C'est quoi votre problème avec les frisons?
Sujet commencé par : Wickedgame - Il y a 411 réponses à ce sujet, dernière réponse par MissounettePar Wickedgame : le 12/10/11 à 20:22:28
Déconnecté | Bonsoir Suite au post de croisement frison X appaloosa je commence à sérieusement devoir me controler pour ne pas exploser quand je vois toutes les critiques INFONDEES concernant les frisons. C'est quoi votre problèmes avec eux?? Au lieu de les critiquer à tout va, apprenez à les connaitre... Car je suis SURE que 99% d'entre vous qui trouvez ça tellement moche et nul et servant à rien n'en ont JAMAIS cotoyé. De toute façon, si c'était le cas vous auriez changé d'avis. Arrêtez 5mn de huer sans cesse une race que vous ne connaissez absolument pas, de sortir des inepties telle que "c'est bon que pour l'attelage ou le spectacle" (punaise qu'est ce que ça m'énerve ça). Bref OUVREZ VOUS L ESPRIT ET SORTEZ DE VOS APRIORIS. Coup de gueule du soir, fallait que ça sorte. |
Par Vachounette : le 01/11/11 à 15:02:54
Dire merci | Moi j'aime tous les chevaux Surtout avec de la moutarde! (JE SORS! ) |
Par frisonette : le 01/11/11 à 15:05:59
Dire merci | Wickedgame Comme je te comprends la Foret de Fontainbleau est Merveilleuse. Et nos 'GROS' y sont si à l'aise, que du bonheur J'espère que tu vas bien et tes Loulous aussi Bonne continuation Message édité le 01/11/11 à 15:07 |
Par Glorfindel : le 02/11/11 à 10:52:12
Dire merci | Et alors c'est quoi le problème si le post s'est calmé et que l'on discute entre passionnés? > ben yen a aucun C'est tabou de dire que l'on trouve beaux nos chevaux? Bah ok dans ce cas que l'on fasse pareil avec toutes les races sur tous les posts!! > ben en meme temps c'est exactement ce que j'ai posté plus tôt un peu ironiquement = toutes les races ont leurs défauts, encore heureux sinon on ne ferait pas de sélection ce serait pas drôle Maintenant si tu préfères la polémique va ailleurs, y'a toujours des sujets à engueulades sur ce forum c'est quotidien. > c'est ce que je vois en m'en prenant plein la gueule par toi Et je le répète, j'ai repris un GRAND article avec les qualités ET les défauts des frisons, mais si t'as des problèmes de vue j'y suis pour rien. > waaa t'es partie sur tes grands chevaux là j'adore les insultes vas y encore dit que mon cerveau ressemble a de la gelée que j'y vois tellement rien que j'ai confondu ma narine avec mon trou de balle, encoooore je trouves ca tellement constructif et gentlemen !!! Tes remarques sont ni constructives, ni pertinentes, donc même topo que farouck, on te retient pas... c'est marrant j'allais dire la meme chose a propos de tes remarques et en effet je prend la porte du post, cela dit je comprend ton point de vue si des gens sont allés sur le post frison rien que pour sortir des saloperies infondées sur cette race je peux comprendre que ca te saoule.... je pensais qu'ici on aurait pu discuter sur justement les fondés et infondés préjugés sur cette race les points communs de ces chevaux au travers du vécu de leurs propriétaires, visiblement ce post n'a pas été créé pour ca, et de mon point de vue il ne sert a rien sur ce je prend la porte et bonne continuation! |
Par farouck : le 02/11/11 à 15:37:24
Dire merci | T'as tout compris Glorfindel, t'es pas d'accord, tu dégages ici , seules les remarques constructives et pertinentes sont autorisées!!! .Je vais aller m'ouvrir l'esprit ailleurs aussi!! |
Par sheytana : le 02/11/11 à 15:38:18
Dire merci | Surtout que la question de base c'est "c'est quoi votre problème avec les frisons" Mais alors, surtout répondez pas |
Par frisonette : le 02/11/11 à 16:52:27
Dire merci | Faites pas la gueule les Filles , nous en avons tellement MARRE d'entendre que du négatifs sur nos Frisons , qu'a force nous nous blindons dans nôtre monde d 'Amoureux de la Race et nous faisons l'éloge de nos chevaux , au moins nous, nous s'avons de quoi nous parlons !!! Etle + de la race efface largement le -. Personne n'est obligé d'apprécier mais au moins ,il faut avoir le respect de ce Merveilleux Cheval . Frisonement vôtre |
Par farouck : le 02/11/11 à 17:06:59
Dire merci | Tout à fait d'accord, et je n'ai pas l'impression d'avoir manqué de respect à qui que se soit! j'ai juste dis que ces chevaux n'étaient pas mes préférés par leur morphologie, rien d'autre! j'ai plutôt l'impression que les agréssés en l'occurence, sont ceux qui ne font pas les louanges des frisons Alors, comme dit Sheytana, désolé d'avoir répondu!! |
Par Wickedgame : le 02/11/11 à 21:22:36
Déconnecté | Glorfindel si tu veux discuter y'a aucun souci et je m'excuse si je me suis enflammée à tort... Je suis ouverte à une discussion sur les qualités et les défauts des frisons il n y a aucun problème au contraire... Farouck par contre nulle part tu n'as parlé morphologie ou quoi, tu t'es contentée d'arriver et de planter "Après, j'ai juste envie de dire, qu'il ne fallait pas appeler ce post "c'est quoi votre problème avec les frisons"! si vous ne voulez pas le savoir justement!! il fallait faire un post du genre "les fan de frisons c'est ici!!" et là , plus de problème, les compliments allaient pleuvoir!". Donc tes propos non seulement n'expliquaient pas ce que tu reprochais à la race, mais en plus n'engageaient pas la conversation. Typiquement ce qui m'énerve, désolée... |
Par Wickedgame : le 02/11/11 à 21:28:12
Déconnecté | et sheytana, je crois qu'il y a au moins 8 pages de réponses sur les "pourquoi on aime pas le frison", auxquels je n'ai rien dit vu que c'était le sujet du post mais maintenant que cela s'est calmé et que l'on discute entre passionnés de la race excuse moi d'essayer de garder ce fil de discussion agréable... quitte à, oui, renvoyer les troubles fêtes qui n'apporte pas de discussion, juste de la polémique inutile sur ma façon de parler. |
Par Muse415 : le 03/11/11 à 18:56:52
Dire merci | J'ai suivi le poste de manière extérieure, et je pense qu'il y a quand même pas mal de mauvaise fois par ici Le poste demande c'est quoi le problème avec les frisons, les gens répondent, et quand ca ne plait pas, ils sont remballés. Ils n'ont quand même pas besoin de se justifier à chaque parole quand même D'un autre côté, en répondant qu'on n'aime pas, pas besoin d'être désagréable pour autant, à quoi ca sert? Pour ma part, je trouve que ces chevaux sont très beaux, oui, mais ils ne conviennent pas au type de cheval que j'aime, je ne me retrouve pas dans leur caractère, et dans ce qu'on peut en faire. Je suis dans l'américain, moi alors... Pour terminer, si vous ne voulez plus être ennuyés par des gens qui répondent encore à " c'est quoi votre problème..." et que vous voulez discuter entre passionnés, et bien faites un autre forum "pour les passionnés de Frisons", ainsi, plus de soucis ! =) Et voilà mon avis, ni plus ni moins |
Par THYPIE : le 03/11/11 à 19:49:36
Dire merci | Moi, j'ai une relation plutôt exclusive avec Heimdal. Le soucis du Frison est de donner à celui qui s'en occupe. Le soucis de l'entier est de n'avoir qu'UNE femelle dominante. Du coup MON soucis c'est qu'Heimdal ne voit que par moi... Pourquoi je vous explique cela ? Vous allez comprendre Ayant eu un accident voici plus de 2 ans, je n'ai plus travaillé Heimdal. Suite à cette accident, j'ai un handicap au bras et à la main droite, j'ai donc fait appel à une personne pour m'aider à remettre Heimdal au travail. Et LE soucis, c'est qu' il refuse catégoriquement que cette personne lui "demande" quoi que ce soit... Avec n'importe quelle race le problème aurait été le même ! Mais avec un cheval de près de 800 kg de muscles... Et bien c'est largement plus compliqué |
Par Glorfindel : le 04/11/11 à 13:14:35
Dire merci | Wickedgame> cool je reviens sur ce post alors je me pose une question pour les amoureux du frison; quel est la politique de la race ; on voit pour les besoin du loisir beaucoup de trait/demi-trait s'alléger ce qui est le cas du frison. Y as t'il une volonté de diiverencier la lignée baroque d'une lignée sport? on volonté de conservation des deux modèles? Comment ca fonctionne? |
Par Ani83 : le 04/11/11 à 13:20:15
Déconnecté | Ah oui, il ne voit QUE par Thypie .... !! lol |
Par THYPIE : le 04/11/11 à 15:07:47
Dire merci | Ani Alléger le Frison est pour ma part une hérésie Il en perds sa puissance, ses allures, il en devient un cheval banal et pour certain limite difforme Si c'est avoir un Frison et vouloir faire avec lui comme si c'était un ibérique ou un kwpn autant acheter justement un ibérique ou un kwpn Le frison est un cheval différent, et vouloir le normaliser et le rendre polyvalent c'est de MON point de vue une hérésie |
Par Ani83 : le 04/11/11 à 15:15:07
Déconnecté | Même point de vue |
Par frisonette : le 04/11/11 à 19:33:26
Dire merci | Le frison est un cheval différent Oui Oui Oui!!! et c'est rien de le dire ,il faut le vivre Les conserver dans leurs morpho naturel est le mieux du mieux +++++ avec THYPIE |
Par El Bimbo : le 04/11/11 à 19:49:16
Dire merci | Le frison est un cheval différent, et vouloir le normaliser et le rendre polyvalent c'est de MON point de vue une hérésie donc on est d'accord....le frison est un cheval de trait léger |
Par Wickedgame : le 04/11/11 à 20:00:50
Déconnecté | Quand je vois les étalons sélectionnés, je tends à penser que les hollandais cherchent quand même à préserver le côté baroque, que ce soient les rondeurs si propres aux frisons, que leurs superbes allures ou leur port de tête altier. Cependant, les modèles sont évidemment bien plus légers qu'il y a 50 ans, ce qui leur permet d'élargir leurs compétences... Sans pour autant les transformer en chevaux de CSO bien sûr! Ce sont eux qu'on appellent "luxe" ou "moderne". Même si les baroques ont toujours un franc succès Les modèles "sports" existent certes, mais pour moi comme pour tous les vrais accros de la race, et comme l'a si bien dit THYPIE, c'est une hérésie et ils perdent absolument tout leur charme à mon gout. Je ne pense pas que ce soit le chemin que prennent les juges hollandais, même si le modèle s'affine. el bimbo : pour moi ce sont des chevaux de selle, je vois pas pourquoi ils seraient considérés comme chevaux de trait?! Franchement si je mets mes chevaux à côté d'un boulonnais, ils font limite PSAR lol Message édité le 04/11/11 à 20:02 |
Par Glorfindel : le 11/11/11 à 11:55:40
Dire merci | Je trouves aussi que les frisons baroques ont beaucoup plus de charme et de prestance |
Par siriusnat : le 11/11/11 à 12:01:38
Dire merci | Thypie : bon Heimdal il a quand même 5 jambes aussi ! |
Par princesonor21 : le 13/02/12 à 11:57:37
Déconnecté | je fais remonter le post afin de poser une question : est-ce que parmis les propriétaires de frisons certains utilisent cette selle : Lien |
Par riri123 : le 13/02/12 à 12:08:14
Dire merci | moi j aime po les gris |
Par amand37 : le 13/02/12 à 12:54:21
Dire merci | Moi je n'ai aucun soucis avec les frisons, mais physiquement je préfère les chevaux issus de croisements que les frisons en race pur: mes préférés: cob x frisons et bien sûr les Gypsians !!!!! trotteur x frison cheval de selle x frison appalosa x frison et ibérique x frison Message édité le 13/02/12 à 12:56 |
Par princesonor21 : le 13/02/12 à 13:15:53
Déconnecté | je n'ai pas remonté le post pour avoir une énième polémique si on aime ou non les frisons mais pour savoir s'il y a des propriétaires qui ont la selle que j'ai mis ci-dessus et connaître les avis. |
Par THYPIE : le 13/02/12 à 13:32:47
Dire merci | Moi j'ai une Prestige Italia car aucune selle standard n'allait sur le dos de ma crevette |
Par riri123 : le 13/02/12 à 13:35:05
Dire merci | ben oui mais le sujet c est les frisons, donc on reponds non j ai po cette selle |
Par THYPIE : le 13/02/12 à 13:40:00
Dire merci | En parlant de frisons Je suis tombée sur cette annonce ce matin et je ne dais pas vous, mais moi j'aime beaucoup ce petit bout Lien |
Par princesonor21 : le 13/02/12 à 14:08:18
Déconnecté | voici une traduction approximative sur les qualités de cette selle : Frison Saddle Salon Performance par Lovatt & Ricketts Spécialement conçu pour le cheval frison Faits saillants: Cinq position des barres d'acier inoxydable étriers réglables "Sticky" en cuir anti-dérapant siège Pas de rupture dans requise Siège de conception unique offre plus de confort de tout produit Description détaillée: Boutique Bridle Nationale est heureuse de vous annoncer notre nouvelle selle arrière coupe spécialement conçu pour le cheval frison. Cette selle Convient le Frison, tout en étant plus confortable pour le cheval et le cavalier. Plus d'un an de recherche et développement ont abouti à cette selle nouveau et passionnant. En collaboration avec le célèbre Frison formateur Cheryl Baird et l'utilisation de l'expertise de Lovatt & Ricketts maître sellier de l'Angleterre nous ont permis de proposer une selle inégalée par quelque chose dans le marché aujourd'hui. Saddle dispose profond des arbres au printemps siège, profilée pour s'adapter à la Frisonne conformation et équipé avec la version dernier bulletin non de l'Lovatt & Ricketts breveté 5 bar étrier position réglable. Système de cantonnement unique permet au pilote de choisir entre deux positions de la billette avant de gagner la position optimale sanglage. finition lisse de l'eau souple cuir de buffle donne une poignée élégante, mais sécurisé. Poids des panneaux portant construits avec uniquement des matériaux naturels forment une union parfaite entre la selle et le cheval. Anglais raccords en maillechort féliciter les regards de stupéfaction de cette selle vraiment luxueux. certains modèles possèdent un règlage sur 5 positions des étrivières : voir ici : Lien Message édité le 13/02/12 à 14:10 |
Par riri123 : le 13/02/12 à 13:44:29
Dire merci | oui je le trouve pas mal mais je sais pas, je dois avoir un souci avec leur port d encolure |
Par princesonor21 : le 13/02/12 à 15:02:04
Déconnecté | Lien Message édité le 13/02/12 à 15:03 |
Par frisonette : le 13/02/12 à 15:00:04
Dire merci | Et bien pour te répondre , Non je n'ai pas cette selle (d'ailleurs son aspect ne me plait pas du tout !!, désolée) La miène est une Childéric et je n'en changerais pas !!!! Au travail ou en balade c'est le bonheur ......... |
Par keystar : le 13/02/12 à 16:24:45
Déconnecté Dire merci | ben, ils sont noirs! |
Par princesonor21 : le 06/06/12 à 18:03:36
Déconnecté | sur équidiawatch il y a un reportage sur l'élevage Frisonline : Lien c'est vers la fin du reportage sur les chevaux de traits en ville. |
Par Missounette : le 06/06/12 à 18:13:24
Déconnecté | j'adore les frisons c'est ma race préférer mais on ma toujours répété (surtout les propriétaires de frison) que c'était un cheval con, qu'il n'était pas confortable (trop long) de plus qu'ils avaient un caractère de d'abrutis ! c'est dans c'est condition que tu dit mais alors pk tu en un ? |
Par Erzebeth : le 06/06/12 à 18:35:23
Dire merci | c'est dans c'est condition que tu dit mais alors pk tu en un ? Ca, comme massacre de la langue française, c'est assez collector. |
Par Dory : le 06/06/12 à 18:47:28
Dire merci | Erzie ! Je m'en vais de ce pas essuyer le sang qui coule de mes yeux... 31 ans quand même... Message édité le 06/06/12 à 18:50 |
Par westhani : le 06/06/12 à 19:02:32
Dire merci | elle tombe bien cette remonté de topic, je n'avais aucun à priori sur ces chevaux, je me disais juste qu'il n'était pas du tout à mon goût physiquement; mais alors là, ca fait 2 frisons PP que je vois à l'oeuvre : une jument et un étalon, et alors, désolé, mais ce que dit wicked sur les à priori, c'est exactement ce que j'ai sorti à mon mari en regardant un frison en action : "mais ca sert à rien ces chevaux, on peut rien faire avec!" Si, ca pourrait servir si il existait des concours de "brassé d'air"! Je vais me faire huer, mais chacun fait comme il veut, alors si certains aiment les frisons et se font plaisir avec....certains autres ont quand même le droit de trouver ça moche et inutile et ça n'a rien à voir avec des à priori : c'est quand même un cheval avec un port de tête très particulier, un dos toujours faiblard et même souvent long, qui trotte du genou d'où un inconfort certain.....et en plus ceux que j'ai vu n'étaient pas particulièrement cool.... |
Par frisonette : le 06/06/12 à 19:10:12
Dire merci | Et c'est repartis....... On aime ou pas , mais ils ne laissent pas indifférent !!!!!!! |
Par westhani : le 06/06/12 à 19:14:06
Dire merci | oui, enfin le "et c'est reparti".....c'est quand même la faute du topic en question qui tend le baton pour se faire battre! |
Par Missounette : le 06/06/12 à 20:24:31
Déconnecté | chacun c'est difficulté ! |
Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous