Forum cheval
Le Forum Cheval

Juste pour rigoler un peu...

Sujet commencé par : phoeb - Il y a 336 réponses à ce sujet, dernière réponse par youyoupi
1 personne suit ce sujet
Par phoeb : le 11/07/11 à 22:50:00

Déconnecté
 aller, histoire de se détendre...

On a tous entendu parler des double poneys, parfois aussi des demi poney...mais alors la semaine dernière, fou rire avec une colo.

La gamine arrive et voit Flinger, gros haflinger, assez grand, hyper baraqué (profil traction), et qui plus est gras comme un cochon...et là elle me dit:

"C'est un triple poney?"



j'avoue que j'ai pas pu résister, j'étais morte de rire, car effectivement, comparé aux autres "doubles poneys", le terme lui convient relativement bien

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par orus de bohas : le 13/07/11 à 22:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2003 messages

5 remerciements
Dire merci
Pour Rore : 



Il faut enlever le "s" de "https" pour que cela marche.

Par Sunpepette : le 13/07/11 à 23:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
Mdr c'est fou comme on peut rire avec les enfants et les non-pratiquants ! Moi aussi j'en ai entendu plein ^^ :

En TREC pendant que je détend ma jument (chocolat crins lavées) :
"Regarde on lui a fais des mèches à celui-là !"
Bien sûr c'est bien connue que j'emmène toujours ma jument chez le coiffeur avant les concours


Pendant un stage à l'endroit ou je travail maintenant et très peu de chevaux sont tondu, un petit me demande pourquoi les poils de ma jument sont bizarre (elle avais une tonte de chasse), je lui répond qu'elle a été tondu. Et là : "Avec une vraie tondeuse à gazon !"
Heu ... Je suis pas convaincue que ce soit bien pratique pour les chevaux !

On alors pendant un stage avec mes débutants quand je demande à quoi sa sert la graisse qu'une amie met sur les pieds de ma jument : " A les faire grandir !"
Sur le coup on a compris faire grandir le cheval ! Ben oui hop un coup de graisse et il fait une poussée de croissance !

Ces mêmes enfants quelques minutes avant alors que je leur fais révisés les robes :
"Il est de quel couleur ? (on est devant le box d'un poney gris très clair) Je m'attendais à blanc ...
"Noir !"


Puis une énorme boulette du stagiaire : La palefrenière l'envoie chercher deux chevaux dans un pré assez loin. Dans ce pré il y a deux lusitaniennes grises, une TF bai, son fils (croisé comtois) chocolat crins lavée et un hongre palomino.
Elle lui explique qu'il faut ramener une jument grise et une jument bai. Elle avais pas grand espoir s'attendant a ce qu'il se trompe entre les deux grises qui se ressemble un peu.
Eh bien non il reviens avec la bonne grise et ... le hongre palomino !
Je précise que le stagiaire a des chevaux et en a quasi toujours eût autour de lui (parents cavaliers ... ).
La palefrenière lui hurle dessus et le renvoi en précisant que c'est une jument ! Et que bai sa veut dire marron avec les crins noirs !
Il reviens 30 min après avec ... le chocolat crins lavées qui avait plus l'air d'un entier qu'autre chose !



Par OceanxIndien : le 13/07/11 à 23:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Trop fort quand mm! Tu habites un endroit où y a peu de chevaux?

Hé non , justement ! C'est un village assez petit mais le ranch ou jai mes beaux en pension est plutot grand, deux manèges, une carrière .. On participe a pleins de manifs des villages du coin et c'est en plus régulièrement qu'on se balade a cheval dans les rues ^^

Par sheitane : le 14/07/11 à 11:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 une de moi ya pas mal d années:

en concours, en attendant la prochaine épreuve on était au van en train de surveiller les chevaux. je décide de couper la crinière d une jument mais pas de bol, on a pas de peigne. une copine m assure que je peux le faire au ciseau et m explique comment faire (tailler par petits coups en diagonale pour que ça donne un effet effilé et naturel).

j ai essayé... et le résultat a été un carnage donc j ai ramassé une poignée de crins et l ai mise dans la bouche du poney d a coté, castré il y avait peu et réputé agressif bon je savais tres bien que mon mono ne nous croirait pas mais au moins ça l a fait rigoler


hier, un gamin qui venait de monter en cours débutant et voit passer une jument de proprio avec une nid d abeille: "ah ben tu vois maman on leur met des tee shirts aussi aux chevaux!!"

Par sheitane : le 14/07/11 à 12:02:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 il y a quelques semaines, un cours G1 dont je ne me suis toujours pas remise


un gamin que j ai en cours depuis qu il est en baby poney, pas grand il doit avoir 7ans maintenant, mais il passe son temps a faire des betises pour me faire rigoler il a deja du tester toutes les positions possibles sur la selle, et n a peur de rien...

c était a son tour de galoper, il était sur Java, une petite ponette B gentille comme tout mais treeees tetue et feignasse sur les bords, donc lui pour etre sur de bien la faire avancer donnait un énorme coup de talon a chaque foulée (comprendre il avait les jambes qui s écartaient a 90° avant de revenir sur le tapis)

il a donné un tellement gros coup de talon qu il s est retrouvé derrière la selle j avais jamais vu ça!! et il continuait a galoper le bougre

moi entre deux crises de rire "mais Tom t es derrière la selle!"
Tom "ben oui j ai vu"
moi "mais tu peux pas rester la faut t arreter"

et la ponette qui va s arreter gentiment toute seule dans le coin, Tom vient de comprendre ce qu il y a de drole et commence a exploser de rire, et moi j en pouvais tellement plus que je suis tombée par terre

Par sheitane : le 14/07/11 à 12:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 dans le même cours...

on joue au béret, je leur demande de descendre du poney, et de remonter dessus pour aller chercher le béret quand je donne leur numéro. je vois qu un autre gamin, Paul, s est mis du mauvais coté de sa ponette, mais je ne dis rien pour qu il s en rende compte tout seul en essayant de monter.

je donne son numéro, il monte avec une vitesse pas possible et commence deja a faire partir la ponette au trot... et la, c est le drame j entends crier "MAIS JE SUIS A L ENVERS!!"

il s en était pas rendu compte avant de aire avancer la ponette

Par sheitane : le 14/07/11 à 12:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 ah une autre qui me revient de lundi!

je discutais avec un proprio, il y avait son fils a coté (il doit avoir une dizaine d années)

j avais charcuté ma chienne le matin en essayant de lui retirer une tique, et on commence a parler des méthodes et des sortes de pinces pour les retirer. il me dit qu il en a retiré 3 a une ponette de club tout a l heure.


et la le gamin a comme une illumination, et me dit tout plein d espoir: "alors on peut retirer les tiques aux chevaux??"

moi "ben oui comme pour les chiens ou les chats"

le gamin "alors on peut retirer le tic de Kalypso!!"


vous l aurez compris, Kalypso est un poney qui tique a l appui... j ai trouvé ça trop mignon, il avait l air tout content pour le poney (et ensuite tout dépité quand je lui ai expliqué que c est pas la meme chose)

Par phoeb : le 14/07/11 à 18:08:37

Déconnecté
 cet après midi, avec un camps. Après attribution des poneys, l'un d'eux me demande:

"il est dangereux ceelui là?" en parlant du poney qu'il allait monter
Ma réponse habituelle: "ouais, il en a mangé 3 comme vous ce matin!"


ça me rappelle avec une école, le shetland qui a ruiné la séance d'une gamine à jamais...on arrive dans la carrière, je fais aligner les poneys les uns à côté des autres, chacun ayant sa "place de parking", soit devant un cône.
L'un des poneys, Ulysse, surnommé Lulu, est un vrai bout en train, on est obligé de l'avoir à l'oeil car il en a dans la tête le loustic.
Bref, les poneys sont arrêté, les gamins attendent, et pour Lulu, un des gosse est à côté, et l'autre se trouve à 5m devant lui...Et là, tout d'un coup, le poney attrappe le plot, le secoue, et le balance sur le môme!
Le gosse se mets à hurler:
"il m'a attaquéééééééééééé!!!"

"euh mais non, en fait, il a juste voulu jouer"

Par Gypsielove : le 14/07/11 à 18:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2011
208 messages
Dire merci
 L'est marrant le poney ...
Moi quand je préparé les chevaux pour des touristes jamais monté à cheval, elles ont pas arrêter de me demander si ils étaient gentil et tout avec des yeux super apeuré ... moi oh non non ... ils sont gentils et tout ...
Puis là je regarde Népal, un hongre gentil mais qui fait mine de mordre et de boxer et là je me dit :
- Je lui dit que celui est un cas ?
Ba je lui est pas dit parske il c'est pas comporter comme un sauvage pour une fois !

Par Walkyrie : le 15/07/11 à 11:20:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
Hier une amie sort son jeune, il forge un peu donc elle lui met des cloches.
Le long de la balade, on croise une maman et ses deux enfants :
-Dis maman qu'est ce qu'il a à ses pieds le cheval ?
-ça ma chérie c'est des ventouses, pour bien tenir sur la route ...


Par Balezanes : le 15/07/11 à 11:25:12

Déconnecté
 Jte jure les parents quand ils inventent des trucs....

Par arctica : le 15/07/11 à 11:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2005
87 messages

2 remerciements
Dire merci
 MDR le cheval à ventouses !

Par Erzebeth : le 15/07/11 à 11:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73707 messages

1638 remerciements
Dire merci
 C'est mignon le coup des ventouses!

Par Erzebeth : le 15/07/11 à 11:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73707 messages

1638 remerciements
Dire merci
 D'ailleurs je pense que je la ressortirais!

Par Matxambrat : le 15/07/11 à 11:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2011
4 messages
Dire merci
 Bonjour il y a quelqun que me peut dire le prix de Tourteaux de Soja en France?
Merci de votre information


Message édité le 15/07/11 à 11:46

Par Matxambrat : le 15/07/11 à 11:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2011
4 messages
Dire merci
 Bonjour il y a quelqun que me peut dire le prix de Tourteaux de Soja en France?
Merci de votre information

Par Marine_du19 : le 15/07/11 à 12:04:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 Un tourteau de soja

Par miss_rapido : le 15/07/11 à 12:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 

Par lotte25 : le 15/07/11 à 15:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4471 messages

157 remerciements
Dire merci
une amie qui ne connais pas du tout les chevaux m'accompagne voir le mien, il était alezan et avait les crins mélangé, donc alezan, blanc et noir.
Et le regarde et me dit : il est super beau surtout avec ses méches, c'est toi qui lui a fais?

Non bien sur il va chez le coiffeur une fois par mois....

Par colnat : le 15/07/11 à 15:56:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
quelque chose de génial aussi c'est de voir la tête des promeneurs qu'on croise quand on a un cheval avec des easy boots surtout si ils sont bleu fluo

Par lotte25 : le 15/07/11 à 15:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4471 messages

157 remerciements
Dire merci
et le classique, quand on promène ma shet obése, avec mon cheval, c'est son bébé??

Par colnat : le 15/07/11 à 16:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
l'autre jour en rando je pars avec une connaissance proprio mais débutant, je dois descendre pour ressangler mon cheval il me propose de me tenir mon cheval.

Il descent du sien, pose ses rênes à terre (au milieu des bois) et pause une grosse pierre sur les rênes de son cheval

je n'ai rien osé lui dire sinon de faire gaffe à ce que son cheval ne casse pas les rênes.


Message édité le 15/07/11 à 16:05

Par lotte25 : le 15/07/11 à 16:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4471 messages

157 remerciements
Dire merci
les renes qui trainent c'est ma hantise.
Gamine je montais dans une colo, une fille laisse trainer ses rênes par terre, le cheval marche dessus ou les coinces, je ne sais plus, bref il tire et s'ouvre la bouche sur au moins 5cm a la comissure. véto d'urgence, recousu, cheval qui n'a plus jamais accepté le mors.
ca ma traumatisé

Par Balezanes : le 15/07/11 à 16:16:42

Déconnecté
Lol la pierre sur les rênes !  Avec Pepsi je me méfie car il a la connerie en lui

Après avoir monté, quand je l'emène devant son box, j'enlève toujours d'abord la selle et je le tiens par les rênes, lui il en a profité pour s'approcher du chariot porte-selle et s'y gratter ! ça n'a pas loupé, il s'est coincé le mors dedans et a levé d'un coup l'a tête et le chariot à volé, sans déconner, sur 2m dans les ais et a attéri 3m plus loin !

Tout le monde a accouru:
"Qu'est-ce qu'il se passe ????"
"Non rien, c'est pepsi..."
"Ah d'accord. Ok"


Par Marine_du19 : le 15/07/11 à 19:17:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'en ai une! D'y a pas 2minutes!!
Un convois de foin passe sur la route de devant chez moi. Dans le tracteur, le typique paysan du coin. Et là, ma mère me regarde et me sort:
" Regarde Marine! Du foin! Tue le et pique lui ses boules "

Par tyoc : le 15/07/11 à 19:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Regarde Marine! Du foin! Tue le et pique lui ses boules

Elle a pas tout à fait tord.




Par tyoc : le 15/07/11 à 19:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
L'année dernière lors d'une balade bon niveau, une cavalière se roule une clope et laisse tomber ses rênes au sol.















Ca aurait pu être drôle si elle n'était pas ATE.

Par phoeb : le 15/07/11 à 19:48:28

Déconnecté
 
ça me rappelle une rando en camargue, l'ate qui se prend le galop sur la plage, sans prévenir bien sûr...puis, toujours au galop, elle commence à s'éloigner du groupe sur le côté. Et tout d'un coup, paf! Le cheval mets le pied dans un trou, panache, la meuf se fait éjecter, tout le monde s'arrête.
La gonz revient genre "même pas mal", remet ses lunettes de soleil, remonte, et repart en tête en disant:
"bon, on va pas galoper ici, le terrain est pas top"




La même greluche, plus tard, qui en attendant de faire une traversée avec les chevaux par bateau, s'installe tranquillou dans un hamac, et nous laisse en plan!



Et hier, une super drôle. Les gamins d'un camps brossent les poneys. L'une d'elle vient me voir et me dit: "Pipolu il a un truc sous le ventre".
Je regarde: "bah, qu'est-ce qu'il y a?"
la gamine: "oh! bah y'a plus rien!"
Moi je commence à me marrer
- mais alors c'était quoi?
- à ton avis?
- bah je sais pas! C'était quoi??
- bah, à ton avis??
-AAAAAAAAAAHHH!!!


Les chevaux font de la magie: ça apparait, ça disparait...

Par sinady : le 15/07/11 à 20:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ma juju " camargue " qui est devenue Pur sang arabe ( une personne qui si connait )

Dans les conneries de mon shet ..
le box en hivers fait en planche de bois , monsieur avait la tecnique .. il passait la tete entre les deux plache lever la porte qui se degonder du coup .. et voila comment le matin je le retrouve la porte autour de l encolure ( on aurait dit un cadre de photo mdr (sur le coup je rigolais pas comme meme ! )

je ramase les crotins dans son parc avec la brouette trouve pas mieux que de " grimper " dessus et tout etait par terre ...

Mon cheri si connaisant pas . " j'ai cru qu'il etait mort tout a l heure , il etait alongé par terre ! " oui il dorme aussi !




Par phoeb : le 15/07/11 à 21:11:16

Déconnecté
 on a pris mon croisé arabe pour un SF par un proprio qui le connaissait depuis 2 ans quand même

Par miss_rapido : le 15/07/11 à 21:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 de se coté la j'en ai une pas mal ;

a l'arrivé de milou (donc mimi tf de 3ans gringalet et maigrichon)
il est jolie votre quater
moi; euuuh merci mais c'est un tf
lui; ah non ca c'est du quater ou alors au moin un 50%!
moi; non non c'est un tf PP
lui; eh bien on dirais pas...y'a que les quater qui on le ganache ronde comme ca

aaaaaah....

le meme marechal quelques année plus tard que l'on croise sur un concours ma demander combien je vendais mon SFA pour son fils

sinon des proprio on deja pris milou pour un psar (maiiis oui avec sa bonne grosse tete busqué de tf ) et aussi pour un lusi
il passerais derriere une affiche sans la decoller mais on dira rien

Par lilyyy : le 15/07/11 à 22:09:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2010
1540 messages
Dire merci
 J'en ai une mais inversée on va dire!!!!!!!

Je promène mon beauceron à la sortie d'une école (j'habite dans le 93, on y croise très peu de chevaux)


Et la un petit de 6 ans à peu près a les yeux qui s'arrondissent, et on lit l’émerveillement sur son visage et là il dit:

"OHHHH maman regarde un chevHAAAALLLLL" Bien prononcé le HAAAAL

Quand j'ai vu son visage si joyeux j'ai juste sourit et fait un signe de tête.

Par miss_rapido : le 15/07/11 à 22:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 lily: là ca fait peur povre gosse

sinon l'éternel:
"a droite... non l'autre droite "

Par Lolotte97 : le 16/07/11 à 01:23:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2007
296 messages
Dire merci
 "a droite... non l'autre droite"

Sa m'arrive tout le temps! Pourtant je connais ma gauche et ma droite

Par riverjap : le 16/07/11 à 02:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Bon moi j'ai eu droit à l'inévitable remontrance des manadiers s'imaginant que dans le sud de la france il n'y a que le cheval camargue et que donc Jap alezan est encore un poulain bien trop jeune pour être monté en balade

Bon il est petit pour un anglo mais quand même



Autrement une exceptionnel et mémorable même si pour le coup on eu peur pour le cheval !!!

Lutin c'est un SF pas doué de ses quatres sabots, toujours a se cogner ou il faut pas et plutôt débile dans son genre quand il a peur d'un truc ....

Ce jour là D. devait le monter dans la carrière de dress mais le cours étais pas finis donc elle attend en laissant Lutin brouter au bord de la cloture en tenant le bout des rênes.
Monsieur tourne la tête pour se gratter derrière la sangle et là c'est le drame

BOUM le cheval est par terre

Comment ? ben simplement il a réussit a passer la machoire dans l'étrier et s'est trouvé bloqué, en mode tétanisé il s'est laissé tombé

On défait l'étrivière, le cheval se relève et repart brouter (il a vu ostéo et dentiste le cheval n'a rien) du coup quand sa proprio me dit mais non Lutin il est pas si terrible je la regarde et ne peux m'empêcher de lui dire

"C'est sur il pouvait pas savoir qu'un étrier c'étais pas digeste "

Par Mandou : le 16/07/11 à 09:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2011
559 messages
Dire merci
Mdr !!!

Dans les dernières bêtises que ma mère m'a sorti, j'en ai une qui date de hier !
Je vais acheter une jument et lui trouver un nom...

Elle : J'ai trouvé un nom
Moi : Quoi ?
Elle : Alizée
Moi : Ah..
Elle : Ou Chimène
Moi qui pense intérieurement "Je viens du suuuuud"

Bref ma mère adore les noms de chanteuse apparemment...
Enfin tant que c'est pas Lorie ou une soit disant chanteuse de X factor

Par Gypsielove : le 16/07/11 à 19:23:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2011
208 messages
Dire merci
 Madonna

Par Mandou : le 16/07/11 à 19:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2011
559 messages
Dire merci
Gypsie, si t'as des idées de noms Welcome sur mon sujet lol


Par Polynn : le 16/07/11 à 19:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Ba Mandou, ils te plaisent pas mes noms à moi ?

Par youyoupi : le 18/07/11 à 00:08:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 une bonne qui me vient d'un voisin (ex palefrenier pendant 10 ans)

on se met a parler de chevaux, il n'a jamais vu les miens, mais entre direct dans la discussion.

--le mec : c'est quoi comme race ton cheval
--moi : un trotteur (en plus, le mec qui a travaillé avec des trottous pendant 10 ans..........il devrait connaitre quoi........)
--le mec : (avec insistance) mais non, jte demande sa race !!
-- moi : bah un trotteur français !
--le mec : non mais tu comprends pas ou quoi ?? c'est un bai, un alezan ??


.......................
..........................
mais ptdr !!!! le gars poursuivait son délire.
mais j'ai laché l'affaire quand il m'a dit qu'il adorait les cheval !

hihi

le pire, c'est que vu ses réponses de ouf, j'ai eu un big doute sur le fait qu'il ait un jour cotoyé des chevaux..........mais quand il m'a sorti ses diplomes et ses photos.............jme suis dit.............mon dieu.........sont pas exigants les gérants d'écurie de course sur paris.........lol

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval