Forum cheval
Le Forum Cheval

C'est quoi votre problème avec les frisons?

Sujet commencé par : Wickedgame - Il y a 411 réponses à ce sujet, dernière réponse par picaflor
Par Wickedgame : le 12/10/11 à 20:22:28

Déconnecté
 Bonsoir

Suite au post de croisement frison X appaloosa je commence à sérieusement devoir me controler pour ne pas exploser quand je vois toutes les critiques INFONDEES concernant les frisons.

C'est quoi votre problèmes avec eux??

Au lieu de les critiquer à tout va, apprenez à les connaitre... Car je suis SURE que 99% d'entre vous qui trouvez ça tellement moche et nul et servant à rien n'en ont JAMAIS cotoyé.
De toute façon, si c'était le cas vous auriez changé d'avis.

Arrêtez 5mn de huer sans cesse une race que vous ne connaissez absolument pas, de sortir des inepties telle que "c'est bon que pour l'attelage ou le spectacle" (punaise qu'est ce que ça m'énerve ça).

Bref OUVREZ VOUS L ESPRIT ET SORTEZ DE VOS APRIORIS.

Coup de gueule du soir, fallait que ça sorte.

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par sarah.bl : le 12/10/11 à 23:04:22

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Un peu d'accord avec plusieurs commentaires. Faut quand même reconnaître que la grande majorité des individus "frisons" que l'on voit ont des défauts identiques.
Mais ça ne veut pas dire que ce sont des individus typiques ou représentatifs de la race. Les beaux frisons ne courent pas les rues, d'où les raccourcis je pense.

Comme les gens qui affirment détester le PSAr avec sa tête d'hippocampe, c'est bien mal connaître les différentes lignées et les différents modèles....

Il n'y a qu'une critique, je crois, qui revient, c'est de ne pas conseiller le frison pour de la randonnée, j'ai lu plusieurs fois (à tord ou pas, j'en sais rien) que le coeur est trop petit par rapport à la masse, et que donc c'est un cheval peu endurant.

Par sheytana : le 12/10/11 à 23:07:36

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143762 messages

2325 remerciements
Dire merci
J'ai du mal à comprendre pourquoi un cheval d'attelage ne pourrait pas faire de la randonnée par contre...

C'est quand même bien endurant les chevaux d'attelage, souvent ils font bien plus de bornes que les chevaux montés....

Par Vanessa14 : le 12/10/11 à 23:08:23

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Aprés le pb des " type" de race qui n'ont qu 'une vague ressemblance et qui nuise à la race m' horipile aussi... Et c'est pareil chez les chiens! Forcèment aprés sa fausse la perception des gens et donne une mauvaise image de la race surtout quand en prime elle est a la mode

Par sarah.bl : le 12/10/11 à 23:09:45

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Une histoire de coeur qui ne ferait pas la taille qu'il devrait faire par rapport à la masse du Frison, j'ai souvent lu ça.
C'était présenté comme une caractéristique de la race, faudrait que je retrouve.

Donc je parle juste du Frison pas des traits en général.

Par sheytana : le 12/10/11 à 23:10:56

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143762 messages

2325 remerciements
Dire merci
Oui mais à la base, les Frisons sont des chevaux de trait

Par tyoc : le 12/10/11 à 23:11:51

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
c'est de ne pas conseiller le frison pour de la randonnée

C'est les grands chevaux qui sont pas conseillés. Mais c'est plus pour éviter de bouffer des branches et que le cavalier ait mal aux jambes à force de monter / descendre.

Un cheval carrossier pas endurant, ça me parait être antagoniste.

Par Frilison : le 12/10/11 à 23:14:22

Déconnecté

391 messages
Dire merci
 Ils n'ont pas un plus petit coeur, ils ont de plus petits poumons. Mais aucun problème pour randonner avec ! bien au contraire, c'est un cheval qui est souvent trèès bien dans sa tête, passe partout etc !
Pour l'endurance, il faut de l'entrainement mais comme n'importe quel cheval.

Par sarah.bl : le 12/10/11 à 23:15:01

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas ce que vaut le site mais :
"Autre particularité : il possède de petits poumons qui lui interdisent la haute compétition dans certaines disciplines."
"C'est dans l'endurance, qu'il montre ses moins bonnes performances puisqu'il ne possède pas une grande résistance à un effort intense et durable. Il faut là encore, entraîner son souffle. "
Lien

Par sheytana : le 12/10/11 à 23:17:12

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143762 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ah oui, mais là on parle d'endurance, pas de rando

La plupart des races lourdes ont du mal en endurance...

Par sarah.bl : le 12/10/11 à 23:17:42

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Oui c'est sûr que toute grande carcasse est déconseillé pour la rando.

Je parle plus d'un soucis de résistance/endurance lié à un système cardiaque/respiratoire moins adapté à sa masse.
Bref une réelle particularité qui se rajoute par rapport à d'autres races du même gabarit.

J'ai tjs trouvé cette particularité étrange en me demandant d'où ça venait.

Par Wickedgame : le 12/10/11 à 23:20:49

Déconnecté
 purée même dans ce topic faut peser ses mots pour rester dans le politiquement correct et même ici il est pas toléré de s'exprimer avec ses propres mots sans être montré du doigt et jugé...
j'espère que ça va pas devenir une généralité dans les topics, ça fa être franchement chiant

Bah si pour toi parler normalement sans blesser les gens c'est être chiant, pour moi c'est juste la base.

Et puis c'est drôle vous me dites que c'est votre droit de vous exprimer et de dire que c'est dégueulasse, mais j'ai les mêmes droits que vous non? Donc si je veux créer un topic pour dire que ce genre de propos me saoulent, j'ai le droit aussi non? C'est pas à sens unique la liberté d'expression!

C'est dans l'endurance, qu'il montre ses moins bonnes performances puisqu'il ne possède pas une grande résistance à un effort intense et durable. Il faut là encore, entraîner son souffle.

Ouais, comme tous les chevaux quoi...
Et puis, si en France on a du retard, dans d'autres pays nombreux sont les frisons qui sortent en HAUT NIVEAU, contrairement à ce que dit cet article bas de gamme.

Par Frilison : le 12/10/11 à 23:24:00

Déconnecté

391 messages
Dire merci
 Il y en a aussi quelques uns en France.

Par sarah.bl : le 12/10/11 à 23:28:45

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Mais personne ne répond vraiment à ma remarque, je ne suis pas claire ?

Je parle plus d'un soucis de résistance/endurance lié à un système cardiaque/respiratoire moins adapté à sa masse.
Bref une réelle particularité qui se rajoute par rapport à d'autres races du même gabarit.

Ca m'a tjs interpellé...

Par chupachupsme : le 12/10/11 à 23:28:46

Déconnecté

3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ce que j'en dis Wik, c'est qu'au lieu de faire comme la majeure partie des gens et de monter sur tes grands chevaux et ruer dans les brancards comme tu le fais, parce que des gens osent... Grand dieu, critiquer ce qu'ils ne connaissent pas...

Ouvre un post un peu plus pédagogique et explique ce qu'est le frison et pourquoi les gens se trompent quand ils jugent si trivialement cette race.

S'énerver, insulter, crier n'a jamais rien fait avancer... Bien au contraire.

Par contre, expliquer calmement et ignorer la virulence, CA c'est CONSTRUCTIF !

Par tyoc : le 12/10/11 à 23:29:16

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
contrairement à ce que dit cet article bas de gamme.

Tu as lu l'article ?

Parce qu'à part l'histoire de la compétition à haut niveau, il est plutôt élogieux.

Par lonestarranchcowboy : le 12/10/11 à 23:30:10

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Bah si pour toi parler normalement sans blesser les gens c'est être chiant, pour moi c'est juste la base.

Et puis c'est drôle vous me dites que c'est votre droit de vous exprimer et de dire que c'est dégueulasse, mais j'ai les mêmes droits que vous non? Donc si je veux créer un topic pour dire que ce genre de propos me saoulent, j'ai le droit aussi non? C'est pas à sens unique la liberté d'expression

c'est contradictoire, non ?

pour préciser, c'est pas de parler normalement qui est chiant, ce qui l'est c'est de devoir peser chaque mot pour pour ne vexer personne en fonction de sa propre tolérance ou intéolérance ou simplement sa façon d'interpreter tel ou tel mot.

la preuve, je mets une phrase et tu exploses ....ayant l'impression de te retrouver dans un sens unique ... interpretation toute personnelle de mes dires qui n'ont rien à voir avec ce que tu lis.

donc j'ai raison, faut créer une commission de sensure qui lit chacun de nos textes et les approuve pour ne vexer ou blesser personne

Par Uriette : le 12/10/11 à 23:31:01

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Je ne savais pas que le frison avait une telle réputation. Je trouve que c'est infondé. Je suis loin d'être fan, mais ce sont des critiques ridicules. Les gens qui ont des frisons les ont souvent pour l'amour de la race et pas pour faire des performances. Comme d'autres races. Chacun a le droit d'aimer les chevaux à sa manière. J'aime pas le CSO est-ce qu'à chaque fois que je vois une photo d'un cheval qui saute je dis que c'est moche ?
Un cheval type frison, un frison ONC, ne sont pas des frisons. Ce sont des chevaux noirs avec du poil aux pattes! Les gens qui vendent ces chevaux sous l'appellation frison sont des arnaqueurs!

Par sheytana : le 12/10/11 à 23:35:14

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143762 messages

2325 remerciements
Dire merci
Fais toi donc plaisir alors

Mais n'espère pas en tirer un post positif ...

Par Wickedgame : le 12/10/11 à 23:37:31

Déconnecté
 Ce que j'en dis Wik, c'est qu'au lieu de faire comme la majeure partie des gens et de monter sur tes grands chevaux et ruer dans les brancards comme tu le fais, parce que des gens osent... Grand dieu, critiquer ce qu'ils ne connaissent pas...

Ouvre un post un peu plus pédagogique et explique ce qu'est le frison et pourquoi les gens se trompent quand ils jugent si trivialement cette race.

Oh hey des post sur les frisons y'en a plein faut pas me la jouer bisounours si j'avais créé un post sur ce qu'est le frison, j'aurais eu 10 fois moins de lecture et de réponses, faut arrêter... Quand les gens veulent pas s'intéresser, ils ne le font pas.

c'est contradictoire, non ?

Je vois pas en quoi c'est contradictoire de s'exprimer sans être blessant.
La langue française est suffisamment riche pour choisir ses mots...

Par Wickedgame : le 12/10/11 à 23:40:27

Déconnecté
 Sheyt : comme dit dans le titre, c'est un post coup de gueule, fait à un moment précis sur un coup de ras le bol, comme des milliers sur ce forum...
En tirer du positif? Je n'y crois pas non effectivement, je connais trop le forum pour cela

Mais au moins j'aurais poussé mon coup de gueule et pourrait aller voir demain mes horribles frisons qui servent à rien défoulée...

Par sarah.bl : le 12/10/11 à 23:40:57

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Non mais faut arrêter, chaque race a ses prédispositions selon son modèle et ce pour quoi elle a été sélectionné !
Le frison de par son modèle et ses origines n'est certainement pas la race la plus polyvalente que l'on peut trouver. Ce qui ne veut absolument pas dire qu'il ne peut rien faire d'autre que de l'attelage ou du spectacle !

Ensuite il y a des défauts physiques, on ne les invente pas, qui sont parfaitement visibles sur une grande majorité d'individus.
Sûrement le même problème que pour les PRE avec les import et les choix d'élevage en France.

Oui "je n'aime pas" cette race. Mais je trouve que les bons spécimens Frisons sont de beaux chevaux et qu'ils dégagent bcp de prestance.

Par crazyofhorse : le 12/10/11 à 23:44:07

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Ah le Frison, la bête noire dans tout les sens du terme

Wicked, si ça peut te rassurer, moi aussi ce genre de commentaires sur le Frison m'agace au plus haut point mais je préfère ne rien dire ...

Dès qu'on prononce le mot Frison, c'est forcément le grand biplace qui a très peu de capacités, pour ne pas dire aucune ...

Laissons les gens avec tout leurs aprioris, en passant à coté de cette race ils ne savent pas ce qu'il loupe

Par sarah.bl : le 12/10/11 à 23:46:23

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Mais chaque race à ses dispositions propres !
Faut arrêter de se sentir persécuter.

Oui le frison peut faire de tout, mais à très petit niveau dans certains domaines, comme d'autres races dans d'autres domaines, c'est tout !

Par crazyofhorse : le 12/10/11 à 23:54:27

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
C'est peut-être pas de la persécution mais plus de la lassitude d'entendre toujours les mêmes choses négatives à propos du Frison ...

Le Frison a ses limites, certes, comme beaucoup d'autres races ...

Par lonestarranchcowboy : le 12/10/11 à 23:54:48

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
La langue française est suffisamment riche pour choisir ses mots
oui mais choisir ses mots de sorte qu'ils plaisent à l'autre

et en plus si tu m'avais lu tu saurais que je ne fais pas partie de ceux qui n'aiment pas les frisons

Par al : le 12/10/11 à 23:56:42

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
mais si wick, faut pas désespérer

regarde, un topic "piège", fait suite à un coup de gueule, mais qui a été au final très instructif pour tout le monde
Lien

fais pareil avec les frisons, et montre-nous en des beaux, des vrais

Par Wickedgame : le 13/10/11 à 00:01:06

Déconnecté
 lones, encore une fois même si tu n'aimais pas les frisons ça ne changerait rien, ce n'est pas la question.
Mais je suis vraiment définitivement incomprise LOL, sauf par Amghar qui ne s'est pas arrêtée sur le "t'aimes ou t'aimes pas le frison" mais a compris que je parlais de la lassitude en effet (merci aussi crazy) d'entendre des propos désagréables à leur encontre.

Par chupachupsme : le 13/10/11 à 00:08:20

Déconnecté

3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 parce que y'a rien à comprendre... tu te mets au même niveau que les autres à balancer ce post, tu critiques comme les autres !!!

Par Wickedgame : le 13/10/11 à 00:17:55

Déconnecté
 De par sa morphologie et de par son type, comme beaucoup d’autres chevaux de race baroque, le Frison serait prédisposé au travail de dressage de haute école. D’ailleurs de célèbres écuyers tels que Antoine de Pluvinel (1625), le Duc de Newcastle (1658) et Simon Winter van Adlersflügel (1672) en ont fait l’éloge dans leurs ouvrages de l’époque. Et si l’attelage est devenu une spécialité pour le frison, c’est sans doute parce qu’il a accompagné au fil des temps le paysan frison dans son travail de la ferme (herbage, voiturage, etc…), mais n’oublions pas qu’à la base, il est cheval de selle, destrier.
En fait, c’est sa polyvalence qui le rend intéressant et ce caractère est toujours recherché par le Stud-book, notamment par ses épreuves de sélection (tests des étalons et ABFP des jeunes chevaux). Néanmoins, il faut bien admettre que le frison est l’objet de beaucoup de critiques et d’à priori en France. Bizarrement, alors que l’on voit des frisons en compétition de dressage un peu partout dans le monde, en voit très peu de leurs congénères sur les terrains de concours français. Il est vraiment dommage d’entendre dire que le frison n’est pas capable de galoper , ni de changer de pied ou de sortir un allongement au trot. Il est surtout dommage que les professionnels du cheval ne s’intéressent au frison que pour sa valeur marchande et non pas pour ses qualités sportives. Le frison est pourtant un cheval qui reste facile à dresser . Certains grands cavaliers néerlandais disent de lui que même difficile, il reste plus facile à gérer qu’un cheval de sport, et accessible à un cavalier d’expérience. Soulignons aussi que le frison n’a jamais reçu l’influence du cheval de Pur Sang Anglais. Les chevaux frisons actuels ne doivent leur « sang » qu’à la sélection interne dans la race.

Depuis de nombreuses années, le FPS (Stud-book hollandais) cherche à orienter la race vers le sport, par le testage systématique de ses étalons sur les deux disciplines (attelage [show et trait], dressage) et ces chevaux une fois dans le circuit de l’élevage, ont obligation de résultats en concours.
Généralement tardif, le frison est un cheval qu’il faut parfois savoir attendre. Du fait de sa générosité et de sa conformation à forte ossature, il semble physiquement mûr alors que moralement il reste très juvénile. Très proche de l’homme, il apprend vite par le jeu. De par la sélection, on trouve de nos jours des chevaux avec beaucoup de sang, de sensibilité, ce qui n’est pas forcément du goût de tous les propriétaires en Friesland, le cheval n’étant plus destiné à n’importe qui !
On accorde de plus en plus de crédit à son potentiel pour le dressage classique avec prédisposition pour le rassemblé et les airs relevés comme le piaffer et le passage. Le frison n’est plus seulement un trotteur, carrossier au sang froid, il sait galoper, changer de pied en équilibre et exécuter appuyés ou épaules en dedans… ; n’est-ce pas tout ce qui est recherché pour la compétition ? Reste à convaincre les juges de dressage et les cavaliers à les exploiter en France.
En ce qui concerne l’attelage, le frison est dit carrossier. On le rencontre le plus souvent dans les épreuves de tradition, probablement parce qu’il semble tout droit sorti du passé. Pourtant, il est capable aussi de se montrer en épreuve de marathon. Son manque d’endurance souvent évoqué n’a plus vraiment de sens. Evidemment, dans ce type de discipline, on ne va pas choisir un cheval aux allures très relevées, on va plutôt privilégier un cheval qui couvre du terrain avec un caractère stable qui ne gaspille pas son énergie à se défendre dans les obstacles. Et comme tout cheval de compétition, le frison aura besoin d’entraînement régulier pour être au top. Il est vrai que le frison n’apprécie guère les fortes températures, cela vient de sa robe noire qui emmagasine la chaleur, de plus sa masse musculaire possède un système veineux profond qui ne l’aide pas à refroidir rapidement. Néanmoins, la douche est une manière simple de faire récupérer un frison essoufflé. Mais après tout, celui qui souhaite faire de l’endurance peut tout aussi bien choisir un cheval fait pour cela: l’arabe. N’oublions pas de où vient le frison !
Pour terminer, le frison sait aussi se tenir en extérieur. Il est parfaitement à son aise sur un terrain varié. Sa franchise vous emmènera sur des petits obstacles naturels que l’on peut rencontrer dans des épreuves de trec par exemple.

En résumé, chacun peut trouver sa perle noire, en fonction de ses goûts et objectifs, compétitions, loisirs dans diverses disciplines.
Ce qui fait la force de cette race, c’est sa faculté à avoir pu évoluer en fonction du temps, des besoins économiques tout en gardant les caractéristiques raciales d’origine. Sachez tout de même que le frison d’aujourd’hui ressemble plus que jamais aux premiers frisons enregistrés dans le Stud-book.

Source : AFCF

Par Thalis : le 13/10/11 à 00:21:57

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 "Les appaloosas pareil, je peux pas les voir, j'ai envie de dire, c'est mon problème, ça me repousse..."

Sheytana les taches te donnent de l'urticaire ?

Par sheytana : le 13/10/11 à 00:27:17

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143762 messages

2325 remerciements
Dire merci
Thalis> Oui assez

Je pense que le karma a voulu me punir avec Vastaah

Par sheytana : le 13/10/11 à 00:28:59

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143762 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Il est surtout dommage que les professionnels du cheval ne s’intéressent au frison que pour sa valeur marchande et non pas pour ses qualités sportives------> +10000, en France en tous cas...

Par Amghar : le 13/10/11 à 00:31:37

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci

Franchement , je ne crois pas que Wick soit la plus virulente sur ce topic.

Beaucoup de gens sont passionnés par une race, c'est humain, c'est celle que l'on choisie, pour des raisons divers.

Au bout d'un moment, voir sa passion ( ici le frison ) se faire démonter sommairement , à la hache... Et bien oui, c'est blessant, c'est humain.

A lire ce forum, il doit être rempli de personnes ayant atteint un stade avancé de la sagesse spirituelle, puisque visiblement, rien n'est susceptible de les blesser.

De plus Wick n'a pas fait de généralisation sur les frisons en leur inventant des capacités qu'ils n'auraient pas. Au contraire ! Elle est la première à reconnaitre que le marché actuel du frison en france est plutôt catastrophique.

On est tous humain , moi j'adore les arabes, il y'a des jours où les préjugés débiles et généralistes me passent au dessus de la tête, et d'autre jours, allez savoir pourquoi, ça me donne envie de péter des dents... Ben oui, je suis humaine, et pas très évolué spirituellement ...

Par Frilison : le 13/10/11 à 00:35:51

Déconnecté

391 messages
Dire merci
 Quoi un frison n'est pas polyvalent?

D'abord, c'est un très bon coiffeur ! Vous en connaissez vous des chevaux aussi doués?

C'est également un randonneur hors paire! il passe même sous les branches ^^

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/105694.jpg]

[/url]

De plus, il sait balayer ! qui qui a un cheval aussi bien éduqué?

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/105696.jpg]

[/url]

En dressage, il sait bien lever les pattes ... ça permet de s'amuser un peu !

De même qu'en obstacle d'ailleurs!

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/105697.jpg]

[/url]

Sans oublier que dans le rôle d'éclabousseur, il se débrouille bien aussi ! ce qui nous vaut de beaux moment!

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/105691.jpg]

[/url]

En calineur, c'est le chef!

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/105703.jpg]

[/url]

Et en bisouilleur, n'en parlons même pas!

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/105704.jpg]

[/url]

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/105707.jpg]

[/url]

C'est aussi un bon mannequin... à ses heures perdues...

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/105698.jpg]

[/url]

Une autre de ses activités favorites... La nage... ça le connait,il fait ça à merveille!

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/105699.jpg]

[/url]

Il est même doué en tant que ramasseur de grains!

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/105700.jpg]

[/url]

Il peut aussi faire un bon gardien !

Mais c'est un gentil qui sait bien pardonner...

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/105705.jpg]

[/url]

Sur ce Tattoo vous souhaite une bonne soirée!

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/105702.jpg]

[/url]

On ne peut pas plaire à tout le monde comme tout cheval ne peut pas plaire à tout le monde... les gouts et les couleurs... Et heureusement hein ! sinon ce serait bien monotone! Je pourrai vous en rajouter quelques unesnotamment dans son rôle de clown mais je commence à être fatigué!

Bonne nuit!

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/105706.jpg]

[/url]

Par sheytana : le 13/10/11 à 00:38:35

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143762 messages

2325 remerciements
Dire merci
 il doit être rempli de personnes ayant atteint un stade avancé de la sagesse spirituelle, puisque visiblement, rien n'est susceptible de les blesser. ----> PTDR ça doit être ça
Grâce à de nombreuses années de forum sans doute

Par sheytana : le 13/10/11 à 00:40:33

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143762 messages

2325 remerciements
Dire merci
Mais PTDR!

Il sait coiffer et faire le ménage, tu me fais changer d'avis sur les frisons là

Par Frilison : le 13/10/11 à 00:44:35

Déconnecté

391 messages
Dire merci
Ah oui hein? c'est pratique !

fallait bien détendre un peu l'atmosphère

Par sarah.bl : le 13/10/11 à 00:52:09

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
La photo en NB dans l'eau est trop belle !

Par Frilison : le 13/10/11 à 00:58:38

Déconnecté

391 messages
Dire merci
 Merci, la photographe est douée

Par picaflor : le 13/10/11 à 01:02:00

Déconnecté

3878 messages
Dire merci
 ce qu'il a l'air malheureux ce pôv'cheval

ça fait plaisir à voir, vraiment

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval