C'est quoi votre problème avec les frisons?
Sujet commencé par : Wickedgame - Il y a 411 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytanaPar Wickedgame : le 12/10/11 à 20:22:28
Déconnecté | Bonsoir Suite au post de croisement frison X appaloosa je commence à sérieusement devoir me controler pour ne pas exploser quand je vois toutes les critiques INFONDEES concernant les frisons. C'est quoi votre problèmes avec eux?? Au lieu de les critiquer à tout va, apprenez à les connaitre... Car je suis SURE que 99% d'entre vous qui trouvez ça tellement moche et nul et servant à rien n'en ont JAMAIS cotoyé. De toute façon, si c'était le cas vous auriez changé d'avis. Arrêtez 5mn de huer sans cesse une race que vous ne connaissez absolument pas, de sortir des inepties telle que "c'est bon que pour l'attelage ou le spectacle" (punaise qu'est ce que ça m'énerve ça). Bref OUVREZ VOUS L ESPRIT ET SORTEZ DE VOS APRIORIS. Coup de gueule du soir, fallait que ça sorte. |
Par nous : le 12/10/11 à 20:23:32
Dire merci | ce sont des aprioris comme sur un bon nombre de race... |
Par mon ptit fidji : le 12/10/11 à 20:24:32
Dire merci | mais punaise t'es dingue toi??? t'es méchante méchante méchante!! raaaah en plus t'aimes les chevaux noirs..aucun gouts |
Par irisetquiara39 : le 12/10/11 à 20:24:47
Dire merci | le problème c'est qu'ils sont quand meme bien noir... ........... ok je sors |
Par tiph : le 12/10/11 à 20:27:36
Dire merci | Clair que c'est pareil pour tout un tas de races. J'en ai lu des vertes et des pas mûres sur les irish... Et comme j'en ai 8 |
Par kefiretlome : le 12/10/11 à 20:28:13
Dire merci | Ah, tu as raison ! Ce sont les mêmes qui disent qu'un Mérens ne peut pas faire d'obstacle, etc.... |
Par kosmos : le 12/10/11 à 20:29:46
Dire merci | vi si encore ils étaient pas noirs, ça irait (je plaisante, j'ai un noiraud a la maison ) alors moi je suis complètement fan du frison baroque, qu'on voyait y'a une dizaine d'années. le modèle sport je n'adhère pas du tout niveau morpho, et beaucoup sont issus maintenant d'étalons un peu "bas de gamme" et pas forcément dans le standard, et ça donne du grand n'importe quoi niveau morpho! |
Par ErasR : le 12/10/11 à 20:36:03
Dire merci | je crois que c'est une race ou la nuance est très rare: on aime ou pas (un peu comme l'arabe ou les traits!), leurs point communs c'est un physique très particulier qui leur donne un charisme et des aptitudes qui touchent plus ou moins selon les gens, et je reconnais pour avoir lu l'autre post que certains n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère sur le Frison (m^me si selon moi il y avait du vrai!)... il y a les façon de le dire, et de les entendre, c'est valable pour tous, quand on est fan d'une race il faut savoir prendre du recul surn l'avis des autres. Message édité le 12/10/11 à 20:36 |
Par cicitt : le 12/10/11 à 20:29:56
Déconnecté | Y a des préjugés sur les poneys en général aussi. Et pis sur les trotteurs et pis sur les entiers et pis.... la liste est longue !! |
Par Erzebeth : le 12/10/11 à 20:30:20
Dire merci | De toute façon, si c'était le cas vous auriez changé d'avis. ou pas. |
Par Halaska : le 12/10/11 à 20:30:24
Dire merci | Ouaip, comme les à priori sur les arabes... ils sont tous fous dangereux et hyper chauds il parait Les frisons, j'ai eu l'occasion d'en cotoyer un... ben bon dieu, quelle présence! Un charisme terrible, c'était un hongre pourtant, très calme, très doux... une véritable crème, qui sort en rando, et qui se débrouille pas trop mal il me semble =) |
Par lucie19 : le 12/10/11 à 20:30:48
Déconnecté Dire merci | moi je trouve cette race magnifique, il me font rêvé!! |
Par princesonor21 : le 12/10/11 à 20:33:23
Déconnecté | j'adore ces deux races mais quand je parle frison on me conseille de prendre un mérens pour faire de la rando, ballade. Je trouve ces deux races magnifiques et personne ne m'en fera changer d'avis, j'aime aussi d'autres races mais frison et irish sont en tête de liste. Message édité le 12/10/11 à 20:33 |
Par Al3zane : le 12/10/11 à 20:31:53
Dire merci | Décidément je déteste la généralité du "vous" Faut pas monter "sur ses grands chevaux" pour si peu. Tout le monde a des goûts, tout le monde est différent, et si les gens critiquent quelque chose (un caractère ou une morpho propre à la race) qui selon toi ne tient pas la route et est inexistant, bah fais leur la remarque directement à eux poliment, tout être inculte et formé de préjugé a droit à la "vérité" et à la connaissance. Mais en créant ce post je crois que tu vas surtout les énerver Message édité le 12/10/11 à 20:32 |
Par Roman : le 12/10/11 à 20:31:14
Déconnecté Dire merci | Avant le frison était plus petit et costaud, généralement bien fait, Aujourd'hui on trouve quelques très beaux spécimens, mais surtout des grands machins avec des grandes têtes longues, qui ne ressemblent pas grand chose et semblent hyper inconfortables a monter. j'ai vu les photos d'une forumeuse 'Frisonette" qui a un frison magnifique et qui semble très bien fonctionner. Je pense que le frison est victime de la mode et qu'on a fait naitre un peu n'importe quoi en faisant grandir exagèrement la race. Une de mes amies a un entier (- de 1.60m) qui est merveileux ! mais une éleveuse de mon secteur fait naitre des grands machins .... Donc, il y a Frison et Frison. |
Par wicky : le 12/10/11 à 20:31:44
Dire merci | perso pas de problème avec ces petites bêtes, je les connais pô... mais bon les critiques infondées perso je m'assierais dessus à ta place Wicked |
Par hygie : le 12/10/11 à 20:38:10
Dire merci | comme certains l'ont déjà dit, il y a des préjugés sur TOUTES les races ! donc si chacun devait faire un poste pour défendre ça race préféré, on est pas sorti de l'auberge hein !! Message édité le 12/10/11 à 20:38 |
Par juliedebert : le 12/10/11 à 20:36:49
Dire merci | Perso, c'est clair que je ne connais pas, mais ca ne m'empeche pas de ne pas aimer... M'enfin si on me propose un jour d'en essayer un, je refuserai pas pour autant ! Mais on peut aussi avoir ses gouts sur ce qu'on aime dans un cheval, et si on n'aime pas du tout cette morpho, on a le droit, non ? D'ailleurs, je pense que la plupart des gens qui aiment les frisons trouveraient mon cheval moche et ca ne me vexerait pas pour autant ! Chacun ses gouts Bon apres je ne vais pas sur les posts de frisons pour aller les critiquer, je trouve l'idee tres bof ... |
Par MurielleG : le 12/10/11 à 20:37:48
Dire merci | tu vois j'ai arrêté de lire parce que je sentais que ça monterait aussi les frisons c'est ou j'adore ou je déteste... je ne sais pas si ce ne sont que des aprioris mais c'est ce qu'ils inspirent... moi je suis ds celle qui en aura un un jour !!! si si je le veux ^^ |
Par krésus : le 12/10/11 à 20:38:32
Déconnecté | Chacun ses goûts, pas la peine de gueuler |
Par ErasR : le 12/10/11 à 20:42:31
Dire merci | de toute façon, toutes les races on leur détracteurs/ admirateurs, Mais pour moi, je suis pas archi fan oui les frisons c'est bien plus beau dans les brancards (d'époque si possible!!) , on est un carrossier ou ne l'est pas! Toutefois si on m'en donne un je prend hein!! Je suis pas comme ça comme garçon! |
Par casimirus : le 12/10/11 à 20:45:04
Déconnecté | On aime ou on aime pas ... c'est pareil pour les brocolis et les soirées disco, il y a les adeptes et les détracteurs, pas de quoi se fâcher. |
Par palopowers80 : le 12/10/11 à 20:45:13
Déconnecté | euh bah moi j'aime pas du tout et j'en suis encore + sur car il y'a un élevage dans mon village par contre oui ce sont des chevaux doux et à l'écoute avec un grand coeur mais sinon non je n'aime pas du tout et je m'en fiche complètement |
Par ciriolla : le 12/10/11 à 20:45:26
Dire merci | le probleme avec les frisons c'est qu'il en a pas dans ma region les derniers en date sont ceux la, pour une demo d'attelage |
Par lonestarranchcowboy : le 12/10/11 à 20:48:10
Dire merci | et bien moi j'ai dit que j'adorais les frisons t'as du louper mon commentaire euh mais pas trop quand même quand ils sont blancs avec des taches |
Par kosmos : le 12/10/11 à 20:51:22
Dire merci | moi par contre j'ai beau ne pas être super fan, j'aimerais beaucoup en monter un pour voir! j'ai une cliente qui en a un, elle en est folle amoureuse, et je prends beaucoup de plaisir a parler de lui avec elle, elle est intarissable a son sujet!!!! une autre cliente en élève, elle fait même les championnats du monde de la race avec un de ses entiers, c'est une vraie passionnée qui défend la race, cette dame m'a beaucoup touchée quand on a parlé de ses chevaux. mais j'adhère pas pour autant a certains modèles, que je trouve, désolée du terme, moches. le tien je suis pas archi fan, mais il ne me déplaît pas pour autant |
Par beeboylee : le 12/10/11 à 20:54:38
Dire merci | Bof j ai une excellente copine qui a des problemes avec les arabes et ça m'empeche pas de sortir ou de manger avec elle |
Par mon ptit fidji : le 12/10/11 à 20:54:57
Dire merci | [ile tien je suis pas archi fan, mais il ne me déplaît pas pour autant ] duquel tu parles? parceque si c'est Nedjy il a tout du frison baroque.. et si c'est de jelle,faudrait etre aveugle pour ne pas le trouver magnifique!il est meme l'incarnation du mot "cheval" |
Par tyoc : le 12/10/11 à 20:57:50
Dire merci | faudrait etre aveugle pour ne pas le trouver magnifique!il est meme l'incarnation du mot "cheval" L'incarnation du mot cheval elle est propre à chacun. |
Par phoeb : le 12/10/11 à 20:58:51
Déconnecté | j'aime pas le frison, mais je connais une propriétaire d'un frison PP, il est magnifique...j'aime pas, mais il est magnifique. Elle fait du dressage avec, amazone aussi, et il a l'air vraiment sympa sous la selle! |
Par porto31 : le 12/10/11 à 20:59:01
Dire merci | Les gens sont de plus en plus racistes, c'est pour ça qu'ils n'aiment pas les frisons!! Non sérieusement je ne dit rien sur cette race car je ne connais pas... En revanche j'aimerais en monter un une fois pour voir comment ça fait dessus! |
Par weedoo13 : le 12/10/11 à 20:59:25
Dire merci | pffff vous etes tous racistes ..... vous avez quoi contre les noirs? pourtant je suis sure que vous avez bien révés avec les aventures d'un fameux noireaud |
Par Amghar : le 12/10/11 à 20:59:41
Dire merci | C'est moins le fait d'aimer ou pas, qui a du énerver Wick , que le fait de lire des jugements à l'emporte pièce de type " c'est moche , ca sert à rien " etc etc... On a le droit de ne pas aimer une race ( ce qui ne veut pas dire qu'on n'aimera pas un cheval de cette race ). J'adore les frisons, mais je suis très difficile sur leur morphologie, c'est vraiment une race qui ne souffre pas la médiocrité des modèles. En voyant certains spécimen ( notamment sur Leboncoin ), il ne faut pas s'étonné du "beurk" que pousse la majorité des gens. Le frison est à la mode, mais il ne faut pas se leurrer, c'est un cheval très chère. Certains se sont cru malin en important les "rebus" hollandais ( comprendre les chevaux non recommandé / approuvé pour la repro ), pour les vendre à prix d'or, où en faire une base d"élevage... Résultat : des grandes carcasses levretées, sans crins ( quand la dermitte ne s'y invite pas ! ), sans amplitudes, sans rebond non plus... Sans aucune élégance. Pour moi, un frison , c'est ça : Ma race favorite , c'est le PSar , j'en entends aussi des vertes et des pas mures.. Perso, je n'aime pas les chevaux " de sport", PS, SF, allemand et autres chevaux venus du nord me laissent totalement indifférente. Mais pour autant, si j'en avais un, il serait traité avec le même respect que mes arabes. |
Par kefiretlome : le 12/10/11 à 20:59:48
Dire merci | Le truc, c'est que les chevaux des races de maintenant n'ont plus trop rien à voir avec il y a 30 ans. Il y a 30 ans, j'étais archi fan des Arabes. Quand je les vois maintenant, avec leur tête d'hippocampe....beurk beurk beurk ! Ils n'ont plus rien à voir avec les Arabes de mon enfance. |
Par El Bimbo : le 12/10/11 à 21:01:01
Dire merci | j'ai rien contre eux, je les aime même bien.... ...en poster je sors |
Par litipuce : le 12/10/11 à 21:05:31
Dire merci | En même temps... le frison est un carrossier selectionné à la base pour l'attelage et... le spectacle.... je vois pas où est l'insulte.... Le frison peut ètre polyvalent oui m'enfin ça a ses limites, comme d'autres races, et ce n'est pas une insulte en soi d'ailleurs... J'ai un selle français, quand on me dit qu'il n'est pas fait pour la rando, je ne me permets pas de le nier car c'est vrai... Alors je n'aime pas le frison parce que... j'aime pas sa morpho, ça correspond pas à ce que je recherche chez un cheval dirons-nous, je n'aime pas l'implantation d'encolure de la majorité des frisons, bref, c'est pas le cheval que je choisirais... Comme je ne choisirais pas euh, l'arabe, ou le pure race espagnol... Après oui, ce sont de gentils chevaux avec de la caboche, pas pire que d'autres, pas mieux que d'autres (oui parce que si y'a bien un truc qui m'agace un peu, c'est les pro-races genre les irishs cobs y'a pas plus gentils, les merens y'a rien de plus tétu -bien que ce soit un peu vrai), Bref, on a le droit de pas aimer, ce n'est pas un crime... |
Par weedoo13 : le 12/10/11 à 21:06:02
Dire merci | en parlant de frison, perso j'adore mais j'ai vu ce week end une girafe de 5 ans typé sport bah pouahhh j'aime pas du tout ça perd vraiment du charme puis merci la morpho encolure dos croupe après niveau caractère je ne saurais pas dire |
Par OSay : le 12/10/11 à 21:08:25
Dire merci | Y'a des a priori sur tellement de races ... Qu'est ce qu'on dit pas sur les ps anglais .... |
Par weedoo13 : le 12/10/11 à 21:08:42
Dire merci | le pire c'est qu'elle a pris cette bestiole pour faire du dressage/spectacle |
Par sheytana : le 12/10/11 à 21:10:16
Dire merci | C'est pareil pour toutes les races, heureusement qu'on fait pas un post à chaque fois |
Par sheytana : le 12/10/11 à 21:11:38
Dire merci | Et les c'est moche ça sert à rien, c'est quand même le droit des gens de penser ce qu'ils veulent non Je sautent pas sur les gens qui me disent que les mérens c'est de la m****, et pourtant, qu'est-ce qu'il y en a ... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous