Forum cheval
Le Forum Cheval

Finale reining scandaleux...

Sujet commencé par : Folete - Il y a 358 réponses à ce sujet, dernière réponse par topsail cory
1 personne suit ce sujet
Par Folete : le 27/05/11 à 10:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 




Messages 321 à 358, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par poussy : le 02/06/11 à 23:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2007
130 messages
Dire merci
 la soufrance animal dans toute sa splendeur ,ça vaut le rollkur de anky van grunsven
tous des beauf dans se metier de haut niveau .
il ne valent meme pas le prix de la balle qu il devrait recevoir .
des minables

Par Dory : le 02/06/11 à 23:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 D'ailleurs, ça va pas m’empêcher de me mettre à l'équitation western !

C'est un projet auquel je tiens !

Booouh, la future tortionnaire !!!!!!!

Par PIROU : le 03/06/11 à 00:13:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
Booouh, la future tortionnaire !!!!!!!

je n'ai pas parlé de tortionnaire il me semble ?
si oui dites moi ou ?

je remet juste les choses a leur place .

on me dit en equitation western on ne touche pas la bouche du cheval .

cette video montre le contraire , et si on va pecher d'autres video dans d'autres specialitées on voit que c'est tres frequent.

Par Dory : le 03/06/11 à 00:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Pirou, je ne te cite pas dans ce message. Cette remarque ne t'était pas directement destinée.


Message édité le 03/06/11 à 00:27

Par jzks : le 03/06/11 à 08:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2011
36 messages
Dire merci
révoltant!! et le jurie ne dit rien!

Par Holly4me : le 03/06/11 à 08:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci
 "Holly : il ne spin pas 50 fois, et sincerement si tu vois ce cheval là lobotomisé, on ne doit pas avoir les mêmes références de travail. (ce qui n'est pas un problème, je presice au cas où) "

Il ne spinne pas 50fois sur la vidéo... A la maison, je ne doute pas du fait qu'il marche au rabâchage d'exercices...

Et, un cheval qui n'ose plus, qui ne tente plus de se défendre quand son cavalier le maltraite, parce que là, visiblement selon mes critères, c'est de la maltraitance, pour moi il est lobotomisé!
Et je suis contente quand ma jument me fait comprendre que là, non, ça ne va pas.

Je préfère travailler en équipe avec le cheval, plutôt que de l'utiliser à ses dépends...

Du moins c'est dans cette optique que je monte et j'espère y réussir.

Par keradeline : le 03/06/11 à 09:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pirou, ce que tu vois sur la vidéo, n'est absolument pas une généralité, donc oui, en équitation western en reining, en cuuting encore plus et dans bien d'autres discipline on n'utilise la main qu'en dernier recours.


Holly :

Il ne spinne pas 50fois sur la vidéo... A la maison, je ne doute pas du fait qu'il marche au rabâchage d'exercices

Ben tu vois là je ne suis absolument pas d'accord avec toi ! On voit que le cheval spinne sans apréhension, il est délié, agile, coopérant et execute sa manoeuvre au milimètre.

Ca c'est le signe d'un travail raisonnablement mené, et pas d'un rabachâge...

Ceux qui répètent leurs patterns en boucle, ils ne gagnent pas, ils ne scorent rien.

le reining, c'est une des discipline qui exige le plus d'avoir un véritable partenariat avec son cheval, car il ya plusieurs facteurs que le cavaliers ne peut maitriser seul :

- le cheval tip top entre les aides qui sont réduites au minimum :

sur un grand cercle rapide si le cheval décide de sortir de son cercle le temps que tu remontes sur tes renes t'as déjà traversé la carrière

- c'est une discipline qui chauffe les chevaux :

le cheval doit garder son sang froid et vouloir faire son travail.

Rien que ça ça demande un véritable contrat avec le cheval.


Tu as le droit de ne pas aimer le reining, mais s'il te plait ne crache pas dans la soupe et sur cette cavalière dont tu ne vois qu'une poignée de seconde un spin propre et correct pour en déduire ce qu'elle fait à l'entrainement.


Je préfère travailler en équipe avec le cheval, plutôt que de l'utiliser à ses dépends...

Du moins c'est dans cette optique que je monte et j'espère y réussir.


J'ai la même optique et je fais aussi du reining.

Par Holly4me : le 03/06/11 à 11:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci
 "d'un travail raisonnablement mené"

Ok, là je t'arrête tout de suite, un mec qui balance des taquets dans la bouche de son cheval quasi en continu, qui l'encapuchonne au maximum, etc... Ce n'est pas, à mon goût, un travail raisonnablement mené!

Et je n'ai jamais dit que je n'aimais pas le reining au contraire, c'est l'entrainement qui me déplait et comment certains rendent les chevaux.

Par edenemi : le 03/06/11 à 11:49:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 holly, tu as dit : Il ne spinne pas 50fois sur la vidéo... A la maison, je ne doute pas du fait qu'il marche au rabâchage d'exercices...
Keradeline t'a répondu par rapport à cette phrase, donc par rapport à la vidéo de la nana qui spine, pas de la vidéo de mec.

Par Holly4me : le 03/06/11 à 11:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci
Ouais nan, je sais plus de qui je parlais en fait -___-' j'ai un peu la tête dans le cul et la flemme de relire toutes les interventions là...
Ou alors p't'être que je faisais allusion au reining en général? 'Me rappelle plus sorry


Message édité le 03/06/11 à 11:58


Message édité le 03/06/11 à 11:58

Par fili : le 10/06/11 à 18:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 Je remonte ce post!

Le site Grand Prix a réagi et en fait part sur son site:
Lien

Par cecile14 : le 10/06/11 à 19:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 Lien

Par topsail cory : le 10/06/11 à 20:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
  Avec un cheval bandé au genou, et visiblement souffrant

ouais enfin ils sortent de belles conneries quand même

Par fili : le 10/06/11 à 20:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 Pourquoi tu dis ca topsail?

Par topsail cory : le 10/06/11 à 21:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
Plus haut on a dit que la genouillère n'est pas du tout un pansement ou un soutien, mais une protection au meme titre que les guêtres.

Visiblement souffrant: surement en rapport avec le fameux "bandage" au genou, sinon rien sur cette vidéo ne permet de dire que le cheval n'est pas sain physiquement

Par fili : le 10/06/11 à 21:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 oui enfin on met rarement des bandages pour faire beau... Et sincèrement rien qu'en voyant sa facon de se comporter c'est le cheval doit souffrir ...

J'aimerai bien lui faire subir ce qu'il fait a son cheval!!

Par topsail cory : le 10/06/11 à 21:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
 ouais mais comme c'est PAS un bandage...

Par titetimon : le 10/06/11 à 21:41:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
337 messages
Dire merci
 +1 topsail , ouhhh il a mis des cloches a son cheval... C est surement pour cacher qu on lui a arraché les sabots !

Par fili : le 11/06/11 à 08:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 Très marrant titetimont! Sincèremment quand je vois ces cowboy monter ainsi ca me fait pas vraiment rire! Enfin après chacun sa sensibilité et sa vision du respect de l'animal!

Franchement j'avais déjà pas une bonne image du western mais alors la....

Par 4patt : le 11/06/11 à 09:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 bah sa prouve bien qu'il y a des cons partout............pas qu'en dressage.......l’appât du gain


si les juges ne font pas leur travail
ben sa donne se genre de dérive c'est même pas le type qu'il faudrait sanctionné c'est les juges pour accepter ce genre de dérive finalement sa les forcerais a ouvrir les yeux et a se comporter dignement

Par laureBrrrrr : le 11/06/11 à 09:29:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Sérieusement arretez vos préjugés, vous ne connaissez rien de cette équitation et vous jugez à l'emporte piece !

ça va pas te plaire ce que je vais te dire Keradeline, mais j'ai envie de dire que c'est le juste retour de chose, et que c'est la même chose quand les Westerneurs parle du classique ... JBB en est un jolie exemple sur certains point

certains sont persuader que un contact constant est désagréable pour le cheval et le " tiens " j'ai un doute qu'on puisse vraiment " soulevé "un cheval a bout de bras.

d'autre s'occupe de la variation du contact, et le terme d'inconfort n'ai pas dans le contact mais dans les variations du dit contact.


de la même façon quand tu fait du " classique" on te ressort a la pelle les video de rolkur ou de mec qui monte mal ... et bien comme ça on pourra faire la même chose pour le Westerne.

Bref y'a des dérives partout, l'une ou l'autre des équitation n'ai pas meilleurs on ne cherche pas les mêmes chose ...

quand certains arreteron de croire, que l'un ou l'autre et meilleur, ça ira mieux ... et qu'on parlera des méthodes au seins des disciplines au lieu des disciplines ça ira encore mieux ....

quand au vidéo je l'ai deja dit, ça me colle tout autant le dégout que certains chose en dressage classique sur les paddocks.

Par topsail cory : le 11/06/11 à 13:27:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
 Bref y'a des dérives partout, l'une ou l'autre des équitation n'ai pas meilleurs on ne cherche pas les mêmes chose ...

quand certains arreteron de croire, que l'un ou l'autre et meilleur, ça ira mieux ...


Exactement

Par Dory : le 11/06/11 à 13:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
  oui enfin on met rarement des bandages pour faire beau... Et sincèrement rien qu'en voyant sa facon de se comporter c'est le cheval doit souffrir ...

J'aimerai bien lui faire subir ce qu'il fait a son cheval!!


Pas bandage ! PROTECTION.


Et perso, j'ai regardé Roland Garros, et j'ai vu quand même beaucoup de sportifs avec des genouillères, des bandages...

Mais pour autant, sont-ils tous blessés ?

Non, ils se protègent ou se soulagent un muscle ou une articulation.

Bah là, c'est pareil...

Bref, je ne cherche pas d'excuse à ce monsieur mais faut pas non plus tout déformer afin de diaboliser à fond un fait...


Par Medina : le 11/06/11 à 13:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 +1 laure

C'est malheureux à dire mais c'est pas une question de discipline , c'est une question d'homme ! J'ai rencontré par 2 fois des westerners qui se gargarisaient de faire de l'EW en réaction au classique ... on avait l'impression qu'ils ne voulaient faire de l'EW que pcq ça les mettaient en zone safe par rapport au classique et que du coup ils étaient décomplexés . Malheureusement une main, une jambe, reste une main et une jambe mal utilisées quelque soit la discipline dans laquelle elles s'exercent .... et elles appartiennent toujours au même homme !

Je veux dire par là que moi aussi cela me mets la gerbe, tout comme les carrés de dressage ( pourtant j'adore le dressage mais j'ai aucun complexe à dire que ce qu'on voit actuellement sur les carrés ben c'est chiant à mourir et en prime c'est crispant à souhait ) ; bref ! Faut pas s'enfermer dans une discipline et y voir le graal : c'est le meilleur moyen de s'en éloigner ! Pcq il y aura toujours des cons partout .

Je dis pas ça pour des gens en particuliers ici sur ce topic . Juste j'avais besoin d'exprimer cela par rapport à quelques rencontres que j'ai faites

Par cecile14 : le 11/06/11 à 17:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 bandage ou pas cela ne change rien pour le reste

Par keradeline : le 11/06/11 à 18:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bref y'a des dérives partout, l'une ou l'autre des équitation n'ai pas meilleurs on ne cherche pas les mêmes chose ...

quand certains arreteron de croire, que l'un ou l'autre et meilleur, ça ira mieux ...



J'ai toujours été d'accord avec ça et laure, je suis déçue que tu continues de penser le contraire suite à nos conversations !

Par Emeline51 : le 11/06/11 à 19:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Ouch la vbidéo, quelle horreur...
Et sur place, personne qui ne dit rien...?

Par buddis : le 11/06/11 à 21:58:48

Déconnecté
 sincèrement, je suis montée en western pendant deux ans, dans un élevage de QH, et je n'ai JAMAIS vu de westerner balancer des coups de sonnette comme ceux la a leurs chevaux !!! Ni sur les terrains des concours de reinign et de trail auxquels j'ai assisté !!!


Et quel est l'intérêt ??? J'en vois qu'un c'est punir ? Déjà les éperons sont flippants ! Et punir quoi ? et quel effet ca a ? J'en vois aucun.

JE ne parle meme pas de l'attitude complètement enfermée du cheval, m'est avis qu'a l'entrainement il a pas été monté que renes longues.


BREF, j'aime le western, mais pas celui la.


Message édité le 11/06/11 à 22:00

Par 4patt : le 12/06/11 à 09:03:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
buddis ben ouai mais c'est comme en dressage a petit niveau c'est clean et a haut niveau c'est l'horreur

Par buddis : le 12/06/11 à 10:59:13

Déconnecté
oui 4patt, malheureusement plus ca va et plus je pense que l'esprit de compétition est une calamité pour l'humanité...

Par Medina : le 12/06/11 à 11:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 hélas à petit niveau le dressage est de moins en moins clean
en regardant l'exemple des "grands" ça rollkurise aussi re

c'est le danger de ces "exemples" ...

Par mlv95 : le 12/06/11 à 13:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
 Hier, j'ai rencontré un jeune pro de CSO rentré en france après avoir fait travaillé sur le continent américain auprès de cavaliers comme Eric Lamaze (pas franchement une truffe ni un néophyte ....).
En rentrant en france, il a passé qq mois à travailler de jeunes chevaux dans une écurie où il y avait une cavalière de reining française. De temps en temps, ils s'amusaient à se faire expérimenter leurs chevaux mutuellement. Ils n'avaient aucun problème à échanger non plus sur les méthodes de travail : sa conclusion est que tout le monde bosse à la base les mêmes choses sur les chevaux en terme de dressage : équilibre, souplesse, disponibilité etc.
Il n'avait aucunement un regard outré sur le reining;
Pour lui, la réalité est que le haut niveau casse de toutes façons les chevaux dans toutes les disciplines.
Et les chevaux de haut niveau sont hyper soignés, mais ont des vies vraiment pas drôles, ... les distances imposent perpétuellement des déplacements en avion ... et ces déplacements constants sont aussi facteurs de risque dans la carrière de ces chevaux qui ne savent que très rarement ce qu'est un paddock et passent leur vie enmitouflés dans des bandes de repos/travail, protec de transport/travail ...
C'est juste la rude vie de chevaux athlètes compétiteurs : cocoonés mais bossant et voyageant énormément, et très durement sollicités physiquement.
A cet égard, il est très difficile pour nous, cavaliers de loisirs, d'appréhender ce monde là ... les pros, même s'il leur faut aimer les chevaux pour y avoir consacré une vie, sont probablement fort conscients d'avoir un métier qui ne ménage vraiment pas les chevaux.



Message édité le 12/06/11 à 13:16

Par Medina : le 12/06/11 à 22:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 nan mais on est d'accord mlv , qu'un cheval tranquillou avec ses potes dans un pré aura une plus belle vie de son point de vue qu'un cheval de grand prix . Mtnt il y a un gouffre entre les contraintes liées au sport et l'irrespect de l'intégrité physique du cheval : mettre des mendale dans les dents de son cheval il ferait beau voir que ce soit une nécessité inhérente au haut niveau ( et ceci toute discipline confondue !! )

quant au fait de ménager les chevaux .... c'est même une clé de la réussite ! A tirer trop sur la corde tu ne vas pas loin car je ne connais aucune discipline qui te permettre d'être champion olympique à 5 ans ( âge du cheval ) ; donc dire que le haut niveau ne ménage pas les chevaux, que c'est comme ça que c'est tout je suis archi pas d'accord !
Il y a un juste milieu entre les résultats à sortir et la contrainte physique du cheval ; cest même la clé de voute de toute carrière sportive ... donc à fortiori pour le haut niveau !


Message édité le 12/06/11 à 22:23


Message édité le 12/06/11 à 22:33

Par nanette41 : le 13/06/11 à 07:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
 La compétition de haut niveau ouvre la porte à bien des dérives, qu'elle englobe ou non des animaux.

Les gymnastes par exemple subissent parfois un entrainement à la limite de l'humanité. On est loin alors de l'épanouissement physique et mental par le sport.

Et quand l'argent s'en mêle, ça devient vraiment compliqué de faire comprendre les abus à ceux qui ont des intérêts en jeu.


Par jelly bully bean : le 14/06/11 à 03:58:43

Déconnecté
 western classic ÉTHO

ou suis-je Classic ?


Western ou


ÉTHO?


y'a t'il du étho dans mon classic , dans mon western ?


si oui , WHERE ?

Par buddis : le 14/06/11 à 08:47:28

Déconnecté
 mais quel est le rapport entre etho et western ? D'ailleurs, y'a t il meme un rapport entre etho et equitation ?

Par nanette41 : le 14/06/11 à 09:00:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
 L'étho étant finalement la compréhension du cheval, de sa nature et de son fonctionnement, ça devrait être la base de toute l'équitation, de toutes LES équitations.

Par topsail cory : le 14/06/11 à 10:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
  L'étho étant finalement la compréhension du cheval, de sa nature et de son fonctionnement, ça devrait être la base de toute l'équitation, de toutes LES équitations.

+100 !

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval