Forum cheval
Le Forum Cheval

On discute santé...

Sujet commencé par : casimir - Il y a 578 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par casimir : le 03/08/10 à 19:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Pour qu'on nous rende le poste disparu


[titre modifié par Tessa_modo]

Messages 561 à 578, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15

Par PauvHongre : le 10/08/10 à 12:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
Effet placébo et surtout suggestion marche aussi très bien chez les animaux, puisque ce n'est pas l'animal lui-même qui juge son état de santé mais bien maitre ou maitresse.

Dans les cas des hématomes du toutou, il suffit donc de dire au propriétaire : "Vous allez voir qu'avec le Traumasedyl il aura beaucoup moins mal et l'hématome disparaitre plus rapidement"...et il y a 99% de chances que le propriétaire le ressent ainsi.
"Vous avez eu raison, docteur..."

Sont pas si con que ça, les vétos...

...manipulateur mais pas con.

Par PauvHongre : le 10/08/10 à 12:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
PS: Pour en venir à bout d'un terrier il faut au moins un Boa Constrictor ou un mamba noir.

Par dejavu : le 10/08/10 à 14:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
Dans les cas des hématomes du toutou, il suffit donc de dire au propriétaire : "Vous allez voir qu'avec le Traumasedyl il aura beaucoup moins mal et l'hématome disparaitre plus rapidement"...et il y a 99% de chances que le propriétaire le ressent ainsi.
"Vous avez eu raison, docteur..."



C'est si vrai que la majorité des vétos n'utilisent pas de vrais médocs, comme dans le cas du chien mordu par une vipère... Ils se contentent de dire qu'ils ont injecté un antivenin et le dise au proprio qui en est tellement persuadé que ça marche!!
Vous ne le saviez pas ? Les vétos manipulateurs se font un bénef fou là-dessus.
Les médocs pas utilisés ils les revendent au noir ou bien en font cadeau aux copains .

Moi ça ne marche pas si bien, mon médecin m'avait dit: vous allez avoir de plus en plus les deux prochaines semaines, je vous donne donc du paracétamol avec de la codéine pour que vous puissiez mieux respirer...
Je n'ai pas pris ce truc à la codéine et le médecin a loupé son effet placebo/persuasion, j'ai préféré un remède que j'utilise pour chien/chevaux/enfants/mari, connu pour être de la foutaise mais extrêmement auto-suggestif.

c'est à un tel point que je me demande si on ne pourrait pas l'utiliser pour guérir des cancers...

Par casimir : le 10/08/10 à 14:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
c'est à un tel point que je me demande si on ne pourrait pas l'utiliser pour guérir des cancers...
la est le soucis dejavu

il a été écrit il y a trés longtemps dans un texte religieux
Jésus a dit : “Si vous avez la foi, vous déplacerez des montagnes.”

les médicaments pour rire ce n'est pas autre chose que la foi

Par PauvHongre : le 10/08/10 à 15:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
T'es déjà convaincue, déjàvu, pas besoin de te suggérer une efficacité...

Contrairement d'un bleu ou d'un côté fêlé, un cancer n'a pas trop la tendance de disparaitre ou guérir tout seul...rien que le foi risque d'être un peu juste dans ces cas...

...mais néanmoins même lors d'un cancer il est important de s'occuper de l'état psychologique, car mine de rien, le inconscient et le conscient participent à la bataille et peuvent des fois être le mieux nourri par du gui...

Par PauvHongre : le 10/08/10 à 21:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
 Un cheval correctement dressé doit se faire vacciner au moins tout les trois ans contre le tétanos.

Même l'EDD ne le guérit pas.



Pauvre Hongre

Par casimir : le 10/08/10 à 21:52:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 excellent ça pauvreHongre ondirais du PPDR

Par PauvHongre : le 10/08/10 à 22:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
Oh zut, c'était censé être du MB.

Par Darius : le 11/08/10 à 09:12:57

Déconnecté
 c'est à un tel point que je me demande si on ne pourrait pas l'utiliser pour guérir des cancers...

Tu es ironique sur ce coup là , mais d'autres n'hesitent pas et franchisssent le pas allègrement dans cette direction et c'est bien là qu'est le danger. Car les bobos qui se réparent tout seul il en a quantité , on peut toujours s'aider psychologiquement avec appui homéo ou autre , mais quand c'est sérieux c''est autre chose.

Par dejavu : le 11/08/10 à 09:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Chacun ses choix!!!

RESPONSABILISER les patients/propriétaires c'est ce qui est essentiel.

Par PauvHongre : le 11/08/10 à 18:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
Responsabiliser ? C'est un joli mot de politicien, mais l'adaptation dans la réalité s'avère bien complexe :

De quel façon peut-on responsabiliser les clients, vu qu'il leur manque la compétence pour juger ?

Proposer des traitements sans fondement scientifique comme c'est le cas des médecines alternatives et laisser le choix de leur utilisation au propriétaire, ça fait partie de la responsabilisation ?

Finalement, beaucoup, beaucoup de clients veulent le contraire: Le fait d'aller chez le véto, et donc de montrer l'animal à un professionnel de santé, est une dé-responsabilisation volontaire...et je ne trouve rien à redire contre cette démarche.

Mais chacun trouve chaussure à son pied : Quand on me demande j'explique (sinon pas forcément). Quand on me parle des solutions "alternatives" je donne mon avis: Dans le cas d'un bobo, je dirai donc que ça guérira certainement aussi avec la pommade à l'aloé véra et qu'on se passera de la couverture allopathique. Mais quand je juge le cas comme suffisamment grave, il est certain que je ne discuterai pas le traitement avec un naturopathe improvisé.

Par dejavu : le 11/08/10 à 20:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
De quel façon peut-on responsabiliser les clients, vu qu'il leur manque la compétence pour juger ?

Tout le monde apprend, il suffit d'être stimulé à le faire. Le thérapeuthe doit responsabiliser ses clients car il s'agit de leur corps (ou de leur animal) de leur vie. On a un peu trop tendance à la passivité je trouve. Mais encore une fois: chacun ses choix.

Heureusement j'ai vu au cours des années évoluer de nombreux participants aux forums qui auparavant s'en remettaient pieds et points liés aux 'professionnels' et qui sont maintenant passés de l'autre côté...

Cela me permet de conserver mon optimisme, ce qui est bien meilleur pour la santé PauvHongre!!
 

Par PauvHongre : le 11/08/10 à 21:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
Heureusement j'ai vu au cours des années évoluer de nombreux participants aux forums qui auparavant s'en remettaient pieds et points liés aux 'professionnels' et qui sont maintenant passés de l'autre côté...

Tu veux dire, ceux qui viennent avec des idées de diagnostic ou de traitement piochés sur internet ?

Ils ont le droit à un petit discours sur la qualité des informations selon les sites (les forums sont d'office interdit comme source valable) et aussi sur la nécessité d'avoir une perception de professionnel pour estimer la situation : L'addition de symptômes ne fait pas la maladie.

à propos de sources valables : Je n'ai toujours rien trouvé au niveau publication scientifique, qui aurait changé l'avis sur le mécanisme du sabot, mais plutôt des confirmations des théories "antédiluviennes", et j'ai donné des liens...Comme tu m'as reproché d'être 20 ans en arrière, j'aimerais bien avoir des études scientifiques, qui ne sont pas des pamphlets de sites barefoot...

Ceux qui veulent apprendre, je les renseigne volontairement...ceux qui veulent m'apprendre à moi mon métier, je préfère qu'ils restent de "l'autre côté"...le cas échéant je les y envoie, mais c'est très rarement nécessaire.

Par dejavu : le 11/08/10 à 23:57:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Non, non, je veux dire par exemple qui ne donnaient que des granulés à leurs chevaux parceque les pros de la pension trouvaient que c'était suffisant ou bien qui laissaient leurs chevaux au box 23 sur 24 parce que les pros avaint dit que le cheval travaillerait mieux en concours ou bien... (J'ai une liste non publiable).

Je ne connais pas ton métier alors je me vois mal te l'apprendre!

Par PauvHongre : le 12/08/10 à 09:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
Alors là...entièrement d'accord :

Les pires conseilleurs en question santé sont les "pros" de chevaux de tout genre.

Par El Bimbo : le 03/09/10 à 23:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 je ne sais plus si c'était sur ce post que j'avais posté les photos du pied bot/fourbu
Je vous mets une photo de ce qu'il est devenu deux ans après le déferrage.


pour rappel avant c'était ça

Par choupiponey : le 04/09/10 à 15:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
My God ce ferrage

Par casimir : le 04/09/10 à 15:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 la différence de look est hallucinante

c'est vrai que le ferrage est assez "sapce" quand même

Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval