Monter sans bombe
Sujet commencé par : ItaxTamara - Il y a 398 réponses à ce sujet, dernière réponse par foloPar ItaxTamara : le 17/08/10 à 20:08:27
Déconnecté | Bonsoir , Voilà je monte a cheval depuis 8 ans et j'ai eu mon premier poney il y a 4 ans et depuis j'ai toujours monté sans bombe. En regardant des photos sur le forum, j'ai remarqué que tous les cavaliers ont une bombe et j'aimerais donc savoir si je suis la seule à monter sans bombe ou si d'autres personnes ont choisis comme moi de ne pas en porter et leur raison PS:Merci de ne pas critiquer, je sais que je prend des risques mais c'est mon choix. |
Par PIROU : le 20/08/10 à 21:14:29
Dire merci | vous fumez comme le le dis plus haut , je monte sans bombe , assomé deux fois , avec hosto une fois . sortie le lendemain en signant une decharge . plus une deuximeme fois pour un doigt cassé suite a une chute . j'ai fumé pendant 35 ans , pour l'instant j'ai echappé au cancer et a la crise cardiaque . pour ce qui disent qu'une chute sans bombe peut couter cher a la societé .. je leur signale que j'ai une assurance . je leur signale aussi que j'ai vraiment l'impression d'avoir payé pour la societée mais que je ne m'en pleins pas c'est la regle du jeu .. en 42 ans de travail , a peine une trentaine de jour a l'assurance maladie .. le plus long de mes arrets , etant de 18 jours et c'est celui que j'ai eu suite de la fracture d'un doigts apres une chute. Message édité le 20/08/10 à 21:14 |
Par fizians : le 20/08/10 à 21:12:49
Dire merci | Et bien oui, mais je ne juge pas forcément vous, mais entre autres les personnes comme l'exemple de 4patt. Pour moi, mais après chacun son avis, ce genre de comportement n'est pas responsable.. |
Par fizians : le 20/08/10 à 21:14:50
Dire merci | Ouhh je suis méchanteee |
Par Dedelindien : le 21/08/10 à 07:31:13
Déconnecté | On n'est pas compétent pour juger et ce n'est pas honnête de juger quand on tient compte du subjectif qui est prioritaire dans ses jugements. Ce n'est pas obligatoirement ce qu'on pense qui est vérité. |
Par krys : le 21/08/10 à 10:01:01
Déconnecté Dire merci | Je n'ai pas tout lu, c'est un débat qui ne prendra jamais fin...Je donne juste mon avis... Je montais sans bombe en rando alors que j'accompagnais des groupes de jeunes (merci l'exemple), jamais on ne m'aurait fait "souffrir le martyre" avec un casque. Un jour, me suis fait embarquer (avec les 15 gamins derrière...), ça n'a pas duré longtemps, j'ai réussi à envoyer ce fichu trotteur le nez dans un arbre pour qu'il reconnecte son cerveau. Ma tête s'est arrêtée à 10 cm dudit arbre.... Maintenant, j'ai des enfants et l'idée que je pourrais les priver de leur maman parce que c'est trop dur de mettre un casque m'est insupportable. Ce n'est pas une question d'être pour ou contre le port du casque, à chacun sa conscience... |
Par lhsophie : le 21/08/10 à 10:13:36
Dire merci | krys :Je montais sans bombe en rando alors que j'accompagnais des groupes de jeunes ... Ma tête s'est arrêtée à 10 cm dudit arbre.... Et si demain tu tombes sur le dos, tu mettras un protège dos, même en balade ? Parce qu'avoir un Maman paralysée, c'est pas le TOP non plus.... |
Par Alinemagg : le 21/08/10 à 20:51:17
Dire merci | Juste une remarque : je ne connais personne ayant eu d'accidents graves car ils ne portaient pas le casque mais une adolescente est morte près de chez moi A CAUSE de la bombe : elle est tombée sur le dos, l'arrière du casque lui a surélevé la tête, "coup du lapin" ... Donc porter une bombe ne protège pas toujours, surtout si on tombe lorsque le cheval se cabre, auquel cas ça blesse plus qu'autre chose ; mais c'est vrai que si on tombe après un refus devant un obstacle, on est bien content d'avoir sa bombe. Donc je pense que chacun à le droit de décider s'il porte une bombe ou pas. |
Par krésus : le 21/08/10 à 21:09:24
Déconnecté | Je suis montée une fois sans bombe, c'était pour faire une photo... Bin j'étais pas fière du tout! Sans bombe j'ai la même sensation que si je sortais de chez moi pieds-nus ou si je mettais une jupe sans culotte en dessous ( ouais je sais c'est bizarre ), en gros jme sens nue... Et puis jme dis qu'il suffit d'une fois... Par contre si je montais western je pense que je mettrai une bombe quand même ou alors un chapeau, enfin un truc sur la tete quoi mais à voir hein |
Par folo : le 21/08/10 à 22:09:15
Dire merci | Ca me fait rire parce que tout le monde dit "ouai en club de toute facon y a pas debat c'est obligatoire"... ouai bin perso pour avoir fait de nombreuse ecuries/CE et club (soit parce que j'y suis allée pour un stage, soit pour des cours avec ma jument, soit parce que j'y monte, etc), bah j'en ai vu aucune ou c'etait respectée Oui y a un panneau "port du casque obligatoire"...et ? Ca n'empeche personne de ne pas la mettre, enfin moi je trouve assez illusoire voire utopique de croire que "c'est un fait en centre equestre tout le monde la met". |
Par Alinemagg : le 21/08/10 à 22:15:18
Dire merci | dans mon club il n'y a pas de paneaux, le moniteur monte sans bombe, mais si un autre cavalier le fait -> la porte. Je ne pense même pas que quelqu'un ait pensé à le faire |
Par phoeb : le 21/08/10 à 22:19:05
Déconnecté | folo: ce n'est pas obligatoire par la loi...par contre, si le propriétaire du CE n'est pas kresus, il a INTERET à la rendre obligatoire...le moindre pète à la caboche et il peut se faire aligner comme pas 2... Moi c'est simple, tu te pointes en disant que tu ne veux pas de casque, tu vas voir ailleur. Que tu te fendes le caillou c'est ton problème. Mais que tu me ramènes des emmerdes juste pour un casque que t'as pas voulu porter, là hors de question. Je porte un casque pour ma pomme, pour mes élèves, mais aussi pour éviter d'amener des emmerdes aux CE que je peux fréquenter. Là où je bosse, le port du casaue est obligatoire pour tout le monde dans la structure...mais à partir du moment où tu passes le portail, tu fais ce que tu veux, puisque la responsabilité du CE n'est pas engagée (je parle pour les proprios). Si c'est un cours ou location ou balade encadrée, le casque reste obligatoire, non négociable. Pas de casque, pas de cheval. On est 2 enseignants sur la structure et on le porte tous les 2. Je n'ai connu à ce jour qu'un seul CE qui ne rendait pas le casque obligatoire...certes, il feront des heureux, mais si un jour il leur arrive une embrouille, ils vont casquer! |
Par phoeb : le 21/08/10 à 22:23:19
Déconnecté | alinemagg: le port du casque ne te rend pas unbreakable. Il protège la TÊTE, et seulement la tête...nulle part il est écrit qu'il protégeait la nuque, le dos, les orteils...il protège seulement la biote crânienne. De même qu'un protège dos protège notemment les vertèbres dorsales et lombaires ainsi que le thorax et les vicères...par contre le bassin, les clavicules, les jambes et autre non. Et puis bon, un casque, ça ne peut aps protéger à 100% non plus, le risque 0 n'existe pas... tout le monde connait des histoires où le casque a sauvé/tué une personne. Maintenant, c'est une histoire de conviction personnelle. |
Par folo : le 21/08/10 à 22:30:05
Dire merci | Mais ecoute phoeb, moi debatre sur se sujet eternel ne m'interesse pas, la seule chose que je dis c'est que par chez moi et bien les 3 quarts des centre equestres n'obligent pas a porter la bombe, c'est un fait c'est tout. Ils obligent pour les cours a la limite, mais c'est tout. Apres que tu trouve cela normal ou non c'est pas le probleme, ils s'en foutent c'est tout. Alors je sais pas si c'est parce qu'on est en camargue et que du coup c'est la culture locale mais meme si les monos préfère que les cours se fassent toujours avec bombes, en dehors il s'en fiche. C'est tout Message édité le 21/08/10 à 22:30 |
Par Alinemagg : le 21/08/10 à 22:38:31
Dire merci | phoeb : je disait ça justement pour ceux qui pensent que la bombe supprime tous les risques. La bombe protège lorsque l'on tombe sur la tête, que l'on se prend un coup de sabot, des branches ... Mais dans certaines situations elle ne sert pas à grand chose donc je trouve ridicule de penser que rien ne peux nous arriver si on porte une bombe. |
Par amazone60 : le 21/08/10 à 22:43:43
Pendant plus de 10 ans, je suis montée sans bombe avec mon premier cheval qui était très sûr et sans vice ; une seule fois je me suis retrouvée à terre car j'ai glissé dans une montée et j'étais à cru. Pas eu de bobo ! Avec mon 2ème loulou actuel, c'est une autre histoire ; l'hiver dernier, j'ai eu un trauma crânien avec perte de connaissance MALGRE la bombe que j'avais et d'ailleurs, heureusement que je l'avais, sinon, je ne serais plus là, je crois.. Bon je dois dire que question matériau c'était pas du top ; elle était très vieille. Depuis j'ai investi dans un bon casque... baah oui ! Message édité le 21/08/10 à 22:41 Message édité le 21/08/10 à 22:44 |
Par phoeb : le 21/08/10 à 22:41:25
Déconnecté | folo je ne répondait à ton constat mais au fait que beaucoup ne respectent pas cette règle pourtant écrite. je m'en tape s'ils l'obligent pas et vous laissent faire comme vous l'entendez, s'ils se retrouvent à la rue à cause de ça, tant pis pour leur tronche, ça fera des clients pour les autres... je pars surtout du principe qu'une règlementation est une règlementation, et un CE qui interdit de monter sans casque je dis pas "je m'en fous je fais comme je veux" soit je le fais soit je vais ailleur, par respect au règlement, aux personnes ayant établit ce règlement et aussi parsque j'ai pas envie de leur causer des embrouilles pour ça. Bon eux s'en foutent, mais il y en a qui se battent pour le faire respecter car ils craignent vraiment les retombées. |
Par folo : le 21/08/10 à 22:41:54
Dire merci | Mais dans certaines situations elle ne sert pas à grand chose donc je trouve ridicule de penser que rien ne peux nous arriver si on porte une bombe. Honnetement...personne ne pense ca, simplement il s'agit de reduire le risque sur une partie de son corps vitale est pas trop difficile a protéger...je pense que personne n'est assez stupide pour dire "ma bombe me rends invincible" tu le dis toi meme dans CERTAINES situations elle ne sert a rien si on choisi de la mettre, on choisi de se protéger de toutes les autres fois, ce qui apres tout n'est pas illogique ! |
Par phoeb : le 21/08/10 à 22:42:53
Déconnecté | alinemagg: oui y'en a beaucoup qui croient qu'avec le casque tu risques plus grand chose...ils oublient juste le pourcentage de surface que protège le casque |
Par marineprimaelle : le 21/08/10 à 22:43:54
Dire merci | Comme ça a déjà été dit, il faut bien diviser les choses en 2 : - les jeunes gamines qui montent au manège et qui voient les cavaliers un peu plus expérimentés qui montent sans bombe. - et ceux qui peuvent entre guillement se le permettre. En effet, moi je monte sans bombe depuis au moins 5 ans maintenant, j'en ai 20, et pour vous expliquer en gros, j'avais un cheval avant qui était fou fou , avec lui je mettais une bombe et il m'a appris énormement à tenir sur un cheval! Maintenant, j'ai une jument plus posée au travail, et je la monte sans bombe. A partir du moment ou vous avez acquis de l'expérience, que vous tenez à cheval, et que, meme si un cheval est imprévisible, vous connaissez votre cheval, je ne vois pas ou est le mal ?! en 5 ans de " monte " sans bombe, je ne suis jamais tombée. Par contre, quand je fais de l'obstacle, je met ma bombe. C'est un choix de toute manière... Quand on regarde, dans mon manège par exemple, les jeunes cavaliers mettent souvent une bombe, et les cavaliers ayant un certain niveau et ayant plus de 18 ans, montent souvent sans bombe, et le manège ne dit rien, pourquoi ? parce que chacun fait ce qui veut à partir du moment où vous avez de l'expérience. maintenant si vous venez à vous blesser violament sur la tete , ca n'engage que votre santé ! Mais je dois dire que on parle de la bombe, mais entre nous, je connais une fille qui est tombée sur la tete avec une bombe comme la majorité des gens ont, la bombe a explosée en 2 avec le choc !!!! Donc payez vous une bombe de qualité pour que tout ce que vous dites soit applicable alors ( moi je suis pour les GPA, meme si à l'achat elle sont cheres, niveau qualité et confort, c'est le top, et quand on monte avec une bombe, la prix de la tete n'a justement pas de prix) Par contre je suis absolument contre les jeunes qui montent sans bombe pour faire prout prout ou bien pour imiter les " grands " ok on joue pas le bon rôle alors en leur montrant ce qu'il faut pas faire pour eux, mais on ne joue pas le role non plus des parents ou instructeurs qui doivent leur apprendre que de pouvoir monter sans bombe recquiert quand meme une certaine expérience. j'espere que je me suis faite comprendre |
Par folo : le 21/08/10 à 22:47:29
Dire merci | je pars surtout du principe qu'une règlementation est une règlementation, et un CE qui interdit de monter sans casque je dis pas "je m'en fous je fais comme je veux" soit je le fais soit je vais ailleur, par respect au règlement, aux personnes ayant établit ce règlement et aussi parsque j'ai pas envie de leur causer des embrouilles pour ça. Bah justement...chez nous y a pas, c'est obligatoire en cours point, apres tu fais ta vie. Perso je m'en fout je met ma bombe, non pas parce qu'on m'y oblige mais parce que j'en ai envie, mais a coté de ca je comprend tout a fait que les gens n'aies pas envie de se faire dicter une conduite. chez nous on fait comme on veut c'est comme ca, et honnetement meme dans 10 ans ca sera pareil |
Par phoeb : le 21/08/10 à 22:49:32
Déconnecté | Honnetement...personne ne pense ca, simplement il s'agit de reduire le risque sur une partie de son corps vitale est pas trop difficile a protéger...je pense que personne n'est assez stupide pour dire "ma bombe me rends invincible le dire non mais le penser... j'ai déjà vu des cavaliers por'ter la bombe exceptionnellement parsqu'au fond ils avaient les miches de tomber et que le casque devrait sûrement leur éviter le pire...limite supersticieux les mecs sinon, encore une fois je ne critique aps el fait de porter ou pas, je m'en tape, c'est surtout le côté règlementation et conséquences dans un CE, la responsabilité, même si tu assumes jusqu'au bout, même si tu le clames, même si rien ne pourrait être reprocher au CE, ils morfleraient de toute manière... le casque au sein des CE c'est limite plus une protection juridique |
Par phoeb : le 21/08/10 à 22:52:26
Déconnecté | et le manège ne dit rien, pourquoi ? parce que chacun fait ce qui veut à partir du moment où vous avez de l'expérience. maintenant si vous venez à vous blesser violament sur la tete , ca n'engage que votre santé ! et bien non, elle engage aussi la responsabilité de la structure!! Et oui, même si vous signez une décharge, même si vous le faites en cachette alors que vous avez été prévenu plusieur fois, oralement, par écrit (lettre recommandée, règlement intérieur, panneaux etc), le CE devra assumer les responsabilités...c'est débile, mais c'est comme ça! |
Par phoeb : le 21/08/10 à 22:56:30
Déconnecté | folo: je comprends le fait d'avoir envie de monter sans...mais dans un CE, il faut savoir que monter sans casque ce n'est pas qu'engager sa vie, mais aussi la responsabilité du CE, qu'on le veuille ou non, c'est pareil. Maintenant si le CE s'en tape, tant pis pour lui, si un jour il lui arrive une embrouille, il pourra toujours dire "mais on a toujours fait comme ça ça allait nickel" et l'accidenté "c'est pas leur faute, c'est que moi" ils se feront aligner... mais tant pis pour eux... Message édité le 21/08/10 à 22:57 |
Par folo : le 21/08/10 à 22:57:49
Dire merci | Mais je dois dire que on parle de la bombe, mais entre nous, je connais une fille qui est tombée sur la tete avec une bombe comme la majorité des gens ont, la bombe a explosée en 2 avec le choc !!!! Donc payez vous une bombe de qualité pour que tout ce que vous dites soit applicable Mais n'importe quoi, une gpa ou une decath c'est les meme normes, EXACTEMENT LES MEME, une bombe gpa c'est juste bien plus confortable !! Et pour ton info, une bombe qui se casse en 2 sous le choc, c'est une bombe qui a fait correctement son travail et qui a absorbé le choc a la place de ton crane...de toute facon gpa ou bombe a 20euros apres une chute sur la tete capable de casser une bombe en 2 on la change. |
Par marineprimaelle : le 21/08/10 à 22:58:21
Dire merci | et bien non, elle engage aussi la responsabilité de la structure!! Et oui, même si vous signez une décharge, même si vous le faites en cachette alors que vous avez été prévenu plusieur fois, oralement, par écrit (lettre recommandée, règlement intérieur, panneaux etc), le CE devra assumer les responsabilités...c'est débile, mais c'est comme ça! désolé , je me suis mal faite comprendre ( oui je suis pas douée pour m'exprimer ^^ ) ... Ce que je veux dire, oui il y a un reglement, mais comme dit plus haut, personne ne le respect quasiment ... Et pourquoi le manège ne réagit pas ? ! Personnellement, dans mon manege , les proprio n'oblige pas les cavaliers de monter avec une bombe, MAIS si EUX jugent qu'un cavalier ferait mieux de la mettre, ils les obligent ... Sinon comme j'ai dis, il y a peu de jeunes cavaliers qui n'en mettent pas, la plupart des cavaliers qui montent sans bombe sont souvent expérimenté ... Maintenant, c'est sur que c'est sur eux que ca retombera, mais alors, pourquoi n'obligons nous pas de porter le gilet de protection ??? !!! car entre nous, un accident de dos ou de bassin est plus vite arrivé qu'un gros choc sur la tete ... |
Par phoeb : le 21/08/10 à 22:59:35
Déconnecté | Mais n'importe quoi, une gpa ou une decath c'est les meme normes, EXACTEMENT LES MEME, une bombe gpa c'est juste bien plus confortable !! +++ |
Par marineprimaelle : le 21/08/10 à 23:02:04
Dire merci | Mais n'importe quoi, une gpa ou une decath c'est les meme normes, EXACTEMENT LES MEME, une bombe gpa c'est juste bien plus confortable !! Et pour ton info, une bombe qui se casse en 2 sous le choc, c'est une bombe qui a fait correctement son travail et qui a absorbé le choc a la place de ton crane...de toute facon gpa ou bombe a 20euros apres une chute sur la tete capable de casser une bombe en 2 on la change. non, la GPA ou la décathlon, c'est pas la meme chose ... J'ai eu un peu toute sorte de bombe et niveau qualité des matériaux, c'est rien avoir ... mnt j'exagere peu etre, il y a aussi surement de tres bonne bombe un peu moins cher, mais entre nous, 20 euros pour protéger ta tete, c'est peu payer hein , enfin chacun met le prix qu'il veut pour sa tete ... Sorry, mais la fille s'est retrouver a l'hopital, alors j'pense pas que la bombe a fait son travail ... Et aussi pour info, la bombe n'avait jamais reçu de choc d'une chute ... |
Par folo : le 21/08/10 à 23:03:05
Dire merci | Non phoeb, ce que moi j'essaie de te faire comprendre c'est que j'ai assez donné mon avis sur ce sujet pour me repeter encore et encore, si tu veux un apercu de ce que MOI j'en pense va voir page 4 de ce meme sujet. Je met ma bombe, sauf en concours vu que je sors en C en dressage et que là on sort les chapeaux, j'ai plus de 18 ans et une jument que je connais par coeur et pourtant je la met donc j'estime ne pas avoir besoin de recevoir de lecon de qui que ce soit a se sujet. |
Par phoeb : le 21/08/10 à 23:05:10
Déconnecté | désolé , je me suis mal faite comprendre ( oui je suis pas douée pour m'exprimer ^^ ) ... Ce que je veux dire, oui il y a un reglement, mais comme dit plus haut, personne ne le respect quasiment ... Et pourquoi le manège ne réagit pas ? ! Personnellement, dans mon manege , les proprio n'oblige pas les cavaliers de monter avec une bombe, MAIS si EUX jugent qu'un cavalier ferait mieux de la mettre, ils les obligent ... Sinon comme j'ai dis, il y a peu de jeunes cavaliers qui n'en mettent pas, la plupart des cavaliers qui montent sans bombe sont souvent expérimenté ... ouais, bon là chacun son point de vue mais je prendrais pas le risque sous prétexte qu'il se débrouille d'autoriser l'un à monter sans casque et pas l'autre...mais bon, ce sont eux qui voient Maintenant, c'est sur que c'est sur eux que ca retombera, mais alors, pourquoi n'obligons nous pas de porter le gilet de protection ??? !!! car entre nous, un accident de dos ou de bassin est plus vite arrivé qu'un gros choc sur la tete ... bah ça...mais ça viendra sans doute un jour! il y a peu de temps de les casques aux normes et attachés sont obligatoires sur les CSO niveau pro...rappelez vous les vidéos avec P. Durand et autre avec leurs bonnnes vieilles bombes à élastique juste posées sur la tête le gilet de cross devient de plus en plus en vigueur...il est obligatoire en CCE, obligatoire en TREC, certains CE l'imposent au cross même pour une sortir sur le plat, certains l'imposent au CSO... |
Par folo : le 21/08/10 à 23:05:16
Dire merci | apres phoeb je dis pas que t'as tord sur ce que tu dis pour les CE, je dis juste que par chez moi ils s'en fichent, et ils s'en fichent depuis 25 ans pour certains...et des accidents y en a eu parfois. |
Par folo : le 21/08/10 à 23:07:47
Dire merci | non, la GPA ou la décathlon, c'est pas la meme chose ... J'ai eu un peu toute sorte de bombe et niveau qualité des matériaux, c'est rien avoir ... mnt j'exagere peu etre, il y a aussi surement de tres bonne bombe un peu moins cher, mais entre nous, 20 euros pour protéger ta tete, c'est peu payer hein , enfin chacun met le prix qu'il veut pour sa tete ... Sorry, mais la fille s'est retrouver a l'hopital, alors j'pense pas que la bombe a fait son travail ... Et aussi pour info, la bombe n'avait jamais reçu de choc d'une chute ... Non mais la tu donne TON avis personnel, ce qui en terme de norme ne compte ABSOLUMENT PAS, desolée mais sur ce coup là tu as tord...une gpa est plus confortable ca ok, mais pas plus securisé, les casque doivent repondre a LA MEME NORME qu'ils valent 200 ou 20 euros...les gens qui peuvent pas mettre cher ne sont pas moins bien protégé (non mais manquerez plus que ca), c'est une norme c'est tout. |
Par folo : le 21/08/10 à 23:10:02
Dire merci | Et aussi pour info, la bombe n'avait jamais reçu de choc d'une chute ... Euh et alors, de toute facon une bombe est censée recevoir UN choc(un vrai) et apres etre changée...donc je vois pas ce que ca change non, tu peux mettre 300 euros si tu veux c'est pas un soucis, tout le monde à le droit de se faire plaisir...mais si tu crois que tu es mieux protégé qu'avec une bete choplin à 60 euros...tu te trompe completement. |
Par marineprimaelle : le 21/08/10 à 23:10:07
Dire merci | bah ça...mais ça viendra sans doute un jour! il y a peu de temps de les casques aux normes et attachés sont obligatoires sur les CSO niveau pro...rappelez vous les vidéos avec P. Durand et autre avec leurs bonnnes vieilles bombes à élastique juste posées sur la tête le gilet de cross devient de plus en plus en vigueur...il est obligatoire en CCE, obligatoire en TREC, certains CE l'imposent au cross même pour une sortir sur le plat, certains l'imposent au CSO... la technique évolue, les matériaux aussi .... Pour ce qui est du gilet, j'ai motner bien 2 ans avec ça, et je vous jure, je le recommande à PERSONNE .. J'etais bloquée , pas libre de mes mouvement, quand tu tombe, tu tombe d'office raide, alors que si tu tombe par toi meme, tu peux trouver des positions pour te faire moins mal, evidement, sans faire expres ^^ ... Les seules personnes à qui je pourrais le recommander, c'est aux vieilles personnes qui montent encore .... |
Par phoeb : le 21/08/10 à 23:10:50
Déconnecté | donc j'estime ne pas avoir besoin de recevoir de lecon de qui que ce soit a se sujet. mais où tu vois que je te donne la leçon? Puisque, encore une fois...je m'en tape que toi ou quelqu'un d'autre aille se fendre la poire en 2 ou pas moi je parle pas du casque qui te protègera physiquement (c'est ton problème) mais juridiquement (un problème qui n'as pas à devenir celui des autres...notemment celui des gérants/moniteurs etc. Mais dans le cas que tu cites, les gérants qui s'en tapent, ben c'est leur problème à eux de laisser des cavaliers monter sans casque. Moi je monterais avec si une structure me l'impose, pas pour ma caboche mais pour ne pas leur apporter des ennuis juridiques qui risqueraient de les couler). donc si, j'ai très bien bien compris |
Par phoeb : le 21/08/10 à 23:12:17
Déconnecté | je dis juste que par chez moi ils s'en fichent, et ils s'en fichent depuis 25 ans pour certains...et des accidents y en a eu parfois. y'en a qui ont du pot, mais alors tellement...... |
Par folo : le 21/08/10 à 23:13:13
Dire merci | Z'avez pas testé les gilet gonflable Nous pour le groupe elite cce le cre financé la moitié de l'achat de ce gilet pour chaque cavalier !! C'est quand meme autre chose que le gilet tortue ninja ! |
Par phoeb : le 21/08/10 à 23:14:38
Déconnecté | Euh et alors, de toute facon une bombe est censée recevoir UN choc(un vrai) et apres etre changée...donc je vois pas ce que ca change non, tu peux mettre 300 euros si tu veux c'est pas un soucis, tout le monde à le droit de se faire plaisir...mais si tu crois que tu es mieux protégé qu'avec une bete choplin à 60 euros...tu te trompe completement. +++ encore une fois. Les matériaux sont différents car plus chers, plus techniques, il y a plus de design, le confort est mis en en avant et tu payes aussi la marque! Et la bombe ça ne protège pas à 100%...sinon, elle pourrait porter plainte contre le fabriquant et gagner sans soucis son procès! |
Par phoeb : le 21/08/10 à 23:17:21
Déconnecté | Pour ce qui est du gilet, j'ai motner bien 2 ans avec ça, et je vous jure, je le recommande à PERSONNE .. J'etais bloquée , pas libre de mes mouvement, quand tu tombe, tu tombe d'office raide, alors que si tu tombe par toi meme, tu peux trouver des positions pour te faire moins mal, evidement, sans faire expres ^^ ... Les seules personnes à qui je pourrais le recommander, c'est aux vieilles personnes qui montent encore .... ben moi j'en ai un et je suis pas coincée, j'ai juste chaud...comme tu l'as dit, les matériaux évoluent, quand tu vois ceux des cav pro en CCE, ils oànt pas intérêt à être coincés quand tu vois les combi qu'ils s'enfilent ça dépend de la qualité et du prix...mais les premiers gilets apparus sur le marché comme les bons vieux décath qui ressemblent à 2 planches sont petit à petit remplacés par des modèles plus performants en matière de confort et sécurité pour des prix identiques. |
Par phoeb : le 21/08/10 à 23:19:26
Déconnecté | Z'avez pas testé les gilet gonflable Nous pour le groupe elite cce le cre financé la moitié de l'achat de ce gilet pour chaque cavalier !! C'est quand meme autre chose que le gilet tortue ninja ! ouais mais t'as intérêt à te peller qu'une fois, une seule! parsque si je me souviens bien, y'a un système de goupille qui déclenche, donc faut remettre ça une fois que tu remontes, et le prix de la cartouche de gaz m'avait aussi bien choqué!! mais niveau efficacité, y'avait rien à dire apparemment... |
Par folo : le 21/08/10 à 23:19:36
Dire merci | Voilà...moi la bombe qui se fends en 2 ca m'est deja arrivé...c'etait un casco enfant, je suis tombée sur une grosse caillasse en cross le casque a pété en 2. Et alors ? Normal j'ai envie de dire ! Ma tete aussi ce serait fendu en 2 et vu que le casque est censé absorbé ce que ce prends la tete...je trouve ca plutot logique |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous