Forum cheval
Le Forum Cheval

Juste pour rigoler un peu...

Sujet commencé par : phoeb - Il y a 336 réponses à ce sujet, dernière réponse par Polynn
1 personne suit ce sujet
Par phoeb : le 11/07/11 à 22:50:00

Déconnecté
 aller, histoire de se détendre...

On a tous entendu parler des double poneys, parfois aussi des demi poney...mais alors la semaine dernière, fou rire avec une colo.

La gamine arrive et voit Flinger, gros haflinger, assez grand, hyper baraqué (profil traction), et qui plus est gras comme un cochon...et là elle me dit:

"C'est un triple poney?"



j'avoue que j'ai pas pu résister, j'étais morte de rire, car effectivement, comparé aux autres "doubles poneys", le terme lui convient relativement bien

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par fullmoon88 : le 22/07/11 à 23:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
864 messages

1 remerciements
Dire merci
 

et oui, ça a quelques avantage d'être une fille!!

et pis, boire ou monter, faut choisir!!

Par tyoc : le 22/07/11 à 23:02:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
boire ou monter, faut choisir!!

J'ai choisi !

Me suis casser le coude.


C'était pas la même fois.

Par petitebaroudeuse : le 23/07/11 à 00:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est souvent quand on s'y attend le moins qu'on tombe.

Moi, avec Louky, y a quelques mois encore j'étais toute fière d'annoncer que ça faisait 10 ans que je n'étais plus tombée, et d'ajouter gentiment que le jour ou je tomberais, j'allais me faire mal car je suis raide comme un manche.

Un jour, temps de pluie on sort tous les deux seuls, comme à notre habitude, j'étais fatiguée, je vais dans un champ, on fait semblant de travailler le galop avec des galops plein pot et des coups de cul, on s'éclate tous les deux. Vers la fin, on sort tranquilement au pas de la prairie rênes longues, et là du pas, il me fait un départ fulugrant au galop, en biais, et je fait une pirouette par dessus son encolure, je retombe pile poil face à lui qui a stoppé net, sur un genou, l'autre pied au sol, le tenant par les rênes. Il me regarde l'air tout étonné...genre "qu'est ce que tu fais là ? ça faisait longtemps... !".

Je me suis relevée en rigolant. Même pas eu mal. Ca m'apprendra !

Comme quoi, ...

Par sunfun : le 23/07/11 à 00:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
 MDR x)

Moi l'autre jour j'étais en ballade avec ma jument , mon poney et une copine et d'un coup India pars au galop ....Le bassin en avant, les epaules en arrières , jpeut vous dire que j'ai eu super mal :x

Par Koda : le 23/07/11 à 11:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 Sortie de chevaux après un hiver sans avoir été monté...
Je grimpe sur un gros poney (style Connemara), première fois avec une selle western... D'un coup le poney part comme une flèche, en gros coups de dos... Aucun problème, je tiens... Il pile, la selle commence à tourner... le prof me crie "descend"... et moi je glisse et me ramasse comme une tortue, sur le dos

Par phoeb : le 23/07/11 à 15:12:23

Déconnecté
 tyoc: des détails, des détails
Mais, il n'y a pas que les mecs qui peuvent avoir mal, je peux le certifier...un pomeau de selle classique, ça peut douiller quand le cheval pile net au galop

Sinon pour ma part, je ne suis tombée que é fois de mon loulou. La première fois, au pas, il prend peur, fait un demi tour bien violent vers la gauche, démarre au galop. La selle tourne sur le flanc droit, j'ai beau serrer les jambes, je reste soudée à la selle, mais comme elle tourne, force centrifuge oblige, je la suis . Finalement je m'ércase sur le dos, les 4 fers en l'air et mon cheval qui m'attends pas loin, la selle renversée. Cette première chute fût le 4 décembre 2006.

La 2ème, même gamelle, toujours en balade, toujours au pas, toujours demi tour, toujours le même côté, toujours la selle qui tourne, toujours moi sur le dos, toujours les 4 fers en l'air et...toujours un 4 décembre, mais 2008


Je n'ai malheuueusement pas pu tenter le sort le 4 décembre 2010...


Message édité le 23/07/11 à 14:38

Par Pegase64 : le 23/07/11 à 17:56:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 évite de monter le 4 décembre 2011, on ne sait jamais!

Par phoeb : le 23/07/11 à 19:53:39

Déconnecté
 j'ai envie de tenter le diable Mais ça va, je me fais pas trop mal, le premier coup un peu mal au dos, le 2ème une entorse...de l'index

Par tyoc : le 23/07/11 à 20:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
tyoc: des détails, des détails

En plus c'était la veille du mariage de ma soeur.





Par JivagoetDjerba : le 23/07/11 à 21:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 La semaine dernière il y avait un festival de country dans ma ville et en balade avec mon poney je croise des enfants qui veulent le caresser. J'accepte et je leur parle en peu.

Eux: On a vu des filles en ville qui montait des chevaux qui se montent sans la selle. C'est une race qui n'a pas besoin de selle
Moi: Mais tous les chevaux peuvent être montés sans la selle, moi je peux enlever la selle à mon poney et le monter sans la selle. Ca n'existe pas une race de chevaux sans selle.
Eux: Mais si, mais peut être que tu connais pas, c'est une race en voie de disparition.
Moi: Bon bah si vous le dites Je vais vous laisser hein

Par Lolotte97 : le 24/07/11 à 14:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2007
296 messages
Dire merci
Je viens de lire un poste qui m'a rappeler une petite histoire, mais je l'ai p-e deja raconter sur un autre poste, je sais plus.

Mon cheval avait le foureau gonflé suite à des piqûres d'insectes. Le véto m'avait conseillé une crème pour le soulager. Mais à se moment la, je louais une prairie à un vieux monsieur qui avait des chèvres, les chèvres se trouvent juste à coté de la prairie et des instalations du cheval.

J'avais attaché le gros et je massais consciencieusement le foureau, avec une crème blanchatre, hyper difficile à faire pénétrer et en plus j'en avais mis de trop... Et la je me retourne et je vois le fils du vieil homme (c'est un homme d'une 50ène d'année) qui était venu donner à boire aux chèvres et qui me regardait les yeux écarquillés! Et qui a fait semblant de rien quand il a vu que je le regardais.... J'ai jamais été aussi genée de toute ma vie!

Par leslie67 : le 24/07/11 à 14:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2008
1028 messages
Dire merci
 
quand je nettoie le foureau de mon loulou je regarde d'abord autour de moi

Par Lolotte97 : le 24/07/11 à 14:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2007
296 messages
Dire merci
J'avais fait attention pourtant, mais il est arrivé vraiment sans bruit, et je lui tournais le dos...

Sa ma servit de leçon, mtnt quand je dois nettoyer son foureau je redouble d'attention! Je ne voudrais me faire voir une seconde fois! Qu'est ce que les gens iraient raconter après?!

Par fraise44 : le 24/07/11 à 18:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
 lolotte

Par phoeb : le 24/07/11 à 18:36:27

Déconnecté
 Qu'est ce que les gens iraient raconter après?!

aaaaaah ça..!

En plus c'était la veille du mariage de ma soeur.


Par fullmoon88 : le 24/07/11 à 18:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
864 messages

1 remerciements
Dire merci
 perso, ça m'a jamais génée d'être vu en train de nettoyer ou soigner les parties génitales de mes animaux ni même quand je ramassais leur crottins dans la rue, sur les presta. etc...

je me dis que c'est pour son bien et que si les gens vont croire autre chose c'est que ce sont des blaireaux obsédés et qu'ils vaudrait mieux pour eux que je ne les croisent jamais!!

Par epona : le 24/07/11 à 19:05:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Allé, une mignonne

Je m'occupe du cheval d'une amie qui aime beaucoup faire des lechouilles et des calins.

Une petite fille arrive, ça ne rate pas, il lui fait une lechouille dans le cou.
Elle- Heeee il m'a lecher le cou !!
Moi - Haha oui, ça lui arrive, c'est un poney à bisous!
Elle - C'est sa race?



Après, dès que les enfants s'approchaient, elle ne manquait pas de leur stipuler que c'etait un Poney à Bisous

Par Lsan : le 24/07/11 à 20:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Ben wi, c'est les poneys des Bisounours, tu savais pas ça?

Par Gypsielove : le 24/07/11 à 20:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2011
208 messages
Dire merci
 roo epona c'est trop mimi !!
Ma ponette ça race c'est Poney à Bisous alors ?

Par Lolotte97 : le 26/07/11 à 11:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2007
296 messages
Dire merci
Une fois je pars en ballade, c'était l'été et comme y avait pas mal de mouche, je lui avait mis un chasse mouche sur son bridon.

Je passe dans un village où j'ai pourtant l'habitude de passer, mais j'avais jamais vu ses gens là. C'était un couple avec un enfant. Ils commencent à s'émerveiller sur le cheval, il est beau, il est grand, etc.

Puis la femme me dit: c'est vraiment joli les petites franges que vous lui avez mis. C'est une fille?

Moi: Non c'est un garçon. Les "franges", c'est pour empecher les mouches d'aller dans ses yeux.
Euh: oooooh! (emerveillement)

Puis mon cheval baisse la tête et se gratte la tête sur son antérieur, la jambe tendue légèrement en avant.

Et la: Oh regarde elle lui fait faire la révérance!

Par juju07 : le 26/07/11 à 11:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2011
189 messages
Dire merci
 J'adore vos histoires

Par Chrysalis : le 26/07/11 à 11:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 j'adore les histoires sur le nettoyage du fourreau!
de suite les femmes disent beurk et les hommes,bah ça reste des hommes quoi...

soit je réponds " alors,jaloux?"
soit je dis " bah quoi,faut bien dire bonjour en lui serrant le seul appendice qu'il me tend"

bref,boulet un jour,boulet toujours


sinon,une mignonne sur mon bébé hier.
une pioute de 4 ou 5 ans " dis madame,c'est un ane ou un cheval?"
je veux bien qu'il ait de grandes oreilles,mais quand meme!

Par lilie63ol : le 03/08/11 à 19:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2011
505 messages

1 remerciements
Dire merci
 J ai aidé il y a quelques années en cours baby poney les dimanches matins j ai deux perles en mémoires
Un jour la monitrice passe de cavalier en cavalier pour leur demander comment ils tiennent leurs renes, une petite fille avait du vernie et nous a donc montré comment il fallait faire pour mettre du vernis à ongle au lieu de la manière de tenir les renes ( 4 ans ca promet)

Un autre jour, fin de cours les cavaliers font des petits exercices a genoux debout le moulin ect je tient un poney la cavalière s'étant fais peur quelque temps auparavant et la monitrice aide ceux qui en ont besoin et là la terreur des poneys du haut de son mètre attaque litérallement deux autres poneys résultat trois cavliers par terre sans aucun bobo mais un peu de peur et trois poney en libertéLa monitrice s'occupe des trois petits (tombés au même endroit) et moi je récupère la terreur tou en continuant de tenir la petite quand j ai remis la ponette en route la petite étit dans le bon sens j attrape ma terreur et j attent jusqu à un moment ou j ai compris pourquoi les parents me faisait de grand signe quand je me suis retourné la petite était tournée à l'envers sur sa ponette et osait plus rien dire , d'après les parents elle a pas compris quand je lui ai dis que j allais récupérer le poney et a continuer son moulin

Par phoeb : le 03/08/11 à 19:45:36

Déconnecté
 une de tout à l'heure, je vais pour ramenr 2 nains au pré, car je les ai mis à l'herbe l'après midi.
Evidemment, quand on veut fermer boutique, y'a FORCEMENT quelqu'un qui arrive à ce moment là

bref, j'attrappe les 2 lascars et les fait passer sous la corde (cloture provisoire, mais ils croient qu'elle est électrifiée, chuuuuut ).
Une mamie avec ses 2 petites filles est donc là. je lui parle donc un peu de Riri, un shetland noir assez costaud (de l'os), importé d'Angleterre. elle me dis que la cantine est bonne, ce que je confirme

Sur ce, elle dit: "et l'autre à côté c'est de la même race?"

"Euh.............non non, c'est un âne"




pour l'histoire des ongles moi ce sont les mères qui sont impressionnées par mes ongles, ils sont relativement longs, super solides, et elles me demandent toujours comment je fais pour els avoir aussi longs...bah euh, rien j'ai juste du pot j'attends que ça pète, ou je les coupe quand vraiment ils me saoulent

Par riri123 : le 03/08/11 à 21:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 j arrive seulement mais trop mdr le touche touche

Par riri123 : le 03/08/11 à 21:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 mdr ce post

Par JivagoetDjerba : le 03/08/11 à 21:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi qui me promène avec mon hongre poney et ma shetland obese à la longue crinière
les gens:
"oh regardez la maman et le bébé"
"regardez le joli poulain"

ou les petit qui viennent au centre
"c'est une maman ou un papa"

Par Rore : le 03/08/11 à 22:06:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'avais enfin réussi à convaincre mon homme à apprendre à monter à cheval. C'était sa 5ème ou 6ème séance en longe sur ma grosse et comme il se débrouillait pas mal, je voulais lui faire faire son premier galop. Avant qu'il ne monte sur la jument, je lui demandes "Tu as vérifié, elle est bien sanglée ?" Il me dit "oui, oui, plus que ça on ne saurait pas". On travaille pas, trot, ok et quand j'ai voulu lui faire faire le galop je l'ai vu tourner leeeeeeeeeeentement avec la selle pour se retrouver couché dans le sable avec ma grosse qui s'arrête, le regarde puis me regarde en faisant "Prrrt" l'air de dire "C'est pitoyable, ça ne tient même pas à cheval" Vu que la grosse (que j'ai depuis plus de 11 ans maintenant) n'a jamais défgonflé en cours de séance, j'en ai déduit qu'il l'avait mal sanglée. Depuis, il ne veut plus continuer son apprentissage Non, non il ne s'est pas fait mal, ce qui l'a le plus traumatisé c'est que le cheval s'est foutu de lui avec son "Prrrt"

Par geeve66 : le 03/08/11 à 23:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2011
1185 messages
Dire merci
 l'autre jour au poney club où je monte avec ma fille, j'entendais une petite parler avec une ado, déjà cavalière confirmée, et la petite demandait pourquoi les chevaux avaient des chataignes.
Et la grande, parfaitement convaincue de ce qu'elle disait :
"c'est parce que les poulains, quand ils sont dans le ventre de leur mère, ils ont les pattes attachées ensemble."

Par petitebaroudeuse : le 03/08/11 à 23:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
Ah ces hommes !!!
Pas moralement solide pour un sou !!
Et pis quelle fierté !

Pour les chataignes, quelle bonne idée !!


Message édité le 03/08/11 à 22:42

Par JivagoetDjerba : le 05/08/11 à 18:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 bah figure toi que dans mon centre équestre il y a un papa "je sais tout" qui m'a affirmé que non les chevaux qui n'avaient pas de chataignes aux postérieurs c'étaient impossible car les postérieurs sont attachés ensemble dans le ventre

moi j'ai toujours cru que c'étaient d'anciens doigts (je le crois toujours d'ailleurs mais je me demande d'où lui et la fille citée plus haut sortent ça)

Par JivagoetDjerba : le 05/08/11 à 18:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 une petite blague rigolote:
j'ai un poney qui s'apelle Jivago et pour m'embeter mon moniteur l'a appelé Gigot lors d'un concours
plus tard au centre equestre je le montais et un parent demande à mon mono "comment il s'appelle son cheval?" et mon mono trop fier de son jeu de mot qui sort "il s'appelle roti !"

euh non désolée mais la ça marche plus

Par Walkyrie : le 05/08/11 à 19:54:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
jivago...
dans le centre ou je montais étant gamine il y avait la mère et la fille "vazy" et "jivai"

Par phoeb : le 05/08/11 à 20:01:15

Déconnecté
 nous on a Ucocotte, remerciez mon collègue

Par Mandou : le 07/08/11 à 23:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2011
559 messages
Dire merci
On avait un "Pourquoi pas" à l'époque

Et je connais quelqu'un qui a un "Nobody"... Ca fait un peu "Je monte personne aujourd'hui"

Par tyoc : le 08/08/11 à 00:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Une (presque) fraîche de vendredi dernier.

Balade avec 2 gamines d'une dizaine d'année. Je vous passe le pia-pia-pia d'une des 2 pendant 1 heure.

A la fin la gérante lui dis :

"trempe le mors dans la poubelle pour le laver"

2 minutes après j'y vais pour nettoyer le mien, et qu'est ce que je vois dans la poubelle :

le filet et les rênes qui trempaient dans l'eau.






Message édité le 08/08/11 à 00:25

Par Sunpepette : le 08/08/11 à 00:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
Le meilleure nom que j'ai connu en poney-club c'était une sorte de poney type exmoor qui s'appelait : Je ne sais pas !
Sa met les enfants d'accord quand tu leur demande : tu veux qui ?
La ils te répondaient pas : Je sais pas ! C'était un peu une terreur !!

Puis un de mes cavaliers en début d'année qui met le plots à côté de son poney, je réglait les étriers de l'autre cavalière et là j'ai pas le temps de réagir que le gamin met la jambe droite dans l'étrier
Et hop il s'assoit à l'envers sur le poney ! Je rigolait trop ! Je lui demande si y'a pas un problème. Il me répond que non c'est pas grave et un demi-tour du poney et il était à l'endroit !

Par ester : le 08/08/11 à 00:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2004
396 messages
Dire merci
 "trempe le mort dans la poubelle pour le laver"


Énorme, la faute d'orthographe trop bien placée!

Par tyoc : le 08/08/11 à 00:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Je vois pas de quoi tu parle ester.




Par Polynn : le 08/08/11 à 03:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 bouuuh, tyoc, t'a édité pour cacher ta faute, tricheuse !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval