APPEL AUX DONS DE MATOS/MEDOCS VETO
Sujet commencé par : al - Il y a 298 réponses à ce sujet, dernière réponse par al1 personne suit ce sujet
Par al : le 16/07/10 à 20:43:18
Dire merci | Bonjour ! j'espere que je n'enfreins pas les regles du fofo Comme certains le savent (cf mon autre post sur le forum discussion), je suis actuellement en Inde dans un refuge pour animaux, ou plutot dans 2 refuges "associes" Or nous avons un besoin important de plusieurs medicaments/materiels, car ici ya pleins de trucs hyper courants qu'il est extremement difficile voire impossible d'acheter ici... un bete exemple, l'epi-otic, produit mega courant en france pour nettoyer les oreilles des chiens... n'existe meme pas ici! et on a des chiens aux oreilles tombantes tres souvent, c'est une horreur, et on se debrouille a l'eau tiede savonneuse... pas pratique et pas top pour les pauvres toutous El bimbo a gentiment accepte de se charger de collecter tout en alsace pour le donner, jeudi prochain (oui c'est bientot) a la soeur de mon cheri, car elle rejoint son frere le we prochain (il est sur Toulouse, donc si vous avez des amis toulousains...) et mon cheri prend l'avion dans 15j pour me rejoindre, je terminerai pour l'occasion ma mission ici mais si on pouvait leur faire parvenir des objets, etant donne que mon cheri viendra avec la valise a moitie vide, ca serait une occasion revee (sinon les frais de colis sont chers vers l'inde) donc si vous avez un truc comme ca qui traine, meme legerement hors date... ca nous interesse! - Collerettes pour que les animaux ne touchent pas a leur plaie (on est oblige de tailler dans des poubelles a papier pour faire qqch... Mc Gyver serait jaloux!) - Matériel pour faire des bandages - Shampoing antifongique - FRONTLINE ou colliers anti puces - Lotion micellaire pour nettoyer les oreilles (+ gouttes antibio-anti-inflammatoires) - Vermifuges polyvalents, surtout chiots/chats (on a du fenbendazol pour les grands par dose pour 10kg de chien) - Alimentation type a/d (energetique pour animaux mal en point et chiots) - Analyseur - Matériel chirurgical - Ivermectine injectable, gros volume - Crème dermatologique antibiotique - Spray répulsif pour que les animaux ne lèchent pas leurs plaies - Pour les sabots des poneys : rainettes + râpe contactez-moi par mp si vous avez qqch qui n'est pas sur la liste Pour les alsaciens, collecte jusqu'a jeudi du cote de saverne Pour les toulousains, collecte jusqu'au 27 d'avance merci!!! PS: quelques photos pour montrer un peu plus clairement la situation et les besoins ici (les images en contexte sont sur le blog, tenu presque a jour! Lien ) (vermifugation des poneys) [titre modifié par Tessa_modo] (merci tessa!) Message édité le 16/07/10 à 20:46 |
Par porto31 : le 20/07/10 à 19:45:00
Dire merci | al: si tu veut j'ai une boite d'environ 500g de mélange de croquettes véto pour chiot.C'était tout un tas d'échantillons qu'on avait pris au véto mais ma chienne n'en veut pas donc si ça te dit!(mélange de plusieurs marques du type royal canin ou hill's) + une boite de pâté a la dinde que je voulais jeté mais qui pourrait servir. J'ai aussi 1 comprimé de vermifuge Scanil pour chiot ou petit chien!C'est un comprimé pour 2kg de poids vif donc si tu le veut moi il ne me servira pas Ah oui et je suis sur Toulouse! |
Par Miicky : le 20/07/10 à 20:07:11
Dire merci | J'ai retrouvé la collerette, pour te donner une idée du "modèle" elle était à la base pour notre caniche. Tiens moi au courant par MP si tu peux car je ne passerais qu'en coup de vent sur le forum en ce moment, on a une de nos juments qui ne va pas bien du tout et je passes pas mal de temps à faire les soins et j'ai peur de ne pas réussir à suivre le post .. |
Par al : le 20/07/10 à 21:46:34
Dire merci | pili: calmivet pourquoi pas le frontline oui, c'est encombrant, c'est embêtant porto: les croquettes jpense que ça dépendra de s'il a de la place et du poids en rab ou pas... donc si tu veux tu peux tjs lui déposer, et si on peut pas l'emmener en inde, on te le ramène? le comprimé de vermifuge, pourquoi pas micky: très bien la collerette, on a besoin de toutes les tailles ici les grandes on arrive à s'arranger avec les poubelles ( ) mais pour les petites, aucune idée pour en fabriquer, donc c'est très bien! jvous envoie l'adresse en mp dès que ma connexion le permet il faudrait envoyer les choses au plus vite car mon chéri a peur de ne pass avoir le temps de demander au véto de faire une ordonnance |
Par El Bimbo : le 20/07/10 à 22:07:50
Dire merci | si vous ne recevez pas l'adresse par mp du copain d'Al dites le moi je peux aussi la transmettre. Dis voir, les couvercles de boite de nourriture ? c'est pas lourd pas très encombrant et utile pour vous ? |
Par al : le 20/07/10 à 23:06:21
Dire merci | non, on n'a pas de boites de nourriture, et globalement pas de conserves less chiens sont nourris de préparation faite maison, riz et viande, et le "chaudron" pue, c'esst une horreur pour les humains... mais les chienss adorent, forcément |
Par El Bimbo : le 20/07/10 à 23:16:15
Dire merci | zut alors.... Sinon dis voir combien de râpes promises ? Zauront plus de pieds tellement ils seront contents de leur raper.... |
Par edenemi : le 21/07/10 à 09:09:01
Dire merci | Le colis part aujourd'hui. J'ai rajouté 5 pipettes frontline. Le colis n'est pas très lourd, c'est le nutriplus qui prend le plus de place et est le plus lourd |
Par Melocean : le 21/07/10 à 10:59:50
Dire merci | On peut encore envoyer des choses ou c'est trop tard Al ? |
Par Miicky : le 21/07/10 à 12:31:23
Dire merci | J'ai édité, je viens de voir le MP de Al, je vais poster le colis demain Message édité le 21/07/10 à 12:34 |
Par edenemi : le 21/07/10 à 14:02:34
Dire merci | Melocean, ce n'est pas trop tard. Son copain est sur Toulouse et réceptionne les colis juqu'au 27 juillet, si ma mémoire est bonne |
Par nath34 : le 21/07/10 à 17:09:12
Dire merci | bon, mon véto m'a donné plein de médocs, des anti-inflammatoires et des vermifuges, des anti-parasitaires, je te tape la liste en mp pour que tu la donnes à ton chéri. Mon colis part pour toulouse demain matin en colissimo. Si d'ici demain tu veux que je rajoute qqchose, genre Frontline...dis le vite que je passe au pharmacien sur la route. Nath |
Par al : le 21/07/10 à 18:52:57
Dire merci | merci miicky et edenemi (oui tu peux envoyer encore demain melocean, mais dis moi d'abords ce que tu prévois d'envoyer stp ) nath ouaaa c'est génial ton mp, t'imagines pas comme c'est énooorme el bimbo: pour l'instant 2 rapes de prévues je crois, toi + karine. et 2 rainettes (+ une tricoise mais j'arrive plus à me souvenir qui, c'est ça d'avoir une boite de réception déjà trop pleine et de devoir supprimer des messages ) |
Par porto31 : le 21/07/10 à 22:12:57
Dire merci | al: je peux lui déposer où le vermifuge et les croquettes à ton copain? |
Par al : le 21/07/10 à 22:18:27
Dire merci | porto, tu as un mp avec l'adresse, meme si ne s'affiche pas clique quand meme sur ta boite par contre au vu du colis de nath et des rapes, jcrois que tu peux d'ors et déjà annuler les croquettes! d'un côté j'ai envie de dire , mais c'est parce que le véto de nath et nath sont trop géniaux |
Par porto31 : le 21/07/10 à 22:42:53
Dire merci | Ok j'envairais le cachet de vermifuge! Sinon les médocs que le véto de nath donne sont des médocs périmés? pour savoir car ça m'étonne un véto qui donne des médocs bons! |
Par El Bimbo : le 21/07/10 à 22:44:29
Dire merci | ça va être folklorique le bagage de ton copain faudra qu'il le prenne en photo of course pour la collerette ça sera peut être pas possible. |
Par al : le 21/07/10 à 23:42:26
Dire merci | nan jm'en doutais, mais bon, tant pis on va pas faire dépenser à qqn (meme si elle trouvait toute seule qqn d'autre par exemple) 70km d'essence et 1h pour une collerette, c'est totalement stupide! porto: aucune idée, mais apparemment si, y'a des vétos comme ça mon véto voulait bien me refiler y'a pas longtemps un machin pour chevaux "bientôt périmé" (dans 3 mois), comme une conne j'ai refusé, pensant que vicky ça ne lui changerait rien... y'en avait qd meme pour 150€ le bidon qu'il voulait m'offrir |
Par nath34 : le 22/07/10 à 10:44:59
Dire merci | Y'a des médocs périmés et d'autres non... En plus ce n'est pas mon véto habituel, le mien est arrêté car il a reçu un coup de pied de veau dans le genou... C'est son collègue mais il faut savoir que notre famille est bien connue des services vétérinaires... Et encore, je n'ai pas fait appel à la clinique chevaux et à notre amie pharmacienne...(on a des actions là-dedans, lol !). Donc Al, je te rappelle que même quand tu ne seras plus là bas, j'ai des possibilités pour continuer à (faire) fournir ce type de choses, il te suffira de faire à nouveau appel. En plus, la secrétaire véto était deg, elle venait de faire le ménage dans les médocs 2 jours plus tôt...j'aurais pu faire payer une taxe de surpoids à ton chéri (lol !). Bon courage à toi Al et bises de France, le pays où on est heureux et qu'on ne le sait plus... |
Par emilie100787 : le 22/07/10 à 10:54:56
Déconnecté | al j'ai effacé ton MP san sfaire expres -_-' tu me renvoie l'adresse? que jaille a laposte te poster ca en colissimo48h |
Par cicitt : le 22/07/10 à 11:18:24
Déconnecté | Voilà, c'est parti ce matin, c'est pas bien lourd, ça fait max 500g je pense. |
Par nath34 : le 22/07/10 à 12:11:34
Dire merci | EMILIE : MP ! |
Par El Bimbo : le 22/07/10 à 12:26:57
Dire merci | coucou Al. Pour la collerette je pourrai pas la chercher. J'ai des médocs et tansoplast de François. J'apporte tout ça à Saverne avec mes petites affaires avant le boulot. Hâte de voir le carton qu'ils ont fait. |
Par Melocean : le 22/07/10 à 12:34:19
Dire merci | Mp Al |
Par nath34 : le 22/07/10 à 14:23:31
Dire merci | Bon, colissimo parti : 1,4 kgs avec le contenant donc finalement ça ne devrait peser qu'environ 1 kg le contenu... Bonne idée le coup de la photo de la valise ! |
Par al : le 22/07/10 à 16:29:06
Dire merci | el bimbo: tant pis pour la collerette, cool pour françois, remercie-l très chaleureusement de ma part, je viendrai mi septembre quand je rentrerai en alsace pour lui dire merci en personne et hate de savoir ce qu'il y a dans le carton de rémy!! j'ai une copine infirmire qui déposera normalement des plaques d'alginate, trop la classe!!! merci nath d'avoir envoyé le mp pour moi, avec la connexion ici c'est pas évident colis de marine30 reçu, merci bcp |
Par El Bimbo : le 22/07/10 à 19:44:38
Dire merci | faudra remercier Annie.... même si François était au couran :, le colis n'était pas près ce matin (en vacances.... ) Le paquet risque d'être un peu lourd. |
Par marine30 : le 22/07/10 à 19:50:45
Dire merci | Oui on veut des photos |
Par bdlceg : le 22/07/10 à 20:13:03
Dire merci | dommage que je sois en RP, j'ai pleins de médicaments utilisés par des clients dont les animaux sont morts |
Par al : le 22/07/10 à 21:10:15
Dire merci | je ferai des photos, promis! par contre je sais pas quand on pourra les mettre sur internet, car qd mon chéri arrive on fout la valoche chez un pote du véto qui est à siliguri, la grande ville près de l'aéroport, et on la reprend que la veille de rentrer en france, car pas spécialement envie de me trimballer la valise, tous les trucs que j'ai acheté et ce vieux coucou d'ordi pourrave dans le sac à dos et de retour en france...y'aura pas forcément internet car vacances direct avec la famille... m'enfin vous aurez des photos, tôt ou tard, c'est promis |
Par plum : le 22/07/10 à 22:20:57
Dire merci | bonsoir! je decouvre le post! est ce que des anti bio enfants t'intéresse? g de la cefpdoxime proxetil tout neuf poudre à diluer, un flavon de chlaritromycine enfant tout neuf! sinon j'ai un flacon poudre d'econasole, du anesderm ( pansement anesthésiant) du dermipred plaquette entamée et certainement périmées mais de combien de temps ç m'a été vendu par blister de l'élastoplaste...dis moi si ça t'intéresse... |
Par al : le 22/07/10 à 22:27:43
Dire merci | plum: non c'est bon, en antibios on a ce qu'il faut, sauf qq antibios très spécifiques mais pas trouvables autrement que par un véto. pour les autres produits c'est bon aussi, j'ai une amie qui a mis dans le carton chez le véto un bon paquet d'élasto il parait + un autre véto qui en donne, jpense que ça va etre suffisant sinon, je récapépète sur mon pti doc word RECAPITULATIF - Edenemi : fradexam (+ frontline ?) + nutrigel + stomorgyl + prifinial - Miicky: collerette? - Maud: frontline? - Lilibal: otolane + easyotic + pruritex - Harlendo: fradexam - El bimbo: rape + rainette + vicryl + bitterspray - Cicitt: colliers anti-puces - Marine30: fradexam + frontline chat 6pip + 3 seringues de 50 => reçu !! - Emilie100787: equibactin - Alpine40: tondeuse - Nikosathos: clamps - Florette une collerette pour chat + cortanmycétine + 2pipettes anti puce pour chat + 2tubes neufs savorial + shampoing apaisant => reçu !! - Karine : rape ? - Lisis : ? - Nath34 : pipettes Prac Tic Novartis 3 boîtes chiens de 2 à 4,5 kgs +pipettes Advantix chiens jusqu'à 4 kgs : 2 boîtes+ Advocate chez Bayer chiens 25 à 40 kgs : 10 pipettes +Capstar 11,4 mg : 1 boîte+ Milbemax +Tolfédine x 2+ Fradexam (ophtalmo) +prifinial+ dexoral +renalzin+ Canidiarix +Vetmedin+ Bacteol Gel : 1 tube+ Laxa-gel : 1 tube+ Seraquin chat : 3 boîtes+ Histacétyl quadri therius+ strongid chien+ clavaseptin |
Par plum : le 22/07/10 à 22:30:54
Dire merci | dslé de ne pas avoir pu t'aider ! c genial ce que tu fais!!! bravo |
Par El Bimbo : le 22/07/10 à 22:31:43
Dire merci | j'ai pas eu le temps de préparer les vicryl....je vais les poster demain à ton copain, ça devrait encore le faire. |
Par al : le 22/07/10 à 22:36:36
Dire merci | pas grave plum, merci d'avoir pris le temps de chercher el bimbo: je sais pas si elle passe demain matin ou aprèm, mais au pire oui, en lettre ça doit passer vite et il aura pas besoin d'ordonnance pour ça |
Par El Bimbo : le 22/07/10 à 22:39:46
Dire merci | de toute façon je suis trop crevée pour zapper une deuxième fois ma sieste postprandiale de midi ce sera donc PTT.....faut bien les faire bosser un peu aussi. |
Par harlendo : le 22/07/10 à 22:45:14
Déconnecté Dire merci | arf, il a toujours pas recu mon fradexam ... il y a du y avoir un probleme alors ... il est parti a la levée de lundi chez moi ... |
Par Miicky : le 22/07/10 à 22:49:07
Dire merci | Oui, collerette parti cette après-midi |
Par al : le 22/07/10 à 22:55:19
Dire merci | attends jvais lui demande pour le fradexam |
Par cicitt : le 22/07/10 à 22:57:14
Déconnecté | Je t'ai envoyé 2 colliers anti-puce, un pour chat, un pour chien. Une vieille pipette d'anti-puce, une collerette pour chat, un peu de vermifuge pour chat et c'est tout, me semble-t-il. |
Par al : le 22/07/10 à 23:34:46
Dire merci | harlendo, en fait c'est bon, il l'a reçu! sauf qu'il m'a fait la ptite blague de me mettre la liste avec ton fradexam en plein milieu jl'avais pô vu et jpensais que la liste correspondait qu'à un seul paquet... bref.... c'est arrivé à bon port, merci |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous