C'est quoi votre problème avec les frisons?
Sujet commencé par : Wickedgame - Il y a 411 réponses à ce sujet, dernière réponse par BalezanesPar Wickedgame : le 12/10/11 à 20:22:28
Déconnecté | Bonsoir Suite au post de croisement frison X appaloosa je commence à sérieusement devoir me controler pour ne pas exploser quand je vois toutes les critiques INFONDEES concernant les frisons. C'est quoi votre problèmes avec eux?? Au lieu de les critiquer à tout va, apprenez à les connaitre... Car je suis SURE que 99% d'entre vous qui trouvez ça tellement moche et nul et servant à rien n'en ont JAMAIS cotoyé. De toute façon, si c'était le cas vous auriez changé d'avis. Arrêtez 5mn de huer sans cesse une race que vous ne connaissez absolument pas, de sortir des inepties telle que "c'est bon que pour l'attelage ou le spectacle" (punaise qu'est ce que ça m'énerve ça). Bref OUVREZ VOUS L ESPRIT ET SORTEZ DE VOS APRIORIS. Coup de gueule du soir, fallait que ça sorte. |
Par mahana : le 13/10/11 à 15:06:04
Dire merci | Message édité le 13/10/11 à 14:57 Message édité le 13/10/11 à 15:06 |
Par kirikou : le 13/10/11 à 15:06:22
Dire merci | Ben honnêtement frisonette, le cheval que tu mets en photo monté (le tiens avec toi dessus je suppose?), je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout le modèle. Il est bien mis, bien monté, est sûrement adorable, etc., mais ce n'est pas du tout le genre de modèle qui me plaît et tu ne me feras pas dire que je trouve ce cheval beau. Tout au plus, tu pourras me faire dire que c'est un beau frison. Je dis pas ça pour t'embêter, mais dans tout ce que je viens de lire, faudrait aussi que les amoureux de frisons admettent que les frisons ont un modèle très particulier qui ne plait pas à tout le monde. Comme le dit Thalis, je ne me formalise pas quand on me dit que les arabes, c'est moche ou plus gentiment qu'on aime pas ce genre de modèle. Moi, j'adore. et pour info, je ne suis pas fan non plus des ps et des apaloosa en général. ça n'empêche pas que ce sont des races (frisons, apaloosa, etc.) qui ont des qualités et qu'au sein de la race, il y a des modèles plus beau que d'autres. Quant au croisement apaloosaxfrison au départ de cette polémique, les chevaux mis en photo au début du post sont effectivement mal foutu avec un dos hyper long, et quelque soit la discipline envisagé (même de la balade), un dos long comme ça , c'est tout sauf idéal. Chez moi, c'est même rédhibitoire. À côté de ça, oui, ils ont une belle couleur et de la présence. mais ils sont mal foutu ce qui laisse la porte ouverte à la question: intérêt de ce croisement si c'est pour produire "ça"? Et j'en rajoute une couche parce que les arabes, je connais mieux: les lignés show ont des dos, et parfois des aplombs, souvent plus que limite et je suis la première à dire que primer de tels chevaux et encourager les éleveurs à aller dans ce sens, c'est les encourager à faire de la m*****. |
Par Thalis : le 13/10/11 à 15:13:39
Dire merci | ça m'intrigue : le show c'est pas ce qui correspond aux modeles et allures en arabe ? ce ne sont pas les mieux conformés qui sont primés ? |
Par kirikou : le 13/10/11 à 15:25:58
Dire merci | ça m'intrigue : le show c'est pas ce qui correspond aux modeles et allures en arabe ? ce ne sont pas les mieux conformés qui sont primés ? Si, en théorie, mais le dish (le type en tête), les allures et le charisme ont pris tellement le dessus que les aplombs et le dos sont passé au second plan. même si aujourd'hui les juges commencent à être très regardant sur les aplombs. Au derniers championnat 2010, il y avait des chevaux avec certes des dos pas catastrophiques, mais pas terrible non plus, alors que c'était tout de même les championnats du monde... ex (photos de Amghar si j'ai bon souvenir ): et dans les show nationaux ou régionaux, y'a bien pire niveau dos...mais ce sont des chevaux qu'on ne destine pas à être monté, les critères sont centrés sur des choses "secondaires" et ça donne des chevaux dont je n'aime pas le modèle. |
Par roro : le 13/10/11 à 15:28:21
Dire merci | mince, mon mec a un gros ventre, de petites jambes et !!! mais ze l'aime en dehors du côté esthétique, il y a tout le côté émotionnel. et ceux qui aiment et qui ont, parlent avec l'émotion ceux qui n'aiment pas et qui n'en veulent pas, parlent simplement de ce qu'ils voient, sans plus. résultat, on ne parle pas de la même chose. Tous les chevaux, quelqu'ils soient ont droit au même respect, la perfection n'existe pas, et il faut de tout pour faire un monde. la seule chose qui m'énerve, ce sont les croisements n'importe quoi et n'importe comment pour faire vendre. un cheval (comme un humain) reste imparfait naturellement , vouloir à tout prix critiquer pour critiquer, c'est inutile et n'amène rien. le pire c'est qu'on peut y aller pour tout, pour toutes les races, pour tous les humains et franchement. la tolérance, ça marche. |
Par frisonette : le 13/10/11 à 17:03:12
Dire merci | OK on aime ou pas les Frisons, je suis d'accord là dessus . ais ce qui est grave c'est les gens qui disent qu'ils ne sevent a rien , qu'ils n'ont pas de résistances , ou mal foutus , ou bon a rien,etc ..... Cela en ais de même pour toutes les Races. Chaque cheval est Magique quand on les aiment ALors aux détracteurs du Frisons, je dit un gros M...... Et je pense aux gens qui aimerait un cheval même borgne et qui n'ont pas la possibilité finançière d'être Proprios. |
Par tyoc : le 13/10/11 à 17:11:17
Dire merci | Sérieux, vous êtes pas les seules à ce que votre passion soit critiqué. Si je devais me mettre la rate au court bouillon chaque fois que des gens critiquais ce que je faisais, j'aurais un ulcère. |
Par kirikou : le 13/10/11 à 17:12:29
Dire merci | Soyons réalistes, les frisons ont aussi des défauts, faut juste pas se focaliser dessus. et globalement, par rapport à la moyenne, ils n'ont pas une très grande résistance physique en général. Tu pourras toujours trouver des exceptions. Et le fait de ne pas avoir une très grande résistance physique, c'est le propre des races aux allures relevées. Ce n'est pas non plus une tare, faut juste en être conscient quand on en achète un (tout comme faut être conscient qu'en achetant un TF, il faudra bcp bosser le galop, qu'en achetant un fjord, il aura bcp de force dans l'encolure et tendance à en abuser, etc. Là encore, ce sont des généralités à adapter au cas par cas). Et qu'on soit bien d'accord: "pas une grande résistance physique", ça veut dire que sur un complet club2, une endurance de 20km, etc, ils pourront très bien convenir. Pour aller plus loin, ils seront vite limités en souffle. Tout comme d'autres races de chevaux. tout simplement parce qu'ils n'ont pas été sélectionnés pour ça. À côté de ça, je reconnais qu'ils ont souvent bcp de présence et question caractère, j'en ai rarement entendu du mal. |
Par Thalis : le 13/10/11 à 17:13:15
Dire merci | kirikou : d'un autre coté ils sont présenté la tronche en l'air et les postérieurs à 20 bornes derrière, ça doit pas aider pour le dos ! (parce que je suppose que cette position artificielle, on leur apprend) |
Par kirikou : le 13/10/11 à 17:18:27
Dire merci | C'est sûr que ça aide pas, mais sur les deux dernières photos, le cheval n'est pas dans une position extrême et il a toujours un dos pas terrible... et certains, même en position extrême ont un dos bien droit (heureusement ) |
Par roro : le 13/10/11 à 17:38:14
Dire merci | il y a des gens qui savent marcher d'autres pas certains apprennent, d'autres font de la danse et tout devient ... différent et d'autres continuent à se "détruire" physiquement en marchant mal certains sont athlètes de haut niveau et peuvent courir des marathons, et d'autres comme moi, n'arrivent pas à faire 2km, question de physique, mais on compense autrement. le cheval apprend, tout dépend de comment on lui apprend et comment on le montre. cataloguer toute une race ou des centaines de chevaux sous le même label, c'est un peu juste juste. un cheval n'est pas égal à un autre, les qualités de l'un peuvent faire les défauts de l'autre mais dire que TOUS les frisons, non |
Par kirikou : le 13/10/11 à 17:44:46
Dire merci | roro >>> les races sont sélectionnées pour certaines aptitudes et certaines caractéristiques et d'autres ne sont pas prises en compte dans la sélection, ce qui fait que même si chaque individu est différent, il y a des caractéristiques de race. Les frisons (baroque) sont noirs, sélectionnés pour l'attelage et les allures relevés et GLOBALEMENT n'ont pas d'aptitude aux efforts physiques prolongés et/ou intense. Certains auront plus d'endurance que d'autres, mais cette endurance ce ne sera toujours pas grand chose par rapport à des races sélectionnées pour ça (PS, trotteur, arabes et certains SF), sauf exception. je vois pas en quoi c'est une insulte. C'est juste une constatation, un état de fait. |
Par Karel : le 13/10/11 à 17:47:22
Dire merci | je n'ai pas tout lu je trouve que les "vrais" frisons baroques sont beaux, ils ont quelque chose. Je ne connais pas la race, parce qu'elle ne m'a jamais plus attirée que ça, donc pour le reste je ne peux pas juger. par contre si je cherchais un cheval je ne me tournerais pas vers le frison car il ne correspond pas à mon sens à ce que j'aime faire avec un cheval. pour ce qui est du croisement avec l'appaloosa, le problème selon moi, ne vient du fait qu'on parte d'un frison, mais que l'appaloosa n'apporte pas grand chose au frison. ça ne change rien aux qualités et défauts initiaux de chacune des 2 races. de toute façon comme ça a été dit, il y aura toujours des critiques fondées ou infondées sur telle ou telle race, d'autant plus qu'elle est particulière. chacun à le droit de donner son avis tant que ça reste respectueux . |
Par frisonette : le 13/10/11 à 17:51:22
Dire merci | un cheval n'est pas égal à un autre, les qualités de l'un peuvent faire les défauts de l'autre mais dire que TOUS les frisons, non ++++ Pour la position , elle n'est pas artificielle(je parle pour le Frison ,qui a tandance a etre aussi un peu loin derrière. Le mérite en ai que plus important a les rassembler !! C'est les apprioris que je combats Aucun cheval n'est parfait , il faut s'en rappeller, et je ne parle pas des Humains !!! Message édité le 13/10/11 à 17:51 |
Par roro : le 13/10/11 à 17:52:55
Dire merci | on ne parle pas d'insulte, mais de logique, si on compare plusieurs frisons dans la race, ils n'auront pas la même endurance ou la même souplesse, voir le même physique, peu importe les gênes apportés, le travail et l'individu font la différence le frison est un cheval d'attelage à la base, il aura, à l'attelage bien plus d'endurance qu'un arabe attelé ou un PS attelé, qu'on le mette en spectacle et en dressage c'est différent un trait en saut n'aura certainement pas la même facilité qu'un demi-sang c'est clair, mais alors pourquoi critiqué le trait alors que c'est le cavalier qui pose le problème. le cheval a son utilité à la base, si on la modifie ça ne veut pas dire que le cheval en lui-même suit le mouvement. j'ai 2 FM à la maison, les 2 sont issus de la même lignée dite de "sport" et pourtant, j'ai une jument ronde qui tient mieux au trot et n'arrive pas à galoper et l'autre est târée, pleine de sang et fait tout au galop, ne supporte pas le trot, et se rassemble parfaitement. pourtant, même race. |
Par frisonette : le 13/10/11 à 18:00:39
Dire merci | Roro +++++ Tu exprime trés bien , ce que je pense ,avec plus de délicatesse |
Par kirikou : le 13/10/11 à 18:05:52
Dire merci | frisonette >>> pour la position artificielle, je pense que Thalis parlait des arabes en photo si on compare plusieurs frisons dans la race, ils n'auront pas la même endurance ben, oui, c'est bien ce que j'ai dit...: Certains auront plus d'endurance que d'autres, mais cette endurance ce ne sera toujours pas grand chose par rapport à des races sélectionnées pour ça (PS, trotteur, arabes et certains SF), sauf exception. le frison est un cheval d'attelage à la base, il aura, à l'attelage bien plus d'endurance qu'un arabe attelé sur une longue distance (disons avec une voiture de marathon), je ne suis pas du tout d'accord Avec de lourdes charges, je ne sais pas parce que ni le frison, ni l'arabe ne sont destinés à tracter de lourdes charges. par contre, le frison aura bcp plus de classe Quant à tes FM, certes les caractères sont différents, mais tu ne peux tout de même pas nier que si ce sont toutes les deux des FM c'est bien qu'elles ont les caractéristique de la race. peut-être que la sélection sur le mental n'est pas un point fondamental de la race (je dis peut-être car je ne connais pas du tout le FM si ce n'est qu'à la base il me semble que c'est un trait léger). Tout comme ma TF a un très bon galop pour un trotteur mais n'aura jamais le galop bien rond de certain SF ni le galop aérien de certain arabes. Et elle a beau ne pas ressembler à un TF, quand elle allonge le trot, il n'y a aucun doute possible Pour ce qui est de l'endurance, des frisons j'en ai jamais vu que sur 20km, jusqu'à 40km on trouve encore de tout, à partir de 60km, on ne trouve plus cette diversité et sur 90km ou plus, on ne trouve quasiment que des arabes ou chevaux avec du sang arabe (avec des exception bien sûr, mais ce sera toujours des races connues pour être endurante). C'est tout de même révélateur du fait que certaines races ont plutôt du souffle, que d'autres sont sélectionné pour ça et que certaines ne sont pas faites pour les efforts longs et/ou intense. Chaque cheval est différent, n'empêche que tous les chevaux d'une même race ont des points commun. |
Par roro : le 13/10/11 à 18:15:28
Dire merci | 2 FM, oui, les caractéristiques de la race OK = la couleur pour tout le reste, mes 2 sont plus que distantes en bien des points, l'une est ronde et l'autre est mince l'une est lourde et l'autre est légère l'une est longue et horizontal et l'autre rassemblée et verticale l'une est calme et l'autre complètement jetée ! physique, pas les mêmes mentalement, on oublie rien à voir et je peux ajouter les autres FM que je connais, la seule caractéristique de la race que je peux leur donner = la couleur ! c'est tout, pour la forme, encore, quelques ressemblances, mais en rien quelques choses de typiques. et aujourd'hui, même plus les FM que je vois en présentation ressemblent plus à des demi-sangs que les traits FM que j'ai connu il y a 30 ans ! pourtant déjà à l'époque dans le FM, on avait le train (armée suisse, bataillon qui utilisait les FM comme cheval de bat pour le transport de matériel) le trait porteur celui qui était bâté pour sa force et sa puissance et le cheval dit d'officier qui était le FM plus classe et plus fin c'en est de même chez le frison. ils sont des chevaux d'attelage oui, mais pas de distance ou encore moins de charge ce sont des chevaux d'attelage de présentation. tout est mélangé et l'historique est juste oublié par rapport au fait qu'on voit des frisons dans les spectacles parce que c'est beaux, c'est porteur, c'est noir, et qu'ils ont de beaux poils aux papattes. à la base des chevaux d'attelage de classe, et non des chevaux de travail. il y a une grande différence ensuite, si le cavalier est nul et pas capable de redonner à son cheval le physique, la musculature, la souplesse et l'équilibre, et corriger les défauts / voir les gommer et amplifier les qualités, ce n'est pas la faute du cheval. tout corps a ses limites. |
Par roro : le 13/10/11 à 18:17:57
Dire merci | et ce n'est pas parce que vous vous offrez un cheval de grand prix que vous allez gagner une médaille |
Par kirikou : le 13/10/11 à 18:22:11
Dire merci | la base des chevaux d'attelage de classe, et non des chevaux de travail. ben oui, c'est pour ça qu'ils n'ont pas une grande résistance physique, mais je vois pas où est le problème tant qu'on le sait. ensuite, si le cavalier est nul et pas capable de redonner à son cheval le physique, la musculature, la souplesse et l'équilibre, et corriger les défauts / voir les gommer et amplifier les qualités, ce n'est pas la faute du cheval. ben tu peux travailler ton frison autant que tu veux, il n'aura jamais l'endurance de l'arabe travaillé dans les mêmes conditions. Et inversement, l'arabe n'aura jamais la classe du frison à l'attelage, quelque soit le travail car ils ne sont pas fait pour ça (tu le dis toi-même: tout corps à ses limites). On ne peut pas avoir des belles allures relevées et de la masse tout en étant endurants, c'est incompatible. Enfin, je vois vraiment pas en quoi c'est un pb de dire que certaines races ont des caractéristiques propres tout en sachant que dans le lot, il y aura des exceptions et des canards boiteux et que chaque individu sera différent malgré les caractéristiques de la race. Les arabes évoluent aussi: ils sont de plus en plus grand, de moins en moins typés en tête en endurance, de plus en plus en show, etc. mais à part quelques canards boiteux, cela reste des chevaux très endurants, aux tissus fins, dans le sang, etc. |
Par fullmoon88 : le 13/10/11 à 18:26:41
Dire merci | boh!! le frison ça pue, c'est moche et ça sait rien faire à part frimer et péter plus haut que son cul!!! Spoiler
mais qu'est-ce que c'est beau!!! j'adore leur classe, je rêverais d'en avoir un!!!
je plaisantais quand je dis que ça pue etc... |
Par roro : le 13/10/11 à 18:30:01
Dire merci | mais je ne comprend pas là on compare des pommes et des poires un frison n'est pas utilisé en endurance tout de même si il fait du dressage, il peut tenir un travail sur une heure, on ne va pas lui demander de faire 90km je ne pige pas. faut comparer ce qui est comparable. je ne compare pas mes FM avec un PS de course, c'est clair que le PS sur une piste va les larguer dans les premiers mètres par contre, je ne compare pas un PS devant ma calèche avec mes FM attelée, c'est différent. c'est normal qu'il y ait des différences, faut pas comparer ce qui ne peut pas être comparé. je fais du dressage, avec mes FM je sais que je suis limitée à un certain niveau que je n'avais pas avec mon demi-sang si je fais de l'attelage je sais que mes hafling seront limitées à un certain niveau alors que mes FM auront plus de puissance, etc je ne vais pas comparer un frison avec un arabe, c'est illogique, d'autant plus qu'ils ne font pas le même boulot. comparé un maçon avec un informaticien, ça n'amène nulle part, pas le même boulot, ni les mêmes besoins, l'un utilise son physique et l'autre sa tête ! ils n'auront pas les mêmes muscles. |
Par kirikou : le 13/10/11 à 18:55:52
Dire merci | frisonette a écrit OK on aime ou pas les Frisons, je suis d'accord là dessus . ais ce qui est grave c'est les gens qui disent qu'ils ne sevent a rien , qu'ils n'ont pas de résistances , ou mal foutus , ou bon a rien,etc ..... Cela en ais de même pour toutes les Races. ben je confirme: globalement, par rapport à la moyenne, ils n'ont pas d'endurance puisqu'ils n'ont pas été sélectionnés pour ça. C'est tout. Si on me demandait pourquoi je ne veux pas de frison chez moi, c'est tout simplement au delà du fait que je n'aime pas du tout leur modèle et qu'ils n'ont pas de résistance physique alors que moi, je veux pratiquer des disciplines qui en demandent (endurance et complet). et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas comparer les points forts et les points faibles de deux races différentes, c'est tout de même le meilleure moyen de faire un choix quand on cherche un cheval pour une activité précise. |
Par Wickedgame : le 13/10/11 à 20:07:43
Déconnecté | et voila comment on se retrouve avec des chevaux "moches" (rebus de la hollande) et cons (mal éduqués) Al, les rebus de Hollande sont bien loin d'être moches, au contraire!! Jelle est un rebus de Hollande, qui a quand même été sélectionné dans les 50 plus beaux frisons au monde en 2005... et qui n'est pas passé à cause de son sperme pas assez "efficace". Beaucoup d'élevages (les vrais) vont chercher des rebus car beaux chevaux mais pas potentiellement étalons agréés donc à bas prix. Quand au caractère cabotin, et bien je ne trouve pas du tout! Ils sont vite envahissants si on leur permet tout, ça oui! Mais cabotin, non, pas particulièrement... A suivre : une vidéo très spéciale |
Par Wickedgame : le 13/10/11 à 20:27:09
Déconnecté | Sauf que j'arrive pas à mettre une vidéo youtube Message édité le 13/10/11 à 20:27 |
Par Wickedgame : le 13/10/11 à 21:25:19
Déconnecté | Ptite vidéo spécialement pour vous, à prendre avec humour Spécial guest : mon ptit fidji Message édité le 13/10/11 à 21:25 |
Par dejavu : le 13/10/11 à 21:40:33
Déconnecté Dire merci | le problème ce n'est pas avec les Frisons que je les ai, mais avec la politique des studbooks pour la sélection des individus. Ce n'est pas vrai que les rebus de la Hollande sont moches car vu les magouilles au niveau du studbook hollandais qui excluent certaines personnes pour des raisons pas très nettes il y a - j'ai vu - des Frisons superbes qui sont exclus du studbook, qui seront donc des 'rebus'. La race ne se porte pas bien il y a bcp de problemes avec le nanisme et l'hydrocéphalie. Chaque éleveur se doit de signaler de telles naissances mais ils ne le font pas, le poulain disparait ou n'est pas déclaré et voilà... le Frison a été dans "les temps anciens" un cheval de selle de la noblesse, puis il est devenu surtout un cheval de ferme qui, comme tous les chevaux de trait a été près de disparaître avec la venue des tracteurs et autres modernités qui facilitent le travail mais bousillent la terre. On a essayé de reconstruire la race à partir de quelques rares exemplaires d'où l'énorme consanguinité... Et puis il y a eu en France la mode du Frison, une mode plus due à la pub d'un magazine et l'amour des adolescentes pour les longues crinières noires... et on a commencé à 'déformer' la race comme on le fait avec les extrêmes que l'on connait chez beaucoup de races de chiens et beaucoup de races de chevaux... je me suis toujours étonnée qu'on veuille produire un mini shet déformé et un arabe qui dépasse les 1m60, pour en citer deux. Un cheval reste avant tout un cheval. Qu'il soit de trait ou de show il pourra toujours dans une certaine mesure sauter, faire du dressage, de la randonnée, du spectacle. Je crois que beaucoup s'imaginent hélas aller aux JO... et qu'on veuille par exemple faire de l'endurance avec son trait á un niveau élevé, parce qu'on aime les Traits... drôle d'amour. Si on aime une race, on aime ou devrait aimer avant tout ce pour quoi cette race a été créée ou utilisée pendant des siècles, mais j'ai l'impression qu'on n'aime plus une race mais une mode, une couleur, un aspect, une caractéristique qui fait que l'on se distingue avec son cheval des autres chevaux... Pourtant... mon/votre cheval est le plus beau et le meilleur non? Je rëve qu'un jour viendra où nous apprendrons enfin à nous adapter à notre cheval et à ses capacités plutôt que d'essayer de faire exécuter à notre cheval ce qu'il n'est pas né pour faire. je ne fais pas cette remarque pour les Frisons mais pour tous les chevaux quelle que soit leur race. |
Par Roman : le 13/10/11 à 21:45:11
Déconnecté Dire merci | Ben ... le cheval de la vidéo ..... |
Par Wickedgame : le 13/10/11 à 21:52:35
Déconnecté | Roman ouiiii??? c'est quoi ENCORE ton problème??? (la dernière fois c'était que j'avais oublié de détresser mon cheval, alors vas y) |
Par Roman : le 13/10/11 à 22:00:33
Déconnecté Dire merci | Moi ? personellement aucun problème. C'est bien le frison que tu as confié et que tu as récupéré avec 200 kg de moins ? |
Par Wickedgame : le 13/10/11 à 22:08:57
Déconnecté | Oui et qui a été victime d'un accident il y a une dizaine de jours. Le même, le poisseux. Pourquoi? |
Par Roman : le 13/10/11 à 22:15:22
Déconnecté Dire merci | Il est très typé "Frison moderne" |
Par Wickedgame : le 13/10/11 à 22:19:17
Déconnecté | Il est surtout très démusclé, tous ses crins ont été arrachés et il lui manque encore 100kgs environ... Mais ça n'empêche pas la plupart des gens qui le voient de reconnaitre que c'est un beau modèle, qu'ils aiment ou pas les frisons. Il se retape petit à petit, mais ce n'est pas le sujet. C'est une vidéo à prendre au second degré, pour montrer que même si je m'énerve ici, finalement, on en rigole... |
Par mon ptit fidji : le 13/10/11 à 22:33:53
Dire merci | c'est con on entend pas mes supers blagues |
Par mon ptit fidji : le 13/10/11 à 22:52:48
Dire merci | nous on l'aime Jelle et c'est tout ce qui compte non? bon sur ces bonnes paroles jvais me coucher..bonne nuit à tous meme aux moches Message édité le 13/10/11 à 22:53 |
Par kirikou : le 14/10/11 à 07:59:01
Dire merci | ben y'a pas, j'aime pas du tout le modèle sur la vidéo, mais alors pas du tout. mais s'il te plaît et s'il te comble c'est l'essentiel |
Par roro : le 14/10/11 à 10:01:29
Dire merci | dejavu++++ mais kirikou, si tu veux faire de l'endurance et complet, c'est ton choix, et comme dit dejàvu, tu ne vas pas aller chercher un frison, un trait ou un shetland, tu vas aller chercher un cheval qui correspond à l'activité que tu veux faire. quelqu'un qui fait des courses, ne va pas acheter un fjord, un percheron ou un passo fino, etc, il va aller chercher un PS, pour le trotteux, c'est pas un shire ou un poney, on va aller pour le TF et si on veut "présenter" et faire du spectacle, on cherchera un cheval cabotin, qui veut en jeter, rien à voir avec l'endurance. perso, c'est inutile de gonfler inutilement un post en comparant ce qui n'est pas comparable. c'est d'un illogique franchement et n'apporte rien du tout, dommage. je fais du dressage, je m'intéresse au frison, oui, tout comme les ibériques, lippizzan ou tout cheval qui a de l'allure. me fiche de l'endurance ou du fait qu'il saute ou pas et ne fais pas de concours, résultat, je vais chercher le cheval qui me convient. sérieusement, je ne me vois pas aller chercher un arabe ou un PS, pour faire de l'attelage ! et je ne poste pas sur les posts arabe ou PS pour dire, j'aime pas blabla, si ce n'est d'admirer les photos etc. |
Par crazyofhorse : le 14/10/11 à 10:07:11
Dire merci | Wicked : j'aime beaucoup la locomotion de ton cheval ... Et bien qu'il manque un peu d'état, il reste tout de même très harmonieux |
Par dogun : le 14/10/11 à 10:17:36
Dire merci | un arabe s'attèle très bien, encore un préjugé Après, le frison en dressage, désolé mais rien à voir avec la locomotion des chevaux allemands références du dressage moderne . Je trouve qu'il lève bien les genoux et que le port haut de l'encolure lui donne de la classe, de la prestance mais le dos ne fonctionne pas et le galop n'est pas non pas une allure qui lui semble fluide. Bon je vais me faire lyncher |
Par Balezanes : le 14/10/11 à 10:20:37
Déconnecté | Ben perso je préfère voir une reprise faite par un frison qu'un allemand Question de gout ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous