Forum cheval
Le Forum Cheval

On discute santé...

Sujet commencé par : casimir - Il y a 578 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par casimir : le 03/08/10 à 19:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Pour qu'on nous rende le poste disparu


[titre modifié par Tessa_modo]

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15

Par karine : le 06/08/10 à 08:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 ben si elle met le post non verrouillé, à condition qu'on parle du sujet et pas du "pb" en question...

Par casimir : le 06/08/10 à 08:54:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 quel pb ??

on parlais des pareurs entre autre KC Lapierre et de leur théorie , moi je vois toujours pas ou il y avait pb..

Par md : le 06/08/10 à 08:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Toutafé!

Mon pauvre véto, lui, je dois bien le souler en l'appelant tous les 4 matins si ma jument a un pet de travers
Rien que l'avoir au téléphone, ça me rassure beaucoup!
[Lui, il se venge en m'appelant pour me faire écouter le chant des crapauds le soir après le boulot Il est génial mon papa! ]

N'empêche, récemment, j'ai compris Ô combien il est difficile d'estimer la gravité d'une situation, si on se soucie pour rien ou si au contraire, on devrait se bouger un peu plus...

Tous les vétos ne se ressemblent pas, en tout cas...

Au printemps, ma jument s'est fait une jolie blessure au niveau du jarret, pas loin de l'articulation. Après m'avoir fait poireauté toute l'aprèm, le véto n'est pas venu (il faisait nu, on ne voyait plus rien, et pas de lumière dans le parc). Il finit par passer le lendemain soir, à la nuit tombée, et voit la plaie. Il commence à regarder ça l'air horrifiée, style elle va mourir. Je commence à stresser, parce que je pensais pas que la plaie était plus dangereuse que ça pour son avenir sportif, je voulais surtout un sérum contre le tétanos si besoin (elle était vaccinée, j'ai pas tout compris) et des antibio pour soigner ça proprement.
Il lui fait 2-3 piqures, se rend compte que c'est pas trop grave, me donne ce qu'il faut pour la soigner, et me dit en partant que si c'était un cheval de sport, il aurait déjà fait une échographie de l'articulation pour voir si les tissus internes n'ont pas été touchés.
J'ai commencé à devenir blême, il m'a dit que c'était bon ce qu'on avait fait.

Voilà, un pauvre cheval à 1500 euros, ben c'est pas grave ce genre de truc, hein, on veut pas faire de sport avec parce qu'il vit dans un pré pourrav
Donc on s'enquiquine pas à les soigner de trop, surtout.

J'avoue qu'il m'avait légèrement agacé...

Par md : le 06/08/10 à 08:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Moi je suis partante, Tessa

Par karine : le 06/08/10 à 08:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Casimir ok nous on voyez pas de pb... mais mais... certains en ont vu donc ... voilà!

Alors à suivre si tout le monde ok avec ça notamment la personne qui a soulevé le problème auprès des modos... c'est le minimum

Par griblorh : le 06/08/10 à 09:05:25

Déconnecté
 on promet d'être sage!

Par Tessa : le 06/08/10 à 09:12:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Allez zou, je remets.


Par casimir : le 06/08/10 à 09:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 "les promesses n'engage que ceux qui y crois"
mais on promets quand même


md> c'est vrai c'est parfois assez agaçant de voir qu'un cheval "de loisir" qui vit aux prés les vétos semblent traiter "forcément" pour pas cher

pour avoir une radio, une PDS ou une écho faut parfois insisté un peut


Message édité le 06/08/10 à 09:23

Par griblorh : le 06/08/10 à 09:17:10

Déconnecté
 la tâche des vétos est vraiment délicate...les frais sont chers et pas remboursés, et c'est d'autant plus délicat chez le cheval qui peut valoir des milliers de francs et représenter une "valeur marchande"...


alors ou le véto en fait trop, et on va lui reprocher de taper dans la bourse du proprio, ou bien il y va à l'économie, et si ça s'envenime, ben il a tous les torts...

je leur taperais pas dessus...


quant au délai des vétos équins, pour le nôtre, il a une vie de fou, toujours sur la route, jamais de we..;toujours sur des urgences...il doit à cent à l'heure juger des priorités au risque aussi de se planter ou de fâcher le client...je lui taperais pas dessus...

le même véto, je le remercie d'être passé à 21 heures un soir d'hiver et d'avoir soigné un bouchon oesophagien à la lumière de ses phares, tout en plaisantant d'autant que j'étais angoissée.

s'il avait fait passer une écho à ta jument, md, tu aurais jugé ça excessif...pour la jument de sport dont il a parlé, c'était pas la même blessure, et pas les mêmes enjeux... c'est con, mais le véto sait que le prorio d'une jument de 15 000 euros ne regardera pas à la dépense...et puis il voyait bien aussi que dans ton cas une écho ne se justifiait pas

Par griblorh : le 06/08/10 à 09:18:41

Déconnecté
 casimir, le véto m'a fait échographie et radios pour une boiterie chez une jument OI de 16 ans...en plus il a oublié de m'envoyer la note...


mon véto est formidable

Par md : le 06/08/10 à 09:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
J'aurais apprécié qu'il me demande juste, c'est tout, au lieu de décider à ma place

S'il a trop de boulot, c'est aussi un devoir de refuser certains clients pour des trucs moins graves et d'envoyer chez un collègue, je trouve, plutôt que de dire oui et de faire poireauter ensuite le client.
C'est mon avis

Le pb, c'est que pour des trucs pas trop grave, tout le monde appelle le véto équin du coin, alors qu'un véto rurale peut être tout aussi compétent, et pê même des fois mieux...
Conclusion, les vétos équins se retrouvent vite débordés...

Par casimir : le 06/08/10 à 09:22:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
griblorh > ben oui ils sont pas tous parei et ça dépends de la situation aussi je crois l

le mien a dis texto pour mon retraité sur sa tendinite , il avait une bonne banane
"que l'écho c'était pas la peine, on voyait bien ou était le soucis"

ceci dis il a échographié quand on la rapellé 6 semaines plus tard pour savoir ou ça en était coté "guérison"

c'est pas facile le métier de véto et je leur jetterais pas la pierre

Par El Bimbo : le 06/08/10 à 09:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 non pas facile mais comme dit md il a eu l'indélicatesse de décider à sa place ou de la traiter de non cheval de sport pour des raisons non expliquées. C'est vexant. Et s'il a décidé de ne pas échographier en fonction du diagnostic autant le dire ainsi plutôt que d'invoquer une raison futile : même le proprio d'un cheval de balade peut demander une écho ne serait ce que pour savoir ce qu'il en est.

Et puis les amis vous savez que maintenant il y a les assurances chevaux avec remboursement des frais vétos (bon la franchise est tjs importante ) c'est l'assurance maladie pour les animaux, la seule qu'on connaisse pour eux et qui soulage bien les vétos qui peuvent enfin soigner "correctement" sans se soucier de l'aspect financier.


Message édité le 06/08/10 à 09:43

Par griblorh : le 06/08/10 à 09:42:42

Déconnecté
 le véto n'est pas censé écouter les conseils du client...il peut proposer, quand l'examen est très coûteux...non, je suis sûre que le véto jugeait pas l'écho indispensable...le pauvre, lui à qui on reproche d'en faire trop que pas assez...

quant à déléguer, oui, mais pour notre véto, je crois vraiment pas que pour lui, ce soit une question de fric qui le pousse à garder ses clients...il croit toujours qu'il va pouvoir faire, et le temps passe

faut que tu changes de véto, md!

Par SDE : le 06/08/10 à 09:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 j'apprécie d'autant plus mon véto équin et mon ostéo car ils parlent avec autant de respect du retraité ou d'un cheval de trait qui sert de tondeuse, que des chevaux de concours, travail ou course qu'ils cotoient...
leur genre c'est pas "box- fers- tonte- couverture- cheval à 20 000 euros pour tous".
Ils savent ce qu'est un pré plein de boue un poney de balade ou une selle western !

Par griblorh : le 06/08/10 à 09:48:51

Déconnecté
 j'ai entendu le discours du véto, ce n'était pas tout à fait ce qu'il a dit, il n'a pas présenté les choses comme ça...md était stressée, je vous assure qu'elle était dans tous ses états!

ça m'agace un peu ces jugements sur internet! du coup le discours d'el bimbo est vraiment décalé par rapport à mon vécu auprès de ce véto que je connais depuis 6 ou 7 ans...


Message édité le 06/08/10 à 09:53

Par griblorh : le 06/08/10 à 09:46:15

Déconnecté
 l'assurance, c'est tellement plein de restrictions, que bof...

Par casimir : le 06/08/10 à 09:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
El bimbo> va donc assuré véto un cheval OI de plus de 15 ans

Par dejavu : le 06/08/10 à 10:31:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13785 messages

1228 remerciements
Dire merci
 "Que je sache, personne n'a jamais mis en évidence une relation entre défaillance du système immunitaire et vaccination."

Alors dès que je peux je vais te rechercher ça car une de mes copines a écrit son mémoire sur le sujet.

La prise de sang pour le taux d'anticorps je fais faire ça à mon chien et ce n'est pas si cher que ça contrairement à ce que m'a affirmé le premier véto à qui je l'ai montré petit et qui lui a collé un coktail avec 7 trucs dedans sans concertation préalable.... (quand on a testé, des 7 trucs un seul avait 'pris') Mais bon, j'ai cherché longtemps pour trouver les vétos qui conviennent et je continue de poser des questions puis de tout vérifier chez moi...

Une consultation mémorable d'un vendredi soir avec mon chien boiteux... Non, on ne peut pas faire de radio car il est 16h30 et nous fermons à 17h...(!!?) Si ça ne s'améliore pas emmenez-le à la clinique aux urgences (oui, c'était mon idée mais comme ici c'était plus près). Je vais vous donner un anti douleur à emporter.. (merci mais j'ai un anti douleur homéo chez moi) Mais si ce n'est pas suffisant? (Bon d'accord) Voilà je vous en donne pour 4 jours. (???? Mais nous sommes vendredi et si pas d'amélioration je vais à la clinique, je n'ai pas besoin de plus de deux jours, et encore!!) C'est mieux si vous en avez pour 4 jours. (!!??)

Il a fallu vraiment protester longtemps pour ne pas me retrouver avec une double dose de médoc que j'annonçais ne pas vouloir utiliser inutilement....

J'ai de ce type d'exemple à la pelle

Par Tessa : le 06/08/10 à 10:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Une idée de nouveau titre pour ce post afin que plus de gens y participent (vu que le sujet a clairement changé )

Par casimir : le 06/08/10 à 10:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 sur lequel tu veut changer le titre Tessa ??

Par Tessa : le 06/08/10 à 10:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Celui-ci!

Par casimir : le 06/08/10 à 11:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 comme tu veut ..

c'est vrai que c'est plus une manif et il a pas l'air d'avoir envie de tombé aux oubliettes

Par Tessa : le 06/08/10 à 11:08:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Un truc genre "les rapports véto/client"...?????

Par dejavu : le 06/08/10 à 11:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13785 messages

1228 remerciements
Dire merci
 On discute santé

Ça va comme titre?

Par Tessa : le 06/08/10 à 11:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Pas mal!

D'autres avis?

Par md : le 06/08/10 à 11:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Griblohr : le véto est bien venu le lendemain. Le soir, justement, il m'a rappelé, et on avait dit qu'il devait venir en début d'aprèm le lendemain.

Poireauter un peu, c'est pas si grave... pour moi et en we. En semaine, c'est plus difficile..

et si j'étais paniquée, c'est parce qu'il m'a fait peur à me parler comme il l'a fait.
Entre temps, avec une bonne nuit de sommeil, j'avais eu le temps de réaliser que la blessure n'était pas si pire (d'où mon étonnement qd il a commencer à regarder la plaie comme si la patte allait tomber ).

Il a des qualités que tu aimes bien, c'est bien, mais moi j'aime pas toujours les gens alarmistes, bien que j'aime connaitre la vérité pour savoir où je me dirige.
En tout cas, je ne mets pas en doute ses compétences.

Ce véto ci a des travers, mais il est vrai que c'est un des rares voulant se déplacer. Enfin, c'est ce que tout les cavaliers disent, c'est le seul véto équin qui accepte de se déplacer le we. Il parait que les autres refusent, mais ça, j'ai jamais eu à tester pour le moment.
Peut être justement qu'en se dirigeant vers un véto rural, le pb se poserait moins. Je ne connais pas de véto qui refusent de se déplacer le we s'ils sont de garde pour une vache, je vois pas pk ils refuseraient pour un cheval pas de sport, justement...

Par casimir : le 06/08/10 à 11:32:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Moi les vétos alarmiste j'aime assez
j'en ai eut un comme ça ..

bon effectivement faut pas le prendre aux mots parcequ'il imagine toujours le pire du pire

ceci dis il faut du coup ce qu'il faut pour l'éviter donc ça va

Par Darius : le 06/08/10 à 11:36:13

Déconnecté
 "Que je sache, personne n'a jamais mis en évidence une relation entre défaillance du système immunitaire et vaccination."

Maintenant je ne sais plus a qui me fier, en tous cas les medecins qui enseignaient, parlaient d'un système immunitaire qui avait un quota. Le solliciter à outrance revenait à diminuer son répondant à un moment ou un autre
Maintenant si c'était des adeptes de Ancelet et de son acoolite ...????

Par Darius : le 06/08/10 à 11:38:54

Déconnecté
Bein une plaie si il faut la recoudre on a 6 h, alors un véto qui vient le lendemain....

Par md : le 06/08/10 à 11:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
De toute façon, c'est comme pour tout : on va trouver des affinités avec certains vétos et pas d'autres...

Mon père a tendance à toujours tout expliquer au client, pourquoi la bestiole est malade, ce qu'il fait, pk il le fait, les risques, blablabla... (il est bavard comme moi )

Certains clients adorent et en redemandent.
D'autres au contraire détestent, veulent pas savoir, juste qu'on soignent les bestioles. Ceux là préféraient de loin aller avec son associé qui lui ne décrochaient pas un mot de la consultation (ce que perso, j'aurais détesté).

J'aime bien aussi que le véto m'explique, mais pas avec les expressions réservées à la clientèle équine (avoir les ovaires contractées, ça j'ai jamais vraiment compris ce que ça voulait dire, même si je devine), je répère les termes scientifiques ( ), quitte à ensuite chercher sur le net, ou transmettre à mon père pour qu'il m'explique...

Par md : le 06/08/10 à 11:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Là, il ne fallait pas recoudre, c'était sur l'articulation, on ne pouvait pas faire grand chose...

Par dejavu : le 06/08/10 à 12:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13785 messages

1228 remerciements
Dire merci
Darius, jette un coup d'oeil sur:
http://www.avma.org/

tu ne peux pas tous les accuser d'être des méchants quand même!

Par Darius : le 06/08/10 à 12:20:31

Déconnecté
 Heu!!! dejavu je ne comprends ce que tu veux me montrer? En ce moment même avec les points sur les i je ne comprends pas tout

Par dejavu : le 06/08/10 à 12:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13785 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Maintenant je ne sais plus a qui me fier, en tous cas les medecins qui enseignaient, parlaient d'un système immunitaire qui avait un quota. Le solliciter à outrance revenait à diminuer son répondant à un moment ou un autre
Maintenant si c'était des adeptes de Ancelet et de son acoolite ...????


En réaction à tes angoisses ci-dessus, je te propose un bon site afin de pouvoir mieux te renseigner. J'ajoute en termes cachés peut-être que si tu y trouvais des affirmations qui rejoignent celles d'Ancelet il faudrait alors s'ouvrir à l'idée qu'il y a une part de vérité dans ce qu'il dit car on ne peut pas accuser tous les vétos d'être des méchants....

Tu piges?

Par lisis : le 06/08/10 à 12:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Bah y'a pas que dans la médecine vétérinaire qu'on commence à réfléchir à cette question, en médecine humaine aussi !

Par Darius : le 06/08/10 à 12:54:02

Déconnecté
 Je n'ai jamais dit que tous les vétos étaient des méchants et je conçois aisément que Ancelet n'a pas faux partout, il a fait ses études vétos comme tous les vétos. Il est seulement dangereux dans ses théories non prouvées qui épousaient celles de Hamer jusqu'a leur association.


Message édité le 06/08/10 à 12:58

Par El Bimbo : le 06/08/10 à 12:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
du coup le discours d'el bimbo est vraiment décalé par rapport à mon vécu auprès de ce véto que je connais depuis 6 ou 7 ans...
mais c'est ce qui ressort de ce qu'on lit...
Si le véto pense qu'il n'y a pas besoin d'écho parce que la plaie ne le justifie pas qu'il le dise ainsi mais pas en justifiant parce que c'est pas un cheval de sport. Il n'a pas à parler de ce qu'il aurait fait pour un autre cas. C'est indélicat.
Maintenant si md était tellement bouleversée qu'elle ne retranscrit pas bien les choses je n'y peux rien.

Après je ne dis pas qu'il a mal fait mais que la méthode laisse à désirer. Mais on ne peut pas être parfait tout le temps avec tout le monde en toute circonstance. On peut déraper, même le véto.

Par dejavu : le 06/08/10 à 13:09:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13785 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Dangereux? Hamer? J'ai dû manquer beaucoup d'épisodes et me demande pourquoi on veux condamner une personne à cause de ses liens avec les idées de l'autre dans le cas présent?

Ce qui est très dangereux à mon sens c'est la déresponsabilisation des patients. Et ça vaut en médecine humaine comme en médecine vétérinaire et ça gâche le métier.
Être médecin ou véto devient un métier de chien parce qu'il n'y a pas d'échange réel, patient-soignant, pas de respect mutuel EGAL.
Tout ça crée un déséquilibre et par-là, les excès..


Par casimir : le 06/08/10 à 13:28:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 il y peut pas y avoir d'échange d'égal a égal

l'un souffre et n'a ni le recul ni la connaisance pour soigner
l'autre a la connaisance sans connaitre le resenti du malade

si on avait écouté mes cris ,jamais on aurait put me platrer la jambe , pourtant je svais qu'on devait en passer par la

hamer je sais pas mais ancelet est dangereux car il remplace de vrai traitement par un "peut être" traitement ..
les gens font comme ils veulent mais le principe est "dangereux"

je pense que les médecines alternative peuvent compléter les vrais traitements, si ça peut aider moralement, mais quand elles prétendent remplacer ça devient dangereux voir criminel

c'est tellement facile de vendre du vents au gens désespérés

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval