Forum cheval
Le Forum Cheval

Finale reining scandaleux...

Sujet commencé par : Folete - Il y a 358 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina
1 personne suit ce sujet
Par Folete : le 27/05/11 à 10:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 




Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par dtu : le 27/05/11 à 12:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Faut pas tout mélanger

Et oui .. idem coté dressage

c'est pas parce qu'il y a UN con

Là il y en a plusieurs



Ceci dit vive la competition

Par edenemi : le 27/05/11 à 12:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 tout à fait d'accord avec les dernières interventions

Par bizzylamouche : le 27/05/11 à 12:55:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2006
358 messages

1 remerciements
Dire merci
Le problème n'est pas le western, des abrutis y en a partout. Le problème c'est q'ueffectivement, dans une compet officielle de haut niveau, personne ne moufte, alors que ce mec devrait être sérieusement à l'amende
+ 100 !

Par bigfatmama : le 27/05/11 à 12:56:37

Déconnecté
 C'est un coup à vous dégouter de l'équitation western

Par edenemi : le 27/05/11 à 12:59:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 c'est toujours plus facile de dénigrer une discipline qu'on ne pratique pas / qu'on n'aime pas, que sa propre discipline.

Par keystar : le 27/05/11 à 13:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

c'est toujours plus facile de dénigrer une discipline qu'on ne pratique pas / qu'on n'aime pas, que sa propre discipline.

Et oui!
- çà rassure: c'est nous qu'à raison
- c'est confort: çà remet rien en cause de sa propre pratique vu que c'est nous qu'on est les plus beau
- çà défoule:

mais çà grandit personne!

Par Loustix : le 27/05/11 à 13:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
C'est surtout que les gens ont des appriori sur le Western à cause du matériel entre autres qui n'est pas toujours compris au niveau de son utilisation, mais les gens restent que sur cet aspect en ne s'intéresse pas du tout à l'esprit de la discipline et des valeurs qu'elle peut mettre en avant...
Je ne connais pas le western, mais grâce entre autre à kéradeline du forum j'ai appris beaucoup sur les pratiques et notamment cette histoire de vérifier l'état des chevaux avant et après les épreuves... qui font qu'il y'a quand même une réelle préocupation du cheval...

Par tyoc : le 27/05/11 à 13:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
C'est un coup à vous dégouter de l'équitation western



Comprend pas bien.

Il y a les mêmes déviance dans toutes les disciplines équestre.

Par QOD44 : le 27/05/11 à 13:12:37

Déconnecté
Comme dans tous sport, il y a des abus et des c*ns.
il existe sur le net 10000 fois plus de vidéos montrant des épreuves de reining avec des cavaliers respectueux avec des aides quasi invisibles et qui n'ont pas besoin d'un mur pour arrêter leur cheval ni de contact dans la bouche pour le faire reculer ...
alors ça serait dommage de se dégouter de l'équitation western pour une seule vidéo choc ....


Par Bestline : le 27/05/11 à 13:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Quand je disais "juges" c'était pour ceux du paddock, je retombais plus sur le terme exact

Par contre : Faut pas tout mélanger c'est pas parce qu'il y a UN con que tous sont à mettre dans le même panier.


+1, faut pas généraliser, y a de ça partout , c'est bien malheureux d'ailleurs ...

Par bizzylamouche : le 27/05/11 à 13:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2006
358 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est un coup à vous dégouter de l'équitation western

Ben j'comprend, d'une certaine manière. J'espere que les instances de l'EW sanctionneront ce mec, y'a qu'en faisant le ménage dans sa discipline qu'on peut eviter d'avoir une image pourrie.



Message édité le 27/05/11 à 13:22

Par dtu : le 27/05/11 à 13:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 on montre bien des videos de Rolkur à tout bout de champ....

et c'est une bonne chose.. pour les combattres ...

Idem ici ... autant en montré le plus possible pour qu'il y ai un scandale et que cela aboutisse comme petit à petit en dressage .. une personne qui controle au paddock...

Brèf ce n'est pas une attaque sur le we .. mais sur les abrutis qui veulent gagner à tout prix..

Donc il faut montrer partout et critiquer !!


Message édité le 27/05/11 à 13:43

Par edenemi : le 27/05/11 à 14:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 tu as une façon bien à toi de critiquer dtu. Faut que cite ton intervention sur le forum dressage ?

Par keystar : le 27/05/11 à 14:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 ben,

DTU:
on montre bien des videos de Rolkur à tout bout de champ....

et c'est une bonne chose.. pour les combattres ...

Idem ici ... autant en montré le plus possible pour qu'il y ai un scandale et que cela aboutisse comme petit à petit en dressage .. une personne qui controle au paddock...


C'est pas faut! çà peut fonctionner!

Brèf ce n'est pas une attaque sur le we ..

Y'a des commentaires qui peuvent faire qu'on en doute!

mais sur les abrutis qui veulent gagner à tout prix..

oui!



Par Ice Queen : le 27/05/11 à 14:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Et oui dans toutes les disciplines... j'ai vu une vidéo y'a pas longtemps sur un autre forum, un truc de fou, une détente sur un CSO amateur à l'école véto de Toulouse... et quelques cavaliers avaient leurs chevaux dans une attitude disons.. discutables....

Comme quoi même à niveau inférieur y'a des trucs pas beaux à voir!!!

(MP si jamais y'en a qui veulent voir la vidéo)

Par ugorol : le 27/05/11 à 15:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2010
949 messages

17 remerciements
Dire merci
 Eh oui c'est commun a toutes disciplines hélas, petite illustration

Lien

"c'est un coup a vous dégouter du dressage"
(c'est ironique bien sur )


Message édité le 27/05/11 à 15:30

Par calamity jane : le 27/05/11 à 15:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 le pansement sur le genou, c'est peut-être aussi pour une blessure de surface, de la peau râpée ou un truc dans le genre.
je minimise pas le reste, mais le pansement, je suppose qu'un véto examine les chevaux avant de les faire concourir et ne les envoie pas sur le terrain si le pansement cache quelque chose d'affreux. J'ai déjà fait du sport avec une plaie sur un membre, elle devait juste être protégée, ça ne m'a en rien gênée. On connaît tous des chevaux râpés sur un cuissot ou un genou qui continuent de se déplacer sans problème.

en revanche, les coups de sonettes et le rollkûr...
j'aimerais bien qu'un connaisseur du western m'explique ce que le type recherche avec les coups de sonnette et le rollkûr.
En dressage, je vois le but, mais je connais ma l'équitation western et:
- je vois pas pourquoi le rollkur y est utile
- je vois pas quelle faute fait le cheval qui mérite une sanction, l'attitude me paraissait bonne

Par calamity jane : le 27/05/11 à 15:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 enfin je m'exprime mal : rien ne mérite une telle sanction.
Mais disons : qu'est-ce qui ne va pas dans l'attitude du cheval pour déclencher cette action du cavalier?

Par Epona29 : le 27/05/11 à 15:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2004
225 messages
Dire merci
 ce qui me fait mal c'est qu'il fasse ca en compétition officielle ... je n'imagine pas le voir travailler chez lui ... seul ...

Par Melisza : le 27/05/11 à 15:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
 Puis bon, pour arriver là, au mondial, il a quand même dû passer par pas mal de compét, et s'il est là, c'est que son travail est apprécié je pense...

Argh, son mouvement sec vers le haut, on a envie d'aller lui fair la même chose.

Par Folete : le 27/05/11 à 15:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 +1 Epona

Par vba : le 27/05/11 à 16:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2009
73 messages
Dire merci
 Calamity.. : "qu'est-ce qui ne va pas dans l'attitude du cheval pour déclencher cette action du cavalier? "

les 100 coups qu'il donne c'est pas pour sanctionner une erreur mais pour que le cheval n'ose jamais relever d'un millimètre l'encolure .. elle doit rester plongeante.. et comme ils sont rênes longues et ne peuvent agir au plus vite au cas ou . et qu'en plus durant la compet ils ne peuvent toucher aux rênes ...alors la seul solution ici .. est à l'entrainement on lui balance 100 coups pour qu'il comprenne, enfin , qu'il ai peur et n'ose relever l'encolure ..

Par Balezanes : le 27/05/11 à 16:10:29

Déconnecté
 Tu es sure qu'il ne peuvent pas toucher aux renes ? Je croyais qu'il y avait un certain nombre de "tolérés"

Par titetimon : le 27/05/11 à 16:21:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
337 messages
Dire merci
 je ne vois absolument ce qu'il y a de scandaleux dans cette vidéo, je vois juste des ignorants du reining et meme de l'equitation commenté qqc qu'il ne connaisse pas, je suis moi meme cavalier et propriétaires de chevaux de reining, je n'applique pas cette methode mais je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux , le cheval est "corrigé" de part la mùausvaise volonté qu'il met juste avant une epreuve maintenant il n'y a pas de sang, pas de cheval qui se rebiffe et je vous assure qu'il le ferait si c'etait necessaire

Par dilou : le 27/05/11 à 16:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Ah ben voilà l'arrivée du provocateur de service !
Le sang, il va être sur ce topic, je pense

Par Ptibou82 : le 27/05/11 à 16:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 Pauvre cheval ...

Par titetimon : le 27/05/11 à 16:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
337 messages
Dire merci
 je ne dis pas qu'il est gentil avec le cheval maintenant ce sont des chevaux d'un autre niveau de l'autre avec lequel on est très exigeant de meme dans les competition de haut niveau en dressage et en CSO, ce cavalier est un internationale, il gagne sa vie en faisant du reining alors c'est sur que c'est autre chose que nous en loisir mais c'est pour moi le meme genre de douleur qu'un mauvais cavalier ferait en tirant sur les renes pour s'accrocher sauf que la c'est fait au moment ou le cheval tire et ça s'arrete instantannément au moment ou le cheval arrete de tirer contrairement a ce que ferait un cavalier debutant ou meme un enrennement mal réglé, pour moi pas de quoi s'indigner et pour ceux qui disent qu'il faut prevenir les associations , ils n'ont jamais vu un cheval maltraité...

Par appaloosa : le 27/05/11 à 16:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2007
192 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est vraiment désolant de voir des choses ainsi.
J'ai monté en western plusieurs années et c'était le genre de chose que l'on pouvait voir de la part des soit disant cavalier de reining (attention, j'ai eu aussi l'occasion de le voir de la part d'autres personnes qui se disaient instructeur et cavalier).
J'ai participé au championnat d'Europe à Aix et je peux vous dire qu'une telle chose n'aurait pas été tolérée. Il y avait 2 personnes chargées de surveiller l'échauffement au paddock et j'ai vu une personne se faire remballer parce que son cheval marquait légèrement (personne dans les cavaliers ne l'avait vu), une autre retour maison car de légère traces de sang dans la bouche.
Désolée de la tartine, mais des choses ainsi me mettent hors de moi, surtout de la part de cavaliers soit disant professionnel.

Par dtu : le 27/05/11 à 16:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 titemon :: regarde le reply à 2:34 ... en effet que du bonheur rien d'anormal tout baigne

Par phoeb : le 27/05/11 à 16:48:15

Déconnecté
 C'est pas nouveau le rollkur en western.

Y'a même des écuries qui vont plus loin: ils attachent les chevaux durant des heures la tête le plus haut possible. ainsi, étant fatigués, ils baissent la tête plus facilement "au travail"...

Par jyg : le 27/05/11 à 16:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 titetimon, donc si on suit ton raisonnement, parce que c'est du haut niveau, c'est cavaliers ont le droit de malmener les chevaux, parce qu'en plus ils gagnent leur vie avec.

Nous mais oh, redescend sur terre, pour moi il n'y a rien de noble et d'intelligent, juste des gens qui n'ont aucun respect et qui veulent à tout prix gagner sans regarder ce qu'ils font subir à leur chevaux.

J'irais même plus loin, en disant qu'ils sont incapables d'obtenir la même choses sans violence, donc désolé, mais pour moi ils ne sont pas des pros, mais des opportunistes.

ON peut tout à fait faire des résultats et ceux même en nationale ou inter avec des chevaux travailler dans leur respects, sans aucune violence.

Faudrait pas oublier que ce sont des animaux avec des réactions qui leur sont propres.Brimer le cheval juste parce qu'ils ne sont pas capables par un travail juste d'obtenir la même chose, c'est minable.

Pfffffffffffffff, franchement c'est comme le rolkur, tout les gens qui pratique ainsi, vous me débecter, et ne méritez pas le respect que vous demandez.

Retournez à apprendre à monter à cheval en n'oubliant pas cette fois ci d'y inclure son respect.

Bien évidemment mes écrits s'adressent à toute personne qui serait comme titemon d'accord avec ses pratiques, les autres vous avez tout mon respect même si c'est une équitation que je n'aime pas.

Par phoeb : le 27/05/11 à 16:56:47

Déconnecté
titemon: j'en ai mis en selle des débutants crois moi, c'est mon métier, et jamais j'en ai vu tirer comme ça, JAMAIS...car un débutant déjà tu le mets pas avec un mors pareil, ensuite l'action est volontairement violente, un débutant il se raccroche à la bouche dans le pire des cas, là le mec il mets poids + force, c'est pire encore.

Ensuite ces chevaux étant d'un niveau supérieur et le cavalier aussi, on ne devrait pas voir ça, car un cheval bien travaillé avec un bon cavalier, il a pas besoins de taquets pareils dans la tronche.


De plus, je ne vois aps un cheval qui tire, mais un mec qui punit bêtement son cheval car le cheval est en déséquilibre (faute du cavalier qui le bosse mal, faut pas être cav pro reinging pour le voir) et en plus il lui demande des choses que le cheval ne peut pas faire.

Il le coince littéralement entre les éperons et le mors, mais le cheval, c'est pas comme un chat, c'est pas extensible à souhait, y'a une limite physique que le cheval ne peut dépasser, et là clairement le mec le pousse à faire plus que ce qu'il ne peut...


Et un débutant, quand tu lui dis qu'il fait mal à la bouche de son cheval, il envoie pas des lettres de menaces!





Message édité le 27/05/11 à 16:56


Message édité le 27/05/11 à 16:58

Par Amghar : le 27/05/11 à 16:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Jyg : je suis pas d'accord, ce n'est pas la peine qu'ils retournent apprendre à monter à cheval...

Autant qu'ils arrêtent et se prennent de passion pour le tarot, au moins ça ne fera de mal à personne...

La brutalité n'a aucune excuse, et surtout pas celle de "la pression du haut niveau", c'est l'arme des faibles et des incompétents !


Par Ptibou82 : le 27/05/11 à 16:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 Titemon > si pour toi y'a pas de quoi s'indigner, j'imagine que ça ne te gênerais pas de faire subir la même chose à tes chevaux ?

Y'a absolument rien de défendable dans cette vidéo, absolument rien.

Et que ce soit du western ou pas ne rentre pas en ligne de compte.

Par phoeb : le 27/05/11 à 16:58:30

Déconnecté
 Tu es sure qu'il ne peuvent pas toucher aux renes ? Je croyais qu'il y avait un certain nombre de "tolérés"

il me semble que si, mais il y a des pénalités je pense, car justement le but est d'avoir un cheval autonome et le moins d'actions sur la bouche.

Par jyg : le 27/05/11 à 17:09:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 amhgar, je sais bien, mais j'ai voulue être cinglante afin de faire réagir et comprendre au néophyte du cheval que ce n'est pas la solution de faire avec cheval.

Par Amghar : le 27/05/11 à 17:14:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Jyg : je sais, ma réponse était ironique. Mais cela dit, autant que ce genre de personne dégage du monde de l'équitation.

Par tyoc : le 27/05/11 à 17:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Un pro qui fini les cou*lles sur le pommeau en compétition internationale, ça laisse à désirer.

Par tyoc : le 27/05/11 à 17:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Par contre au tout début de la vidéo quand il "détend" le cheval, j'ai l'impression qu'il boite de l'antérieur droit (à moins que ce soit la qualité de la vidéo), non

Par Medina : le 27/05/11 à 17:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 arrivée de titemon = coup de grâce pour les défenseurs du WE

aller haut les coeurs et si ça peut vous rassurer : on a les mêmes en dressage ! courage !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval