Forum cheval
Le Forum Cheval

Juste pour rigoler un peu...

Sujet commencé par : phoeb - Il y a 336 réponses à ce sujet, dernière réponse par motoi
1 personne suit ce sujet
Par phoeb : le 11/07/11 à 22:50:00

Déconnecté
 aller, histoire de se détendre...

On a tous entendu parler des double poneys, parfois aussi des demi poney...mais alors la semaine dernière, fou rire avec une colo.

La gamine arrive et voit Flinger, gros haflinger, assez grand, hyper baraqué (profil traction), et qui plus est gras comme un cochon...et là elle me dit:

"C'est un triple poney?"



j'avoue que j'ai pas pu résister, j'étais morte de rire, car effectivement, comparé aux autres "doubles poneys", le terme lui convient relativement bien

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par wicky : le 11/07/11 à 23:46:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 pas si bête que ça la gamine, juste logique !

Par poupete : le 12/07/11 à 00:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2132 messages

69 remerciements
Dire merci
 Hahaha en effet logique


Par Polynn : le 12/07/11 à 00:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Pas mal . Autre anecdote : ya pas lgt.

x : Passe moi le bouchon.
Moi : Pour boucher quoi ?

Vous me croirez ou non, c'est resté cultissime chez mon club

Par totoche : le 12/07/11 à 00:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5159 messages

21 remerciements
Dire merci
 

Par sheytana : le 12/07/11 à 00:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
 Mais PTDR!

J'suis encore plus morte de rire du coup du bouchon

Par Lsan : le 12/07/11 à 00:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Mdrrrrr tu m'étonnes, venant d'une cavalière quoi XD


Message édité le 12/07/11 à 00:42

Par poupete : le 12/07/11 à 00:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2132 messages

69 remerciements
Dire merci
 Un copain non cavalier m'a demandé la derniere fois quelque chose du genre

"Mais enfait si t'as le galop 6 tu vas super vite non ? Je croyais que les chevaux allaient que jusqu'au triple galop, donc Galop 3..c'est à peu près quelle vitesse galop 6 ? "

Par soaz04 : le 12/07/11 à 01:10:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 un copain non cavalier, m'a dit qu'il aimait la race des étalons et donc il voulait savoir si mon cheval était un étalon, je lui dit "non c'est un hongre " il me répond " ha ok ... mal ou femelle ?"

Par faust : le 12/07/11 à 02:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8581 messages

373 remerciements
Dire merci
 dans les anecdotes :

* il y a une quinzaine d'années, on douche un cheval et le gamin me demande: "Tu peux me passer le couteau d'échalote (couteau de chaleur !)?"

* arrivé à des copins dans un rassemblement, un couple de westernistes (comprendre se déguise en westerner mais pour le folklore), maitrise rien au niveau de leurs chevaux.
Le copin demande au gars:" c'est quoi la race du père de votre cheval?"
Le mec: "ben c'est un étalon"
Le copin: "oui mais sa race"
le mec: "un étalon"
le copin: "ben oui vaut mieux quand même !"

Par vanou85 : le 12/07/11 à 08:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 

Excellent ce post!

Par nanette41 : le 12/07/11 à 08:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
 Un copain, cavalier de rando autodidacte, prend un jour une leçon en piste avec des potes.

Il monte avec les rênes dans une main, la droite.

A un moment, la prof lui demande de changer de main au galop, et ... il passe ses rênes dans la main gauche .

Par colnat : le 12/07/11 à 08:39:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
un jour on décide de laisser les cavaliers du club préparer leurs chevaux pour les obliger à savoir seller.

Donc je dis à un cavalier tu selle tel cheval dans tel box. Il a débarqué dans le manège avec un des poulains de l'élevage devait avoir environ 18 mois jamais sellé bien entendu

Et le poulain il suivait gentille ment la cavalier avec sa selle et sa bride en attendant qu'on lui grimpe sur le dos

Celui on savait déjà que ce serait un bon et brave cheval.


Message édité le 12/07/11 à 08:43

Par Balezanes : le 12/07/11 à 08:46:30

Déconnecté
 Lol, le cavalier n'a rien trouvé de louche ?

Par miss_rapido : le 12/07/11 à 09:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 pas mal vos perles j'en ai eu pas mal mais plus en tete sauf celle des shetlandes

on avait que des shet alezan crin délavé jusqu'au jour ou un petit bai arrive dans le troupeau
et la j'ai un baby poney (4ans) qui arrive et me dit
"ah ben elle vont etre contente les filles!"
moi: pourquoi?
lui; ben y'a enfin un garcon
moi; j'ai pas compris et est dut fair une tete bizarre
lui; ben oui y'avais que des blondes maintenant y'a au moins un brun!

aaaaaaah !

Par Lolotte97 : le 12/07/11 à 09:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2007
296 messages
Dire merci
J'en ai une pas mal aussi,

Le fils de mes voisins (il a environ 12ans) fait de l'équitation. Pour lui faire plaisir, je vais une fois le voir à une lecon. Il me montre un peu les chevaux de son club, et on arrive devant un cheval, et la il me lache: attention pcq lui, il est super nerveux! C'est un demi hongre! . . . Moi toute paf et un peu curieuse, je répète: un demi hongre? C'est quoi? et il me dit: je sais pas...

Mon interrogation reste entière!
P-e un étalon castré à moitié mdr!

Par Sabah : le 12/07/11 à 09:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
5192 messages
Dire merci
 Rhaaa, zut, on ne saura donc jamais ce qu'est un demi-hongre!

Excellentes vos anecdotes!

Par Karel : le 12/07/11 à 09:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2006
1486 messages
Dire merci
 je suis morte de rire j'adore le cavalier qui change de main

Par Walkyrie : le 12/07/11 à 09:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
Lors d'une rando, petite conversation à trois à propos d'une jument :
"Elle a une super classe, un beau port de tête de belles allures
- Oui mais le principal c'est quand même son caractère en OR
- Enfin moi quand je la regarde je trouve qu'on dirait ... une escalope
* regard interloqué de l'autre cavalier et moi même *
- Ben oui, les espèces de biches dans la savane... les escalopes quoi !



Par sheytana : le 12/07/11 à 10:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
P-e que c'est un pif un demi-hongre

Par sheytana : le 12/07/11 à 10:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Mais pliée de rire l'escalope

Par Lolotte97 : le 12/07/11 à 10:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2007
296 messages
Dire merci
J'en ai une autre qui me revient.

On était a un rassemblement ffe (je ne sais plus très bien se que c'était, mais bref, y avait des chevaux). On y rencontre un dame, on discute avec elle, elle nous raconte qu'elle a un cheval, mais qu'elle ne le monte pas. C'est juste le plaisir de s'en occuper, le papouiller, lui soigner les petits bobos du quotidien. Elle y passe une heure par jour et patati et patata. Elle aime tellement les chevaux qu'elle lit bcp pour en savoir un max à leur sujet. Jusque la, tous va bien.

On passe à coté d'un cheval dans un petit paddock en train de manger son foin et là, la bonne femme s'exclame: "oh mon dieu il est blessé à sa patte!" Deja le mot patte me fait siffler les oreilles mais bon. Avec ma copine on commence à scruter du regard les jambes du cheval, et on voit ... rien du tous...

Nous voyant sans réaction la femme surenchérit en disant: mais vous voyez pas la grosse croute qu'il a sur la patte??!

Elle nous montrait en faite la chataigne...

J'ai fait le tour du cheval avec elle et j'ai laché: oh c'est bizarre, il en a une à chaque jambes! Et jme suis barrée. Pcq une dame qui s'occupe soit disant une heure par jour de son cheval sans jamais avoir remarquer qu'il avait des chataignes... J'y crois pas trop.

Sur le coup sa ma vraiment foutu en boule!

Par dejavu : le 12/07/11 à 10:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13784 messages

1228 remerciements
Dire merci
 J'avais une DP qui a décidé de s'acheter un cheval. Elle est partie avec son copain qui n'y connait rien pour aller voir un jeune arabe gris.
Son copain taille la bavette avec le vendeur et lui explique qu'en ce moment elle monte un cheval de race tout à fait différente... Ah oui? quelle race? Un bai.

Par Walkyrie : le 12/07/11 à 10:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
Il y a quelques années, un hiver, je m'affaire à retourner les box de quelques chevaux (la mienne, celle d'une amie et le jeune de mon père) pendant que le proprio fait visiter à un acheteur potentiel (le cheval étant destiné à sa fille également présente)

Pendant que je m'affaire, la fille me parle de son super niveau, elle fait des concours d'obstacles, son moniteur à de grand espoir pour elle etc...

Je l'écoute à peine et j'arrive dans le dernier box celui de ma jument. Je commence à retourner la paille, et trouve un œuf (les poules sont en liberté dans l'écurie). Je passe l'œuf à la demoiselle
"Tu veux bien garder ça le temps que je finisse le box ?
-Hey mais c'est tout petit un œuf de cheval ! ça grossit en même temps que le poulain c'est ça ?



Depuis j'essaie d'imaginer une jument en train de couver...

Par vanou85 : le 12/07/11 à 11:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci


Walkyrie, j'adore!!!!!!!!!!!

Par Gypsielove : le 12/07/11 à 11:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2011
208 messages
Dire merci
 ENORME le truc de la poule ! mais Lol !

Par Lolotte97 : le 12/07/11 à 11:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2007
296 messages
Dire merci
Anecdote de pony games rapporté par une copine:

dans son cours, il y avait un gamin, 2 de tension, toujours répéter 5x la mm chose pour être sure qu'il ai bien compris, bref, lourd quoi!

Un jour, ils échangent leur poney, et la prof, connaissant le gamin, lui dit: avec se poney, si tu fais tomber quelque chose au bout de la piste, surtout ne remonte pas dessus pcq il va revenir plein gaz pres de ses copains (elle lui dit sa pcq le poney qu'il monte d'habitude est plutot calme du coup il peut remonter dessus bien a son aise, son poney l'attendra tjs).

Premier jeu: les 5 tasses. Vient son tour de démarrer, il prend la tasse sur le piquet, et au moment de la déposer sur la poubelle, son poney la renverse. Il descend du poney, remet la poubelle et les tasses dessus et ... il remonte sur son poney... Pour une fois, le poney n'est pas revenu plein gaz pres de ses copains, il est revenu tranquillou au pas. Sauf que le gamin, tellement lent pour remonter sur son poney, s'est retrouvé le pied coincé à l'étrier quand le poney s'est mis a marché. Il s'est fait trainer au pas toute la longueur de la piste, en gigotant comme un asticot pour essayer de rattraper renes ou étrier.

Fou rire général dans la piste

P-e que certains diront que c'est pas gentil de se moquer, mais faut connaitre le gamin pour comprendre. Des comme sa il en fait 15 par jour!

Par Lolotte97 : le 12/07/11 à 11:06:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2007
296 messages
Dire merci
J'adore le cheval qui pond des oeufs

Par Gypsielove : le 12/07/11 à 11:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2011
208 messages
Dire merci
 La dernière en lice, un couple qui amener sa fille fait un batème, ma mono leurs dit : vous aller monter Haribot ! ( celui-ci répond à son nom et hennit ) et là la femme regarde un hongre super grand et super nerveux ... et là elle tourne la tête au petit shetland qui l'attend tranquillement et dit :

Par Gypsielove : le 12/07/11 à 11:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2011
208 messages
Dire merci
 C'est lui Haribot ?

Pas put m'empêcher de rigoler à cet instant avec ma mono parske bon, y a au moins 50 cm d'écart !

Par july71 : le 12/07/11 à 11:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
1187 messages

2 remerciements
Dire merci
J'adore vos anecdotes surtout le coup de l'oeuf de cheval!!

Par vallon63 : le 12/07/11 à 11:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 J'en ai entendue une où deux la semaine dernière au club.

Une mère à sa fille : pourquoi il se gratte ce cheval ? Il a des puces ?

Le cheval en question venait de bossé et transpiré comme pas possible ! Et la fille se laissé faire. Le cheval se grattait sur elle comme sur un tronc d'arbre ..

Ou encore mais il transpire beaucoup ce cheval pourquoi ils ne leur coupe pas la crinière pour qu'ils aient moins chaud ?

(peut-être pour les protégé des mouches par exemple ? )

Cheval de propriétaire en plus ... ça promet !

Par Lolotte97 : le 12/07/11 à 11:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2007
296 messages
Dire merci
Et la une connerie à moi...

Un jour où il avait pas mal plu, j'arrive en piste pour une lecon collective. Je montais se jour la une jument un peu capricieuse, la prof voulais que je la monte pcq elle avait foutu quelques jeunes cavaliers à terre.

J'amène mon cheval au milieu de la piste tous en me disant: on va surement monter à l'intérieur vu l'état de la piste. Mais une autre cavalière me dis que d'autres cavaliers ont monté dehors et que sa allait. Du coup jme dis, on verra bien se que la prof dira. Et la je trébuche dans je ne sais pas quoi et je m'étale de tous mon long dans la gadou! je me relève, j'étais dégeulasse! Fou rire général, mm moi je rigolais. Le cheval qui me regardait genre qu'est ce qu'elle fou à terre cela la j'ai encore rien fait?!

Finalement je monte dessus et on commence à marcher les chevaux en attendant la prof. Quand la prof est arrivée elle a fait une de ses têtes, étonée de me voir deja toute sale alors que la lecon n'était mm pas commencée, re fou rire général... et la elle dit: on va monter à l'intérieur les filles la piste est trop mouillée

Par Erzebeth : le 12/07/11 à 11:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73707 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Ah ben si on peut mettre les nôtres aussi...

Quand j'ai commencé à monter en club, dans le sens, en manège, j'avais déjà 4 ans de cheval dans les pattes, mais que de l'extérieur, j'avais aucune technique. Mais je tenais bien à cheval alors j'étais dans le groupe des galop 3/4. Mais il y a eu quelques boulettes au début!

La toute première fois que je me suis retrouvée en tête de reprise et que ma mono m'a demandé de faire une diagonale... je l'ai faite à l'envers!

Par Walkyrie : le 12/07/11 à 11:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
Allez, un bon souvenir malgré l'air con qu'on s'est payé...

L'été dernier nous étions en pleine représentation quand l'orage à éclaté sur le château...
Le metteur en scène décide d'interrompre au moins le temps de couvrir les projecteurs et le reste du matériel...
Une fois le matériel mis à l'abri, un des figurants viens nous voir :
"Z'avez pas vu mon chien ? Il a eu peur de l'orage je crois. Il doit être vers vos chevaux ..."

Ben non, on a pas vu de chien.. Mais de bonne volonté, on se propose de l'aider

Et voilà comment je me suis retrouvée déguisée en Jeanne d'Arc sous l'orage accompagnée d'un centurion Romain et d'un hussard de Napoléon à déambuler autour du château et dans les rues à proximité en appelant :

"PASTIIIIS !!! Viens le chien !"

Par soaz04 : le 12/07/11 à 11:41:14

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 une fois j'étais en train de soigner dans le près de mon cheval qui n'avait rien trouvé de mieux que de tiré sur barbelé et de se gratter dessus comme un sauvage résultat tout griffé... bref rien de grave je désinfecte et décide de mettre de la bombe de gris pour protéger... et la ya un voisin qui est sorti en gueulant " au vandal au vandal arrêtez de taguer les chevaux ou j'appelle la police !!!" et la je lui dis "mais non je suis la proprio de ce cheval et je le ..." pas eu le temps de finir "au vandal au vandal !... " deux autres voisins sortent en courant vers la pature et la je décide d'aller vers eux avec la bombe "arretez, posez votre bombe de peinture, ou on appelle la police" et moi "mais non regardez ce qu'il y a d'écrit sur la bombe, c'est pour soigner..."
mdr ils se sont retrouvé bien bête. on a bien rit de l'histoire ensuite.

Par uranie2 : le 12/07/11 à 11:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2005
4006 messages

20 remerciements
Dire merci
Tiens, ça me fait penser à une annonce qu'il y avait sur le bon coin : "vend double poulin" (avec la faute, oui oui )
J'en ri encore !

edit
D'ailleurs, il est toujours à vendre ce pauvre cheval Lien


Message édité le 12/07/11 à 12:01

Par Walkyrie : le 12/07/11 à 11:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
soaz04 au moins tu es sure que tes chevaux sont bien surveillés.

C'est arrivé au proprio de la pension une fois. En pleine nuit, il entend les juments qui s'agitent dans le pré (de l'autre côté de la route). Il enfile rapido une veste, et vas en pantoufles, lampe de poche à la main voir s'il n'y à pas de soucis.
Trente secondes plus tard, le petit papy qui habite la maison juste en face du pré sort et tire un coup de carabine en l'air
"T'avise pas de toucher aux chevaux ou je te plombe
- C'est moi Monsieur Machin, je venais voir pourquoi ils s'agitaient.
-Ha ? Bon ben ça va alors, bonne soirée

Et quand le matin je vais soigner ma jument très tôt avant le travail, je vois souvent le papy ou la mamie qui guettent du coin de la fenêtre.

Par krésus : le 12/07/11 à 12:05:51

Déconnecté
 La première fois que j'ai essayé l'équitation western (il y a au moins 6 ans), la monitrice nous avait dit que pour partir au galop il fallait faire un "bisou" au cheval. Elle a explosé de rire et m'a traitée de cruche quand elle m'a vue me pencher sur l'encolure et smacker le cheval
J'ai compris après que le "bisou" était un bruit de bouche imitant le smack...

VDM

Par Balezanes : le 12/07/11 à 12:14:41

Déconnecté
 Krésus !

Walkyrie, au moins ils sont bien gardés et je trouve ça trop chou !

Par motoi : le 12/07/11 à 12:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
 Krésus : excellent !!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval