Forum cheval
Le Forum Cheval

Juste pour rigoler un peu...

Sujet commencé par : phoeb - Il y a 336 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
1 personne suit ce sujet
Par phoeb : le 11/07/11 à 22:50:00

Déconnecté
 aller, histoire de se détendre...

On a tous entendu parler des double poneys, parfois aussi des demi poney...mais alors la semaine dernière, fou rire avec une colo.

La gamine arrive et voit Flinger, gros haflinger, assez grand, hyper baraqué (profil traction), et qui plus est gras comme un cochon...et là elle me dit:

"C'est un triple poney?"



j'avoue que j'ai pas pu résister, j'étais morte de rire, car effectivement, comparé aux autres "doubles poneys", le terme lui convient relativement bien

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par tyoc : le 08/08/11 à 09:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
tricheuse !



tricheur.

Par phoeb : le 08/08/11 à 09:01:38

Déconnecté
 mais heureusement ester est passée par là


en parlant de mort, mon super cheval en balade une fois. Sur le chemin, un ragondin mort, percuté sans doute par un quad. Ben mon gros qui plonge le nez dessus à m'arracher les rênes pour s'en foutre plein le pif aaaaaaaaaaaargh le gros crade, et il l'a refait au retour alors que l'autre jument avec lui était flippée j'ai proposé aux autres proprios de ramener le ragondin et l'accrocherà l'abri du pré pour que mon cheval joue avec, z'ont pas voulu

Par PrinceMc.Do : le 08/08/11 à 11:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Alors ma dernière petite bourde, j'étais fatiguée

Je détends ma belle avant mon cours de dressage, au momen où le prof arrive je lui demande de regarder comment la grossebouge parce que j'ai l'impression qu'elle marque.
Il la regarde attentivement et me dit que non qu'elle a l'air bien, rien qui cloche.
Je persiste, si si y a quelquechose, je sent un truc bizare!
Bah oui, tu trotte sur le mauvais pieds...

Je vous promet que je me suis tue tout le reste de l'heure

Par Gypsielove : le 08/08/11 à 14:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2011
208 messages
Dire merci
 alors moi je montrais a mon âne que les sauts ça fait pas peur. au bout d'un moment je saute à côté d'elle au trot moi fière de moi je saute comme un cheval ( ) et là elle pile !! pas eu le temps de m'arrêté je me suis étalé de tout mon long et finalement elle a passé le saut d'un air de rien ( il faisait 10 cm )

Il y a pas longtemps, un chaton sauvage dans nos bottes de foin donc moi j'escalade et j'ai crié parce que mon pied était coincé entre deux bottes et que j'avais perdu ma chaussure du coup ^^

Par PrinceMc.Do : le 08/08/11 à 19:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Le coup de j'me casse la gueule a pied, je l'ai eu aussi mais sur un concour!
1er TREC de la saison, j'étais super stressée et on avait un tronc en main, j'arrive en courant avecc la belle derrière chaud patate donc je cours vite pour pas qu'elle me dépasse mais.....
jeme prends les pieds dans mes rènes au moment ou je saute et je m'étale de tout mon long la grosse qui me renifle genre "bah qu'est ce que tu fout on continue???" LA GENE!!!!

Par Rore : le 08/08/11 à 23:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'ai fait pire Concours de modèle et allures (donc tout de blanc vêtu dans une foire agricole (donc plein de public) et après il y avait une épreuve loisir avec des parcours dans des cônes, sur des bâches, sauter une petite barre... Je le faisais à pied en tenant la jument et ma jument n'a jamais aimé sauté. Donc je la mène droit sur l'obstacle (moi je comptais passer à côté ) et là tout en trottant, elle fait un écart, son antérieur vient me faire un croche bien et j'ai fait un beau cumulet dans les airs puis vautrer par terre dans la poussière Et là le commentateur qui dit "Rt bien voilà, Aurore veut nous démontrer l'efficacité d'une poudre à lessiver bien connue qui lave plus blanc que blanc

Par Polynn : le 08/08/11 à 23:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 oups, pardon

Par tyoc : le 08/08/11 à 23:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Petite balade peinard (il y avait eu qu'une chute ).

J'étais descendu, et pour remonter j'utilise un montoir naturel.

Je foire mon coup et me casse la gueule avec le pied à l'étrier. Ma jument effrayé est partie au pas rejoindre les autres. Elle m'a trainé sur 2 mètres avant que je perde l'étrier.

Depuis j'ai changé d'étrier. J'ai testé, je déchausse beaucoup mieux.

Par petitebaroudeuse : le 09/08/11 à 14:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tes étriers c'était des étriers pour enfants... ?!

Par PrinceMc.Do : le 09/08/11 à 14:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi j'avais le soucis quand je montais en basket, elles étaient un peut trop larges pour l'étrier, ça dépend des chaussures...

Maintenant c'est en général mes éperons qui se coicent dans 'étrier, je sais pas trop comment mais comme je rouspète tout le temps ça fait beaucoup rire mon prof, il comprend pas trop non plus...

Par Balezanes : le 09/08/11 à 14:34:57

Déconnecté
 Vous connaissez le coup du on m'aide à monter et je retombe de l'autre côté ?

Par Chrysalis : le 09/08/11 à 14:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 et le coup de faire a terre a cheval en voltige,ou toi,tu comprends pas comment bidouiller avec tes jambes pour te retrouver a califourchon?
systématiquement,je me retrouvais en amazone,et passais cul par dessus tete pour attérir de l'autre coté.AAh j'y mettais du coeur pourtant!

Par Balezanes : le 09/08/11 à 14:45:51

Déconnecté
 J'ai jamais réussi donc c'est mieux que rien

Par PrinceMc.Do : le 09/08/11 à 14:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Haaa la voltige! On a bien rit nous!

Pendant un stage avec les gosses, on se fait une pette aprem "voltige" rien de bien méchant c'était des tout petits donc, tour du monde, à genoux, à l'envers,... Sur le vieux poney du club, Moustik, à la retraite mais qui s'amuse beaucoup comme ça à la longe.

A la fin, évidement les gamins décident que c'est au tour des monos d'y aller, on était 2.
Bah oui le vieux Moumou s'éclate hein!
Rien à faire, dès que ça a été à notre tour, il a pris son pied, il marchait pèpère et systématiquement quand on était dans une position pas très stable (passage de jambes par dessus, à genoux,..) il fesait des petits saut de moutons, mais 20 fois on à essayé chacunes pas moyen, même si on l'arretait, on s'est pris une dizaines de gamelles les gamins pleuraient de rire! Moustik aussi d'ailleur, pourtant on doit faire à peine 50kg toutes les deux et on étaient bien plus déliates que certains enfants mais non, ce vieux farceur à pris son pied!

Je crois que j'ai des photos, je vais regarder! ^^


Message édité le 09/08/11 à 14:19

Par Balezanes : le 09/08/11 à 14:53:22

Déconnecté
 Oh j'imagine !!! Ce genre de moments sont à graver dans les mémoires !

Par PrinceMc.Do : le 09/08/11 à 15:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ha bah non pas de bol, les photos sont sur mon ancien PC! Dommage

Par ellekatiolaa : le 09/08/11 à 15:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2010
1333 messages
Dire merci
 Bhen moi c'était pendant un stage, et j'était a crue, on faisait un jeu, et quand je me suis élancer pour monter, je me suis retrouver sur le cul de l'autre côter du cheval !

Par tyoc : le 09/08/11 à 17:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Je suis aussi tombé en voltige, mais en étant à pied.

C'était de la voltige en ligne, j'étais au fond de la ligne pour empêcher le cheval de passer (bref j'étendais les bras pour que le cheval fasse gaffe au fil ). A un moment j'ai cru que le cheval allait sauter le fil, par réflex j'ai mis un bras devant moi. J'ai touché le nez de la jument qui en étendant son encolure et m'a envoyer valdinguer.

Je me suis retrouvé les 4 fers en l'air 2 mètres plus loin.



Par JivagoetDjerba : le 11/08/11 à 14:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
HS: une petite qui vient au club faire un baptème à poney, à la fin de la promenade, elle demande à sa maman:
Elle: "Maman, on peut ramener Pomme à la maison ?"
La maman: "Non ma chérie comment tu veux la ramener"
Elle: "On a qu'à la mettre dans le coffre"
Maman: "Mais même à la maison où on la mettra on va pas la mettre sur le balcon"
Elle: Bah on aura qu'à la mettre dans une cage!"

nous pliée de rire en imaginant le poney partir dans le coffre et finir en cage dans un appart' (elle était vraiment petite je vous rassure)

Par Walkyrie : le 11/08/11 à 15:35:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
Hier je douche les membres de ma jument. Comme d'habitude je lui fais un nœud dans la queue pour raccourcir et pas mouiller le crin.
Et une petite de me dire :
"Tu aurais pas du lui couper la queue, on dirait un cheval de trait maintenant"

Par Gypsielove : le 11/08/11 à 22:23:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2011
208 messages
Dire merci
 C'est comme moi, on regarder le parcour de trec avec une copine, je fais le cheval ( hum hum ) et y avait un trou... j'ai pas éviter le trou

Par loloka06 : le 11/08/11 à 23:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Une mimi: J'ai ma jument "chez moi" depuis dimanche dernier. En la descendant du van, la petite nièce d'une amie qui me sort: "il s'appelle comment? on peut l'appeler Cassis?? "

Euh, comment dire, elle a déjà un nom!

La même petite, quelques jours après:
Je laisse brouter ma jument devant la maison, je suis en bout de longe. Je lui demande de relever le nez pour repartir, "allez la grosse!"
La petite qui me fait: mais non, c'est pas comme ça pour faire avancer le cheval, il faut que tu prennes la longe là, que tu te mettes à sa gauche, et que tu lui dises "au pas!".

Moui, c'est pas faux, mais "t'inquiètes pas, je sais comment on fait hein, ça fait 14ans que j'fais avancer des chevaux au licol, je maîtrise! "

Toujours la même: (la ptiote à 7ans, elle monte de temps en temps la Shet, commence à être indépendante à poney)
"j'ai envie de monter Kiki! (shetland de sa tata)"
la tata: non, pas aujourd'hui, demain tu pourras la monter"
-et Inès?
-non plus.
-Et Rib? (jument en cours de débourrage)
LOL, non plus!! Tu monteras Kiki demain, ce sera déjà bien!

-Et Native? J'pourrais la monter un jour? (Native, Grosse vache d'1m70 de son état...)

Euh, non, j'crois pas! "


Message édité le 11/08/11 à 22:45

Par phoeb : le 11/08/11 à 23:31:02

Déconnecté
 cette aprèm j'ai eu le malheur de poser une question sur la célèbre série Grand Galop...que n'ai-je pas fait Les 4 derrière moi qui prétendaient à peine connaitre la série (bah oui, z'ont entre 12 et 15 ans, regardent plus ça tout de même, "c'pour les p'tits!", se sont lancé dans un débat de malade entre les personnages et les chevaux, j'ai RIEN compris...bizzarement ils avaient de mieux connaitre que ce qu'ils prétendaient

Par PrinceMc.Do : le 11/08/11 à 23:36:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 ^Moi les gamins au club me font toujours rire, Pstache, la louloute que j'ai au boulot à été achetée pour faire du club au départ mais elle s'est révèlée un peut trop "réactive" pour les enfants c'est comme ça que j'en ai hérité.
Alors maintenant quand je suis dans la cour avec elle que je la prépare et qu'il y des p'tit bout du club qui me voi j'ai toujours droit à des petits commentaire de pitié du genre:
- "Tu vas monter Pistache?"
- "Bah oui"
- " Ho j'aimerais pas être toi..."
ou
- " Ho t'as pas peur?"
- " T'es punie?"
- ...

Quelle terreur ma belle!

Par ellekatiolaa : le 12/08/11 à 00:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2010
1333 messages
Dire merci
 Mort de rire, C'est un vrai lion la jument ! ^^

Par phoeb : le 19/08/11 à 19:57:26

Déconnecté
 aller, je remonte le post avec une de ce matin!!


Avec un groupe en camps la semaine, on fait jeux à poneys dans le manège. Ils sont 2 par poneyx, un qui tient le poney (dirige) et l'autre dessus (se fait promemner, touche les autres etc).

Un gamin me demande "comment on fait tourner le poney?"
je lui explique qu'il doit passer devant lui pour que le poney le suive, il est dressé pour le suivre, il faut donc qu'il lui montre le chemin.

2min après:

"comment on fait tourner le poney"

je lui dis alors:

"bah, faut lui demander tout simplement!"

Et là le gamin se penche en avant, regarde le poney et dis, avec une petite voix:

"s'il te plait Riri tu peux tourner?"





et avec la tête du poney blasé derrière c'est encore meilleur!

Par titange : le 20/08/11 à 12:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 ma p'tite touche,

je pratique l'équitation western depuis peu, j'ai toujours un doute quand je mets la selle: est elle au bon endroit, la sangle bien mise etc..

bref, je monte, fais quelques pas , et la ma prof me dis, tu peux resangler,

je le fais , 1 fois, 2 fois, 3 fois la prof vient et fais elle meme

sauf que la sangle était pas attachée de l'autre coté

ça pouvait duré longtemps enfin a mon avis au trot....

Par Mandou : le 21/08/11 à 17:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2011
559 messages
Dire merci
Ooooh mignon ton ptit cavalier Phoeb !

Mdr pour la sangle !

Par dominique71 : le 22/08/11 à 01:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 titange, et comme dans les dessins animés, c'est quand tu t'aperçois que la selle n'est pas attachée qu u te casses la figure alors que tout allait bien 2min avant, non ?

Par lilibal : le 22/08/11 à 15:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 Samedi, on fait un concours avec une amie qui a une camarguaise .
A la fin, un gars vient nous voir (elle finit 2ème de l'epreuve) et lui fait "aaah, il saute bien votre barbe" elle "c'est pas un barbe, c'est un camargue" le gars qui insiste "ah si mademoiselle, croyez moi c'est un barbe, ou en tous cas, il a de l'espagnol " elle qui dit que nan c'est un cheval de camargue pp et le gars qui insiste bien "ecoutez mademoiselle, je connais les chevaux de camargue et ça c'est un barbe et des papiers ça veut rien dire le véterinaire vous lui dites de mettre cheval de camargue il le met et c'est tout" ... Ah bon, c'est emebetant d'avoir fait 400km pour aller chercher un cheval de camargue, en camargue, d'avoir vu le père, la mère (assez connu d'ailleurs) et se retrouver avec un barbe nan ??
ça nou sa bien fait rire le gars qui connait mieux son cheval qu'elle mais bon !

Par JivagoetDjerba : le 22/08/11 à 15:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
lilibal, nan mais franchement y en a

Par petitebaroudeuse : le 22/08/11 à 15:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je vais bien rigoler avec ma Rocky Mountain Horse !

Par lucyferdamour : le 23/08/11 à 12:45:52

Déconnecté
 l'autre jours au club je devais faire marcher les débutant en attendant la mono donc je m'occuppe dune gamine et je dit au autres aller acheval ou plutot a poney. et pi la je me retourne pour les regarder et je vois une gamine et elle me dit je ma sen pas bien et je lui fai ben kesqui ya ele me di g mal au fesse je la regarde et pi elle avit mi la selle a lenvers alors la ben tous le monde a rigoler

Par Marine_du19 : le 23/08/11 à 14:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est comme un jour... Nous aidions gentillement la mono pour les jeux à poney, et pis je me retrouve à tenir le poney d'un petit. Le typique gosse bourgeois, qui a tout ce qu'il veut quand il veut, et qui n'a jamais mit ces fesses sur un poney. Bref. Avant de débuté le petit me lance un regard "cruel" et menacant :

Le petit: Lache ce poney de suite!
Moi: Euh... Non je peux pas, si je le tient c'est pour ta sécurité... Histoire qu'il ne t'arrive rien.
Le petit: Je t'ai dit de lacher ce poney IMMEDIATEMENT!
Bah j'ai pas lacher

Par Gypsielove : le 23/08/11 à 20:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2011
208 messages
Dire merci
 Pareil, on manger au club et y avait des petites. Nous, les + de 12 ans, on emmène les assiettes et tout et là t'as une petites de 8 ans peut-être plus qui me lance :
- A bah c'est pas trop tôt on a rien là !!!
Je te lui est lancé THE regard de la mort qui tue ! et après elle le refait à la mono :
nous : Ben si tu voulais manger vite t'avais qu'à te bouger les fesses !
A chaque fois elle faisait ça. Elle voulait un truc, fallait que ça accourt !

Par tyoc : le 30/08/11 à 08:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Une de dimanche.

Balade prévue avec des clients à la pension. J'arrive, ma jument a été sortie du pré.

La gérante me dit :

"je me suis permise de sortir ta jument, les clients sont arrivés en avance"

Ben t'a bien fait, ça m'a éviter de faire l'aller/retour pour rien parce que j'ai oublié le pain, ça m'a éviter de lui courir après dans le pré en pente.


Par Walkyrie : le 30/08/11 à 10:00:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
J'ai changé de valise de pansage. Une super grosse caisse à outils sur plusieurs niveaux. Au moins j'ai tout à porté de main, du cure pied à la bétadine en passant par les bonbons.
Il y a dans cette caisse un compartiment coulissant super astucieux, j'y ai donc planquer les friandises en me disant que là au moins, Uyelo le clown de service ne pourra pas se servir dès que j'ai le dos tourné.
Peine perdu, je m'absente le temps d'aller chercher le filet, j’entends un grand bruit. Quand je reviens, la caisse est couchée, le super compartiment s'est ouvert et Uyelo savoure un plein sac de bonbons à la pomme....

Par Gypsielove : le 30/08/11 à 11:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2011
208 messages
Dire merci
 En parlant de ça, Congo m'avait une fois cassé ma boite de pansage On la répare et y a pas longtemp il me regarde tranquilou et lève son antérieur. Et il le pose sur ma boite de pansage ! Il me regarde et comme je venais juste de capté il commence a gratté ma boite ... J'ai réussi à empêcher le monstre de tout me déstroiller !

Par lbe : le 30/08/11 à 11:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1894 messages

44 remerciements
Dire merci
oh j'en ai une qui remonte a y'a bien longtemps.

Mon poney était blanc et on devait partir à la bénédiction et il était jaune sur une fesse. Alors je le lave avant de partir, mais il n'était pas bien sec. Donc arrivé dans le manège poney (encore humide) sellé je monte dessus et le voilà qu'il se roule à moitié mouillé d'un seul coté dans le sable et tout ca devant la caméra.

Je suis allée à la bénédiction avec 1/2 poney complètement jaune de sable. C'était plus juste une tâche sur la fesse

Par phoeb : le 30/08/11 à 11:55:50

Déconnecté
 la VDM de mon cheval qui date d'hier.

Pour une fois qu'il veut aller en balade, il empreinte un chemin qu'on avait pas pris depuis des lustres, et pour cause, la dernière fois un sanglier nous est passé sous le nez à fond de calle, vlà la surprise, et la réaction de mon gros...
Et bien hier, ce fût un serpent, sauf qu'il a horreur des trucs qui rampent/glissent sur le sol...

le monde en a après lui!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval