C'est quoi votre problème avec les frisons?
Sujet commencé par : Wickedgame - Il y a 411 réponses à ce sujet, dernière réponse par maxukasePar Wickedgame : le 12/10/11 à 20:22:28
Déconnecté | Bonsoir Suite au post de croisement frison X appaloosa je commence à sérieusement devoir me controler pour ne pas exploser quand je vois toutes les critiques INFONDEES concernant les frisons. C'est quoi votre problèmes avec eux?? Au lieu de les critiquer à tout va, apprenez à les connaitre... Car je suis SURE que 99% d'entre vous qui trouvez ça tellement moche et nul et servant à rien n'en ont JAMAIS cotoyé. De toute façon, si c'était le cas vous auriez changé d'avis. Arrêtez 5mn de huer sans cesse une race que vous ne connaissez absolument pas, de sortir des inepties telle que "c'est bon que pour l'attelage ou le spectacle" (punaise qu'est ce que ça m'énerve ça). Bref OUVREZ VOUS L ESPRIT ET SORTEZ DE VOS APRIORIS. Coup de gueule du soir, fallait que ça sorte. |
Par Glorfindel : le 22/10/11 à 11:36:50
Dire merci | alors; les frisons; c'est lourd on peut pas tout faire avec, ca a souvent une encolure en col de cygne, tres difficile d'avoir un joli croisement. les SF; on a du lard et du cochon avec, c'est fragile d'entretien, les origines ne sont pas toujours fantastiques, la sélection est oubliée au profit des papiers. les arabes; c'est chaud, ils se la petent mais son pas forcément performants ailleurs qu'en endurance. les mérens; c'est gros c'est moche ( pour sheyt ) en plus c'est con et tétu. les chevaux de trait; c'est tétu c'est lourd ca a de gros sabots trop dur a parer, on peut pas tout faire avec. les ps; c'est hyper fragile c'est trop speed. les anglo; ils ont un probleme au cerveau les neurones ne se connectent pas toujours. les fjords; ils doivent toujours etre au régime. les pfs; endurants rustiques, bien faits dans leur tete les welsh; la beauté avec la rusticité bref; acheté des poneys pfs et welsh LOL |
Par THYPIE : le 22/10/11 à 11:38:39
Dire merci | Je n'arrive pas à la mettre mais ça ne change rien Heimdal est le seul Frison qui plaise au réfractaires des frisons de ce forum et ça me fait bien plaisir |
Par Ivoire... : le 22/10/11 à 11:41:10
Dire merci | je n'ai pas lu toutes les réponses Je vais quand même répondre au post de départ parce que j'aime bcp le physique de ceux ci. Pour moi ils sont juste superbe (bon après biensur y'en a des pas terrible comme dans toutes les races) J'aime le modèle baroque. (d'ailleurs Jalmar quelle beauté !! ) Je n'en ai pas cottoyer vraiment donc je ne saurais ni critiquer ni ensenser leur qualités/defauts /aptitude ou quoi. De même que je n'aurai pas acheté de frisons car je me trouve plus à l'aise sur de petits chevaux. mais c'est une race qui me fait rêver (Mon père en a 3 et son entier est juste à tomber par terre ) |
Par Glorfindel : le 22/10/11 à 11:43:07
Dire merci | p.s. c'est vrai que j'entend souvent que les croisements avec des frisons sont pas toujours exceptionnels, cela dit il y en a deux a ma pension; une SFxfrison et une frisonxarabomerens et elles sont toutes les deux tres belles dans leur genre cela dit elle tiennent pas mal du frison et ont beaucoup de caractere, elles seront pas a mettre entre toutes les mains et devront bien etres travaillées dans le bon sens |
Par Wickedgame : le 22/10/11 à 12:25:52
Déconnecté | Mes 2 gros ensembles |
Par mon ptit fidji : le 22/10/11 à 13:18:12
Par El Bimbo : le 22/10/11 à 13:19:41
Dire merci | on aime ou on n'aime pas, ça ne se discute même pas. |
Par frisonette : le 22/10/11 à 14:44:25
Dire merci | La vidéo des 2 Noireaux de Wickedgame |
Par plum : le 22/10/11 à 15:06:23
Dire merci | pourquoi vouloir croiser une race qui est parfaite? ah oui p?ur réduire le côté sang pur, le côté fragile nath, ta Gadys est superbe et j'espère qu'un jour je trouverais une belle pouliche baroque pour qu'elle fasse des petits à mon Douwe,mais j'avoue qu'au niveau des jujus j'en n'ai jamais vu des très jolis modèles en france..par contre des entiers oui... sinon comment va Heimdal, thypie? que fais tu avec? dress rando? |
Par plum : le 22/10/11 à 15:09:21
Dire merci | ils sont jolis tes deux noireaux! j'aime bien le deuxième avec le cul rebondi! comment il s'appelle? |
Par THYPIE : le 22/10/11 à 15:10:48
Dire merci | Heuuuu Brouting et glanding mais il ne s'en plains pas |
Par plum : le 22/10/11 à 15:27:51
Dire merci | oui j'imagine! il travaille en quart de temps mais bon il est heureux, c ce qui compte |
Par THYPIE : le 22/10/11 à 16:45:58
Dire merci | Elle date cette vidéo mais il reste le même Lien Message édité le 22/10/11 à 16:48 |
Par plum : le 23/10/11 à 12:46:15
Dire merci | il est toujours aussi bondissant ton loulou mais j'aime bien le modèle,plutôt baroque |
Par MILY64 : le 24/10/11 à 22:44:42
Dire merci | on aime ou on n'aime pas, ça ne se discute même pas. Tout à fait d'accord, mais c'est pas parce que l'on n'aime pas (ou que l'on ne connaît pas) qu'il faut automatiquement dénigrer, la différence elle est là !! (c'est pas pour toi que je dis ça El Bimbo, je précise). Tous les goûts sont dans la nature comme disait Plum. Sheyt, : tu feras attention aux trois petits points que j'ai mis après TF..., ça renvoie à ce qui est dit ci-dessus. |
Par caramela : le 25/10/11 à 07:45:55
Dire merci | Moi j'aime ! Et j'ai un iberique avec des pieds parfaits!!! Et oui la aussi trop d'apprioris ! |
Par caramela : le 25/10/11 à 08:55:46
Dire merci | Excusez la faute : à priori c'est mieux! |
Par Ani83 : le 27/10/11 à 01:56:39
Déconnecté | Heimdal est THE baroque, comme je n'en vois plus ... Il est très impressionnant quand on est à côté ! Mais toujours super gentil !! |
Par plum : le 27/10/11 à 08:21:07
Dire merci | c vrai qu'on voit peu de modèle barroque! c normal puisque en France on n'a pas les modèles premiums, et surtout ils cherchent à faire des modèles sports..je pense que ce sera de plus en plus difficle d'en trouver |
Par farouck : le 27/10/11 à 10:59:12
Dire merci | Après, j'ai juste envie de dire, qu'il ne fallait pas appeler ce post "c'est quoi votre problème avec les frisons"! si vous ne voulez pas le savoir justement!! il fallait faire un post du genre "les fan de frisons c'est ici!!" et là , plus de problème, les compliments allaient pleuvoir! |
Par Wickedgame : le 27/10/11 à 12:46:37
Déconnecté | farouck au lieu de juste jeter de l'huile sur le feu alors que le débat est clos, lis le post un peu mieux et tu verras que ma démarche n'était pas de faire un post de fans de frisons! C'était un coup de gueule comme des milliers d'autres sur ce forum, et point barre y'a pas à tortiller. |
Par THYPIE : le 27/10/11 à 12:51:05
Dire merci | Du sang ! du sang ! du sang ! |
Par kem45 : le 27/10/11 à 13:15:08
Dire merci | dites les fans de Frison, pour vous, quels sont les élevages à recommander en France pour des vrais et beaux frisons? La tante d'une amie en élevait... et cette même amie m'a dit qu'en France il fallait une licence spéciale pour élever des frisons Et qu'il y en avait genre que deux ou trois délivrés en france, dont un à sa tante... j'ai rien dit, mais me suis posée beaucoup de question lol. Surtout que je pense que l'élevage dont je parle, m'a l'air pas très sérieux, au vu de la description fait par mon amie des frisons... (mais qui pour elle étaient magnifiques). Cette histoire me titille lol. |
Par QUIMONO : le 27/10/11 à 13:41:48
Dire merci | J'aime beaucoup voir les frisons en attelage en pair... Il y en avait deux lors d'une endurance attelée et franchement ils en jettaient un max.... |
Par farouck : le 27/10/11 à 14:57:27
Dire merci | Désolé Thypie, mais déjà que je jette de l'huile, je vais pas en rajouter .. Wicked:je n'ai pas tout lu en effet, ça m'a vite saoûlé... et si ce genre de cheval te correspond, alors c'est le principal... et des a priori, y'en a sur toutes les races,( il y avait même un post sur ce sujet je crois) après, perso,les frisons c'est pas mon genre de cheval y'a pas à tortiller!! |
Par frisonette : le 27/10/11 à 15:06:53
Dire merci | kem45 pour te répondre Voila de vrais passionnés de la race et élevés avec beaucoup de passion Lien PS . Aucun rapport d'argent avec eux , juste un vrai ressentit et du respect !! Message édité le 27/10/11 à 15:08 |
Par princesonor21 : le 27/10/11 à 15:12:45
Déconnecté | est-ce que quelqu'un connait aussi cet élevage : Lien |
Par Wickedgame : le 27/10/11 à 20:55:15
Déconnecté | farouck honnêtement je vois pas ce que tu viens foutre ici si c'est pour dire ça... Aucun intéret à par cracher ton venin. Si mon post te saoule, je te retiens pas, allez salut! kem45 'Les frisons de Mougins' : des chevaux SPLENDIDES (à mon sens les plus beaux de tous les élevages français) et des gens très gentils. Je ne leur ai pas acheté mes chevaux parce qu'à l'époque je ne les connaissais pas, mais je les suis sur facebook et je reste bouche bée devant chacun de leur chevaux... |
Par Lilianna : le 27/10/11 à 21:10:58
Dire merci | J'ai déjà entendu parler du Petit Vallois, mais c'est tout, pas trop d'avis... Sinon il y a les frisons de Mougins ; ils n'élèvent pas mais je trouve qu'ils importent toujours de très beaux chevaux ! : Lien |
Par Lilianna : le 27/10/11 à 21:12:07
Dire merci | MDR Wickedgame : je n'avais pas lu ton post avant de mettre le mien, juré !! |
Par princesonor21 : le 27/10/11 à 21:23:44
Déconnecté | j'avais trouvé un éleveur hollandais installé en France mais ayant viré firefox je n'ai plus l'adresse du site. Si quelqu'un connait merci de me donner leur nom. |
Par Wickedgame : le 27/10/11 à 21:34:19
Déconnecté | frisonline? |
Par kagnotte : le 27/10/11 à 21:35:41
Dire merci | Et bien moi j'adore les frisons, je les trouve très beau. |
Par princesonor21 : le 27/10/11 à 21:50:35
Déconnecté | Wickedgame : merci c'est ça. Je viens d'aller sur le site et le cheval sur lequel j'ai flashé est toujours là, maintenant je croise les doigts pour avoir ce qu'il faut pour l'acheter ( c'est Ysbrand ) Message édité le 27/10/11 à 21:52 |
Par Lilianna : le 27/10/11 à 21:56:07
Dire merci | "le cheval sur lequel j'ai flashé est toujours là ( c'est Ysbrand )" Ah oui, il a l'air vraiment bien fait ! (ou alors les photos sont très flatteuses ^^ Tu nous diras évidemment, si tu vas le voir ?!) |
Par kem45 : le 27/10/11 à 23:48:22
Dire merci | oki merci. Et pour l'histoire d'avoir un certificat particulier pour pouvoir en élever.. des PP je suppose? Sinon, l'élevage "la licorne" dans la Creuse? je cherche mais je ne trouve pas de site. |
Par Colomba : le 28/10/11 à 08:01:33
Déconnecté Dire merci | Pas lu tout le post, mais pour répondre à la question : je n'aime pas du tout leurs allures pour la selle. Jolis chevaux quand ils n'ont pas un dos à la ramasse, pour moi cela reste des carrossiers. Je n'aime pas non plus le mélange arabe, qui trop souvent, donne des chevaux parfois "bizarres" physiquement. Le frison, c'est un peu comme le PRE, y a ceux qui aiment et les autres... |
Par candle : le 28/10/11 à 15:01:27
Dire merci | et le haras du loup vous en pensez quoi ? |
Par mon ptit fidji : le 28/10/11 à 15:07:59
Dire merci | les chevaux de wicked viennent du loup pendu |
Par maxukase : le 28/10/11 à 17:59:21
Déconnecté | Bon j'avoue, j'ai pas tout lue. Personnellement, le frison, c'est une des races que je n'aime pas du tout en général, je les trouves un peu lourdaud (en général !) et les voir sur toute les couverture de magasine, c'est un peu...saoulant. Mais bon, toute les races "a la mode" (genre les ibériques, les Psa, les irishs cob ect ect....), j'aime pas. Chacun ses goûts quoi (: |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous