Forum cheval
Le Forum Cheval

Les gens sont dingues...ou stupides??

Sujet commencé par : phoeb - Il y a 324 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy
Par phoeb : le 25/12/10 à 09:57:26

Déconnecté
 Tout à l'heure sur un autre forum, j'ai lu avec sidération la question d'une nana qui se demandait si la formule pré/box pourrait être adaptée à sa jument de concours plutôt que le box H24...


et une autre remarque m'a fait bondir, quelqu'un a dit que le pré/box était la formule IDEAL pour un cheval, qu'il de sport ou de compagnie...




Mais dans quel monde vit-on?? on est en 2010 et y'a encore des gens assez stupides pour croire qu'un cheval enfermé est un cheval heureux??

Je trouve ça complètement dingue que les gens soient aussi ignares que ça sur les besoins fondamentaux du cheval, sur son mode de vie...un cheval à la base est un animal nomade et grégaire, qui mange 18h par jour...pas frileux, fragile, qui nécessite d'être enfermé dans 9m² au moindre nuage sombre avec rien à bouffer pour s'occuper!!


enfin bon, jsais pas moi, mais qu'est-ce qui fait croire aux gens que le box est NECESSAIRE au cheval??

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par Picochamo : le 25/12/10 à 16:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2007
1365 messages

2 remerciements
Dire merci
Je crois que Quelle est une jument anti-naturelle, j'explique :
On a construit deux abris avec un box au milieu. Chaque logement ayant son paddock perso.
Quelle est là où il y a le box, Silouet est Bawadi "autour". le box n'a qu'une ouverture, où l'on doit encore réaliser une porte.
eh bien depuis qu'il fait mauvais grosse Quelle ne sort presque plus, lorsqu'il neige son paddock reste immaculé...elle sort la tête, les antérieurs éventuellement, puis marche arrière hop au chaud...
Sachant que les deux autres sortent normalement.

donc au final Quelle passe presque 24h au box, de son plein grès en fin de compte, puisque toutes trois ont a mangé et à boire dans les abris/le box, mais seul elle ne sort pas

Par Colomba : le 25/12/10 à 16:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
Les chevaux au box se couchent facilemnet, parce que la litière est acceuillante, mais aussi parce qu'ils se sentent en sécurité, et la sécurité est un besoin énorme chez le cheval.

Dire qu'un cheval au pré 24h sur 24 sera mieux qu'au box le soir, c'est une connerie d'interprétation humaine. Au printemps, qund les conditions sont les meilleures, et certains soirs d'automne, peut être. Et encore, il faut qu'il y soit habitué, parce que sinon c'est stressant pour lui, il passe sa nuit à surveiller qu'aucun prédateur ne s'approche.
Maintenant, en hiver, quand il y a du vent, qu'il flotte des heures et du vent, ou des températures basses, ou qu'il y a plein de moustiques l'été qui le bouffent, le cheval réclame son box. Et non, ce n'est pas qu'une question de bouffe, ça c'est ce que se raconte les gens qui n'en ont pas l'expérience. C'est une question de confort, tout simplement. Le cheval, comme tout être vivant, choisira, à terme, ce qui lui apporte le plus de confort.
Ce qui me fait rigoler dans les certitudes des proprios de chevaux au pré, c'est qu'apparemment ils ne connaissent que ça, mais ils sont tellement surs de detenir la vérité !
Le jour ou vous aurez, chez vous, des chevaux au pré intégral toute l'année ET des chevaux en pré/box, on en reparlera...
En attendant, j'estime que vous etes ignorants de la question, et que vous cherchez surtout a vous prouver que votre choix est le meilleur.
Au point d'être capables de traiter les atures de cons ou de dingue... Y a des coups de pied au cul qui se perdent...





Message édité le 25/12/10 à 16:59


Message édité le 25/12/10 à 16:59

Par phoeb : le 25/12/10 à 16:57:30

Déconnecté
 pirou: je te renvoie la même réponse qu'à colomba: va lire le reste du post. Tout y est.

Je diirais aussi : combien de gens ont-ils des chevaux au pré H24 simplement parce que ça évite de s'en occuper (ont-ils seulement assez à manger ? de l'eau propre ? en quantité suffisante ? et les mouches ? etc...) Chevaux non parés (oui, c'est "naturel" et tant pis si les pieds sont trop longs, corne cassée, seimes etc...) Est-ce mieux ?

et ils montent sans selle ou en barefoot, tant pis si le dos du cheval est meurtri par les ischions du cavalier, c'est "naturel"...


encore une fois (que ça m'énerve!!) je ne suis pas une naturel étho monte à poil, mais je suis pour la vie d'un cheval la plus proche de la normale. Et surtout, mettre son bien être en avant.
Maintenant, si on part dans des extrêmes, je peux parler des chevaux qui se zigouillent les membres à taper dans les parois de box, ceux qui font coliques sur coliques parsqu'ils s'empifrent de paille (à défaut de foin), ceux qui tiquent à tout va, ceux qui deviennent dingue à être enfermés (je me suis faite attaquée une fois par un cheval qui était pourtant super à son arrivée. 2 ans après il s'est cabré et m'a mordu le crâne. Il y avait une autre jument dont tu passais à 3m de son box, hors de portée de ses machoires). Il y a aussi ceux qui ferrent nimporte comment et ne font pas gaf au maréchal qu'ils prennent, ceux qui surnourrissent, ceux qui ne font pas de vraie de détente sortit du box, ceux qui ne vont jamais en balade parsqu'ils ont peur...tu vois ce que je veux dire?

il ne suffit pas juste de mettre son cheval dehors ou en box pour que tout aille bien. ce serait trop facile

Par Colomba : le 25/12/10 à 17:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
 Tu me fais bien rigoler avec la "normale". Parce que si tu vas au bout de ton raisonnemnet, le cheval est fait pour se déplacer sur plusieurs kms par jour, et pas fait pour être parqué.

Par cyberds : le 25/12/10 à 17:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Colomba +1 : j'approuve ce que tu dis, l'ayant expérimenté depuis que j'ai les chevaux à la maison !

Par emilie100787 : le 25/12/10 à 17:06:04

Déconnecté
 je ne suis pas une naturel étho monte à poil


désolée mais ... j'conaissais pas l'expression



Ayant grandit à la campagne, je considère qu'un cheval n'a rien à faire enfermé entre 4 murs plus d'une journée, pour moi son mode de vie idéal c'est :

**sur des hectar idéalement
**en troupeau
**rentré la nuit l'hiver
**dors dehors l'été
**un abri dans le pré
**abreuvoir propre à disposition
**arbres ou haies aussi

Par phoeb : le 25/12/10 à 17:16:29

Déconnecté
 picochamo: elle est juste chochotte je rigole il y a des chevaux qui ne supportent pas le froid, marcher sur sol glacé est périlleux (la neige ferré encore plus) et elle peut sortir quand elle veut. c'est au moins elle qui décide. J'ai une amie, son âne ne supporte pas l'humidité, il peut rester 2 jours sous l'abri sans sortir, parsqu'il ne veut pas se mouiller...le mien ne supporte pas la chaleur, il est assomé dès qu'il fait plus de 20°.

Dire qu'un cheval au pré 24h sur 24 sera mieux qu'au box le soir, c'est une connerie d'interprétation humaine

quel anthropomorphisme!
et à ton avis pourquoi y'a tant de proprios qui ont des ennuis avec leurs chevaux en box?
Faut arrête un peu, bientôt il faudra acheter des oreillers et un pot de chambre...un cheval qui a un endroit sec pour se poser ira, si y'a de la paille tant mieux.
Les chevaux en liberté (je ne dis pas sauvage) se couchent ensemble, en gardant certains éveillés au cas où. Et franchement, ça les empêche pas de ronfler et de rêver...

Et encore, il faut qu'il y soit habitué, parce que sinon c'est stressant pour lui, il passe sa nuit à surveiller qu'aucun prédateur ne s'approche.

non mais c'est quand même évident que tu ne vas lâcher un cheval tout seul dans la nature du jour au landemain! et franchement, vous n'avez jamais vu de cheval au paddock pioncer au soleil?

le cheval réclame son box.
le mien il réclame surtout à manger...si je le met au box, c'est la crise!

C'est une question de confort, tout simplement. Le cheval, comme tout être vivant, choisira, à terme, ce qui lui apporte le plus de confort.

donc forcément TOUS les chevaux veulent aller au box la nuit? j'en ai 2/3 à te présenter...

c'est qu'apparemment ils ne connaissent que ça,

c'est justement parsque j'ai connu un tas de chevaux vivant en box contre leur gré que je sais que certains chevaux ne sont pas du tout faits pour ça

En attendant, j'estime que vous etes ignorants de la question, et que vous cherchez surtout a vous prouver que votre choix est le meilleur.


oui bien sûr, c'est tellement bon pour sa conscience de croire que le cheval a exactement les même besoins que nous...et donc l'obliger à se plier à NOS envies juste parsque ça soulage...

Au point d'être capables de traiter les atures de cons ou de dingue... Y a des coups de pied au cul qui se perdent...


ah donc tous les gens ayants leurs chevaux dehors sont des ignares selon tes dires et font souffrir leur cheval parsqu'ils les laissent au pré malgré que le cheval soit bien dehors...et c'est moi qui détiens la vérité?


Message édité le 25/12/10 à 17:17

Par phoeb : le 25/12/10 à 17:17:49

Déconnecté
 Tu me fais bien rigoler avec la "normale". Parce que si tu vas au bout de ton raisonnemnet, le cheval est fait pour se déplacer sur plusieurs kms par jour, et pas fait pour être parqué.

bah oui, justement, c'est pour ça que j'ai choisit et trouvé une pension qui a pas mal de pré...l'hiver ils sont en paddock, mais l'été, t'inquiète, ils font des bornes entre manger, abreuvoir, remanger etc...

Par anna35 : le 25/12/10 à 17:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 en tout cas pour un jour de noël ton post fait de l'effet phoeb (moi j'ai une excuse je suis de garde au boulot, sans boulot )

je trouve un dure tes propos colomba, franchement si phoeb a été un peu réac au départ elle s'en est expliquée (c'est un coup de gueule) et excusée.

Elle prend position sur un sujet pas facile tout en admettant qu'un autre raisonnement est possible, que tout est a nuancer en fonction de beaucoup de paramètres (travail, tonte, région, origine du cheval, etc...)

C'est un sujet hyper intéressant, beaucoup d'études ont été faites sur le sujet; enfin surtout sur la comparaison vie au box/vie au pré (cf "Sommes nous cruels avec les chevaux". Celà dis tous les gens qui s'exprime ici sont d'accord pour dire que chaque cheval est différent, qu'il faut s'adapter a lui en fonction de nos propres possibilités.

Mais je crois que Phoeb a travers ce post voulait aussi faire passer un message sur le problème de la méconnaissance des besoins du cheval. Ici on parle de l'environnement mais on pourrait aussi parler alimentation ou travail du cheval comme le dis Tessa

les lacunes de chaque proprio peut entrainer des conséquences néfastes pour son cheval, mais ça c'est encore un autre débat, beaucoup plus vaste mais ou il y a certainement des choses a mettre en place par les "autorités" compétentes (HN par exemple)...

ps: je précise que j'ai essayé toute sortes d'hébergements, donc j'espère pouvoir m'exprimer


Message édité le 25/12/10 à 17:25

Par phoeb : le 25/12/10 à 17:25:04

Déconnecté
 merci anna35 d'avoir résumé!

comme elle l'a donc précisé, je me suis excusée et j'ai expliqué le pourquoi de ce post...

Par emilie100787 : le 25/12/10 à 17:27:27

Déconnecté
 bin toute façon y'a pas à tortiller du cul la vrai vie d'un cheval c'est ca :




le cheval est un animal qui bouge beaucoup


essayez de rester enfermer dans une pièce de 2m² "pour votre bien" sans rien à bouffer bin vous allez bien vous faire ch*** moi j'vous l'dis

Par anna35 : le 25/12/10 à 17:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 de rien phoeb et pour le coup je comprend bien ta position que ce soit pour mettre un cheval au pré, pour le monter dans de bonnes conditions, pour l'alimenter ou même qu'il ai des copains je trouve que beaucoup de proprio manque d'information en club et/ou a la maison de la même manière... les exemples ne sont pas ce qu'il manque!

la personne qui proposait d'agir n'a pas tord cela dis, qui veut écrire un bouquin la-dessus ou proposer "le kit indispensable du bon proprio d'équidés" pour noël prochain?

Par Camille999 : le 25/12/10 à 17:41:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2505 messages

118 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas tout lu encore mais je voudrais juste vous faire part de mon expérience :

à l'âge de 17 ans, il était pour moi, tout à fait normal et souhaitable qu'un cheval vive en box : je n'avais connu que le centre équestre, puis une écurie de concours avec écurie intérieure, chevaux tondus 3 fois par an (parfois, c'était même plus pour "le look" qu'autre chose : les longs poils de la barbe, les fanons trop touffus etc....)
Lorsque ma 1ère jument est morte d'ulcères 2ans plus tard, alors que j'avais très très lourdement investi (adieu les études pour payer le traitement !), j'ai cherché à comprendre.... Les vétos évoquaient une "maladie rare", ça remonte à loin, j'ai bien du mal à me rappeler des détails, mais c'était une sorte d'"atrophie de l'estomac" (ben tu m'étonnes, avec plus d'une dizaine de trous dan l'estomac.....)

A l'époque, les posts sur le sujet étaient beaucoup plus rares... mais c'est tout à fait le type de post un peu "polémique" qui m'ont permis de me poser les bonnes questions malgré mon "formatage" :
"ah bon un cheval doit manger-grignoter 16h par jour ?"
"ah un cheval a besoin de mouvement plusieurs heures par jour ?"

De fil en aiguille, j'ai corrigé certaines de mes conneries et j'en ai fait d'autres : j'ai acheté une jument un peu emphysémateuse et dermiteuse, je l'ai gavée de foin enrubanné.... zut ça a empiré les allergies finalement, en gros à force de la gaver d'enrubanné, je l'intoxiquais !

ce gros pavé pour dire :
- que je trouve ce post (ou ce genre de post) fort utile : la connaissance des chevaux n'est pas innée, on n'apprend pas tout dans les bouquins (ou encore faut il bien les choisir !)
- que tant que nous nous posons des questions sur les conditions de vie de nos chevaux.... c'est une progression !
- qu'il faut aussi savoir faire des compromis, mais des compromis réfléchis : chez moi le terrain est trop petit, les box étaient déjà montés lorsque j'ai emménagé... et moins d'un hectare pour 3 chevaux, donc je crois que le ptit bout de terrain est souvent content de se reposer 8-9h par jour quand les chevaux sont rentrés au box.... c'est un compromis ! La question de la stabulation libre revient souvent dans mon esprit, mais là, mon petit confort de bipède prend le dessus : le box pour les soins, pour les repas "tranquilles sans guerillas", parce que je suis plus tranquille aussi si jamais mes clotures se font coucher par la neige et/ou le vent en pleine nuit, parce que c'est aussi l'occasion de curer les pieds de chacune tranquillou... etc

et : joyeux noël à tous !

Par laureBrrrrr : le 25/12/10 à 17:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Le jour ou vous aurez, chez vous, des chevaux au pré intégral toute l'année ET des chevaux en pré/box, on en reparlera...

Ce n'ai malheuresement pas encore si simple que ça je pense.

A la maison, 25 hecatars de prés ou siége 3 box de pouliniére paillé + foin, a l'arbi des insectes l'été du vent et de la pluie l'hivers, ouvert constamment.

de ce que j'observe :
- chaque cheval n'utilise pas le box pour les même raison ( hormis la nourriture) la ou un va s'y abirté des mouches, l'autre sera encore de le prés a brouter
- la ou un va sembler plus déranger par la pluie battante et rentrer au sec ( le shetland d'ailleurs pour vous dire ça casse le mythe !!) les 2 SF de 21 ans sont encore dehors a manger ou juste a faire la sieste.

Quand pour divers raison je passe en "prés" box ( un cheval convalescent par exemple, un des autres servant de nounou au box.
- 'un coté un aprés seulement 8H de box, j'ai une pile electrique qui monte en l'air ... qui galope partout la queue en l'air, l'autre va lui aprés ces mêmes 8 H ne pas montrer une envie debordante de se depenser, et resté pourquoi pas encore un peu dans le box ( enfin y retourné vu que je marche 15 mn au pas avant d'ouvrir pour eviter les claquages)


Ce que je sais c'est que dans le cas des miens ( je parle bien des miens ) en box H24 mentalement ça ne convient pas, ils y ont été longtemps pour divers raison, j'ai vu un net changement.

Si sur 5 individus, j'ai deja des comportement si différent vis a vis du comportement au box, j'ose croire que ce qui convient a mes chevaux ne conviendrait pas forcemment a ceux des autres.

un autre facteur important a se rappelé le cheval est un animal routinier

et je trouve le prés / Box peut être un trés bon compromis dans certains situation, mieux que le prés complet pour certaines raison évoqué

et que je crois que chaqu'un essai de faire au mieux pour ses chevaux en fonction aussi du temps qu'il posséde, de l'argent mais des infrastructure qu'il peut avoir pres de chez lui ..

bin ouai vous avez pas tous 25 hectars avec des grand box de pouliniére a faire tout les jours

Par laureBrrrrr : le 25/12/10 à 17:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ha si pour les gens qui m'envirait, quand je doit marché plus de 15 mn pour trouver les poneys dans la tempéte de neige , vidé 3 box ( parce que faire caca dedans c'est bien mieux que dehors, le vieux rentre juste pour chier quelques fois ) je vous assure que ça parait un poil moins idyllique

Par wicky : le 25/12/10 à 19:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 bah désolée phoeb, la flemme de lire les 3 pages de post donc je me contenterai de répondre à ta question "qu'est-ce qui fait croire aux gens que le box est NECESSAIRE au cheval??"

je pense que les gens ne sont en fait ni dingues ni stupides selon le titre de ton post et qu'ils sont (pour la plupart) conscients de l'utilité pour un cheval de vivre en liberté avec des potes

seulement le mode de vie d'un cheval de box est adapté à celui de son propriétaire

ça fait 1 mois que je n'ai pas pu monter ma jument vivant 24/24 dehors à cause du temps ou parcequ'elle vient de se faire un bain de boue intégral, et aussi faute de structure pour pouvoir bosser

je relativise, il n'y a pas "mort d'homme" hein, ma jument a 22 ans, je ne fais que de la balade avec elle et elle ne semble pas vivre mal sa période de glandouille

maintenant je vois mal effectivement un cheval de concours dans de telles conditions, non tondu, tout boueux et bossé au gré de la météo

tout dépend où l'on place ses priorités... le cheval ou l'équitation ???

d'ailleurs question interessante : est-ce que quelqu'un connait un cheval de concours (toutes disciplines confondues) vivant au pré 24/24 toute l'année ? pas moi...




Par laureBrrrrr : le 25/12/10 à 19:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 heu je rappel que en hivers t'es en saison basse de concours en amateur .... donc cheval au prés boueux, c'est pas bien grave non plus dans le fond pour du cso ou du complet, ou tu trouves casi pas d'indoor ... bon en complet ça c'est sur

le coup de chevaux au box parce que concours ... plus ou moins H.S dans pas mal de cas celon moi, car en hivers t'as pas besoin d'un cheval au top de son physique donc d'un boulot aussi régulier que en saison de concours

a part en ce moment a cause de la neige, j'ai des chevaux au prés, malgrés poil et boue en temps generale je monter et travailler les chevaux sur de l'entretient 4 fois semaines, une longe + 3 sceances monter.


Par laureBrrrrr : le 25/12/10 à 19:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 est-ce que quelqu'un connait un cheval de concours (toutes disciplines confondues) vivant au pré 24/24 toute l'année ? pas moi...

oui ... complet, cso entre autre, d'epreuve club a amateur 1

en pro plus souvent du prés box pour les chevaux d'age, mais en angleterre et sur les 4 et 5 ans certains au prés casi H24

Par Tessa : le 25/12/10 à 19:23:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34266 messages

431 remerciements
Dire merci
Ok, phoeb s'est exprimée un peu... cavalièrement mais elle a tout à fait raison.

Physiologiquement, un cheval n'est PAS fait pour être immobilisé dans un box pendant des heures.
Il a besoin de marcher pour assurer ses fonctions vitales de manière correcte.

Alors, on ne parle évidemment pas de "pure nature" et ne rien faire pour "endommager" un cheval (en plus le monter,...) mais de juste se rendre compte de cette évidence: UN CHEVAL N'EST PAS FAIT POUR VIVRE SANS SE DEPLACER.

Après, on a des contraintes auxquelles on est tenu (peu de paddock ou de pré surtout en hiver,...) mais il faut toujours garder à l'esprit que plus le cheval pourra se déplacer mieux c'est.

Même si le confort d'un box est indéniable et que certains chevaux, allant à l'encontre de leur bonne santé (comme un cheval qui se bâfre de grains ou d'herbe) vont préférer une immobilité dans un box.

Il est possible aussi que les chevaux qui préfèrent ce "confort" ont une raison précise de le faire (douleur qui les gêne dans leur déplacement par exemple).

L'idéal est donc que le cheval puisse choisir, quand LUI le désire, entre le confort du box et les déambulations dans un pré.

Bien sûr, tout dépend de l'endroit où l'on vit... On ne va pas s'occuper d'un cheval de la même façon dans les Landes et en Belgique...
Là, on a 20 cm de neige, Tessa déteste la neige, elle passe beaucoup de temps dans son box, mais elle sort aussi... Elle n'est pas couverte, mais si la t° descend trop, je lui mets une chemise quelques jours.
Dunia, a juste une chemise imperméable, parce qu'elle bosse et que, oui, un cheval détrempé c'est vraiment compliqué à gérer si on le bosse... mais elle n'a pas plus et elle batifole dans son pré avec beaucoup de joie, même si elle est ravie de pouvoir se reposer et dormir dans son box moelleux.

Par lonestarranchcowboy : le 25/12/10 à 19:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
malgrés poil et boue en temps generale je monter et travailler les chevaux sur de l'entretient
pareil pour moi, je monte tous les jours et comme j'ai pas envie de faire 2 h de pas, je fais du trot et du galop. Et souvent je rentre avec un cheval suant. Eh oui je ne veux pas tondre puisqu'il ils passent une grand epartie de leur hiver dehors.
Cheval suant, je n'aurais pas le coeur, ni l'ignorance, de les remettre dehors sous la neige ou la bise. Et vive le box.
et aussi vive la douche chaude et les IR
bon c'est contre nature mais tellement pratique.


Message édité le 25/12/10 à 19:29

Par lonestarranchcowboy : le 25/12/10 à 19:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Tessa,
J'ai sorti les chevaux de midi à 19h. Je viens de les rentrer
dans le paddock de Dusty, recouvert d'une pellicule de poudreuse, on peut voir ses déplacements.

une ligne presque droite du portail à l'abri, une seconde ligne presque droite de l'abri au portail. En fait en 7 h il a parcouru 200 m et a passé7 h dans son abri à manger de la paille et faire caca. Ca il peut aussi le faire dans un box

Les juments, elles ont tourné dans tous les sens et sont rentrées au galop dans l'écurie quand j'ai ouvert le portail.

Tous des casaniers mes chevaux

Par taraa : le 25/12/10 à 19:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20402 messages

128 remerciements
Dire merci
Grrr, je suis furieuse !
Mon vieux adore être dans son box bien grand, bien clair... et je viens de tomber sur des photos de lui sur facebook : on vient de me le changer de box sans me prévenir : il est dans le fond de la grange dans les courants d'air.
Le voir derrière des grilles, ça n'a rien à voir avec un boxe pour moi !

Je n'arrive pas à décolérer !!!!!!


(désolée, fallait que ça sorte !)

Par Tessa : le 25/12/10 à 19:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34266 messages

431 remerciements
Dire merci
Mais évidemment LSR!!!
Les chevaux sont habitués...
Tessa, quand elle vivait au box, n'en faisait pas plus au pré que Dusty.
Maintenant, elle est extrêmement perturbée si elle se retrouve dans un box fermé quelques minutes.
Son "box" est sans porte, on peut fermer avec un fil de clôture... C'est la seule fois où j'ai crû qu'elle allait tout casser pour sortir...
En 6 mois, le retour au box était définitivement foutu.


Par wicky : le 25/12/10 à 19:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 "j'ai des chevaux au prés, malgrés poil et boue en temps generale je monter et travailler les chevaux sur de l'entretient 4 fois semaines, une longe + 3 sceances monter"

félicitations laureBrrrrr !



et si pour ma part je ne connais pas de cheval de concours vivant au pré à l'année en revanche je connais plein de chevaux de loisirs vivant au box, un comble !!!!!

pour ma part je ne vois qu'une raison pour mettre un cheval au box, la flemme du proprio



(euh je sens que je vais m'attirer les foudres de quelques uns dans pas longtemps )





Par lonestarranchcowboy : le 25/12/10 à 19:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 tessa, c'est dommage qu'elle stresse au box. Elle a pas de voisin ? ou n'aime vraiment plus le box ?
c'est pas vraiment pratique un cheval qui stresse en box, si une fois on est obligé de l'y mettre
La jument d'une copine, c'est pareil. A peine dans un box, elle stresse et tique de l'ours, et sans arrêt et dehors, tout roule

Par laureBrrrrr : le 25/12/10 à 19:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 a la différence de Lones, j'arrive a ne pas rentré de " serpillére" aprés le boulot, mais je trotte et galope peut être un petit moins que en temps normal

et si un peu mouillé les séchante avant le retour au prés.

car moi c'est prés derriére

si j'habitais a coté des ecuries, je pense je forcerais potentiellement un peu plus sur le boulot, derriére séchante 2 ou 3H au box et je retournerais laché les fauve

mais j'ai 20 mn de route

Félicitation wicky je sais pas
j'ai la chance d'avoir un bac a sable qui ne géle casi pas, me demander pas par quel miracle d'ailleurs j'ai toujours du mal a comprendre, on a un sable un peu plus epais que la moyenne, pourtant chez nous les carriéres gel facilement.
de plus les terrains en exterieur sont casi tout le temps praticable pour certains

Par syl : le 25/12/10 à 19:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
UN CHEVAL N'EST PAS FAIT POUR VIVRE SANS SE DEPLACER 

Tout a fait d'accord!
Et c'est valable pour beaucoup d'autres animaux!
Combien de bêtes ont encore servi de cadeaux de noël pour des gens qui s'y connaissent pas?
Les hamster en mini-cage,le poisson en bocal et le chiot en appartement?

Par lonestarranchcowboy : le 25/12/10 à 19:42:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
pour ma part je ne vois qu'une raison pour mettre un cheval au box, la flemme du proprio

ohhhhhhhhhhhhh

Wicky je vais te fouetter


 

ah non pas comme ça

mais comme ceci



pour rire hein


Par OMBRE : le 25/12/10 à 19:45:20

Déconnecté
Dire merci
Le jour ou vous aurez, chez vous, des chevaux au pré intégral toute l'année ET des chevaux en pré/box, on en reparlera...
En attendant, j'estime que vous etes ignorants de la question, et que vous cherchez surtout a vous prouver que votre choix est le meilleur.


Contrairement à certains ici, je ne sais pas qui détient la vérité, mais pour ma part, jai depuis 10 ans maintenant des chevaux chez moi, qui vivent H24 au pré avec abris naturels.

Certains ont un accès libre à une écurie paillée et tout et tout. ces derniers viennent, soit de centres équestres de la région parisienne, soit sont des chevaux de sport de haut niveau, réformés et qui arrivent tout droit du Gard.
Ils sont nourris l'hiver à l'écurie et y rentrent donc forcément, le reste du temps ils le passent dehors bien que je sois en Auvergne, donc une région au climat pas spécialement clément.
Hier il est tombé de la pluie verglaçante toute la journée avec du vent, ils ont préférés se coller le cul à la haie le long du bois que rentrer à l'écurie.
Aujourd'hui, température ressentie -12° environ, ben tout pareil !
Les seuls moments où ils aiments rentrer à l'écurie autrement que pour pour se nourrir, c'est parfois l'été lorsqu'ils sont envahis par les mouches.
Ah si, pour crotter sur la paille aussi

Par laureBrrrrr : le 25/12/10 à 19:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bon moi je tiens a dire que les box a dispo pour nourrir je trouve ça TOP

moi ils arreivent du prés, chaqu'un dans un box, chacun sa popotte, ça mange dans le calme pas de " stress" de se faire piqué par le voisin ou devoir faire de la surveillance.


le chiot en appartement?

??


on a toujours eu un chien, on est en appart et je culpabilise absolument pas


Par laureBrrrrr : le 25/12/10 à 19:47:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Toi aussi Ombre il rentre pour faire Pipi Caca juste pour que tu nettoies plus

Par OMBRE : le 25/12/10 à 19:47:41

Déconnecté
Dire merci
A savoir qu'ils ne sont pas ou très rarement montés à cette époque à par un ou deux, donc pas de transpiration et ils gardent tous leur poil d'hiver

Par lonestarranchcowboy : le 25/12/10 à 19:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 coucou Ombre
en passant... Joyeux Noel

Par laureBrrrrr : le 25/12/10 à 19:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
pour ma part je ne vois qu'une raison pour mettre un cheval au box, la flemme du proprio

je trouve qu'un cheval au box c'est tout autant de boulot voir plus

les box faut les faires ( bon exclu en centre equestre ) et l'échauffement pour le boulot et bien plus long au travail vu l'immobilité du cheval dans le box ...

et le crottin ça tache bien aussi, voir plus difficile que la boue a enlever

un cheval au box faut le sortir tout les jours, mini 1H ... au prés ça te prend moins de temps si tu montes pas

Par OMBRE : le 25/12/10 à 19:50:26

Déconnecté
Dire merci
Oui Laure, comme tu dis
Saloperies d'bestioles

Par syl : le 25/12/10 à 19:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est vrai aussi qu'un cheval heureux peut faire pleurer le proprio...




Par lonestarranchcowboy : le 25/12/10 à 19:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 les miens vons encore passer les deux prochaines nuits dans les box
Météo annonce des -7 et -10

ah non, je n'ai pas peur qu'ils aient froid s'ils étaient dehors.. .

j'ai peur que les canalisations de l'écurie gèlent


Par laureBrrrrr : le 25/12/10 à 19:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Le pire je crois qui me donne des envie de tirage d'oreille

c'est quand j'ai tout vidé le box avec amour, qu'il sont loin au prés, que je repaille, que le grand arrive les oreilles au vent
rentre dans son box, fait pipi et repart a l'autre bout du prés

Par taraa : le 25/12/10 à 19:54:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20402 messages

128 remerciements
Dire merci
Hihi, le mien attend d'être rentré du paddock pour faire son pipi au box !

Saleté !!!

Par lonestarranchcowboy : le 25/12/10 à 19:56:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
rentre dans son box, fait pipi et repart a l'autre bout du prés

PDR

mais t'as remarqué que même paillé à neuf, quand tu dois faire une prise d'urine... ils ont plus besoin de faire pipi

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval