APPEL AUX DONS DE MATOS/MEDOCS VETO
Sujet commencé par : al - Il y a 298 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pili1 personne suit ce sujet
Par al : le 16/07/10 à 20:43:18
Dire merci | Bonjour ! j'espere que je n'enfreins pas les regles du fofo Comme certains le savent (cf mon autre post sur le forum discussion), je suis actuellement en Inde dans un refuge pour animaux, ou plutot dans 2 refuges "associes" Or nous avons un besoin important de plusieurs medicaments/materiels, car ici ya pleins de trucs hyper courants qu'il est extremement difficile voire impossible d'acheter ici... un bete exemple, l'epi-otic, produit mega courant en france pour nettoyer les oreilles des chiens... n'existe meme pas ici! et on a des chiens aux oreilles tombantes tres souvent, c'est une horreur, et on se debrouille a l'eau tiede savonneuse... pas pratique et pas top pour les pauvres toutous El bimbo a gentiment accepte de se charger de collecter tout en alsace pour le donner, jeudi prochain (oui c'est bientot) a la soeur de mon cheri, car elle rejoint son frere le we prochain (il est sur Toulouse, donc si vous avez des amis toulousains...) et mon cheri prend l'avion dans 15j pour me rejoindre, je terminerai pour l'occasion ma mission ici mais si on pouvait leur faire parvenir des objets, etant donne que mon cheri viendra avec la valise a moitie vide, ca serait une occasion revee (sinon les frais de colis sont chers vers l'inde) donc si vous avez un truc comme ca qui traine, meme legerement hors date... ca nous interesse! - Collerettes pour que les animaux ne touchent pas a leur plaie (on est oblige de tailler dans des poubelles a papier pour faire qqch... Mc Gyver serait jaloux!) - Matériel pour faire des bandages - Shampoing antifongique - FRONTLINE ou colliers anti puces - Lotion micellaire pour nettoyer les oreilles (+ gouttes antibio-anti-inflammatoires) - Vermifuges polyvalents, surtout chiots/chats (on a du fenbendazol pour les grands par dose pour 10kg de chien) - Alimentation type a/d (energetique pour animaux mal en point et chiots) - Analyseur - Matériel chirurgical - Ivermectine injectable, gros volume - Crème dermatologique antibiotique - Spray répulsif pour que les animaux ne lèchent pas leurs plaies - Pour les sabots des poneys : rainettes + râpe contactez-moi par mp si vous avez qqch qui n'est pas sur la liste Pour les alsaciens, collecte jusqu'a jeudi du cote de saverne Pour les toulousains, collecte jusqu'au 27 d'avance merci!!! PS: quelques photos pour montrer un peu plus clairement la situation et les besoins ici (les images en contexte sont sur le blog, tenu presque a jour! Lien ) (vermifugation des poneys) [titre modifié par Tessa_modo] (merci tessa!) Message édité le 16/07/10 à 20:46 |
Par El Bimbo : le 18/07/10 à 19:29:31
Dire merci | les fils on les nettoie simplement mais on les "stérilise" au dernier moment avant de s'en servir....pas trempé dans l'alcool : ça les abîme effectivement. |
Par al : le 18/07/10 à 19:38:40
Dire merci | ah ben s'ils sont nettoyes alors, no souci bon en tout cas, ca a pas l'air de trop les abimer, apres 3-4j ils sont toujours utilisables et ne lachent pas par contre j'aime pas l'idee de mettre un truc contenant de l'alcool "dans" un chien... mais au prix du fil, on va pas leur demander de le jeter |
Par El Bimbo : le 18/07/10 à 19:41:49
Dire merci | oui le truc c'est qu'en France les bouts de fils s'accumulent alors que vous vous les utilisez en moins de deux jusqu'à dernier millimètre.... donc on les garde trèèès longtemps...et dans l'alcool ça le fait pas trop. |
Par biche1 : le 18/07/10 à 20:16:22
Dire merci | si pas besoin de seringues ok. alors voila ce que j'ai qui est tout du matos humain car mes parents sont dans le milieu medical et j'ai une tres grand pharmacie je la vide et la reremplirais plus tard! betadine jaune bouteille 1L x3/4 betadine rouge bouteille 1L x 3/4 hexomedine x3 500ML septivon x3/4 1L Dakinx5/6 A313 creme type phenylartite creme betadine creme fucidine mytosil homeoplasmine cicatril cetavlon compresse dacudose certains trucs sont peut etre legerement perimé, je verifie mais meme un peu permié cela ne risque rien, mais si tu les veux pas je comprend et les garde. dis moi ce que tu veux je fais un paquet demain matin |
Par al : le 18/07/10 à 20:17:16
Dire merci | mais tu sais que c'est quand meme super utile a savoir, ca, parce que franchement, envoyer ca en Inde, par la poste, ca coutera pas bien cher a noter pour la suite |
Par biche1 : le 18/07/10 à 20:21:13
Dire merci | donc je t'envoie tout? tout te sera utile? par contre il faut une adresse |
Par al : le 18/07/10 à 21:02:12
Dire merci | biche: tout ce que tu proposes,on l'a ici meme si pas de betadine creme par exemple, mais c'est pas ce qui est le plus necessaire en fait |
Par al : le 18/07/10 à 21:08:47
Dire merci | biche, nos messages se sont croises, j'ecrivais a el bimbo concernant les fils de suture |
Par biche1 : le 18/07/10 à 21:15:58
Dire merci | ok tant pis par contre d'ici fin d'année je fait refaire une commande à mes parents si d'ici la tu veux quelques trucs precis, genre matos chir, mail moi et je pourrait transmettre mais pas avant fin d'année car le je ne peux pas aller les voir! desolé |
Par al : le 18/07/10 à 21:25:39
Dire merci | c'est pas grave t'inquiete je garde en memoire, si ca se confirme pour mes 2 copines qui partent en mars jte contacterai en fin d'annee |
Par biche1 : le 18/07/10 à 22:03:46
Dire merci | ok avec plaisir |
Par nath34 : le 19/07/10 à 10:20:00
Dire merci | Je n'ai pas lu les 4 pages Al mais peux tu me préciser si on t'a déjà proposé du frontline ou des vermifuges pour chiens/chat ou les rainettes et râpe ? Parce que si non, je peux en trouver et les envoyer sur Toulouse pour le départ de ton chéri. |
Par PPDR : le 19/07/10 à 11:20:03
Déconnecté | attention à ne pas chercher a entrer sur le territoire d'un pays avec - des produits non libellés dans la langue du pays (autres que pour usage personnel ) - ou pouvant être potentiellement frappés d'interdiction de mise en libre pratique sur le territoire concerné , - ou supportant des droits de douane et DONC les obligations déclaratives y afférent ... sinon je ne vous explique pas les amendes et les ennuis que vous risquez à l'arrivée .. dans le pays en question .... Message édité le 19/07/10 à 11:22 |
Par maud : le 19/07/10 à 17:47:08
Dire merci | j'avais loupé ce psot !! dit des ptits trucs perimés ca te dit ? ici a la clinique on a pas mal de frontline ou autres... on ne vend plus donc si ca te dit... j'eviterais juste de t'envoyer des trucs perimés avec amm pasque la ca craint je crois... on a aussi un tas d'instruments de chir qu'on utilise plus, je vais voir avec mon patron si il peut en faire dons... |
Par al : le 19/07/10 à 20:14:32
Dire merci | maud: ouiiii pour le frontline périmé, dix fois ouiii nath: pour les trucs pour les sabots c'est bon, les cavaliers sont au taquet, j'ai déjà 2 sets rape + rainette de prévus par contre effectivement, pas bcp de frontline et autres anti-puces (et vermifuges) pour l'instant, donc tout est bon a prendre je vous envoie aux deux l'adresse de mon chéri |
Par al : le 19/07/10 à 20:17:58
Dire merci | maud: ouiiii pour le frontline périmé, dix fois ouiii nath: pour les trucs pour les sabots c'est bon, les cavaliers sont au taquet, j'ai déjà 2 sets rape + rainette de prévus par contre effectivement, pas bcp de frontline et autres anti-puces (et vermifuges) pour l'instant, donc tout est bon a prendre je vous envoie aux deux l'adresse de mon chéri PPDR: je sais mais avec une ordonnance ça passe, puisque c'est alors considéré comme usage perso apres, on compte aussi sur le fait que les douanes ne connaissent pas tous les médocs du monde par coeur, donc normalement ils sont censés s'en tenir à la règle "si c'est écrit le même nom sur l'ordonnance et le flacon, c'est bon". cela dit, la douane indienne, pour ce qui ENTRE dans le pays, ils sont paaaas regardants pour un sou et tant mieux cela dit ma mère a envoyé (colis surprise) 2 flacons d'épi-otic au refuge de kalimpong, on les a reçus vendredi. normalement il devrait y avoir des taxes s'appliquant, car en plus c'était écrit SUR le paquet que c'était un produit vétérinaire et que c'était de l'épi-otic... ils ont pas pris la peine de l'ouvrir |
Par edenemi : le 19/07/10 à 21:02:15
Dire merci | mp al |
Par marine30 : le 19/07/10 à 22:19:37
Dire merci | Colis envoyé sur Toulouse, le tout fait 200g c'est pas avec mon qu'on va alourdir la valise de ton chéri |
Par El Bimbo : le 19/07/10 à 22:26:42
Dire merci | ce sont les rapes qui vont peser de l'or.... |
Par Miicky : le 19/07/10 à 22:52:08
Dire merci | Salut Al, Je n'ai pas lu tout le post non plus , une collerette ça t'intéresse ? A vérifier si je l'ai toujours (je regarderais demain matin) mais normalement j'en ai une qui traine (elle n'a servi qu'une fois) et qui ne me sers plus donc si ça peut aider je suis ok pour te la faire parvenir. |
Par edenemi : le 20/07/10 à 09:13:01
Par al : le 20/07/10 à 16:12:01
Dire merci | micky: oui pour la collerette, on en a besoin de plusieurs, donc c'est tjs utile |
Par nath34 : le 20/07/10 à 16:26:37
Dire merci | Bon, j 'ai vu que c'était surtout du frontline donc si tu veux autre chose, dépêche de le dire car j'ai pas internet à la maison en ce moment et je m'en occupe demain, Bises, Nath |
Par al : le 20/07/10 à 16:36:56
Dire merci | aie, je commence à m'embrouiller les amis j'ai pas pensé à faire un doc word du début, alors forcément, comme jdois un peu vider ma messagerie pour pas que ça fasse comme loustix qui l'a toujours pleine ( ), ben j'ai effacé des messages.... donc siouplé, pouvez-vous corriger cette liste, pour les personnes concernées? - Edenemi : fradexam (+ frontline ?) + nutrigel + stomorgyl + prifinial - Miicky: collerette? - Maud: frontline? - Lilibal: otolane + easyotic + pruritex - Harlendo: fradexam - El bimbo: rape + rainette + vicryl + bitterspray - Cicitt: colliers anti-puces - Marine30: fradexam + frontline chat 6pip + 3 seringues de 50 - Emilie100787: equibactin - Alpine40: tondeuse + ? - Nikosathos: clamps - Florette une collerette pour chat + cortanmycétine + 2pipettes anti puce pour chat + 2tubes neufs savorial + shampoing apaisant - Karine : rape ? - Lisis : ? et si possible me préciser quelles quantités de quoi est prévue à l'envoi, que je puisse commencer à donner à mon chéri une idée du "petit" paquet qu'il va se trimballer en tout cas, je me répète, mais un immense merciiiiiiiiiiiiii à tous |
Par al : le 20/07/10 à 16:39:49
Dire merci | et j'ai meme pas fini la liste avant de poster, oups - Edenemi : fradexam (+ frontline ?) + nutrigel + stomorgyl + prifinial - Miicky: collerette? - Maud: frontline? - Lilibal: otolane + easyotic + pruritex - Harlendo: fradexam - El bimbo: rape + rainette + vicryl + bitterspray - Cicitt: colliers anti-puces - Marine30: fradexam + frontline chat 6pip + 3 seringues de 50 - Emilie100787: equibactin - Alpine40: tondeuse - Nikosathos: clamps - Florette une collerette pour chat + cortanmycétine + 2pipettes anti puce pour chat + 2tubes neufs savorial + shampoing apaisant - Karine : rape ? - Lisis : ? - Nath34 : frontline (+ rainette ?) (+ il manque qqn qui avait proposé rape + rainette + tricoise non? ) |
Par lilibal : le 20/07/10 à 16:40:22
Dire merci | Pour moi : 134g : sa va ?? il va pas se casser le dos avec mon colis ?? |
Par al : le 20/07/10 à 16:46:04
Dire merci | lilibal: les 3 produits yen a pour 134g? |
Par sheytana : le 20/07/10 à 16:48:11
Dire merci | Il manque quoi du coup? |
Par al : le 20/07/10 à 16:52:49
Dire merci | collerettes anti puces vermifuges anxiolytiques pansements intestinaux produits pour nettoyer les oreilles globalement |
Par lilibal : le 20/07/10 à 16:57:30
Dire merci | uii ... |
Par lilibal : le 20/07/10 à 16:58:32
Dire merci | pruritex il pese rien, c'est des plaquettes et comme ya jamais les boites de otolane et de l'autre bah sa pese rien ! |
Par lutine88 : le 20/07/10 à 17:00:14
Dire merci | Je vais essayer de voir avec ma véto pour des produits périmés, ça peut être utile ? Genre Frontline, vermifuges ? Autre chose ? J'ai une bouteille de produit pour les oreilles que je n'utilise plus car mon chien n'en a pas besoin... |
Par al : le 20/07/10 à 17:01:59
Dire merci | lutine: oui, produit pour les oreilles et frontline/vermifuges de ta véto, si elle veut bien lilibal: mais pour peser 134g, les flacons sont moitié vide ou pleins? (tiens mon chéri pourra ptètre regrouper des produits pour oreilles s'il y en a plusieurs moitié vide! hé c'est qu'elle a des idées lumineuses des fois la ptite blonde ) |
Par lilibal : le 20/07/10 à 17:04:12
Dire merci | otolane est rempli au 3/4 l'autre je sais pas. oui sa serait pê pas mal de regrouper tout sa ! |
Par al : le 20/07/10 à 17:09:27
Dire merci | jlui dirai de voir en fonction de ce qu'il regroupe ah ouais, c'est marrant moi jvoyais ça plus lourd |
Par lilibal : le 20/07/10 à 17:13:22
Dire merci | moi aussi enfait ! même bcp plus lourd ! |
Par nikosathos : le 20/07/10 à 17:40:57
Dire merci | Je fais un tour de ramassage demain en fin d'après midi...J'aurai des systèmes de clampage. Quelques bistouris... Une râpe : reste à voir si ça passe au niveau du poids (j'ai une boîte colis prépayé). J'enverrais le tout jeudi matin. |
Par lilibal : le 20/07/10 à 17:43:27
Dire merci | vous croyez que je peux l'envoyer dans une enveloppe ou un colis est plus approprié ??? |
Par harlendo : le 20/07/10 à 18:16:18
Déconnecté Dire merci | il devrait avoir recu aujourd'hui ou demain pour mon fradexam quand j'ai cherché sur le net, apparemment, 5g le tube si j'ai bien compris (dc c'est pas ca qui va alourdir ) par contre, s'il peut me dire si c'est arriver sans que le tube explose, je veux bien (par curiosité en fait! j'ai toujours peur d'envoyer des trucs par la poste de peur que ce soit cassé a l'arrivée) |
Par Pili : le 20/07/10 à 19:05:31
Déconnecté Dire merci | j'ai une boite non entamée de 40 comprimés de kalmivet (acp pour chiens/chats) mais périmée depuis le 12/07 .... du frontline j'en ai mais en spray (trop lourd, trop encombrant ?) pas périmé celui-là pour un prochain envoi je peux faire une récolte |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous