Monter sans bombe
Sujet commencé par : ItaxTamara - Il y a 398 réponses à ce sujet, dernière réponse par anaelle54Par ItaxTamara : le 17/08/10 à 20:08:27
Déconnecté | Bonsoir , Voilà je monte a cheval depuis 8 ans et j'ai eu mon premier poney il y a 4 ans et depuis j'ai toujours monté sans bombe. En regardant des photos sur le forum, j'ai remarqué que tous les cavaliers ont une bombe et j'aimerais donc savoir si je suis la seule à monter sans bombe ou si d'autres personnes ont choisis comme moi de ne pas en porter et leur raison PS:Merci de ne pas critiquer, je sais que je prend des risques mais c'est mon choix. |
Par epona : le 17/08/10 à 20:10:25
Dire merci | Les 3/4 du temps j'en met, Sauf si je monte à l'improviste, ou en western (je ne fais que de l'exterieur en western et sur le meme cheval) , ou en Espagne. Autrement, j'en met une |
Par epona : le 17/08/10 à 20:10:56
Dire merci | Ha, et ça fais 10ans que je monte |
Par bichejtm : le 17/08/10 à 20:11:52
Déconnecté | ouaiisss je vais me faire taper dessus^^ en 14 ans a cheval,j'ai monté 7 ans sans bombe,et suis toujours là.Puis si je reviens a monter,ce sera sans bombe aussi |
Par Juxstine : le 17/08/10 à 20:12:01
Dire merci | Personnellement , en balade ou quand je saute , j'en met , mais parce que je monte des chevaux pas toujours avec un calme a toute épreuve . Par contre , sur mon double poney , je la met une fois tout les ans , quand je saute , mais c'est tout , je sais qu'il ne bougera pas , mais je prend des risques , ça c'es sur |
Par litipuce : le 17/08/10 à 20:12:15
Dire merci | Fais une recherche sur le forum, tu as deja pleins de posts là-dessus. |
Par sinady : le 17/08/10 à 20:12:51
Dire merci | une amie a moi , monte sans bombe . Personnellement, je ne pourrais me passer de ma bombe , c'est un peu comme ma ceinture de securité si je l'ai pas , je sens qu'il me manque quelques choses ! Et ayant monté les chevaux " rebelles " et donc m'etant pris des gamelles , je la trouve tres utile ! |
Par horsey : le 17/08/10 à 20:17:05
Non tu n'est pas seule ! Je monte depuis 30 ans sans Bombe et sans gilet par balle... et depuis plus que 10 ans je monte mes 2 entiers sans embouchure. Idem pour moi : je sais que je prend des risques ( sans ou avec bombe...monter a cheval est risqué) mais c'est mon choix. Message édité le 17/08/10 à 20:17 |
Par soho2006 : le 17/08/10 à 20:14:30
Dire merci | pareil sans bombe mais quand je saute, je met mon casque |
Par ItaxTamara : le 17/08/10 à 20:16:34
Déconnecté | Ouf je suis rassuré, je ne suis pas la seule Moi perso un jour j'ai oublié de la mettre et depuis j'ai pris la sale habitude de ne jamais la prendre. C'est tellement mieux surtout en été sous 30 degrés lilipuce: Mince pourtant j'avais rechercher avant mais je n'ai pas trouvé |
Par kuruma : le 17/08/10 à 20:18:01
Dire merci | Vous allez dire que je me répète mais le post aussi alors bon on m"excuse.... Pour ma part malgré 14 ans d'équitation dans les pattes, je la met encore. - Hormis lors de vacances en Tunisie avec les bons galops sur les plages -. Et j'ai bien fais, j'ai eu il y a pas longtemps un traumatisme crânien en tombant de cheval alors que j'avais ma bombe. Et pour le coup c'était pas une faute de pratique ou du cheval - ma sangle c'est cassé en plein galop -. Donc pour moi la bombe oui, parcequ'elle m'a surement épargnée bien pire. |
Par Blabla57 : le 17/08/10 à 20:18:16
Dire merci | Bah moi avec bombe même si perso ça m'est égal. Une amie a galop 7 et monte sans bombe . Bon après faut évaluer les risques ma belle mère connait quelqu'un qui est resté paralyser car sont cheval à simplement glisser sur le bitume et lui n'avait pas de bombe... Après c'est un choix mais faut se dire qu'on nous offre un minimum de sécurité Après c'est pareil une bombe ça peut casser |
Par Checha : le 17/08/10 à 20:20:39
Déconnecté | Perso, la mettre ou pas, ça dépend du cheval que je monte. Mais le plus souvent c'est avec car c'est comme la ceinture en voiture, c'est devenu un réflexe chez moi. |
Par ItaxTamara : le 17/08/10 à 20:28:35
Déconnecté | kuruma : ouais ouais c'est la bonne excuse ça Pareil j'ai déja eu un traumatisme cranien et pourtant j'avais également ma bombe alors que depuis que je ne la met plus je me suis pris de belles gamelles mais pas de casse |
Par kikiwi : le 17/08/10 à 20:28:39
Dire merci | J'en mets pas seulement quand je fais du travail en carrière sur le plat, pour tous le reste j'en mets une on sait jamais, ça limite quand même les risques |
Par dilou : le 17/08/10 à 20:33:31
Dire merci | Pareil j'ai déja eu un traumatisme cranien et pourtant j'avais également ma bombe alors que depuis que je ne la met plus je me suis pris de belles gamelles mais pas de casse Ca démontre quelque chose ? Moi, toujours avec ! |
Par ItaxTamara : le 17/08/10 à 20:35:54
Déconnecté | dilou: Non non, c'était juste pour dire que j'était d'accord lorsque des personnes disaient qu'ils y avaient des risques même avec une bombe |
Par gasstoune : le 17/08/10 à 20:36:26
Déconnecté Dire merci | La maman d'une de mes copines est paralysée à vie car elle a fais une grosse chute et n'avait pas de bombe. Bien sûr, le cheval était un amour, qui d'habitude ne bouge pas d'une oreille, elle le connaissait bien patati patata... Donc perso je ne monte pas si j'ai pas ma bombe. |
Par Sahel46 : le 17/08/10 à 20:37:21
Dire merci | Je monte sans bombe aussi . Mais je suis tout à fait consciente de mon choix, et des risques. Je n'en ai jamais porté en 18 ans de cheval, j'ai pris une très grosse gamelle. Mais je n'arriverais pas à m'y contraindre |
Par Mélanie_Melba : le 17/08/10 à 20:38:05
Dire merci | J'ai toujours monté avec une bombe, appart quand je monte ma ponette d'1 m 30 et mes ânes ... |
Par Mélanie_Melba : le 17/08/10 à 20:38:31
Dire merci | Ou quand je monte juste comme ça dans les écuries, pour "une sieste" |
Par marie12687 : le 17/08/10 à 20:42:50
Dire merci | idem jamais sans ma bombe. J'ai pourtant assez confiance dans mon 4 ans mais j'ai tellement peur que ce soit la fois où je la met pas qu'il m'arrive un truc... Après c'est un choix qu'il faut assumer mais je n'ai rien contre ceux qui montent sans bombe et puis chui pas leur mère hein |
Par naomi123 : le 17/08/10 à 20:43:32
Déconnecté | Mais pourquoi montez vous sans bombe? C'est ca que je voudrais savoir ! |
Par Mélanie_Melba : le 17/08/10 à 20:43:36
Dire merci | + 11111111000000 avec Marie |
Par zapi : le 17/08/10 à 20:44:36
Dire merci | petite question à ceux qui montent sans bombe : vous avez déjà eu une chute avec un gros choc à la tete? car j'ai vraiment l'impression que ceux qui montent sans bombe n'ont jamais eu ce genre d'incident et qu'au contraire une bonne partie des gens qui ne se passent pas de la bombe ont eu une prise de conscience de ce genre en ce qui me concerne dès que je met une selle je met la bombe mais il m'arrive aussi de monter sans, mais dans ce cas c'est plutot quand c'est pas prévu, ou quand je sais que je vais être à pied les 3/4 de la balade du coup je me retrouve sans bombe, a cru, à diriger en licol, mais au moins si problème j'ai juste à me laisser glisser sur le coté mais oui, depuis le jour où après une chute la jument est revenu pour m'envoyer une ruade je quitte pas trop la bombe. un des postérieur est arrivé directement dedans, et même sans fer ca a réussi à decouper la bombe selon la forme du sabot |
Par sinady : le 17/08/10 à 20:45:49
Dire merci | Moi je pars du principe mieux vaut prevenir que guerir ! On protege bien les membres des chevaux ( ok pas moi ) alors la tete ! d'ailleurs plus ça vient et plus je pense a m'acheter un protege dos. ça fait ... 15 ans que je monte .. une fois j'ai zappé la bombe : c'etait en vacances sur un jeune anglo arabe en balade ( premiere fois que je le montais ) a cru au galop , il s'est cabré 2 fois et c'est la que j'ai tilté que j'avais pas ma bombe . |
Par marie12687 : le 17/08/10 à 20:46:54
Dire merci | Je peux comprendre qu'on monte sans bombe. Il m'arrive d'être tentée surtout quand il fait bien chaud. Pour ma part la prise de conscience ça a été une bonne chute et une réflexion. Je me suis dit que certes que je peux finir tétraplégique et que donc ce sera ma famille qui en subira les conséquences. Et donc ça c'est niette pour moi |
Par noémmie : le 17/08/10 à 20:47:43
Dire merci | Les personnes intelligentes veulent protéger leur tête, et je suis intelligente Plus sérieusement, il y a des accidents qui arrivent à tout le monde, qu'on monte depuis longtemps ou pas, donc mourir bêtement, ce n'est pas pour moi. Ca arrive, trop souvent malheureusement et même le cheval le plus doux, le plus calme, celui que tu connais depuis toujours, le plus tout ce que tu veux, lui aussi peut péter un câble. Voilà pourquoi beaucoup porte un casque, on voit encore sur de nombreux forum des posts qui font froid dans le dos, pour la perte d'un cavalier, une cavalière, de très jeunes cavalières qui perde la vie, et pourtant même en ayant une bombe. Une question, tu montes sur une moto sans casque ? Obligatoire "oui", mais protéger sa tête est avant tout une responsabilité de soi m^me et j'ai aussi l'exemple à donner à ma fille. |
Par pascale : le 17/08/10 à 20:52:17
Dire merci | perso, j'essaye de la mettre a chaque fois, mais ya parfois des ratés, qui reste rarissime. là, en 2 ans, j'ai une amie qui est tombé sur la tête devt moi.. et moi qui ai fait 2 vol planés avec mon cheval au galop, atterrissage sur la tête... heureusement, on avait ttes les 2 nos bombes... |
Par anaelle54 : le 17/08/10 à 20:55:15
Dire merci | moi personnellement je monte sans bombe je me suis deja pris une gamelle qui ma vallu d aller a l hopital mais je pense que si il y a qq chose a proteger quand on monte c est surtout le dos 5je ne le fais pas) mais une bombe ne nous empechera pas de se briser les vertebre et d etre handicaper si on tombe. En revanche depuis ma chute j ai appris a faire 10 fois plus attention a mon evironnement ce qu il y a dans les bois en promenandes et ne lache jamais les rennes les deus dans une main mais toujours le controle comme un chat !! brete a bondir |
Par ItaxTamara : le 17/08/10 à 21:01:15
Déconnecté | zapi: Pour répondre à ta question comme comme je l'ai dit plus haut sans bombe je n'ai jamais eu de casse mais ça m'est déja arrivé plusieurs fois de prendre des bon coup à la tête(=dont une fois ou j'ai attéris la tête la première dans un mur) et ça ne m'a pas plus motivé a mettre une bombe. Surtout que la fois ou j'ai eu mon traumatisme j'avais mis ma bombe donc je pense en quelque sorte(=ce n'est que mon avis) que la bombe ne sert pas à grand chose et ne peut pas protéger des grands chocs. Après c'est sur je n'ai jamais rien eu de "très" grave mais c'est vrai que je pense que les personnes qui on eu quelques chose de graves cela a dut les faire réfléchir et c'est peut-être pour ça qu'ils ne quittent pas leur bombe. Après ce n'est que mon résonement, je ne suis pas a leur place anaelle54: Je suis de ton avis |
Par Ninie18 : le 17/08/10 à 21:08:06
Dire merci | Sa fait bien 20 ans que je monte et j'ai toujours ma bombe... Les 3 dernières gamelles ont été sévère et a chaque fois le casque a bien morfler, la dernière sa me la peter en 2. C'était déjà un automatisme mais depuis a la limite je regarde a 2 fois pour savoir si je l'ai bien mis. Comme Sinady: je pense aussi a me proteger le dos. Depuis ma dernière chute, c'est clair maintenant que je fais super gaffe à l'extérieur quand je monte et pourtant mon poney fait pas partis des plus violent... mais quand même on ne sais jamais. Par contre avec mon trotteur je crois que je pourrais emmenais le parachute avec. |
Par ambu38 : le 17/08/10 à 21:11:50
Dire merci | avec bombe ou sans les risque sont dangeureux (juste comme ca au passage une chute et une fracture des cervicales "c3 c4" c'est la mort) désolé de dire ca comme ca mais pour le coup la bombe ne protège pas les cervicales pour répondre à la question initiale je monte sans bombe en randonné un cheval espagnol pourquoi : car il fait trop chaud dessous et que depuis que j'ai quitter les clubs (il y a 16 ans) et que je monte avec une amie en rando c'est sans a mais risques bien sur et j'en suis conciente |
Par Gishouw : le 17/08/10 à 21:13:11
Dire merci | J'ai pris une gamelle ça va faire 1 an le 27 aout. J'avais ma bombe, elle s'est littéralement cassée en deux et j'ai quand même eu un plus ou moins léger trauma cranien et un bon mal de crane pendant une semaine pas très agréable (en plus de mon poignet cause complétement bousillé), j'ose imaginer si cela avait été seulement ma tête ... Alors peut-être que ça t'empêche pas de te faire mal mais ça empêche bien souvent de te retrouver la cervelle hors de la boîte cranienne en cas de grosse grosse chute. Mais comme on dit, chacun voit midi à sa porte, chacun fait ce qu'il veut ! Je respecte ceux qui ne mettent pas de bombe, par contre faut pas venir se plaindre par la suite en cas de mal ... |
Par Gishouw : le 17/08/10 à 21:15:18
Dire merci | J'ai pris une gamelle ça va faire 1 an le 27 aout. J'avais ma bombe, elle s'est littéralement cassée en deux et j'ai quand même eu un plus ou moins léger trauma cranien et un bon mal de crane pendant une semaine pas très agréable (en plus de mon poignet cause complétement bousillé), j'ose imaginer si cela avait été seulement ma tête ... Alors peut-être que ça t'empêche pas de te faire mal mais ça empêche bien souvent de te retrouver la cervelle hors de la boîte cranienne en cas de grosse grosse chute. Mais comme on dit, chacun voit midi à sa porte, chacun fait ce qu'il veut ! Je respecte ceux qui ne mettent pas de bombe, par contre faut pas venir se plaindre par la suite en cas de mal ... Je parle surtout pour anaelle ... je vois en quoi vaudrait mieux plus protéger le dos que la tête |
Par anaelle54 : le 17/08/10 à 21:16:25
Dire merci | intelligence ou pas c est surtt une question de responsabilité personnel! dans tt les cas il peut nous arriver qq chose certe avec une bombe on diminue les risque!! c est notre choix! et on assume on ira pas se plaindre si il se passe quelque chose! AMBU 38 suis completement ok avec toi y a cas voir christopher reeves |
Par idina : le 17/08/10 à 21:16:42
Dire merci | Je n'ai rien eu de grave comme chute, quand j'ai commencé à remonter, je n'avais pas de bombe et j'ai fait sans, car après avoir essayé tout ce que j'ai trouvé en boutique, toutes me gênaient. Il y a un an et demi, ma tante a eu un accident de vélo, elle a chuté, est rentrée chez elle mais a eu un comportement incohérent qui a fait que mon oncle l'a emmenée à l'hôpital. Quand elle a vraiment repris ses esprits, elle avait perdu tout souvenir de sa journée, et ne sait même pas où et comment elle a chuté ... et elle portait son casque ... Cela m'a fait prendre conscience que je suis mère de 3 enfants, et que mettre ma vie et ma santé en danger aurait une influence sur la vie de tous. J'ai donc cherché activement une bombe que je supporte, et depuis, même si je ne parviens pas à l'oublier, je la supporte ^^ De plus, ma fille montant avec moi, je me vois difficilement lui imposer le port de la bombe au fil des ans, si je ne suis pas capable de lui montrer l'exemple |
Par Gishouw : le 17/08/10 à 21:20:01
Dire merci | Ah mais où as-tu vu que je disais que tu ne devais pas faire ce choix anaelle ? Lis : "Mais comme on dit, chacun voit midi à sa porte, chacun fait ce qu'il veut ! Je respecte ceux qui ne mettent pas de bombe, par contre faut pas venir se plaindre par la suite en cas de mal ..." Tu assumes c'est très bien, je n'ai rien de plus à ajouter. |
Par Akiklown : le 17/08/10 à 21:20:31
Déconnecté Dire merci | pour ma part, tjs la bombe, pcq mon ancienne a été fendue sur ma tete par un pied de cheval en tombant, donc j'imagine meme pas sans en attelage j'en met pas, meme si je devrais en marathon |
Par pascale : le 17/08/10 à 21:21:32
Dire merci | perso, je fais aussi du VTT sur route avec un casque... je met un rpotege dos pour sauter, régulièrement ( coquille) et un gilet de cross sur le cross... bref, j'essaye de faire au mieux, avec cette activité risquée....) |
Par anaelle54 : le 17/08/10 à 21:25:13
Dire merci | GISHOUW desolée le prend pas pour toi !! mais plus haut post // les personnes intelligentes montent avec bombes//// donc voila c est par rapport a ca . |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous