C'est quoi votre problème avec les frisons?
Sujet commencé par : Wickedgame - Il y a 411 réponses à ce sujet, dernière réponse par frisonettePar Wickedgame : le 12/10/11 à 20:22:28
Déconnecté | Bonsoir Suite au post de croisement frison X appaloosa je commence à sérieusement devoir me controler pour ne pas exploser quand je vois toutes les critiques INFONDEES concernant les frisons. C'est quoi votre problèmes avec eux?? Au lieu de les critiquer à tout va, apprenez à les connaitre... Car je suis SURE que 99% d'entre vous qui trouvez ça tellement moche et nul et servant à rien n'en ont JAMAIS cotoyé. De toute façon, si c'était le cas vous auriez changé d'avis. Arrêtez 5mn de huer sans cesse une race que vous ne connaissez absolument pas, de sortir des inepties telle que "c'est bon que pour l'attelage ou le spectacle" (punaise qu'est ce que ça m'énerve ça). Bref OUVREZ VOUS L ESPRIT ET SORTEZ DE VOS APRIORIS. Coup de gueule du soir, fallait que ça sorte. |
Par Dory : le 06/06/12 à 20:28:02
Dire merci | Ne serait-ce que se relire, je ne vois pas en quoi c'est une difficulté... |
Par princesonor21 : le 06/06/12 à 20:32:26
Déconnecté | si j'ai fait remonter le post c'était pour signaler que l'élevage Frisonline est passé dans le reportage sur les chevaux en ville sur équidiawatch pas pour avoir encore la polémique sur on aime ou on n'aime pas. Hier j'ai été voir les chevaux paint d'un ami ( avant je n'aimais pas vraiment ) et bien maintenant j'ai changé d'avis. C'est une jument qui est responsable de ce revirement. Donc tant que l'on ne connait pas ou cotoie pas une race il vaut mieux éviter les préjugés. |
Par keystar : le 06/06/12 à 20:39:28
Déconnecté Dire merci | Ben, j'ai cottoyé je confirme ils sont noirs! |
Par Dory : le 06/06/12 à 20:47:54
Dire merci | A mon avis, c'est comme dans toutes les races... Y'a des chevaux qui vous feraient passer le cap et d'autres qui vous feraient fuir vers la race opposée... Mais bon, quand j'ai rencontré Léo de l'élevage de Carfelié, j'ai failli repartir avec un de ses poulains tellement il est adorable ce cheval ! |
Par princesonor21 : le 06/06/12 à 21:05:25
Déconnecté | Tout est question d'affinité avec le cheval et non la race. La jument hier je ne la connaissais pas du tout, première fois que je la voyais et bien elle a commencé à s'amuser avec mes cheveux, mes chaussures, me lécher les mains et à me suivre. J'avais l'impression de revivre ce que j'ai vécu non pas avec Prince mais avec Eclair petit camarguais à Aigues Vives, nous nous entendions à merveille. Si on vous faisait monter un cheval les yeux bandés sans dire sa race, son sexe. Vous vous rendez compte qu'il se passe quelque chose entre vous. On vous enlève le bandeau et vous vous apercevez que le cheval que vous avez monté correspond à une race que vous fuyez normalement. Comment réagissez vous là ? En ayant les yeux bandés le cheval était génial et une fois enlevé vous faites beurk ou changez d'avis ? |
Par Erzebeth : le 06/06/12 à 22:02:48
Dire merci | et en plus ceux que j'ai vu n'étaient pas particulièrement cool.... Alors ça par contre de ceux que j'ai côtoyé, s'il y a un truc que je leur reconnaissais volontiers, c'était un mental extra et super sympa. Après, c'est Pili je crois qui disait qu'avec la mode du frison, il y a eu des dérives qui ont abouti à du frison taré, chose qui est a priori un non-sens. J'imagine que pour le modèle c'est pareil... avec la demande et les prix exorbitants, il y avait un marché pour des chevaux aux physique bof, et et ceux-ci se sont multipliés... Or comme c'est quand même un cheval au physique particulier à la base, ben le résultat ne pardonne pas... y'en a quand même qui ne sont pas aidés. Après le tien frisonette, il est juste superbe, et superbement bien bossé aussi! Mais tout le monde n'a pas non plus le niveau pour en arriver là, ce n'est pas le cheval l plus pratique qui soit. Mais quand ils sont bien bossés, qu'est-ce qu'ils en jettent! |
Par Muse415 : le 07/06/12 à 12:48:58
Dire merci | Mais quand ils sont bien bossés, qu'est-ce qu'ils en jettent! +1000 Perso, le frison n'est pas mon style de cheval, mais dire qu'ils ont un caractère d'abruti...Quand même ^^ Ce qui me marque chez ces chevaux, c'est leur regard, plein de douceur...Ils sont d'une gentillesse incroyable, je pense qu'ils donneraient tout si on leur demande convenablement... |
Par prezewalki : le 07/06/12 à 12:56:47
Dire merci | Moi je suis plus anglo arabe ou alors selle français ou même paint ! Mais les frisons c'est trop lourd j'aime les chevaux fin. Après tout est une question de gout et je trouve qu'ils ont une tendense à s’encapuchonner |
Par frisonette : le 07/06/12 à 14:25:47
Dire merci | Après tout est une question de gout et je trouve qu'ils ont une tendense à s’encapuchonner Pas plus que d'autres (c'est quant même la mauvaise main du cavalier qui arrive a l'encapuchonnement ......) Après le tien frisonette, il est juste superbe, et superbement bien bossé aussi! Merci Erzebth Je n'ai absolument pas de niveau !!!!!!! , mais j'essaye de faire au mieux et LUI est un compagnon attentionné et studieux. je n'ai pas vraiment d'instalations et je me rend 3 fois par mois (seulement a cause des souuuuus !!!!) a la SHN pour travailler , le reste c'est la Forêt qui est notre piste pour continuer .... la chose est certaine " pour moi " Le Frison " est le meilleur atout et le meilleur cheval avec qui j'ai partagé ma route de 'petite' cavalière Chaque jours le Bonheur qu'il m'apporte ,font glisser les sarcasmes que je lis a leur encontre.. je te remerçie a nouveau de ton gentil compliment,cela fait du bien |
Par noémmie : le 07/06/12 à 15:23:05
Dire merci | Chaque jours le Bonheur qu'il m'apporte ,font glisser les sarcasmes que je lis a leur encontre... Joliment dit frisonette |
Par frisonette : le 07/06/12 à 16:13:31
Dire merci | Et ça viens du plus profond de mon coeur ... |
Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous