Forum cheval
Le Forum Cheval

Les gens sont dingues...ou stupides??

Sujet commencé par : phoeb - Il y a 324 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par phoeb : le 25/12/10 à 09:57:26

Déconnecté
 Tout à l'heure sur un autre forum, j'ai lu avec sidération la question d'une nana qui se demandait si la formule pré/box pourrait être adaptée à sa jument de concours plutôt que le box H24...


et une autre remarque m'a fait bondir, quelqu'un a dit que le pré/box était la formule IDEAL pour un cheval, qu'il de sport ou de compagnie...




Mais dans quel monde vit-on?? on est en 2010 et y'a encore des gens assez stupides pour croire qu'un cheval enfermé est un cheval heureux??

Je trouve ça complètement dingue que les gens soient aussi ignares que ça sur les besoins fondamentaux du cheval, sur son mode de vie...un cheval à la base est un animal nomade et grégaire, qui mange 18h par jour...pas frileux, fragile, qui nécessite d'être enfermé dans 9m² au moindre nuage sombre avec rien à bouffer pour s'occuper!!


enfin bon, jsais pas moi, mais qu'est-ce qui fait croire aux gens que le box est NECESSAIRE au cheval??

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par tyoc : le 25/12/10 à 10:06:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Un "maître" de l'équitation académique (avec plus de 40 ans d'équitation derrière lui) ne concoit que chevaux en box H23 avec 1 heure de travail par jour (en carrière jamais de balade). Les chevaux sont magnifiques, ne font pas leur age (+ de 20 ans, tu leur en donne 10).

Pourtant il est en pleine campagne avec des hectares de terre bien à lui.

Alors si un mentor pense comme ça, je suis pas étonné que le cavalier lambda le pense aussi.

Par lécossais : le 25/12/10 à 10:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
65 messages
Dire merci
 Eh oui, dramatique, et pourtant, quand on parle autour de nous d'equitation naturelle, sans parler du mot tabou "ethologie", on passe pour des gentils tarés!!!
Bonnes fêtes

Par lonestarranchcowboy : le 25/12/10 à 10:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Mais dans quel monde vit-on?? on est en 2010 et y'a encore des gens assez stupides pour croire qu'un cheval enfermé est un cheval heureux??

ouaawww ça c'est des mots qui vont faire plaisir à certains ici



Allez je vous souhaite un Joyeux Noel

Par tyoc : le 25/12/10 à 10:13:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Tu peux très bien faire de l'étho et mettre ton cheval au box.


PS : équitation naturelle c'est quoi pour toi ?

Par tyoc : le 25/12/10 à 10:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Lones

Ca me rappel un certain post

Par lonestarranchcowboy : le 25/12/10 à 10:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci



C'est Noel


un jour ou l'amour régne sur terre
on l'on fait prueve d'amour pour son prochain, de compréhension et de tolérance.


Ah bon ?????

mais qui donc m'avait dit ça....

Par juliedebert : le 25/12/10 à 10:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Phoeb, a vrai dire, ce n'est pas qu'ils sont stupides mais qu'ils ne remettent jamais rien en question... ni pour eux, ni pour leurs chevaux.
Remettre des pratiques en question, c'est se heurter à tous ceux qui ne le veulent pas, c'est a dire, euh... beaucoup de monde !

Joyeux Noël a tous, et à vos chevaux sous la neige

Par kosmos : le 25/12/10 à 10:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 le bien être animal est une notion très vague pour la majorité des gens, qui font un peu trop d'anthropomorphisme malheureusement...

et ceux qui respectent la nature et les besoins de leurs animaux se retrouvent parfois avec la SPA au cul, parce que le pauvre cheval il doit avoir froid dehors

les mentalités ne sont pas près de changer!

Par taraa : le 25/12/10 à 10:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20402 messages

128 remerciements
Dire merci
Perso, le pré-box EST la formule idéale aussi.
Elle permet à mon cheval de sortir toujours la journée, de rentrer le soir avoir sa ration et ses c compléments individuellement (il est tellement soumis qu'il ne mangerai pas sinon), de passer sa nuit au chaud, d'être surveillé (les chevaux demandant plus de manipulation, obligatoirement ils sont observés de plus près), mon cheval aime bien qu'on vienne le voir et lui apporter des gourmandises à son box.

Le mien est vieux et craint le froid, mais pour un cheval monté tous les jours, il faut aussi admettre que c'est un bon compromis entre praticité pour le cavalier et possibilité pour le cheval de se détendre dehors.

Après, chacun se fait son idée et pense comme il l'entend.
Le principal étant de trouver la formule qui convient le plus aux deux.

Mon vieux passera son Noël bien au chaud, je suis peut-être trop gâteuse mais au vu des essais de vie dehors que j'ai fait pour lui dans différentes pensions, il n'en sera que bien mieux.

Par caroline : le 25/12/10 à 10:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
892 messages
Dire merci
 J'ai vu ce post et j'ai donné mon point de vu dessus.
Je pense que cette personne veut bien faire. Nous (êtres humains) essayons de transposer notre confort à nos animaux.
Si je pense être humain, je me dis "si je serai cheval, je serai bien mieux au box à l'abri du vent et de l'humidité avec de la paille fraiche, du foin et à manger 3j/jour".

Et puis mettre nos animaux au box est quand même plus confortable pour nous: ils ne sont pas sales, on peut les tondre et les monter le soir sans attendre des heures qu'ils sechent.... alors pourquoi s'embetter les mettre dehors puisque je pense qu'il sont bien à lintérieur?

Perso, j'ai 3 chevaux: 1 à la retraite, 1 qui tourne en CSO amateur et le dernier en endurance et c'est pour tout le monde le même régime: dehors!

Par phoeb : le 25/12/10 à 10:36:27

Déconnecté
alors ça aussi, ça me fout hors de moi...je me faite "traitée" de pro naturel étho JUSTE parsque je trouve normal qu'un cheval ça vive dehors sans couverture et autres artifices inutiles quand le cheval peut le faire...


je ne suis pas étho gnagnagna, je sais pas en faire et j'avoue que ça m'intéresse pas trop. Mais il em semble pourtout si normal, sauf exception, qu'un cheval vive dehors et soit mieux que d'être enfermé!!

taraa: tu as essayé de le mettre dehors, ça n'a pas marché...ok, mais au moins, tu t'es posé la question! Tu as essayé, et ça n'a pas marché. tu dis bien en plus pour ton cheval, mais pas pour tous!



Par kosmos : le 25/12/10 à 10:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 comme je dis a mes clients qui viennent acheter une couverture a leur pauvre cheval qui risque d'avoir froid...

"il a froid"?

"ben non mais..."

"donc c'est pour vous que vous voulez couvrir, pas pour lui?"

"ben...."

ces gens là repartent généralement avec une chemise imper, parce que quand même "on sera plus tranquilles si on couvre".

ça me fait rire au fond, ces gens qui savent que leur cheval n'a pas froid, mais veulent quand même le couvrir.
pas facile de faire comprendre que ce n'est pas nécessaire, psychologiquement ça bloque.
parce qu'eux s'imaginent dehors sans manteau en plein hiver.
sauf qu'ils sont autrement moins velus que nos chers chevaux

Par taraa : le 25/12/10 à 10:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20402 messages

128 remerciements
Dire merci
Ok avec toi, ce n'est pas le cas pour tous.
Raison de plus pour ne pas faire de généralité et dire que tous ceux qui mettent leurs chevaux en pré-box qu'ils n'ont rien compris.

Je vis en RP et beaucoup de pensions dans mon secteurs ne proposent pas de sorties en extérieur ou très courtes ou payantes en option...

Pour moi, c'est un premier pas que de se dire que son cheval serai bien dehors en journée plutôt que le laisser coincé dans son box.

Par juliedebert : le 25/12/10 à 10:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
je ne suis pas étho gnagnagna


Par Tessa : le 25/12/10 à 10:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34266 messages

431 remerciements
Dire merci
Le problème, c'est l'anthropomorphisme....

On est persuadé qu'un cheval est heureux dans un bon nid douillet.

Sans compter qu'effectivement énormément de gens pensent, parce qu'on leur appris comme ça, qu'un cheval est "bien" dans un box.

Et le cheval leur donne souvent raison: dès qu'il sort, soit il se blesse, soit il demande à rentrer tellement il est perturbé par ce changement de rythme.

L'idéal, c'est la stabulation libre, le cheval qui peut rentrer et sortir du box quand il le veut.

Mais il ne faut pas oublier que l'espace fait parfois défaut... Et que beaucoup de cavaliers ne pourraient monter si il n'y avait pas des chevaux confinés.
On n'a pas tous 1ha a dédier à son cheval (ou au cheval de club).

Et il y a aussi des proprios de chevaux au box qui font ce qu'ils peuvent (en fonction des moyens mis à disposition) pour sortir leur cheval au maximum.



Par phoeb : le 25/12/10 à 10:41:35

Déconnecté
 Je pense que cette personne veut bien faire.

tout à fait...ils veulent bien faire, mais ils refusent d'entendre raison...c'est ça que je trouve dingue aujourd'hui, c'est croire encore qu'un cheval enfermé est plus en sécurité, en paix et tout que dehors.

Et puis l'histoire du confort du cavalier, faire payer 20min de pansage en moins par 10h de box en plus, je trouve ça pitoyable.

Le mien quand je vais le chercher je me tape un 1km aller retour pour qu'il soit à coup sûr crade. Y'a des fois oui j'aimerais bien, jsute pour ça l'avoir au box...mais j'aurais du mal à passer ma journée en sachant que juste pour ça, il va devoir se marcher dessus pendant des heures...

mais le pire c'est de voir cette excuse quand le paddock se trouve à 50m du box, donc juste 50m de plus à faire, et un bon pansage...

Par juliedebert : le 25/12/10 à 10:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 comme je dis a mes clients qui viennent acheter une couverture

Rhoooo ben tu vas mettre ton commerce en faillite a force d'etre consciencieuse

Par phoeb : le 25/12/10 à 10:44:06

Déconnecté
Raison de plus pour ne pas faire de généralité et dire que tous ceux qui mettent leurs chevaux en pré-box qu'ils n'ont rien compris.


je parle de ceux qui le font sans raison valable, ce n'est pas la même chose

Par juliedebert : le 25/12/10 à 10:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Moi je ne les panse plus, ca resous le probleme
Quand c'es boueux en se roulant ils se cradent. Quand c'est sec, en se roulant ils se nettoient ...
Je ne brosse que pour les gratouilles

Par taraa : le 25/12/10 à 10:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20402 messages

128 remerciements
Dire merci
 20min de pansage en moins par 10h de box en plus, je trouve ça pitoyable.

Je me souviens d'une époque ou à deux on avait 3 chevaux à sortir le soir et ou on arrivait à la pension à 20h.
20mn de plus pour panser, 1h30 pour faire sécher... pas évident, hein.


En plus, dans les 3 pensions autour de chez nous, pas de paddock dispo.
Donc quand je lis ça, je me dis que si les choses évoluent lentement, au moins, elles ont l'avantage de le faire....

Phoeb : encore une fois, on est d'accord !!!


Message édité le 25/12/10 à 10:47

Par beeboylee : le 25/12/10 à 10:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64883 messages

1081 remerciements
Dire merci
 Nous on a toutes les formules

Notre cher Dylan a été mis à la retraite en pré integral puis tres rapidement en pré /box, formule qui lui convenait infiniment mieux,tant pour son moral que pour son état .
Le jeune Malik vit en box avec longues vacances d été en pré et.. j en arrive à me demander s'il ne "prefere" pas le box..
Le jeune Quélus vit en pré integral la semaine et en box le week end , et.. il semble que ça ne lui fasse ni chaud ni froid de passer de l une à l autre formule
La vieille ponette vit en pré integral ..tant que son arthrose grandissante n'imposera pas de la coller au chaud la nuit.
Bref, 4 chevaux 4 formules et , en tout cas aucun des 4 malheureux

Par phoeb : le 25/12/10 à 10:46:59

Déconnecté
 Mais il ne faut pas oublier que l'espace fait parfois défaut... Et que beaucoup de cavaliers ne pourraient monter si il n'y avait pas des chevaux confinés.
On n'a pas tous 1ha a dédier à son cheval (ou au cheval de club).

Et il y a aussi des proprios de chevaux au box qui font ce qu'ils peuvent (en fonction des moyens mis à disposition) pour sortir leur cheval au maximum.


tout à fait, mais là malheureusement, il y aura de moins en moins de place pour nos chevaux...


Ne pas POUVOIR c'est une chose. Ne pas VOULOIR, c'en est une autre!

Par phoeb : le 25/12/10 à 10:48:55

Déconnecté
 Je me souviens d'une époque ou à deux on avait 3 chevaux à sortir le soir et ou on arrivait à la pension à 20h.
20mn de plus pour panser, 1h30 pour faire sécher... pas évident, hein.


mais ce n'est pas pour ton petit confort perso parsque tu n'as pas envie de faire l'effort. Tu as des contraintes réelles qui font que

Par harasdefly : le 25/12/10 à 10:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 ce qui est stupide, c'est le sectarisme.

je ne suis pas certain qu'un cheval au box soit "heureux" (déjà, pour moi, un animal ne peut pas être "heureux", bref)

mais je suis certain qu'il est plus "content" que celui qui est abandonné sans abri ni couvrante sous une tempête de neige ou de grésil, et qu'on voit maigreux, grelotter tant qu'il peut ...

la vie, c'est jamais "blanc" ou "noir" ....

Par caroline : le 25/12/10 à 10:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
892 messages
Dire merci
je trouve normal qu'un cheval ça vive dehors sans couverture

Les miens par contre ils ont une couverture... au moins pour éviter les 20min de pansage!

Surtout qu'il y a 2 gris dans le lot!

Par Nirvelli : le 25/12/10 à 10:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 J'ai acheté ma jument alors qu'elle avait déjà 12 ans et avait toujours connu le pré/box, mais j'ai choisi de la mettre H24 au pré. Seulement le premier hiver venu, j'ai du me résoudre à lui acheter une couverture parcequ'elle avait froid, fragilisée par ses années de pré/box... Cette année j'ai retenté sans couverture mais à nouveau tremblements et perte d'état, donc j'ai remis la couv même si dans l'absolu pour moi, c'est une aberration de couvrir un animal rustique comme un cheval... Tout ça pour dire qu'on peut couvrir un cheval sans cautionner la pratique mais parceque son passé nous y contraint.

Par Ocgerenie : le 25/12/10 à 10:52:10

Déconnecté
éternel débat
surtout à Noel où avec la neige les gens se demandent pourquoi nos chevaux restent dehors

chacun fait en fonction de son cheval, deux de mes chevaux pourraient vivre au box et y rester la journée entière, ont été habitué et ne rechignent pas à y rentrer. mais un finirait de perdre les deux neurones restants, peterait son cable et massacrerait tout, il est bien mieux dehors le nez dans sa botte de foin et pour compagnie ben il a les deux autres locataires

ensuite chaque cheval est différent et le cavalier fait avec.

le cavalier fait aussi en fonction de lui meme, je prend exemple sur Pascale, qui a changé de pension pour pouvoir continuer à monter Llanos convenablement, et en le maintenant dans un poids de forme, donc pour lui pré/box (ou box uniquement je sais plus)

après tout fait qu'on choisit une formule, chez moi il est plus simple de mettre en pension pré qu'en pension box moins cher et plusieurs pensions le proposant
dans d'autres régions c''est plus difficile et le box prime


je vois le constat de la couverture, un de mes chevaux a une couverture depuis la vague de neige soit un mois. ben oui 6 mois vivait la moitié du temps en box, il arrive chez moi, la neige débarque une semaine après, poulinou en tremblement dnas un coin du pré, il sortait d'un rhume, ne voulant prendre aucun risque pour lui, zou une couverture, et j'ai pas honte, on pourra bien me dire qu'il n'en a pas besoin, c'est lui qui me l'a demandé.

Génie pourra aussi me demander sa couverture, que je lui mettrais sans hésiter.

Par wooloo : le 25/12/10 à 10:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2006
283 messages

3 remerciements
Dire merci
 une de mes amies cherchait à adopter un chaton, elle a appelé plusieurs personnes qui avaient mis des annonces sur le bon coin, et bien certains n'ont pas voulu lui donner le chaton car elle a une maison à la campagne et eux voulaient que leur chat vive en appartement bien à l'abris, qu'il ne sorte pas...

Par taraa : le 25/12/10 à 10:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20402 messages

128 remerciements
Dire merci
Globalement, on est tous d'accord sur un principe : il n'y a pas de vérité absolue, il faut être à l'écoute de son cheval !

Par lonestarranchcowboy : le 25/12/10 à 10:56:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Mais il em semble pourtout si normal, sauf exception, qu'un cheval vive dehors et soit mieux que d'être enfermé!!

c'est pas tellement ton point de vue qui dérange
c'est ton agressivité et tes insultes face aux gens qui ne pensent ou ne font pas comme toi.

Se faire traiter de stupide et d'ignare parce que l'on a des pratiques différentes, c'est insultant.
Finalement box ou dehors, ce qui compte c'est le bien être du cheval selon les conditions climatiques, les lattitudes, le travail qui lui est demandéi et non une rigidité implacable.
J'imagine même pas quels résultats on obtiendrait avec des chevaux athlètes laissés en pâture 24/24


Par beeboylee : le 25/12/10 à 10:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64883 messages

1081 remerciements
Dire merci
 Lonestar etc( trop long ,ton pseudo )parle d'or.

Par phoeb : le 25/12/10 à 10:58:29

Déconnecté
 haras: un cheval dans un sale état, qu'il soit au box ou dehors, il sera pas bien...mais un cheval qui a une bonne forme physique, il sera quand même mieux dehors avec possibilité de s'abriter, nourriture et eau, et même copains, que dans un box de 9m², sans trop de possibilité de mouvance, avec rien pour s'occuper et coupé des autres?

sans partir dans des extrêmes de cheval battu, maltraité, physiquement ou mentalement dérangé etc...

tu prends le même cheval, cheval n'ayant pas un agenda chargé, en bonne santé physique et mentale, pas de fragilité, avec un cavalier n'ayant pas de contraintes importantes, qui a les moyens de le mettre dehors, le cheval sera mieux dehors qu'en box!

un cheval de haut niveau, malade, vieux, fragile, un cavalier qui n'a absolument pas les moyens de le mettre dehors tout le temps, oui c'est sûr que le box ça dépanne, voire sauve. Mais on ne me fera pas gober qu'un cavalier lambda, qui monte le samedi matin sans contrainte matériel et temporel, qui met son cheval au box le fait pour une véritable bonne raison!

Par aline13 : le 25/12/10 à 10:59:40

Déconnecté
 les gens ne sont ni dingues, ni stupides...ils n'ont simplement pas la même opinion que toi....qui est insultante je trouve sur ce coup là

edit pour préciser que je n'ai rien lu de ce qui s'est dit au dessus


Message édité le 25/12/10 à 11:00

Par caroline : le 25/12/10 à 11:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
892 messages
Dire merci
 Je pense que chacun doit se faire sa propre opinion et tester les 2.

J'ai Milord depuis 8 ans maintenant. les premières années, il était au box, seulement quelques sorties au paddock (pouvait pas faire autrement). Après, (changement de pension) on a pu passer en pré-box.
Maintenant pré 100%, il a 11 ans, je ne l'ai jamais vu aussi heureux et avoir autant le moral. donc mon opinion est toute faite maintenant.

Par anna35 : le 25/12/10 à 11:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 j'ai 3ha8 pour deux chevaux, c'est le top, génial je changerai pour rien.

MAIS si tous les chevaux avaient 1ha pour eux, il resterais pas grand chose pour les autres (agri, etc...) c'est pas réaliste. Marthe Killey worthington le dis aussi dans son bouquin (sommes nous cruels avec les chevaux)

Par 4patt : le 25/12/10 à 11:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Je trouve ça complètement dingue que les gens soient aussi ignares que ça sur les besoins fondamentaux du cheval, sur son mode de vie...un cheval à la base est un animal nomade et grégaire, qui mange 18h par jour...pas frileux, fragile, qui nécessite d'être enfermé dans 9m² au moindre nuage sombre avec rien à bouffer pour s'occuper!!

je pense que traité les gens de dingues ou de stupides reste asser déplacé de ta part

les gens ne reproduisent que ce qu'ils voient et ce qu'on leur apprend en club

il ne faut pas rêver si cette personne est dans un club ou les chevaux vivent h24 en box et que les monos les premiers trouvent ca normal, comment veux tu qu'un simple proprio se pose la question
il faut remettre les choses dans leur contexte
pour un proprio le professionnel qu'il a sous la main reste celui qui a les meilleurs conseil donc forcément il va rarement voir ailleur


combien de fois j'ai entendu dimanche je viens pas, c'est jour de repos pour mon cheval, donc box 24/24
et quand tu demandes ben pourquoi tu le met pas au paddock on te répond a ben non c'est jour de repos donc faut qu'il se repose................ah bon

Par phoeb : le 25/12/10 à 11:16:16

Déconnecté
nirvelli: c'est bien souvent ce genre de cas que j'ai rencontré...ils veulent absolument couvrir un cheval qui n'en a pas besoins (le couvrir en permanence, y compris au box!), sans se poser de questions!!

oc: quand tu as des contraintes, tu n'as pas vraiment le choix...si ton poulain a besoins d'une couverture, tu vas pas l'en priver juste par principe mais l'inverse, couvrir un cheval qui n'en a pas besoins ni maintenant ni plus tard, ça c'est ridicule...car le cheval est alors fragilisé. Et tu soulèves aussi un point important: l'état mental du cheval qui est enfermé. Y'a des chevaux qui supportent très bien l'enfermement quelque heures (pour uen nuit). Mais y'en a un paquet qui ne s'y font jamais, et développent des tics, deviennent dangereux etc...

lones certes j'ai été agressive. Mais tu n'as pas compris mon message. Tu me parles de laisser un cheval de haut niveau dehors...mais j'ai bien préciser que dans ce cas là (entre autres) il y avait une réelle justification à mettre le cheval au box durant plusieurs heures.
Moi je parle ceux qui le font sans réflexion réelle, par anthropomorphisme ou même pire sans savoir pourquoi ils font ça tout simplement.

je ne parle pas de ceux qui le font parsque le cheval est malade, fait du haut niveau, ne supporte pas d'être dehors.
Je parle des chevaux enfermés qui ne sont pas "écoutés", qui sont enfermé juste parsque le cavalier le veut, sans réfléchir...et si pas de réflexion, bah oui, je trouve ça stupide.

J'ai croisé des cas, hallucinant. Les gens ne se posent même pas la question; Le cheval tique, fait colique sur colique, n'a pas le moral, devient fou quand il sort du manège, est agressif...ils ne font même pas la relation avec les effets que le box peut avoir sur le physique et le mental.

Quand tu ne peux pas, c'est que tu as réfléchit. Mais quand tu le fais en ignorant le bien être du cheval, sans peser le pour et le contre, alors que tu as la possibilité de le faire (les moyens et le cheval), oui je trouve ça stupide de penser (je parle surtout de ceux qui ont un certain niveau!!) qu'un cheval est mieux au box que dehors s'il peut parfaitement aller dehors...


je sais pas, ça me parait tellement logique, le cheval est un animal qui a toujours vécu dehors, on est pas en temps de guerre, on sort pas en international, on a souvent la possibilité de le faire (par exemple dans mon coin tu peux largement le faire), mais non, les gens ont pour idée que le cheval est fait pour vivre dans un box, et non pas dehors...

Par juliedebert : le 25/12/10 à 11:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 MAIS si tous les chevaux avaient 1ha pour eux, il resterais pas grand chose pour les autres (agri, etc...)
Pas sur.... les chevaux sont bien utiles aux agriculteurs, ils aident a nettoyer les parcelles de bovins par exemple (en mangeant leurs refus), les pentes, on en voit aussi dans des champs cultives apres la coupe ou la moisson.

Je pense que ce n'est pas un argument. L'argument principal, c'est quand meme que les gens s'agglutinent autour des poles d'emploi (villes) et c'est normal. On veut juste tout avoir et malheureusement le confort de l'animal, lui, en patit.
Puis l'entente cavaliers/agriculteurs, il faut la travailler au quotidien avant de trouver LA solution qui arrange tout le monde

Par 4patt : le 25/12/10 à 11:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 MAIS si tous les chevaux avaient 1ha pour eux, il resterais pas grand chose pour les autres (agri, etc...) c'est pas réaliste. Marthe Killey worthington le dis aussi dans son bouquin (sommes nous cruels avec les chevaux)

je pense que sans aller jusqu'au pré les clubs pourraient au moins faire l'effort de fournir une 10ene de paddock en libre service c'est le minimum hors beaucoup ne prennent pas cette peine


dans ma pension je suis sur la formule box avec paddock en libre service
je pense que c'est le minimum les paddock doivent faire env 100m2 chacun c'est suffisant un cheval peu parfaitement bouger sans être sur les rotules et dans la gadoue jusqu'au genou quand il pleut
il n'y a pas d'abri mais c'est pas grave vu que les chevaux ont un abris le soir en rentrant au box

Par phoeb : le 25/12/10 à 11:20:23

Déconnecté
 je pense que traité les gens de dingues ou de stupides reste asser déplacé de ta part



je me suis apparemment très mal exprimée...sous le coup de la colère et de ma grippe...je ne voulais pas parler de tous les gens qui mettent au box, mais ceux qui le font systématiquement sans aucune justification et surtout parsqu'ils pensent que le cheval est forcément mieux enfermé au box que dehors, quoiqu'il arrive, quelque soit le cheval...


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval