On discute santé...
Sujet commencé par : casimir - Il y a 578 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully beanPar casimir : le 03/08/10 à 19:29:53
Dire merci | Pour qu'on nous rende le poste disparu [titre modifié par Tessa_modo] |
Par karine : le 05/08/10 à 14:40:00
Dire merci | Laurebrr.. Tu peux m'envier mais tu vois rien n'empêche les erreurs lors d'une piqure.... même sur un terrain facile... Mon homme a peur de la moindre aiguille... Casimir... Tu vois ton cas précis si on soignait pas de la bobologie le veto aurait peut être donné plus d'importance a ton chat... C'est difficile me semble t'il de traiter du banal a tout va et de ne pas oublier que parfait les personnes sont différentes et réagissent a de vrais problemes... Quand a la relation commerciale patient/médecin, je ne peux la tolérer! |
Par Automne87 : le 05/08/10 à 14:46:04
Dire merci | Karine Je ne vais pas à cet extrême quoi que ... (page précedente lol ) Je ne comprends pas les pubs qui montrent un patient "exiger" ses médocs, on est médecin pour pouvoir le faire ? Cependant je connais un peu ce que le soi peut avoir comme vertu ou comme destruction. J'imagine car je ne suis pas médecin que lorsqu'on fait un serment de soigner son prochain, que l'on connait le risque d'une action ou d'une autre, et bien je pense qu'on agit en son âme et conscience pour le bien d'autrui. Lorsqu'on est malade imaginaire on est réellement malade, seulement ce n'est pas physique c'est morale, et lorsqu'on étudie de plus près et que l'on sait tout ce que l'organisme peut déclencher chimiquement en réponse à ce problème psy en fait et bien cela peut se transformer en vrai pathologie physique, on s'auto détruit ... Le stress, l'angoisse, la dépression sur le long terme ont des impacts physiques. Mais on est hors sujet Message édité le 05/08/10 à 14:50 |
Par casimir : le 05/08/10 à 14:55:56
Dire merci | Karine > quoi qu'on fasse les relations humaine avec son médecin ou autre surtout quand il y a échange de service/d'argent ça a un coté "commerciale" tout le monde préfére être l'ami sympa qui écoute et compatie, que le c.n qui crois savoir je suis de ton avis concernant "mon véto" et c'est bien regrettable .. et puis si ça se trouve on aurait pas put sauvé l'animal .. |
Par cyberds : le 05/08/10 à 15:13:57
Dire merci | le côté "commercial" de la relation médecin-patient, il vient aussi de la perte de respect du patient pour le "savoir" du médecin ... avant, on ne remettait pas en cause le montant des honoraires ni le statut du soignant ... maintenant les gens vont sur internet et croient en savoir plus que celui qui s'est tartiné au minimum 8 ans d'études ... article paru dans libé, comment nos généralistes vivent leur métier : Des études réalisées dans trois régions de France (Bourgogne en 2001, Champagne-Ardenne en 2002 et Poitou-Charentes en 2004) auprès des médecins généralistes libéraux ont montré des taux d'épuisement émotionnel élevé dans plus de 43 % des cas, une tendance forte à ne plus voir leurs patients tout à fait comme des personnes dans 40 % des cas, et un accomplissement personnel faible dans 30 % des cas. Réunis, ces trois éléments définissent une pathologie désormais bien connue, dénommée burn-out syndrom, qui affecte plus spécifiquement les soignants. Cette maladie de la relation d'aide, fondée sur un investissement excessif, est caractérisée par un souci de prendre sur soi pour assumer sa fonction et préserver l'apparence le plus longtemps possible notamment par le recours à l'automédication ou aux addictions. Outre qu'elle altère la qualité des soins, elle s'accompagne d'un déni et peut apparaître brutalement à la suite d'un événement parfois mineur, plongeant la personne dans une sorte de dépression grave. Au demeurant, le taux de suicide chez les médecins libéraux français, étudié pour le conseil national de l'Ordre des médecins durant l'année 2002, a relevé des chiffres alarmants : soixante-neuf suicides ont ainsi été répertoriés sur 492 décès en cinq ans sur une population de 42137 médecins, soit un taux de 14 %, alors que dans la population générale en 1999, dans la tranche d'âge de 35 à 65 ans, ce taux était de 5,6 %. Chez les médecins du Vaucluse , sur vingt-deux décès de médecins, onze étaient des suicides. Au point que le conseil de l'Ordre de ce département a dû mettre en place une cellule d'intervention spécifique. Au point aussi qu'il existe depuis juin 2005 une ligne téléphonique (1) pour aider les médecins en difficulté psychologique dans l'exercice de leur profession. Message édité le 05/08/10 à 15:18 |
Par El Bimbo : le 05/08/10 à 15:12:29
Dire merci | casimir c'est ce qui normalement mis en oeuvre lors de cas comme ton chat. Pour suspecter autre chose il aurait fallu d'autres symptômes. Avec les animaux bcp se joue avec ce que les proprios décèlent, retiennent et disent au véto. Son examen clinique ne permet pas tjs d'avoir tous les renseignements pour poser le bon diagnostic. Mais parfois il permet de poser les bonnes questions qui amènent des réponses aux quelles le proprios n'aurait pas penser en parler. Parfois on passe pour des tarés quand on nous dit : ma chienne ne mange plus depuis qq jours et qu'on demande si elle était en chaleur à peu près un mois avant ? Ben oui pourquoi ? un petit pyomètre qui se prépare..... |
Par laureBrrrrr : le 05/08/10 à 15:40:07
Dire merci | c'est pas toujours je pense facile pour les véto non plus, il est important que les proprios dialogue J'ai un vieux chien de 16 ans passé a la maison, moi quand il manque d'appetit, ça m'inquiéte, il est pas epais deja de nature, mon veto beaucoup moins, ça m'embete toujours un peu qu'il prenne ça plus légèrement. " oui bin c'est un vieux chien" de la même façon si mon veto ça la pas inquiété quand mon chien n'as pas uriné ( cause semble t'il chaud ) pendant plus de 12h alors que c'est un monsieur Pipi de premiere, et bien j'insiste quand même, il s'avére que ça n'etais rien, mais au cas ou. Mon veto equins c'est plus " facile" aussi parce que definitivement je m'y connais plus en chevaux qu'en chien, et suis plsu rapidement capable de savoir si c'est grave ou pas pour le chien j'appel le veto, mais je comprend que ça peux lui "paraitre" futil |
Par laureBrrrrr : le 05/08/10 à 15:40:53
Dire merci | voila moi je suis dans le cas de ce que raconte El bimbo moi mon vieux chien si il mange pas pendant plus de 2 jours, clairement je m'inquiète. |
Par PauvHongre : le 05/08/10 à 15:59:03
Déconnecté Dire merci | Et tu crois pas qu'il s'agit d'éducation a faire moi la bobologie et le patient qui veut du traitement pour être rassuré... et je trouve fort dommage que quelqu'un qui en ait conscience ne travaille pas plus dans ce sens ( mais peut être le fais tu?) Karine : Avoir conscience ne suffit pas je ne crois pas. Car si on peut se soigner sans traitement, on peut aussi se détruire pour prouver que le traitement était nécessaire non ? C'est exactement ça : Tout traitement contient un effet placébo. Donc tout traitement, même superflu...est efficace. Ça ne s'efface pas avec l'éducation. |
Par md : le 05/08/10 à 16:04:19
Déconnecté Dire merci | il est pas epais deja de nature, mon veto beaucoup moins, et tu t'inquiète aussi pour ton véto (c'est pas bien de lire trop vite ) |
Par PauvHongre : le 05/08/10 à 16:06:33
Déconnecté Dire merci | Moi le mec qui veut se tuer pour prouver qu'il avait besoin du traitement ben comment dire... ( je suis pas medecin alors je peux.... Le penser!) Tu peux le penser, mais tu te trompe : L'autoguérison n'est pas une processus anarchique de réaction biochimique mais une réaction contrôlée par le cerveau, aussi bien de la conscience que de l'inconscience. Il est donc possible d'y intervenir (volontairement ou involontairement, consciemment ou inconsciemment) à tout les niveaux : Personnellement je suis persuadé que le bon médecin alternatif (peu importe avec quel technique il travaille) est surtout excellent dans la préparation de l'état de conscience de son patient à participer pleinement à l'autoguérison. Le terme "se laisser mourir" n'est pas seulement une mythe...et le contraire non plus. |
Par karine : le 05/08/10 à 16:10:47
Dire merci | A mais clair qu'on peut intervenir la dessus je suis entièrement d'accord... Par contre je suis pas sûre d'avoir ete Claire dans la phrase que tu cites! Message édité le 05/08/10 à 16:15 |
Par griblorh : le 05/08/10 à 16:41:14
Déconnecté | Lien je reviens sur le pb du tétanos, on peut et souvent c'est le cas, le contracter par une blessure à peine visible, voire guérie...donc c'est pas un bon calcul de penser vacciner qu'en cas de plaie suspecte... je trouve ça assez du snobisme de refuser la vaccination, ça fait "genre"..et surtout ça fait honte aux médecins qui ont réussi à éradiquer la polio, la rougeole, la rage...et j'en oublie... |
Par El Bimbo : le 05/08/10 à 16:53:41
Dire merci | Griblhor ce n'est qu'un choix personnel. Je suis vaccinée contre le tétanos à cause du boulot....ils voudraient aussi l'hépatite B mais je n'y suis pas obligée.... Et petite, la vaccin contre la variole n'a jamais fonctionné : trois essais ratés avant deux ans et après ils ont dit stop trop risqué ! Du coup pas de marque au bras Autrefois ils vaccinaient trois fois contre la variole : trois marques au bras |
Par griblorh : le 05/08/10 à 17:15:01
Déconnecté | c'est pas tout à fait un choix personnel, puisque tu choisis pour ton poulain...je ne le crois pas protégé contre le tétanos, si? j'avais pas encore lu les messages de PH, mais j'adhère tout à fait...c'est en quoi je parle de snobisme, quand je pense aux médecins africains qui luttent contre des maladies qui ne sont plus qu'un souvenir pour nous... c'est un peu facile de dénigrer les vaccins. |
Par laureBrrrrr : le 05/08/10 à 17:22:52
Dire merci | et tu t'inquiète aussi pour ton véto non lui ça va enfin le canin, le équin j'en prend bien soins ! pour ma part je suis vacciné contre le tétanos ( je crois) pour le reste non, c'est pas que je suis contre le vaccin, mais une vrai phobie des aiguilles, par contre je n'impose pas mes peurs a mes animaux, qui eux sont " couvert" largement au niveau vaccination |
Par laureBrrrrr : le 05/08/10 à 17:23:46
Dire merci | Je ne crois pas que El Bimbo denigre les vaccins, je ne suis pas pour "ne pas vacciné" pour divers raisons, toute fois chaqu'un fait ses choix, en fonction de ses conviction, ce n'ai pas une histoire forcemment de vouloir se la joué " moi je vaccine pas je suis " nature" " . enfin je crois |
Par jelly bully bean : le 05/08/10 à 17:24:02
Vous irez a la guerre avec des gens trop gras ... a part les entendre se plaindre ... |
Par El Bimbo : le 05/08/10 à 17:25:34
Dire merci | puisque lui ne choisit pas si c'est un choix perso....Faut pas jouer sur les mots non plus, hein. Même si ce n'est pas pour moi c'est un peu une extension de moi |
Par griblorh : le 05/08/10 à 17:36:47
Déconnecté | voui, vu comme ça je pense juste à ce que tu penserais s'il avait le tétanos...c'est jouer un peu avec le feu?...1 chance sur 1000, c'est énorme! mais bon...j'ai le même sentiment à l'égard des parents qui refusent de vacciner leurs enfants... c'est pourquoi, je préfère me retirer de cette conversation! |
Par syl : le 05/08/10 à 17:39:52
Dire merci | 300 |
Par El Bimbo : le 05/08/10 à 17:53:24
Dire merci | Oui Laure c'est ça je laisse la nature maitre. S'il chope qq chose ben on voit, c'est pris comme un accident en fait. Et contre les accidents on ne peut pas grand chose non plus. Mon véto était là qq heures après la naissance, il aurait pu lui faire les injections mais lui non plus ne pousse pas. Et comme la maman est vaccinée elle. |
Par laureBrrrrr : le 05/08/10 à 17:54:47
Dire merci | Je comprend tout a fait le raisonnement. Finalement si j'etais un peu moins "hypocrite" il me plairait bien, sauf que je ne veux pas prendre de risque pour mes animaux et mon entourage. |
Par griblorh : le 05/08/10 à 17:58:38
Déconnecté | le poulain est protégé si la mère est vaccinée? je parle du tétanos. |
Par El Bimbo : le 05/08/10 à 18:01:51
Dire merci | à partir du moment où ils étaient en contact avec un cheptel d'autres chevaux ils étaient de suite vaccinés contre tout, j'ai trop vu la toux arriver des concours et passer de boxe en boxe. Maintenant qu'ils sont seuls j'arrêterai bien mais ne peut pas à cause des papiers du poulain. et la rhino pour les avortements. Faut choisir entre ce qu'on doit et ce qu'on peut. C'et pas facile et il reste tjs un doute. Comme me disait le véto quand le poulain à deux jours n'allait pas bien : si c'est la septicémie on regrettera de ne pas avoir fait de trivalent.... c'était pas ça |
Par laureBrrrrr : le 05/08/10 à 18:05:19
Dire merci | Si mes chevaux n'etait pas en contact avec l'exterieur, je ne ferrais peut être pas la rhino pour ma part |
Par griblorh : le 05/08/10 à 18:33:40
Déconnecté | en attendant, je me demande si le post incriminé va vraiment revenir...et si même tessa va nous en donner des nouvelles... je me demande si on ne compte pas sur le temps et la lassitude pour enterrer cette affaire |
Par Darius : le 05/08/10 à 18:53:51
Déconnecté | je me demande si on ne compte pas sur le temps et la lassitude pour enterrer cette affaire C'est la tactique des gouvernants pour faire faire avorter un grève .....mais nous on tiendra bon on refera mai 68 si il le faut |
Par griblorh : le 05/08/10 à 18:56:21
Déconnecté | IL EST INTERDIT D'INTERDIRE! |
Par lisis : le 05/08/10 à 19:12:19
Dire merci | dommage que ce ne soit pas le lieu pour, je meurs d'envie de vous signaler 2 ou 3 manifs plus utiles à venir |
Par chris : le 05/08/10 à 19:15:33
Dire merci | Contre Sainte-Beuve ! |
Par lisis : le 05/08/10 à 19:18:14
Dire merci | LOL ! (merci wikipédia ) |
Par Yann22 : le 05/08/10 à 19:19:57
Dire merci | en attendant, je me demande si le post incriminé va vraiment revenir...et si même tessa va nous en donner des nouvelles... Ca reviendrait juste à dire que Tessa est une menteuse... |
Par pascale : le 05/08/10 à 19:23:06
Dire merci | vu cette am chez le médecin: 1 personne sur 3 qui contracte le tétanos en meurt.. et il parait que c'est pas joli joli comme suplice! perso, je le fais tt les 6/7 ans, parit que les cavaliers sont des populations à risque , tt comme les jardiniers! |
Par griblorh : le 05/08/10 à 19:27:21
Déconnecté | arrête, yann...c'est jouer les persécutés, alors qu'on est en droit de juger la pratique des modos suspecte, pour ce coup-là... aidez-nous à penser le contraire au lieu de ...chougner! (merci le dico ) |
Par Yann22 : le 05/08/10 à 19:32:12
Par casimir : le 05/08/10 à 19:33:40
Dire merci | ben Tessa est surement pas une menteuse mais le poste est toujours pas revenue yann22 on est d'accord la démocratie c'est cause toujours je commence a penser que 1cheval est trés démocratique |
Par lisis : le 05/08/10 à 19:47:26
Dire merci | perso, je le fais tt les 6/7 ans, parit que les cavaliers sont des populations à risque , tt comme les jardiniers! plus de risques de l'attraper, certainement, mais la couverture est la même que pour tout le monde : 10 ans un vaccin t'es immunisé ou tu ne l'es pas, le risque d'être confronté à la bactérie n'y change rien Moi je suis à 10 ans là, et je ne fais que des demi-doses vu que je suis allergique, donc va falloir que je le refasse |
Par lisis : le 05/08/10 à 19:48:34
Dire merci | arrête, yann...c'est jouer les persécutés, Non mais LOL quoi, c'est Yann qui joue les persécutés |
Par jelly bully bean : le 05/08/10 à 19:49:39
je me demande si on ne compte pas sur le temps et la lassitude pour enterrer cette affaire moi ce qui m'insulte énormément c'est quand tu as finallement fais ton deuil d'un post que tu tenais a revoir vite , que tu as meme jeté les touches du clavier qui t'avait servie a le composer ,de le voir revenir apres un long moment , ce serait comme de revoir ta femme défunte revenir apres etre tombé en amour avec une autre follement ... des revenants c'est presqu'aussi insultant que des disparus... quand il est décomposé , enterré , oublié IL EST TROP TARD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Par jelly bully bean : le 05/08/10 à 19:54:32
parce que je suis grossier et vulgaire , chez-nous on dit: fourez-vous le donc bien profond dans le c............................. Message édité le 05/08/10 à 19:59 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous