Forum cheval
Le Forum Cheval

Finale reining scandaleux...

Sujet commencé par : Folete - Il y a 358 réponses à ce sujet, dernière réponse par riverjap
1 personne suit ce sujet
Par Folete : le 27/05/11 à 10:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 




Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par Holly4me : le 28/05/11 à 19:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci
 "Au passage, qui pourrait m'expliquer : quand je vois les spectateurs siffler et s'extasier sur un cheval qui tourne en rond au galop la tete en bas (d'une façon qui est - à mon avis - contraire à sa nature car jamais un cheval dans la nature ne restera au galop comme ça, totalemetn figé), je ne vois pas où est la performance

Je suis également choquée par le peu de longévité de ces chevaux, 12 ans c'est le meilleur age pour un cheval de concours, celui de la maturité physique et mentale. "

Les gens sifflent pour encourager le concurrent et son cheval lorsqu'ils font des manœuvres complexes (spins, stops, changements de pieds, accélération du galop, transition au petit galop...).
Parce que l'air de rien, c'est pas facile de faire des grands cercles au galop allongé comme ça, tout en gardant le contrôle du cheval.
(bon quand on connait la détente c'est autre chose, mais les spectateurs le savent pas forcément ce qu'il se passe en coulisses)

Et contrairement à ce que tu crois, pour beaucoup de quarter, c'est leur nature que d'avoir le nez en bas, la position est, par le travail, cadrée et conservée, mais c'est pas anti naturel ;-)

Pour la longévité, effectivement ça fait pas vieux... Généralement, ils sont débourrés à 2ans, 2ans et demi, certains font les futurities, ils terminent leur carrière vers 7 ou 8ans. D'autres passent "au travers" et font les maturities, fin de carrière 12ans.

En même temps, si ils ne sont pas cassés physiquement (parce que bon, faut pas se voiler la face, il y a forcément du déchet) ils sont broke dans la tête et on peut plus rien en tirer... Il faut un certain mental pour supporter la pression de l'entrainement (ce que je ne cautionne pas hein! J'explique juste)... Du coup, certains deviennent reproducteurs (le père de ma jument a été showé par Shawn Flarida il me semble, importé en France uniquement pour la reproduction! Il a fait des bébés toute sa vie le boy! ) puis d'autres partent comme chevaux de loisir, ou bien s'ils ont encore la capacité de supporter un entrainement léger, ils peuvent sortir avec des amateurs.

Par Holly4me : le 28/05/11 à 19:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci
 "MLV : et pourtant, ça existe. La cense a eu comme ça un cheval qui se tapait la tête dans la barrière au paddock, façon autiste. Ce cheval avait été champion ou vice champion d'europe. Et d'après ce qu'on m'en a rapporté la bas, ils ne voient ça qu'avec les chevaux sortant du reining. Des chevaux tellement cassés dans leur tete qu'ils ne sont pas récupérables. Ils ont déconnectés. "

Humhum... De ce que j'entends de La Cense, ils sont les premiers à les lobotomiser leurs chevaux...

Par sheytana : le 28/05/11 à 19:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Holly4me, j'ai pensé pareil

Par Colomba : le 28/05/11 à 19:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19128 messages

439 remerciements
Dire merci
 Ben voyons

Par topsail cory : le 28/05/11 à 20:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
  La cense a eu comme ça un cheval qui se tapait la tête dans la barrière au paddock, façon autiste. Ce cheval avait été champion ou vice champion d'europe. Et d'après ce qu'on m'en a rapporté la bas, ils ne voient ça qu'avec les chevaux sortant du reining. Des chevaux tellement cassés dans leur tete qu'ils ne sont pas récupérables. Ils ont déconnectés.

Cash Enterprise, champion d'Europe, maintenant fait de la balade avec un ptiot de 12ans.
La Cense à eu quand même au mini 2 entraineurs de reining, et pas des moindres.

Après les réflexions genre "un cheval qui courre en rond ca n'a rien d'extasiant": un cheval qui se tient seul, entre les rênes, capable de courir vite, ralentir, changer de pied, tout ca rênes longues et rassemblé, ça a le droit de ravir certaines personnes.

Par Holly4me : le 28/05/11 à 20:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci
 Et oui Colomba, avant de critiquer le voisin il faut regarder dans son jardin ;-)

J'ai une amie qui apprend dans un centre tenu par une VRAIE éthologue (master en éthologie équine j'entends par là) et ils en récupèrent des chevaux cassés par la cense et leurs méthodes... Et du coup, là, la nana elle sait scientifiquement de quoi elle parle...

Par izaora : le 28/05/11 à 20:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Le syndrome d impuissance acquise n est pas une croyance mais un fait prouvé scientifiquement. Lorsqu'on met un animal (ou un humain mais pas testé, lol) en état de ne plus avoir aucun autre choix que de se soumettre TOUJOURS et mécaniquement, et qu il n'a pas la possibilité de s'exprimer sans que les conséquences en soient très désagréables, à un moment, il ne réagit plus. Voir syndrome de Klever Bucy, testé sur les rongeurs. (google est mon ami pour ceux qui veulent des détails).

Maintenant, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: un animal bien obéissant et bien soumis n'est pas forcément lobotomisé. Il a l oeil vif et osera de temps en temps dire "merde". Et c'est ce "merde" que nos joyeux compères essaient de supprimer en concours de haut niveau, quelle que soit la discipline.

Par sucre33 : le 28/05/11 à 20:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 Quelle horreur cette vidéo ...

Mlv95, tu dis ça :
Et quand ils prennent conscience que le pilote n'est pas aussi exigeant, cohérent et beaucoup plus tolérant, ne vous inquiétez pas que leurs neurones ne sont pas assez grillés, pour rester soumis dans un état de soit-disant impuissance acquise.

Cohérence ??
Parce que le mec plus haut là il est cohérent avec sa bestiole ?? Se prendre des coups dans la gueule comme ça pour, pourquoi d'ailleurs ? Parce qu'elle a osé lever la tête de 2 cm (et encore) ?


Par Colomba : le 28/05/11 à 21:39:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19128 messages

439 remerciements
Dire merci
 Holly : je n'ai rien à balayer et je rigole bien en lisant vos... affirmations. Tout le monde le sait, la Cense c'est des rigolos, y a que les westerners purs et durs hein .

Topsail : je voulais savoir ou était la performance, mais je crains que ton explication me démontre qu'il n'y en a aucune. Si le principe du galop en cercle se résume à ça, je comprends pourquoi le western attire tant de cavaliers de base.

Par Chucette : le 28/05/11 à 21:43:07

Déconnecté
 Colomba... tu ferais partie de ces gens qui occultent lles méfaits de la violence psychologique

Par titetimon : le 28/05/11 à 21:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
337 messages
Dire merci
 Colomba c'est bien connu avoir un cheval en place (et j'entend par la :en impulsion , abdo contracté, dos rond, se portant, en equilibre, droit et seulement ensuite le chanfrein parallele au anterieurs grace a la cession de la nuque) , reine longue, repondant casi uniquement a l'assiette et executant des figures bien precise notament ralentissement, changement de pied... etc est ce qu'il y a de plus facile au monde!
essaie d'avoir ton cheval droit et on en reparle
enfin si tu sais ce que droit signifie

Par sinady : le 28/05/11 à 22:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 Juste inaccecptable comme comportement !!

Ce pauvre cheval ne doit plus savoir quoi faire pour ne pas souffrir ..

Entre la position qui doit pas etre confortable pour lui ( voir lui donner des douleurs ) ! les coups de sonnettes a mors americains ! et les eperons !

Par sheytana : le 28/05/11 à 22:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Non mon affirmation c'est que on peut faire autant de dégâts avec des méthodes de la Cense qu'avec d'autres méthodes.... Encore une fois, il y a des cons PARTOUT!

Donc faire un combats de disciplines je trouve ça juste ridicule, que ce soit EW, classique, étho, attelage ou blablabla, genre "Nous dans notre monde on fait pas ça on est meilleurs que vous..." mouais...

Par titetimon : le 28/05/11 à 22:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
337 messages
Dire merci
 +1 sheytana!!!

Par phoeb : le 28/05/11 à 22:54:12

Déconnecté
 +1 sheyt

je voulais savoir ou était la performance, mais je crains que ton explication me démontre qu'il n'y en a aucune.

ah ben quand on comprends rien au dressage, c'est mieux d'aller voir du cso, c'est plus évident!

aller, lamotte, c'est bientôt!!

Par mlv95 : le 29/05/11 à 00:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
Sucre : je parle de cohérence dans les indications, dans le dosage selon la demande, cohérence surtout de ne jamais laisser passer une erreur sans recadrer le cheval, cohérence dans le timing pour corriger mais aussi prendre et relacher etc.
C'est en général le savoir-faire des pros et ce qui fait défaut aux autres.

Sur cette vidéo, ce qu'on voit, c'est en quelque sorte du prendre/relacher poussé à son paroxyme, avec une exigence puissance 10, des corrections puissance 10, mais tout le temps, avec malgré tout une forme de cohérence globale. Quand le cheval fait une faute invisible à l'oeil nu, il se prend une claque. Quand il fait une faute visible, il se prend un pain.
Ca me fait mal de le dire, mais il garde une forme de cohérence dans sa brutalité.
Je suis convaincue c'est ça qui fait que le cheval ne se défend pas. Il est dressé à travailler avec une pression et des sanctions puissance 10.

Cela dit, l'effet visuel des actions de main sur un cheval monté avec cette longueur de rênes sur un mors à branches est forcement plus monstrueux à l'oeil qu'une reprise musclée d'un cavalier de CSO à l'obstacle.
Parce que pour prendre contact avec la bouche du cheval, sur des rênes longues comme ça et en mors à branches, il faut monter la main de pas loin de 10 cm et il faut redescendre d'autant pour relacher. un A/R de10 cm, ça se voit plus que bien à l'oeil nu.
Je comprends que le résultat visuel soit choquant pour quelqu'un qui monte classique. Mais par ex. en CSO, quand ils sont obligés de reprendre fort un cheval entre 2 obstacles, ils n'ont pas 10 cm de rênes à remonter pour être au contact franc avec la bouche. Ils y ajoutent un bon passage du poids du haut du corps en arrière et en kg, je suis sûre que c'est bien plus que ce qu'un reiner met comme poids dans la bouche du cheval qu'il reprend fort.

Mais ça, ça va être difficile pour des gens qui n'ont jamais expérimenté de monter avec ce type de mors de bride et cette longueur de rênes de l'appréhender. sans l'avoir ressenti et constaté.


Par DiegoMulot : le 29/05/11 à 00:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Allez y défoulez vous et faites vous plaisir....bientôt les warm up seront interdits au public, comme ça tout le monde sera content !

Par sucre33 : le 29/05/11 à 00:59:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 Cela dit, l'effet visuel des actions de main sur un cheval monté avec cette longueur de rênes sur un mors à branches est forcement plus monstrueux à l'oeil qu'une reprise musclée d'un cavalier de CSO à l'obstacle.

Euh ouais en effet mais le mors n'est pas le même non plus !


Par contre non, je suis plutôt de l'avis des autres : le cheval ne réagit plus parce qu'il ne pense même plus à réagir, ça ne lui vient même pas à l'idée. Il est résigné. Et non pas parce que le mec est cohérent dans sa violence, même si je comprend tout à fait ce que tu veux dire par cohérence.

L'opposition classique / western ne sert à rien là. On ne peut pas dire que je monte classique ou que je monte western, je monte balade (lol). Et pourtant quand je vois un mec tirer à plusieurs reprises dans la bouche de sa bestiole tout en mesurant au mm près la violence qu'il met dans le geste que ce soit en classique ou en western ici ou en n'importe quoi d'autre, ça me fait horreur.

Par justslide : le 29/05/11 à 02:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
137 messages
Dire merci
 Ceci dit, il est connu dans le monde du reining que craig schmersal n'est pas des plus tendre avec ses chevaux. Et à ma connaissance, il n'est pas le seul

Pour info : Bill Horn a encore showé TRASHADEOUS à l'âge de 17 ans.

En concours de reining, on à le droit de toucher aux rênes et donc à la bouche du cheval. Il faut simplement que cette action soit des plus douce et discrète avec un cheval qui ne se défend pas.

Soyons cool, ne mettons pas tout le monde dans le même sac. Je connaît des cavaliers de reining de haut niveau qui sont hyper respectueux de leurs chevaux et à l'écoute de ceux-ci

Par topsail cory : le 29/05/11 à 07:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
 Topsail : je voulais savoir ou était la performance, mais je crains que ton explication me démontre qu'il n'y en a aucune. Si le principe du galop en cercle se résume à ça, je comprends pourquoi le western attire tant de cavaliers de base.

ptdr le western c'est pour les cavaliers basiques maintenant, ca va les chevilles? tes réflexions montrent bien que ton oeil est tout sauf avisé, redescend.

Par phoeb : le 29/05/11 à 08:48:13

Déconnecté
 Allez y défoulez vous et faites vous plaisir....bientôt les warm up seront interdits au public, comme ça tout le monde sera content !

c'est vrai qu'il vaut mieux se taire et et pouvoir continuer à regarder ces horreurs!

Par Colomba : le 29/05/11 à 09:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19128 messages

439 remerciements
Dire merci
 Colomba... tu ferais partie de ces gens qui occultent lles méfaits de la violence psychologique

Vas y explique

Par Colomba : le 29/05/11 à 09:17:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19128 messages

439 remerciements
Dire merci
 Colomba c'est bien connu avoir un cheval en place (et j'entend par la :en impulsion , abdo contracté, dos rond, se portant, en equilibre, droit et seulement ensuite le chanfrein parallele au anterieurs grace a la cession de la nuque) , reine longue, repondant casi uniquement a l'assiette et executant des figures bien precise notament ralentissement, changement de pied... etc est ce qu'il y a de plus facile au monde!
essaie d'avoir ton cheval droit et on en reparle
enfin si tu sais ce que droit signifie


Titetimon : Je n'ai rien à te prouver, te fatigue pas.
Maintenant tu parles de figures ? Ou sont elles ? Le cheval tourne en rond point barre. Après le reste (dos rond, descendu, variations d'allures), c'est
1) du travail
2) du conditionnement (et la part du conditionnement n'est pas la moindre des deux !)
Et sur un cheval a qui on a mis un fil de fer dans la bouche qu'on utilise comme on a pu le voir pour qu'il ne lève pas la tete, on peut même utiliser d'autres termes... (mais là, je ne fais pas l'amalgame avec l'ensemble des westerners, heureusement).
Seul le changement de pied est vraiment représentatif.

Cela étant, je pense qu'il y a de très grands cavaliers dans le western, même si à coté de ça, la majorité des westerners "de loisir" que j'ai rencontré sont issus d'une équitation classique ou ils avaient un petit niveau et qui ont été séduit par la facilité (je vais me faire des amis là )

Par Colomba : le 29/05/11 à 09:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19128 messages

439 remerciements
Dire merci
 MLV a dit : Et quand ils prennent conscience que le pilote n'est pas aussi exigeant, cohérent et beaucoup plus tolérant, ne vous inquiétez pas que leurs neurones ne sont pas assez grillés, pour rester soumis dans un état de soit-disant impuissance acquise

Et heureusemetn ! C'est le principe de tous les chevaux bien dressés, dans toutes les équitations !

Par Colomba : le 29/05/11 à 09:22:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19128 messages

439 remerciements
Dire merci
Sheytana : je n'ai pas parlé des méthodes de la Cense - je suis tout à fait d'accord sur le fait que la mauvaise utilisation d'une méthode par un proprio lambda peut faire des dégats -, j'ai parlé des pros de la Cense.
Donc qui veut me dire que les pros de la Cense (pour ne pas dier LE pro) casse des chevaux, parce que c'est ce qui est dit plus haut ????

Par Colomba : le 29/05/11 à 09:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19128 messages

439 remerciements
Dire merci
 Phoeb : tu te plantes complètement, mais évite s'il te plait de galvauder le terme dressage.

Par Colomba : le 29/05/11 à 09:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19128 messages

439 remerciements
Dire merci
MLV : tu t'y connais aujourd'hui suffisemment pour être capable de décrypter des choses qu'on ne voit pas, extérieurs à la discipline.
Faudra que tu me fasses une explication de texte

Par Holly4me : le 29/05/11 à 09:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci
 "Holly : je n'ai rien à balayer et je rigole bien en lisant vos... affirmations. Tout le monde le sait, la Cense c'est des rigolos, y a que les westerners purs et durs hein ."

La Cense c'est des rigolos oui, c'est certain!
Par contre, le "y'a que les westerners" non je ne suis pas d'accord, il n'y a que les gens qui respectent l'animal ça oui!
Et hélas, que ça soit en classique ou en western, y'en a pas beaucoup... De plus, de ce que j'ai vu, chez moi, ceux qui respectent le plus leurs animaux ce sont les westerners, les vrais (pas ceux qui mettent une selle western à leur poney pour faire style).
Et en plus, ceux que je connais qui montent classique et qui respectent leurs chevaux ont la même visions des choses que celle qu'on nous apprend en western, cf la définition que j'ai donné il y a quelques messages. Comme quoi, si on ne dénatures pas les équitations, elles se rejoignent à un moment ou à un autre...

Par titetimon : le 29/05/11 à 09:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
337 messages
Dire merci
 Colomba je suis d'accord avec toi a propos des cavaliers de loisir en western c est ce que j appelle de la cowboyade pour peu qu on mette une selle qui ressemble un minimum a une selle américaine on fait du western! Cependant a propos de ton avis sur les cercles: je pense que tu n as jamais du faire de dressage a un niveau supérieur au club sinon tu ne dirais pas ça ou alors tu ne te rends pas compte de ce que cela représente c est comme si je disais un trot en extension sur une diagonale je vois pas ce qu il y a de compliqué mon cheval le fait tout seul au pré! maintenant essaie de faire un pattern a 70, c ad des cercles a 0 ( figure correct sans malus ni bonus dans l exécution de a figure) des spin a 0 et des stop a 0 et on en réparle

Par Holly4me : le 29/05/11 à 09:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci
 "Cela étant, je pense qu'il y a de très grands cavaliers dans le western, même si à coté de ça, la majorité des westerners "de loisir" que j'ai rencontré sont issus d'une équitation classique ou ils avaient un petit niveau et qui ont été séduit par la facilité"

C'est ça qui est beau en western!
N'importe qui peut monter n'importe quel cheval et s'en sortir, parce qu'ils sont gentils et bien dans leurs têtes.
Mais on peut aussi progresser, apprendre, et perfectionner la technique parce que ces chevaux ont le potentiel impressionnant de garder en mémoire un dressage approfondi, et même après des dizaines de débutants si on gratte un peu, on apprend autant la basse école que les classiques.

Mais bon, tu peux pas le savoir sans avoir essayer ;-)

ps : y'a aussi des gens qui ont commencé directement par le western... Et pas parce que c'est plus facile puisqu'à la base on n'y connait rien!

Par Colomba : le 29/05/11 à 10:23:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19128 messages

439 remerciements
Dire merci
Titetimon Je ne dis pas que c'est facile, mais avec un cheval ayant les allures et l'équilibre adéquat naturellement, ce n'est pas le bout du monde, c'est "suelement" du boulot (et c'est exactemetn la même chose sur l'extension en dressage, les "bons" chevaux ont ces allures au départ).
Par contre, je ne me permets pas de parler du reste, parce que pour le coup, c'est vraiment autre chose et là, d'accord, je n'y connais rien.

Par Fluoxetine : le 29/05/11 à 11:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3689 messages

46 remerciements
Dire merci
 
C'est ça qui est beau en western!
N'importe qui peut monter n'importe quel cheval et s'en sortir, parce qu'ils sont gentils et bien dans leurs têtes.
Mais on peut aussi progresser, apprendre, et perfectionner la technique parce que ces chevaux ont le potentiel impressionnant de garder en mémoire un dressage approfondi, et même après des dizaines de débutants si on gratte un peu, on apprend autant la basse école que les classiques


C'est bien connu, y a que les chevaux américains qui sont gentils, bien dans leur tête et qui gardent en mémoire leur dressage...
Les chevaux de selle, bouuuh c'est méchant, chaud bouillant, ça sait rien faire et ça retient rien

Désolée je suis un peu excessive et pas de bol ça tombe sur toi (c'est pas personnel du tout ) mais ça me gave de lire systématiquement ça de la part des Westerneurs, toujours mettre les chevaux US sur un piédestal et sous-entendre que les autres valent pas tripette pour X ou Y raisons
Après j'ai peut-être mal interprété tes écrits

Sinon discussion interessante !

Par miss crickette : le 29/05/11 à 12:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 N'importe qui peut monter n'importe quel cheval et s'en sortir, parce qu'ils sont gentils et bien dans leurs têtes.

moi je rebondis juste sur ça... N'importe qui non si on ne pt'explique pas que les jambes ne sevent pas a s'arrter comme en classique tu te tue avec un cheval que tu ne maitrise pas.

Par Ivoire... : le 29/05/11 à 13:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 C'est bien connu, y a que les chevaux américains qui sont gentils, bien dans leur tête et qui gardent en mémoire leur dressage...
Les chevaux de selle, bouuuh c'est méchant, chaud bouillant, ça sait rien faire et ça retient rien


c'est juste une question d'education et peut etre de timing dans l'education et le dressage (et la qualité de ceux ci biensur )

Par Holly4me : le 29/05/11 à 13:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci
 Uuuh... Vous partez loin... Je ne parle pas des chevaux de compét' mais de chevaux de loisirs puisque c'était ce sur quoi Colomba rebondissait.
Et désolée, mais pour connaitre quelques CE classiques et mon CE western... Oui, les chevaux de classiques sont des gros tarés qui tiennent pas un arrêt, qui ne savent pas se tenir si on arrache pas la tronche et qui ne respectent pas le cavalier en main...
Tout le contraire des chevaux que je monte.

Désolée, je suis certainement tombée sur les pires CE de ma région hein... Mais bon, c'est un peu comme les a priori merdiques sur l'EW. Moi je vois un concours de dressage où aucun cheval n'engage, ils se font tirer la gueule non stop, ça bave de partout bien saucissonné entre muserolle, martingale et RA... Ben j'ai pas envie d'essayer...
Parce que moi aussi j'en ai marre de lire "bouhh j'aime pas l'équitation western c'est une discipline de loisir pour des gens qui ont pas envie de se casser le cul en selle"... Déjà, c'est pas une discipline et ça, ça me sort par les trous de nez, et en plus on se casse autant le cul que les autres sauf qu'on fait en sorte que ça se voit pas. Mais décrocher une EED, ça demande autant de travail dans les deux équitations par exemple...

Par keradeline : le 29/05/11 à 14:23:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon je ne suis qu'à la page deux, mais déjà, je rigole bien !

Sincérement, ces chevaux valent des milions de dollars, ce n'est pas un strapping qu'ils portent au genou, mais une protection de genou, conçue pour éviter les chocs genou contre genou durant les spins....

Comme des cloches ou des protecs de canons... de même à l'arrière ce sont des skids boots, pour protéger les paturons du sable abrasifs durant les sliding stops...

je lis le reste...

Par riverjap : le 29/05/11 à 14:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Moi j'ajouterais juste ....

de nos jours combien de pratiquants de l'équitation western on un cheval américain ?

Non parce que le western avec un trotteur ou un demi trait ça se voit aussi ... autant qu'avec un sf ou un ps

pas en compétition d'accord mais là on parle loisir je crois

Par Holly4me : le 29/05/11 à 14:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci
 "Moi j'ajouterais juste ....

de nos jours combien de pratiquants de l'équitation western on un cheval américain ?

Non parce que le western avec un trotteur ou un demi trait ça se voit aussi ... autant qu'avec un sf ou un ps

pas en compétition d'accord mais là on parle loisir je crois "

Ben oui! Mais c'est un cheval de western quand même, trotteur ou comtois, quarter ou onc!
C'est l'éducation western qui les rend aussi cool et confiants!
Je connais des quarters montés par des gros bourrins qui ne montent ni classique, ni western, qui font un espèce de mix bien pourri du tout. Et leur chevaux sont des gros tarés qui sont in-montables... Tout vient de l'éducation que l'équitation western procure.

Par keradeline : le 29/05/11 à 14:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon, dans l'ensemble je suis agréablement surprise qu'on ait pas trop sombré dans les lieux communs style : "bouh les mors et éperons and co".

Je suis entierment d'accord avec MLV95 et topsail, comme très souvent ceci dit.

Oui le mors est dur, mais le cheval n'ouvre pas la bouche pour se soulager malgré l'absence de muserolle qui est interdite sur cette discipline.

Les éperons il s'en sert trop, mais pas méchament du tout, ce sont plus des touchettes pour lui rappeler constamment son devoir. Les manchettes sont dures, comme l'a dit mlv, le cheval n'est pas au top et manque de boulot.

Le fencing, stopper contre un mur, aide le cheval a mieux engager, faire de meilleurs stop, ce n'est en rien une torture...

Le warm up est obligatoirement surveillé par les juges Tessa, renseigne toi avant de dire le contraire (cf les paints...) Et tout cavalier doit présenter sa monture à la fin du pattern pour examiner flancs et bouche.

La sang n'est pas important, pourtant avec nos soi-disant mors de torture au contact et nos éperons tranchants le cheval devrait ressortir bifteck !

Mlv l'a déjà dit, un cheval doit être pret pour les futurities à 3ans, il est monté très tôt et doit savoir son boulot très vited'où les dérives du sport.

Je ne cautionne pas ce qu'il fait du tout, maintenant il serait bon de se renseigner sur la discipline avant de dire des bétises insultantes pour ceux qui aime leur discipline.

Par riverjap : le 29/05/11 à 14:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Euh je réagissait par rapport au fait que certains disent qu'un cheval américain est bien dans sa tête comparé à un cheval de selle ...


Non c'est pas l'éducation western qui les rend cool et confiant puisque énormément de chevaux sont cool et confiant sans équitation western et il n'y a pas qu'en western qu'on écoute son cheval en essayant de le comprendre

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval