibio. je regarde ce soir et te fais la liste et tu me dis ce qui est interessant. en echange on veut des photosd des loulous |
Par biche1 : le 18/07/10 à 18:04:11
Dire merci | des cordelettes, des cordes type corde d'escalade de decath ca va? |
Par biche1 : le 18/07/10 à 18:14:47
Dire merci | et seringues cela peut passer? eguille j'imagine que non? |
Par El Bimbo : le 18/07/10 à 18:25:06
Dire merci | Al tu veux des fils de peau résorbables non tissés c'est ça ? |
Par al : le 18/07/10 à 18:32:48
Dire merci | Vicryl El bimbo quoique, tu connais ptetre mieux les prix que moi: c'est quoi le prix en france pour une boite de 10 fils? ici j'ai regarde la boite cet aprem, c'est a 4 roupies pres 3000 rp biche: corde et seringues, pas la peine, ya deja ca ici |
Par El Bimbo : le 18/07/10 à 18:36:23
Dire merci | ce sont des boites de 36 mais je ne connais pas les prix par coeur (pas donné quand même ). Je te demandais parce que des fils entamés on en a plein.....et ça je pourrai t'en mettre à la rigueur (j'en ai jeté récemment). Pas stériles certes mais des fils quoi !!! Et dommage aussi que je n'ai pas le temps de voir mon ancien bosse....il reçoit plein de trucs de ce style dont des kit des hôpitaux avec champ stérile. |
Par al : le 18/07/10 à 18:38:52
Dire merci | ho tu sais, ici les fils entames mais pas finis, on les met dans l'alcool pour les reutiliser le lendemain... donc si ca supporte de rester dans un ptit flacon d'alccol pendant 15j (jpense que oui a priori, mais jpense qu'il vaut qd meme mieux les transporter dans un peu d'alcool), c'est effectivement une bonne idee qui couterait pas cher les champs steriles, on a un certain nombre de champs en tissus qu'on nettoie a chaque fois et qu'on sterilise, donc c bon tiens faudrait que je prenne en photo ce qu'on utilise pour steriliser quand ya pas de courant pour l'autoclave... en gros... des cocottes minutes |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous