Forum cheval
Le Forum Cheval

Monter sans bombe

Sujet commencé par : ItaxTamara - Il y a 398 réponses à ce sujet, dernière réponse par Myhorsez
Par ItaxTamara : le 17/08/10 à 20:08:27

Déconnecté
 Bonsoir ,

Voilà je monte a cheval depuis 8 ans et j'ai eu mon premier poney il y a 4 ans et depuis j'ai toujours monté sans bombe.
En regardant des photos sur le forum, j'ai remarqué que tous les cavaliers ont une bombe et j'aimerais donc savoir si je suis la seule à monter sans bombe ou si d'autres personnes ont choisis comme moi de ne pas en porter et leur raison

PS:Merci de ne pas critiquer, je sais que je prend des risques mais c'est mon choix.

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par Roro : le 18/08/10 à 13:26:53

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
c'est fou quand même ce besoin de vouloir convertir à tout prix

eliise

tu as fait le choix de porter la bombe et tu es contente, heureuse et tu te sens en sécurité et responsable de tes actes, c'est magnifique

vouloir le négatif pour tous ceux qui pensent autrement, c'est kissskisss, ouhhh le vilain

ton choix, ton choix

Par Gracioso : le 18/08/10 à 13:30:09

Déconnecté

7194 messages

231 remerciements
Dire merci
 Je la met avec ma jument pour sauter et pour me balader (sauf très rare exception, notamment en été). Par contre pour plater je ne la met pas systématiquement. Avec un autre cheval que la mienne (ce qui m'arrive rarement), je met toujours une bombe. Et quand je fais du cross je rajoute le protège dos.
L'année dernière j'ai fait une grosse chute, ma jument s'est retournée et m'est tombée sur le bassin. J'ai eu de la chance, ma tête n'a pas tapé, mais quand je vois l'état de mes hanches et le temps qu'il m'a fallu pour m'en remettre, je préfère mettre la bombe. Avant cette chute je ne la mettais que pour sauter.

Par Kabilie : le 18/08/10 à 13:48:34

Déconnecté

587 messages

3 remerciements
Dire merci
 ItaxTamara, tu te contredis ...

Par eliise.36 : le 18/08/10 à 13:51:11

Déconnecté
Roro : Non je ne souhaite rien à personne dsl si je me suis mal expliqué .

Je dit juste que de ne pas la mettre peut vous mettre en position de tord s'il arrive quelques chose. Mais bon je vois bien que vous en êtes concients donc tant mieux

Par curly : le 18/08/10 à 14:01:28

Déconnecté

8107 messages
Dire merci
 j'ai pas tout lu ...
je monte depuis un peu plus de 15ans, dont les 3/4 en club, donc toujours eu l'habitude de porter la bombe.
Je suis proprietaire depuis 4ans ... Et 4 ans sans bombe (ou presque parceque au debut, c'etait plutot suicidaire )
Du coup, j'ai pris l'habitude de monter sans bombe, sauf les fois ou "je le sens mal", ou en concours
Mais depuis ... 1 semaine mon CE a décidé de pondre un réglement (ba oui, y'en avait pas ! ) ou il est clairement stipulé que " le port de la bombe est obligatoire pour tous les cavaliers montant dans l'enceinte du club..." ...
Donc, en gros, je vais être obliger de mettre un casque sur ma tête ... Et mon brushing, ils y ont pensé ?
Non, mais sans rire, je ne suis pas contre le port de la bombe, mais pas sur ma tête ! je suis majeur et responsable, de plus propriétaire de mon propre cheval ... j'estime donc être en capacité de juger si oui ou non je dois porter un casque ... Pour moi, c'est comme si on m'obligeais à prendre des cours ... M'enfin ... Pas le choix !!!

Par ItaxTamara : le 18/08/10 à 14:06:17

Déconnecté
 Kabilie:
Peut-être mais toi tu te répète
Tu l'a déjà dis et je t'ai demandé sur quel point je me contredis

Par Kabilie : le 18/08/10 à 14:10:19

Déconnecté

587 messages

3 remerciements
Dire merci
 Désolé, un beug de mon ordi.

Tu prétends que toi a 13 ans tu as arrêtter de monter sans bombes, mais que c'etait pas pour faire comme les autres, or désolé mais c'est le cas. Meme si tu l'as fait inconsciemment, c'etait pour faire "comme les grands". Comme il a été dit avant, si aucun ado n'avait vu fumer d'autres personnes avant, ils ne commenceraient pas. De plus avec tes interventions je trouve que quelques unes dont ... Immature on va dire, le prends pas mal hein, mais on voit que tu sais pas bien de quoi tu parles.

Ca ne me derange pas que les gens montent sans bombes, il y a seulement quelques commentaires qui m'exaspèrent ...

Par loli09 : le 18/08/10 à 14:19:12

Déconnecté

187 messages
Dire merci
moi on m'a déjà reproché de METTRE ma bombe.. euh..

Par ItaxTamara : le 18/08/10 à 14:19:51

Déconnecté
 Kabilie:
Je n'avais jamais vus personne monter sans bombe(=dans le poney-club ou je montais c'était obligatoire et c'était respecté)
Donc comment j'aurais pus vouloir faire pareil que d'autres personnes?

Désolé si tu trouve certains de mes propos immatures mais je dis ce que je pense c'est tout

Par curly : le 18/08/10 à 14:21:16

Déconnecté

8107 messages
Dire merci
 encore un post qui part en pujila ....

Par facettie : le 18/08/10 à 14:29:41

Déconnecté
 pfff vous en avez pas marre de ce genre de répétitions dans les posts et arguments dans le meme genre on pourrait tout aussi bien fusiller ceux qui monte en licol, a cru .....etc etc. Certains vont répondre oui mais en licol c'est une question d'education du cheval ....Ben c'est pareil pour le port de la bombe : pourquoi un cheval respectueux mettrait son cavalier par terre ? A cause d'une frayeur ? peut etre tout comme le cheval si sage au licol qui par frayeur peut embarquer son cavalier .....

Tout est une question de choix et de convictions personnelles

Moi je dis a Bas les non porteur de bombe qui monte a cru et au licol

Message édité le 18/08/10 à 14:30

Par ItaxTamara : le 18/08/10 à 14:38:24

Déconnecté
 facettie:

Mince alors je rempli toutes les conditions

Par Gishouw : le 18/08/10 à 14:53:11

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Itax, tu n'as peut-être personne de ta connaissance ou que tu peux voir qui monte sans bombe mais ca n'empeche pas le fait que tu sais qu'il y a pleins de gens qui montent sans bombes. Que tu les voyes ou non tu peux (tu as du) ressentir l'envie de faire la même chose.

C'est pour le rapport au commentaire qui t'a été fait par Kabilie.

Par junky85 : le 18/08/10 à 15:13:23

Déconnecté

585 messages
Dire merci
 Je monte 99,99 % du temps avec car je pense que c'est prendre un risque inutile de monter sans !
Meme avec mon 13 ans dressé au poil (qui a du sang donc on est jamais a l'abris d'une réaction imprévisible et ca n'a pas de rapport avec le dressage du cheval!) et mon 5 ans qui ne bouge pas une oreille !

Je tombe que rarement mais quand ça arrive ça fait très mal et c'est bien souvent la faute de personne (fauché dans un coin de la carrière en concours, ou une vache qui arrive en face au grand galop (meme le cheval qui n'a peur de rien aurait fait demi tour vite fait bien fait non ? (sauf le gardien de vache OK!)) Résultat: 2 yeux aux bords noirs patati patata , trauma cranien et tout.. MAIS, c'est la qu'on dit merci la bombe de m'avoir sauvé la vie

Ps : le 0.01% sans c'est quand je monte 5min le petit poney d'une copine d'1m10. (on ne prend pas de gros risque la !)

Par junky85 : le 18/08/10 à 15:15:39

Déconnecté

585 messages
Dire merci
 J'ai une copine qui aimerais bien monter sans bombe parce que ca fait "style" .

Mais dans son club c'est obligatoire de monter avec. (même si la mono monte sans)

Par fizians : le 18/08/10 à 15:20:07

Déconnecté

195 messages
Dire merci
 En général, je ne répond jamais à ce genre de poste où le but est de débattre d'un sujet dont on à déja fait 100 fois le tour et où l'on arrive toujours à la même conclusion... Mais bon, il faut bien un début a tout.

Tout d'abord, je tient à préciser que dans mon centre équestre, on a l'obligation de porter une bombe. C'est ça ou l'exclusion. Donc ne pas faire de la majorité une généralité.

Maintenant, dans mon cas personnelle, je n'ai que rarement l'occasion de monter sans bombe. D'1 par ce que je suis encore sous l'autorité de mes parent et c'est encore eux qui décide ce qu'il trouve bon ou pas pour moi, et de 2 par ce que, même si il y a toujours et encore des morts a cheval avec les bombes, autant minimisée les risques...
Lorsque je monte avec une bombes, je pense avant tout à mes proches, pas à moi. Je ne pense pas qu'ils aimerait savoir que j'ai eu un accident qui ne serait pas arrivée si j'avais été un peu plus responsable.
Si je meurt a cheval, après tout, je pourrait dire que cela n'engage que moi. Mais non. Je pense que j'en ferait souffrir plus d'un inutilement.

Maintenant, comparée ça avec les ceintures de sécurité je trouve ça complètement débiles.

Vous imaginés si tout le monde réagissait comme vous ? Je ne me verrait pas ,moi, dire a mes enfants de s'attacher alors que je ne le fait pas, sous prétexte que je suis responsable de mes actes et que cela ne concerne que ma petite personnes. Je vous dit pas le bonne exemple... Et s'il arrive un accident ?
Les personnes qui disent " Ça ne m'est jamais arriver en 10 ans, alors pourquoi ça arriverait maintenant ?"? m'insupporte aux plus haut point.

Mais je suppose qu'ici, chacun est conscient des dangers qu'implique le fait de ne pas porter de ceinture. Vous êtes libres de faire vos propres choix, avec les répercutions que cela importe.

De plus, je rejoint le fait de l'influence des personnes qui monte sans bombes sur les plus jeunes. ( Surtout en centre équestre ). D'ailleurs, on en voit de plus en plus. Espèront que cela ne deviennent pas une mode, comme la soit disant éthologie appliquer à tord ou à travers.

En attendant, cela ne m'empêche pas de monter avec des cavaliers qui ont fait le choix de monter sans protections. Chacun a son avis, avec ses idées.

Par dudu : le 18/08/10 à 16:13:37

Déconnecté

1142 messages
Dire merci
 moi je monte toujours avec ma bombe !!
un cheval/poney reste un animal !! meme dressé au poil, il reste imprévisible !!!

Par Harod : le 18/08/10 à 16:15:53

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 moi je met mon casque (endurance) car ça protège du soleil et des branches basse! en plus il tien moins chaud qu'un chapeau et risque pas de tomber! accessoirement, elle protège le crane en cas de chute

En hivers, j'aime bien ma bombe car elle tien bien chaud, et risque pas de tomber. et, toujours accessoirement, elle protège le crane en cas de chute

Par keradeline : le 18/08/10 à 16:51:22

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 dressé au poil (qui a du sang donc on est jamais a l'abris d'une réaction imprévisible et ca n'a pas de rapport avec le dressage du cheval!)

eh bien si... mon cheval a du sang, mais son éductaion fait qu'il a appris à réfléchir avant de réagir...

Par Mikko : le 18/08/10 à 16:54:12

Déconnecté
 Parfois je monte sans bombe. Mais depuis que j'ai vendu ma selle western, je la remet.

Par Luce : le 18/08/10 à 17:06:06

Déconnecté

20 messages
Dire merci
 Je ne montrais jamais à cheval sans bombe. Je n'ai pas la chance d'avoir mon propre cheval, mais quand j'en aurai un (et j'espère pouvoir m'en offrir un), je montrais toujours avec. Je trouverai ça vraiment con qu'il arrive un accident grave alors qu'il aurait pu être moins grave si il y avait la bombe.

"j'admire" les mono qui montent avec une bombe, ils ne se prennent pas la tête et savent que leur tête reste fragile.

Je monte sans bombe seulement sur mon anesse, où j'ai vite pied

Par winouille : le 18/08/10 à 17:25:30

Déconnecté

144 messages
Dire merci
 Je monte toujours sans bombe, pke je connais bien mon cheval, on fait que de la ballade...
C'est sure bien connaître son cheval n'évite pas les chutes, un cheval n'est pas un vélo... (koike même à vélo on peut tomber )
Une fois je suis tombée, au bout d'un moment je me suis aperçue que du sang dégoulinait de ma tête, je suis allée aux urgences une fois le poney rentré dans sa pâture, et j'ai eu droit à 4 points de suture sur le crâne.
Ce sont les aléas de monter sans bombe je crois... mais je n'en mettrais pas pour autant, on est tellement plus libre sans un machin qui nous serre la tête!!

Par phoeb : le 18/08/10 à 20:53:38

Déconnecté
 chacun sa merde, sauf pour les mineurs, qui devraient être protéger systématiquement.

pour moi c'est casque, parsque emrci les branches dans la tronche (surtout quand je me tape une grande jigue de 1m75 pour une balade en forêt) et aussi parsqu'il m'a sauvé de paralysies et autres plusieurs fois, comme celui qui s'est fendu en 2 à la place de mon crâne lors d'une petite sortie en sous bois à cru...

Ca fait é ans que je ne suis aps tombée, et pourtant, je la porte toujours.

maintenant, si pimpim vient me dire "je mets de pas casque", je m'en fous, c'est pas mon problème, et tant que ça ne risque aps de devenir le mien, ben il fait ce qu'il evut avec sa caboche...

et puis en plus, c'est trop stylé

Par sam28 : le 18/08/10 à 21:00:04

Déconnecté
 j'ai du monter pendant plus de 7 ans sans bombe, il ne s'est jamais rien passé!! un jour, ma monture s'est emballée et a fais un demi-tour sec, je suis tombée et me suis cogné la tête sur une lisse en béton !!

depuis, même si je monte une fraction de seconde, c'est avec la bombe, sinon, je monte pas!!

Par 4patt : le 18/08/10 à 21:01:18

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
pour ma part bombe systématiquement, parfois il m'arrive de monter sans pour faire le tour du pâté de maison mais c'est parce que c'était pas prévu au programme

moi j'apprécie ma bombe alors c'est sur j'ai pas les cheveux dans le vent "en plus j'aime pas ca donc sa tombe bien"
même sans tomber la bombe est un outil efficace et utile
pas plus tard qu'hier en balade on trotte fort sur le passage une branche de noyer qui avait plié l'échine a cause des grosses noix encore dans leur enveloppe
le bruit de la collision entre les noix et mon casque m'ont fait remercié dieu d'avoir mis ma bombe
et ce n'est que la dernière d'une longue liste de péripétie de ce genre

Par rando61 : le 18/08/10 à 21:09:59

Déconnecté

1420 messages

5 remerciements
Dire merci
 je n'est pas tous lu! et je pense que beaucoup de pers ne seront pas d'accord, tanpis pour moi....
moi perso je monte depuis + de 12 ans sans bombe, juste avec une casquette (pour l'exterieur)....je fais des debourrages où la j'en mais une!
je monte sans bombe avec les chevaux que je connais uniquement (je sais il y a toujours des risques, mais sa n'engage que moi )
le debat seras eternelle....mais c'été juste pour te dire itax que tu n'est pas tous seul a monté sans protection...

Par Melisza : le 18/08/10 à 21:39:28

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
2075 messages
Dire merci
Je monte toujours avec. C'est vaiment un reflexe, je monte depuis que j'ai quoi 2-3 ans, et jamais sans bombe.
Ca fait des années que je ne suis pas tombée, mais je n'abandonne pas mon casque pour autant. Encore il y a peu j'ai pris une branche sur la tête et je ne pouvais être que bien contente de l'avoir protégé.
J'ai une famille, j'ai des responsabilités, et je ne veux donc pas prendre des risques inutiles. Au pire laisser mes enfants sans mère, c'est un prix trop cher payer pour je ne sais quoi... mon look, d'avoir parfois un peu chaud ou ne pas abimer ma coiffure...

Les gens qui disent connaître leur chevaux à 100% c'est du n'importe quoi. Personne n'est à l'abri d'une chute, et il suffit d'une fois. Enfin bref, chacun sa vie et ses choix.

Par QOD44 : le 18/08/10 à 22:45:37

Déconnecté
[Mode moralisateur ON]

Ce sont les aléas de monter sans bombe je crois...

oué des aléas comme mourir dans quelques années d'une une rupture d'anévrisme consécutive aux chutes et petits chocs sur la tête où alors finir tétraplégique dans un fauteuil roulant...les aléas quoi

je sais il y a toujours des risques, mais sa n'engage que moi

Faux, le jour où tu finis en légume dans ton lit à cause d'un mauvais coup à la tête, ça engagera ton entourage

[Mode moralisateur OFF]

Huhu aller les enfants, au lit )

Par 4patt : le 18/08/10 à 22:55:57

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
+100 QOD44

j'ai fais la morale a une copine qui montait sont cheval sans bombe elle a quand même 2 enfants en bas age alors s'il lui arrivais un truc j'imagine pas l'escalade de problème que sa famille subirait

après on va me dire ouai mais dès qu'on sort de chez nous on risque de mourir ou autre de toute façon donc on fait plus rien dans ce cas,
c'est vrais mais si on évite de prendre des risque encore en plus de ceux qu'on subit déja, on a plus de chance de finir sa vie en pleine forme je pense

Par izaora : le 18/08/10 à 23:22:24

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Dès qu'on monte à cheval, on prend un risque, mais pourquoi ne pas le diminuer?

bon, d'un autre côté,je me suis pété le dos, mais je ne mets pour autant pas de gilet de protection.

Le risque pour la tête est-il plus grand que le risque pour la colonne vertébrale? (c'est une question sérieuse que je pose, hein, pas à un questionnement rhétorique).

Par 4patt : le 18/08/10 à 23:26:20

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
izaora ben je pense que le risque pour la tête est un peu plus élevé même si celui du dos l'est aussi 

la tête c'est tellement vulnérable, un petit galop sur un chemin que l'on connait par cœur manque de pot un arbre a courber et paf on se prend le tout dans la tete on reste sur le carreau

mais le dos c'est indispensable aussi faut que je me rachète un protège dos car on m'a piquer le dernier, mais un vrais bon protège dos 'est un sacrée investissement

Par Wickedgame : le 19/08/10 à 00:39:54

Déconnecté
Casimir ta fille garde la sous cloche parceque un jour elle feras comme elle a envie
enfin je lui souhaite

Pour moi c'est comme la ceinture de sécurité en voiture ça devrait être un choix personnel

J'espère réussir à transmettre la valeur de la VIE à ma fille, tellement précieuse que jouer avec me parait vraiment très, très stupide et surtout TRES égoiste...

Dans ma famille, on fait pas ce qu'on veut, on a appris à vivre ensemble, et à CONSIDERER les autres.
Qu'on ai moins ou plus de 18 ans ne change rien.
J'ai jamais voulu risquer d'infliger à ma mère la perte de sa fille à cause d'une prise de risques inutile, et j'espère que ma fille raisonnera de la même façon.
Et Dieu sait que j'ai parfois été tentée aussi de faire "comme les autres" : pas mettre de bombe, ou de ceinture au volant, mais je me suis toujours dis "c'est le jour où je vais pas le faire qu'il va y avoir une couille".

Enfin après c'est aussi une question de personnalité et d'éducation, mais moi désolée, ma mère m'a tellement aimée et a tellement tout fait pour moi que NON, je ne me permettrais pas de jouer avec le feu sur des questions de sécurité vitale.
Ca peut vous parait gnan-gnan, mais à 25 ans, j'assume mes propos

Ah et aussi les personnes disant "si ton cheval est bien dressé il bougera pas même s'il a peur" euh ça me fait bien rire!
Il n'y a pas que le cheval et le cavalier, mais aussi un monde extérieur...
Un jour je me suis faite charger par un con d'agriculteur à bord de son tracteur, sans aucunes raisons hormis qu'il aime pas les chevaux, le chemin était étroit (montagne), mon cheval et moi avons du sauter dans le fossé pour l'éviter.
J'ai aussi été une fois attaquée par un taré à coup de barre de fer parce qu'il a pris mon chien pour un loup (c'était un chien loup tchèque) et il est devenu fou furieux... Bah il a fais quoi mon cheval? Et bien il s'est défendu comme il a pu et on est partis plein cul!

Dans ces 2 cas il n'y a pas eu de blessés (du moins physiquement) mais TOUT peut arriver et que tout ne dépend pas uniquement du dressage d'un cheval... J'aurais très bien pu tomber, et ce n'était pas de la faute de mon cheval...

Sur ce, je n'ai plus rien à ajouter à ce débat stérile comme je le disais précédemment

Edit bug

Message édité le 19/08/10 à 00:40

Par folo : le 19/08/10 à 01:07:34

Déconnecté

3053 messages
Dire merci
Moi j'aimerais savoir un truc...si quelqu'un se ronge et se fends le crane en 2(ou autre joyeuseté) et qu'il s'en suit des soins médicaux assez couteux...est ce que l'assurance prends en charge si ils se rendent compte que la personne ne portait pas de bombe (entre nous pas tres dur à prouver)

Connaissant le grand enthousiasme de nos assureurs quand il s'agit de payer

J'aurais tendance à dire que non...

apres tout si on ne prends pas la peine de se protéger avec un moyen aussi "banal" que la bombe...je suis pas sure qu'eux prennent la peine d'ouvrir leur porte monnaie

Non serieusement, quelqu'un sait ce qu'il en est ?

Par sinady : le 19/08/10 à 08:45:58

Déconnecté

1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 C' est marrant mais je pense qu'en effet l'assureur ne prendra pas en charge sans bombe ( enfin je pense que ça doit etre marqué dans la liscence ) Ben , oui question de pas payé il font ce qu'ils peuvent !

4 patt je viens de commander un protege dos , ( j'y pense depuis que je fais presque que des balades c'est pas le bac a sable bien douillé quand on tombe ! ) D'ailleurs , je trouve la bombe encore plus utile a l'exterieur ( branche, sols durs et irriguliers )
J'ai pris un protege dos style " tortue ninja " qui protege que le dos pour moto , velo cross .. 80 E je supporte pas les gilets rigides
Apres, je me dit que c'est meme pas un mois de pension !
Lien

Par wood : le 19/08/10 à 09:11:27

Déconnecté

5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 mon fils et moi on monte quavec le casque et le protege dos!!

Par QOD44 : le 19/08/10 à 10:01:07

Déconnecté
 Pour la petite info, l'équitation est généralement considérée comme un sport extrême par les sociétés d'assurance.

normalement les clauses pour les assurances invalidité (par exemple pour l'achat d'une maison) n'englobent pas les sports extrêmes.

Par izaora : le 19/08/10 à 10:19:37

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Wicked game tu vis dangereusement!

Tu sais, Mario Luraschi engage.

Par CathyB : le 19/08/10 à 10:29:21

Déconnecté
 Je ne mets jamais de bombe.
Je monte en équitation western, avec un chapeau en carrière.
En extérieur, une casquette s'il y a trop de soleil.

A mon age, j'estime que je sais mesurer les risques et prendre mes responsabilités.
Ca fait 30 ans que je monte, et ça fait bien 20 ans que j'ai supprimé la bombe.

S'il m'arrive un truc un jour, je serais la seule responsable, mais en attendant, c'est tellement plus agréable cheveux au vent !

Par Jesss13 : le 19/08/10 à 10:40:34

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Moi tjs la bombe

En club tfaçon j'avais pas le choix ! mais même maintenant que j'ai mon gros, pr moi la bombe c'est normal et c'est un geste naturelle de la mettre avant de monter !

Et puis une chute est vite arrivée, je monte bcp en exterieur et en début d'année je suis tombée pr une connerie ! bin merci la bombe pck j'ai bien tapé (tellement que j'ai eu le bassin déplacé ) et perte de connaissance + pertes de mémoire sa fait tjs bizarre !

M'enfin apres chacun fait ce qu'il veut ! ma bombe jy fais même plus gaffe, jla sens a peine sur la tête !

Et en balade c'est super pratique pck les branches elles se cognent a la bombe et elles se prennent pas ds les cheveux lol !

Et pr finir je trouve que la bombe sa fait partie du cavalier ! pr moi c'est logique

Mais apres je redis chacun son truc

Par Myhorsez : le 19/08/10 à 10:52:31

Déconnecté

1259 messages

13 remerciements
Dire merci
 Je monte depuis 15 ans, j'ai toujours ma bombe, je l'utilise pour n'importe quelles activité équestre (dressage, rando, détente,...)

De plus en Belgique, la police dans leur bons jours, peuvent nous faire des remarques concernant le port de la bombe.

Je préfère toujours l'avoir même si je monte le cheval le plus courageux du monde, on est jamais a l'abris d'un écart.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval