Monter sans bombe
Sujet commencé par : ItaxTamara - Il y a 398 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROUPar ItaxTamara : le 17/08/10 à 20:08:27
Déconnecté | Bonsoir , Voilà je monte a cheval depuis 8 ans et j'ai eu mon premier poney il y a 4 ans et depuis j'ai toujours monté sans bombe. En regardant des photos sur le forum, j'ai remarqué que tous les cavaliers ont une bombe et j'aimerais donc savoir si je suis la seule à monter sans bombe ou si d'autres personnes ont choisis comme moi de ne pas en porter et leur raison PS:Merci de ne pas critiquer, je sais que je prend des risques mais c'est mon choix. |
Par folo : le 21/08/10 à 23:22:31
Dire merci | ouais mais t'as intérêt à te peller qu'une fois, une seule! parsque si je me souviens bien, y'a un système de goupille qui déclenche, donc faut remettre ça une fois que tu remontes, et le prix de la cartouche de gaz m'avait aussi bien choqué!! mais niveau efficacité, y'avait rien à dire apparemment... Ca je sais pas je suis pas dans le groupe cce, donc j'en ai pas eu...je demanderais. J'ai simplement taté et essayé "comme ca" je me suis pas jetée de ma jument pour tester le systeme Mais bon sachant que dans ce groupe y en a 2 qui commence ls 2 etoiles, je pense qu'investir pour ce niveau c'est pas plus mal... |
Par phoeb : le 21/08/10 à 23:33:03
Déconnecté | tu m'étonnes |
Par marineprimaelle : le 21/08/10 à 23:35:48
Dire merci | on est d'accord pour les histoires de normes, mais alors pourquoi tu dis que les matériaux utilisés sont plus performants mais ne te met pas plus en sécurité ? la c'est un peu un paradoxe ... Fin voilà, perso je critique pas ceux qui ont une bombe décathlon ou quoi, mais voilà, moi si un jour j'ai un enfant qui fait de l'équitation, je pense que j'investirais quand meme plus que 30 euros pour proteger sa tete ... J'ai travaillé pour me payer ma GPA, et j'en suis ravie, car le confort c'est aussi essentiel en équitation je trouve ... mnt encore une fois, il y a surement d'autre bombe confortable aussi ... chacun ses gouts. Et pour les gilets de protections, bientot on devra monter en combinaison de sumo gonflable pour etre sur de ne pas s'eraflé ? faut arreter là ... On pratique un sport à risque, donc faut pas non plus exagerer la protection hein ! si on est trop chochotte ou qu'on a trop peur pour sa santé, on fait du golf ou du tricot ... Je prefere etre libre de mes mouvements, avoir une meilleure harmonie avec mon cheval ( ouais parce que ca aussi ca m'empechait de bien suivre la foulée de mon cheval tellement j'etais bloqué la dedans ... ) Maintenant, pour le CCE , je suis totalement d'accord qu'on en mette, car c'est quand meme plus dangereux de tombé sur des gros tronc d'arbres ou autre que sur une petite barre ou sur le sol ... |
Par folo : le 21/08/10 à 23:55:21
Dire merci | je pense que j'investirais quand meme plus que 30 euros pour proteger sa tete ... Oui et ca te donnera simplement bonne conscience...je parle la de SECURITE pas de joli ou d'autre chose. c'est ton droit, mais moi ma premiere bombe c'etait une go sport pourave et je ne pense pas pour autant que mes parents en avais "rien a faire de ma tronche" simplement que quand on est enfant on change de taille de tete assez vite et perso mes parents avais pas une gpa a m'acheter tout les mois Et pour les gilets de protections, bientot on devra monter en combinaison de sumo gonflable pour etre sur de ne pas s'eraflé ? faut arreter là ... Que je sache la ou on parle de gilet du sumos gonflable juste au dessus donc, c'est pour des cavaliere qui sortent en 2 etoiles...fais en autant je suis pas sure que tu trouve toujours cela inutile Ensuite pour ce qui est des gens qui sont "trop" chochotte comme tu dis, je trouve tes propos completement déplacé !!! Si tu ne connais que des gens qui n'ont subit aucun dommage a cheval grand bien t'en fasse, mais je sais que certaines personne ne suportent plus l'idée de ne pas mettre de gilet de protection en permanence car elles ont eu de mauvaises expérience, avec des amis ou proche qui se sont fait tres mal ou se sont meme tués, j'ai une amie qui ne se separe JAMAIS du sien...et alors ? Si ca l'aide a se sentir en securité où est le soucis, non mais si maintenant les gens "chochotte" commme tu dis n'ont plus le droit de monter à cheval mais ou va le monde Je prefere etre libre de mes mouvements, avoir une meilleure harmonie avec mon cheval ( ouais parce que ca aussi ca m'empechait de bien suivre la foulée de mon cheval tellement j'etais bloqué la dedans ... ) Maintenant, pour le CCE , je suis totalement d'accord qu'on en mette, car c'est quand meme plus dangereux de tombé sur des gros tronc d'arbres ou autre que sur une petite barre ou sur le sol ... et le choix des autres ca te dis quelques chose ? SI EUX prefere un gilet qui les genent un peu à "une meilleure harmonie" Et si EUX ont envie de le mettre en dehors du CCE parce que cela les rassures...moi perso je m'en fout Message édité le 21/08/10 à 23:53 Message édité le 21/08/10 à 23:55 |
Par phoeb : le 21/08/10 à 23:56:51
Déconnecté | les matériaux utilisés sont plus performants mais ne te met pas plus en sécurité ? la c'est un peu un paradoxe ... je parle au niveau confort, entretien, aspect etc...les casques sont plus légers, étudiés pour s'adapter au mieux à la forme de la tête, les aérations etc...et ça bah oui, ça coute plus cher que d'élaborer un casque simplement basé sur la sécurité et peu sur le design |
Par phoeb : le 22/08/10 à 00:01:46
Déconnecté | Et pour les gilets de protections, bientot on devra monter en combinaison de sumo gonflable pour etre sur de ne pas s'eraflé ? faut arreter là ... On pratique un sport à risque, donc faut pas non plus exagerer la protection hein ! si on est trop chochotte ou qu'on a trop peur pour sa santé, on fait du golf ou du tricot ... tu veux rire...jaune? va sur le site "cheval et droit" dans les anecdotes...tu risques de rigoler et de t'arracher les cheveux en même tempsz. et oui, tu peux te faire attaquer et épingler pour pas grand chose...a ton avis, pourquoi il y a des normes sur tout? tu peux te faire épinglé parsque ton exo était trop difficile, parsque tu aurais dû prévoir que le cheval allait avoir peur là, parsque le cheval n'aurait pas apprécié le coup de talon, parsque ton chandelier est mal placé etc... pour te dire, je me suis faite recalée à un exam parsque ma branche basse du PTV n'était pas arrondie au niveau des arrêtes...et pourtant, mon tuteur m'avait démontré par a+b=c qu'on ne pouvait pas me saquer la dessus... |
Par marineprimaelle : le 22/08/10 à 00:23:10
Dire merci | messages je pense que j'investirais quand meme plus que 30 euros pour proteger sa tete ... Oui et ca te donnera simplement bonne conscience...je parle la de SECURITE pas de joli ou d'autre chose. c'est ton droit, mais moi ma premiere bombe c'etait une go sport pourave et je ne pense pas pour autant que mes parents en avais "rien a faire de ma tronche" simplement que quand on est enfant on change de taille de tete assez vite et perso mes parents avais pas une gpa a m'acheter tout les mois je n'ai jamais eu de GPA à mes début, et comme dis plus haut , j'ai travaillé pour me la payer moi meme. Moi aussi j'avais une bombe qui ressemblait à rien il y a 10 ans, mais dès que ma tete s'est un peu stabilisée, mes parents m'en ont prise une un peu plus " performante " si je puis dire comme ça ... Et pour les gilets de protections, bientot on devra monter en combinaison de sumo gonflable pour etre sur de ne pas s'eraflé ? faut arreter là ... Que je sache la ou on parle de gilet du sumos gonflable juste au dessus donc, c'est pour des cavaliere qui sortent en 2 etoiles...fais en autant je suis pas sure que tu trouve toujours cela inutile je n'ai pas dis ca par rapport au gilet gonflable, excuse moi, je pensais au combinaison de sumo qu'on loue pour faire une fete ou quoi chez soi, d'ou j'ai mis le gonflable, mais rien avoir avec tes gilets que tu parlais :-) ... Juste une imagine pour dire que si on doit chercher toujours la meilleure sécurité, on en finira jamais et on dénaturera completement l'image à la base de l'équitation pur, ne faire qu'un avec son cheval ... Ensuite pour ce qui est des gens qui sont "trop" chochotte comme tu dis, je trouve tes propos completement déplacé !!! Si tu ne connais que des gens qui n'ont subit aucun dommage a cheval grand bien t'en fasse, mais je sais que certaines personne ne suportent plus l'idée de ne pas mettre de gilet de protection en permanence car elles ont eu de mauvaises expérience, avec des amis ou proche qui se sont fait tres mal ou se sont meme tués, j'ai une amie qui ne se separe JAMAIS du sien...et alors ? Si ca l'aide a se sentir en securité où est le soucis, non mais si maintenant les gens "chochotte" commme tu dis n'ont plus le droit de monter à cheval mais ou va le monde J'ai peu etre exagerer sur mes propos, c'est souvent mon cas sur le coup de " l'enervement "... . Ce que je veux dire par la, c'est que si on fait un sport à risque, il faut le prendre comme il est ... Pour MOI ( oui car tu as bien surligner souvent EUX en majuscule, mais apres tout c'est MON avis .. ) si on a trop peur de là a s'emitoufflé dans tous les sens, j'vois plus trop ou est l'interet de faire de l'équitation ... C'est MON avis ... Maintenant, oui c'est vrai qu'il y a des personnes qui ont peur, mais qui aiment vraiment ce sport ... Et c'est dommage pour eux car au finale cette peur les empechent de profiter à fond de tout ce que les chevaux peuvent apporter ... Pour moi tout cet armala de guerre me fait penser à une phrase : " essayer d'optenir la confiance d'un animal en y allant avec une tenue de guerre, sans NOUS lui accorder sa confiance ... " ... Maintenant, il est a des exception, pour MOI je trouve ca d'autant plus logique de mettre une bombe lorsqu'on fait du saut ou de la balade ou du CCE, tout comme le gilet pour le CCE ... Je prefere etre libre de mes mouvements, avoir une meilleure harmonie avec mon cheval ( ouais parce que ca aussi ca m'empechait de bien suivre la foulée de mon cheval tellement j'etais bloqué la dedans ... ) Maintenant, pour le CCE , je suis totalement d'accord qu'on en mette, car c'est quand meme plus dangereux de tombé sur des gros tronc d'arbres ou autre que sur une petite barre ou sur le sol ... et le choix des autres ca te dis quelques chose ? SI EUX prefere un gilet qui les genent un peu à "une meilleure harmonie" Et si EUX ont envie de le mettre en dehors du CCE parce que cela les rassures...moi perso je m'en fout Et calmos hein, moi aussi je m'enfou je donne juste MON avis, MON MON MON avis ! |
Par krys : le 22/08/10 à 00:46:42
Déconnecté Dire merci | lhsophie: comme je le redis, j'ai donné Mon avis sans vouloir entrer dans le débat car c'est un débat sans fin. et pour te répondre, je crois que oui, si je faisias une bonne chute sur le dos et me faisait peur comme je l'ai eu avec ce trotteur, je suis certaine que je mettrai un gilet...La question je le redis ce n'est pas d'être pour ou contre mais bien d'agir selon son ressenti. La krys ado qui n'avait peur de rien et la krys de maintenant qui se fait plus mal en tombant qu'avant et avec 2 enfants à charge n'est pas du tout la même!! J'ai déjà plus conscience du danger. Après montez sans casque c'est VOTRE problème, vous faites comme vous voulez (même débat pour la ceinture de sécurité en voiture, n'est-ce pas?). Je ne porte aucun jugement, faites -en de même avec ceux qui en portent, ce débat ne devrait même pas en être un... *C'était ma dernière intervention sur ce post... Message édité le 22/08/10 à 00:47 |
Par folo : le 22/08/10 à 01:21:52
Dire merci | pour te dire, je me suis faite recalée à un exam parsque ma branche basse du PTV n'était pas arrondie au niveau des arrêtes...et pourtant Désolée mais purée...et les feuilles d'examens pour la theorie va faloir couper les coins...sait on jamais si les pauvres enfants venaient à se couper !! Pauvre de toi marineprimaelle Oui tu donne peut etre TON avis comme tu dis, mais en "rabaissant" les gens qui font autrement c'est juste ca que je trouve completement anormal. Donc ok tu l'as dis "sur le ton de l'enervement", mais faut pas pousser donner son avis c'est bien, mais dire que les autres sont des chochottes qui feraient mieux d'aller tricoter parce qu'ils se protegent ca va quoi Je sais plus qui sur ce post a dis qu'etant mere de famille, elle ne pourrait pas supporter l'idée de prendre des risque inutile d'enlever leur mere a ses enfants...et donc qu'elle mettait bombe et gilet juste "au cas ou", et bien moi je trouve ca tout à son honneur Quand au fait que tu ne voit pas l'interet de faire de l'equitation si on se surprotege, et bien laisse moi te dire que dans ce cas tu as une vision tres limité de ce que peut etre l'equitation. Pour moi tout cet armala de guerre me fait penser à une phrase : " essayer d'optenir la confiance d'un animal en y allant avec une tenue de guerre, sans NOUS lui accorder sa confiance ... " ... Parce que tu crois vraiment que le cheval si t'arrive avec une bombe il se dit "aaah tiens celui là je vais essayer de voir un peu pour le virer il a pas l'air d'avoir trop confiance" et si tu arrive avec gilet de cross+casque "rahhh celui là il a carrement la petoche, dans 2 minutes je le vire" Dis moi c'est un peu le merveilleux pays de "mon petit poney", Youhouh bestiole de 500kg, animal, instinct grégaire !! C'est pas une légende !! C'est normal voire meme humain de vouloir se protéger Pense tu vraiment que parce que tu arrive "nu" de toute protection le cheval aura plus ou moins confiance Lui...il s'en fout |
Par Dedelindien : le 22/08/10 à 09:10:33
Déconnecté | Bientôt, on va revenir au Moyen âge, les riches monteront en armure et les pauvres à poil. Et devinez qui tombera le plus ? Ben les riches car engoncés dans leurs trucs, ils n'auront plus de liberté de mouvement réflexe et feront trop confiance en leur matériel. A un moment je pense qu'il faut arrêter d'exagérer ou alors monter sur des chevaux de bois. C'est mon opinion qui n'engage que moi, ce n'est pas une critique sur ceux qui se "protègent" car pour moi (et je ne suis pas le seul) CHACUN FAIT CE QU'IL VEUT. Ce débat va durer indéfiniment avec des exemples, des films, etc. Je quitte ce sujet qui pour moi est stérile. Rendez-vous sur un autre plus intéressant |
Par sinady : le 22/08/10 à 09:42:37
Dire merci | " chochottes " et ben tu sais ce qu'elle dit la chochotte ( oui je porte un casques et bientot un protege dos ) !!! Ben , qu'elle montais au club tout les tetes brulés , les coups de cul, saut de moutons; ruades j'en ai vu et revue , je tombais forcement de temps en temps ... Je n'ai pas peur de monter a cheval et cela n'a rien avoir avec le port de la bombe, tu a peur de conduire ? non et pourtant, on met la ceinture , et apprecie d'avoir une voiture avec airbag ! Tu met des protections a ton cheval ? POurquoi , en soi , il y a que tres peu de risque ! Car il es toujours mieux de prevenir que de guerir voir mourir ! Ensuite , je vois pas en quoi un casque gene dans les mouvements ! |
Par Dedelindien : le 22/08/10 à 10:23:31
Déconnecté | sinady Lis bien ce qui est écrit avant d'interprêter, dans mon message je ne dis pas que le casque gêne dans les mouvements, si tu trouve quelque part que je l'ai écrit, je t'offres une tenue complète. Je dis simplement que ce sujet comme chaque fois qu'on en crée un sur la bombe, part en vrille total (d'ailleurs il est peut-être créé dans cette intention ?), alors chacun fait ce qu'il veut en fonction de la règlementation ; point. |
Par sinady : le 22/08/10 à 10:56:51
Dire merci | je reponds juste a " chochotte " qui m'a bien enervé !! Et qui reste en tete, quand on voit un cavalier dans un cours avec un protege dos excusez moi , mais pleins pense " il a peur, c'est une chochotte " apres, j'ai lu vite fait pour lhistoire du moyen age lol Apres, votre vie faites en ce que vous voulez mais arreter ,les " chochottes " ," gens pas intelligents " |
Par phoeb : le 22/08/10 à 11:02:18
Déconnecté | folo, tu veux pleurer de rire? alors attention, parsque là c'est du lourd! le même qui m'a recalé, lors d'une semaine où on devait préparer et dérouler une reprise sur un thème et un niveau donné chacun notre tour (les autres élèves faisaient les cavaliers), m'a presque tué tellement sa connerie est étouffante. Je déroulais donc une reprise G2 dans le ptv. Je les faisait travailler le slalom au trot. Bien sûr, difficile pour un élève moniteur de faire le G2 pourtant fallais bien... il se trouvait donc que mes G2 étaient super à l'aise sur l'exo il fallait donc corser l'exo... mon idée était de parfaire les gestes, être plus exigeante sur le contrôle de l'allure, de la direction, le tracé, la position...bref et là, le formateur, qui m'avait demandé ce que je pouvais faire pour corser le truc, ce à quoi j'avais répondu ce que j'ai mis au dessus, me dis: "non non non, regarde, il arrive à faire le slalom comme ça au poids du corps...et bien tu lui enlèves les rênes!" tout fier... moi: "euh, tu rigoles?" et bien non, il était tout à fait sérieux, et très fier de cette idée, soit de lâcher un G2 dans un ptv de quelques ha sans les rênes... |
Par marineprimaelle : le 22/08/10 à 11:06:58
Dire merci | " chochottes " et ben tu sais ce qu'elle dit la chochotte ( oui je porte un casques et bientot un protege dos ) !!! Ben , qu'elle montais au club tout les tetes brulés , les coups de cul, saut de moutons; ruades j'en ai vu et revue , je tombais forcement de temps en temps ... Je n'ai pas peur de monter a cheval et cela n'a rien avoir avec le port de la bombe, tu a peur de conduire ? non et pourtant, on met la ceinture , et apprecie d'avoir une voiture avec airbag ! Tu met des protections a ton cheval ? POurquoi , en soi , il y a que tres peu de risque ! Car il es toujours mieux de prevenir que de guerir voir mourir ! je n'ai jamais traité de chochottes les personnes qui montent sans bombe !!! Et puis si tu avais bien lu mes messages, je me suis excusée en expliquant que le terme employé n'etait pas le meilleur que j'ai pu trouvé, car mon but n'est certainement pas de vexer les gens du forum ... Juste que ayant monté avec un gilet pendant 2 ans, et sans chute heureusement ( je crois que j'aurai préféré chuté sans que avec !!! car vraiment pas libre de tes mouvements reflexes lors de chute ) je le recommande pas pour le peu d'avantages qu'il y a comparé aux inconvénients ... Maintenant je trouve ça plus logique quand meme de le porter lors de CCE car la, les chutes font plus mal et je pense que les avantages sont plus important du coup ... Mais je pense que sur le plat, il ne soit pas si efficace ... ( ce n'est que mon avis perso qui découle de mon expérience ) . LA SEULE fois ou je l'ai vu éfficace sur le plat, c'est quand le cheval d'une amie s'est cabré et s'est retourné avec elle, et elle est tombé sur un rocher ... Mais ce genre de situation n'est pas fréquent non plus ... Moi aussi j'ai déjà monté des teinges tu sais, mon ancien cheval était d'ailleur le pire de ceux que j'ai monté ... Très violent dans ses ruades, coup de cul, cabrade, ... Je mettais ma bombe, mais je suis contente de pas avoir mis un gilet, je suis tombée qu'une fois de lui (oui il ma apprit à me faire une assiette et un équilibre en or, c'est peu etre la seule chose que j'ai reussi à apprendre avec lui ... ) et étant libre de mes mvts, je ne suis jamais mal tombée ... mnt ca, c'est peu etre le coup de la chance aussi .. Oui je met des protection à mon cheval, et tu veux savoir pourquoi ? les guetres : parce que lors de ses déplacements, elle se frotte énormement ... les protections de transport : elle est déjà tombée sous un autre cheval pdt le transport, elle s'est deja retrouvée assise, ... Mais je ne lui en met pas d'office, surtout si on va qu'a 10 min de transport du manège ... Maintenant je veux etre clair, je ne suis pas contre les gens qui mettent des protections , juste qu'a vouloir toujours plus proteger, je ne suis pas sur qu'on fasse mieux que mal ... bientot on va se mettre un protege dents, des proteges coudes, des chaussures en metal, et ça peut aller loins encore ... Voilà mon avis, et je me répète, je ne veux absolument pas me moquer des gens, juste faire partager mon expérience ... Et pour en revenir à la bombe encore une fois, JE SUIS POUR ! surtout quand tu n'as pas confiance ou que tu es jeune cavalier .. Mais alors ne critiqué pas ceux qui la mette pas parce que pour vous c'est irresponsable ... Message édité le 22/08/10 à 11:05 Message édité le 22/08/10 à 11:07 |
Par marineprimaelle : le 22/08/10 à 11:13:34
Dire merci | Folo : je veux rien dire mais tu fais un peu pareil, et les autres aussi, en critiquant ceux qui montent sans ... Ca va dans les 2 sens tu sais ... Quand au fait que tu ne voit pas l'interet de faire de l'equitation si on se surprotege, et bien laisse moi te dire que dans ce cas tu as une vision tres limité de ce que peut etre l'equitation. Tu as déformé ma phrase. J'ai dis que j'avais du mal à comprendre où les gens qui se surprotègent, pouvaient trouvé le vrai plaisir de monter à cheval, en ayant déjà de grosses appréhensions ... et encore une fois, je ne dis pas ca pour vexer les gens , juste que j'ai du mal à comprendre ! Parce que tu crois vraiment que le cheval si t'arrive avec une bombe il se dit "aaah tiens celui là je vais essayer de voir un peu pour le virer il a pas l'air d'avoir trop confiance" et si tu arrive avec gilet de cross+casque "rahhh celui là il a carrement la petoche, dans 2 minutes je le vire" ça, ça témoigne d'un esprit enfantin pire que ce que tu viens d'interpreté pour ton foutage de g*** vis à vis de moi. Tu sais très bien ce que je veux dire par là, et je ne vois meme pas l'utilité de répondre à ça.. |
Par sinady : le 22/08/10 à 11:56:50
Dire merci | sisi j'ai vu .. mais j'ai pas pu m'empecher car il y en a encore beaucoup qui pensent comme ça ! Pour les proteges dos , il y a le protege dos de base qui est encombrant, genant et des proteges dos certes couteux mais peu genant et pour moi gene ou pas tu a le reflex ou pas apres c'est sur qu'avec les protege dos bas de gamme la souplesse du dos se fait moindre . Mais comme dit plus tout depends de ton protege dos ! Apres, je le trouve utile en exterieur ( se prendre un trottoire dans le dos par exemple doit pas faire du bien !) Bien tombé ok, je tombe bien aussi , en carriere je dis rien mais en exterieur meme si tu tombe bien tu sait sur quoi tu va atterir , le protege dos , je n'y pense que depuis que je fais de l'exterieur tres regulierement . |
Par playboy78 : le 22/08/10 à 12:25:08
Dire merci | Et bien moi je suis bien contente que ce sujet ai été de nouveaux ouverts. Jusqu'à présent je n'y avais jamais fait attention mais la faute d'avoir une activité plus intéressante en ce dimanche matin je viens de me taper les 9 pages! Comme tout le monde j'ai monté en club avec bombe obligatoire, puis toute seule vers l'age de 12ans un petit pur sang réformé de course. Je n'étais plus encadrée et en exterieur peu de gens mettais leur bombe alors j'ai fait pareil. Je ne me suis jamais fait mal sauf une fois ou je ne sais pourquoi j'avais décidé de remettre ma bombe et je me suis prise pas une branche mais presque un tronc en pleine tronche, sans bombe je pense que je me serai fait franchement mal. Malgré ca je l'ai de nouveau quitté quelques temps apres. J'ai actuellement un adorable loulou depuis 2ans, la premiere année bombe obligatoire on était dans un ce. Mais depuis cette année je suis "libre" de faire ce que bon me semble. Alors je me suis dit que 1 la bombe c'est pas confortable et 2 j'ai un top loulou qui ne me fera jamais de mal.... Mouais et bien apres lecture de tous vos messages je crois que je vais investir dans une bombe qui me convient un peu mieux et arréter de faire ma belle avec ma casquette. Donc merci à vous pour vos témoignages qui m'ont fait prendre pas mal de recul |
Par marineprimaelle : le 22/08/10 à 13:23:34
Dire merci | sinady: oui à partir du moment ou tu fais beaucoup d'extérieur, et que tu te sens mieux avec un protege dos, alors là je pense qu'il ne doit pas etre genant ... Moi je parlais plutot lors du travail sur le plat ou à l'obstacle ... J'ai du le porter quand je sautais, et là, je trouvais que pour l'harmonie et bien sentir son cheval et avoir une bonne position, c'était quasi mission impossible. Maintenant en extérieur c'est pas vraiment de travail de dressage ou de saut, donc j'imagine que ça doit moins gener ^^ |
Par phoeb : le 22/08/10 à 13:29:07
Déconnecté | je me vois pas en balade/rando avec un gilet...sérieux, déjà en ptv, le gros défi avec un gilet par balle, ce sont les branches basses!! alors faire une balade comme ça, alors qu'il m'arrive de monter/descendre, me pencher pour une branche, du houx, ramasser des mûres ou autre activité périlleuse, je le ferais que si bonne raison il y a bon sinon, à quand la voltige avec un protège dos!!?? |
Par lapatateuh : le 22/08/10 à 14:00:20
Dire merci | Pour répondre au sujet initial; tu n'as pas du voir beaucoup de poste car je trouve que nous sommes nombreux/nombreuses à monter sans bombe justement! LA bombe m'a littéralement sauvé la vie à plusieurs reprises dont une fois où elle a explosé en 5! ET ce n'est pas pour cela que je continue à en mettre une! Même sur les chevaux idiots je n'en mets pas! J'en mets seulement une qd je saute ... soit une fois tous les deux snas! |
Par sinady : le 22/08/10 à 14:43:20
Dire merci | non j'ai pas commander un protege dos " encombrant " c'est pas un gilet , mais ça Protege dos ou pas je monte , c'est pas que je me sentirais mieux, mais que si je chute je ne soit pas blesser, c'est pour moi une certaine contrainte , oui j'avoue, mais je trouve qu'il y a plus d'avantage que de contrainte . Apres, je ne l'ai pas encore essayé si ça se trouve il va garder la poussiere playboy : je te conseille les casques, franchement , depuis que j'en ai un je le quitte plus ! c'est tres leger , tres aerer ! Rien a voir avec les bombes classiques ! |
Par folo : le 23/08/10 à 00:44:34
Dire merci | phoeb En effet un grand comique marineprimaelle je veux rien dire mais tu fais un peu pareil, et les autres aussi, en critiquant ceux qui montent sans ... Ca va dans les 2 sens tu sais ... sauf que moi je m'en fout des gens qui monte avec ou sans, je l'ai dit depuis le debut, moi je te disais juste POURQUOI les gens qui monte avec pas mal de protection peuvent le faire, et je disais juste qu'il n'y avais aucun lieu de les blamer pour ca, et contrairement à toi je ne denigre pas ce qui font l'inverse de ce que JE fait, Je met jamais de gilet de cross et pourtant tu vois bien que je les defends... donc stp dit pas n'importe quoi Quand a ton truc de "pas faire confiance au cheval parce qu'on vient surprotégé" je maintient que c'est parfaitement bete, un cheval ne reflechi pas comme ca, et se proteger "des risques" ne veut pas dire "pas faire confiance" J'ai ma jument depuis des années, mon galop 7 depuis X année,je sorts en C, et bhé y a 1 ans pour le defilé à l'ancienne dans ma ville, ma jument à glissée sur le beton et m'a juste "légerement" ecrabouillé entre le bitume et ses grosses fesses C'est ca faute ? Non. Elle a glissée c'est tout Donc quelqu'un peut tres bien se surprotéger parce qu'il est conscient qu'il y a des "imprévu" parfois... J'ai refais cette fameuse journée à l'ancienne avec ma jument samedi dernier et la referait tous les ans et bhé j'ai pas mis de gilet pour autant , mais j'aurais parfaitement compris que qqun préfère en mettre un "au cas ou" Si tu peux pas comprendre ca J'ai dis que j'avais du mal à comprendre où les gens qui se surprotègent, pouvaient trouvé le vrai plaisir de monter à cheval, en ayant déjà de grosses appréhensions ... Parce que TU associe le gilet à une GROSSE apréhension...les 3 quarts des gens ne le font pas pour ca, c'est plus souvent parce que tu es conscient des risques comme je l'ai dit plus haut, et qu'un gilet tu t'en fout du moment que ca gene pas, ma foi y a des gens ca les genent pas donc a partir de là si ils sont pas géné effectivement je vois pas pourquoi s'en priver Moi ca m'insuporte les gilets, mais c'est pas le cas de tt le monde. |
Par ciriolla : le 23/08/10 à 01:22:04
Dire merci | monter sans rien est toujours risqué mais le ridicule ne tue pas Spoiler
[obj]http://www.youtube.com/v/p_uJ3Iqes8w?fs=1[/obj]
Message édité le 23/08/10 à 01:22 |
Par folo : le 23/08/10 à 01:25:14
Par isapre01 : le 23/08/10 à 07:33:32
Par marineprimaelle : le 23/08/10 à 12:31:09
Dire merci | Folo : je vais arreter de me repeter sans cesse, parce que tu as ta vision de la chose, et tu veux pas accepter que j'ai ma vision de la chose ... Et entre nous, je m'enfou CARREMENT de ce que font les autres avec leur santé ( monter sans ou avec bombe, gilet ou autre ) je te donnais juste mon point de vue. J'emettais juste mon point de vue et mes incompréhensions. Ceci dit, j'ai autre chose qu'à faire que de me prendre la tete pour des opinions différentes ... juste pour repondre à une de tes phrases : sauf que moi je m'en fout des gens qui monte avec ou sans, je l'ai dit depuis le debut, moi je te disais juste POURQUOI les gens qui monte avec pas mal de protection peuvent le faire, et je disais juste qu'il n'y avais aucun lieu de les blamer pour ca Je veux rien dire mais dans un de tes posts plus haut, tu critiques ceux qui montre le mauvais exemple en club, en montant sans bombe. Donc là, tu critiques autant que tu as pu croire que moi je critiquais ceux qui montent sans bombe. allez bon amusement. |
Par picaflor : le 23/08/10 à 14:16:58
Dire merci | et la notion de sur-protection dans tout ça? à partir de quel niveau la protection devient-elle un danger soit physique car on ne peut plus bouger, soit psychique car on se croit préservé de tout? j'avoue que c'est une vraie question que je me pose ne vous effleure-t-elle donc jamais? |
Par stephy92 : le 23/08/10 à 15:01:16
Dire merci | perso je m'étais équipée tortue ninja qd j'ai remis mon lusi en route après 6 mois d'arrêt dont 3 mois de box complets... Bon j'ai porté le gilet 3 fois max, la bombe un peu plus... et à nouveau au fond du placard. A la pension on fait tous principalement de l'extéreiur et je dirai que le port de la bombe c'est 50/50. Là où je la met c'est qd je saute (et encore si je saute vraiment, où alors avec mon jeune car ce sont ses 1ères séances ) |
Par Erzebeth : le 23/08/10 à 15:05:31
Dire merci | Picaflor, si! C'est une question qui m'effleure, parce que quelque part l'incohérence entre le fait de mettre une bombe et pas un gilet (dans mon cas j'entends) doit avoir sa réponse quelque part là dedans. Et idem pour la protection du cheval. Je ne trouve pas que la réponse soit si simple que ça. |
Par playboy78 : le 23/08/10 à 15:11:29
Dire merci | sinady, c'est quoi, mis à part les points que tu as mis en avant et le fait qu'il y ait une visière ou non la véritable différence entre la bombe et le casque? Et pourquoi le port de l'un ou de l'autre dépend des disciplines? |
Par marineprimaelle : le 23/08/10 à 15:34:21
Dire merci | Picaflor: je pense comme toi ... :-) Quand j'entend parler de la paralysie aussi, c'est bien beau de dire que l'on se protège en mettant un gilet et une bombe, mais malgré ça, la paralysie est souvent dû à un choc brutal à la C5 ou même plus bas pour des paralysies partielles. Et bon, il ne me semble que ni la bombe ni le gilet protège la C5 ... Maintenant c'est sur que d'autres accidents peuvent être moins douloureux avec protection que sans, mais ce n'est pas pour autant que ceux qui montent sans protection sont plus sujet à des paralysies si chute violente il y a .. |
Par sinady : le 23/08/10 à 21:14:06
Dire merci | Playboy , je me vois pas dire qu'il y est une difference suivant la discipline . D'ailleurs , quand je parle des casque je parle de ceux avec visieres . apres, je trouve que les casque sont leger, aerer comparer aux bombes qui tienne chaud, mais peut etre plus stable par contre sur la tete . Lun ou l autre ca protege la tete . |
Par playboy78 : le 23/08/10 à 21:17:15
Dire merci | autant pour moi alors, je pensais que le casque était utilisé pour le cross et l'endurance et la bombe pour le reste. J'ai une bombe choplin que j'ai depuis quasi 10ans sauf que vu le nombre de chute (et pas forcement) à cheval je pense que non seulement elle ne protège plus et en plus je ne l'aime pas! Je vais regarder les casques cisco ou je ne sais quoi. Merci ^^ |
Par litipuce : le 23/08/10 à 21:22:32
Dire merci | sinady, c'est quoi, mis à part les points que tu as mis en avant et le fait qu'il y ait une visière ou non la véritable différence entre la bombe et le casque? Les fabricants semble-t'il ne font plus de difference.... tout s'appelle casque maintenant! |
Par playboy78 : le 23/08/10 à 21:32:02
Dire merci | oki! merci! |
Par PIROU : le 23/08/10 à 21:38:47
Dire merci | je me vois pas en balade/rando avec un gilet pourtant le jour ou ton club t'obligera, tu rentrera dans le moule , et tu mettra un gilet . |
Par agge : le 23/08/10 à 21:46:37
Dire merci | Je n'ai pas tout lu, mais moi = jamais sans la bombe: Les autres c'est comme ils veulent, mais si c'est moi qui dois récupérer le cavalier tombé en balade, je préfère que celui-ci porte une bombe : J'ai toujours dans la tête une image de cerveau sur la route... 14 ans et la vie était terminée (accident de la route): La bombe ne protège pas à 100% et on peut mourir avec (là encore du vécu malheuresement, mais par ma soeur et la cavalière avait 14 ans aussi): Ma nièce vient d'avoir un petit traumatisme cranien avec sa bombe... Bref, sujet à polémique et impossible à gérer sur un forum: trop de passion, je ne sais pas pourqoui... |
Par Dedelindien : le 23/08/10 à 21:52:54
Déconnecté | Bref, sujet à polémique et impossible à gérer sur un forum: trop de passion, je ne sais pas pourqoui... Ben, tout simplement parce que chacun y va de sa petite histoire, son témoignage et surtout de ses petits conseils. Si chacun avait simplement répondu à la question, pas de souci. Moi je porte le chapeau camarguais (Valergue) et si je vais chez des amis qui gèrent un CE je mets le casque pour qu'ils n'aient pas de problème. Voili voilou. |
Par PIROU : le 23/08/10 à 22:05:42
Dire merci | trop de passion, je ne sais pas pourqoui... non pas trop de passion .. simplement je ne vois pas porurquoi des gens s'acharnent a penser , qu'une personne sans bombbe va couter cher a la societé .. ces memes personnes devrait dabort commence a reflechir , combien meme sans accidents il on deja couté a la societé . car ce si mis a part il n'y a plus de pb , chacum prenant les risque qu'il veut . car a part le cout qui est reproché , chacun a le droit de choisir son destin . |
Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous