Forum cheval
Le Forum Cheval

Monter sans bombe

Sujet commencé par : ItaxTamara - Il y a 398 réponses à ce sujet, dernière réponse par eliise.36
Par ItaxTamara : le 17/08/10 à 20:08:27

Déconnecté
 Bonsoir ,

Voilà je monte a cheval depuis 8 ans et j'ai eu mon premier poney il y a 4 ans et depuis j'ai toujours monté sans bombe.
En regardant des photos sur le forum, j'ai remarqué que tous les cavaliers ont une bombe et j'aimerais donc savoir si je suis la seule à monter sans bombe ou si d'autres personnes ont choisis comme moi de ne pas en porter et leur raison

PS:Merci de ne pas critiquer, je sais que je prend des risques mais c'est mon choix.

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par sheitane : le 18/08/10 à 00:19:58

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 loloka: faut pas tomber dans les extremes c est sur. mais bon...

ayant un copain qui vient de se faire exploser le nez et l arcade en un milliard de morceaux (heureusement pour lui, si il etait rentré d un bloc vers le cerveau il serait plus la) parce qu il s est dit qu il pouvait travailler a pied avec des renes allemandes comme longues renes, parce que monsieur il gere tout, et meme qu il continue a tenir quand le cheval a peur parce qu il est super fort... et qu il recommencera si il en a l occasion, ben moi un comportement comme ça ça me gonfle

et accessoirement, ça l a empeché de passer la pratique du monitorat...

alors oui des fois faudrait un casque intégral (ou un peu plus de cerveau, menfin la je parle pour lui parce que je suis enervée )

Par loloka06 : le 18/08/10 à 00:23:37

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Il faudrait pouvoir prédire à l'avance les réactions de nos chevaux, histoire de s'équiper en conséquence!

Par sheitane : le 18/08/10 à 00:27:24

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 exactement

bon perso, je prévois large... je demande meme la bombe pour longer. (avec leur cheval ils font comme ils veulent, mais en cours/examens ils ont interet a l avoir).

parce que combien de fois mon chef ou moi on s est pris un coup de tete ou un sabot qui retombe sur la tete en travaillant a pied et pourtant nos chevaux sont pas des sauvages! je me suis faite avoir une fois, en filant un coup de main a une copine pour un débourrage, j ai tenu le poney pendant 10sec et j ai appris a voler dans une flaque de boue...

alors maintenant, bombe

Par ItaxTamara : le 18/08/10 à 00:29:41

Déconnecté
 Folo:
Je suis d'accord avec toi en club ou écurie de proprio, il faut bien sur mettre une bombe(=obligatoire de toute façon il me semble)

Et les enfants de 13 ans qui ne mettent pas de bombe ce n'est pas forcément pour faire comme les grands:
Je me prend comme exemple, j'ai eu mon poney a 12 ans, et à 13 ans c'est le moment ou j'ai commencé à ne plus mettre ma bombe 1 fois sur 2 et ça ne pouvait pas être pour faire comme les autres vus que je montais seule en balade et pas dans un club donc personne pour m'influencer

Après comme je l'ai dis je suis d'accord avec toi, en club il ne faut pas le faire, j'ai juste pris cet exemple pour te montrer que ta phrase:
"Mais sinon je la met, pour la bonne raison que je monte au milieu d'enfants et d'ados et sans vouloir vexer les ado du forum
désolée à 13 ans quand tu mets pas ta bombe c'est comme fumer, c'est pour faire "comme les grand"
Ca fait bien..."
n'est pas forcément vrai

Et sinon pour ma recherche j'ai taper "bombe" et je suis tomber sur des trucs du style "bombe GPS" ou "quel marque de bombe prendre?" après je t'avoure j'ai pas regardé tous les sujet

loloka06:
Enfin j'en ai vus mais il n'était obligatoire que pour le cross

Par Chrysalis : le 18/08/10 à 00:33:40

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 je me rappelle que la toute premiere fois que j'ai monté sans bombe,je suis tombée!avec mes parents qui venaient pour la premiere fois me voir a cheval...
ben ça marque!!

alors maintenant,c'est bombe,avec de tres tres rares incartades!

Par picaflor : le 18/08/10 à 00:39:49

Déconnecté

3878 messages
Dire merci
 non non, sheit tu ne te trompes pas,

mais après avoir subi un tel entrainement, tu conserves des réflex

tant pour contrôler ta chute que celle de ton cheval

mais toutes ces protections ne comportent-elles pas leurs part de danger

du fait même de leur rigidité?

personnellement, c'est plutôt tout ce qui me coince qui m'inquiète;

car justement j'ai l'impression que je n'aurait plus qu'à subir sans pouvoir agir

Par Kabilie : le 18/08/10 à 00:53:11

Déconnecté

587 messages

3 remerciements
Dire merci
 ItaxTamara, tu te contredis ...

Par loloka06 : le 18/08/10 à 00:55:48

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Pourtant, dans ma "courte" vie de cavalière, j'aurais pu y passer quelques fois!
Le cheval qui palette, les sabots qui me passent à 10cm du visage, des chutes ou je passe pas loin de la lisse de la carrière, ou sous un cheval, l'autre cheval qu'on sort du pré, qui rétive, m'arrache la longe des mains, et lolo qui se retrouve avec les mains cramés, à pas pouvoir plier les doigts! (depuis, j'ai beaucoup plus souvent une paire de gants sous la main d'ailleurs, ce qui ne m'empêche pas de faire des LR sans les mettre...)

Par folo : le 18/08/10 à 00:56:04

Déconnecté

3053 messages
Dire merci
Je suis d'accord avec toi en club ou écurie de proprio, il faut bien sur mettre une bombe(=obligatoire de toute façon il me semble)

Ca c'est parce que tu dois pas souvent monter dans les ecuries de proprio/club/CE, partout c'est ecrit bombe obligatoire...mais j'ai jamais vu une seule ecurie où c'est respecté.

Et les enfants de 13 ans qui ne mettent pas de bombe ce n'est pas forcément pour faire comme les grands:
Je me prend comme exemple, j'ai eu mon poney a 12 ans, et à 13 ans c'est le moment ou j'ai commencé à ne plus mettre ma bombe 1 fois sur 2 et ça ne pouvait pas être pour faire comme les autres vus que je montais seule en balade et pas dans un club donc personne pour m'influencer

Après comme je l'ai dis je suis d'accord avec toi, en club il ne faut pas le faire, j'ai juste pris cet exemple pour te montrer que ta phrase:
"Mais sinon je la met, pour la bonne raison que je monte au milieu d'enfants et d'ados et sans vouloir vexer les ado du forum
désolée à 13 ans quand tu mets pas ta bombe c'est comme fumer, c'est pour faire "comme les grand"
Ca fait bien..."
n'est pas forcément vrai

Et là dessus désolée mais je resterais sur mon idée quoi qu'on en dise, tu monte chez toi c'est une chose, si tu relie ce que j'ai dit c'est pas ca , je dis que pour les enfant et ado qui montent en club, ils veulent faire comme les "pros" et mettent pas de bombe, et ca tu m'excusera mais por avoir fait X ecuries c'est vérifié et revérifié, il font TOUS ca et c'est certainement pas les ado du forum qui vont venir dire "oui moi je fais ca, oui oui ", je parle d'expérience.

Apres pas la peine de commencer à partir dans les "oui mais y a des exeptions"
OUI il y a des exeptions et alors ?

Un enfant c'est un enfant, un ado c'est un ado, un ado ca réfléchi pas toujours pour sa propre securité donc faut parfois le faire à leur place, c'est tout.
On fait généralement les choses pour le bien du plus grand nombre pas pour "l'exeption qui confirme la regle "
Si je met ma bombe pour que tous les gamins "moutons" de l'ecurie m'imite celui qui l met consciencieusement il s'en fout lui .

Moi quand j'avais 13 ans je mettais ma bombe juste pour me moquer de mes copines et leur dire "quelle faisait leurs belles"

Mais comme je disais, c'est comme quand on a 13 ans et qu'on se met à fumer "pour faire comme les grands" ou "comme les copains", c'est quand meme pas la majorité qui fait ca pour "l'amour de la belle fumée"

Si jamais personne ne leur avais fumé sous les yeux, si ils avaientjamais croisé quelqu'un de "cool" avec une clope au bec il s'y seraient pas mis...

C'est pareil les gamins ils voient de bon cavaliers sans bombe "bah tiens des que je peux je la met plus, ca fera pro" CQFD

Par folo : le 18/08/10 à 00:59:50

Déconnecté

3053 messages
Dire merci
je suis tomber sur des trucs du style "bombe GPS"

Ahahahahahah
Celle là c'est une collector

Enfin j'en ai vus mais il n'était obligatoire que pour le cross
C'etait le reponse à quelle partie de sa phrase ca ?
Parce que si tu parle des gilets, si c'est obligatoire en cross

Message édité le 18/08/10 à 01:00

Par ItaxTamara : le 18/08/10 à 00:58:58

Déconnecté
 Folo:
Oui je suis d'accord avec toi c'est pour ça que j'ai précisé, que oui il faut mettre une bombe en club
L'exemple que je t'ai donner était juste pour montrer qu'une de tes phrase n'était pas tout à fait correct c'est tout.

Kabile:
Ha bon où ça?

Par folo : le 18/08/10 à 01:00:43

Déconnecté

3053 messages
Dire merci
 Oui je suis d'accord avec toi c'est pour ça que j'ai précisé, que oui il faut mettre une bombe en club
L'exemple que je t'ai donner était juste pour montrer qu'une de tes phrase n'était pas tout à fait correct c'est tout.

Et moi je maintiens que SI, si tu sais lire correctement ce que j'ai ecrit

Par ItaxTamara : le 18/08/10 à 01:00:48

Déconnecté
 Oups la grosse faute
Pardon pas "GPS" mais "GPA"

Par folo : le 18/08/10 à 01:02:11

Déconnecté

3053 messages
Dire merci
 Non non laisse GPS c'est tout un concept
Moi ca m'a fait bien marrer !

Message édité le 18/08/10 à 01:02

Par ItaxTamara : le 18/08/10 à 01:01:48

Déconnecté
 Folo:
Si tu les dis je veux bien te croire

Par ItaxTamara : le 18/08/10 à 01:03:45

Déconnecté
 Folo:
Oui c'est ce que j'ai dis que les gilet sont obligatoire en cross c'est juste que je n'avais jamais vus un club où les gilet eétait aussi obligatoire en dressage et CSO

Par Wickedgame : le 18/08/10 à 02:32:10

Déconnecté
 Enieme post sur le port de la bombe, qui à mon avis ne sert à rien...

On retrouve les mêmes qui ne la mettent pas, et les mêmes pro-bombes.

C'est un peu comme le post genre "enceinte, je monte ou pas?" : c'est toujours les mêmes réponses, qui ne changeront pas la face du monde.

Il y a les gens qui ont conscience du danger, et ceux qui se sentent intouchables, parce que "en 20 ans c'est jamais arrivé" (exemple).

Voilà, maintenant je conclurais en disant que si ma fille monte sans bombe un jour, elle se prend 3 claques dans le beignet!
J'en ai pas chié 9 mois + 20H sur une putain de table les jambes écartées pour qu'elle aille se faire éclater le crâne par un cheval.
Pour moi c'est comme la ceinture de sécurité en voiture : indispensable.

Par isapre01 : le 18/08/10 à 03:01:30

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
wick : Pour moi c'est comme la ceinture de sécurité en voiture : indispensable

la ceinture de sécurité, moi je l'a met pour éviter un PV la où est toute la différence je pense.

et la bombe par contre, ben je l'a met occasionnellement enfin la, elle doit trainer dans un carton chez moi

Message édité le 18/08/10 à 03:01

Par idina : le 18/08/10 à 08:27:35

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Bah, moi, si elle ne la met pas, ce ne sera pas 3 claques ... y aura plus de cheval ... et que ce soit maintenant qu'elle n'a pas encore 10 ans, ou quand elle en aura 18 ...

Par sheitane : le 18/08/10 à 09:45:46

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 picaflor: bah la bombe ne gene pas trop dans les déplacements... le gilet, je suis d accord.

Ca c'est parce que tu dois pas souvent monter dans les ecuries de proprio/club/CE, partout c'est ecrit bombe obligatoire...mais j'ai jamais vu une seule ecurie où c'est respecté.

chez moi, si

Par beeboylee : le 18/08/10 à 09:49:12

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Wickedgame , je te suis à 100%

Par casimir : le 18/08/10 à 10:05:16

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Wickedgame> ta fille garde la sous cloche parceque un jour elle feras comme elle a envie
enfin je lui souhaite

Pour moi c'est comme la ceinture de sécurité en voiture ça devrait être un choix personnel

Message édité le 18/08/10 à 10:05

Par picaflor : le 18/08/10 à 10:01:44

Déconnecté

3878 messages
Dire merci
sheitane, j'avoue que partout où je monte, c'est "sans"

et puis, pour la voltige en ligne, oui, ce serait gênant, et en doma vaquera,

ce ne serait pas compris

mais je fais comme tout le monde, je respecte les choix de chacun,

et je la recommande à l'occasion, mais pour les autres

Par QOD44 : le 18/08/10 à 10:08:47

Déconnecté
 "la ceinture un choix personnel" ...

J'ai eu accident il y un mois, si mes enfants avaient fait le choix personnel de ne pas mettre de ceinture, ils seraient passés à travers le pare-brise donc soit gravement blessés soit morts ...
Grâce aux ceintures : 1 bleu

C'est beau de jouer le rebelle sur la sécurité mais les conséquence peuvent être terribles ...

Message édité le 18/08/10 à 10:06

Message édité le 18/08/10 à 10:09

Par Ocgerenie : le 18/08/10 à 10:07:21

Déconnecté
 j'ai fais comme pas mal de jeune à 18 ans, on enlève la bombe, galop cheveux au vent

puis en changeant de club, quelque soit l'age du cavalier, bombe obligatoire ca m'a pas déranger

chevaux à la maison, bombe obligatoire, je monte seule

je rejoins Wicke, la ceinture de sécurité je la met en voiture, pas pour le PV mais pour éviter de passer à travers le pare brise ou autre, entre perdre la vie, son dos ou prendre un PV le choix est vite fait, je garde ma vie

la bombe c'est pareil, faut il etre aussi gamin pour devoir attendre un PV pour mettre la bombe ??

Par casimir : le 18/08/10 à 10:08:01

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 QOD44 > mais tu est responsable de tes enfants dans ta voiture
donc c'est ton choix qui s'applique

je me suis toujours attaché en voiture et ma fille aussi mais l'obligation de le faire me gonfle

Par eliise.36 : le 18/08/10 à 10:20:24

Déconnecté
Moi perso je la met tout le temps pourtant j'ai un cheval super calme mais desfois il a ses moment de folies.

Certains disent que la bombe ne sert pas à grand chose mais pourquoi fait-elle partit des essentiels de sécurité dans l'équitation si elle ne sert à rien ?

Par Steuf : le 18/08/10 à 10:25:32

Déconnecté

795 messages
Dire merci
 eliise.36 Y'en a qui vont te répondre qu'y'a pleins d'accidents graves même avec le port de la bombe. Donc pourquoi la porter si même avec on peut se tuer ?

Moi j'ne comprends pas qu'on puisse se négliger autant. Puis j'trouve ça super égoïste pour vos proches. M'enfin...

Par eliise.36 : le 18/08/10 à 10:28:21

Déconnecté
Bah oui y'a des risques de se tuer si on la porte mais y'en 100*plus si on monte sans.

C'est comme si vous fesiez de la moto sans casques bah beaucoup ce tue même avec le casque mais tout le monde le met.

Par marley : le 18/08/10 à 10:29:17

Déconnecté

107 messages
Dire merci
Salut salut

Alors moi perso, c'est avec bombe.

Dune part parceque j'ai pas le choix, je suis en dp en club alors bombe obligatoire et meme en ballade.

Et d autre part, j'ai tellement vu de chutes, pas moi spécialement, que je me dis heureusement qu'il y avait une bombe, l accident est si vite arrive, et peut être vite évite avec le port de la bombe!!!

Avis perso après

Par Steuf : le 18/08/10 à 10:32:21

Déconnecté

795 messages
Dire merci
 J'suis d'accord avec toi eliise.36

Par picaflor : le 18/08/10 à 10:46:24

Déconnecté

3878 messages
Dire merci
 Steuf, "j'trouve ça super égoïste pour vos proches" je suis d'accord, toutefois,

mon entourage s'inquiètera surtout le jour où j'éprouverai le besoin d'en mettre une

et puis, au quotidien, je mets souvent ma tête assez près des sabots des chevaux

pour risquer un mauvais coup, mais là aussi, le jour où les MF seront casqués,

il fera plus chaud qu'aujourd'hui je crois

donc, mes proches et mon assureur savent que je peux d'un jour à l'autre

(pas besoin d'être dessus pour se faire malmener)

ne plus voir le jour se lever, mais ça fait partie de ma vie, je pratique un métier à risques

que j'aime passionnément

Par Roro : le 18/08/10 à 12:20:27

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
sans bombe sauf si je vais dans un manège et que la bombe est obligatoire ou que je saute.

+++++ mundial et picaflor

bientôt 40 ans sur le dos des chevaux, une année complète de voltige (sans bombe évidemment, à l'époque, dans le manège où je montais, la bombe n'était obligatoire que pour le saut) et j'ai donc appris à tomber, sauter, debout, remonter sur le cheval, au galop, etc, sauter et tomber du cheval faisait partie de l'équitation, etc.

aujourd'hui, je mets une bombe pour un débourrage ou si je sens un cheval "nouveau" pas sur, sinon, je n'ai pas de soucis avec le cheval qu'il soit vif ou excité, etc.

j'ai l'impression que si je suis "coincée" quelque part, je me mets en danger

Par Blabla57 : le 18/08/10 à 12:35:20

Déconnecté

195 messages
Dire merci
 Mais d'un côté mettre une bombe c'est simple alors pourquoi ne pas la mettre et risquer une chute grave ?

C'est un peu chercher le pire je trouve ...

C'est comme quand certain dise que c'est gonflant de mettre une ceinture...
Je sais pas mais ça prends quoi :30 secondes à la mettre c'est pas comme si c'etait long ou reellement ennuyeux.
On a la chance d'avoir la possibilité de se protéger alors pourquoi renier ça ?
Après demander au personnes qui sont finies dans un fauteuil roulant si elle se disent pas "si j'avais mis la bombe/ma ceinture "

Mais bon après c'est un choix...

Par Roro : le 18/08/10 à 12:39:18

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
oui, justement, c'est un choix

Par isapre01 : le 18/08/10 à 12:49:12

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
 oui, c'est un choix

Par Blabla57 : le 18/08/10 à 12:50:03

Déconnecté

195 messages
Dire merci
 Je n'en doute pas moi perso ça m'est égal les gens qui font ça ou pas

Par GGT : le 18/08/10 à 12:50:37

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'en mets une (comme je l'ai dit en page 2 je crois)

mais ce n'est pas pour autant que je veux convertir tout le monde pour la mettre,

porter ma bombe quand je monte c'est mon choix, celui que j'ai pris par rapport à ma conception de la vie, du risque ...

ceci dit, il ne faut tout de même pas oublier, que porter la bombe ne met pas à l'abri le corps tout entier.

Quand on tombe, même avec la bombe, le dos peut aussi être touché et laissé de graves séquelles....donc quand on parle du risque pour les proches, la société, à ce moment là il faut la panoplie complète...

quand on dit que ça a un poids social (en cas de blessures, la sécu qui rembourse c'est tout le monde qui paye ...) avec ça je suis d'accord,
sauf que dans ce cas là on peut ouvrir des débats sur une quantité astronomique de sujets : les fumeurs, les arrêts maladie de complésence .....

Par Roro : le 18/08/10 à 13:05:56

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
on est dans un débat sur la sécurité, hors, personne n'a la même conception de la sécurité

certains iront pour TOUT sécurisé, au cas où et d'autres rien du tout, et entre, une multitude de raisons, expériences, sentiment et ressentis

résultat, une personne peut ne pas être à l'aise dans une situation alors qu'une autre complètement, la première ayant besoin de se sentir en complète sécurité, matérielle et corporelle, alors que la deuxième, pas du tout, son corps lui procurant ce dont elle a besoin

la première probablement manquant d'assurance aurait besoin d'expérience et de pratique
la deuxième trop sûre d'elle penserait OK, je suis sure de moi, rien ne peut m'arriver

aucune des deux n'est dans l'erreur, c'est juste une perception de soi et de son environnement

alors, un choix oui, mais dans les réponses ci-dessus et des pages précédentes, il y a plus de jugement de ce qu'écrit l'autre que juste le fait de dire, je me sens mieux quand j'ai ma bombe, c'est tout

alors, oui, un choix, mais ce n'est pas nécessaire de rajouter une phrase mentionnant que ....

l'on peut se protéger, alors pourquoi ne pas le faire ! c'est un jugement

il aurait fallu mettre : je veux me protéger, je le fais !

en ce qui me concerne, il y a des circonstances et des actes qui demandent protection, d'autres non

je fais plus confiance en mes chevaux et leur compréhension et tempérament que les conducteurs que je rencontre sur la route, donc je mets ma ceinture de sécurité en voiture, mais ne vois pas la nécessité d'une bombe sur mes chevaux.

Par eliise.36 : le 18/08/10 à 13:14:14

Déconnecté
Vous voulez une bonne raison de mettre la bombe, par exemple en ballade je pourrais ne pas la mettre car mon cheval est super calme et tout mais certains usagers que l'on croise peuvent nous faire attraper accident.

Exemple : L'autre jour j'ai croiser une moto dans un chemin & au lieu de ralentir comme font toute celles que je croise d'habitude, il a accelerer à fond au niveau de mon cheval & moi & j'ai faillit me rétamer donc imaginer si je mettais rétamer dans un chemin où il y a de gros cailloux sans bombe p-e que je serais dans un fauteuils aujourd'hui.

Enfin bref chacun sont choix mais perso tout les cavaliers que je connais mettent une bombe.

Pis imaginez si vous avez un accident avec une personne & que vous êtes touché à la tête, vous pourrez pas dire à l'autre c'est ta faute car la personne vous dira si t'avais eu ta bombe ça serait pas arrivé.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval