Forum cheval
Le Forum Cheval

C'est quoi votre problème avec les frisons?

Sujet commencé par : Wickedgame - Il y a 411 réponses à ce sujet, dernière réponse par mon ptit fidji
Par Wickedgame : le 12/10/11 à 20:22:28

Déconnecté
 Bonsoir

Suite au post de croisement frison X appaloosa je commence à sérieusement devoir me controler pour ne pas exploser quand je vois toutes les critiques INFONDEES concernant les frisons.

C'est quoi votre problèmes avec eux??

Au lieu de les critiquer à tout va, apprenez à les connaitre... Car je suis SURE que 99% d'entre vous qui trouvez ça tellement moche et nul et servant à rien n'en ont JAMAIS cotoyé.
De toute façon, si c'était le cas vous auriez changé d'avis.

Arrêtez 5mn de huer sans cesse une race que vous ne connaissez absolument pas, de sortir des inepties telle que "c'est bon que pour l'attelage ou le spectacle" (punaise qu'est ce que ça m'énerve ça).

Bref OUVREZ VOUS L ESPRIT ET SORTEZ DE VOS APRIORIS.

Coup de gueule du soir, fallait que ça sorte.

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11

Par Wickedgame : le 16/10/11 à 03:30:51

Déconnecté
 pascale, comme beaucoup de gens, proprios, prennent les frisons pour des barbies à sang froid, beaucoup ne savent pas les gérer par la suite... Ils s'aperçoivent que ce n'est pas si froid que ça, même plutôt l'inverse, et que c'est pas si facile à travailler dans le bon sens... Cela en fait des grosses brutes irrespectueuses et mal (pas) travaillées...
Et du coup les gens qui les côtoient ne les apprécient pas, forcément, et cataloguent la race (c'est humain).

Le gérant de ma pension actuelle avait un fort a priori sur les frisons car que des mauvaises expériences avec!! Malgré tout il a accepté les miens, et finalement ils le réconcilient avec la race

J'invite quiconque voulant découvrir ou se réconcilier avec les frisons à venir voir les miens, je suis sûre qu'ils peuvent faire changer d'avis n'importe qui

Par frisonette : le 16/10/11 à 08:13:28

Déconnecté

2168 messages

2 remerciements
Dire merci

Le mien aussi

Sage , respectueux, proche de moi , A pied et sous la selle !!
La Perle Noire, quoi!!!!!!!

Par pascale : le 16/10/11 à 09:24:47

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 d'un aut' côté, je ne fréquente pas que des cavaliers qui ne s'ens ortent pas.. là, n'est pas le problème.. je ne les éprécient pas car :
- ils sont trop lourds
- ils lèvent trop les antérieurs
- ils manquent cruellement d'endurance dés qu'on met de la vitesse
- je n'aime pas la morpho

Et, c'est vrai que tt ceux que j'ai cotoyé vraiment (4, certes, le cheptel n'est pas énorme) ne m'ont pas époustouflé par leur intelligence

m'enfin, ni voyez pas de malice, je n'aime pas non plus les TF.. ce qui ne m'empeche pas d'en monter à l'occas' (une copine me prete régulierement le sien en balade, on échange).

c'est juste que si je trouve ça trés joli, je trouve aussi que c'est trop limité pour l'équitation que je pratique.

Par 4patt : le 16/10/11 à 09:35:06

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
je suppose que ce post fait suite a celui du croisé frison/appaloosa

je suis pas fan de cette race, mais je n'ai pas de problème avec les frisons j'ai un problème avec les gens qui élèvent et font n'importe quoi avec cette race
cette race a un stud book avec des critères de sélection plutôt draconien qui fait que tout les frisons ne peuvent être reproducteur

hors comment cela se fait qu'aujourd'hui y a des frisons qui ont des papier frison et qui pourtant sont plein de défaut avec une morpho proche de "fait moi peur" dos 4 places, encolure de 5 km de long, patte de levrier etc.....

déjà quand je vois qu'1 individu sur 5 (quand on regarde les annonces) n'est pas franchement très proportionné, croiser cette race me fait bondir parce que pour 1 cheval en croisement de réussi qu'on montre au grand jour, combien de loupé se trouvent dans l'ombre ?

cette race est déjà délicate en race pure alors s'amuser a faire du croisement je trouve cela franchement pas judicieux

Message édité le 16/10/11 à 09:37

Par mon ptit fidji : le 16/10/11 à 11:17:09

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 peut etre parceque ceux qui croisent ,ont justement des tres beaux modeles à croiser (des deux cotés..)
les appazons de soie par exemple,je ne sais pas si ils ont beaucoup d'étalons..mais ceux que j'ai vu font palir!
et ensuite pour avoir un étalon agrée c'est juste le parcours du combattant..tu peux avoir un tres beau model qui n'est pas agrée!

c'est comme partout il faut se renseigner et regarder avant d'acheter!
et y'a des gens qui se moquent d'avoir un ONC,
y'en faut pour tous les gouts,voilà tout

Par mon ptit fidji : le 16/10/11 à 11:17:48

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 de toutes façons y'a pas d'étalons agrées en France(en frison)

Par schiva : le 16/10/11 à 12:01:49

Déconnecté

536 messages
Dire merci
 Si il y a 1 étalon agrée sur le sol français depuis aoute 2011. Mewes 438

Par mon ptit fidji : le 16/10/11 à 12:42:26

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est récent!!!
il est à toi?

Par Wickedgame : le 16/10/11 à 16:46:04

Déconnecté
 Non il appartient à l'élevage Frisonline en Lorraine, ils viennent de le racheter à priori puisque lors de son agrément c'était un autre proprio...

Enfin, je dis ça d'après le KFPS.

Mais ils m'ont l'air bien blindés et surtout hollandais, ce qui aide pas mal pour sortir un étalon agréé

Par schiva : le 16/10/11 à 17:49:30

Déconnecté

536 messages
Dire merci
 oui c'est bien a frisonline en lorraine

Par Wickedgame : le 17/10/11 à 17:18:08

Déconnecté
 schiva, tu as vendu Douwe non? Il est dans ma pension

Par keystar : le 17/10/11 à 17:37:13

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

j'aime pas:
- la morphologie et le coté cheval de barbie
- les allures
- le manque d'endurance de ceux que j'ai cottoyé

Par plum : le 20/10/11 à 19:11:48

Déconnecté

2933 messages
Dire merci
 Je ne reproche pas aux gens de ne pas aimer les frisons, mais de les dévaloriser!

Moi je n'aime pas les chevaux type SF, c'est pas pour autant que je dit qu'ils servent à rien à part sauter! Et je sais aussi très bien reconnaitre et admettre que certains de ces chevaux, qui ne sont pourtant pas du tout mon genre, sont beaux et bien faits.

++++1000
il y a de plus en plus de modèle sport et ça n'est pas des jolis modèles..le mien est comme sur la 3eme photo, typé barroque,grosse encolure, dos cours? tout en rondeur....depuis un certain temps je ferme mes oreilles, je laisse parler les gens, en fait je n'écoute plus, car ceux qui critiquent n'en n'ont pas et jacassent par jalousie! perso plus aucun cheval ne me fait vibrer,sauf le frison...par contre c comme dans toute la population,y en a des beaux et des moins beaux..mais niveau caractère c des crèmes....

Par salsababy : le 20/10/11 à 19:46:30

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
j'ai monté le frison d'une copine une fois, un frison pieds nus et en bitless briddle!

le cumul des prejugés!

c'est la classe quand même!

Par plum : le 20/10/11 à 20:03:37

Déconnecté

2933 messages
Dire merci
 le mien est pieds nus aussi et il est entier,je le sors en Trec, ballade et j'espère bientôt en dressage pour me faire plaisir et lui faire plaisir! je tenterais bien aussi le ski joering!

Par schiva : le 21/10/11 à 14:31:17

Déconnecté

536 messages
Dire merci
 wickedgame oui oui Douwe de fabien , passe lui le bonjour et gros calin a douwette

Par MILY64 : le 21/10/11 à 17:11:35

Déconnecté

1377 messages

35 remerciements
Dire merci
Frisons, Tf... même combat... des chevaux trop souvent dénigrés par des gens qui ne les connaissent pas et se basent sur des préjugés malheureusement trop bien établis...ou font de cas isolés des généralités.
On a le droit de ne pas aimer certaines races mais de là à dénigrer systématiquement... c'est franchement fatigant pour ceux qui, au contraire, savent apprécier ces chevaux parce qu'ils les connaissent au delà des critères physiques ou des rumeurs souvent infondées.

Par pakret : le 21/10/11 à 17:16:23

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
 Frisons, Tf... même combat...

et que dire des PS de réforme tous tarés, tous malades, tous boiteux, et qui ne peuvent pas vivre au pré

perso au début ça m'agaçait maintenant je m'en fous
Et ça a même un avantage : on trouve des chevaux super à 3 francs 6 sous

Par sheytana : le 21/10/11 à 17:17:39

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143762 messages

2325 remerciements
Dire merci
Frisons, TF, PSAr, SF, PS, Mérens, Fjord, Hafli,...

Oh comme c'est bizarre, toutes les races souffrent de préjugés en fait

Par tyoc : le 21/10/11 à 18:51:13

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
toutes les races souffrent de préjugés en fait

Ouf, j'ai une OI.

Par Loustix : le 21/10/11 à 19:10:53

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Par contre pour les PS j'émettrais quelques réserves, j'ai deux amies qui en ont pris et résultats des courses, et plus de 2 ans de galères pour des chevaux qui ont des pieds de merde, ont des soucis de boiteries, sont fragiles au pré... Et pourtant tous les efforts sont fait, donc ça dépend de leur passé quand même pour eux... Après pas tarés pour deux sous par contre adorables !

Par tyoc : le 21/10/11 à 19:15:55

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Par contre pour les PS j'émettrais quelques réserves

J'avais les mêmes et j'en ai croisé 3 qui sont passé du "confort" de la vie des courses à la dure vie au pré. Ce sont maintenant des chevaux rustiques.

Par plum : le 21/10/11 à 19:37:27

Déconnecté

2933 messages
Dire merci
Frisons, Tf... même combat... des chevaux trop souvent dénigrés par des gens qui ne les connaissent pas et se basent sur des préjugés malheureusement trop bien établis...ou font de cas isolés des généralités.
On a le droit de ne pas aimer certaines races mais de là à dénigrer systématiquement... c'est franchement fatigant pour ceux qui, au contraire, savent apprécier ces chevaux parce qu'ils les connaissent au delà des critères physiques ou des rumeurs souvent infondées.

un grand merci mily64 à la longue c fatigant

Par plum : le 21/10/11 à 19:43:53

Déconnecté

2933 messages
Dire merci
 je pense que chacun choisi son cheval en fonction de ce qu'il a envie de faire et de son caractère... il y a des races différentes pour combler les envies de tous du rocky, au comtois,du OI , au pur sang, chaque races à des qualités et des défauts!
la diversité c'est ce qui fait la richesse, et l'important c'est de se faire plaisir

Par Roman : le 21/10/11 à 19:46:28

Déconnecté

0 messages
Dire merci
 Franchement entre un PS et un frison, question santé et entretien, je vais faire hurler dans les chaumières mais je prends le .......
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
..
.
.
Frison

Par Wickedgame : le 21/10/11 à 20:52:47

Déconnecté
 Frisons, TF, PSAr, SF, PS, Mérens, Fjord, Hafli,...

Oh comme c'est bizarre, toutes les races souffrent de préjugés en fait

Bah non désolée bcp moins que le frison malgré tout!! Rien que sur ce forum, y'a qu'a écrire "frison" pour se faire facilement lyncher...

Après, si tu trouves mon post ridicule, bah n'y viens plus! Je t'oblige ni à le lire, ni à y répondre...

Merci

Salsababy mes frisons sont pieds nus aussi, dont un étalon, et j'ai pour idée de les passer en licol aussi... Je vais me faire regarder de travers

Par noémmie : le 21/10/11 à 22:21:31

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Et moi, et moi....vous auriez pu m'attendre avant de faire autant de pages, je suis passée sur toutes les pages, mais pas tout lu non plus...

J'ai toujours adoré les frisons, pas tous c'est vrai, moi j'aime le modèle baroque et quel surprise de voir le papa de ma Gadys sur le post
Jalmar

Sa mère aussi est baroque

Non seulement j'ai toujours aimé le frison mais maintenant que j'en ai une je peux dire qu'ils sont différent de leur caractère, ils sont très très proche de l'homme, plus que les autres, des pots de colle, mais respectueux s'ils sont bien éduqués, voilà et je fini par ma Gadys qui n'a que 17 mois et que j'ADORE....

Et tant pis si certain la trouve moche, pour moi c'est la plus belle, je ne suis bien sûre pas crédible du tout mais c'est vrai que des préjugés, il y en aura toujours sur le frison, mais comme d'autres races comme l'arabe que je n'aime pas particulièrement aussi, donc.... chacun ses goûts et si tout le monde aimait les même races de chevaux, plusieurs seraient éteints depuis longtemps, il en faut pour tous les goûts et les mauvaises langues et bien je m'assois sur ce qu'il dise

Par Wickedgame : le 21/10/11 à 23:15:22

Déconnecté
 Je la trouve jolie comme tout ta pouliche, pour 17 mois elle est déjà bien proportionnée, je suis sûre que ça va être un beau modèle

Par sheytana : le 21/10/11 à 23:21:15

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143762 messages

2325 remerciements
Dire merci
Wicked tu te sens pas un peu persécutée

Par noémmie : le 21/10/11 à 23:27:21

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci wicked

Pas par moi shet, elle a tout mon soutien vous êtes vilaine avec elle

Par schiva : le 21/10/11 à 23:53:46

Déconnecté

536 messages
Dire merci
 trop belle ta pouliche normal c'est de la même famille que ma juju

Par pakret : le 22/10/11 à 01:11:49

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
 ah ben vous voyez... comme quoi les PS souffrent quand même d'a priori bien tenaces ^^

Pour les pieds de merde, c'est vrai, mais ça se gère très bien avec un bon ferrant et un bon suivi...

Et pour les fragilités au pré c'est archi faux, je peux citer une bonne vingtaine de contre exemples... comme quoi

Par Wickedgame : le 22/10/11 à 01:24:09

Déconnecté
 Wicked tu te sens pas un peu persécutée

Je me sentirais peut être moins "persecutée" si tes réponses à mon post étaient moins dédaigneuses et plus intéressantes

Par frisonette : le 22/10/11 à 08:14:28

Déconnecté

2168 messages

2 remerciements
Dire merci
noémmie 
ta pouliche est juste Superbe !!!!!

E pourt les autres
' Ceux qui n'aiment pas ' les FRISONS'

La porte est ouverte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lachez nous les basckets , car moi aussi cela me gavvvvvvvvvvvvvvvve de lire que du négatif en permanance.

Si vous n'aimez pas on s'en moque ,nous SI

Alors arreter la mauvaise presse pour cette Amour de cheval ; Un frison cela se"mèrite" et si votre coeur n'est pas touché, c'est tout simplement qu'il n'est pas fait pour vous

Mais pour les autres c'est juste le PIED

Par schiva : le 22/10/11 à 08:19:01

Déconnecté

536 messages
Dire merci
 +1 pour frisonette

Par sheytana : le 22/10/11 à 08:24:53

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143762 messages

2325 remerciements
Dire merci
Wicked pourtant c'est pas à toi que je répondais là il me semble

Par princesonor21 : le 22/10/11 à 08:48:25

Déconnecté
 à l'équibougogne il y avait un frison en dressage, il faut quand même bien reconnaître qu'ils attirent tous les regards ( c'est ce que j'ai remarqué quand le cheval est arrivé sur la carrière ).

Moi je trouve ce cheval superbe surtout le modèle baroque.

Chacun est libre d'aimer ou non mais pas de se faire critiquer. Comme beaucoup de monde toutes les races ont des qualités et des défauts, aucun cheval n'est parfait.

Quand à la rusticité c'est l'homme qui a rendu les chevaux fragiles en leur imposant une vie en box, tonte dès que les poils commencent à pousser ( c'est pourtant la meilleure couverture pour le cheval ).

Tous les cavaliers ne sont pas forcément tous des adeptes du CSO, quand on prend un frison c'est pour du loisir ou du dressage. Si j'ai fuit les CE c'est bien parce qu'il n'y avait qu'une seule discipline qui comptait : l'obstacle. Personne ne cherche à savoir si le cavalier ne veut pas faire autre chose.

Les frisons je les adore dès que je pourrai ce sera le premier cheval que j'achèterai parmi d'autres races préférées ( franche montage et irish cob ).

Par Nenya : le 22/10/11 à 10:23:25

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Par contre pour les PS j'émettrais quelques réserves,

Statistiquement ici, si on regarde tous les PS et tous les ibériques, je pense que ceux qui ont le plus de pb, ce sont bien les ibériques .

Donc pour moi là aussi c'est un à priori .

Les pieds des PS sont plus fragiles ok, mais ceux ds SF c'est pas mieux je pense...

Par THYPIE : le 22/10/11 à 11:32:45

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci

Concernant le Frison, on va mettre tout le monde d'accord Il n'y a QUE le mien qui soit beau Lien
Voilà ça c'est dit

Message édité le 22/10/11 à 11:34

Par mon ptit fidji : le 22/10/11 à 11:24:12

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
la video..la video!!!!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval