Forum cheval
Le Forum Cheval

Les gens sont dingues...ou stupides??

Sujet commencé par : phoeb - Il y a 324 réponses à ce sujet, dernière réponse par fili
Par phoeb : le 25/12/10 à 09:57:26

Déconnecté
 Tout à l'heure sur un autre forum, j'ai lu avec sidération la question d'une nana qui se demandait si la formule pré/box pourrait être adaptée à sa jument de concours plutôt que le box H24...


et une autre remarque m'a fait bondir, quelqu'un a dit que le pré/box était la formule IDEAL pour un cheval, qu'il de sport ou de compagnie...




Mais dans quel monde vit-on?? on est en 2010 et y'a encore des gens assez stupides pour croire qu'un cheval enfermé est un cheval heureux??

Je trouve ça complètement dingue que les gens soient aussi ignares que ça sur les besoins fondamentaux du cheval, sur son mode de vie...un cheval à la base est un animal nomade et grégaire, qui mange 18h par jour...pas frileux, fragile, qui nécessite d'être enfermé dans 9m² au moindre nuage sombre avec rien à bouffer pour s'occuper!!


enfin bon, jsais pas moi, mais qu'est-ce qui fait croire aux gens que le box est NECESSAIRE au cheval??

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par Nathy64 : le 27/12/10 à 13:25:27

Déconnecté
 Moi non plus de voir un cheval obèse n'est pas mon idéal
Mais chez nous ils sont bien ronds et en forme je ne les trouve pas obèses pour autant.... à part Chico et Otis mais les autres ont une vraie vie de troupeau, ils se déplacent souvent et longtemps, ils dorment aussi, il se dorent la pilule au soleil, ils copulent, ils galopent, ils montent la garde bref ils vivent, il se battent aussi....
Ils sont en pleine forme et ça ne me pose aucun problème... j'étais tous les ans triste de ne pas parvenir à réguler leur état et leur perte de poids jusqu'à qu'ils vivent dans ces conditions là...
Par contre je suis bien incapable de dire précisément leur poids pour la bonne et simple raison que je m'en fous un peu... Les chevaux c'est comme les humains il y a différentes natures à respecter certains vont être plus fins, d'autres plus ronds.... mais bon c'est la vie... on ne peut pas tout maîtriser.... enfin du moins je ne le veux pas je veux qu'ils aient une vie la plus naturelle possible même si le 100% naturel n'est pas possible évidemment et respecter leur vraie nature...
Je n'impose rien à personne loin de là je défends juste ma conception des choses et ce que j'attends de notre petit paradis pour NOS chevaux.... nous ne faisons pas pension et tous les chevaux sont à nous sauf les poulains que nous vendrons j'espère à des gens qui partageront nos idées!!!

Par laureBrrrrr : le 27/12/10 à 13:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 pardons je différencie pas paddock et prés quand je parle


y'a aussi une fonction " saison" vu que le temps d'alimentation du cheval est variable en fonction des saisons a prendre en compte en fonction de la "richesse" végétale

Par laureBrrrrr : le 27/12/10 à 13:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 a voir aussi ce qui peut changer entre du prés/box et prés, c'est que a certaines période le cheval est plus facile a monté, donc aussi plus d'activité qui compense le poid, surtout dans la périodes d'automne ou ça permet d'avoir un cheval sec a monter et non tremper


je rechercherais les études faite sur le temps d'alimentation en fonction des modes de vie si j'ai le courage, mais de souvenir pas de différence significative de temps d'alimentation entre le prés et le prés/box

Par pascale : le 27/12/10 à 13:28:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben "rond", c'est trés subjectif.... je me méfie, "rond", ça veut svt dire qu'on ne sent plus du tt les cotes depuis un bail

pis, le poids du cheval, on le surveille en fonction de ce qu'on recherche..

on va pas demander à un cheval en surpoids ( je parle pas du tt d'obésité!) de faire le même effort qu'à un cheval qui a un poids optimal.

le premier va fatiguer et user ses articulations plus vite...

Par laureBrrrrr : le 27/12/10 à 13:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
je rejoint de toute façon Pascale sur le poid, et même sans une activité sportif, je suis pas convaincu que le rond soit bon

enfin moi Gabin ça m'emmerde clairement, aprés je fait avec au niveau du boulot, et je ne le collerais pas au box 1 jour sur 2 même si je pouvais pour d'autre raison

Par Nathy64 : le 27/12/10 à 13:38:26

Déconnecté
 Oui bien d'accord ça dépend de ce que l'on recherche... moi je suis comme ça... je ne veux pas faire de prouesses sportives, la compétition ne m'attire pas (c'est pour ça que j'ai précisé que je n'étais pas concernée par les chevaux de sport ) Moi ce que je veux c'est voir vivre mes chevaux avec une vraie vie de troupeau la plus naturelle possible.... Avoir de beaux chevaux qui conviennent à mon idéal équin et qui me permettent de me régaler et de me faire quelques belles naissances chaque année...
De m'éclater en randonnées à découvrir des paysages à couper le souffle avec des amis randonneurs, l'homme de ma vie et ma petite famille.... Voilà pourquoi je les laisse avec leurs petits kilos en trop même si je ne suis pas convaincue qu'ils soient en trop les kilos, ça aide à passer un hiver confortable et puis ils se dépensent... Vento en quelques semaines a perdu énormément rien qu'en narguant son ennemi et rival à quelques mètres sur l'autre terrain j'ai nommé Nélick

Par Tessa : le 27/12/10 à 13:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34238 messages

428 remerciements
Dire merci
On a tous beaucoup de différences d'idées concernant le poids d'un cheval.

En règle générale, beaucoup de chevaux sont en surpoids, alors que les proprios les trouvent "bien" rajoutant même "je les aime ronds".

Un peu comme les femmes après guerre qui devaient respirer la bonne santé et la bonne nourriture en étant "rondes".

Personnellement, je passe mon temps à dire que ma jument est trop grosse et je choque tout le monde (sauf mon véto qui est d'accord avec moi)
Pareil pour mon hongre, on l'a trouvé "maigre" quand je le trouvais bien.

Une bonne croupe bien ronde, voire même "fessue", les côtes invisibles, une bonne encolure épaisse,... C'est un cheval gras mais c'est ce qui plaît tellement on est dans l'angoisse d'avoir un cheval maigre.
Dès qu'on voit un peu les côtes... Au secours, il faut complémenter, même si on voit les côtes parce qu'il est démusclé et que son ventre "pend", tirant la peau sur les côtes

Par Ocgerenie : le 27/12/10 à 13:52:20

Déconnecté
Justement pascale c'est pour ca que je pose la question, je serais sur 90 en juin si tout va bien, mais en juin j'aurais pas de box et je me vois mal laisser Ocre en box alors que les deux autres seront face à elle au pré, ca va peter un cable, et ca je peux pas me le permettre.
Ocre est aussi à un physique qui d'avance ne l'avantage pas.. elle est pas taillée pour ca.

après j'adorerais rien que pour moi la fouttre au box/pré, pour pouvoir la monter, regarde j'ai pas encore poser mon cul sur son dos depuis fin septembre on rattaque le boulot en janvier avec les sorties et tout.

elle est au foin rationnée et se maintient comme l'an dernier, c'est à dire en Mai pour sa 40km elle était niquel en étant resté au pré tout l'hiver, comme quoi en rationnant, j'ai pu avoir un cheval en poids de forme mais comme tu dis ca je peux me le permettre car les chevaux sont chez moi donc surveiller, prés rationnés, nourriture adaptée et rationnée pour chacun etc....


Par Ocgerenie : le 27/12/10 à 14:00:39

Déconnecté
là clairement la mienne est obèse mais tous les hivers elle est comme ca

photo d'il ya deux semaines


là elle a commencé à maigrir et je lui réduis de moitié sa gamelle de grain (je suis obligée de lui en donner une poignée car je complémente le petit)

en février, elle ressemble souvent à ca


en avril on est à ca sans mise au travail


en mai on est à ce stade là avec trois sorties actives en un mois + deux séances de plat de 30 minutes chacune


le tout en étant au pré 24h/24

cette année en vue de notre première 40 en avril on attaque le boulot en janvier, avec + de plat, + de sorties longues et lentes, + de sorties rapides, et une "randonnée" de 30km sur la journée...

et j'espère enchainer sur une 60km et finir sur une 90

sauf que là je peux peut etre me permettre d'aller vite, car ensuite Ocre aura le reste de sa vie pour se reposer vu que je serais pas prete de la refouttre sur une course de ci tot....

Pour le Ptitou on avisera, jusqu'en 60km un cheval peut rester au pré à l'année, ensuite on verra....

Par Ocgerenie : le 27/12/10 à 14:03:22

Déconnecté
 ah et pour aider à la perte de poids, Ocre aura le panier sur le nez dés le retour de l'herbe

Par laureBrrrrr : le 27/12/10 à 14:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je met pas de photo de nos deux poney c'est a pleurer

le vieux SF est a peine rond, mais vu l'age je trouve ça préférable ( mais pas trop a cause de l'arthrose)

quand il rentre son ventre, et pourtant on est loin de sentir les cotes



bon c'est pas du gabarie " gaufrette"
il etait plus " stock" au boulot et au box pour le coup

Par laureBrrrrr : le 27/12/10 à 14:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 donc je vous laisse imaginé quand c'est rond comme ça sans aucun complement d'herbe ni de granulé debut decembre, ce que ça peut donner en été

ça va que il mange pas quand y'a des insecte

Par Noisopé : le 27/12/10 à 15:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
309 messages
Dire merci
Avant que j'achète mon cheval, il était en club (box 9m², curé tous les 2 mois, des barreaux tout autour).

Après l'avoir acheté, je l'ai mis en paddock/box. 2 mois après, blessure. J'avais un cheval sans vie. Le box l'avait complètement "dénaturé".

Cet été, je l'ai mis dans un pré plus grand (dans mon village) qui était relié au box par un passage. Malheureusement, je devais fermer ce passage donc il était soit au pré, soit au box avec le passage pour sortir un peu. Par contre, c'est souvent qu'il me demandait de rentrer au box (et il me demandait rarement de sortir).

Ensuite, en septembre, il a été au pré H24 avec ses copains. Génial, c'est en parti pour qu'il puisse aller au pré que je l'ai acheté. Mais à la fin octobre, lorsque les températures sont descendus, il n'a pas été en forme pendant plusieurs jours.

Alors on l'a remis dans sa pension d'origine avec paddock/box. Avec les conditions météorologiques, il n'est pas sorti tous les jours, malheureusement. Son box est fermé par une chaîne, il a des copains de chaque côté et les murs qu'il les séaprent sont bas. Du coup, ils sont un peu "ensemble".


Alors je suis quoi ? Méga-stupide ? Moyen stupide ? Pas trop stupide ?

Par pascale : le 27/12/10 à 15:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'ai malheureusement pas de photo de llanos sur l'ordi.. mais on peut les voir sur le site de brigitte huard

Lien

Par Ocgerenie : le 27/12/10 à 15:29:37

Déconnecté
je les connais Pascale, tu penses bien que j'ai déja été les voir

Par laureBrrrrr : le 27/12/10 à 15:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 moi j'ai deja vu aussi les chouettes la dessus

Par pascale : le 27/12/10 à 16:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 certains diraient "maigre"... mais là, on lui sent à peine les côtes et il était encore ds la norme supérieure par rapport aux autres

Par Ocgerenie : le 27/12/10 à 16:27:14

Déconnecté
ben justement sur les photos de cette série, j'aime bien, on voit une différence par rapport aux photos des premières courses, notamment celle aux assistances

là il est "bien" Llanos (c'est relatif vu que je ne l'ai jamais vu autrement qu'en photo)


Par phoeb : le 27/12/10 à 16:28:15

Déconnecté
 un cheval mange 12H jour d'herbe, l'enfermé la nuit et le laisser la journée au prés, ne diminue casi pas son alimentation en herbe je pense ( enfin sauf si mis que quelques heure et non pas une vrai demi journée)

le cheval passe beaucoup plus de temps que ça à manger.

Et ce genre de formule est dangereuse, car un cheval qui sait qu'il n'aura à manger que la journée va s'empiffrer, et risquer colique, surpoids etc...beaucoup croient que couper une demi journée fera maigrir ou ne changera pas grand chose, en réalité c'est souvent l'inverse qui se produit

Par laureBrrrrr : le 27/12/10 à 16:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 le cheval passe beaucoup plus de temps que ça à manger.

si la moyenne sur les études scientifique toute saison confondu c'est 12H / jours mais forte variation saisonnaire pouvait aller jusqu'a 22 H
et j'aurais du préciser donnée prise sur chevaux en milieu naturelle

Par phoeb : le 27/12/10 à 16:39:35

Déconnecté
 niveau poids, les chevaux de dressage d'aujourd'hui sont généralement tenus bien ronds! je ne le savais pas du tout, c'est mon collègue qui a vu ça, et apparemment ils maintiennent leurs chevaux chevaux comme ça pour donner de la puissance.

alors rond c'est pas trop gros, c'est juste enrobé.
A côté y'a des chevaux "fit" comme les PS de course où on voit les côtes pourtant ils sont pas maigres.

Le mien est enrobé en ce moment, et il est maintenu comme ça pour passer l'hiver dehors, et le plus difficile: la fin de l'hiver.
Bon après y'a l'herbe du printemps où là ils se font couper le sifflet sinon ils se gavent, le mien le premier...


franchement je préfère voir un cheval enrobé que fit. Maintenant y'a dse limites, là où je travaille les shetlands avaient 2L de granulé chaque jour en pleine saison...si si je vous jure ils voulaient les maintnir obèse...
ah ben avec moi: 0,5 et encore, j'adapte en fonction de la bête!!
Le gros fjord qui a perdu mais est quand même trop gros (il en souffre au travail c'est évident) il a autant à manger qu'un shetland. Ah oui le pauvre il a pas grand chose...ouais mais moi je préfère qu'il vive bien et ne travail pas en mauvaise santé

Par Ocgerenie : le 27/12/10 à 16:49:56

Déconnecté
phoeb aussi ca dépend l'utilisation du cheval

comme le dit Pascale un cheval "rond" en endu il va pas durer sur longues distances ou dans le temps

Ocre avec le poids qu'elle avait en début d'hiver arrivait à tenir 30km à 15km/h mais le cardiac final était à 60, c'est pas ce qu'on recherche

une 40km avec sa taille physique en mai dernier, ca le faisait clairement avec un cardiac à 50...

donc pour aller loin faut qu'elle perde ya pas 36 solutions

je ferais du trec, j'en aurais rien à cirer qu'elle perde ou qu'elle stagne, meme si son poids de forme serait toujours mieux que trop enrobée

faut aussi prendre en compte l'utilisation du cheval son gabarit d'origine, on compare pas un arabe et un cheval de trait et son mode de vie

Par phoeb : le 27/12/10 à 16:52:15

Déconnecté
 je râle beaucoup aussi parsque je trouve souvent le mien trop gros, et là en général je fais gaf au boulot, je fais pas de trucs violents, par contre ça dure un peu

et je le signale, parsque si le mien est trop gros, y'en a d'autres qui sont pires...

j'ai une amie qui bloque la dessus aussi, je surveille de près sa jument et sa pouliche car elle les veut grosse...sauf que sa pouliche est en pleine croissance. Je lui mets le hola très vite sinon sa pouliche va morfler, mais difficile de faire comprendre que trop c'est vraiment pas bon, et qu'un cheval bien c'est pas 3cm de gras, mais bien tu passes la main sur le flanc, tu devines les côtes.

le mien a eu des périodes il a été trèèèèès gras et où j'ai eu très peur qu'il me fasse fourbures ou autre

j'aimerais bien qu'il ne dépasse pas cette limite:


Par phoeb : le 27/12/10 à 16:56:52

Déconnecté
 oc oui mais moi je fais pas d'endu quand je dis que je préfère voir un cheval enrobé je parle d'un cheval qui n'a pas une activité l'obligeant à être comme ci ou mi.

un cheval de course, surtout il ne faut pas l'avoir au poids de forme d'un cheval de cso, c'est trop. Ils les gardent très fit, tu as l'impression qu'ils sont maigres, alors qu'il sont juste à la limite...mais ça ne correspondra pas à un cheval d'attelage qui doit tracter 5 personnes, ou cheval de dressage etc...

Par laureBrrrrr : le 27/12/10 à 17:21:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 pas confondre muscle et gras

llanos moi je le trouve pas maigre ni autre chose sur les photos, il est bien pour son activité.

un cheval de dressag eou de cso a une musculature plus forte

comparaison du rudbyman et de marathonien en quelque sorte

Par fili : le 27/12/10 à 17:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 salut

Je suis loin d'avoir tout lu.... désolé j'ai lu les 3 premières pages...
Et un truc m'a surpris quand chupachupsme dit que les chevaux attendent a la barrière, on leur offre du confort et qu'ils apprécient...

Je suis pas trop d'accord avec ca! Je pense qu'en enfermant le cheval on le fragilise, et ensuite il ne peut plus faire sans..

Enfin ceci est relatif, dépend du cheval... mais la j'ai actuellement un selle francais de 16 ans qui a fait de la compétition.. Donc cheval choubidou en sucre, besoin d'une couverture par temps froid...

Cette hivers changement de prairie, accès libre près box ... Température très froide, neige... finalement au début il rentrait et maintenant c'est terminé, monsieur apprécies de vivre comme un sanglier dans sa pâture... Comme quoi

Sinon autre remarque par lones:

petite réflexion de ma part

A force de vouloir remettre les chevaux dans leur "contexte naturel" (pieds nus, pas de mors, pas de selle, pas de box, pas d'aliment industriel etc, pas d'éperons, pas de cravache etc.) ne risque-t-on de voir un jour de se voir obligé de rendre au cheval son état naturel en nous interdisant de le monter, de le contraindre, de nous obliger à leur offrir au moins 1 hectar, ne plus intervenir dans leur vie au risque de les perturber.... ou pire, un jour les classer légalement dans les "animaux domestiques"

Ce jour là, pour nous, il en sera fini de l'équitation.


Je ne pense pas qu'on puisse conclure aussi rapidement.. Le cheval on en a besoin, maintenant il est la on va pas le remettre a l'état sauvage c'est une utopie mais je pense qu'on peut le garder et améliorer son quotidien, pourquoi pas lui enlever son mors si on en a la possibilité? pourquoi ne pas utiliser le parage naturelle si on en a la possibilité? ... JE trouve que c'est très bien expliqué dans une émission sur équidiawatch "le cheval un condensé de nature". Je vous la recommande c'est une très belle émission!

Par fili : le 27/12/10 à 17:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 C'est bon j'ai tout lu en diagonal... j'aodre l'argument du cheval gris pour lequel il faut mettre une couverture moi je vous montre ca: cheval et propriétaire totalement épanouie dans la boue!


Sinon j'avoue j'ai déjà mis une couverture a ma jument, l'an dernier, ma jument s'est retrouvée seule dans sa pature, dépressive ... par temps de neige et de tempête je lui ai mis une couverture pour éviter qu'elle tremble mais depuis ca lui passe elle a un nouveau copain... Sinon niveau alimentation je lui met un peu de foin (très peu)et 1L et demi de granulé floconné matin et soir! Elle est un peu grosse mais bon ....

Par phoeb : le 27/12/10 à 18:04:39

Déconnecté
 fili: pourquoi, si elle est trop grosse, tu ne diminue pas sa ration tout simplement?

et surtout pourquoi donne lui tu très peu de foin et autant de concentrés?

Par pascale : le 27/12/10 à 18:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 fili, ton cheval n'est pas "un peu gros", il est clairement en surpoids, il n'y a qu'à voir le chignon de l'encolure

"on voit une différence par rapport aux photos des premières courses, notamment celle aux assistances "

ben, ya qu'une seule autre course en photo.. c'était l'année qui a suivit mon accouchement, où je l'ai peu bossé et où il était trop gros

moi, un cheval fit, je préfère à un cheval "trop gras"... ds la mesure où il ne risque pas de "décoller" en hiver...

et donc, aborder l'hiver "fit", ça le fait pas si ya pas un véritable suivit derrière au niveau de la pension ( nourriture + abri,etc...)

total, j'ai mst le mien en pré/box.. plus sur

Par fili : le 27/12/10 à 18:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
pascale c'est quand même un cheval de trait...

Elle a 1L5 de granulé matin et soir en ce moment parce qu'on a 20 cm de neige et elle a 2 tranches de foin de petit ballot c'est encore de trop?
Sinon je lui met 1L matin et soir et 2 tranches de petit ballot... et elle a 3 hectares de pature avec son copain

Sinon pas trop de foin parce qu'on en a pas énormément et c'est pas évident a trouver en ce moment...


Message édité le 27/12/10 à 18:20

Par pascale : le 27/12/10 à 18:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 qu'est ec que c'est comem cheval de trait?

parait pas trés épaisse ds épaules ni du coffre.. mais bon, ça empeche qd même pas qu'elel a du chignon ...

le mien aussi en avait l'année de ma grossesse

pis bon, je sais quelle galère c'est de maintenir un cheval de pré en état!

Par fili : le 27/12/10 à 18:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 Boulonnaise croisé X mais je te promet que sur la photo pour moi elle me parait pas énorme je l'ai déjà vu pire!

Par pascale : le 27/12/10 à 18:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 un demi trait, je veux bien, elle est d'ailleurs fort jolie si c'est elle sur cette photo!



un cheval de trait ( percheron), musclé:


Par Ocgerenie : le 27/12/10 à 18:42:49

Déconnecté
fili, ca aussi c'est une jument de trait, mais largement obèse





trait ne veut pas dire gros


Message édité le 27/12/10 à 18:44

Par fili : le 27/12/10 à 18:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 oui c'est elle j'essaie de la maintenir en forme surtout quand je la travaille, c'est plus facile pour elle d'aller en randonnée avec du muscle qu'avec de la graisse...

Par Navis : le 27/12/10 à 18:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Olalala affreusement obèse la dernière !
j'espère que tu lui fais bouger ses fesses à celle ci pr qu'elle se remette en forme !!

le percheron là, il est splendide !!
comme quoi ft arrêter de vouloir voir ses traits forcément gros parce que ce sont des traits


Par Ocgerenie : le 27/12/10 à 18:48:51

Déconnecté
 Navis c'est pas ma jument, c'est une jument que kosmos avait au travail, mais elle est comme Génie, dés qu'elle met les pieds dehors elle embarque à tout va, elle m'a embarqué, j'ai encore du sauter pour pouvoir l'arreter et ensuite Kosmos l'a prise à la suite et s'est faite embarquée en beauté avec traversée de route direction le pré

cette jument faisait du débardage avant, elle a commencé à embarquer avec les grumes de bois derrière elle entre les arbres, gloups, puis elle a continué à embarquer à l'attelage, aux longues renes et là monter....

Par Nathy64 : le 27/12/10 à 18:49:15

Déconnecté
 Moi Fifi j'éliminerais la totalité des granulés, juste un apport en vitamines, oligo éléments, minéraux et je mettrais bien plus de foin.... Les chevaux sont des herbivores pas des consommateurs de céréales!!!!!!!!

Par fili : le 27/12/10 à 18:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 sur la photo je trouve pas ma jument forcément énorme... certes elle a pas la ligne, je la travaille pas tout depuis le mois de d'août. Mais je trouve que ca va encore pour un hivers...
Sinon que pensez vous des rations que je lui donne?

Par fili : le 27/12/10 à 18:56:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 ok merci nathy le soucis 'est que j'ai pas assez de foin pour l'hivers alors comme je veux lui en mettre jusque fin février si possible j'économise et je mets des granulés... et sinon niveau marque pour les vitamines tu conseilles quoi? Et aussi si je ne peux pas changer la nourriture vous pensez quoi du cadence fibre?


Message édité le 27/12/10 à 18:58

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 246) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval