Finale reining scandaleux...
Sujet commencé par : Folete - Il y a 358 réponses à ce sujet, dernière réponse par edenemi1 personne suit ce sujet
Par Folete : le 27/05/11 à 10:15:54
Par Balezanes : le 27/05/11 à 10:19:14
Déconnecté | Et après on s'étonne que les gens prennent le western comme une monte de sauvages.... Pauvre cheval....Il est bien brave !!!!!!!! |
Par laureBrrrrr : le 27/05/11 à 10:19:52
Dire merci | et bien je la ressortirais quand certains me dirait que en classique on martirise plus les chevaux que en westerne ça rolkur partout et la on est LOIN de la legerté des aides ... si des westerneur pouvait venir commenté, je serais curieuse de voir ce qui en ressort |
Par Tessa : le 27/05/11 à 10:20:19
Dire merci | Mais nooon, ça n'existe pas, c'est seulement dans le dressage que ce genre d'attitude existe. les chevaux d'équitation "western" sont des chevaux travaillés dans le respect, des chevaux "dispos" et bien éduqués. Il n'empêche que la seule chose que j'ai envie de faire c'est attraper le genre de cavalier et le jeter par terre, il ne mérite pas mieux que d'être le cul dans le sable. |
Par ttr0pchoutoi : le 27/05/11 à 10:20:47
Dire merci | mais quel connard !!!! |
Par Fantômette : le 27/05/11 à 10:21:02
Dire merci | punaise.... j'ai eu du mal à regarder jusqu'au bout.... pauvre bête.... |
Par edenemi : le 27/05/11 à 10:21:04
Dire merci | Mince, je ne vois pas la photo. |
Par laureBrrrrr : le 27/05/11 à 10:21:49
Dire merci | c'est une video |
Par ttr0pchoutoi : le 27/05/11 à 10:21:57
Dire merci | le cul ds le sable t'es encore gentille tessa ! les coups qu'il lui met dans la bouche, c'est dingue quoi .... un taser quelque part ??! |
Par tyoc : le 27/05/11 à 10:23:06
Dire merci | Scandaleux de la part du cavalier et des juges ! |
Par Ocgerenie : le 27/05/11 à 10:23:28
Déconnecté | ben ma foi ce monsieur n'a rien à faire dans ce genre de concours... et ca me renforce dans l'idée que les chevaux sont vraiment trés sympa pour endurer ce qu'on leur fait subir, un bon coup de cul, une ruade, un pilé sans qu'il s'y attende l'auraient renvoyer dans le mur direct mais son cheval subit, ne proteste pas, il subit... à mon avis il doit connaitre pire que ce que l'on voit sur la vidéo et le gars qui balance au juge FEI que cette vidéo est une violation de la propriété intellectuelle....... |
Par sissy : le 27/05/11 à 10:23:45
Dire merci | Il serrai bon pour les non initier , comme moi d'avoir un peux plus d’explication, ou une traduction des commentaires. Bien que je pense savoir ce qui semble être choquant, sur cette vidéo. |
Par ttr0pchoutoi : le 27/05/11 à 10:24:26
Dire merci | quelqu'un veut lui dire tout le bien qu'il pense de cette vidéo ? Lien je vais pas me gêner perso !! |
Par pascale : le 27/05/11 à 10:24:39
Dire merci | je savais pour l'avoir vu que le spaddocks d'EW étaient pas tjs tendres.. mais j'ignorais qu'ils pratiquaient aussi le roklur! |
Par paquerette20 : le 27/05/11 à 10:26:02
Dire merci | les coups de main, j'ai mal |
Par milo : le 27/05/11 à 10:27:06
Dire merci | le moin que l'on puisse dire " ça arrache!" |
Par chipiechoc : le 27/05/11 à 10:27:08
Dire merci | Je suis verte de voir des choses comme ça! En même temps, le cheval a pas intêret à se rebeller, parce que sinon je pense que sa vengeance sera terrible... Comme tu dis Balezanes, comment en une personne sur une vidéo, les westerneurs passent pour des gros cons! |
Par colnat : le 27/05/11 à 10:36:08
Déconnecté Dire merci | aie les jarrets ... pauvre cheval. Mais bon faut pas généraliser la discipline c'est comme dans les disciplines qu'il y a des excès. |
Par Ocgerenie : le 27/05/11 à 10:38:14
Déconnecté | colnat, c'est pas les jarrets qui me gènent mais plus la bouche, on lui demande un travail en l'occurence un slidding stop, soit de ramener sa masse arrière sous le devant, ce qu'il fait, mais voila ya la manière de la demander sans peter trois dents et faire un sourire à la Joker |
Par lonestarranchcowboy : le 27/05/11 à 10:43:49
Dire merci | il a pas tout compris |
Par colnat : le 27/05/11 à 10:43:55
Déconnecté Dire merci | oui oui bien entendu j'avais vu pour la bouche. En western dans ceux qui pratiquent d'autres disciplines pas mal de personnes ont un avis négatif sur le slidding du peu que j'en connais. |
Par ttr0pchoutoi : le 27/05/11 à 10:44:10
Dire merci | en plus les mors western ... quand tu mets un coup de sonnette .... rha j'ai des envies de violence pour le mec, j'vais m'refaire un ulcère |
Par Tessa : le 27/05/11 à 10:45:39
Dire merci | Cela dit, si on regarde le début de la vidéo, il y a un autre cavalier qui donne aussi de sérieux coups de sonnette... tout pareil. et d'ailleurs aucun autre cavalier ne semble trouver cette attitude anormale... On en voit même certains attendre devant le mur, certainement pour partir dans l'autre sens. Il m'est arrivé de voir des maltraitances dans un paddock de dressage, j'ai immédiatement été le signaler aux "instances" au moment où cela se passait. C'est une finale mondiale, perso, si j'y participais, je "profiterais" d'une telle opportunité: un concurrent "facile" à éliminer avant même qu'il ne commence sa reprise. |
Par Ocgerenie : le 27/05/11 à 10:48:46
Déconnecté | +1 Tessa.... |
Par Amghar : le 27/05/11 à 10:51:26
Dire merci | Pauvre bête... Et personne ne dit rien , ni les juges, ni les concurents.. Comme d'habitude... Et le mec qui n'assume même pas sa façon de monter, au moins, ça prouve qu'il a conscience qu'il fait de la m... |
Par al : le 27/05/11 à 10:51:55
Dire merci | sissy: le rollkur est une pratique extrème du dressage moderne, consistant à enfermer au maximum la tête du cheval dans une attitude contre-nature, pendant les entrainements et échauffements. Ainsi, quand, sur le carré de dressage, tu libères un peu le cheval, il te sort miraculeusement des allures de fou. méthode facile et rapide pour obtenir des résultats spectaculaires, au détriment du bien être du cheval. En effet, en plus de la souffrance physique imposée au cheval (pas besoin d'être biomécanicien pour comprendre que l'attitude est tout sauf naturelle Lien ), le rétrécissement du champ de vision et l'impuissance contraignent ces chevaux à obéir, sans aucun moyen de pouvoir dire stop.... bref, de la torture pure et simple, au nom de la réussite en compétition (et donc de l'argent ) |
Par Amghar : le 27/05/11 à 10:54:24
Dire merci | Le bandage au genou c'est sympa aussi.... |
Par Nausicaaorana : le 27/05/11 à 10:59:10
Déconnecté | Pourquoi les juges disent rien ??? Dans ma discipline (le CCE) si quelqu'un s'amuse à ça sur la détente ou sur l'épreuve, il est appelé devant tout le monde à se présenter devant les juges, avant d'être disqualifié et parfois même interdit de concours pendant une certaine durée ! En tout cas ce comportement me fou la rage, j'aurais bien envi de lui faire exactement la même chose. |
Par Sabah : le 27/05/11 à 10:59:28
Dire merci | c'est franchement pas jojo à voir |
Par Lilonette : le 27/05/11 à 11:06:04
Par kirikou : le 27/05/11 à 11:08:41
Dire merci | L'attitude du cavalier est plus que navrante mais finalement, ce qui me choque le plus, ce sont les juges qui ne disent rien... |
Par naja57 : le 27/05/11 à 11:09:54
Dire merci | Ca existe et malheureusement, je crois que ca existera toujours mais ce qui me mets hors de moi c'est qu'on puisse tolérer cette facon de faire en compétition sans meme un rappel a l'ordre! Et encore une remarque: on ne sort pas un cheval bléssé en compétition !!!!! On ignore ce qui a sous le bondage et personne ne nous dit que le cheval n'a pas recu une bonne dose d'antalgique ou d'anti inflammatoires avant de concourir....histoire de ne pas boiter..... |
Par Ocgerenie : le 27/05/11 à 11:11:28
Déconnecté | les juges ont rien fait certes, les concurrents n'ont rien dit certes si on va par la, le gars qui tient la caméra, il avait toutes les preuves en main pour aller voir les juges ou la commission du concours pour intervenir...... il ne l'a pas fait, il a attendu de rentrer chez lui pour mettre les images en ligne, le mal était déja fait, le gars classé etc... |
Par naja57 : le 27/05/11 à 11:13:57
Dire merci | C'est vrai...mais j'ai presque l'impression que les autres ont carrément détourné le regard... Bref, c'est quand meme pas jojo |
Par edenemi : le 27/05/11 à 11:15:50
Dire merci | Et encore une remarque: on ne sort pas un cheval bléssé en compétition !!!!! On ignore ce qui a sous le bondage et personne ne nous dit que le cheval n'a pas recu une bonne dose d'antalgique ou d'anti inflammatoires avant de concourir....histoire de ne pas boiter..... Oui enfin là faut peut être pas pousser. Les bandages au genou ne sont pas rare en reining, c'est très souvent du préventif. Les contrôles véto sont très poussés aussi, après comme partout, c'est impossible de savoir si le cheval a eu des injections. Ce sont des chevaux qui côutent très chers. Ils vont pas prendre le risque de tout fliguer sur une épreuve. Pour le sliding stop, c'est sur que ça sollicite beaucoup les jarrets, mais l'exercice n'est pas reproduit quotidiennement à l'entrairement. Faut éviter aussi de parler de ce qu'on en connait pas. Moi, je suis horrifiée de voir l'impact que se paye un cheval après un saut sur les concours CSO de haut niveau, bon bah voilà ... |
Par chipiechoc : le 27/05/11 à 11:18:13
Dire merci | Sur les paddocks de concours western, pas mal de cavalier ont des chevaux avec une protection au genou ou bien au jarret, c'est pas pour autant que le cheval est blessé... Mais au dernier stop on voit le cavalier sur un cheval noir me semble t il qui le regarde et qui ne dit rien...mais bon ça doit être en haut niveau comme dans toutes les disciplines..pas beaucoup l'ouvre pour dénoncer les choses! |
Par Nausicaaorana : le 27/05/11 à 11:18:38
Déconnecté | ++++ Oc, personne ose dire quelque chose, c'est honteux !! ++ naja, le pauvre cheval, ce mec devrait être interdit de compétition un moment. Ca donne pas du tout une bonne image du western quand on voit ce qu'il se passe sur la détente, l'état dans lequel les chevaux participent à la compétition (blessés ??) et l'état d'esprit des spectateurs/juges/participants qui ne dénoncent pas ce concurrent !! En CCE par exemple, il y a une visite véto avant le cross et avant le CSO. Et ils ne sont pas tendre les véto !! Un pet de travers et tu es disqualifié ! |
Par naja57 : le 27/05/11 à 11:19:18
Dire merci | J'ignorai qu'on mettait des bandages de genou en préventif dans ce genre de discipline...mais bon, vu l'attitude générale du cavalier, il y a de quoi avoir des doutes sur ses intentions "pacifiques" |
Par vallon63 : le 27/05/11 à 11:21:45
Dire merci | Berk ! J'aime bien le western mais là c'est clair que c'est vraiment moche ! Pauvre cheval ! Ma première reflexion c'est " mais qu'est-ce qui cherche à lui faire faire comme ça ?". Il ne peut rien faire là le pauvre cheval ! Puis c'est clair qu'il doit avoir mal ! Et autre question, c'est quoi le bandage ? Edit ppour le bandage j'ai vu la réonse. Mais pourquoi a un seul genoux ? Message édité le 27/05/11 à 11:23 |
Par edenemi : le 27/05/11 à 11:22:38
Dire merci | Les cavaliers de reining sont très rarement propriétaires du cheval. Ils font pas tout ce qu'ils veulent avec. Ils ont quand meme le proprio sur le dos. Je répète, il y a visite véto avant et contrôle du cheval après (bouche, flanc, et état du cheval) c'est obligatoire. |
Par edenemi : le 27/05/11 à 11:25:14
Dire merci | vallon, ça t'es jamais arrivée de porter une chevillère parce que tu avais eu une entorse et que tu voulais avoir un soutien avant d'aller faire une rando plutot que de tenter une nouvelle entorse ? Message édité le 27/05/11 à 11:26 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous