Forum cheval
Le Forum Cheval

Finale reining scandaleux...

Sujet commencé par : Folete - Il y a 358 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
1 personne suit ce sujet
Par Folete : le 27/05/11 à 10:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 




Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par keradeline : le 29/05/11 à 14:57:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bien sûr qu'il n'ya pas uniquement les chevaux américains qui sont bien dans leur tête !

Par contre les QHs ont été selctionné sur leur mental depuis toujours et leur travail font qu'on cherche un partenaire, et si ce travail/éducation est bien mené ça en fait un cheval extraordinaire !

Par riverjap : le 29/05/11 à 15:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Je ne dénigre en rien les chevaux américains c'est certains ... j'en ai connu quelque un qui pourtant n'avait pas connu le bon côté de l'homme et je n'ai jamais connu un cheval plus gentil que Bounty qui étais pourtant entier

Je ne prends pas en compte la Qh pur souche complétement débile que j'ai connu c'était un éleveur non conscienceux qui l'avait fait naitre


Les chevaux américains sont des chevaux exceptionnels quand on prend des bonnes lignées comme dans toutes les races il y a de tous c'est vrai, après on aime on aime pas quoi

mais juste que je relevais le fait que les chevaux américains sont fait pour l'équitation western de part leur morpho mais ce n'est pas l'ew qui les rend aussi bien dans leur tête c'est la rigueur des éleveurs

Par chupachupsme : le 29/05/11 à 16:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 il doute de rien ce cake sur son pauvre cheval...

je ne comprendrai jamais pourquoi les chevaux sont si gentils...

doivent être un peu bêtes quand même pour se laisser maltraiter de la sorte

Par Ivoire... : le 29/05/11 à 16:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 Non c'est pas l'éducation western qui les rend cool et confiant puisque énormément de chevaux sont cool et confiant sans équitation western et il n'y a pas qu'en western qu'on écoute son cheval en essayant de le comprendre

et pourtant si, c'est bien l'education qui produit des chevaux bien dans leur tête.
je n'ai jamais dit que c'était l'education western juste education tout court et dressage par la suite. biensur et heureusement qu'il y a des chevaux bien dans leur tête ailleurs qu'en EW (et par consequent des gens respecteux de leur cheval/chevaux)

J'ai une pouliche avec un mental extra et pourtant elle a "juste" été eduquée par sa propriétaire avant que je ne l'achète et comme tous les chevaux de Razak60, poulichette a un mental en or.
et razak60 ce n'est pas une westerneuse

Par phoeb : le 29/05/11 à 21:00:52

Déconnecté
 Phoeb : tu te plantes complètement, mais évite s'il te plait de galvauder le terme dressage.

c'est vrai que tourner et rond et faire un cercle c'est parfaitement la même chose

Et désolée, mais pour connaitre quelques CE classiques et mon CE western... Oui, les chevaux de classiques sont des gros tarés qui tiennent pas un arrêt, qui ne savent pas se tenir si on arrache pas la tronche et qui ne respectent pas le cavalier en main...
Tout le contraire des chevaux que je monte


je travaille dans un club classique et même mes shetlands savent s'arrêter, tenir l'arrêt, répondre à la pression de mollet et pas besoins de leur arracher la les prémolaires pour les arrêter...alors même si c'est partout comme ça, faudrait pas confondre l'équitation classique et ce qui en est fait, tout comme on ne confond pas les "cowboy de la pampa" avec les vrais westerneurs

Tout vient de l'éducation que l'équitation western procure

rassure toi, une bonne éducation classique ça amène aussi à des chevaux bien dans leur tête...mais différemment, car on ne demande pas la même chose. A l'origine la monte western est une équitation de travail, la monte classique vient de la guerre...les 2 ont parcourus leurs chemins respectifs, n'ont donc pas les même demandes, les même objectifs, les même moyens...

un cheval de reining n'est pas le même qu'un cheval de complet, alors forcément, tu auras des différences dans le mental, le physique, le dressage etc...

Par phoeb : le 29/05/11 à 21:04:03

Déconnecté
 doivent être un peu bêtes quand même pour se laisser maltraiter de la sorte

c'est dans la logique des choses, s'il ne fait pas, il souffrira encore plus...alors entre lutter pour souffrir et abandonner pour avoir la paix, c'est vite vu pour lu! Il a sûrement dû lutter au début...puis s'est résigner, nous aussi humains on peut faire la même

Par DiegoMulot : le 29/05/11 à 23:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 A propos des races américaines, il faut reconnaitre que les américains ont beaucoup travaillé sur le mental et oui, ces chevaux là ont un mental très particulier....
Sans être forcément des robots lobotomisés (ils sont aussi capables de péter un plomb quand ils sont jeunes) ce sont des chevaux au calme olympien.

Histoire de génétique avant tout....le dressage qui vient par dessus c'est encore un plus vers ce calme, mais ça n'explique pas tout.

Et juste pour le fun et l'anecdote, hier mon mulet a eu très très peur d'un gros gros krakteur qui trimballait une grosse grosse bétaillère bringuebalante pleine de vaches....c'est mon petit jeunot d'américain qui a du passer devant pour le rassurer.

Par justslide : le 29/05/11 à 23:49:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
137 messages
Dire merci
Colomba: Et sur un cheval a qui on a mis un fil de fer dans la bouche qu'on utilise comme on a pu le voir pour qu'il ne lève pas la tete

Je te signale que les "fils de fer" sont strictement interdit en concours western.
Les canons des mors doivent avoir un certain diamètre et les branches une certaine longueur. Sans quoi, le cavalier se fera éliminer.

Par justslide : le 29/05/11 à 23:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
137 messages
Dire merci
 Holly : C'est ça qui est beau en western!
N'importe qui peut monter n'importe quel cheval et s'en sortir



Ca, je n'en suis pas tout à fait certaine.
J'ai une jument que je te défie de monter tellement elle est compliquée.

Mais bon.......c'est une jument

Par mlv95 : le 30/05/11 à 00:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
 MLV : tu t'y connais aujourd'hui suffisemment pour être capable de décrypter des choses qu'on ne voit pas, extérieurs à la discipline.
Faudra que tu me fasses une explication de texte

Oh non, je n'ai aucune légitimité à faires des explications de texte sur le reining. je peux juste donner un ressenti de touriste ...
La seule chose intelligente que je pourrais te dire, c'est qu'il n'y a qu'en expérimentant d'aller monter un cheval dressé pour cette discipline sous l'oeil et avec les explications d'un pro compétent qu'on ne peut que commencer à entrevoir la complexité et le boulot énorme que ça représente de dresser des chevaux pour cette discipline.
Titetimon a raison sur le fait que ce n'est absolument pas simple à réaliser, ce qu'on voit dans un pattern de reining : même en classique, on te dira que faire un vrai beau cercle n'est pas facile du tout.
Je te promets que si tu essaies de faire le B-A-BA de ce qui constitue un pattern de reining, on va dire justement ces cercles, mais avec les normes de la discipline (prise de vitesse + controle de ton tracé sur des rênes longues + transitions nettes et bien visibles d'un grand galop à un tout petit galop rassemblé sur un petit cercle en un point X),
Rien que ça, essaie avec ton cheval et tu verras, ce n'est pas facile du tout : il faut avoir un cheval qui respecte énormément le couloir des rênes (tenues à une main et longues), qui ne s'échappe pas du cercle ni vers l'extérieur (faut pas s'appuyer sur les lices de la carrière, hein ...) ni vers l'intérieur, qui reste tellement froid et sous les ordres qu'il accepte de te faire une transition parfaitement nette au tout petit galop rassemblé.
Rien que tout ça, vraiment, c'est un boulot de fou, d'avoir le cheval qui revient tout de suite après 3 ou 4 cercles au galop à fond.

Les spins : pour obtenir le geste avec la mobilité des épaules que ça impose, faut déjà les décoincer, les délier ...ça prend un temps fou ... que le cheval pige qu'il faut qu'il s'assoie, qu'il fixe le bon postérieur en pied pivot pour pouvoir y arriver ... faut que le cheval pige le geste ... + ensuite la vitesse d'exécution ... pfiouuu ... c'est un travail de Titan !

la meilleure explication de texte que tu puisses avoir, c'est :
1/ tu vas chez un pro, tu montes l'un de ces chevaux en suivant le mode d'emploi.
Là, avec un peu de ressenti, normalement, tu vas trouver ça incroyablement facile (à ce stade, on peut encore rester dans l'illusion)
.
2/ (et c'est là que tu vas vraiment comprendre) : tu rentres chez toi et tu essaie de travailler 1 ou 2 figures de ton choix (bon, pas le stop, trop de contraintes techniques), mais admettons apprendre le début de spin à ton cheval, ou bien ces fameux grands cercles au galop avec transition en X bien nette au tout petit galop vers un petit cercle.

Après tout ça, je pense que là, tu auras eu la meilleure explication de texte possible

Par Colomba : le 30/05/11 à 08:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19128 messages

439 remerciements
Dire merci
Phoeb : je suis vraiment épatée par l'étendue de tes connaissances.

Par Colomba : le 30/05/11 à 08:14:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19128 messages

439 remerciements
Dire merci
 Mlv : faut pas abuser, le cercle, si tu mets ton cheval dessus 3 fois par semaine, il a vite compris ! Ensuite, bien sur, c'est du boulot d'obtenir un résultat précis dans le mouvement et les allures, mais ça n'a rien d'extraordaire pour moi. (je ne parle pas du reste, encore une fois)
Par contre, le problème sera, comme tu le disais, l'anticipation face à la répétition constante des mêmes choses...


Message édité le 30/05/11 à 08:15

Par Colomba : le 30/05/11 à 08:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19128 messages

439 remerciements
Dire merci
 Quand je parlais d'explication de texte, je parlais de la vidéo en ligne.

Par keradeline : le 30/05/11 à 09:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Colomba si tu as décidé que de toutes façons il n'y rien d'extraordinaire, alors quoi qu'on te dise, c'est pisser dans un violon !

Va essayer, de galoper vraiment vraiment vite en restant droit sur le cercle avec des renes vraiment vraiment longues, pas longues comme en classique, longues de plus d'un metre, de passer en x tout pile a chaque cercle alors que si ton cheval n'accepte pas de faire son boulot tu n'as aucune chance.

Et ce n'est pas en rabachant des cercles x fois par semaine que tu lui apprends son job, là tu lui apprend juste à anticiper !

C'est bien plus complexe que tu ne l'imagine, et tes remarques sont aussi reductrices que si je comparais l'endurance à de la prom-prom un peu rapide !


Message édité le 30/05/11 à 09:52

Par sheytana : le 30/05/11 à 09:17:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Ou de l'éthologie à "apprendre à faire la jambette"

Par keradeline : le 30/05/11 à 09:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 pas mal celle là aussi !

Par phoeb : le 30/05/11 à 11:05:42

Déconnecté
 Phoeb : je suis vraiment épatée par l'étendue de tes connaissances.

je te retourne le compliment!

Par mlv95 : le 30/05/11 à 12:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
Colomba : essaies avant de dire !(pas de faire juste un beau cercle hein ... le faire avec les critère du reining : rênes longues, avec une vraie prise de vitesse + le tracé + le cheval qui repasse illico à un tout petit galop en X).

On en reparle après

Par jelly bully bean : le 30/05/11 à 15:53:16

Déconnecté
lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! se faire dire ca par des gens qui doivent etre a un milimettre de la bouche pour que le cheval reste juste debout ...

Par keystar : le 30/05/11 à 16:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

- faire des cercles dans le sable: facile
- sauter des barres: facile
- s'assoir sur un cheval et se laisser porter le temps d'une rando sur tout type de terrain: facile
- le pas espagnol: facile
- tenir un pommeau pendant que le cheval s'occupe de la vache: facile
- faire courir 80 borne ou plus un cheval et passer les controles: facile

D'ailleurs tout le monde y arrive, y excelle, sauf moi et plein de cavaliers de mon entourrage et bien d'autres.


Par djouly76 : le 30/05/11 à 16:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
Quand je lis ça

 faire des cercles dans le sable: facile
- sauter des barres: facile
- s'assoir sur un cheval et se laisser porter le temps d'une rando sur tout type de terrain: facile
- le pas espagnol: facile
- tenir un pommeau pendant que le cheval s'occupe de la vache: facile
- faire courir 80 borne ou plus un cheval et passer les controles: facile

Je me dit que je suis une quiche car je fais rien de tout ça "facilement" avec mon PS

Par phoeb : le 30/05/11 à 16:16:29

Déconnecté
 keystar: +1, moi pareil!

Par dtu : le 30/05/11 à 16:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 je pense que qlq soit la discipline .. y exceller est tjs très difficile ...et être le meilleur encore plus ..

maintenant par expl s'il y a une discipline ou l'on ne fait que marcher au pas et arrêt elle sera plus accessibles à bcp de personnes que si on à une disciplines ou l'on devrait faire 10000 exos differents ...
Et si on y ajoute la competition il y a encore en plus une notion de qui fait le mieux donc tjs plus difficile ...

donc perso j'aime pas comparer les disciplines ...elles ont chacune leurs règles et buts et chacun fait ce qu'il veut!
par contre ce qu'il m'interresse plus est la manière d'y arriver ..


Ceci dit encore une fois .. ce que l'on voit ici sont les dérives pour gagner à tout prix ... et l'on retrouve hélas tout cela dans toutes les disciplines ..

Mais il est bon de les montrer pour faire bouger les choses ...

Par djouly76 : le 30/05/11 à 16:41:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 +++ avec dtu!

Par Chrysalis : le 30/05/11 à 16:50:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 ça a toujours l'air plus facile de l'extérieur,quand c'est mené par quelqu'un d'expérience avec un cheval dressé.
j'y connais rien en equitation western(je veux dire,le cul posé dessus,sinon visuellement,je connais!)donc pas possible de juger. et puis tant que je déroulerais des cercles en classique qui ressemblent a des patates,je ramenerais pas ma fraise

ça me rappelle juste ce que les non cavaliers disent au cavaliers: c'est faciiiiile,c'est le cheval qui fait tout.que leur répond t'on?"vas y mets ton cul dessus et essaie"

chaque discipline ses difficultés,et meme si d'extérieure elles ressemblent a ce qu'on connait dans notre domaine,on ne peut pas comparer.

Par mlv95 : le 30/05/11 à 21:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
 Oui, c'est d'ailleurs ce qui est si fascinant dans toutes les disciplines : l'illusion de facilité que ça donne quand c'est fait par des bons.
Bizarrement, quand on regarde ensuite la même chose par des amateurs, on trouve ça et moins fascinant et beaucoup moins beau et en plus, on voit que es gens galèrent ... puis quand on essaie soit même et qu'on débute, on finit par se dire que quand on arrivera à faire le truc pas terrible qu'on a vu faire par l'amateur, finalement, on sera déjà content d'avoir parcouru un bout du chemin

Par phoeb : le 30/05/11 à 21:34:49

Déconnecté
 ++ dtu et mvl95

Par izaora : le 30/05/11 à 21:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je ne sais plus qui j'ai entendu dire: "pas difficile de faire piaffer un cheval, suffit de taper dessus".

Par Sunpepette : le 30/05/11 à 23:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
J'ai pas lu tout les commentaires mais bon cette vidéo me donne envie de mettre en truc dur dans la bouche du gars et de faire pareil !
L'équitation western quand elle est bien pratiqué et que les chevaux sont bien entraîné je pense franchement que les chevaux y trouve plus de confort que dans notre équitation classique ou l'on est toujours en train d'avoir du contact dans la bouche (même s'il est moelleux et léger), dans les jambes (même sans tambouriner dedans on est d'accord) ...
Mais alors là ! Le gars c'est un cavalier de haut niveau sur un concours ou il doit quand même : donner l'exemple ! Rien que pour sa il devrait pas se permettre sa même avec un cheval pas aux ordres !
Ensuite je vois vraiment pas ce que le cheval à fait pour mérité sa ! Il est au boulot, il obéis ... préparé un cheval à une compèt c'est pas le casser en deux pour qu'il bouge plus une oreille si son cavalier l'a pas demander ! C'est le mettre aux ordres les plus léger possibles, et assez en confiance de son cavalier pour qu'il aille envie de donner le meilleur de lui-même !
Enfin le rolkur ... je vois même pas comment le gars peut avoir envie de travailler un cheval comme sa ! Déjà qu'en dressage classique c'est de la connerie mais là en western où tout est sencer venir du travail du bétail ... Je vois pas comment ton cheval peut travailler le bétail s'il le voit même pas correctement et s'il peut même pas orienté son équilibre de manière correct !
Bref ce cavalier pour moi s'en est pas un ! Je préfère rester une inconnue qui monte pas mieux que la plupart des cavaliers que défoncer mon cheval pour une compétition et de l'argent !

Par DiegoMulot : le 31/05/11 à 16:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 parait que le mec en question a fait un procès à la chaine pour lui interdir de diffuser cette vidéo....hi hi

y a kan meme kkchose qui doit le géner non ?
Son image de marque sans doute ? (paske le cheval hein....c'est juste un outil).

Par oceanie63 : le 31/05/11 à 20:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2010
394 messages
Dire merci
 Cette vidéo me donne envie de pleurer, comment peut-on autant rabaisser un tel animal symbole de liberté, mais regardez ce pauvre animal, il est humilié et complétement brisé..
Cet homme est un connard....

Par Rivermist : le 31/05/11 à 22:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 y'en a une autre qui a été postée



Par chipiechoc : le 31/05/11 à 22:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2009
153 messages
Dire merci
Pour cette vidéo...là je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.

la 1ère, manque de pot, je crois que le cheval a failli se taper la tête contre le mur ( pas en stoppant hein... ), mais c'est en aucun cas un effet de son mors.

Le 2ème ok, y'a du taquet...

Mais la 3ème, le nb de spin est assez conséquent, mais à la 2ème série et 3ème série, le cheval a voulu avancer, remise en inconfort...

Faut pas non plus sortir toutes les vidéos de warm up et crier au scandale, faut faire la part des choses...

Ce n'est rien, comparé à ce cher monsieur qui était dans la ligne de mire!


Message édité le 31/05/11 à 22:24

Par SweetyMuffin : le 31/05/11 à 22:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
577 messages
Dire merci
 Heu je rêve ?! C'est quoi ça ?! Ces coups dans le bec qu'il se prends le pauvre ! Et au niveau des jambes pas mieux ! Non mais c'est quoi le délire ?! Et ça c'est en World Cup ?! Heu... BIEN SUR. Nan mais des trucs pareils ça devrait même pas exister... J'suis choquée ! :O

Par dilou : le 31/05/11 à 22:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Les spécialistes, comment un cheval supporte de tourner ainsi sur lui-même autant de tours ?

Moi, j'aurais la tête qui tourne au point de me ramasser ensuite si j'essaie de marcher droit !
Et eux ?
Ca ne serait pas pour ça que le cheval veut repartir droit ?

Bon bref, je ne suis toujours pas réconciliée avec le show western.

Par Sunpepette : le 01/06/11 à 00:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
Moi la première me choque pas, au contraire : elle a pas mis de taquet résultat le cheval à mis plus de temps à s'arrêter car il a réagis à son assiette plus qu'à la main. Derrière elle le caresse, repars, le re-caresse. C'est une erreur : son but n'était pas d'arrêter son cheval dans le mur mais avant !
Le deuxième il est sans commentaire ! Les taquets qu'il met dans la bouche de son cheval ... Tu m'étonne que l'autre il lève la tête à s'en décoller l'encolure !
Et puis la troisième je pense que le cheval pensait plus à rester sur ses 4 membres qu'à partir et hop on refait un spin ! Je peut dire que je me suis amusé à tourner en petit rond très vite pour un pari ben derrière je me suis écrouler par terre avec la tête en vrac ! Le pauvre cheval j'imagine qu'il sens même plus ses jambes à la fin de la série ! J'ai envie de lui faire la même à la femme et de la frapper si derrière elle titube !

Par justslide : le 01/06/11 à 01:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
137 messages
Dire merci
 Moi c'est quand je vois des chevaux sauter des obstacles à n'en plus finir que j'ai mal aux jambes pour eux

Par Holly4me : le 01/06/11 à 06:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci
 Je trouve ça assez nul en reining, c'est que pour 4spins réussis sur le concours, ils en font 40 d'affilé à la maison... Pauvres chevaux...

Puis vive la légèreté, le travail de complicité avec le cheval... Sur qu'il collabore contre des taquets dans les dents, mais désolée, pour moi, c'est pas les principes de l'équitation western ça...

Par keradeline : le 01/06/11 à 08:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Non mais sérieux c'est à hurler de rire ... jaune !


Comme déjà dit la première c'est une erreur, le cheval a stoppé long, et d'ailleurs il y a pause+ caresse.


Le deuxième, ce qu'il fait n'est pas génial, mais le cheval n'était pas sous contrôle, il le lui rapelle séchement par une méthode que je n'aime pas, mais il y a une logique.

Quand aux spins, mais je suis juste pliée en deux quoi !

Il y a énormément de préparation avant de pouvoir faire juste un spin à allure lente, avec un cheval souple et ok.
Et vous savez quoi ? c'est le cheval qui finit par accélérer de lui même le mouvement quand il se sent à l'aise, parce qu'il aime ça et qu'on lui a présenté comme un jeu !

Le mien propre, va au milieu de la carrière si je le laisse faire et tourne comme une petite pendule parce que c'est un exo qui lui plait !

Sérieusement arretez vos préjugés, vous ne connaissez rien de cette équitation et vous jugez à l'emporte piece !

Le cheval il est dans son truc, il n'ouvre pas la bouche, il ne "saute pas" dans le spin, preuve qu'il n'a pas été bousculé, il n'ouvre pas la bouche, il na pas les yeux qui lui sorte de la tête, il recoit sa récompence (pause).... ah mais oui, c'est vrai c'est qu'il est lobotomisé !

Sincérement, vous êtes vraiment petits, restez bien autour de vos jalons, n'en sortez surtout pas gardez vos oreilles et surtout critiquez ce que vous ne connaissez pas, forcément c'est pas bien !


Message édité le 01/06/11 à 08:07

Par Colomba : le 01/06/11 à 09:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19128 messages

439 remerciements
Dire merci
 MLV : pour la première partie, mettre le cheval sur un cercle en cadence, rênes longues, je l'ai fait les premières années, ça n'a vraiment rien de compliqué, le cheval apprend vite quand il le fait tous les jours. Je peux te dire que mon cheval respectait le tracé, car le jeu c'était de rester dans les traces faites au départ sur la carrière que je venais de dammer. Par contre, je n'ai jamais travaillé les accélérations et reprise petit galop, il est clair que ça aurait demandé un vrai travail en plus, mais encore une fois, le cheval aurait vite compris s'il y avait eu droit tous les jours. Par contre, je sais que j'aurais eu beaucoup plus de mal sur la stabilité de l'avant main, en bon arabe qu'il est, ainsi que sur des transistions vite/lent, mais je pense franchement que ce n'est pas non plus d'un niveau exceptionnel. Le vrai problème, à terme, aurait été l'anticipation. En même temps, c'est pas un quarter...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval