Juste pour rigoler un peu...
Sujet commencé par : phoeb - Il y a 336 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyoc1 personne suit ce sujet
Par phoeb : le 11/07/11 à 22:50:00
Déconnecté | aller, histoire de se détendre... On a tous entendu parler des double poneys, parfois aussi des demi poney...mais alors la semaine dernière, fou rire avec une colo. La gamine arrive et voit Flinger, gros haflinger, assez grand, hyper baraqué (profil traction), et qui plus est gras comme un cochon...et là elle me dit: "C'est un triple poney?" j'avoue que j'ai pas pu résister, j'étais morte de rire, car effectivement, comparé aux autres "doubles poneys", le terme lui convient relativement bien |
Par PrinceMc.Do : le 18/07/11 à 01:51:01
Dire merci | Dans le genre on passe pour les bouffones de services, on a fait fort la semaine passée: C'est les stages au club donc on donne un coup de main avec tout les p'tits bouts pendant la semaine. Un jour, 16h les p'tits sont au gouter la mono nous laisse filer et on va chercher nos gros au pré pour se faire une petite balade. La prairie est assez loin de l'écurie mais la cafet' étant en hauteur on a une belle vue dessus. C'est une grande prairie où on met la plupart des chevaux de proprio, pour le moment il y en a une dizaine, elle est en genre de triangle, la pointe tout en haut d'une belle cote. On rentre dans le pré, on siffle les gros pleines d'espoir, ils sont adorables en général ils arrivent d'un coup. Je dis bien en général, ce jour la non, ils sont en pleine forme,une fois qu'on est à une dizaine de mètre, les voilà qui décampent et se réfugient près de leurs compères dans la pointe du dessus. On rale, on continue de monter, les deux gros nous regardent venir avec leurs petites tête de gentils. On arrive à quelques mètres, les voilà qui redémarrent dans l'autre sens chauffant tout le troupeau évidemment et voilà les 10 chevaux qui dévallent le pré plein pot. Là, on bouillone en plus il pleut! Et on redescend! (Faut tenir compte du fait qu'il nous faut 5bonnes minutes pour monter ou descendre tout le pré hein!) Evidemment denouveau arrivé en bas les deux gros toujours en nous regardant repartent de plus belle suivit des 8autres vers le haut du prés, la partie du bas faisant près de 30m de large on peut rien faire que de les regarder médusées... Là, on enrage!!! Deux juments se retrouvent sur le flanc en glissant sur l'herbe mouillée et le troupeau est calmé, sauf les 2 notre biensur qui sont inséparables et vont se recaler dans le p'tit coin, quand on arrive celui de ma copine redémarre mais pas la mienne, alors moi toute fière, "voilà ma jolie elle est calmé" et elle fait deux trois pas vers moi toute gentille, j'me marre j'arrive à sa hauteur, et hop! La voila qui repart en petouillant rejoindre le poto dans le bas... Là, on rit plus du tout... Au bout d'une heure, après je ne sais combien d'aller-retour, les deux gros nous ont rejoint tout fiers en trottinant. On les chope et on rentre vite fait à l'écurie, en rage. On arrive à l'écurie trempée, on met les chevaux en box et on decide de boire un café chaud avant de partir histoire de se réchauffer, on rentre dans la cafèt' et il y a une foule de plus de 30 personne qui nous applaudissent, les 15 gosses, leurs parents qui venaient les cherchers à 16h30 mais qui sont rester admirer le spectacle, la mono, le proprio de l'écurie et quelques propriétaires. On rentre en riant un peut jaune et un p'ti bout nous dit " moi aussi j'apprendrai ça à mon cheval plus tard " un peut paf toutes les deux on lui demande de quoi " bah à jouer à touche-touche " fou rire général, les gamins qui nous regardait n'ont pas du tout compris ce qu'on fesait et la mono leurs a expliqué qu'on jouait à touche-touche avec les chevaux pour passer le temps... |
Par tyoc : le 18/07/11 à 08:13:06
Dire merci | Dernière en date samedi AM. Je vais chercher la jument (nickle elle joue pas à touche touche ). Je licole, inspection visuelle ultra rapide. Et là l'horreur une trace de sang rosée sur le glomes. Forcément je passe tout les films possibles dans ma tête. Je regarde de plus près et ... ... c'était juste la pétale d'un fleur. |
Par phoeb : le 18/07/11 à 10:17:11
Déconnecté | sympa le touche-touche! Pour le pétale de rose, c'est arrivé à une amie, mais j'aurais été trop contente de la faire Un proprio très kéké-je-sais-tout ramène son cheval à l'aire de pansage, où mon amie préparait sa jument. Le mec passe 10min à inspecter la tête de son cheval, comme s'il suspectait quelque chose...mon amie l'observe en coin, mais surtout il ne dit rien, il se contente d'inspecter sans rien comprendre. N'y tenant plus mon amie va le voir et lui demande ce qu'il y a. Le mec lui dit suspecter une blessure sur le nez de son cheval. Elle regarde: ce n'était qu'un peu de boue séchée arrivé à la même amie, elle était en formation ATE, sous l'oeil d'un GTE. On allait dans un petit sous bois faire un petit parcours de ptv, elle encadrait juste l'allée et le retour, et elle en profitait pour travailler des situations sur ce ptv avec les clients. L'un d'eux, quasi débutant, venant monter quelques fois dans l'année se retrouve à trotter sur un gentil loulou derrière d'autres cavaliers. Pour rattrapper le retard, le cheval prend 3/4 foulées de petit galop, rien de violent, surtout concernant la bête. Et là, le mec panique totalement, se met à hurler et.......s'accroche à une branche d'arbre le cheval évidemment continue, ne se doute pas de grand chose, et le mec reste suspendu à la branche. Il se laisse tomber au sol, se relève et mon amie vient le voir: "ça va?? Mais pourquoi vous vous êtes accroché à la branche??" "bah, j'ai eu peur!" "mais, quand on a peur, on s'accroche pas aux branches!!" 10 ans après on en rigole encore, c'était énorme |
Par phoeb : le 18/07/11 à 10:25:09
Déconnecté | tient une de l'année dernère. J'encadrais une balade aec mon chouchou du club, un croisé fjord très gras (qui avait bien perdu cet hiver mais a tout repris au printemps), extraen balade, mais peu se montrer super buté. il ne me connaissait pas beaucoup au début, donc me prenait un peu pour une gamine qu'il pouvait mener à la baguette. En forêt donc, sur le retour, rênes longues, monsieur décide soudainement de quitter le parcours, il tourne brusquement à gauche, au lieu de continuer tout droit. Moi pas d'accord, je rattrappe mes rênes et l'oblige à aller tout droit. Lui pas d'accord, mais tout ce qu'il a appris en 10 ans de club en oeuvre pour obtenir gain de cause: je me concentre à fond et je tire de toutes mes forces sur le mors. Me prenant pour une bleue il se met à fond dans son idée, sans faire attention, moi évidemment, je lâche pas le morceau...et paf!! il se mange la tête dans un arbre il s'y attendait pas du tout, ça lui a fait un peu peur...mais depuis, il ne cherche plus à lutter avec moi Même poney, autre balade, au pas, je décide d'empreinter un semblant de passage, c'est une ouverture dans un talus...je m'y engage, et le poney pose le pied sur un bout de branche...branche qui devait faire dans les 3/4m de long puisque l'autre extrêmité s'est soulevé devant lui, vous savez, l'effet rateau oublié dans le jardin sur lequel on marche ça m'a valu un petit demi tour, et à cru s'il vous plait |
Par Gypsielove : le 18/07/11 à 11:25:19
Dire merci | Ca me fait pensé à une fois, je montais avec mon club on décide de faire une balade. Je tombe sur Chouchou, un fjord simpa en balade. Et là en plein milieu d'un chemin on vois un arbre mort qui barre la route.Qu'a cela ne tiennent, on le contourne en descendant dans les bois sur un petit chemin pour remonter après ! Les chevaux passent, c'est à moi et là ... il dévit en voyant les copains sur le chemin ! Moi je me met en arrière et me prend une genre de branche molle qui pend ( genre liane ) et celle ci s'entoure autour de moi. Je commence un peu à me demander comment on va sortir parske le cheval tire de son côté et moi je suis coincé. Finalement il part au trot, arrache la "liane" et coupe à traver bois pour rejoindre les copain ... Après, on nous a surnomé les buldozer ... |
Par Lolotte97 : le 18/07/11 à 11:28:10
Dire merci | Un jour, ballade à cru avec 2 autres copines. En général, quand on est à cru, les chevaux sont plutot simpa, ils font pas les andouilles comme quand on est à selle. On s'engage dans un chemin de terre, toute les 3 l'une à coté de l'autre, rene longue, à discuter. Et la... La jument de ma copine démarre au galop comme une débile! Nos chevaux, tellement surpris, non mm pas bouger une oreille pour essayer de la suivre et regardait la jument s'éloigner avec un air béa. Nous tellement surprise que la jument détalle, qu'on était la bouche ouverte en train de regarder la cavalière reprendre sa jument, on a mm pas pensé à reprendre nos rennes. Ma copine arrive a arreté sa jument et revient vers nous, la jument toute chaude trotinnait, ma copine fesait une tête, je vous raconte mm pas, genre un peu vexer, très surprise et en sueur car a quand mm eux une petite frayeur. et nous tjs bouche ouverte, on a fini par éclater de rire tellement la situation était ... un peu débile. Une jument qui détalle et les 2autres chevaux et cavalières qui restent sans aucune réaction... C'est le genre d'histoire que j'en rigole rien que d'y repenser. Mais c'est pas si drole quand on le raconte. |
Par Lolotte97 : le 18/07/11 à 11:53:00
Dire merci | Ou alors une fois, on était à une ballade organisé, environ 25 km. C'était pas loin de chez moi donc je démarre à cheval, j'étais avec les 2 amies de l'histoire juste au dessus. On arrive la bas, une grande prairie sert de parking pour les van, pour préparer les chevaux, etc. Et une amie s'occupe d'aller nous inscrire pendant qu'on tient les chevaux. Et la un mec arrive et commence à me parler: "Il est beau se cheval! C'est à vous?" Moi: "oui oui c'est le mien" lui: "Et vous faites du sport au moins avec un cheval comme sa?" Moi: "du sports??? C'est à dire???" lui: "ben oui vous faites de l'obstacle avec un cheval comme sa? Vous sortez en concours?" Moi: "Euh je saute à l'occasion mais on va pas en concours" lui, prend un air surpris: "avec un tel cheval c'est vraiment du gachi!" je commence à me vexer... Pendant la conversation, il arretait pas de scruter mon gros, en ajoutant de temps en temps dans la conversation "ah il est vraiment beau" "belle bete" "il a un bon dos" (comment il peut voir sa alors qu'il est sellé deja...) Et il fini par me dire: "Et c'est quoi comme race? Moi: "un trotteur" Lui, en fesant la grimace: "ouf, je comprends que vous ne sortez pas en concours, y sont bon a rien ses chevaux. Si vous voulez en conseil, vendez le!" Et mon cheval qui était tout beau et qu'il n'avait pas arreter de complimenter jusque mtnt est devenu le plus laid des chevaux. J'ai fini par ajouter que je ne le vendrais pas, que c'était un bon cheval et qu'il fesait les mm choses qu'un SF ou je ne sais qu'elle autre race qu'il s'imaginait que mon cheval pouvait être. Et il s'est barré pres d'un de ses potes, surement en train de lui raconter que j'avais un trotteur, pcq il avait la mm tête de dégout en parlant avec le mec, que quand je lui ai dit que mon gros était un trotteur... Cliché quand tu nous tiens... Message édité le 18/07/11 à 11:56 |
Par Gypsielove : le 18/07/11 à 19:16:06
Dire merci | Carrêment ça aurais été moi qui SUPORTE PAS les reproches sur ma juju il aurait déjà fini la tête la première dans le fumier ! |
Par phoeb : le 18/07/11 à 20:15:21
Déconnecté | ah moi j'en ai eu un bon une fois...avec une pote, on était à la pension, le gérant pas là. Je m'occupais de mon neuneu, et ma pote d'une shetland au débourrage. Et là, un abruti débarque, comme s'il était chez lui, sur un poulain, et cherche le gérant. Je lui dit qu'il est pas là. Je lui demande ce qu'il veut, il me dit qu'il fait de l'élevage pas loin et qu'il voudrait que le gérant utilise ses chevaux pour les cours...bon, je suis pas à sa place, je vais pas lui dire non, donc je retiens l'info et lui dit que je transmettrai. Je reprends donc mon pansage, et là le mec, visiblement en mal de gloire, commence à taper la discute. Il s'en prend à moi, me demande ce qu'est mon cheval (un demi sang arabe, qui ressemble pas à un arabe), me demande ses origines, et je lui dit que son père a fait de l'endurance. Il me demande qui c'est, je lui donne le nom, et il me dit qu'il le connait pas. Il demande donc à quel niveau il est sortit, je lui dit champion régional, a courru des nationales mais pas été plus loin. et là monsieur me sort qu'il ne le connait pas, qu'il n'a donc pas fait de 120 (en gros, c'est un nul). Bref, m'en tape, et là il regarde mon cheval, le jauge, et me dit: "il est bien foutu" moi "oui je sais, j'ai du pot" "ça saute ça?" et si je te mets mon pied au Q tu vole? bref, je lui dit oui, mais qu'il n'est aps destiné à l'obstacle. Il m'a tellement vexé que lui demande ce qu'est son cheval, il parait bien jeune...ah ben oui, 18 mois!! "Oh mais vous inquiétez pas, je fais qu'une petite balade, j'ai mis une heure à venir, une petite pour rentrer" "oui ben 2h quand même, avec un jeune comme ça, c'est énrome, bonjour le dos..." "sur ce, vexé comme un pou, il dessangle brutalement la selle et la JETE par terre!! Puis il passe violemment la main sur le dos du poulain, qui se plie sous la douleur...et là il me dit, limite en m'engueulant: "mais il a pas mal au dos!" moi "ah parsque vous êtes ostéo aussi?" en rigolant "oui!!" j'ai retenu le fou rire Suite à celà je lui dit qu'il ferait mieux de le promener en main, ou encore les longues rênes, et là il me balance:" "oh mais j'en fais souvent des longues rênes!! j'ai aps peur de partir en balade en longues rênes pendant 1h, même 2h!!" et à un moment, en parlant de son "élevage", il nous a dit, très fier, qu'il ne castrait aucun poulain...tous arabeXwelsh, ça doit être folklo chez lui Ah puis y'a aussi son côté éthologue, oui, le mec était aussi éthologue il lâche le poulain dans le club (présence d'un étalon welsh cob, d'un entier welsh cob et un autre entier trait breton, plus la ponette shetland à l'attache et mon hongre, pas sympathique avec les nouveaux). Le poulain se barre dans la seconde évidemment direction les entiers, et une autre fois direction la shetland...et les 2 fois le mec qui lui courre après, reprends le poulain sans délicatesse qui n'y pige visiblement rien... je ne l'ai JAMAIS revu, et tant mieux!! |
Par Sabah : le 18/07/11 à 20:25:50
Dire merci | Phoeb...!!! Elle est limite pas marrante celle là, dit!! Je suis sur le c**!!! re- |
Par petitebaroudeuse : le 18/07/11 à 20:29:33
Dire merci | Oh purée, je suis passée sur un site de sauvegarde de chevaux maltraités et puis je viens vous lire... parce que vous anecdotes sont excellentes des fois mais là, dans l'ensemble, de vous lire, vraiment ça fait peur !!! Comment les gens en arrivent là ? Et vous dites que ça fait rigoler vos histoires (titre du post!), ... Heu... |
Par phoeb : le 18/07/11 à 20:35:03
Déconnecté | j'avoue que maintenant, j'en rigole assez, non pas à vause des pauvres chevaux qui en sont victime, mais surtout la personalité du mec...il a 13 ans dans sa tête il est éleveur-cavalier pro-dresseur-ostéo-éthologue...mais le tout à niveau pourri d'ailleur personne ne le connait ni d'eve ni d'adam, c'est dire que son talent est reconnu bon, pour rire un peu plus, mon super cheval m'a une fois perdu...enfin, il nous a paumé, en pleine forêt montagneuse, en automne j'ai regardé les zozio pendant qu'il choisissait ses chemins...au bout d'une demi heur, je décide de faire demi tour, impossible, il savait pas d'où il était venu!! j'ai passé plus d'une heure à retrouver le bon chemin, et 1h à rentrer quand j'ai enfin retrouvé mes marques...mais ça ne l'a pas empêché de continuer à vouloir aller partout où il faut pas une autre fois, dans cette même forêt, il a décidé de quitter de le sentier pour aller explorer à la nicolas hulot...soit, je surveille quand même. Le "chemin" qu'il souhaite empreinter est bouché: un tronc d'arbre en travers, la selle passait pas, et surtout un mur de houx sous le tronc...et ben il a étudier la chose pendant 3 secondes, et d'un coup, il baisse la tête et commence à s'enfonce dans une brêche je rattrappe esl rênes en urgence, l'arrête et le fait reculer...je lui fait faire demi tour, lui pas d'accord, décide de reprendre ce chemin...et il recommence!! sur ce je gueule un coup et le ramène sur le chemin initial...ben c'est qu'il a fait la gueule!! |
Par phoeb : le 18/07/11 à 20:38:09
Déconnecté | euh, on va pas pleurer pour tout non? Si ça plait pas, faut pas lire |
Par weedoo13 : le 18/07/11 à 20:44:42
Dire merci | une dame un jour dans une écurie de PRE ou crouzados : elle regarde une jument palomino d'1m65 au garrot: -c'est un pur sang arabe a coup sur moi: -Non mexicain croisé PRE s'approchant d'un PRE plein papier type baroque de chez baroque elle: - oh !!!! ça doit être un bon cheval de course ça, il a du en gagner lui !! ils font tous des courses ici? moi: oui surtout le frison là bas (montrant mon petit hispano arabe gris truité) elle: ah !!! je m'en doutais ..... mais je croyais que les frisons étaient des poneys .... moi : bah non elle: par contre la jument là, elle adore la saucisse dans le sandwich moi: |
Par petitebaroudeuse : le 18/07/11 à 20:54:27
Dire merci | Ca c'est déjà plus marrant ! Ne t'en fais pas Phoeb, quand je t'ai lue je sortais juste d'un site de sauvegarde d'animaux et ce qu'on y lit est vraiment effarant, du coup j'ai eu un gros coup de pessimisme. Toutes ces annonces sur leboncoin à pleurer, vos anecdotes sur tous ces gens qui n'y connaissent rien et croient y connaître... Ca m'a juste fait froid dans le dos... Je dois connaitre l'humanité sous le mauvais angle pour que ça me fasse réagir ! |
Par Gypsielove : le 18/07/11 à 20:54:34
Dire merci | Punaise la femme qui vous donne des conseil pour nourrir vos chevaux ... Du genre : Dite, faudrais que vous donniez de la saucisse à vos chevaux !! |
Par phoeb : le 18/07/11 à 21:14:55
Déconnecté | petitebaroudeuse: moi aussi j'ai un bien mauvais regard sur l'humanité...y'en a beaucoup qui me sidèrent!! Et j'en vois tous les jours! moi une nan (élève en plus, mais qui voulait pas écouter ce qu'on lui disait, n'en faisait qu'à sa tête etc), m'a balancé que je DEVAIS monter mon cheval tous els jours, y compris le mercredi soir où notemment, je finissais le taf à 19h30, j'arrivais chez moi à 21h, après 7 heures de cours dans la journée, pas forcément funs, et qu'il me fallait encore 30min pour aller à la pension, et aller chercher mon cheval au fin fond des prés...ben je devais quand même le faire Et quand je lui ai dit que mon cheval se portait bien mieux à être bossé une fois tous les é ou " jours, elle m'a fait une tête genre "ouais, ben t'as tord de toute façon" le mien au moins il saute et il avance sans faire la gueule et sans éperons dans les flancs et il traverse les "gués" une qui me fait marrer, mais à la longue assez usante/ Motus, mini shetland de 80/90cm, les enfants: "c'est un bébé, il a quel âge?" "15 ans" "mais il grandira plus!!" limite c'est pas un handicap |
Par phoeb : le 18/07/11 à 21:17:36
Déconnecté | ah si tient, faut que je vous raconte celle du gué je pars en balade avec mon cheval et une proprio...la proprio me prévient 50 fois que son cheval a peur de l'eau, mais qu'il doit apprendre à y passer. On arrive donc à ce ameux gué, et moi: - quoi?? c'est ça ton gué?????? Mais y'a rien!!! c'était en fait un petit filet d'eau ridicule, avec 3 pierres dedans sur lesquelles les chevaux n'avaient qu'à poser les pieds pour pas se mouiller (et encore, il leur suffisait juste d'enjmaber ). Et bien elle mis 15 min à le faire passer son machin...et sans mouiller le sabot!! bon, demain, avec mon neuneu on ira traverser l'Atlantique |
Par Mandou : le 18/07/11 à 22:24:16
Dire merci | Excellent le jeu de touche touche Vos histoires de balade m'on fait me rapeller une balade extraordinaire marrante ! Je devais avoir 12-13 ans et je montais Caprice, une petite ponette On part en balade et on passe dans un chemin qui est toujours humide et gadoueuse en plus de ça il y a des branches partout Ben Caprice a fait... des caprices Bam la queutière petée, ça c'est fait... ma monitrice qui la garde en attendant de rentrer. Et 3 m plus loin la jument m'écrase la jambe sur un troc d'arbre et bam un étrier en plein milieu de la flaque Hahahaha j'en pouvais plus moi |
Par Aiko : le 18/07/11 à 22:37:16
Dire merci | Mon copain décide de partir en balade avec ma jument, quelques copains et une ATE. Il y a un passage rivière à cru. Sauf qu'il se retrouve face à une énorme branche horizontale qui fait toute la largeur de la rivière. Les autres passent facile en se baissant sur l'encolure de leur monture. Mon chéri, 1m90, décide qu'il ne passera jamais et se penche en arrière, en arrière, mais pas assez souple, il s'accroche à la branche et...reste là, suspendu, pendant que ma jument poursuit tranquillement son chemin. Il a poussé un gros cri de détresse pour que quelqu'un vienne le secourir. |
Par Polynn : le 18/07/11 à 23:39:05
Dire merci | typique : cross, ma monture décide que l'eau est bonne et se roule dans le gué. Je confirme ; elle était bonne |
Par phoeb : le 18/07/11 à 23:48:03
Déconnecté | ah moi j'ai faillit rester sur un tronc j'étais sur un grand trotteur, 1m70, en tête pour sortir de l'étang à côté du club. L'ATE me dit de prendre la sortie à droite, mais très sûre d'elle. D'ailleur, quelques minutes auparavant sa jument l'avait foutue dans l'eau bref, je prends le passage, une vraie jungle...et là paf, un big tronc en plein milieu, moi rênes longues en train de me battre avec les feuilles, et le cheval qui passe en dessous nickel! Je rattrappe mes rênes par dessus le tronc, arrête et réussis à faire reculer le loulou. Il devrait y avoir une difficulté en trec la dessus, tout le monde l'a connu un jour ou l'autre |
Par Polynn : le 18/07/11 à 23:54:30
Dire merci | en parlant de tronc : la même monture décide le même jour, qu'un tronc est effrayant. Elle refuse, et moi j'atteris (après un salto, je précise) le tronc entre les jambes. J'ose même pas imaginer si j'avais été un garcon |
Par phoeb : le 18/07/11 à 23:55:47
Déconnecté | et si le tronc avait été un garçon? c'est bon je sors tient, une autre piste à explorer: combien de moucheron et autres insectes avez vous déjà avalé par inadvertance au galop? |
Par Polynn : le 19/07/11 à 00:02:11
Dire merci | Oh, perverse En combien de temps ? Je les compte plus, mais au bout d'une balade, je suis rassasiée |
Par Eclair : le 19/07/11 à 00:48:13
Dire merci | J'accompagne une balade avec des poneys. Je monte ma jument, passe partout, regarde rien enfin THE cheval d'extérieur. Hop j'ai mes poneys derrière moi, l'annonce un départ au petit trot puis au galop après le virage. La ligne droite doit faire 2km500 environ. Donc on galope nickel a la fin de la ligne droite on repasse au pas et que vois-je?? J'ai perdu un poney en cour de route! Le gros fjord mou en plus, le temps de dire a mes cavaliers de mettre pied a terre pour que j'aille voir... Je vois le poney arriver tranquille au petit galop sa cavalière pleine de poussière... Moi : t'es tombée? Elle : non juste le poney il est resté a son rythme et avec la poussière de ceux de devant... |
Par Eclair : le 19/07/11 à 00:55:27
Dire merci | Sinon en stage a Pâques. Un monsieur nous a confié sa mini Shet (mais mini mini 83cm alors qu'on a aucun poney de moins de 1m environ) a bosser pour qu'elle perde un peu avant de la mettre a la saillie. Une petite galop 1 vient me voir et me sort "minnie c'est une demi shetland? Parce qu'elle est toute petite..." Un autre : "pourquoi ses pieds sont si petits?" Bah proportionnel a sa taille quoi... Un jour que je désensibilise mon poulain pour les manipulations veto, je lui attrape la langue une petite en pleur dit a sa mère : "la dame elle veut couper la langue du cheval pour la manger comme nous on mange de la langue? " Allez expliquez a cette petite que c'est pour que le cheval soit plus gentil quand le veto et le dentiste vienne. |
Par phoeb : le 19/07/11 à 08:51:54
Déconnecté | j'ai eu une G4 ( ) qui avait découvert ce qu'était la chataigne. Bref j'explique ce que c'est, et je leur dit que ça peut s'enlever quand il y en a de trop. Je prends donc un morceau, et la nana qui se met à crier au scandale!! "aaaaaaaaaaaah c'est horrible!! mais ôurquoi vous faites ça!! etc" euh, ben ça fait pas mal déjà, et puis si ça lui faisait mal, ça fait longtemps qu'il m'aurait shooter! "aaaaaah mais si ça leur fait mal!! paaauuuuuvres chevaux!!!!" euh c'est bon on va se calmer, je sais quand même encore ce que je dis, ça ne le fait pas souffrir, alors c'est bon quoi! "aaaaaaahhh mais paauuuuvre cheval quand même!!" |
Par tyoc : le 19/07/11 à 09:27:47
Dire merci | A propos de tronc (d'arbre ) Petite balade après une tempête. Un arbre est en travers du chemin. On peut passer d'un côté ou en dessous. Je suis le dernier de la file, pour faire le mariole je tente de passer sous le tronc. Premier essai, le cheval refuse, deuxième essai le cheval refuse, troisième essai (oui je suis un peu têtu) le cheval passe. Sauf que moi j'ai cru qu'il allait encore refusé et je m'étais rassis. Je suis resté coincé contre le tronc pendant que le cheval se barrait. Je suis tombé de tout mon long dans la boue. |
Par phoeb : le 19/07/11 à 13:09:28
Déconnecté |
Par Lolotte97 : le 22/07/11 à 11:37:38
Dire merci | Plus personne? Je remonte le poste, j'aime bien vos histoires! Message édité le 22/07/11 à 11:03 Message édité le 22/07/11 à 11:03 |
Par Gypsielove : le 22/07/11 à 14:26:38
Dire merci | Oui moi aussi !! Allez, juste pour le plaisir une petite chute de ma part ... Je monte sur mon ânnesse en liberté et histoire de me la peter je monte en sac de patate et passe ma jambe par dessus... et bé j'ai attéri de l'autre coter ! l'anessse et super petite ( en hauteur ) donc j'ai eu la the honte ... |
Par ItaxTamara : le 22/07/11 à 16:32:14
Déconnecté | Mon poney avait la sale habitude de s'arrêter pour brouter en tirant sur les rênes en balade et avait une mauvaise direction. Pour travailler ça une amie galop 6 vient et l'essaye, on part tous se passe bien sans problème donc elle tente un galop et là une fois bien lancé à fond dans son truc le poney s'arrète mais net pour brouter J'avais jamais vus ça c'était impressionnant, il c'est arrêter d'un coup et ma copine a fait un salto avant et a atterit à peu près debout avec les rênes toujours dans les mains |
Par naala147 : le 22/07/11 à 17:35:18
Dire merci | y'a pas longtps je visite un poney que je devais bosser pour des particuliers. son truc: galopper, et hop! je baisse la tete, leve le cul et je te vire par tt les moyens! ca l'eclatait! on le voyait gros comme une maison qu'il etait "tortouillou" dans sa tete! c'etait la premiere fois que je le montais, j'ai finis 3 fois par terre devant les yeux meduses des propios..... finallement j'ai eu le contrat et lui ai fait bien vite passer cette manie |
Par fullmoon88 : le 22/07/11 à 19:33:05
Dire merci | rien de bien marrant mais c'est juste pour relever ce qu'à dit Mandou: "Bam la queutière petée, ça c'est fait..." la "queutière" est plus communément apellée "croupière" !! à moin que tu l'ais fais exprès, ça m'arrive aussi!! |
Par phoeb : le 22/07/11 à 20:29:17
Déconnecté | ah moi j'ai connu pour la croupière le nom "sous-queue" en parlant de gamelle, j'enai une en cours, jeux à cru sur shetland, qui est passée par dessus la ponette car elle avait trébuché et finit à genoux. La gamine va pour remonter et paf, elle termine sur le Q de l'autre côté moins de 2 min après sa gamelle en voltige, quand les gamins flipouillent a début, je leur précise toujours avec humour: "vous savez, vous êtes pas obligés de tomber, c'est aussi sympa de rester dessus! Mais si vraiment vous voulez tomber, essayer de pas tomber dans le crottin " Et bien un jour, 5min après le début de la séance, paf y'en a qui s'est vautré les mains dans le crottin |
Par Koda : le 22/07/11 à 20:55:31
Dire merci | Fête du village, on a quelques poneys (taille shetland quoi) pour des baptêmes... On décide de les changer de place (car un peu trop excentré et trop de voitures), évidemment on monte dessus... Moi déjà, je lutte un peu (alors qu'il mesure...1m10 à tout casser ^^), je prend mon élan, lance la jambe et... le poney démarre à ce moment là... et je me retrouve lamentablement pendue à l'encolure, un pied coincé sous la selle et l'autre sous le sabot du nain... Évidemment j'avais du public, les gens en voiture qui rigolaient... ect... (bon le côté moins drôle c'est que j’étais en sandales... Donc pied en charpie...) |
Par phoeb : le 22/07/11 à 21:28:00
Déconnecté | mon collègue, BE2 de son état, a donc monté des gros SF à quelques milliers d'euros, a été formé à Saumur et ttout le tralala, cavalier de complet accompli...ben il s'est fait dégagé par le pti new forest de 15 ans, 1m35, qui a eu peur d'un gosse et a fait demi tour Le plus drôle c'est que le poney s'est pas juste contenté de faire demi tour, il s'est de suite tiré au galop, et c'est là que son cavalier chuta quand il m'a dit ça, j'étais pliée Message édité le 22/07/11 à 20:53 |
Par Polynn : le 22/07/11 à 21:41:56
Dire merci | J'adore les histoires, encore ! UP |
Par tyoc : le 22/07/11 à 22:57:50
Dire merci | Pour résumer : Fête + Alcool + monter a cru + jument peu aimable (la mienne) = j'ai eu peur pour mes coucougnettes |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous