Forum cheval
Le Forum Cheval

Les gens sont dingues...ou stupides??

Sujet commencé par : phoeb - Il y a 324 réponses à ce sujet, dernière réponse par OMBRE
Par phoeb : le 25/12/10 à 09:57:26

Déconnecté
 Tout à l'heure sur un autre forum, j'ai lu avec sidération la question d'une nana qui se demandait si la formule pré/box pourrait être adaptée à sa jument de concours plutôt que le box H24...


et une autre remarque m'a fait bondir, quelqu'un a dit que le pré/box était la formule IDEAL pour un cheval, qu'il de sport ou de compagnie...




Mais dans quel monde vit-on?? on est en 2010 et y'a encore des gens assez stupides pour croire qu'un cheval enfermé est un cheval heureux??

Je trouve ça complètement dingue que les gens soient aussi ignares que ça sur les besoins fondamentaux du cheval, sur son mode de vie...un cheval à la base est un animal nomade et grégaire, qui mange 18h par jour...pas frileux, fragile, qui nécessite d'être enfermé dans 9m² au moindre nuage sombre avec rien à bouffer pour s'occuper!!


enfin bon, jsais pas moi, mais qu'est-ce qui fait croire aux gens que le box est NECESSAIRE au cheval??

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par phoeb : le 26/12/10 à 12:17:43

Déconnecté
 ah ben ça y'a des gens qui sont vraiment pas fait pour travailler avec des chevaux...

Par Tessa : le 26/12/10 à 18:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34266 messages

431 remerciements
Dire merci
Dans la même idée, Tessa est "condamnée" à être seule: soit elle se fait attaquer jusqu'à ce mort s'en suive (j'ai déjà dû intervenir avec la chambrière pour chasser un poney réputé gentil qui l'avait bloquée dans un coin et qui castagnait pour avoir), soit elle se fait (enfin, se laisse) sauter par tous les hongres qui passent

J'ai essayé des années, avec plein de chevaux... Avec Artaban, ça dépend des moments, quand on sent que ça tourne "chaud show" on les sépare vite fait avant qu'il ne la saillisse.
Bon, ils commencent à se calmer: Artaban a 29 ans et Tessa 10 de moins!

Par amelie et edelweis : le 26/12/10 à 18:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai vecu 10en region Parisienne avec mes chevaux il y a pas de raison
par contre j'ai la chance de ne pas travailler a Paris j'y suis que de façon temporaire, 2-3 mois ou 2 à 3 fois par mois se qui fais que je vie loin de paris
mais apres pas besoin de 10ha meme si c'ets chouette pour avoir des chevaux bien
avec de petite surface amènagé on arrive a faire des chose

le hic sont les pro qui quand on parlen alimentation avec eux il y a 80% qui n'y connaissent rien qui font le meme menu pour tous les chevaux alors qu'un cheval a ses besoin propre

actuellement je propose au amis de beneficier de mes pature, je prend donc des chevaux a la maison
chacun de mes amis passe par un stade revision du cheval a son arrivé a partir de là on etablie comme on va le nourrir le loger, avec qui, ... pour que tout se passe bien et poru petit a petit il soit en pleine forme
se qui fait que j'ai un nombre incalculable de ration type par cheval en fonction de son travil, saison santé, evolution, ... j'ai de tout en bouffe pour equilibrer au mieux

je susi pas une pro
pourquoi on s'en sort tous les jours avec tous notre boulo nos deplacement pour le boulo loins de chez nous et de petit budget
on cherche pas notre confort mais le confort du cheval ce qu'on ne trouve pas dans la plus part des pension car il y a une partie des proprio de chevaux qui veulent un cheval a porté de main propre pour pas chers et des gestionnaire de pension qui ont aucune formation sur la gestion d'un cheval
certes beaucoup savent monbter un cheval mais ne savent pas comment fonction un cheval

Par Tessa : le 26/12/10 à 18:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34266 messages

431 remerciements
Dire merci
Niveau nourriture, je fais comme toi, mes 3 chevaux ont tous les 3 un régime différent...
En fonction de leurs besoins, de leur santé, du moment,....

La plus compliquée à équilibrer a été Dunia... Et je ne suis pas encore sûre d'avoir vraiment trouvé

Tessa, c'est plus facile: tu lui montres le grain, elle grossit, tu remets le grain à sa place... Là, il fait glacial et elle est au maximum: 1/2 l. matin et soir.

Par ecuriedesessarts : le 26/12/10 à 20:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
61 messages
Dire merci
 je suis dac avec phoeb

les chevaux sont physiquement adaptés aux intempéries etc.. je vais pas vous expliqué l'hyppologie ...
mais d'apres moi les chevaux sont mis en box pour le simple confort de son cavalier, tout comme le manège etc.. heureusement que les chevaux sont gentils et s'adaptent.

J'avoue que moi aussi je fais parti de ces cavaliers féniants pas envie de marché des heures pour attrapé mon cheval, le brossé une heure, le monté dans une carriere sous la pluie, le seché avant de le remettre au prés

ils sont mieux au pré pour eux et mieux en box pour nous

Par Tessa : le 26/12/10 à 20:22:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34266 messages

431 remerciements
Dire merci
Hum, quand je vois l'état des chevaux avec le temps qu'on a, je suis contente d'avoir mes chevaux au pré:
Je peux monter Dunia sans risquer ma vie... Par contre, ceux qui vivent en box, ils sont tentés par le "froid qui pique" et ça saute dans tous les sens, parfois au détriment du bien-être du cavalier

Alors, oui, je dois traverser la rue pour aller chercher Dunia, quand il pleut, les balzanes sont boueuses et je dois parfois brosser plus qu'un autre, mais j'ai un cheval bien dans sa tête et dans son corps...
Sans compter que je ne dois pas échauffer 20 minutes au pas: elle marche toute la journée.

Par leslie67 : le 26/12/10 à 20:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2008
1028 messages
Dire merci
 mon ancienne véto (des chat, pas des chevaux mais s'occupait aussi de chevaux) a dit a ma soeur hier : "je suis un peu choquée que vos soeur laissent les chevaux dehors avec ce temps et cette température!"
mouai, on fait comme on peut,et il sont bien couvert!

Par leslie67 : le 26/12/10 à 20:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2008
1028 messages
Dire merci
 et puis mon cheval de 21 ans a passé 2heure dans l'eau gelée, alors je peux vous confirmer que le cheval ne craint pas le froid!

Par phoeb : le 26/12/10 à 20:32:13

Déconnecté
tessa: le mien est un peu zarbi aussi...il n'aime pas les chevaux gentils...je sais pas pourquoi, mais jusque là, quand il rencontre un nouveau cheval, la première chose qu'il fait est de s'imposer chef. Si l'autre en face s'écrase ou l'ignore, il l'attaque...
par contre, s'il se prend une bonne tarte dans la tronche, il l'adore!

c'est d'ailleur comme ça qu'il s'est fait sa Jenny, une jument assez associable, toujours à rêler, exige un rayon vide de 15m autour d'elle, y compris sa propre fille...
Cette jument je la connais depuis 11 ans, et c'est bien la seule fois de ma vie qu'on l'a vu accepter qu'un cheval vienne mettre le nez dans son seau en même temps qu'elle!! Même sa fille n'a pas eu autant de privilège...Il a l'air d'apprécier les chevaux au fort caractère, il aime bien les embrouilles (genre chercher à se castagner avec un entier espagnol ou, plus drôle, un entier breton...), et très étonnant aussi, la fille de sa Jenny, depuis qu'elle a été malade au printemps, il la laisse faire ce qu'elle veut, il en prends soins comme si c'était sa gamine. Au ratelier, lors de la ration (pourtant dieu sait qu'il est con à ce moment là), à l'ebreuvoir, au pansage ou autre, elle a le droit de s'incruster, de le pousser, de le mordre, de le taper...mais vraiment tout, y'a quasi aucune limite...il lui laisse la place, se pousse, se décale...et il prends même sa défense, y'a quelques mois mademoiselle a couiné pour faire sa fille devant un shetland, le mien a entendu ça: demi tour sur lui même et il s'est jeté violemment bouche grande ouverte sur le shetland...heureusement qu'il y avait une paroi en parpaing entre les 2, j'aurais pas donné cher du shet

Par makiro : le 26/12/10 à 20:32:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
  j'hallucine ou quoi ???

euh je pense que je fais partie du club "" les gens sont dingues .... ou stupides "" mais je ne suis ni dingues ni stupide mais j'aime bcp mes chvx qui vivent en box ....

bon j'ai pas tous lu mais et si moi aussi je dis "" qu'ils sont dingue ou stupides "" à ceux qui ont des chvx qui vivent dehors 24h24 ?? que dirais tu ?

chacun fait ce qu'il veut avec son cheval ....

j'ai des chvx qui vivent en box et sont bien heureux en dedans que rester dehors 24hsur 24 sous le froid , pluie , neige ...
et encore mes chvx sont habitués à vivre en box et sont trés calmes malgrés qu'ils ne sont sortis que 9 fois depuis 25 novembre pour cause neige , verglas ( je peux pas les lacher car la carrière etait en patinoire mais je les fais marcher dans la cour pdt 20 mn de chque bidet ( j'en ai 10 ...donc calculer ) .... ils sont sur copeaux ( donc jamais de coliques ) , ils ont 10 à 12 kilos de foins par jour , et ils se voient en face et sur les cotés avec les grilles .....
mais sinon pour les meilleurs jours , mes chvx de compet travaillent pdt 1 heures le matin et je les lache pdt 2 heures pour se défouler soit en carrières ou soit en pature ( d'avril à septembre) .... les vieux , en été , sont dehors toute la journée et rentrent le soir , ça arrive que l'un d'eux veut rentrer .
j'ai une jument ( qui va avoir 30 ans en 2011) n'aime pas vivre dehors même en été .


par contre si je dis que ces gens sont dingues ou stupides , c'est des gens qui ne s'en occupent pas et les laisse mourir de faim et sans soins ! là d'accord mais le reste non !!!

Par phoeb : le 26/12/10 à 20:37:41

Déconnecté
cloitré dans 9m², rien à grailler, la dale, l'ennui, aucun contact physique...le top pour un tel animal quoi


aller, je sors vite, je vais m'énerver

Par leslie67 : le 26/12/10 à 20:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2008
1028 messages
Dire merci
 mais je cache pas que j'aimerai avoir des box pour les 3 coco en cas de problème (pré inondé, tempète, grelon, blessure ...) mais bon on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a

Par makiro : le 26/12/10 à 20:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
  cloitré dans 9m², rien à grailler, la dale, l'ennui, aucun contact physique...le top pour un tel animal quoi

qu'est ce que j'ai dis ! il a pas d'ennui ! il a des contact !

ah ben tiens vais t'embeter des chvx qui vivent dehors sous la pluie en plein hiver dans la boue et dans le froid , avec sabot en vrac et gale de boue c'est une honte !

et moi aussi vais sortir vite sinon vais m'enerver ....

Par makiro : le 26/12/10 à 20:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 ah j'oubliais , ils ne sont pas dans le calme totale mais il a la radio dans le couloir des box ....

Par phoeb : le 26/12/10 à 21:01:43

Déconnecté
 se soufller dans les naseaux a travers une grille...c'est sûr que ça ne vaut pas une bonne séance de grattage mutuel


et stp, aies au moins la décense de ne pas de comparaison aussi stupide...je n'ai pas dis que tes chevaux vivaient dans la merde, sans entretien, maigre et dans les courants d'airs


Par C_cilia : le 26/12/10 à 21:16:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 certains chevaux sont obligés d'être en boxe au moins la nuit... je vois le bordel que j'ai avec mes Frisonnes... et bien dehors H24 comme mes autres en stabu, c'est impossible... vivel la gale de boue avec toute la neige qu'on a, les pâturons sont toujours humides! Donc obligation de boxe la nuit pour au moins avoir les jambes au sec qques heures...

Sinon, je ne vois pas ce qui a de mal à mettre des chevaux dans des boxes de grandeur adaptée (on va construire cet été une écurie avec des boxes de 12m2) pour la nuit en hiver.... perso, actuellement faute de mieux j'ai mes loulous en stabu (sauf les 2 frisonnes), mais je me réjouis de pouvoir les mettre en boxe la nuit l'hiver prochain. A partir de là, ils seront dehors de 8h du mat à 20h du soir et comme actuellement à manger dans des gros filets à foin matin et soir, de sorte qu'ils aient toujours qqch à se mettre sous la dent H24!

Par Tessa : le 26/12/10 à 21:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34266 messages

431 remerciements
Dire merci
makiro, je ne peux te donner qu'un conseil: lis attentivement et entièrement ce post sans t'arrêter au titre qui est un peu provoc


Bonne lecture

Par phoeb : le 26/12/10 à 21:28:28

Déconnecté
 quand tu fais en sorte de disposer d'un grand boxe oui c'est bien, même pour une nuit.

Après tu as des frisons, donc paturons fragiles en raison des fanons...je connais beaucoup qui ont des soucis avec les tinker, très en vogue, ils croient que de par leurs origines ils ne risquent rien et les laissent dans la merde tout le temps...

Par C_cilia : le 26/12/10 à 21:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 de toute manière en Suisse, la réglementation sur la grandeur des boxes est très stricte, donc moins de 12m2, on ne peut pas faire pour les chevaux que j'ai.

en effet, certaines personnes ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez... je n'ose pas imagines les soucis de gale de boue sur des Tinkers h24 dehors par tous les temps....

Par phoeb : le 26/12/10 à 22:25:14

Déconnecté
 certains proprios non plus visiblement

y'en a qui refusent de se rendre compte de la fragilité/non fragilité de leur animal, et sous prétexte que ce sera un PS ou un fjord il peut obligatoirement supporter ou pas d'être dehors, en box H24 ou autre...et inversement!

je ne savais pas que la bas il y avait une telle règlementation!!

tu peux nous en dire plus? c'est intéressant!

Par taraa : le 26/12/10 à 22:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20402 messages

128 remerciements
Dire merci
Avec le froid, impossible de les sortir aujourd'hui (de la glace partout) mais loulou ne s'ennuyait pas dans son box.
Il mangeait sa paille, faisait des papouilles avec ses deux voisins et écoutait "Muse" (petit veinard, lol)

Avec le mash que je lui ai apporté en plus, c'était Bizance !

Par Nathy64 : le 26/12/10 à 22:42:00

Déconnecté
 Houla vaste débat... pas le temps de lire là... un peu crevée...

Mais bon je suis une très grande adepte de la liberté et des grands espaces.... je ne me conçois pas moi même une seconde enfermée sans possibilité de sortir quand bon me semble pour infliger ce genre de "torture" à mes chevaux.... c'est largement suffisant les contraintes au travail pour eux comme pour nous ce n'est pas une vulgaire gale de boue qui pourrait me faire changer d'avis....
Les chevaux pour moi sont des herbivores qui ont besoin d'espaces et d'exercices de type "déplacements" pour non seulement survivre mais également s'épanouïr....

Par phoeb : le 26/12/10 à 22:43:46

Déconnecté
 taraa: ah parsqu'ils ont du muse en plus! ça va sont gâtés vont presque avoir envie de rester au box s'ils ont tout ça

Par Tessa : le 26/12/10 à 22:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34266 messages

431 remerciements
Dire merci
En dehors de l'idée de "torture" ou de l'idée "anthropomorphique" de l'idée humaine de l'enfermement ou encore de l'idée d'ennui...

Le cheval n'est pas un animal fait pour l'immobilité.
Il est fait pour parcourir +/- 20 km par jour.

Alors même si le box fait 12m2, comment fait-il pour les parcourir ces 20 km?

C'est physiologique: son organisme ne fonctionne pas bien si ses besoins ne sont pas respectés...

Après, le cheval s'adapte et quand on a des problèmes, c'est de toute façon la faute à "pas de chance", parce qu'on a tout fait bien, que le cheval a toujours eu un box spacieux et douillet.
Mais si il est naviculaire, si il a le dos en vrac, qu'il a des soucis cardiaques, qu'il a les jambes qui gonflent, de l'oedème sur le ventre,.... C'est la faute à "pas de chance".


Par Nathy64 : le 26/12/10 à 22:52:13

Déconnecté
 Je suis bien d'accord avec toi Tessa... quand je parle de torture c'est en pensant à mes propres chevaux qui ont toujours connu l'espace... enfermés ils deviennent carrément dangereux Même quelques jours....

Par dejavu : le 26/12/10 à 22:52:43

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13819 messages

1229 remerciements
Dire merci
 Les miens sont en stabulation libre pour l'hiver avec un coin paillé.
En fait le coin paillé ils l'utilisent uniquement comme WC et quand ils veulent s'allonger ils vont dehors dans le sable....
Depuis qu'il gêle et neige je leur ouvre le pré et ils y foncent pour se rouler, jouer et chercher l'herbe sous la neige.
Être en box c'est vraiment rester enfermé dans ses chiottes.... C'est vrai qu'avec un bon bouquin et de la musique il y en a qui s'y plaisent longtemps...

Par Nathy64 : le 26/12/10 à 22:54:40

Déconnecté
 Je n'ai pas pu m'empêcher de rire en lisant ton intervention dejavu et sans aucun doute il y a quand même de ça oui!!!

Par Tessa : le 26/12/10 à 22:58:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34266 messages

431 remerciements
Dire merci
dejavu

Tessa et Dunia font le contraire: elles sortent crottiner, on ne confond pas le lit et les toilettes chez elle!
Sauf quand il fait trop froid, faut pas pousser quand même!

Et c'est plutôt chouette: tant qu'il ne fait pas froid, pas un crottin dans les boxes, c'est super économique en paille et en temps!!!
Et c'est pas plus mal parce que je ramasse les crottins dans les prés... Et si je devais faire les 2

Et en hiver, c'est le contraire: le pré est boueux, donc je laisse les quelques crottins qui s'y perdent et je ne fais que les boxes.


Nathy
, effectivement, un cheval est naturellement "claustro" dans le sens où il est fait pour la fuite, c'est donc terrible pour lui de se faire enfermer.
si il n'y est pas habitué, il réagit mal.

Par Nathy64 : le 26/12/10 à 23:05:55

Déconnecté
 C'est clair que tant que j'aurais le choix... ils vivront dehors mais je suis consciente que j'ai une immense chance d'avoir non seulement l'espace mais aussi de vivre dans le sud ouest ce qui nous autorise à les laisser jouir de cette vie là

Il m'arrive de faire de l'anthropomorphisme réel et de flipper quand il fait très froid et que je les vois grelotter... Or je sais que c'est une réaction des plus normales et qu'il ne s'agit là que d'une lutte du corps, naturelle, contre les dites intempéries!!!!

Bref moi certainement plus qu'eux... je revis dans les premiers jours du printemps... pour moi les belles saisons qui arrivent.... mais aussi les chaleurs, les mouches, les taons... bref à chaque saison ses inconvénients et pourtant nos chevaux sont de merveilleuses "machines" à combattre et survivre

Par ecuriedesessarts : le 26/12/10 à 23:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
61 messages
Dire merci
Être en box c'est vraiment rester enfermé dans ses chiottes.... C'est vrai qu'avec un bon bouquin et de la musique il y en a qui s'y plaisent longtemps... par dejavu

comme c'est vrais !!! c'est ce que je dis toujours !

ils sont gentils nos chevaux ils supporte tout, qu'on les mettent dedans ou dehors, qu'on les monte en leurs tirant sur la bouche ou en se tappent les fesses sur leurs dos, quand ils prennent des coups de carvache ou d'éperons, qu'ils enchaine d'interminable heures de cours en club.
chaqun voit le bonheur de sont cheval selon sa propore phylosophie. et comme partout il y a un jute millieu. le cheval supporte simplement .
n'oublier pas pas que le seul but dans la vie d'un cheval s'est simplement Manger, ne pas etre manger et se positionné dans une hierachie par le jeux et intimidation...

Par C_cilia : le 26/12/10 à 23:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 phoeb:

Voilà le site pour la ^legislation et la détention des chevaux

Lien

il te faut cliquer sur "exigences minimales auxquelles doivent satisfaire les boxes pour chevaux" qui se trouve sur la colonne de droite dans la partie "téléchargement"

Un fichier PDF va s'ouvrir avec toutes les exigences pour les boxes.

Et c'est ainsi pour tout, les aires de sorties, les stabulations, les abris, le nombre d'heures sorties hebdomadaires... Bref, on a une legislation très contrôlée et des lois bien claires. Malheureusement pas encore assez contrôlées, car bien des hevaux passent leur vie en boxe, mais de plus en plus sont contrôlés. Et au niveau des nouvelles constructions, tout est suivi, examiné à la loupe. Impossible de construire une écurie qui ne serait pas aux normes.

Cela fait franchement plaisir de voir que notre pays s'est enfin bien bougé

Par pascale : le 27/12/10 à 00:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Pascale tu pense que meme dans uen pension pre 24/24 avec une nourriture personnalisé et equilibré dès aout il aurais passé un mauvais hiver ?"

j'irais pas jusqu'à dire qu'il a passé de "mauvais hivers "llanos....
Il a perdu de l'état l'hiver dernier, mais ça vient aussi du fait qu'il n'est pas gras en octobre, contrairement à 99% des chvx de pré

Et je veux bien des adresses en RP du sud, où les chxv de pré/pré sont super bien nourris, avec des potes et beaucoup d'hectares + un minimum d'installation, des box au cas où et des vhemins de balades sympas..

Moi, j'ai pas trouvé....

qd au fait qu'un cheval au box, c'est plus simple..

oui, clairement, l'été, c'est plus simple!!!!
L'hiver.. ben , faut y passer tt les jours si cheval au box, et tt les jours où ils ne sortent pas si cheval en pré/box.

Franchement, depuis plus de 3 semaines, je suis la seule à vraiment monter ds mon écurie, le WE... ça me fout les boules que mon cheval fasse "placard".... alors je sors malgré la neige, le froid, le verglas....


Par taraa : le 27/12/10 à 00:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20402 messages

128 remerciements
Dire merci
En fait aujourd'hui j'ai voulu aller faire marcher mon cheval mais rien à faire.

Dans la carrière il se tordait les pieds et glissait dès qu'il y avait une flaque cachée qui avait gelée.

Quand à la route, elle est inaccessible car il faut traverser la cours et c'est un miroir de glace.

Même en pré-box, mon lou peut faire des jours de placard dans certaines circonstances et je préférerais qu'il puisse sortir quand même.

Par Tessa : le 27/12/10 à 00:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34266 messages

431 remerciements
Dire merci
L'année passée, Dunia a fait du "placard au paddock": impossible de la sortir de là.
Son paddock était gelé aussi, mais avec les "trous" de ses empreintes, donc elle se déplaçait dedans avec précaution.

Cette année, j'ai viré ses fers et je peux la sortir du pré par tous les temps... et en plus elle est ravie de pouvoir faire le cake dans la neige

Et je passe encore plus pour une dingue à l'écurie: je laisse mon cheval marcher sur la glace et même pire, je lâche dans la neige...
Ils n'en croient pas leur yeux!!!!
Je ne me rends pas compte des risques que je prends!

Eux, ils les sortent tous les 3 jours, en longe, raides dingues sur un petit cercle sans aucun contrôle... Mais ils savent ce qu'ils font, ils soignent leurs chevaux eux!

Par taraa : le 27/12/10 à 00:32:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20402 messages

128 remerciements
Dire merci
Ben je n'ose pas.
Je sais qu'il va au paddock la semaine sauf vraiment trop mauvais temps mais là, il devait rester deux jours au box.

J'ai voulu bien faire mais il a glissé, il s'est tordu les pieds, il peinait vraiment.
A un moment, à l'arrêt il posait très légèrement son pied et son antérieur tremblait.
J'ai eu peur qu'il se soit vraiment fait mal en plus avec son arthrose...

Par Tessa : le 27/12/10 à 00:34:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34266 messages

431 remerciements
Dire merci
Il est ferré?
si oui, c'est effectivement bien dangereux.

Par taraa : le 27/12/10 à 00:34:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20402 messages

128 remerciements
Dire merci
Il est ferré de devant oui (pour son arthrose).
C'est pour ça que j'ai voulu tenter sur le sable mais niet, rien à faire.

Par Tessa : le 27/12/10 à 00:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34266 messages

431 remerciements
Dire merci
Pourquoi ferré pour son arthrose?

Par taraa : le 27/12/10 à 00:40:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20402 messages

128 remerciements
Dire merci
En fait, il a toujours été ferré, c'était dans les habitudes de mon maréchal et de mon véto..
Quand son arthrose s'est déclarée, on a logiquement continué à ferrer mais en le traitant.

Aujourd'hui, il est stabilisé avec ses fers parabolics et n'a pas boité depuis des mois.
Donc je ne veux surtout rien changer dans ses pieds qui risque de briser cet équilibre.

Par OMBRE : le 27/12/10 à 00:48:52

Déconnecté
Dire merci

Voilà un loulou cet après midi qui a choisit entre son écurie paillée et ça



Ne vous y tropez pas, malgré le soleil, il faisait -6° à ce moment là !
En réalité, je ne sais même pas comment ils font pour se déplacer sur les terrains accidentés comme ils sont de les avoirs vu patauger dans la gadoue et maintenant que ça a gelé et que c'est dur comme de la pierre

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval