Forum cheval
Le Forum Cheval

C'est quoi votre problème avec les frisons?

Sujet commencé par : Wickedgame - Il y a 411 réponses à ce sujet, dernière réponse par dogun
Par Wickedgame : le 12/10/11 à 20:22:28

Déconnecté
 Bonsoir

Suite au post de croisement frison X appaloosa je commence à sérieusement devoir me controler pour ne pas exploser quand je vois toutes les critiques INFONDEES concernant les frisons.

C'est quoi votre problèmes avec eux??

Au lieu de les critiquer à tout va, apprenez à les connaitre... Car je suis SURE que 99% d'entre vous qui trouvez ça tellement moche et nul et servant à rien n'en ont JAMAIS cotoyé.
De toute façon, si c'était le cas vous auriez changé d'avis.

Arrêtez 5mn de huer sans cesse une race que vous ne connaissez absolument pas, de sortir des inepties telle que "c'est bon que pour l'attelage ou le spectacle" (punaise qu'est ce que ça m'énerve ça).

Bref OUVREZ VOUS L ESPRIT ET SORTEZ DE VOS APRIORIS.

Coup de gueule du soir, fallait que ça sorte.

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par chupachupsme : le 13/10/11 à 01:56:59

Déconnecté

3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci Wik j'ai tout lu et j'en sais maintenant un peu plus sur cette race... qu'en fait, à par trouver magnifique je ne connais pas le moins du monde.

Et en lisant, je me suis dit, vu ce que je recherche en équitation, que ce joli cheval pourrait être fait pour moi.

Alors même si je ne serai pas allée de moi même me renseigner sur cette race, et bien ton intervention m'a donné envie de le faire.

Il n'y a aucun sarcasme dans mes lignes, juste que pour moi, ben c beaucoup plus intéressant et constructif comme ça.

Et maintenant, les détracteurs n'auront qu'à bien se tenir, parce que finalement, ce frison, ben il a pas l'air si mauvais que ça

Par chupachupsme : le 13/10/11 à 01:57:47

Déconnecté

3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 PS : Frilison, c'est une merveille ta bestiole je suis charmée par ta description !

Par mon ptit fidji : le 13/10/11 à 07:17:29

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
ben on défend ce qu'on aime et c'est normal!
parceque c'est pas QUE sur cr forum que les frisons sont démontés c'est partout et c'est vrai qu'à la longue c'est plus que chiant,
apres c'est suite au topic frison/appaloosa
qui a comme reçu les remarques les plus constructives que l'on puisse ecrire sur un forum:

j'aime pas donc c'est moche donc ça sert à rien!
t'as un frison???
tu te la petes avec ton grand machin noir poilu qui sert qu'à faire "beau" sur des photos de mariage

normal quand on est passionné de monter en pression!

Par chris : le 13/10/11 à 07:57:36

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Pour ma part je n'ai pas de probleme avec le frison, il ne m'interesse pas lol

Par blue62 : le 13/10/11 à 08:07:40

Déconnecté

4122 messages
Dire merci
 avant j'etais comme ca .
je trouvais juste beau un frisson pour moi sans interet.
et puis j'en ai cotoyé un et je l'ai monté ,travaillé a pied en liberté.
et la je suis tombé sous le charme de ce magnifique cheval.
un monstre de douceur ,d'intelligence.
pour moi il n'est plus seulemen une gravure de mode mais un super cheval un mental d'acier , des allures aeriennes.
bref je suis conquise et avec mon mari c'est decidé le prochain sera un frison

Par Thalis : le 13/10/11 à 08:45:53

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 je ferais qd même remarquer que sur le topic appaloosaXfrison, ce qui a été jugé inutile, c'est le croisement cité au dessus, pas le frison lui même.

Person le frison je ne suis pas fan, j'irais clairement pas en acheter un, maintenant on m'en a fait essayé un, j'ai pas craché dessus. Il se trouve que je n'aime pas, mais ça c'est mon probleme.

Par contre venir raler parce que certains estiment que tel ou tel croisement est sans interet je trouve ça gonflé. Où alors si vous voulez absolument pas ce genre de remarques, postez vos topics en mp, ou faites votre propre forum avec entrée filtrée, vous y serez tranquille.

Par lonestarranchcowboy : le 13/10/11 à 09:08:35

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 thalis +1000
c'est vrai quoi c'est un topic public et non un échange de MP dans lequel on se serait incrusté.

Par crazyofhorse : le 13/10/11 à 09:34:50

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Qui a dit que le Frison était pas un cheval souple et aérien

Par Frilison : le 13/10/11 à 09:37:02

Déconnecté

391 messages
Dire merci
Picaflor, oh oui un cheval battu

Chupachupsme, merci, il est jeune encore (surtout sur les photos que j'ai mises) mais c'est un chouette cheval qui apprend très vite et qui aime ça !

"un monstre de douceur ,d'intelligence.
pour moi il n'est plus seulemen une gravure de mode mais un super cheval un mental d'acier , des allures aeriennes"
Pareil, pour moi c'est loin d'être juste une gravure de mode ! c'est avant tout un cheval avec un mental extra !

Par mon ptit fidji : le 13/10/11 à 09:46:05

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
c'est clair que vous etes vous meme super ouverts avec ce genre de reflexion:

"Par contre venir raler parce que certains estiment que tel ou tel croisement est sans interet je trouve ça gonflé. Où alors si vous voulez absolument pas ce genre de remarques, postez vos topics en mp, ou faites votre propre forum avec entrée filtrée, vous y serez tranquille. "

waaaaah ça ,ça va faire évoluez le débat!

pour MA part je m'en fou que vous n'aimiez pas,y'a juste les formes c'est tout!

je te le redis encore une fois je trouve que ça n'est pas respectueux quand un élevage est cité sur un forum de démolir son travail..

apres c'est comme si tu me parlais de ton travail et que je te disais (exemple) "t'es boulangere???bah c'est ridicule de faire des croissants au chocolat,soit tu fais des croissants soit tu fais des pains aux choco mais là tu dénatures les deux! "
voilà c'est tout on dit ben non moi j'aime pas les croissants au chocolat !
enfin moi on m'a élévé comme ça,dans le respect de l'autre

Par itak22 : le 13/10/11 à 09:59:42

Déconnecté

887 messages

1 remerciements
Dire merci
 Euh pour les photos de mariage, bof bof, les percherons blancs ok, je vous rappelle que les frisons tiraient les corbillards.

C'est peut être ça la base de la réticense.

Pour mon compte perso, je ne connais pas monté, le physique ne me plaît pas (le côté tout en hauteur) mais j'adore le noir !

Après ce n'est qu'un forum, et pas forcément représentatif de l'ensemble des cavaliers/adeptes de la gente équine.

C'est vrai que le frison à un vrai physique et le cheval étant un "faire valoir", j'en conclue qu'un cavalier monté sur ce grand destrier noir peut se voir mal jugé car "il en impose de la haut".

Par Thalis : le 13/10/11 à 10:06:41

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Fidji : tu peux dire que tu trouves les appaloosas que j'élève complètement nuls, comme c'est une opinion personnelle, je m'en bas la cocotte minute hein. Faut aussi peut-etre vous interroger sur votre susceptibilité. Rien ne fera jamais l'unanimité, y'a pas de quoi se mettre la rate au court bouillon

Par mon ptit fidji : le 13/10/11 à 10:12:51

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 permets moi juste de te dire que je viens d'apprendre une nouvelle expression;
"y'a pas de quoi se mettre la rate au court bouillon "!!!
faut j'arrive à la replacer celle là!!

sinon non, je ne te dirais pas que tes appa sont moches car je respecte ton boulot et meme si c'est pas mes gouts j'estime que ça ne me donne pas le droit de te dévaloriser..

Par emilie100787 : le 13/10/11 à 10:21:55

Déconnecté
 moi j'en ai côtoyé des années ... j'en ai même eu un en DP

les frisons que j'ai côtoyés étaient tous cons ! ils t'auraient bousillé sans s'en rendre compte etc

hormis en attelage et en dressage pour les VRAIS (avec des origines de ouf) je vois pas l'intérêt de jouer aux apprentis sorciers pour avoir des trucs moche avec un dos de 2mètres de long, une encolure à la verticale et une posture digne du bull terrier
genre ca je trouve ca hideux :

et pis bon les gens qui jouent de l'effet de mode aussi ===> Lien

Message édité le 13/10/11 à 10:22

Par mon ptit fidji : le 13/10/11 à 10:27:11

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
emilie  

hormis en attelage et en dressage pour les VRAIS (avec des origines de ouf) je vois pas l'intérêt de jouer aux apprentis sorciers pour avoir des trucs moche avec un dos de 2mètres de long, une encolure à la verticale et une posture digne du bull terrier

alors toi t'es vraiment la reine pour en remettre une couche !

d'autant plus que l'effet de mode? laisse moi rire! quand c'était le boum des irish tu voulais???un irish!!!apres tout le monde parlait de PRE..tu voulais ???un PRE!!

mince jme souviens plus de toute la liste

Par Thalis : le 13/10/11 à 10:27:17

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 "j'estime que ça ne me donne pas le droit de te dévaloriser.."

J'crois que c'est la le probleme. Moi tu me dis que les appaloosas sont moches et cons (y'en a hein) çane va PAS me dévaloriser : parce que comme je suis pas totalement maso, je fais des chevaux qui me plaisent, et je ne ressens absolument pas l'envie de convaincre les autres.
Pour moi la meilleure pub pour un cheval c'est sa valorisation.
M'enfin chuis très pietre vendeuse aussi, ça aide pas.

Par Wickedgame : le 13/10/11 à 10:30:45

Déconnecté
 emilie
T'as juste trouvé la photo la plus MOCHE du net, celle que tous les fans de frisons connaissent tellement elle est extraordinairement moche, on se demande même si pas truquée...

Si tu me dis que tous les frisons que t'as vu ressemblaient à ça, soit t'as besoin de lunettes, soit t'était au musée des horreurs.

Par emilie100787 : le 13/10/11 à 10:32:06

Déconnecté
 mon petit fidji je parle d'effet de mode pour le lien t'as pas tilté

le PRE c'était surtout pour m'orienter dressage et si t'avais suivis tu aurais lu sur mon post que maintenant à cause de mes problèmes de dos jpeux plus jouer les casse cou et qu'en l'occurence je ne fais plus que des balades ! le irish était destiné à la balade sauf que beaucoup m'en ont disuadé notamment à cause de leurs problèmes de gale de boue récurrente

en ce moment la mode c'est quoi?? j'vais en acheter un tiens lol

non mon choix est resté depuis un an sur le quarter

Par Frilison : le 13/10/11 à 10:32:11

Déconnecté

391 messages
Dire merci
 "les frisons que j'ai côtoyés étaient tous cons ! ils t'auraient bousillé sans s'en rendre compte etc"

ça ça s'appelle ne pas être respectueux... et ça se travaille! le frison est un gros pot de colle alors c'est sur que si on le laisse faire et qu'on ne sait pas si prendre, on n'en fait pas grand chose...

Par emilie100787 : le 13/10/11 à 10:35:23

Déconnecté
 wicked après si je dis pas , j'ai une amie qui a une jument elle est vraiment bien proportionnée, très belle mais aussi très conne (consanguinité)

Genre y'a un frison sur le forum je le trouve beau celui de "et là c'est le drame j'ai un trou me souviens plus de son pseudo" je crois que le prénom du frison c'est Hemdal un truc comme ca
Message édité le 13/10/11 à 10:34

Message édité le 13/10/11 à 10:35

Par Thalis : le 13/10/11 à 10:33:13

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 nan mais la photo du dessus elle est déformée à priori. Ou alors c'est des barrières naines autour du paddock.
A mon avis, tu prend tu déformes en hauteur sur un logiciel de retouche, et tu tombes sur la bonne proportion/

Par mon ptit fidji : le 13/10/11 à 10:35:08

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est pas une question d'argument de vente (et jsuis commerciale )

c'est juste que je ne vois pas l'interet de te dire que tes chevaux sont moches et cons,je ne vais pas m'en sentir mieux apres,
apres j'ai regardé tes chevaux sur ton site et ceux qui me plaise le plus sont tes juments les plus unies..
jvais pas aller dire que les autres sont hideux..parceque c'est pas vrai,c'est juste qu'ils ne me plaisent pas,apres si je viens voir ton élevage,que je monte tes chevaux et qu'il ya un réel truc qui passe entre eux et moi,j'en aurais rien à faire qu'ils soient tachus ou noirs,et je serais capable de t'en prendre un...

Par Wickedgame : le 13/10/11 à 10:35:10

Déconnecté
 Bah si tes amis savent pas éduquer un cheval, c'est pas le fait que ce soit un frison qui change la donne....

Mes frisons sont éduqués, aucun souci. J'en connais d'autres qui n'ont aucun respect ni pour les gens, ni pour les clotures, ni rien. Mais la différence vient du propriétaire, pas du cheval...

Par roro : le 13/10/11 à 10:40:49

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 le soucis du forum c'est que TOUT est affaire de polémique et de "contraire"

quand on dit qu'on aime, on a toute une armada de ..... bof c'est moche, c'est nul, c'est con et stupide et blablabla, pas loin de l'insulte aussi

quand on dit qu'on n'aime pas ou on n'adhère pas, on a toute une armada de .... pourquoi, blabla, c'est bien, c'est beau, c'est magnifique, etc. et idem que plus haut dans son contraire

donc, peu importe le post, il y aura toujours une polémique, des contraires, des "trolls" et des nullités, pour que le post finisse tout simplement aux oubliettes.

qu'on me rappelle un peu à quoi sert le forum, parce que parfois j'ai du mal à m'en souvenir !

chacun est différent
chacun vit différemment
chacun ressent différemment
chaque personne est différente
chaque cheval est différent
et nos choix ne sont malheureusement pas toujours ceux des autres.

j'aime, j'adore, j'admire le frison
après, que l'humain les dénature pour la vente, son plaisir et le fric, c'est une autre chose.

j'aime les chevaux "dit baroque" le moins manipulé génétiquement possible, j'aime le frison, lourd, d'origine et non les ricklettes d'aujourd'hui

mais perso, c'est valable pour toutes les autres races qui ont été manipulées pour les rendre "plus vendable", plus polyvalente et plus "mode".

c'est de même pour le haflinger, les allemands et hollandais, les traits, et les FM, et j'en passe et des meilleurs.

ensuite, oui on aime ou l'on n'aime pas

Par Thalis : le 13/10/11 à 10:41:52

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 "ceux qui me plaise le plus sont tes juments les plus unies.."

quasi unis, y'a Shenoa et Cikala. Cikala (la noire) est clairement la plus jolie, que ce soit au niveau couleur et morpho (mais la couleur c'est la loterie, j'ai aps bcp de marge de manoeuvre).
Par contre c marrant, Shenoa c'est plutot le vilain petit canard, avec une couleur tres moche (mais ideale pour la repro parce que transmet forcement des taches), son nez busqué qui n'a rien à faire chez l'appaloosa, et sa croissance ultra tardive. Comme quoi...
Après si ça s'en tient à un probleme de couleur, c'est comprehensible, c'est assez spécial les taches appaloosa, normal que bcp n'aiment pas.

Par mon ptit fidji : le 13/10/11 à 10:43:12

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi j'aime les gens qui sont à L'HEURE

HUMHUM QUE LA PERSONNE CONCERNEE se sente visée

Par al : le 13/10/11 à 10:43:37

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
si je ne m'abuse, le frison a un caractère gentil, mais un peu cabotin.
et forcément, les cavalier bisounours, uniquement attirés par la couleur, qui prennent ce type de cheval, ben ils ne vont pas l'éduquer correctement

et voila comment on se retrouve avec des chevaux "moches" (rebus de la hollande) et cons (mal éduqués)

Par Nirvelli : le 13/10/11 à 10:51:41

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Alors moi, j'adore les frisons pour leur caractère. J'ai une amie qui en a un et j'ai fantasmé sur lui pendant plus d'un an avant qu'elle me propose enfin de le monter... et là, grosse déception, je n'ai vraiment pas aimé du tout, un cheval très froid à la jambe (mais je pense que c'est plus lié à l'éducation qu'à la race) et une morpho et une cadence qui ne me conviennent pas du tout. Elle m'avait dit qu'il était confortable, j'ai eu la sensation d'être ballotée dans tous les sens sans jamais arriver à être en phase avec lui, je dirais que de tous les chevaux que j'ai eu l'occasion de monter, c'est le seul avec lequel je n'ai absolument pas réussi à être bien dans ma selle. Mais il convient parfaitement à sa propriétaire et c'est là l'essentiel... elle refuse d'ailleurs de monter ma DSA qu'elle trouve bien trop nerveuse... c'est sur que c'est un peu le jour et la nuit niveau morpho comme niveau caractère.
Par contre je reste fan du caractère du frison et de son élégance innée et j'adore aller m'occuper de lui et le papouiller, mais pour monter, non, il n'est vraiment pas fait pour moi.

Par roro : le 13/10/11 à 10:57:35

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 comme al

mais on peut dire la même chose du PRE ou tout cheval/race qui subit les modes.

un cheval à la base doit être travaillé pour devenir muscler et équilibrer

un frison monté en trottinette parce qu'il en jette, qu'il a un port de tête et qu'il jete-papatte, deviendra "moche" parce que son corps ne sera pas travailler correctement.

comme c'est la mode, on bave devant et on oublie que la qualité et l'expérience du cavalier font le cheval et que le cheval est beau naturellement mais rendu moche par un travail peu adapté.

alors oui, j'ai vu des frisons victime de la mode "spectacle" et je me la pête qui étaient petit cul, encolure renversée, mal musclé et moche.

mais ce n'est pas la faute du cheval, c'est malheureusement celle du cavalier et son inexpérience.

quand un cheval est bien travaillé, il est beau morphologiquement et dans ses allures.
après les dérapages, c'est légion.

mais si on a cotoyé des frisons de belles qualités, avec un magnifique travail, ils sont juste, sublime, dans la tête, dans leur corps et leur volonté.

je dirais la même chose pour un PRE malheureusement.

Par HensonShagya : le 13/10/11 à 11:08:38

Déconnecté

419 messages

1 remerciements
Dire merci
Moi j'aime les frisons qui sont beaux
C'est là tout le problème je pense, il y en a de magnifiques et il y en a de très moches, comme dans toutes les races, et encore plus dans les races à la mode, comme chez les PRE, les PSAr...

Un beau frison bien fait, il n'y a rien de plus beau, mais on en voit beaucoup de moches. J'en ai côtoyé un de près, c'était un hongre splendide. Par contre la galère pour le mettre au galop. Mais ça je pense que c'était typique de lui, pas de la race.

Par ninidogskin : le 13/10/11 à 12:10:03

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
t'as un frison???
tu te la petes avec ton grand machin noir poilu qui sert qu'à faire "beau" sur des photos de mariage"

J'imagine bien que les proprios de frisons doivent entendre ça souvent, cela dit, les quelques fois ou j'en ai rencontré, j'ai eu de leur part un " tu as un merens? mais si t'avais eu les moyens t'aurais pris un frison non?"
Et ça aussi c'est gonflant!
Non , je n'ai pas un petit noir par défaut, OUI j'ai choisi le merens!
Bref, je pense que chaque proprio quel que soit son cheval peut recevoir des remarques affligeantes!

Par Ani83 : le 13/10/11 à 12:36:38

Déconnecté
emilie100787 - >Heimdal, frison de Thypie

Message édité le 13/10/11 à 12:36

Par roro : le 13/10/11 à 12:44:32

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 il y a aussi Eben de Bluesky

Par sheytana : le 13/10/11 à 13:45:35

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143762 messages

2325 remerciements
Dire merci
 T'as juste trouvé la photo la plus MOCHE du net, celle que tous les fans de frisons connaissent tellement elle est extraordinairement moche, on se demande même si pas truquée...----> Elle est évidemment truquée cette photo ça se voit...

Alors prendre ça comme exemple, c'est juste idiot

Par Nirvelli : le 13/10/11 à 14:01:53

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 En même temps, vu qu'ils sont très chers à l'achat, ce modèle permet d'en acheter un à 3 ou 4 proprios et de pouvoir monter tous en même temps...

Par frisonette : le 13/10/11 à 14:21:30

Déconnecté

2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 Wahooooooooooo!!! un post pour moi
FAN DES FRISONS , juste pour planter le décor

BravoWickedgame d'avoir dit tout cela sur nos Dadous , je te lit et j'ai l'impression que c'est moi qui parle!!!!

Oui pour les détracteurs , tourner les yeux quand vous tombés sur un frison c car son regard et sa personalité risque de vous chambouler!

Maintenant dans la vie , il en faut pour tout les gouts , mais OUI OUI OUI LAISSER VOS REMONTRANCES DANS VOTRE BOUCHE

FRANCHEMENT IL Y EN A MARRE DE LIRE TANT D'IDIOTIES.

Par frisonette : le 13/10/11 à 14:28:26

Déconnecté

2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 effectivement , mon Dieu qu'il et laid

Par frisonette : le 13/10/11 à 14:36:00

Déconnecté

2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 Une Mocheté, n'est ce pas !!!(3 ans)

Bon allez ça suffit , je le garde pour moi, NA!!

Par Balezanes : le 13/10/11 à 14:38:57

Déconnecté
Je pense que les frisons sont à ce point "controversés" car il y a les beaux...et les autres.
C'est une race, je trouve, qui ne pardonne pas les fautes de morphologie.

Perso, quand je vois le frison de Frilison par exemple, je me dit "J'en veux un !"

Message édité le 13/10/11 à 14:39

Par dogun : le 13/10/11 à 14:38:28

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 frisonette qui est beau qui ne l'est pas n'est qu'une question de goût ! Que le frison soit ou non un beau cheval n'a pas d'intérêt comme débat car sans fin et qui de mieux de rajouter j'aime/j'aime pas...

Exemple, tous les amoureux de l'arabe savent bien qu'il y a peu près autant de détracteurs que d'amateurs et même dans les amateurs certains ne jurent que par un type ou même une lignée et alors ? C'est comme ça, si on devait s'offusquer dès qu'on lit "l'arabe c'est une claquette", "c'est un hippocampe", "ça ne sait rien faire à part de l'endu ou de poser sur un ring", je pense qu'on se pendrait tous...

Tout ça est un peu ridicule...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval