Forum cheval
Le Forum Cheval

Abris et législation 1 post pour Yann

Sujet commencé par : El Bimbo - Il y a 712 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
1 personne suit ce sujet
Par El Bimbo : le 09/12/10 à 10:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Bonjour,

J'ai la très désagréable surprise de trouver dans mon courrier du matin une mise en demeure d'une association connue chez nous pour ses nombreux abus, parce que mes chevaux sont dans un pré sans abri et même interdit d'abri (zone verte). Ils trouvent "qu'avec la neige et le dégel les chevaux se retrouvent dans une situation pour le moins pitoyable".... ben tiens. Quand t'es dehors dans le froid c'est sur que tu ne fais pas la java....mais des chevaux ce ne sont pas des humains.

Qui connait les textes de loi qui soit disant obligent à la présence d'un abri ? Ou encore mieux ceux qui disent que l'abri n'est pas obligatoire.
Il me faut les numéros et mieux encore les liens.
Moi je suis très nulle pour ce genre de recherches.

Merci.



Message édité le 09/12/10 à 10:25

Messages 681 à 712, Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18

Par flooded : le 21/12/10 à 10:19:08

Déconnecté
donc avant de le mettre en liberté , il est recommandé de vérifier s'il a besoin que l'on lui délie au minimum les épaules et les hanches ..

Voilà. Un cheval au box n'a de sens que s'il est détendu progressivement lorsqu'il sort. Si c'est l'enfermer pour le laisser exploser lorsqu'il sort, c'est le régime le plus nocif qui existe. Un cheval uniquement au box et travaillé quotidiennement, détendu avant d'être lâché, aura moins de soucis que ceux que l'on se contente de lâcher 4 heures ou 8 heures par jour comme on le voit dans la plupart des pensions. Autant alors les laisser dehors à l'année.

Par Checha : le 21/12/10 à 10:28:30

Déconnecté
 C'est une évidence qu'un cheval a besoin d'être délié mais je n'arrive pas à comprendre votre raisonnement... d'ailleurs un cheval "n'explose" pas systématiquement en sortant... caractère, éducation, composition de la ration,.... ??? je pense que ça joue grandement.
Perso, j'ai vu les miens démarrer comme des balles que très rarement... pourtant l'ibérique ne manque pas d'énergie.


Par flooded : le 21/12/10 à 10:51:24

Déconnecté
je n'arrive pas à comprendre votre raisonnement
Quel point précis n'est pas clair ?

d'ailleurs un cheval "n'explose" pas systématiquement en sortant
Dans toutes les écuries pratiquant ce système, les chevaux sont sortis en général dans des paddocks en face des box, les chevaux sont sortis au même moment, et ils passent 2 ou 3 minutes à galoper dans tous les sens en ruant et en s'excitant mutuellement.

N'importe quel sportif sait que l'on peut difficilement passer de l'immobilité à une activité sollicitant à fond des muscles et des tendons froids sans à terme se faire déchirures, claquages etc... Les sportifs s'échauffent avant l'effort, hommes comme chevaux.

Maintenant des chevaux de race rustique, nourris peu, peuvent sortir sans s'exciter, mais pour des chevaux de sport avec l'influx correspondant et nourris en conséquence, le bon sens c'est de les marcher ou de les échauffer calmement après une nuit de box avant de les lâcher.

Par El Bimbo : le 21/12/10 à 11:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
mais je ne vois pas comment un cheval 12h/24h au box en aurait plus qu'un cheval 22h/24h au box, comme le sous-entend flooded

 flooded ne sous entend pas ça du tout, il dit simplement que rien que d'enfermer le cheval la moitié de la journée et de le lacher pour son bien être est plus mauvais que de le laisser H24 dehors. Ce sont les changements qui ne sont pas bons et je suis bien d'accord.

Autrefois on avait aussi les chevaux dedans la nuit et dehors le jour mais on avait entre 5 et 10 min de marche pour arriver aux prés, ça les déliait un minimum et puis ils ne faisaient jamais excessivement les fous non plus.

Par casimir : le 21/12/10 à 11:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben je peut témoigner qu'un cheval "de box" qui sort même au paddock tous les jours

il pétent vachement moins en l'air que ceux qu'on ne sort que par beau temps donc rarement ..

Donc vaut surement mieux les sortior systématiquempent 4 ou 8 heures par jour quand même

Par Checha : le 21/12/10 à 11:26:21

Déconnecté
 Je suis bien d'accord flooded mais la nuance est importante, il y a tout de même une différence entre un paddock et un pré, une structure équestre et un proprio chez lui et un cheval de loisir peut disposer d'un fort influx aussi (par ex, les chevaux ibériques même si dit "rustique" ne sont pas en reste de ce côté-là).

J'amène mais chevaux en main jusq'au pré, une fois lâchés, la plupart du temps ils marchent quelques minutes ou trottinent, grignotent, se roulent avant de "s'amuser" un peu.... ils ont peut-être compris que rien ne sert de courir

Par PPDR : le 21/12/10 à 11:45:59

Déconnecté
la question du délié est extremement complexe ..



Message édité le 21/12/10 à 11:47

Par Checha : le 21/12/10 à 11:46:06

Déconnecté
 Clairement oui, et la décontraction passe par la tête aussi.

Par PPDR : le 21/12/10 à 11:48:28

Déconnecté
 la tête est reliée au râchis , et donc la liberté de la tête sur son axe est fonction de la liberté des épaules et de la souplesse des extenseurs de l'encolure eux memes dépendants de facteurs multiples ..

Par Checha : le 21/12/10 à 11:54:20

Déconnecté
 Oui oui, je pensais plus à la décontraction de l'âme mais cela interagit dans le bon ou mauvais sens avec la décontraction physique.


Message édité le 21/12/10 à 11:55

Par El Bimbo : le 21/12/10 à 18:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Bon quand je dis les choses je le fais....ça prend parfois du temps mais je finis tjs....

J'étais donc à la gendarmerie. Le monsieur a consigné mes "plaintes" de nourrissage indésirable. C'est d'ailleurs lui aussi qui a réceptionné une plaignante qui parlait de telephoner à l'Arche : et attention surprise....il ne sait même pas qui c'est. Alors peut être qu'elle n'a fait qu'en parler....parce qu'autrement il doit bien prendre les coordonnées, non ?
Bref. Je lui ai dit que si les faits continuaient je transformerai mon dépot dans le cahier de renseignement en plainte.....

Ben ça a pas loupé : ce soir y avait à nouveau de la bouffe : des épluchures de carottes et pommes et je ne sais quoi.....
Je commence à flipper à chaque fois que j'ai le dos tourné.

Donc j'ai fait courrir mon fil électrique 5 m derrière ma clôture, j'adore planter une clôture dans la nuit et le foid..... et demain j'irai porter plainte cette fois.....J'ai vraiment que ça à faire hein.

Par phoeb : le 21/12/10 à 19:10:04

Déconnecté
 c'est toujours au même endroit? dans les même horaires?

si tu peux surveiller fais le, ou poser une caméra qui filme dicrètement pendant le moment où tu penses que cela va se passer...sinon faire le tour des voisins et demander, venir balancer des épluchures, tu fais 10 bornes pour ça!!

Par El Bimbo : le 21/12/10 à 19:14:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ha non les épluchures je suis quasi sûre que ça vient juste d'en face. Ce sont des marocains. J'avais aucune envie d'y aller là sur le coup de la colère.

Par phoeb : le 21/12/10 à 19:28:41

Déconnecté
 si je savais qui aurait fait ça, je lui déverserai le tas sur le seuil de sa porte

Par El Bimbo : le 21/12/10 à 19:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ben j'en suis pas 100% sûre. mais c'est l'entrée la plus proche.

Par frederic62 : le 21/12/10 à 20:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 comme tu as mis un fil à 5m de ta clôture tu devrais laisser ce qui est jeté et inviter les gendarmes à ce déplacer pour constater

en général si c'est les voisins ça devraient les calmer

Quand des gens avaient lancé des pierres à mes chevaux j'avais fait des photos et c'est celle là que les gendarmes ont utilisé pour leur enquête après être venu voir sur place les dites pierres ...


Message édité le 21/12/10 à 20:26

Par El Bimbo : le 21/12/10 à 20:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Yann, pour l'instant elle ne concerne qu'un tiers à pein de la longueur. Je terminerai peut être demain...si j'ai tout le matos nécessaire.

Par lutine88 : le 22/12/10 à 21:37:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7484 messages

117 remerciements
Dire merci
 Pff la galère, les gens sont vraiment chiants avec les chevaux...

Cet été, j'ai été obligé de râler lorsque des voisins déposaient du pain sec: ma jument venait d'avoir son poulain et je craignais déjà la fourbure, et mon vieux de 27 ans était obèse aussi. Bah non, les gens, se rendaient pas compte que mes chevaux ressemblaient déjà à des baleines, il continuaient. Du coup je guettais par la fenêtre, c'est vraiment usant et stressant !

Par El Bimbo : le 22/12/10 à 23:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Oui c'est bien les mots : usant et stressant.
J'ai terminé ma cloture : un fil à hauteur moyenne mais du coup il me manque des piquets chez moi....
Pas eu le temps de passer à la gendarmerie...verrai quand je pourrai.

Par zettt : le 22/12/10 à 23:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2010
7411 messages
Dire merci
 c'est vraiment pénible quand ils sont pas a la maison !!!
t'as pas mis une pancarte, genre : pour la santé des chevaux.....patati patata merci de ne rien donner, patati patata!
on en voit des fois

Par El Bimbo : le 22/12/10 à 23:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 zett ils sont en face de la maison.
Je peux pas passer ma vie dans la salle de bain, la pièce de premier d'où on voit le mieux

Par El Bimbo : le 06/01/11 à 14:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 On trouve tout là dedans.....

Suffit de cliquer sur codes.

Par loulye : le 13/01/11 à 05:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 question bête et j'ai pas tout lu, trop de pages : ne peux-tu pas faire pousser une haie défensive ? je ne sais pas si la configuration s"y prête ? et si c'est persistant, personne ne verra tes "pauvres" chevaux...

mes voisins ont mis sur leur clôture plein de pancartes aussi...


sinon tu peux aussi demander à ton vétérinaire de faire un mot (sur la santé de tes chevaux et sur l'alimentation des chevaux en général) que tu photocopies pour tes voisins... avec un ps qui stipule que tu es en train de porter plainte contre les gens qui déposent de la bouffe dans ton champs car cela met en danger la santé de tes animaux...


désolée si cela a déjà été proposé...

Par El Bimbo : le 19/01/11 à 11:31:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 je ne peux rien planter : pré pas à moi et fauché et qui dit haie dit entretien, coupe et tout et mon agri n'a pas le temps de s'amuser à ça.

Bon hier rebelotte, des pommes....j'ai trouvé la personne à qui on avait déjà dit qu'il ne fallait rien donner....je lui ai répété et demandé de les enlever....ben RIEN Les pommes sont tjs là....
Les chevaux n'y ont normalement pas accès, donc là c'est de la détérioration de propriété privée puisqu'elles vont pourir sur les terres du voisin.... .
Je vais mettre un mot à leur porte d'entrée.

Bonjour, je vous avais poliment demandé hier le 18 janvier d'ôter les pommes que vous aviez jettées dans le pré juste en face de votre entrée. Si ce n'est toujours pas fait ce soir j'irai à la gendarmerie transformer ma main courante en plainte comme je l'avais dit au gendarme.
Merci d'avance V.

J'en ai marre

Par Yann22 : le 19/01/11 à 11:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20509 messages

744 remerciements
Dire merci
On passe à l'artillerie lourde, mais certains ne le comprennent que comme ça

Code pénal, Article R632-1:

Hors le cas prévu par l'article R. 635-8, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 2e classe le fait de déposer, d'abandonner, de jeter ou de déverser, en lieu public ou privé, à l'exception des emplacements désignés à cet effet par l'autorité administrative compétente, des ordures, déchets, déjections, matériaux, liquides insalubres ou tout autre objet de quelque nature qu'il soit, y compris en urinant sur la voie publique, si ces faits ne sont pas accomplis par la personne ayant la jouissance du lieu ou avec son autorisation.

Est puni de la même peine le fait de déposer ou d'abandonner sur la voie publique des ordures, déchets, matériaux ou tout autre objet de quelque nature qu'il soit, en vue de leur enlèvement par le service de collecte, sans respecter les conditions fixées par l'autorité administrative compétente, notamment en matière de jours et d'horaires de collecte ou de tri des ordures.

Par kirikou : le 19/01/11 à 11:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18878 messages

429 remerciements
Dire merci
 Pfffffffffffffffff, c'est fou de devoir en arriver là

Pis t'as que ça à faire naturellement

Par Ocgerenie : le 19/01/11 à 11:56:19

Déconnecté
quand les gens pigeront qu'ils doivent s'occuper de leur cul avant ceux des autres


Par El Bimbo : le 19/01/11 à 12:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ah merci Yann
Je mettrai ça en petit pour leur donner de la lecture.

Voilà j'ai écrit mon petit mot je vais le scotcher à la porte d'entrée.

Par El Bimbo : le 19/01/11 à 18:04:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 allez ouf ces foutues pommes sont parties.....
Mais pfiou s'il faut toujours en arriver aux menaces de plainte pour que ça bouge.....

Par binoo : le 21/01/11 à 13:57:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
4199 messages

3 remerciements
Dire merci
les gens se rendent pas compte

j'ai déjà vu aussi l'herbe de tonte balancée dans des patûres ...

Par phoeb : le 21/01/11 à 14:09:14

Déconnecté
 les gens qui ne connaissent pas le font csouvent, parsqu'un cheval ça mange de l'herbe point. Donc pour eux c'est naturel. Et puis ils ne se rendent pas compter qu'un cheval c'est pas comme un chien, tu pne peux pas modifier son alimentation sur un coup de tête ni lui donner à peu près nimporte quoi.

Mais bon, ils ne se rendent pas compte et au lieu de se renseigner avant, ils se disent que c'est pas grave et que si c'est pas bon le cheval ne mangera pas...

y'a certains cas où juste une petite explication est nécéssaire, parsque tout simplement ils ne savent pas et ça part d'une bonne intention. Mais y'en a d'autres qui se sentent l'âme de héros ou de dieu tout permis et ont besoins de menaces pour comprendre qu'ils n'ont pas les plein pouvoir

courage el bimbo, en tout cas s'ils craignent la gendarmerie, c'est déjà ça, et puis au moins tu les as prévenu, ce n'est pas comme si tu leur tombais dessus sans prévenir, quand on cherche on trouve c'est dingue d'être aussi con quand même...remarque, j'ai un peu le soucis avec le chien des voisin (qui ont une écurie de course et élevage, soit plusieurs dizaines d'ha) qui vient dans la propriété de mes parents; On les a prévenu, mais ils s'en foutent pas mal visiblement, à part "oui oui" rien n'est fait. J'ai déjà ramené une fois leur chien. Si je le retrouve encore là ça risque d'être autre chose.

Par El Bimbo : le 21/01/11 à 14:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 tu le ramènes chez le maire en disant bien qu'il vagabonde régulièrement.
A lui de se démerder pour trouver.....et sévir.

La tonte d'herbe y a aussi, plus loin. Bon déjà au même immeuble mais maintenant c'est une société paysagiste qui fait et donc ramène tout. Autrement les gens s'en foutent et te balance ça par dessus la cloture.
D'ailleurs faut que je surveille parce qu'il y en a ils balancent en plus de la tonte de jardin, des résidus de pommes on dirait qui ont macéré.... enfin c'est bizarre
Peuvent pas mettre ça sur leur fumier, non, c'est mieux chez le voisin.
Mais je l'aurai à l'oeil cette année et irai plus régulièrement jeter un oeil sévère. avec mon portable pour photographier.

Pour info j'ai eu un autre voisin (enfin le pré longe l'arrière des maisons qui sont le long de ma rue en face) qui avait enterré un chat qu'ils nourrissaient et s'était fait taper par une voiture.
Ils ont du terrain et non ils ont fait ça dans l'arrière de mon pré du temps où seule la cloture en barbelé permettait donc de passer. J'avais bien remarqué un moment que des choses avaient changé, des pierres avaient bougé...mais bon....
jusqu'au jour où une bête sauvage l'a déterré de là, des mois après....
j'ai fait le tour des voisins jusqu'à le retrouver.
J'avais sorti le cadavre puant et mis en sac mais j'ai demandé à ce qu'il remette le trou en ordre. Nan mais.

Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 244) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval