Monter sans bombe
Sujet commencé par : ItaxTamara - Il y a 398 réponses à ce sujet, dernière réponse par DedelindienPar ItaxTamara : le 17/08/10 à 20:08:27
Déconnecté | Bonsoir , Voilà je monte a cheval depuis 8 ans et j'ai eu mon premier poney il y a 4 ans et depuis j'ai toujours monté sans bombe. En regardant des photos sur le forum, j'ai remarqué que tous les cavaliers ont une bombe et j'aimerais donc savoir si je suis la seule à monter sans bombe ou si d'autres personnes ont choisis comme moi de ne pas en porter et leur raison PS:Merci de ne pas critiquer, je sais que je prend des risques mais c'est mon choix. |
Par fizians : le 19/08/10 à 17:09:42
Dire merci | La dernière fois qu'une amies de ma mère à monter son cheval, qu'elle disait si bien connaitre et blablabla, sans bombe et bien son enfant qu'elle portait avec elle, lui aussi sans bombes, est tomber... Il est mort sur le coup.... Elle s'en voudra toute sa vie... |
Par maxukase : le 19/08/10 à 17:11:21
Déconnecté |
Par paquerette20 : le 19/08/10 à 17:18:26
Dire merci | Ma jument est en pension dans un poney club, le port de la bombe est obligatoire. Personnellement je m'en passerai bien mais je respecte la règle... Puis ma jument est encore jeunette donc c'est surement pas plus mal .... En revanche, quand je fais du vélo, du roller etc sur le bitume, a proximité de voiture... personne ne m'a jamais fait ch*** pour que je mette un casque alors qu'il n'y a pas de doute sur les risques supplémentaires... j'aimerai savoir combien de cavaliers mettent un casque systématiquement en vélo |
Par fizians : le 19/08/10 à 17:21:03
Dire merci | Pâquerette, avoue que le vélo est tout de même moins imprévisible et dangereux que le cheval... Dans ce cas, allons permettre aux motard de laisser leurs casques aux grenier... |
Par fizians : le 19/08/10 à 17:21:09
Par paquerette20 : le 19/08/10 à 17:24:01
Dire merci | Pâquerette, avoue que le vélo est tout de même moins imprévisible et dangereux que le cheval... je suis d'accord bien entendu ... Mais à cheval dans une carrière en sable, tu risques moins facilement le trauma cranien que sur le bitume à proximité des voitures Je trouverais bien plus logique qu'on crie au scandale quand je suis à vélo que quand je suis à cheval en carrière Le truc n'est pas de dire aux motards d'enlever leur casque... Mais de dire aux cavaliers qui hurlent quand ils en voient d'autres monter sans bombe que s'ils veulent être cohérants, qu'ils commencent à mettre un casque en vélo, ce serait plus logique |
Par fizians : le 19/08/10 à 17:29:35
Dire merci | Mais de dire aux cavaliers qui hurlent quand ils en voient d'autres monter sans bombe que s'ils veulent être cohérants, qu'ils commencent à mettre un casque en vélo, ce serait plus logique Évidement... Mais bon j'aime pas le vélo... Par contre , la ou je ne suis pas d'accord c'est : Mais à cheval dans une carrière en sable, tu risques moins facilement le trauma cranien que sur le bitume à proximité des voitures Le travail en carrière n'est pas de tout repos, un coup de sabot lors d'une chute mal réceptionner, ou une chute sur les jolies barrières en bois et HOP dans l'ambulance... |
Par fizians : le 19/08/10 à 17:31:26
Dire merci | Enfin bref, je pense juste qu'ici chacun est (j'espère) assez grand et responsable pour mesurer les conséquences de leurs actes et pour prendre la décision qui semble la plus judicieuse à leurs yeux... |
Par junky85 : le 20/08/10 à 10:39:50
Dire merci | keradeline Mon cheval est bien dressé, et il respecte parfaitement l'homme. Meme avec ca je pense que le jour ou un troupeau de chevreuils coupera notre chemin sans prévenir, il aura quand même peur. (c'est arrivé a une amie partie seule en balade avec un cheval des plus froids, quand elle s'est retrouvée avec le chevreuil sur la croupe de Centaure les 2 on eu un peu peur quand même..) Ca aurait été mon cheval, sanguin comme il est je n'imagine meme pas le résutat. |
Par fizians : le 20/08/10 à 14:52:44
Dire merci | Mon cheval est bien dressé, et il respecte parfaitement l'homme. Meme avec ca je pense que le jour ou un troupeau de chevreuils coupera notre chemin sans prévenir, il aura quand même peur. Voila, on peut avoir confiance en son cheval, prétendre le connaitre, on est jamais à l'abri d'un accident. Comme les chiens qui d'un coup tue un gosse alors qu'il est réputée comme étant un chien super gentil... |
Par facettie : le 20/08/10 à 15:01:24
Déconnecté | fizians je suppose que ca n'est pas toi sur la photo de ton profil ? |
Par mundial : le 20/08/10 à 15:16:51
Dire merci | C'est amusant, mais à lire les grands donneurs de leçons qui ne montent jamais sans leurs casques, je dois arriver à la conclusion que mes maîtres dont Nuno Oliviera et d'autres grands cavaliers, je cite dans les désordres, les écuyers de Viennes, ceux de l'école portugaise d'art esquestre, Lorenzo, Pignon et tous les autres professionnels du spectacle et du dressage qui montent quodiennement sans sans bombe sont des inconscients, doublés de prétentieux! Je maintiens que chacun doit avoir la possibilité de décider et de péser les risques qu'il prend. Personnellement, je mets un casque lors des débourrage, dans certains cas sur des jeunes chevaux, en extérieur sur du fixe, mais le reste du temps, je réclame un peu de liberté! Quarante ans de pratique presque quotidienne et pour l'instant un coût zéro pour la sécu, me paraissent suffisant pour réclamer cette liberté! |
Par fizians : le 20/08/10 à 15:24:33
Dire merci | C'est amusant, mais à lire les grands donneurs de leçons qui ne montent jamais sans leurs casques, je dois arriver à la conclusion que mes maîtres dont Nuno Oliviera et d'autres grands cavaliers, je cite dans les désordres, les écuyers de Viennes, ceux de l'école portugaise d'art esquestre, Lorenzo, Pignon et tous les autres professionnels du spectacle et du dressage qui montent quodiennement sans sans bombe sont des inconscients, doublés de prétentieux! Justement, voila toute la différence entre ceux qui disent " Je monte sans bombes par ce que je connait mon cheval" et les vrais professionnels qui ont les moyens de prendre ce risques. Le problème maintenant, c'est que les gens qui n'ont pas un niveau assez élever pour se permettre de monter sans casques s'y mettent. Notamment les gentils petite filles de club ou autres... Mais bon, la monte sans casque est une chose dont on ne peut pas vraiment débattre. Maintenant, je ne suis pas contre les personnes qui montent sans casques, il m'arrive même de monter avec eux. |
Par facettie : le 20/08/10 à 15:29:53
Déconnecté | "l m'arrive même de monter avec eux." TROP drole cte phrase : je te rassure je monte aussi avec des gens qui mettent un casque....bon au debut je me suis dis que leur monde et le mien etait bien eloigné mais non en dessous du casque......ils sont tout pareil que moi je suis plié la |
Par paquerette20 : le 20/08/10 à 15:30:30
Dire merci | c'est pas parceque tu es un "vrai" pro que tu est immunisé du trauma cranien lol... et ce n'est pas ce qu'à dit mundial d'ailleurs... quant à les "gentils petite filles de club" je comprends pas trop là... Justement en club, maintenant c'est tout le temps obligatoire... Moi quand j'étais gamine, c'était obligatoire uniquement en reprise et avec nos vieilles bombes qui alors ne servaient à rien lol. Les proprio ne mettaient jamais de bombes. Je trouve au contraire que les gens mettent de plus en plus un casque... Mon premier cheval, je ne mettais une bombe que sur les terrains de concours quand c'était obligatoire... Aujourd'hui, je fonctionne différemment, car les mentalités évoluent... |
Par facettie : le 20/08/10 à 15:30:39
Déconnecté | alors c'est toi ou pas sur la photos de ton profil ? parce qu'il me semble que cette personne n'a pas de casque si ? |
Par fizians : le 20/08/10 à 15:38:02
Dire merci | Facettie oui, enfin la j'avoue que je me suis mal exprimée ^^' Si si c'est moi et la personnes a un casques ^^ Pour les petites filles de club et bien enfaite : les filles ( donc qui n'avait fait auparavant que du club ) qui venait chez moi, donc en l'occurrence des amies, voulait absolument monter sans casques, même le temps d'une ballades et blablabla... Pour moi, une personnes qui n'a jamais fait que du club, même en ayant monter les plus tarée, ne doit pas prendre ce risques... Et c'est ce cas là contre lequel je suis et qui, hélas, se repend. Après, les gens font comme ils veulent... Les pro non, personnes n'est à l'abri d'un accident. Mais il y a sans doute moins de risques du fait que justement ce soit des "pro". Ils sont conscience de leurs capacité je pense...Et j'espère... |
Par facettie : le 20/08/10 à 15:38:50
Déconnecté | oki la photo est tellement loin qu'on dirait qu'il n'y a pas de casque |
Par fizians : le 20/08/10 à 15:39:51
Dire merci | Oui elle est très moche d'ailleurs cette photo, faudrait peut être que je change ^^" |
Par 4patt : le 20/08/10 à 15:39:52
Dire merci | mundial, les pro dont tu parles eux gagnent leur vie en faisant des spectacles, enfin y a pas a dire la bombe c'est pas top classe niveau élégance ils savent qu'il prennent un risque et puis ma foi ils font avec maintenant pour avoir côtoyer des cavalier pro de cso, cce, course, hormis ceux du cadre noir et pas mal de cavalier de dressage, ils portent la bombe que se soit pour un entrainement sur du plat une ballade ou lors d'un parcours de cso maintenant il y a quand même un monde entre ces personnes qui gagnent leur vie grâce au cheval qui montent tout les jours 7 heures sur 24 et le cavalier lambda qui crois monter comme un véritable dieu vivant moi comme je dis chacun fait comme il veut mais pour ma part lorsqu'on a une famille je trouve d'autant plus triste les personne qui prennent ce genre de petit risques inutiles pour info j'ai un petit casque rouge quand je fais du vélo c'est pas de la top qualité mais je pense qu'il m'aiderait quand même en cas de chute même si j'en fait très très peu |
Par picaflor : le 20/08/10 à 18:04:58
Dire merci | j'ai pris une grande décision pour venir sur 1 cheval, je porterai dorénavant un casque!! pourquoi? et bien quand quelqu'un fait, ou dit une grosse bêtise, on lui demande s'il n'est pas tombé sur la tête ce qu'à cheval, j'évite personnellement ne voyez aucun message ou conseil dans ces lignes, je voulais juste rire un peu |
Par riri123 : le 20/08/10 à 18:16:29
Dire merci | toujours avec ma bombe, sinon je me sens trop légère et quelque chose manque et puis le bon petite cheval qui se fait piquer par une guêpe j'ai déjà eu, merci heureusement que j avais ma bombe, elle m'a sauvee la vie |
Par Dedelindien : le 20/08/10 à 18:54:18
Déconnecté | Je voudrais juste savoir si vous voulez bien le dire, dans ceux qui portent un casque et surtout ceux qui critiquent ceux qui n'en portent pas, si vous fumez ? Sachant que l'on sait très bien que le risque de durcissement et d'obturation des artères, les différents cancers que fumer provoque et que la mort est le plus souvent au rendez-vous ; avez-vous arrêté, ou continuez vous à fumer en étant conscients que le risque est plus grand que de tomber sur la tête à cheval (suivant les statistiques sur les chutes) car c'est le dos qui prend le plus, sans compter les membres ? Il y a plus de morts par cancer du fumeur que d'accidentés à cheval. Alors c'est juste une question, ne me tombez surtout pas dessus à bras raccourcis J |
Par rando61 : le 20/08/10 à 19:10:41
Dire merci | tous a fait d'accord avec toi dedelindien! le port de bombe n'engage que la pers qui la met ou pas! alors quand on repond non mais il y a les proche aussi ; ba perso je connais 1 personne qui est morte a cause de la fume (pere de 3 enfant en bas ages) et les proches ont pas été epargné....et si on fait le bilan entre les 2 je pense savoir de quel coté la balance va pencher ... je ne fume pas, je ne bois pas, mais je monte sans bombe : quand je juge bon! un peu de liberté, il y a rien de tel....marre qu'on interdise tous... |
Par 4patt : le 20/08/10 à 19:23:09
Dire merci | Je voudrais juste savoir si vous voulez bien le dire, dans ceux qui portent un casque et surtout ceux qui critiquent ceux qui n'en portent pas, si vous fumez ? moi je critique pas ceux qui n'en portent pas de casque mais en tout cas je fume pas et je bois pas enfin seulement du champagne lors des grands moment aujourd'hui j'ai vu quelque chose qui m'a choqué une fille toujours sans bombe bon elle sa change pas et honnetement je m'en fiche elle était accompagné avec 2 de ces neveux je suppose qui doivent avoir 6-8 ans qui étaient out les deux assis sur le même poney et les deux sans bombe c'est la deuxième fois que je la croise elle a cheval les gosse sur un poney avec rien sur le crane, le tout sur la route ben moi ca honnetement ca me révolte je dirais même ca m'énerve m'enfin c'est pas mes gosses .............et c'est pas moi qui pleurerait si un des mômes se tue en tombant la tête la première sur un coin de trottoir |
Par cocinellebleu : le 20/08/10 à 19:34:54
Dire merci | à vrai dire perso quand je suis en club avec et ché mes voisins sans. C'est vrai que quand il fait chaud c'est pas agréable Après , Il m'est arrivé un accident je suis tombé avec le cheval et il été moins d'une qu'il me roule dessus par l'avant Une amie a eu un trauma cranien (dieu merci léger elle ne savait plus ce qu'elle venait de faire ni q'elle cheval elle avait monté ni qu'elle disipline) Ormi la mémoire "à court terme tout allé bien" Et une personne ma raconté quand tombant sont casque c'est cassé en 2 Donc je pense que a la rentré se sera mon objet indispensable |
Par Dedelindien : le 20/08/10 à 19:41:28
Déconnecté | J'ai juste posé une question, je ne demande rien sur le casque, il y en a déjà 7 pages ! |
Par fizians : le 20/08/10 à 20:23:06
Dire merci | Je voudrais juste savoir si vous voulez bien le dire, dans ceux qui portent un casque et surtout ceux qui critiquent ceux qui n'en portent pas, si vous fumez ? Sachant que l'on sait très bien que le risque de durcissement et d'obturation des artères, les différents cancers que fumer provoque et que la mort est le plus souvent au rendez-vous ; avez-vous arrêté, ou continuez vous à fumer en étant conscients que le risque est plus grand que de tomber sur la tête à cheval (suivant les statistiques sur les chutes) car c'est le dos qui prend le plus, sans compter les membres ? Il y a plus de morts par cancer du fumeur que d'accidentés à cheval. Je ne fume pas, je ne critiquent pas non plus ce qui ne portent pas de casques. Juste ce qui cherche a faire "comme les autres ou les pros" en prenant le risques de ne pas porter de protection alors qu'ils en ont besoin et qu'il non pas le niveau... Et non, le port de la bombes n'engage pas que vous... |
Par loloka06 : le 20/08/10 à 20:33:43
Dire merci | Je porte une bombe 99% du temps, et je ne fume jamais! |
Par Dedelindien : le 20/08/10 à 20:35:51
Déconnecté | Je ne fume pas, Voilà, c'était juste çà qui m'intéressait, c'est marrant que personne ne peut s'empêcher de faire des commentaires. Juste ce qui cherche a faire "comme les autres ou les pros" en prenant le risques de ne pas porter de protection alors qu'ils en ont besoin et qu'il non pas le niveau... Et non, le port de la bombes n'engage pas que vous... Cà, c'est une critique ! |
Par Dedelindien : le 20/08/10 à 20:36:36
Déconnecté | Je porte une bombe 99% du temps, et je ne fume jamais! Cà c'est une réponse, merci ! |
Par frisonette : le 20/08/10 à 20:41:59
Dire merci | Pour repondre a la demande initiale de ItaxTamara je ne porte jamais de bombe ,les raisons = cela m'insuporte , je ne fait que du Dresseage et meme a l'achat de mon cheval (il avait a peine 3 ans ) je montais déja sans bombe . Je respecte tout a fait ceux qui protege leurs tetes (surtout a l'obstacle ) Mais chacun fait celon son désir et son choix ,; une pension ou l'on m' impose le port de la bombe ,ne verra que mon dos . Je sait que cela faire hurler certains ,mais c'est comme ça et pas autrement |
Par beeboylee : le 20/08/10 à 20:46:53
Dire merci | Je fume, je porte une bombe, je suis mince ,jai pas une once de saloperie type cholesterol, mon coeur va tres bien .. il ne me viendrait pas à l idée de stigmatiser une obese non fumeuse sans bombe.. en lui parlant de sa tete ou de ses arteres. Je tiens à mon crane plus qu'à mes poumons. Je conçois que d autres fassent un choix inverse ds la mesure où en matière de prevention je suppose que personne n est parfait . |
Par Dedelindien : le 20/08/10 à 20:49:56
Déconnecté | Je fume, je porte une bombe, je suis mince ,jai pas une once de saloperie type cholesterol, mon coeur va tres bien .. il ne me viendrait pas à l idée de stigmatiser une obese non fumeuse sans bombe.. en lui parlant de sa tete ou de ses arteres. T'as oublié de parler de ton cancer, il va bien je suppose |
Par beeboylee : le 20/08/10 à 20:51:56
Dire merci | Aussi bien que ton futur trauma cranien si on part par là.. Qui stigmatise ici? |
Par melek : le 20/08/10 à 20:55:12
Déconnecté Dire merci | Je monte sans bombe également. Si je dois retourner au club, je mettrais une bombe, c'est la règle mais en extérieur avec mes poneys, hors de question. Je ne monte pas comme une deesse (loinnnn de là ) mais j'ai des bêtes bien dans leur tête. Si je le sens pas, je descends mais supporter une bombe pendant 3 jours de rando . Par contre, si je suis amener un cheval que je ne connais pas, je mets. De même en carrière, je ne saute pas sans ma bombe. A coté de ça, si des jeunes m'accompagnent avec une de mes bêtes je leur demande de mettre un casque. |
Par Dedelindien : le 20/08/10 à 20:56:55
Déconnecté | Qui stigmatise ici? Mais personne, personne Mon trauma crânien il est peut-être futur, le cancer tout le monde l'a, il se développe ou pas selon le mode de vie et la constitution physiologique de l'individu. Message édité le 20/08/10 à 20:57 |
Par fizians : le 20/08/10 à 21:06:00
Dire merci | "Juste ce qui cherche a faire "comme les autres ou les pros" en prenant le risques de ne pas porter de protection alors qu'ils en ont besoin et qu'il non pas le niveau... Et non, le port de la bombes n'engage pas que vous... " En effet c'est une critiques, mais avant tout une critiques contre ceux qui prennent le choix du port ou non de la bombe trop à la légère... Et je ne répondait pas qu'a toi dans mon message... Message édité le 20/08/10 à 21:06 |
Par isapre01 : le 20/08/10 à 21:06:57
Dire merci | merdouille .... monter sans bombe fumer ou même faire les 2 en même temps ben oui c'est possible je m'en vais vite |
Par Dedelindien : le 20/08/10 à 21:07:41
Déconnecté | En effet c'est une critiques, mais avant tout une critiques contre ceux qui prennent le choix du port ou non de la bombe trop à la légère. C'est ton opinion, et là en plus tu juges, c'est pas bien, pas bien du tout, atteinte à la liberté de choix. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous