Forum cheval
Le Forum Cheval

Juste pour rigoler un peu...

Sujet commencé par : phoeb - Il y a 336 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
1 personne suit ce sujet
Par phoeb : le 11/07/11 à 22:50:00

Déconnecté
 aller, histoire de se détendre...

On a tous entendu parler des double poneys, parfois aussi des demi poney...mais alors la semaine dernière, fou rire avec une colo.

La gamine arrive et voit Flinger, gros haflinger, assez grand, hyper baraqué (profil traction), et qui plus est gras comme un cochon...et là elle me dit:

"C'est un triple poney?"



j'avoue que j'ai pas pu résister, j'étais morte de rire, car effectivement, comparé aux autres "doubles poneys", le terme lui convient relativement bien

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par deuxdeux : le 12/07/11 à 20:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2009
400 messages
Dire merci
 J'en ai des mignonnes aussi "d'inconnu" rencontrés lors de diverses manifestations.

Au salon du cheval, je prépare une jument, je lui mettais des cloches et là une petite fille montre son nez et dis à sa mère "Maman, tu as vu, il à un sabot artificiel !" je lui souris et met la 2ème cloche et là le regard de la petite change "Han ! Maman ! C'est elle qui lui met ses sabots artificiels !" Elle m'a ensuite demandé pourquoi je lui mettai ça

A une brocante, j'accompagnais des personnes en ballade à cheval, en main. Je tenais un appaloosa. Là, 2 jeunes viennent pour faire un tour, ils ne sont jamais montés (et je me demande même s'ils avaient déjà vu des chevaux ) 1 seul est monté l'autre est resté a côter avec moi, quand celui à cheval commence à dire "Wouuah ! J'pourrais dire que j'suis monté sur une vache !" (un appaloo de 1m70 xD) Je le regarde en souriant "Bha monsieur ! C'est pas une vache !" " C'est vrai? C'est pas une vache géante?" "... euh non c"est un cheval..." Il était encore plus fier d'être là haut

Une autre brocante, je tenais un shet cette fois, un homme arrive "C'est un levrier ça non? Les grands chiens là!" "Bah pas tout à fait en fait..."

Par Mandou : le 12/07/11 à 20:58:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2011
559 messages
Dire merci
Hahahaha j'en veux encore !!!
Terrible !!!

Par phoeb : le 12/07/11 à 21:07:23

Déconnecté
 oh vindiou j'en ai un paquet

la mère d'une pote, un vendredi soir au lycée (qui faisait équitation, préparation d'un WE concours donc chevaux de concurents arrivés).

Sur la porte des boxes il y a le nom du cheval et celui du proprio/cavalier.
Elles passent devant le box d'une nana prénommée Stéphanie (ou Sophie je sais plus) F..... qui brosse son cheval, et là sa mère s'exclame:

"oh regarde! Il a les initiales du nom de cavalière tatoué sur la jambe!"

"Euh non maman, SF c'est sa race"

Par phoeb : le 12/07/11 à 21:10:31

Déconnecté
 au début de ma formation BP, j'observe une reprise d'une collègue. Elle fait jeux avec des débutants/G1. Jeu du béret.

Elle appelle alors un premier numéro, les 2 cavaliers de chaque équipe arrivent au trot. Et là, l'un d'eux lâche les rênes, continue à trotter en direction du ballon et...saute du poney!!

La mono se précipite, le gamin a rien du tout, il a le ballon dans les mains, elle lui demande pourquoi il a sauté. Réponse:

"bah, je croyais qu'il fallait attrapper le ballon?"
"euh oui, mais faut rester dessus!"
"ah d'accord"


Par bloody_paradise : le 12/07/11 à 21:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
 Tiens une toute petite de mon neveu. On l'emmène faire un tour au centre équestre pour lui montrer les chevaux. Il était pas bien grand à l'époque et ne parlait pas encore.
Un étalon est sorti du box. Très joli cheval, étalon PSL qui a fait pas mal de concours internationaux (Vanini Avé pour ceux qui connaisse).
Et là mon neveu le pointe du doigt en faisant bien fort "Meuuuhhhhhhh". Oui il l'a confondu avec une vache

Par phoeb : le 12/07/11 à 21:13:42

Déconnecté
 séance horse ball avec mes élèves G3/4.
On essaie les ramassages, on règle les sangles.
Chacun fait ses tests pour vérifier la longueur, s'ils peuvent attrapper le ballon ET remonter.
Puis là, j'entends un "au secours, j'ai besoins d'aide"
je cherche du regard, je vois rien...je demande qui appelle, et j'entends "là, j'suis coincé!"
Je me retourne et vois un poney sans cavalier...je fais le tour du cheval arrêté qui attend patiemment, et là je vois le cavalier suspendu la tête en bas les mains posées sur le sol il arrivait pas à remonter

Par phoeb : le 12/07/11 à 21:18:42

Déconnecté
 ah si une blague de poney, enfin, c'est plutôt moi qui ai rigolé

On avait ouvert le pré des grands poneys qui donne sur le cross. Cross qui est en fait une piste en herbe qui fait tout le tour des prés, fermée à chaque bout: une extrémité donne sur la route, l'autre débouche dans le centre équestre, c'est aussi par là qu'on sort les shetlands.
Bref, quelqu'un oublie de fermer le bout où on passe les shetlands...dans la nuit, les poneys trouvent par hazard l'entrée grande ouverte, aller hop, c'est la fête, tout lemonde se tire manger l'herbe dans le club.
Après la journée de cours, on les relâche dans leur pré, en ayant pris soins de refermé le cross...bah ni une ni deux, ils foncent tous comme des grands malades jusqu'au bout du cross!!
Et là ils voient la cloture fermée, l'air dépités...bah ouais, vous croyez vraiment qu'on vous aurait lâché sans fermer une 2ème fois?

Par phoeb : le 12/07/11 à 21:23:56

Déconnecté
 ah puis y'a celle des shetlands aussi.
Un paddock cloturé avec du grillage dans lequel j'ai parqué les fugueurs habituels et les célibataires (que j'ai séparé de leur blonde préférée car ça fichait lebazar en cours). Bref, ils sont 5, 3 vieux de 16 à 20 ans et 2 jeunes de 2 et 3 ans.

Un bout de leur pré donne dans la grange où on stocke le foin et la paille, on se sert donc des ballots pour boucher cette partie de pré et les empêcher de sortir...peine perdue, ils bouffnt les rounds de foin et surtout ils arrivent à se faufiler entre en faisant des cavités (et ils s'y plaisent, ils sont pas clostro!!).
Ils ont donc finis par faire des trous partout, on a donc décidé de boucher un "tunnel" avec un ballot de paille, tout du moins, les ralentir...


Mais qu'ont ils fait une fois le ballot installé? Ben ils sont montés dessus!! comme ça, ils peuvent grignoter le foin en hauteur

Ce sont pas des poneys, ce sont des chèvres...

Par phoeb : le 12/07/11 à 21:26:06

Déconnecté
 une courte, à mes début dans le club actuel...je reviens en début d'aprèm après avoir mangé, les poneys restent à l'attache le midi à l'bris, avec du foin. Ils peuvent donc manger, dormir, se coucher etc...
h'arrive donc, et là je vois une ponette couchée de tout son long, pendue à son licol!!

grosse panique, je me précipite vers elle...et elle me regarde d'un oeil blasé, ben ouin madame pionçait tranquillement qu'est-ce qu'elle m'a foutu les chtons...

Par Mandou : le 12/07/11 à 21:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2011
559 messages
Dire merci
Haha les shets !
Ca m'étonne même pas

Moi ça me faisait bien rire parce qu'avant y'avait un shet qui s'appelait Caramel.
Et chaque fois ça ressemblait à ça :

* Un enfant : Caramel c'est une fille ou un garçon ?
- Moi : A ton avis ?
* Ben une fille vu que Caramel ça fini par elle...
- SILENCE

(Tout bas... J'savais pas qu'on disait une caramel )

Par phoeb : le 12/07/11 à 21:52:05

Déconnecté
 ah ben nous, Caramel c'est le shetland virile (mais castré ), qui a 21 ans, raide amoureux de Divine (une blonde qui attire tous les hongres qui est d'ailleur la cause du clan des célibataires).
Il m'en a fait celui la!!

Entre le: à peine lâché dans le pré devant les gamins, vas y que je grimpe sur la divine vigoureusement "bon alors les enfants, comme vous pouvez le voir, Caramel est amoureux de Divine, alors laissons les tranquille et allez ranger les licols! Maintenant!!"

et le: "toi si tu t'approches de ma chérie, j'te casse la gueule!!!!" en s'adressant à tout le groupe des grands poneys comprenant entre autres: un new forest, un fjord et, le gros haflinger du post initiale...et oui, même le gros bulldozer d'1m50 avait peur du pti Caramel!! en même temps, il avait dû leur mettre une sacrée trempe à chacun

et y'a aussi le: dans le manège, en cours, tous alignés au centre, sauf divine sur la piste...et bien à chaque passage, c'était comme si Caramel voyait la vierge: les yeux illuminés, tête haute, qui hennissait, puis lorsqu'elle disparaissait se morfondait à nouveau...jusqu'au passage suivant

Dans le style on a petit peste, une petite shetland qui doit pas faire plus d'1m de haut...alors celle là elle a attaqué Olly, SF d'1m75 au garrot, rien que ça (elle l'a attrappé par le licol à l'attache et l'a mordu au chanfrein ), et lui gogole qui revient la voir 2 seondes après se demandant ce qu'est cette petite chose teigneuse
Et y'a quelques mois le new forest lui a mordu la croupe en cours...ayant vu ça de l'autre bout du manège, j'ai gueulé.
Et là le poney qui se retourne et me regarde, toutes oreilles en avant, se demandant pour quelle raison je l'engueulais??
Ben c'est peut être à cause des poils qui dépassent de ta bouche!!

Par JivagoetDjerba : le 12/07/11 à 21:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 mais y a plein de ponette, jument, lapine.... qui s'appellent Caramelle
et nous on a Caramel et que petits le prennent donc pour un fille

Par JivagoetDjerba : le 12/07/11 à 21:56:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 un monsieur du club s'accupait de son gros cheval très costaud et assez grand et un enfant a dit à sa mère "Maman regarde, un poney géant !"

Par Walkyrie : le 12/07/11 à 21:56:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
La plus récente en date, cet après midi :

Je vais chercher ma juju au pré et remarque qu'elle à perdu un fer, par n'importe quel fer, les egg bar posé il y a tout juste 3 semaines
Je la soigne rapidement, la remet au pré et commence à chercher dans le pré.
Au bout d'une heure, je préviens quand même ma mère que je vais pas rentrer de suite, car je tiens à retrouver le dis fer. Elle enfile une paire de botte et vient m'aider à arpenter le pré. Ma jument ne connaissant ma mère quasiment que pour les carottes et les grattouilles la suit à deux trois mètre de distance en la guettant du coin de l’œil.
Mon père rentrant du taf vient également nous prêter main forte. Son poulain pot de glue qui ne lui lâche pas une semelle arpente le pré avec lui.
Au bout d'un moment un voisin nous demande s'il y a un soucis, et je lui explique la situation. Il propose de venir nous aider avec un détecteur à métaux (ho merveille) Il rentre donc dans le pré et la moitié du troupeau le suit dans ses recherches, très intéressé par cet objet bizarre qu'il trimballe.

Dommage que je n'avais pas l'appareil photos c'était assez mémorable comme scène, quatre humain le nez au sol à chercher un fer et les chevaux qui suivait cherchant... à comprendre le pourquoi du comment....

Finnalement, après une mobilisation générale, j'ai finis par retrouver mon egg bar




Par phoeb : le 12/07/11 à 22:06:44

Déconnecté
 les chevaux doivent souvent nous prendre pour des gogoles, j'en suis persuadée


tient une autre. Je montais mon loulou, une gamine du club qui me regarde.
A la fin elle rentre dans la carrière pour discuter, et tripote mon cheval (qui n'aime pas vraiment les calins et papouilles).
Puis elle me demande si il sait "céder", je lui dit que oui il sait baisser la tête à la demande...elle essaye donc, et là je la vois passer les bras autour de son encolure... Moi pas comprendre, puis là d'un coup elle le serre fort et se soulève quasiment du sol suspendue à son encolure!!

Sous le poids mon cheval baisse soudainement la tête...tu m'étonnes!!

Et là, la gamine me dit: "ah oui, il sait céder"

nan tu crois?


Message édité le 12/07/11 à 22:10

Par Marine_du19 : le 12/07/11 à 22:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'en ai une, mais j'en suis pas spécialement fière J'étais petite ( 8/9ans ) environs. Mon mono bosser en carrière avec son cheval et je le regardé. Il me lance de loin.
" Va demander à xxxx son Gogue ! "
Je pige bien sure mal le dernier mot, et c'est ainsi que je me retrouve tout à fait innocement à dire à la fille de 16ans environs:
" Alex te demande ton god, il en a besoin ".
Elle a bien sure explosé de rire et j'ai rien compris. Lapsus de m**de

Par phoeb : le 12/07/11 à 22:15:48

Déconnecté
 ça c'est excélent, je devrais plus souvent utiliser des gogues

une autre de mon super cheval (qui a fait des pas mal).
Plutôt intelligent de nature, je me suis demandée si ce jour là il me prenait pas pour une co***...
Je le relâche au pré, et pars devant pour ouvrir le pré (ou l'accompagné je sais plus) jusqu'à l'autre bout du champs qui avait une ouverture donnant sur un pré d'herbe.
Au milieu de ce champs, il y a un fil qui relie la cloture à l'abris (pour éviter que les chevaux se se frottent dessus). Ils doivent donc contourner l'abris pour remonter jusqu'au pré d'herbe.
Il connait donc le truc par coeur. Sauf que là, il avait décidé d'être archi gogole...
J'enjambe le fil qui était détendu (à 30cm du sol) pour aller a plus court, m'attendant que mon neuneu fasse le tour.
Sauf qu'il me suit, et restre "coincé" derrière le fil à me regardé avec un air bête l'air de dre "je fais quoi maintenant, j'peux pas passer?".

Je le regarde et lui dit avec la gestuelle qui va bien: "bah viens!!"

Et là ce crabe qui commence à enjamber le fil!!! je cours dons dans sa direction affolée en hurlant...il lève la tête repose le pied au sol et me regarde avec cet air ignare que je hais l'air de dire "beh quoi, tu m'as dit de venir?"

J'ai pas pu m'empêcher de lui balancer un "mais t'es con ou quoi?? fais le tour bor***!!"


j'ai quand même dû aller le chercher et faire le tour de l'abris avec

Par phoeb : le 12/07/11 à 22:25:12

Déconnecté
 revenons en à nos mômes avec leurs parents, sont quand même très comiques

une dernière pour la soirée.
Je tiens juste à préciser que celles dont je vais parler resteront à jamais gravées dans ma mémoire de monitrice, elles m'ont fait de ces coups foireux, peu, mais énormissimes ils s'agit de soeurs jumelles mais un peu différente et de leur mère.

L'une des 2 avait l'habitude de faire du poney pendant les vacances, mais l'autre avait trop peur de se lancer. Finalement, elle fait une journée pour essayer.

L'heure du bilan avec la mère arrive, je suis derrière le bar du club house. On discute et la gamine arrive en courrant et se blotit contre sa mère.
Sa mère lui demande:
"alors ma chérie, t'as bien aimé la journée?"
sur ce la petite réponds:
"miaaaouuu"
moi:
sa mère "tu veux revenir demain et refaire du poney?"
"miaaaouuuu"
et la mère me dit le plus sérieusement du monde en me regardant, enjouée:
"quand elle miaule c'est qu'elle est contente!"


La gamine avait quand même 8 ans


je vous raconte pas le fou rire

Par Mandou : le 12/07/11 à 22:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2011
559 messages
Dire merci
 Une gamine chat... Everything's OKAY

Hahaha

Par sheytana : le 12/07/11 à 22:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 12/07/11 à 22:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 une petite d'aujourd'hui: Espoir est le plus grand des chevaux du CE ou il est en pension.
une pioute de 3 ou 4 ans vient passer par là et demande a le caresser,pas de souci,elle leve la main pour atteindre l'epaule et me dit " lui c'est le chef des chevaux,c'est le plus grand"
so cute

Par Mandou : le 12/07/11 à 22:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2011
559 messages
Dire merci
Chrysalis c'est trop chou !!!


Au manège on apprend aux petits à débrider puis remettre le licol...
L'autre jour y'a un petit qui débride, va laver le mors, range le bridon, lave ses mains et reviens l'air de rien... Euuuh heureusement que je tiens le poney hein

Par Boggies : le 12/07/11 à 22:52:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
1070 messages
Dire merci
 Une fois j'avais amené ma jument quarter horse buckskin (isabelle) dans une autre écurie pour essayer des selles..... écurie classique je précise
Donc bien sûr nous sommes la curiosité du jour..

Et à la fin un gars vient me voir et me dit "c'est un QH votre cheval?"
"Oui"
"Mais vous êtes sûre que c'est un QH?"
"ben oui!!!"
" Non mais parce qu'on ne dirait pas un QH mais un connemara...."
"Ah bon et pourquoi vous pensez que c'est un connemara (bon d'accord elle n'est pas grande mais quand même!!!)?"
"Ben à cause de la couleur!!!!"


J'ai passé les 10mn suivante à lui expliquer qu'il y avait beaucoup de chevaux de couleur chez les QH .....

Par Laury : le 12/07/11 à 23:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Mais terrible ce post


J'en ai deux pas mals, avec une copine qui est sur le forum d'ailleurs, ... (si tu passes tu te reconnaitra )


Un coup, au club ou elle montait, on était en train de préparer son cheval, elle prend un de ses pieds m'appelle et me dit "regarde, ses gnomes ils sont bizarres ... " j'ai juste pu pouffer de rire

Sinon, même copine, même club, autre cheval, elle prend un postérieur pour le curer, elle était à la bourre, du coup elle me dit "tu peux faire le deuxième en même temps ?"

"Heuuu, je veux bien tenter, mais y'a un moment ... il va se retrouver sur deux jambes ..."

Par Polynn : le 12/07/11 à 23:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Une ancienne : Avant, on avait une ponette shetland nommé PAULINE. & Moi c'est Polynn. Un jour, on devait aller chercher la tribu des shet' au pré avec les gamins. Dont une gamine. Je m'étais présentée avant. Il y avait

moi - Gamine & licol - PAULINE

Sa maman lui crit du bout du pré : attrape PAULINE, elle est à coté de toi ! & la, la gamine... Me met le licol avant de se retourner vers sa maman pour crier : 'agad' maman, je l'ai attrapé !. & elle m'a remmener licollée jusqu'a la stabulation libre

Par Jeza57 : le 13/07/11 à 00:45:32

Déconnecté

- Mignon : en club je montais toujours une jument avec les bandes de polo...une petite fille d'environ 4 ans m'interpella un jour : "pourquoi a t-il des chaussettes ?"

- Vilain : J'avais rempli la boîte de crottin d'une fille que je n'aimais pas lorsque j'avais 12 ans, et je me suis même proposée d'aller chercher l'outrageux qui avait commis ce crime...le pire c'est qu'on m'a cru.





Par arctica : le 13/07/11 à 01:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2005
87 messages

2 remerciements
Dire merci
Lors d'une balade, devant nous un poney se met à trottiner pour rattraper son retard. Voyant les étincelles causées par les fers sur la route, la petite qui était sur le poney que je tenais s'exclame tout paniquée :
"Le poney devant nous il prend feu !"

Par Balezanes : le 13/07/11 à 08:55:26

Déconnecté
  Ils sont chous les enfants quand même !


Par Rore : le 13/07/11 à 14:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
 C'est comique ce poste J'en ai une
J'élève des chevaux et de temps en temps je propose des poulains à la vente. Donc je reçois un appel d'une dame qui voulain un poulain pour sa fille. Après quelques question, j'apprends que sa fille a... 2,5 ans je lui explique alors qu'il faut attendre quelques années avant que sa fille puisse savoir s'occuper d'un cheval et là elle me sort "Ah de toute façon vous avez des portées chaque année ?"
Là j'avoue que j'ai dû me retenir de répondre "Oh oui madame, si vous saviez et au moins 5 à 6 petits par portée"

Par Gypsielove : le 13/07/11 à 14:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2011
208 messages
Dire merci
enorme ! Une mignonne :
je dit à un petit: enlève le filet et met le licol.
et là il m'enlève le filet et ... part ! Moi crucruche je tenait le poulain par la selle je le regarde partir et je baisse la tête et là :crotte ! je me précipite pour l'emêcher de partir ( celui ci qui s'en fout ) et apelle le gamin qui arrive. moi :

- Euh alors tu vois faut pas le laisser comme ça ...
Sinon, même journée :
j'arrive dans la carière et je dit à un petit
- tu sais comment elle s'apele ?
* oui
- ( qui savait pas quoi dire, faut dire le gamin me fesait peur ! lol ) elle s'apel étoile.
silence
- euh non chipie
re silence
-fin j'en sait rien tu sais je suis pas très doué... the honte !
a oui dans la mm journé j'ai falit tomber deux fois

Par trounioune : le 13/07/11 à 15:00:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
une classique concernant les fjords quand on est en train de couper leur brosse : "vous teignez ses crins au milieu? " (ouioui j'ai que ca à faire de teindre chaque crin ^^)

Ou alors "c'est un croisé zebre" (par les pitchoune, à cause des zebrures sur les genoux)


Par Rore : le 13/07/11 à 19:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
 Encore une petite. On était à une foire agricole où on devait faire une démo avec notre étalon (voir photo ci-dessous) et j'en profite pour mettre une annonce pour un poulain de chez nous à vendre (il avait alors 9 mois) sur la porte du box



Et bien c'était très drôle d'entendre les commentaires :

- Vindieu il est déjà grand pour 9 mois et regarde sa crinière. Tu crois qu'elle va encore pousser ?

C'était à mourrir de rire

Par phoeb : le 13/07/11 à 19:42:08

Déconnecté
 un jour j'ai perdu un poney de club...fin de séance, on rattache les poneys, les gamins enlèvent les filets. Je dis à l'un d'eux:

"attention à Isis, il faut remettre le licol avant d'aller ranger le filet".
Pour aider je disparait 10secondes MAX dans la sellerie poney dont l'entrée se trouve être 5m derrière cette fameuse Isis.
De retour de la sellerie, isis a disparu!! Le licol ouvert toujours à la barrière

Je demande aux mômes, personne ne l'a vu...je demande aux parents, personne...je demande à d'autres personnes présentes aurtour, personne...je vérifie si elle est pas dans un box, dans le club house, dans une sellerie, autour du batiment principal, je vais jusqu'à la carrière, absolument personne ne l'a vu, aucune trace...je commence à baliser car on est à 1 petit km d'une nationale hyper roulante!
Après 10min de recherche, on l'a retrouve dans le club, en train de manger de l'herbe à l'abris ds regards...Il n'empêche que cette ponette a réussis à faire le mur sans que personne ne la voit passer!!!

Par Walkyrie : le 13/07/11 à 20:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
Ben la ponette fugueuse ça me surprend à peine.
Il y a quelques années, des chasseurs nous appellent pour prévenir que pendant leur battue, un sanglier a défoncé les clotures du pré des poulains et que les loustiks se sont barrés (bon c'est arrivé à 10H ils nous ont prévenu à 12H, mais au moins ils ont prévenu )
On organise des équipes, trois équipes de deux cavaliers, et trois autres groupes en voiture. Les cavaliers dans les bois, les voitures sur les chemins carrossables.
C'était donc en automne, donc pas mal de bucherons. A tout ceux qu'on croise on demande "Vous n'auriez pas vu passer trois poulains noir et blanc ?"
Réponse négative jusqu'à ce que l'un deux réponde "Ha ben si, ils sont parti par là ... Ils se sont échappés ?"
(Ben non gros malin, c'est des mustangs sauvages, né dans la nature et là on va les capturer )
On a finit par les retrouver en fin d'après midi, ils avaient traversé tout le bois et broutaient tranquillement dans le jardin d'une dame.
"Haaa, je me disait bien que ces chevaux appartenaient à quelqu'un, mais ils dérangeaient pas, ils ont tondu la pelouse"
A croire que ça n'a surpris personne des poulains qui se baladent en liberté de jardin en jardin





Message édité le 13/07/11 à 20:22

Par phoeb : le 13/07/11 à 20:59:12

Déconnecté
 ah ben nous au club c'était les gendarmes qui avaient débarqué au club, sauf qu'il n'y avait que la secrétaire...ils nous ont dit qu'ils avaient trouvé un âne en bordure de route (une grosse route bien passante) et qu'il l'avaient attachés à un arbre...
La secrétaire pensait que c'était le nôtre, alors elle appelle mon collègue BE pour récupérer l'âne...il arrive et dit "ben c'est pas à nous, le nôtre il est dans le pré, j'ai pas vu d'âne attaché"
finalement l'agent de l'onf qui gère la forêt débarque et nous laisse l'âne sur les bras! Il ne sait pas quoi faire avec...bah et nous??

Finalement, le propriétaire de l'âne a été retrouvé et il est rentré chez lui, l'âne s'était barré

Par Mandou : le 13/07/11 à 21:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2011
559 messages
Dire merci
Ils ont tondu la pelouse hahaha

Par attila : le 13/07/11 à 21:08:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2009
39 messages
Dire merci
 ce matin je vais en prairie remettre la couveture anti-mouche et son masque à mon poney. sa prairie est bordée par les fond de jardin et pendant que je change l'eau une petite fille me demande: " euh pourquoi tu as déguisé ton cheval, le carnaval c'est fini. et il est déguisé en quoi?"

je sais que les couvertures et les masque s ne sont pas esthétique, mais la petite fille m'a fait sourire, c'était tout mignon

Par bubu71 : le 13/07/11 à 22:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 y'en a vraiment des trop forte!!!

j'en ai une... un jour ou ma tante est venue manger a la maison, mes gros étaient au pré. elle regarde mon croisé trait et me dit:
-le pauvre, il doit souffrir!!!
moi-pourquoi???
elle- il ne souffre pa

Par bubu71 : le 13/07/11 à 22:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
   y'en a vraiment des trop forte!!!

j'en ai une... un jour ou ma tante est venue manger a la maison, mes gros étaient au pré. elle regarde mon croisé trait et me dit:
-le pauvre, il doit souffrir!!!
moi-pourquoi???
elle- il ne souffre pas de sa patte cassée?
moi-
elle- ba oui, il a un platre.

et la, gros fou rire, c'est sa balzane!!!lol

voici le cheval en question


Par phoeb : le 13/07/11 à 22:34:41

Déconnecté
 dans la série "sont bêtes ces poneys":

l'été dernier, on a dû mettre un fly mask à un des grands poneys. C'est un troupeau de 7 poneys, qu'on ne change pas car l'habitude de vivre ensemble et certains facilement agressifs avec les inconnus...mais là, ce fût le pompom
je relâche donc le poney avec le fly dans le pré. Et bien les autres lui ont foncé dessus et l'ont agressé pendant 5 min: ils l'avaient pas reconnu!!
Et tout d'un coup, ils se sont tous arrêté, l'un d'eux avait dû reconnaitre son odeur, et ils repartis manger, comme si de rien n'était!! la pauvre victime est resté à l'écart, très trouillard pendant près de 3 mois...c'est passé grâce à une séance de horse ball où j'ai "appis" au poney à faire le bulldozer: il rentrait la tête sur le côté et fonçait dans les autres pour les pousser, une vraie thérapie


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval