Forum cheval
Le Forum Cheval

Finale reining scandaleux...

Sujet commencé par : Folete - Il y a 358 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dory
1 personne suit ce sujet
Par Folete : le 27/05/11 à 10:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 




Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par Holly4me : le 01/06/11 à 09:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci
 Euh je sais pas si tu dis ça pour moi, et si c'est le cas je tiens à te signaler que je monte western, que j'ai une jument QH, et que je la respecte autrement que de lui râbacher 50 fois le même exercice parce que je pense qu'il y a d'autres manière de progresser que la répétition anihilante.

Et honnêtement je pense que oui, le reining lobotomise les chevaux, pourtant c'était l'une de mes disciplines favorites, et ça l'est peut être toujours...jusqu'à ce que je trouve quelqu'un qui pratique bien et sans détruire son bourrin.

Si pour ça je suis "petite"... Alors oui, je vais rester à planter mes jalons dans mon coin, ce n'est pas ça qui m'intéresse à cheval... Visiblement c'est pas le cas de tout le monde puisque certains cautionnent...

Par ugorol : le 01/06/11 à 09:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2010
949 messages

17 remerciements
Dire merci
 + 1 keradeline

et puis il y a de schevaux qui aiment vraiment ça , comme d'autres iraient sauter des obstacles en liberté (déjà vu )

Lien


Message édité le 01/06/11 à 09:08

Par Holly4me : le 01/06/11 à 09:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci
Sur cette vidéo on dirait que le cheval écoute un ordre vocal... C'est pas compliqué à apprendre si on s'y met avec du temps... Alors de là à dire qu'il aime ça

Par dilou : le 01/06/11 à 09:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 keradeline, moi, j'ai posé une question, ne pratiquant pas western, je pense que j'en ai le droit.
J'ai le droit aussi de dire que je n'aime pas ce spectacle (ce qui ne signifie pas que je n'aime pas la monte western).
J'ai le droit, sans me faire insulter, de demander comment un cheval supporte ce qui ferait gravement tourner la tête à n'importe quel autre être vivant.
Tu me dis que certains chevaux aiment ça, je te crois, mais j'aimerais comprendre alors pourquoi ce cheval essaie de repartir droit avant que la cavalière lui redemande des spins à n'en plus finir.


Message édité le 01/06/11 à 09:49

Par sheytana : le 01/06/11 à 09:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Je pense pas que ce soit à toi en particulier que Kéra répondait Dilou

Par PIROU : le 01/06/11 à 09:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 je n'ai pas lu , il y a trop a lire !!

mais cette video est tres parlante ...

coucou , JBB , kéradeline , cowboyclass et consorts , vous pouvez venir m'expliquer pourquoi l'equitation western est la plus respectueuse qui soit pour le cheval ?

Par sheytana : le 01/06/11 à 09:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
vous pouvez venir m'expliquer pourquoi l'equitation western est la plus respectueuse qui soit pour le cheval ?----> Tu les as lu dire ça

Par dilou : le 01/06/11 à 10:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Sheytana : je me suis sentie visée aussi

Par PIROU : le 01/06/11 à 10:01:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
Tu les as lu dire ça

oui tres souvent !!

Par sheytana : le 01/06/11 à 10:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Dilou> Tu devrais pas, car il y a une grosse différence entre se poser des questions, et crier au scandale sans rien chercher à savoir

PILOU> Je sais pas pour les autres, Kéra j'avais jamais vu mais bon faut croire que je la lis pas assez souvent

Par topsail cory : le 01/06/11 à 10:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
 mais j'aimerais comprendre alors pourquoi ce cheval essaie de repartir droit avant que la cavalière lui redemande des spins à n'en plus finir.


c'est la cavalière qui lui demande de sortir de son spin puis d'y re rentrer.

Par PIROU : le 01/06/11 à 10:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 PILOU> Je sais pas pour les autres, Kéra j'avais jamais vu mais bon faut croire que je la lis pas assez souvent

sheytana tu lis ou tu ne lis pas , ce n'est pas mon pb . tu es d'accord ou pas ce n'est pas non plus mon pb .
j'ai assez longtemps discuté avec ces personnes pour pouvoir avoir ma propre opinion .

ce que montre cette video c'est des machines et pas autres chose , si le respect du cheval c'est ça et bien c'est tres bien .
si ça respecte la bouche c'est encore mieux .
pourquoi essayer de trouver du bien dans des images scandaleuses ?

Par topsail cory : le 01/06/11 à 10:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
 vous pouvez venir m'expliquer pourquoi l'equitation western est la plus respectueuse qui soit pour le cheval

c'est un raccourci, très illusoire, tout comme l'image de monter toujours rênes longues (c'est pas magique il faut forcément du contact pour pouvoir communiquer avec le cheval), et en plus l'éthologie est quasi toujours associée au western.
C'est vraiment triste tous les clichés sur l'équitation western.

Par Holly4me : le 01/06/11 à 10:10:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci
 Mes propos aux pages précédentes ont été mal compris, alors pour répondre à Pirou, il se trouve quand même que dans la majorité des clubs "classiques" les chevaux sont des gros bourrins mal élevés et irrespectueux. Alors que les chevaux de clubs western sont bien plus respectueux et pratiques.
En tout cas ici, dans ma région, c'est comme ça...

Et il se trouve aussi que dans les clubs de classique que je connais, les chevaux s'en prennent plein les dents et les flancs alors que ceux de western sont bien plus doux et respectueux...

Par PIROU : le 01/06/11 à 10:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 Et il se trouve aussi que dans les clubs de classique que je connais, les chevaux s'en prennent plein les dents et les flancs alors que ceux de western sont bien plus doux et respectueux...

je ne vais pas discuter pendant dix ans la dessus ,

le images sont assez parlantes , et remplacent tous les discours .

et la on est sencé avoir afaire a du haut niveau , donc des bons !!! alors quand c'et mal fait je n'ose meme pas imaginer .

Par Holly4me : le 01/06/11 à 10:21:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci
 "je ne vais pas discuter pendant dix ans la dessus ,

le images sont assez parlantes , et remplacent tous les discours .

et la on est sencé avoir afaire a du haut niveau , donc des bons !!! alors quand c'et mal fait je n'ose meme pas imaginer . "

Eh cocotte! Si tu veux pas discuter viens pas sur un forum balancer 2 phrases histoire de faire chier ton monde, sans essayer de comprendre ce qu'il y a derrière!

Je te signale que du haut niveau bien dégueu il y en a en classique aussi, chacun ses boulets!

Par DiegoMulot : le 01/06/11 à 10:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 "Cet homme est un connard...."


non, c'est un grand champion !

Par chipiechoc : le 01/06/11 à 10:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2009
153 messages
Dire merci
Holly4me => chacun ses boulets!

j'adore, et c'est super bien dit!!

Par DiegoMulot : le 01/06/11 à 10:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Holly4me, je suis entièrement d'accord avec toi !
Dieu merci il existe une autre equitation western loin des super show qui ne prouvent rien et abusent des chevaux (comme le font les obstacles trop hauts en CSO, CCE, Steeple, rollkuhr, enrennements de trot, etc...).


L'équitation western est une belle équitation et ces cavaliers de haut niveau ne font qu'en détruire l'image de marque au lieu de la promouvoir.

Dommage.

Le reining est la seule discipline western a shower aux olympiades, d'où ces dérives affligeantes. Et tant mieux pour les autres disciplines, pour l'instant elles sont encore épargnées.

Par DiegoMulot : le 01/06/11 à 11:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
"pourquoi essayer de trouver du bien dans des images scandaleuses ?" 


B'en je suppose que c'est pour essayer de passer pour un(e) super pro !

Du style : "vous les boeufs vouzy konécé rien, laissez les bons jouer dans la coure des grands".


Dieu merci il y a aussi de vrais westerners pour ne pas apprécier ce genre de pratiques.

Les vrais coupables ce sont les juges, les spectateurs, les sponsors, etc...
Enfin tout ceux qui encouragent (ou cautionnent) ce genre de truc.

Relisez Ph. Karl et conssort, ils disent la même chose pour le dressage classique. Et ils ont raison.

Par mimicheval : le 01/06/11 à 11:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
 y'a des cons dans toutes les disciplines ça a toujours été comme ça dans le milieu hippique !!

Par dilou : le 01/06/11 à 13:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
Dilou> Tu devrais pas, car il y a une grosse différence entre se poser des questions, et crier au scandale sans rien chercher à savoir
 

Et donc, si on répondait plutôt aux questions ? Sur les forums c'est toujours la prime aux plus polémiques, si bien que ceux qui s'efforcent de ne pas l'être sont très souvent ignorés !

Par Rivermist : le 01/06/11 à 14:17:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  OMG l'ego de certains est phénoménal

Sincérement, vous êtes vraiment petits, restez bien autour de vos jalons, n'en sortez surtout pas gardez vos oreilles et surtout critiquez ce que vous ne connaissez pas, forcément c'est pas bien !


Par PIROU : le 01/06/11 à 15:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 Eh cocotte! Si tu veux pas discuter viens pas sur un forum balancer 2 phrases histoire de faire chier ton monde, sans essayer de comprendre ce qu'il y a derrière!

Je te signale que du haut niveau bien dégueu il y en a en classique aussi, chacun ses boulets!


Holly4me premirement quand tu t'adresse a quelqun , essaye de savoir a qui , coco m'aurait mieux concenue que cocotte , mais c'est pas grave ,

alors ma cocote je te signale que je ne suis jamais venu pour balancer deux phrases , je peut en balancer beaucoup plus . surtout quand je sait de quoi je parle ?
le pb c'est que je n'ai pas de temps a perdre avec des pisseuses comme toi .

figure toi que tout ce qui est degueu, je le denonce .
toi aparrement tu es enfermé dans ta chapelle , et si tu trouve que tout ce qui si passe est bien , ma fois tant pis .. peut etre qu'un jour , quand tu aura l'age de raison , tu apprendra a ouvrir les yeux .


Message édité le 01/06/11 à 15:08

Par Holly4me : le 01/06/11 à 18:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci
"Holly4me premirement quand tu t'adresse a quelqun , essaye de savoir a qui , coco m'aurait mieux concenue que cocotte , mais c'est pas grave ,

alors ma cocote je te signale que je ne suis jamais venu pour balancer deux phrases , je peut en balancer beaucoup plus . surtout quand je sait de quoi je parle ?
le pb c'est que je n'ai pas de temps a perdre avec des pisseuses comme toi .

figure toi que tout ce qui est degueu, je le denonce .
toi aparrement tu es enfermé dans ta chapelle , et si tu trouve que tout ce qui si passe est bien , ma fois tant pis .. peut etre qu'un jour , quand tu aura l'age de raison , tu apprendra a ouvrir les yeux."

Sorry, gars^^

La pisseuse te demandera, avant tout, de surveiller ta conjugaison et ton orthographe un minimum parce que 5fautes par lignes, ça fait mal aux yeux et c'est discréditant

Vas y alors, argumente! Je n'attends que ça! Tu n'as pas de temps à perdre? Quel était l'intérêt de ton intervention? Si vraiment tu as des choses à dénoncer, ne t'en prive pas, comment pourrions nous avancer si chacun gardait ses opinions par petites rancunes personnelles?

Et, contrairement à ce que tu as l'air de croire, je ne suis pas enfermée dans ma chapelle, cependant pour le savoir il aurait fallut que nous ayons un échange construit dans le but d'avancer nos idées sur un sujet commun.

Quand je suis ouverte à ta critique, qui semble forte et engagée, mais que tu la gardes pour toi... Je ne sais pas lequel est le plus hermétique des deux

Par sheytana : le 01/06/11 à 18:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Holly4me tu perds ton temps à lui répondre

Mais j'suis de ton avis aussi, c'est comme si on disait "Anky ça représente le dressage dans sa totalité", mais heureusement que non quoi

Dilou> J't'aurais répondu volontier, dommage j'y connais rien

Au pire, tu peux aller lui demander sur son post ou par mp, ça évitera le côté polémique malsain

Perso je lui ai déjà posé plein de questions, et j'ai toujours eu les réponses sans souci

Par dilou : le 01/06/11 à 18:38:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
tu peux aller lui demander sur son post ou par mp, 
Ca sheyt, ça signifie que sur les posts on laisse le champ libre à la polémique, justement.. on ne peut donc pas avoir une conversation tranquille ?
Il faut être deux pour polémiquer

Par sheytana : le 01/06/11 à 18:45:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Mais là ils sont bien plus de deux y'a qu'à voir

Je suis d'accord avec toi hein, mais bon ....
Enfin personnellement les posts sur lesquels tout ce que tu dis est repris et interprété de la façon la plus saugrenue possible, sans même essayer de comprendre, ça me gave vite


Message édité le 01/06/11 à 18:47

Par Holly4me : le 01/06/11 à 18:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci
 "Holly4me tu perds ton temps à lui répondre

Mais j'suis de ton avis aussi, c'est comme si on disait "Anky ça représente le dressage dans sa totalité", mais heureusement que non quoi "

Mais grave!
Et limite, si il s’avère que le reining mondial est gangréné par une bande de gros bourrins qui respectent rien à rien et qui cassent des chevaux à tire larigot... Il reste quand même un paquet de disciplines toutes aussi intéressantes les unes que les autres qui sont préservées du phénomène de mode et qui sont toujours saines...
cf. pleasure, western riding, horsemanship, showmanship, longe line, trail, toutes celles du travail de bétail... (il y a forcément des abus ici aussi, mais ce n'est pas médiatisé, c'est sur une petite population donc... quand on pratique à la maison on se dit pas "oh j'ai vu *** faire du jacking, j'vais faire pareil ça marche", je sais pas si je suis claire...).

Par PIROU : le 01/06/11 à 19:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
La pisseuse te demandera, avant tout, de surveiller ta conjugaison et ton orthographe un minimum parce que 5fautes par lignes, ça fait mal aux yeux et c'est discréditant

ah oui ok !!!! je vois que tu a des arguments choc !!!

desolé pour tes petits yeux .

Quel était l'intérêt de ton intervention?

Holly4me je suis juste venu dire de ce que je pensait de cette vidéo , desolé si ça te derange .

j'ai eu souvent l'occasion de discuter avec les personne que j'interpelle plus haut , il mont toujours dis qu'e l'équitation western etait tres respectueuse du cheval , en equitation western , le mors ne sert a rien , on ne touche pas la bouche du cheval , alors qu'en equitation classique oui .
je voulais donc leur montrer qu'il n'ont pas toujours raison .


desolé pour les fautes , si c'est illisible arrete de me lire.

Par Holly4me : le 01/06/11 à 19:13:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci
 "desolé pour les fautes , si c'est illisible arrete de me lire. "

Bonne idée
Tu n'as vraiment pas l'air ouvert à la discussion, quel dommage...

C'est faux qu'on ne touche jamais à la bouche, on est obligé de passer par là pour apprendre au cheval. A la fin du travail, on est sensé ne plus y avoir recourt... C'est légèrement utopiste pour quelqu'un de mon niveau, mais je connais des gens qui y arrivent, et sans massacrer mister cheval ci dessous...

Peut être que ce que ces personnes voulaient dire, c'est que l'équitation western en club est plus respectueuse que l'équitation classique en club?
Si c'est ça, j'suis totalement d'accord!

Sinon, je suis pas d'accord! J'ai des amies qui montent classique pur et dur, du vrai dressage classique, pas celui pollué par la FFE qui distribue des diplômes à n'importe quel rigolo qui paie, et bien c'est superbe à regarder, les chevaux sont bien éduqués et respectueux. Et les rênes sont pas tendues H24...
(mais je suis enfermée dans ma chapelle^^)

Par sheytana : le 01/06/11 à 19:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
J'admire l'art de dire la même chose que tout le monde, mais en étant d'accord avec personne, et surtout, en étant agressif

Par PIROU : le 01/06/11 à 20:32:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 ah oui c'est vraie je suis aggressif !!!


Par titetimon : le 01/06/11 à 21:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
337 messages
Dire merci
 Le gros pb du reining c est l argent qui est mis en jeu ! Ça fait perdre la tête a plus d un mec , c est malheureusement, le propre de l homme ! Le second pb c est que les plus grosse épreuve sont des épreuves pour les chevaux de 3 ou 4 ans alors a moin de monté les chevaux a 6 mois ils n ont pas le temps de prendre le temps, les allemands, et c est paradoxal car leur equitation est plutôt "dur" , on supprimer les épreuves des 3 ans , mais 4 ans ça reste jeune! Heureusement certain entraineurs ont compris cela mais difficile de montrer son niveau quand on est pas dans les plus grosse épreuve... Et nous les amateurs , enfin la majorité, avons des chevaux pour la vie que nous souhaitons garder au meilleur de leur forme tant mentale que physique

Par pascale : le 01/06/11 à 21:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 le problème du reining est le même que celui de l'"endurance.. un accés au haut niveau qui se professionalise, une meilleur visibilité, des chvx qui valent chers.. et voilà comment les chvx passent au second plan!

Par keradeline : le 02/06/11 à 21:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Dilou, anvant de m'agacer, car oui la totalité du post est remplis de commentaires et non de questions, et de commentaires qui montre la méconnaisssance totale de cette équitation.

Au niveau des questions, j'ai répondu à la tienne :

Comme déjà dit la première c'est une erreur, le cheval a stoppé long, et d'ailleurs il y a pause+ caresse.


Le deuxième, ce qu'il fait n'est pas génial, mais le cheval n'était pas sous contrôle, il le lui rapelle séchement par une méthode que je n'aime pas, mais il y a une logique.


Il y a énormément de préparation avant de pouvoir faire juste un spin à allure lente, avec un cheval souple et ok.
Et vous savez quoi ? c'est le cheval qui finit par accélérer de lui même le mouvement quand il se sent à l'aise, parce qu'il aime ça et qu'on lui a présenté comme un jeu !



Donc plus précisément, le cheval n'a pas la tête qui tourne car c'est lui qui dose l'accélération en écoutant la voix et/ou la jambe. Si le cheval était contraint ou forcé, il "sauterait" dans le spin, chose qu'on ne voit pas içi.
Sinon effectivement comme l'a dit topsail, c'est la cavalière et sort et rerentre le cheval dans le spin.


Je ne répondrais même pas à Pirou, qui crois encore que cette vidéo reflète toute l'équitation western, dans toutes ses disciplines qu'il connait évidement par coeur.

Holly : il ne spin pas 50 fois, et sincerement si tu vois ce cheval là lobotomisé, on ne doit pas avoir les mêmes références de travail. (ce qui n'est pas un problème, je presice au cas où)

Par titetimon : le 02/06/11 à 21:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
337 messages
Dire merci
 +10000 kera , toi et topsail avait l avantage de savoir rester calme!

Par justslide : le 02/06/11 à 23:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
137 messages
Dire merci
 Kera

Par PIROU : le 02/06/11 à 23:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
Je ne répondrais même pas à Pirou,

oui bien sur c'est plus facile .


Pirou, qui crois encore que cette vidéo reflète toute l'équitation western


en tous cas je suis bien obligé de croire , et de constater ce que je vois sur cette video .

qu'il connait évidement par coeur

je ne connais pas par coeur , mais je connais un petit peu .
et on peut voir d'autres spectacles tout aussi affligeants dans d'autre disciplines de l'equitation western.
c'est vraie que beaucoup disent , et finissent par y croire , que le mors western c'est juste pour faire joli qu'on ne s'en sert jamais .


Message édité le 02/06/11 à 23:55

Par Dory : le 02/06/11 à 23:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 je ne connais pas par coeur , mais je connais un petit peu .
et on peut voir d'autres spectacles tout aussi affligeants dans d'autre diciplines de l'equitation western.
c'est vraie que beaucoup disent , et finissent par y croire , que le mors western c'est juste pour faire joli qu'on ne s'en sert jamais .


et qu'on peut voir dans ttes les autres disciplines et même à de très haut niveaux...

Mais je crois que vous vous prenez la tête pour rien, dans toute les disciplines équestre, on peut trouver des excès, des comportements affligeants. Et y'a pas forcément besoin de chercher bien loin ! C'est pas parce un mec pourri son cheval que tte la discipline concernée fait pareille !






Message édité le 02/06/11 à 23:58

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval