Forum cheval
Le Forum Cheval

Juste pour rigoler un peu...

Sujet commencé par : phoeb - Il y a 336 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lolotte97
1 personne suit ce sujet
Par phoeb : le 11/07/11 à 22:50:00

Déconnecté
 aller, histoire de se détendre...

On a tous entendu parler des double poneys, parfois aussi des demi poney...mais alors la semaine dernière, fou rire avec une colo.

La gamine arrive et voit Flinger, gros haflinger, assez grand, hyper baraqué (profil traction), et qui plus est gras comme un cochon...et là elle me dit:

"C'est un triple poney?"



j'avoue que j'ai pas pu résister, j'étais morte de rire, car effectivement, comparé aux autres "doubles poneys", le terme lui convient relativement bien

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par phoeb : le 30/08/11 à 12:01:03

Déconnecté
ah si tient, une autre du même jour

on parle avec une autre proprio, notemment de nos casoc qui se ressemblent beaucoup mentalement (Phorrest Gump a un jumeau ).
Une camionette arrive sur le parking su club. Mon gros, qui mangeait tranquillou sous les pommiers (je ne le tenais pas) se précipite sur le camion ben oui, il croyait qu'il y avait un pote dedans!

Sauf qu'au dernier moment, il bifurque et part direction le pré, bah oui, en fait y'avait pas de cheval dans le camion il s'est arrêté un peu plus loin, l'air niais style "bah, qu'est-ce qui s'est passé??"

Par lbe : le 30/08/11 à 12:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1894 messages

44 remerciements
Dire merci
et ma jument elle m'en a fait une bonne l'autre jour.

La prairie et la pelouse communiquent. Elle n'a plus trop d'herbe dans sa prairie. Pour éviter la corvée de tondre la pelouse, je la lâche dedans quelques heures par semaine.

Donc vers 16h j'ouvre la pelouse et vers 19h je vais refermer car elle ne broutait plus et était au repos au fond du pré. Quand elle a vu que je fermais la pelouse elle arrivé plein pot au galop du bout du pré virage serré (150M) et à juste eu le temps de sortir les ABS pour ne pas se ramasser dans la clôture. Genre """non ferme pas j'arrive""" elle m'a fait rire un bon bout de temps


Message édité le 30/08/11 à 12:05


Message édité le 30/08/11 à 12:06

Par petitebaroudeuse : le 30/08/11 à 12:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
Extra les 2 dernières !

Par phoeb : le 30/08/11 à 13:39:59

Déconnecté
 ça m'en rappelle une autre des poneys de club.
Les prés des chevaux et poneys sont longés par le cross. Le cross à une entrée directe du club. Quasi chaque pré peut être ouvert pour donner accès au cross.
On avait laissé un pré de poneys ouvert pour qu'ils aillent manger dans le cross. Sauf que quelqu'un n'avait pas fermé l'entrée du cross, résultat les poneys se sont retrouvé partout dans le club la nuit. Le landemain, après les cours, je pars vérifier que le cross est cette fois ci bien fermé, puis on lâche les gros. Je reste pour savourer le spectacle, et en effet j'avais raison: ni une deux, à peine lâché, les voilà tous en train de détaler comme des lapins dans le champs, aller dans le cross et tout remonter jusqu'à la sortie du cross, pleine balle...arrivés devant il s'arrêtent tous, l'air con.

Et moi toute fière je leur balance: "nan maix franchement, vous avez vraiment cru qu'on étaient bêtes à ce point "

Par MurielleG : le 30/08/11 à 19:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
lors d'un TREC plus d'un et une cavalière ont maudit le petit shet qui se trouvait juste le long de trois "épreuves"

il les guettait !! dès qu'il voyait le cheval arriver, il se mettait à hennir et courir ds tous les sens le long de la clôture !!
certains chevaux ne pouvaient même pas passer les épreuves !!

mais il était vraiment marrant car dès que le cheval partait trop loin, il revenait vers l'entrée et attendait le suivant !!

Par phoeb : le 30/08/11 à 19:34:56

Déconnecté
 bah si le loulou était tout seul

à un trec il avait été repoché aux allures qu'un chien était sur le bord au milieu du couloir (pas dans le couloir mais sur le bord, à mi parcours). Chien qui bougeait pas et aboyait pas.


Euh, dites, vos chevaux sont pas censés être des chevaux d'extérieur?

Par petitebaroudeuse : le 31/08/11 à 00:18:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est clair phoeb, par contre il me semble que celle du cross tu l'as déjà racontée ! (euh j'ai lu tout le post il y a peu)

Par loloka06 : le 31/08/11 à 00:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Aujourd'hui, on a été mis face à un graaand mystère.
à 15h30, on met 3 chevaux, dans des paddocks côte à côte.
à 16h50, on y retourne pour rentrer les chevaux, il en manque un... Tour des paddocks, et un peu plus loin, pas de cheval dans l'herbe à côté (pourtant, c'est un ventre à pattes et partisan du moindre effort, on pensant le retrouver là. On commence à baliser quand même....
Y'a le fil du bas détendu (pas de courant, mais à la base, les chevaux eux ne le savent pas!), on en déduit qu'il est passé par en dessous...

On rentre les 2 autres, en espérant que l'autre rapplique, franchement inquiètes!!

Et là, dans son box, fermé, le cheval....

Personne des écuries ne l'a remis au box, personne ne l'a vu dehors

Alors je veux bien qu'il soit intelligent, mais de la à se rentrer tout seul au box et refermer sa porte derrière lui, j'ai comme un doute!

Par SDE : le 31/08/11 à 10:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 à un trec il avait été repoché aux allures qu'un chien était sur le bord au milieu du couloir (pas dans le couloir mais sur le bord, à mi parcours). Chien qui bougeait pas et aboyait pas.
Lors d'un CSO il y avait un chien en liberté qui se baladait sur la piste, entre les obstacles, en aboyant il a failli faire tomber des concurrents !
Et personne ne s'est plaint

Ya des abus de partout quoi !

Loloka c'est Xfiles ton club. Enlevé par des extraterrestres ?

Sinon près de ma pâture il y a deux Frisons, tout minces, j'avais envie de faire une blague au proprio en en prenant un et le remplaçant par mon Merens bien GRAS ! juste pour voir sa tête quoi... Mais j'imagine que ça serait pas de bon goût

Par JivagoetDjerba : le 31/08/11 à 11:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 SDE

Par phoeb : le 31/08/11 à 12:00:31

Déconnecté
 lol génial le cheval remplacé moi j'ai pains avec de la bombe la pouliche d'une amie: c'est une appaloosa en pleine mue de couleur, elle est alezan avec de spoints blanc partout. Vous connaissez les jeux pour gamins où il faut relier les points? calà m'a grandement inspiré

Par petitebaroudeuse : le 31/08/11 à 13:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 tu tagues les chevaux phoeb ?!!

Par phoeb : le 31/08/11 à 15:32:49

Déconnecté
 wesh en plus, comme c'était une fille, je l'ai faite en rose C'était marrant mais je vous rassure, c'était la bombe peinture pour cheveux à la base, qui a été enlevé dans l'heure qui suit par une bonne douche (pas fait ça nimporte quand non plus)

Par ismire : le 31/08/11 à 16:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2009
603 messages

3 remerciements
Dire merci
"Vous connaissez les jeux pour gamins où il faut relier les points? calà m'a grandement inspiré"


Par dominique71 : le 31/08/11 à 17:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Chien sur un terrain de concours ?
oui... J'ai eu ça, rectangle de dressage, allongement sur la diagonale et chien couché pile en bout de la dite diag, grrr !
Pas même réussi à lui faire peur en arrivant plein pot dessus Bien failli l'écraser

Même pas pu râler... C'était le mien ! re Grrr !

Par al : le 31/08/11 à 17:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
à un trec il avait été repoché aux allures qu'un chien était sur le bord au milieu du couloir (pas dans le couloir mais sur le bord, à mi parcours). Chien qui bougeait pas et aboyait pas.


Euh, dites, vos chevaux sont pas censés être des chevaux d'extérieur?
 

ben perso, je gueulerais.
Non pas que mon cheval ait peur des chiens (il leur bouffe les fesses quand ils le font ch** ), mais dans le sens où ça pourrait le déconcentrer quand on est dans un exercice aussi délicat que peuvent l'être les allures (perso avec vicky je vise le 30/30 au galop, et vu son gabarit faut vraiment qu'il soit TRES rassemblé, donc c'est loin d'etre évident).

à notre tout premier trec, lors du galop, y'avait un chien caché derrière des palettes empilées, qui, en prime, a aboyé pile poil au moment où Vicky passait devant
le gros a fait un mini écart (franchement, moi j'ai fait un bon dans ma selle, de surprise ), a posé un demi sabot sur la ligne, et pof, 0/30
et là, le chien, tu le maudis et t'as envie d'ordonner à ton cheval d'en faire de la saucisse

Par Mandou : le 31/08/11 à 17:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2011
559 messages
Dire merci
haha SDE tu me fais penser à moi !

Y'a quelques années j'étais à la pension avec Flicka une vieille jument trotteuse noir qui avait une balzane juste à un postérieur.

Un hongre appelé Porto qui était noir pangaré était dans son boxe et toussait donc pour éviter qu'il tousse on l'a mis dehors et j'ai mis ma jument dans le boxe pour faire une blague au proprio de Porto...

Le proprio a été jusque mettre le licol à ma jument pour se rendre compte que "son" cheval avait grandit de la tête pendant la nuit

On était tous morts de rire, on en pouvait plus ! Surtout que Porto avait une balzane exactement comme Flicka... J'en ris encore

Par phoeb : le 31/08/11 à 17:45:34

Déconnecté
 al: je ne suis pas d'accord, pourtant, moi même j'ai un gros trouillard (pour dire, il m'enchaine les ruptures d'allures et les sorties de couloir juste parsque qu'un juge est debout, ou assis, ou je ne sais quoi). Ce jour là le mien n'a rien dit, par contre, y'en a d'autres qui ont moins rigolé, nous étions dans un grand pré, avec de jeunes chevaux qui foutaient le dawa pas très loin. Si on part sur ce genre de résonnement, je crains qu'un jour on nous oblige à faire les allures dans la carrière avec délimitations par lumières infrarouge et remplacement des juges par microcaméra histoire de ne jamais perturber le cheval!

alors certes on va pas non plus chercher les embrouille en stationnant des tracteurs, en plaçant la MA devant un chenil de chien d'attaque ou autre bêtise. Mais, un pavre chien qui en plus ne dit rien quoi si encore il se jetait dans les pieds des chevaux, ou se mettait à bondir et hurler à chaque passage, mais là rien, en plus il était à 5m au moins, c'est pas comme si il était au beau milieu. A mon avis, y'avait surtou un paquet de mauvais perdant ne voulant pas reconnaitre leurs fautes/erreurs. C'est facile de trouver des excuses pour se justifier et se laver les mains, là, dans ces conditions, j'ai trouvé ça ridicule. Ton cas est différent par contre, parsque c'est carrément un effet de surprise.

Par al : le 31/08/11 à 17:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
mais là rien, en plus il était à 5m au moins, c'est pas comme si il était au beau milieu. 

ah mais alors c'est pas pareil que le chien planté sur le côté, s'il est à 5m
(cela dit, niveau sécurité jtrouve quand meme ça pas terrible).
et si le cheval a le temps de le voir longtemps à l'avance, ok, y'a pas de souci.

le risque c'est si le chien provoque un effet de surprise

Par phoeb : le 31/08/11 à 18:14:04

Déconnecté
 là oui d'accord. C'est traitre comme truc. Le chien était visible de loin, couché au pieds de sa maitraisse...que faire de mieux! Le terrain était un graaannnd pré dégagé et plat, alors on voyait de loin, ce qui avait dailleur un peu perturbé mon gros qui zigzagait dans le couloir au galop en observant les jeunes chevaux faire le cakes...et j'ai eu droit un à clin d'une juge "super la technique du zigzag pour gagner du temps" même pas fait essprè

Par fullmoon88 : le 14/09/11 à 21:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
864 messages

1 remerciements
Dire merci
 la grande nouvelle du jour:

je causais avec une gamine, particulièrement pétasse sur les bords ( genre " je sais tout et toi tu sais rien" d'une dixaine d'année, des chevaux et autres activités équestres et là, elle me sort un truc qui m'a fait éqcarquiller mes yeux comme jamais je l'ai fait!!

c'était, accrochez vous:

Spoiler
pour monter en club et autre centre équestre il faut avoir déjà ses galops!!!

alors lesquels et combien, personne ne sait mais voilà THE nouvelle du jour!!!

j'ai trop halluciner!!

c'est comme si pour entrer en école maternel, il faut que le petit sache déjà écrire, compter, etc...


le pire, c'est qu'elle y croyait dur comme fer!!! mais ma maman m'a toujours dit qu'il ne faut jamais contrarier les fous donc j'ai rien dis mais j'ai beaucoup ris!!

Par tyoc : le 14/09/11 à 21:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
ma maman m'a toujours dit qu'il ne faut jamais contrarier les fous


Par fullmoon88 : le 14/09/11 à 21:52:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
864 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est tout à fait ça!!

Par phoeb : le 14/09/11 à 21:52:19

Déconnecté
 lol!!

y'a des gosses comme ça, s'ils pouvaient aller voir ailleur



Par tyoc : le 14/09/11 à 21:59:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
s'ils pouvaient aller voir ailleur

Rhooo, dis pas ça. Ce sont eux qui font tourner les clubs en faisant tous les stages, pis en achetant un cheval dont ils ont pas le niveau, pour au final prendre des cours particuliers.

Par phoeb : le 14/09/11 à 22:03:14

Déconnecté
justement

remarque, j'ai eu le même style, mais il avait 50 balais bien tassés
en parlant de stage, ai-je déjà raconté sur ce post les frasques de certaines jumelles que j'ai eu pendant plusieurs vacances?

Par fullmoon88 : le 14/09/11 à 22:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
864 messages

1 remerciements
Dire merci
 le pire, c'est qu'elle a jamais mis le bout du nez en centre équestre!! c'est pour ça qu'elle disait ça!!

Par tyoc : le 14/09/11 à 22:15:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
les frasques de certaines jumelles

Ca me dit quelque chose

Mais je sais pas si c'est sur ce post.

Par phoeb : le 15/09/11 à 20:59:52

Déconnecté
 une toute fraiche de ce matin!

Après le double poney, nous avons le maxi poney!!

Par naala147 : le 16/09/11 à 16:23:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
une ptite nouvelle:

je vais sur ma jument faire un coucou des amis dans le bled d'a coté. je previens leur fille d'environ 7/8 ans que moi et la jument ne repartirons pas tard (elle voulait que je reste diner).

la rep de la gamine: bah oui! tu peux pas rentrer dans la nuit car le cheval il a pas de phares!

mdrrrr

Par Baaambina : le 16/09/11 à 17:47:47

Déconnecté
Coucou tout le monde! Y'en a quand même des vertes et des pas mures à ce que je vois!

Maigre participation: Il y a 1 ou 2 ans un amie débutante, fait des papouilles à une des ponette à l'attache, LUCE (en demie pension avec le club). La cavalière arrive, une pétasse dans l'âme, pose le tapis puis la selle.
Mon amie: -Bah.. on selle pas à gauche normalement?
La nana se ravise, prend son air supérieur puis: -Nan mais tu vois c'est normal, c'est une selle de proprio quoi!
Anh bah oui !

Par tyoc : le 16/09/11 à 19:38:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
c'est normal, c'est une selle de proprio quoi

M*rde, je suis pas un bon proprio.

Je selle à gauche.


Par SDE : le 16/09/11 à 19:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Moi je selle des 2 côtés !
mais l'excuse "c'est une selle de proprio "! ! LOL
Le cheval de proprio il est fait à l'envers ? faut le brider par la queue

Par Mandou : le 16/09/11 à 21:01:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2011
559 messages
Dire merci
Aaaaah c'est pour ça que les chevaux de proprio sont des coincés du c*l, on leur met le mors entre les fesses..

J'suis une double mauvaise proprio


Par lilibal : le 16/09/11 à 21:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 

Petite participation de ce soir :
J'ammene mes ju' au prè, donc j'en monte une a cru et tient l'autre en licol.
Là, une petite m'interpelle
- BOnjouuuuuuuuur
-Bonjour !
- Ils sont beaaaux tes cheval
- Merci
- Mais, pourquoi il a pas de selle ?
- Ben j'avais pas envie de lui mettre
- Haaaaaaan, mais on peut pas monter sans selle, sinon, on tombe par l'arrière
- ah ok .. ^^
J'ai trouvé ça trop chou

Par Walkyrie : le 16/09/11 à 21:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
Mercredi après midi dernier, notre plus jeunes cavalière va faire une petite promenade à poney accompagnée de son grand père à cheval. Au retour de balade, je demande comment ça s'est passé.
"Super bien, Copine elle trotte à 58 km heure, c'est le panneau qui l'a dis"

(vous l'aurez compris, la commune a investit dans un de ces panneaux qui indique aux véhicules la vitesse à laquelle ils roulent....)

Par ellekatiolaa : le 16/09/11 à 21:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2010
1333 messages
Dire merci
 )Trop chou !

Par Balezanes : le 17/09/11 à 09:22:39

Déconnecté
 LOL trop chou !

Par nani1989 : le 17/09/11 à 09:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 trop fort Walkyrie!

Par Lolotte97 : le 17/09/11 à 10:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2007
296 messages
Dire merci
J'espère ne pas l'avoir deja raconté:

Cette été, on part faire une rando d'une journée. La jument de ma copine monte tjs très bien en van, les doigt dans le nez, sans faire de grimace. Mais se jour la, nous avions eu un van fautras, sans tape cul, et donc une belle marche pour monter dans le van (est ce que sa a un rapport, aucune idée, je suis pas dans la tête de la jument). Ma copine arrive avec sa jument devant le van, elle s'arrete nett, ne prétant pas monter. Ce petit jeu dure pendant une bonne demi heure, et ma copine comence à serieusement peter un plomb... Du coup, elle lance la corde dans les mains de la fille à coté d'elle tellement elle en peu plus en disant d'un air assez enerver: tampis j'y vais pas! Et la la fille tente un essai pour faire monter la ju dans le van, et la ju rentre sans broncher . . .

Je vous raconte mm pas la tête que fesais ma copine! Contrariant quand mm ces chevaux!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval