Forum cheval
Le Forum Cheval

On discute santé...

Sujet commencé par : casimir - Il y a 578 réponses à ce sujet, dernière réponse par PauvHongre
Par casimir : le 03/08/10 à 19:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Pour qu'on nous rende le poste disparu


[titre modifié par Tessa_modo]

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par Anouk59 : le 04/08/10 à 10:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2005
163 messages
Dire merci
 Darius, je ne refuse pas la contradiction, mais j'ai autre chose à faire que de tourner en rond sur un forum où quoi qu'on dise ou qu'on fasse, on est descendu en flèche. Ces discussions sont le plus souvent stériles et frustrantes, même si certains éléments ont du bon.
Voilà, je vois que ça recommence, je retourne à mes moutons. Ciao !

Par md : le 04/08/10 à 11:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
 quoi qu'on dise ou qu'on fasse, on est descendu en flèche

je pense que c'est plus le cas aujourd'hui
Il n'y a qu'à voir le nombre de post sur le pied nu sur ce forum, c'est qd même bien plus zen comme discussion qu'il y a quelques temps.

Je trouve dommage justement, si on a une idée à passer, de rester en comité réduit. Bien que je comprenne tout à fait que c'est épuisant

Par choupiponey : le 04/08/10 à 11:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Ne nous égarons pas ... RENDEZ-NOUS LE POST KC LAPIERRE !

Je suis hybridée avec un morpion, on ne se débarrasse pas de moi comme ça !

Par Ocgerenie : le 04/08/10 à 11:05:17

Déconnecté
 anouk le souci de ton forum c'est qu'il faut adhérer à l'assoc, et si je compte le nombre d'assoc auquel j'adhère je dépasse allégrement le nombre de 10 bref marre devoir payer une cotis pour avoir droit à un forum exclusivement orienté pied nu, vla pourquoi j'adorais venir sur ton forum mais ne peux pas ou ne veux pas

Par stephy92 : le 04/08/10 à 11:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
Rendez-nous le post "KC LaPierre" -même verrouillé, mais lisible au moins - !!!

+1 j'avais encore pleins de trucs à lire et les vidéos à voir (je peux pas de mon taf)
En plus il me semble bien que les échanges étaient restés courtois?

Pour une fois qu'il y avait un échange "évolué" et argumenté sur le sujet ça serait dommage de le faire "disparaitre"

Par md : le 04/08/10 à 11:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
 Je suis hybridée avec un morpion, on ne se débarrasse pas de moi comme ça

mais lol!!!!

Sinon, ok avec Oc

Par casimir : le 04/08/10 à 11:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 choupiponey > Je suis hybridée avec un morpion et tu l'avoue

ceci dis je suis assez de même nature

++++++

Par casimir : le 04/08/10 à 11:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 

Par karine : le 04/08/10 à 11:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Moi qui pensais que passé 100 ans on devenait patient

Par casimir : le 04/08/10 à 13:22:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 non plus tu veillit plus la vie esyt courte donc la patience

Par PauvHongre : le 04/08/10 à 13:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
Le problème de l'AFPN, c'est qu'elle s'est alignée avec le courant de LaPierre, dont l'Institut fait maintenant partie des 2 écoles reconnus. Le mal est donc déjà fait: autant de militer en terrain neutre contre les désinformations de LaPierre, car l'AFPN contribue dorénavant à les transmettre, ce qui est regrettable.

Par casimir : le 04/08/10 à 14:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Pourquoi la désinformation PauvreHongre on en était presque arrivé a la conclusion que c'était pas forcément complétement idiot la thése de Lapierre que la prise de tête était un peut de l'empapoutage de dyptére

et que ça ne génait en rien les talents de pareur

Par griblorh : le 04/08/10 à 14:17:17

Déconnecté
 si anouk me lit, tant mieux...ce post me permet de dire mon ressenti dont je sens confusément qu'il n'aurait pas sa place sur les deux groupes dont je vais parler.

Je suis membre du Groupe A cheval Pieds Nus depuis 3 ans, depuis que ma vieille jument est déferrée...depuis je lis tout ce qui s'y écrit, et il m'arrive d'y poster de temps en temps...

j'ai suivi un stage avec Anouk.

mon impression est que ce groupe ronronne gentiment, sans polémique, certes, mais sans innovation non plus...il devient la "chose" d'une poignée d'intervenants, omniprésents...bien qu'on puisse constater de constantes nouvelles inscriptions, il y a très très peu de renouvellement, ce qui est assez paradoxal...

Trois événements m'ont quand même frappée, et m'ont confortée dans l'idée que décidément en effet, il était difficile de ne pas partager les idées du noyau dur...

Un éleveur est venu demander des conseils sur le déferrage, et 3 jours après tirait sa révérence, vu l'accueil qu'on lui a fait, parce qu'il mettait ses chevaux au box....

Un certain Thierry, certes très virulent, mais après tout animé d'idées qu'on aurait pu lui laisser le temps de développer, s'est fait "virer" en quelques jours...

donc, le groupe a soupiré de soulagement et s'est remis à sagement ronronner...

md a un jour posé la question de savoir comment gérer un cheval pieds nus au box (à l'époque pas d'autres solutions), et vu les réponses acerbes qu'elle a reçues, elle a répondu qu'elle allait ferrer! (à ce propos, Anouk, si je m'en souviens, est intervenue pour essayer de calmer le jeu)...


Bref, si vous avez les bonnes idées, si votre cheval est pieds nus, au parc 24/24, en troupeau, pas vacciné (oui! oui!), si vous êtes adepte de la phytothérapie et du shiatsu, si vous cliquez, si vous débourrez après les 6 ans de votre cheval, si vous ne faites pas de compétition...ce groupe est le vôtre...

par ailleurs, techniquement, ce groupe est antédiluvien...mais on le lui pardonnerait si...

Par karine : le 04/08/10 à 14:25:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 On parlait pas de ce groupe ma foi?

Mais du forum AFPN, qui est un vrai forum... Avec des polémiques mais des gens qui se respectent

Par PauvHongre : le 04/08/10 à 14:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
Pourquoi la désinformation PauvreHongre on en était presque arrivé a la conclusion que c'était pas forcément complétement idiot la thése de Lapierre que la prise de tête était un peut de l'empapoutage de dyptére

et que ça ne génait en rien les talents de pareur


Prétendre que la suspension du P3 n'existe pas EST de la désinformation. C'est l'arche lui-même qui n'est pas réellement de la désinformation, mais simplement répétition décousue de faits longtemps connue, sous un autre nom.

Si l'AFPN se contentait d'imiter son parage, j'aurais rien à dire: Mais sur leur site tu constatera qu'ils reconnaissent le "diplôme" de LaPierre pour labelliser: Ce diplôme inclut l'apprentissage des fantasmes de LaPierre. Quand le post sera revenu, on parlera un peu de la croissance de la corne et la mécanique des fluides...

Par griblorh : le 04/08/10 à 14:28:24

Déconnecté
 je suis membre de l'AFPN depuis 2 ans (depuis le stage avec Anouk), et j'en fais même la pub via son autocollant collé sur ma voiture...

c'est une association louable, la seule en France sur le pieds nus, active autant qu'elle le peut, animée par des bénévoles passionnés, réellement soucieux de promouvoir le pieds nus, et le bien-être des chevaux...

Il m'arrive assez rarement de poster pour des pbs très techniques, et j'en obtiens des réponses intéressantes.

On peut contester le fait qu'il faille en effet payer une cotisation pour pouvoir accéder au forum...je n'entrerais pas cependant dans cette polémique.

Ce qui est intéressant est la publication des articles de Ramey en français, mais aussi quelques écrits de Lapierre ou Strasser...c'est même parfois sacrément pointu.

Je ne lis pas tout sur ce forum, mais là encore on voit intervenir toujours les mêmes personnalités...et surtout il me semble que ce ne serait pas le lieu de polémiquer sur KCLapierre dont les théories semblent là incontestables...il apparait que Lapierre ne saurait être un imposteur...je ne dis pas qu'il l'est, mais je ne vois pas d'ouverture possible pour installer le débat qu'on a eu sur 1cheval..

ça ferait l'effet d'un pet en plein orchestre!


d'où mon intérêt pour ce post sur 1 cheval, et la raison pour laquelle on l'a suspendu me fâche.


Message édité le 04/08/10 à 14:33

Par PauvHongre : le 04/08/10 à 14:28:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
Je ne crois pas en homéopathie : Je n'irai pas sur un forum d'homéopathe, car je n'y créerais que des polémiques stériles.

On peux guère participer au forum de l'AFPN qui reconnait l'enseignement de LaPierre, si on considère LaPierre comme imposteur...ça n'aurait pas beaucoup de sens. 

Par PauvHongre : le 04/08/10 à 14:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
Je tiens à souligner que je ne suis pas Thierry non plus.  

Par casimir : le 04/08/10 à 14:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 si le poste revient . on pourras parler de mécanique des fluides si tu veut

ceci dis pour moi Lapierre c'est surtout l'arche interne
la suspension du P3 n'existe pas avant de te lire et de te voir "déforme" les postes d'happymeal ça n'en n'avait jamais parlé mais je n'ai pas lus tous les textes de Lapierre and co comme toi

ceci dis le diplome (extampillé) lapierre concerne une technique de parage et tu était comme les autres d'accord pour reconnaitre son parage

perso je préfére avoir affaire a un pareur Lapierre (ne pas nuire)
plutot qu'a un pareur Strasser(véto pourtant)

donc le diplome il sert a ça pas a autre chose

Par griblorh : le 04/08/10 à 14:31:04

Déconnecté
 pardon karine, je tape pas vite; j'avais pas fini

Par Quick_N_Toast : le 04/08/10 à 14:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2006
1634 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ça faisait longtemps que j'avais pas posté, je trouvais le post de md intéressant, et voilà le résultat ...

Les posts avec des sujets controversés étaient devenus lassants car stériles, mais en plus si maintenant les modos (ou plutôt un apparemment) font de la propagande et de la répression ... On dirait une dictature votre truc là !

Par karine : le 04/08/10 à 14:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Ben oui ou je réagi trop tôt... Du coup mon message n'a aucun intérêt...
A mon avis tu peux au contraire parler des théories de KC Lapierre sur le forum il suffit d'enlever des termes comme menteur, imposteur...


Message édité le 04/08/10 à 14:43

Par casimir : le 04/08/10 à 14:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 c'est vrai que nommé quelqu'un le traiter de menteur/imposteur ça s'apparente a de la diffamation
celui ci ne pouvant en plus ou ne désirant pas intervenir , ça pourrais relever des tribunaux

dans ce cas la il est normal que la modération fasse sont travail , enfin je crois moi

mais qu'on nous rende notre poste quand même qu'on puisse discuter théorie au moins

Par griblorh : le 04/08/10 à 14:49:56

Déconnecté
 pas si sûre...je ne crois pas que les explications de Pauvrehongre (j'aurais été incapable de les donner moi même, n'étant pas du tout versée dans le domaine scientifique) seraient les bienvenues à l'AFPN...

avant même qu'il parle d'imposture, PH s'est fait modérer maintes fois...

sujet tabou apparemment sur 1cheval, comment ne le serait-il pas à l'AFPN où Méal est un des membres omniprésents... (voire davantage, faudrait que je vérifie)..


mais honnêtement, du bas de mon échelle, quelles raisons ai-je plus de croire, de Pauvrehongre, véto qui s'est renseigné, ou de Xavier Méal, ex-journaliste?

aucune critique de ma part...mais là comme ailleurs, le refus du débat, c'est la pire des choses...des plus virulentes polémiques sort toujours quelque chose...

à noter aussi mon désarroi de constater que ce qu'on a appris au stage auprès d'Anouk il y a deux ans, ne correspond plus à ce qu'elle enseigne aujourd'hui...formée elle aussi par KCLapierre

bien sûr, tout évolue, mais c'est très désarçonnant pour nous...en tout cas ça montre que les guerres entre écoles sont loin d'être terminées, et que le moins qu'on puisse faire, c'est de laisser les gens en débattre...


sinon quoi?

édit pour corriger toutes mes fautes...et j'en profite pour ajouter que quand même si Méal était si sûr de Lapierre, il mettrait les réserves de pauvrehongre au rang des accessoires, et pourrait en rire...NON?


Message édité le 04/08/10 à 14:51


Message édité le 04/08/10 à 14:54

Par PauvHongre : le 04/08/10 à 14:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
Casimir, j'avais mis la citation concernée dans le post disparu, car justement l'argumentation ne tient pas debout, ce que dejavu et d'autres ont remarqué aussi:

"Lors des multiples dissections KC LaPierre a observé que la phalange distale (P3) reste
dans la même position par rapport à l'articulation interphalangienne distale après l'ablation de la boite cornée. Cela l'a amené à douter de la théorie traditionnelle qui veut que l'engrènement kéraphylle/podophylle soit responsable du positionnement de P3 dans la boite cornée, et donc que P3, et par extension tout le membre, est "suspendu" dans la boite cornée par la chair feuilletée."

C'est à partir de cette raisonnement illogique, qu'il a commencé de parler de l'arche interne...mais tout ça a été déjà développé dans l'ancien post.

Sinon, je suis d'accord, qu'un pareur disant "La technique de parage de LaPierre est bien, mais qu'est-ce qu'il raconte des bobards !" me convient parfaitement. Mais n'oublions pas qu'il ne faut aucune formation préalable pour avoir le diplôme de LaPierre, et sans un minimum de connaissances acquis sans LaPierre, il est difficile de le voir d'un œil critique. La plupart des pareurs LaPierre vont donc répandre ses théories et contribuer à désinformer les personnes intéressées par les pieds nus.

Par griblorh : le 04/08/10 à 14:53:06

Déconnecté
 si aucune étude n'a pu prouver que la P3 était suspendue dans la boite cornée, aucune étude n'a pu prouver les contraire?

Par PauvHongre : le 04/08/10 à 15:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
 A mon avis tu peux au contraire parler des théories de KC Lapierre sur le forum il suffit d'enlever des termes comme menteur, imposteur...

Tu pense ?

Voilà mon topic d'origine, que j'ai tenté de posté à plusieurs reprises, supprimé systématiquement par happymeal : Toujours d'avis qu'on peut parler des théories de LaPierre ici ? Tu trouve que ce topic nécessite d'être modéré ?

KC LaPierre est maréchal ferrant de formation. Par la suite il a commencé à enseigner une technique de parage.

L'unicité de la démarche de LaPierre pour promouvoir sa méthode réside dans le fait de la justifier comme la seul scientifiquement valable...en se basant sur ses propres théories.

Ces théories ("La théorie de la suspension de la dynamique du pied" [The Suspension Theory of Hoof DynamicsTM] et "La théorie de l’Appareil de l’Arche Interne" [Internal Arch Apparatus TheoryTM]) ne sont pourtant uniquement reconnues au sein de son propre établissement, pompeusement bâtisé "Institute of Applied Equine Podiatry" (IAEP, Institut de la podologie équine appliquée). Elles n'ont à ma connaissance ni été publié ni ils ont trouvé d'écho dans le monde scientifique.
Dans un texte de LaPierre, il est pourtant affirmé qu'au moins une théorie a été publié ("La podologie équine appliquée enseignée par KC La Pierre (RJF, MEP, PhD) est en partie fondée sur sa théorie de la suspension de la dynamique du pied (The Suspension Theory of Hoof Dynamics) publiée en mars 2001.", mais je n'arrive pas à trouver la source correspondante.

Il est remarquable que KC LaPierre a fait breveté la designation de ses théories: Une théorie juste est censé décrire une réalité, si elle est approuvée par la communauté scientifique, elle devient un bien commun. Se réserver l'exclusivité d'une théorie à l'aide d'un brevet revient à confirmer qu'elle n'est pas validée.
En autre mot, la "base scientifique", pourtant rabâché sans rélache par LaPierre, pose sur des pieds d'argile, ce qui ne l'empêche pas de dénigrer ceux, qui préfère des sources plus sérieuses et objectives, comme irresponsable et arriérés :

"Traiter le pied du cheval avec aussi peu d’égard pour ses structures internes sensibles et le rôle que chacune joue, est pour le moins irresponsable. Enseigner le soin aux sabots sur la base de théories anecdotiques antédiluviennes, et, dans certains cas, qualifier ces méthodes de « naturelles », est grotesque.
...
un fort pourcentage des actuels professionnels des soins aux pieds du cheval, qu’ils soient qualifiés de « naturels » ou « traditionnels », ne sont pas gênés, voire même se complaisent dans leur acceptation des plus simplistes des théories sur le fonctionnement
du pied du cheval."



Par PauvHongre : le 04/08/10 à 15:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
...et la suite :

 KC LaPierre se définit sans peine comme seul
detenteur de la connaissance absolue du pied
du cheval :

"Les études anatomiques que j’ai menées et mes recherches en cours ont révélé l’importance de structures jusqu’à présent négligées, pourtant cruciales pour le bon fonctionnement du pied du cheval. J’en suis arrivé à développer des théories qui font appel à la science de l’énergétique, qui va au-delà de la simple biomécanique et inclue la physiologie comme constituant.
La théorie de la suspension de la dynamique du pied (The Supension Theory of Hoof
DynamicsTM), la théorie de l’Appareil de l’Arche Interne (Internal Arch Apparatus TheoryTM) et mes théories sur la croissance du sabot vont répondre aux nombreuses questions auxquelles
sont confrontés les chercheurs, propriétaires de chevaux et professionnels des soins au sabot d’aujourd’hui. Au minimum, ces théories nous offrent un point de départ à partir duquel évoluer, par opposition aux explications simplistes acceptées jusqu’à présent et qui nous procurent un certain confort dans le traitement du pied du cheval."

C'est difficile à croire face au style affirmatif, mais il convient de le répéter: A ma connaissance, il n'existe aucune publication de ces "études" et "théories", et aucune validation objective : Ils ne sont utilisés que par LaPierre lui-même pour justifier sa propre technique de parage et pour insister sur son unicité :

"En premier lieu, je dois dire que le HPT ne ressemble pas au parage traditionnel qui fait de la paroi la structure porteuse ; mais ce n’est pas ce qui le rend unique. Ce qui rend le High Performance Trim unique est la Méthode ; la dénomination HPT ne doit jamais être dissociée du mot Méthode. La Méthode HPT est en elle-même un outil, utilisé pour obtenir des structures correctes dans le sabot dans le cadre plus large de la pratique de la podologie équine appliquée."

Mais KC LaPierre ne se contente pas à vendre une parage unique sous des nombreux déclinaisons commerciales (livres, enseignement en ligne, stages de longueur variable) avec à la clé des "diplômes".

KC LaPierre vend aussi tout genre de produit lié au pied du cheval, toujours avec référence sur l'arrière-plan "scientifique" : Sous la désignation "Energetics brand", il propose chaussures pour chevaux, de l'homéopathie, un désinfectant (unique lui aussi...) pour le sabot etc.

On peut considérer cet histoire sous deux points de vue:
KC LaPierre est le meilleur connaisseur du pied du cheval dans les domaines de l'anatomie, de la physiologie, du bio-mécanisme, du parage et de ses pathologies. Pour garantir des soins optimaux il faut se servir obligatoirement chez lui, aussi bien pour la méthode de parage que pour les produits de soin du pied.

KC LaPierre propose une méthode de parage parmi d'autre, en la vantant avec un discours peu crédible et en ratissant très large concernant la commercialisation. La méfiance est de mise.

Par PauvHongre : le 04/08/10 à 15:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
 Par ailleurs, une telle analyse n'est peut-être pas grand chose, mais elle ne se fait pas en 5 minutes non plus.

La voir disparaitre 30 seconde après avoir été posté ne fait donc pas plaisir. Heureusement j'avais déjà pris l'habitude de ne pas me fier au forum comme support indélébile.

Par karine : le 04/08/10 à 15:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Ben écoutes ton discours est rigide ( vrai ou pas n'est pas le soucis)... Pour moi une discussion ne s'aborde pas comme ça... Mais c'est mon avis...

Maintenant il est clair que la plupart des personnes interessees par le sujet ne sont pas forcément a même de tout comprendre, ou de pouvoir intervenir...

Le type de discours que tu tiens pour moi correspond a un article, un plaidoyer,, pourquoi pas mais pas a un échange réel. Tu as le droit de ne pas etrre d'accord mais de la a qualifier de crédule, naïf, voire débile tous les gens qui s'y intéressent, je trouve pas ça tres constructif...

Pour ce qui est de l'évolution d méthodes, j'ai fait un stage il y a 5 ans alors je le vis très bien... Ça ne me perturbe pas, quelque part je savais que les choses allaient évoluer, c'est normal quand les choses se démocratisent... Mais il faut bien des gens pour participer au début... Et permettrent ces evolutions...

Je suis contente, les pieds de mon cheval m'ont fait rencontrer pleins de personnes très intéressantes au fil des années...

Par casimir : le 04/08/10 à 15:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 PauvreHongre tu le traite pas d'imposteur mais tu fait tout comme
le ti=on de ton poste est plus que polémique il est "insultant" , ceci dis je pense qu'une réponse circonstancié est plus "malin" qu'une censure sur le sujet (je suis bien incapable de te contrearguimenté) et d'ailleur je m'en tape

j'avoue ne pas comprendre ton intérét d'ailleur pour combattre des moulins a vent , puisque tu semble pensé que ce n'est que des moulins a vent

Par PauvHongre : le 04/08/10 à 15:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
 Grib, il y a suffisamment d'indications pour accepter la vision de la suspension comme fait avéré : C'est très souvent le cas en science, qu'on ne peut pas avoir un preuve directe.

Un exemple est la structure des lamelles du chorion: Les équidés ont des lamelles secondaires (unique à eux), augmentant la surface et l'attache au paroi. D'autres animaux, comme les vaches, ne disposes pas de lamelles secondaires.

Par PauvHongre : le 04/08/10 à 15:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
karine, je te rappelle comment LaPierre insulte les gens qui ne le suivent pas : Tu veux bien m'excuser de développer mon point de vu, quelqu'un me traite d'un irresponsable qui se base sur des théories antédiluvienne.

Trouver dans ce contexte MON discours rigide et mon abord de la discussion fausse...tu te trompe bien d'adresse.

"Traiter le pied du cheval avec aussi peu d’égard pour ses structures internes sensibles et le rôle que chacune joue, est pour le moins irresponsable. Enseigner le soin aux sabots sur la base de théories anecdotiques antédiluviennes, et, dans certains cas, qualifier ces méthodes de « naturelles », est grotesque.
...
un fort pourcentage des actuels professionnels des soins aux pieds du cheval, qu’ils soient qualifiés de « naturels » ou « traditionnels », ne sont pas gênés, voire même se complaisent dans leur acceptation des plus simplistes des théories sur le fonctionnement
du pied du cheval."


Par PauvHongre : le 04/08/10 à 15:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
Casimir, pourquoi tu veux qu'on te rend un post qui consiste à une bataille contre les moulins à vents ?

Par karine : le 04/08/10 à 15:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Je me fous de la manière dont parle Lapierre, je ne discute pas avec lui.... En l'occurrence tu viens parler avec nous, si tu as un pavec le discours de Lapierre tu écrit un article ....

Par PauvHongre : le 04/08/10 à 15:30:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
Quand le post disparu sera revenu, je peux te faire une énumération de personnes "pour" lesquels je participe à ce post en donnant mon avis, de tête je pense à choupiponey, déjàvu, md, griblorh, Quick et il y avait encore pas mal d'autres.

Certains s'intéressent à mon avis, et moi je m'intéresse à l'avis de certains, et tant que c'est le cas, on peut discuter, tu ne penses pas ?

...et il me semble même toi, t'avais dit d'avoir compris l'un ou l'autre chose courant du post, non ?

Par casimir : le 04/08/10 à 15:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 c'est pas ta bataille PauvreHongre qui ml'intéresse c'est la discussion qui s'en ai suivi qui était plutot cordiable
tant que vous n'aviez pas identifié Xavier

Par casimir : le 04/08/10 à 15:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ça fait bientot 24 heures que notre poste a disparu
les modos espére nous avoir a l'usure , je crois

Par PauvHongre : le 04/08/10 à 15:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
karine, est-ce que t'as eu l'impression que personne ici s'intéresse à mon avis sur LaPierre ?

Car même si ça peut te sembler arrogant, moi je pense que si.

Si TOI, ça ne t'intéresse pas, je ne vois pas pourquoi t'as posté quasiment depuis le début ?
Pour dire à la fin que ça n'a pas d'intérêt ? C'est bizarre comme comportement...

C'est un peu comme le post ridicule de l'anti-manif...nous protestons contre les posts qui nous intéressent pas (et nous essayons néanmoins dans la moitié des posts de découvrir ce qui s'est passé dans les posts qui nous intéressent pas.)

Pour le moment certains considèrent, qu'on ne peut pas parler ici librement de façon critique sur certains sujets, comme LaPierre. Beaucoup de nous pensent que c'est directement lié à la fonction de happyméal comme modérateur.
Je comprends bien que ça n'intéresse qu'une minorité de personnes (ceux qui se font censurer par Méal, et ceux qui s'intéressent aux messages censurés), mais jamais je ne comprendrais, pourquoi il y a toujours un bon nombre de personnes, qui trouvent nécessaire de manifester leur désintérêt à tout le monde par un message voire un post entier (qui coule finalement assez vite, il y a donc de l'espoir...)

Par PauvHongre : le 04/08/10 à 15:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
Bon, moi je n'arrive pas à faire la différence fine entre la polémique inadaptée et la discussion fructueuse que font karine et casimir, mais globalement nous voudrons apparemment tous continuer à discuter.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval